Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Vos retours sur l'équilibrage des classes (Module 4)

2»

Réponses

  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Sacré bob !!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    dans un jeu dit equimibres on rst tous daccord que chaque clase a ses chances face au autres.
    du coup un mage peut battre un TR/HR/GWF par exemple mais se faire battre par un GF, ou vice et verca.

    ici ce que tout le monde decrit c'est exactement ca parfois un CW va facilement win congre une classe puis le match suivant contre la meme classe elle aura du mal.

    du coup comme tout bon joueur on va cherchez a comprendre pourquoi habituellement cette classe je la maîtrise et que ce joeur la en particulier je ne le maîtrise pas.

    a partir de la on va émettre plein d’hypothèse comme le cheat. hors ce n'est pas la bonne vision que l'on a il faut tout simplement se dire qu'il y a et aura toujours plus fort que soit.

    voila pourquoi atomic arrive a bien gérer son CW et voila pourquoi taysok n'y arrive pas.

    voila aussi pourquoi paskalus qui a un GWF pense que les CW détruise tout.

    si dans un grande majorité vous arrivez a maîtrise la classe et que de rare combat on vous maîtrise ne cherchez pas plus loin.

    certes cela peut venir d'un Default de build, de talent, de point mal placé. mais quand on a un certaine expérience de sa classe et du pvp je pense qu'on arrive a faire la différence entre un bon et un mauvais joueurs en face de nous.

    moi aussi avec mon CW j'arrive a gérer certains GWF facilement. par contre j'en rencontre d'autre qui arrive a contrer le maximum de mes CC et a ma CC en retours ce qui fait que je ne gagne que rarement un combat contre eux.

    la je pense que nous partons sur un mauvais débat, certes le matchmaking est a revoir mais n'oublier pas que la domination est un jeux d’équipes (5v5) et que donc l'issue d'une partie ne dépend pas des 1v1 que l'on peu réalisé mais plus des actions de la team en general.

    il y a d'ailleurs un super topic sur le forum us a propos de la domination et de comment joueur en domination : http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?728361-A-PvP-Strategy-Primer-for-the-Close-of-Module-3

    je vous invite tous a le lire.
    il y a de nouvelle compo qui se créez ou les GF on toute leur place t bien plus a causse d'un sort de rencontre qui va être un poil modifier jeudi prochain et qui est d'une très grande aide pour la team en pvp.

    les classes et certains sort sont parfois méconnue d'une grande majorité et du au évolution du jeu, un build qui pouvait sembler correct peut être complètement useless.

    les TR on plus de mal avec les CW car les CW on appris a jouer contre et maintenant qu'il ont enfin du contrôle c'est au TR de devoir s'adapter.

    on est au début du module 4 il n'est sortie que depuis quelque semaine et le game play de pas mal de classe a changer suite au modif il faut donc un petit temps de réadaptation mais je pense que toutes les classes on leur chance a part peut être le DC de faire partie des très classé.

    et puis surtout il ne faut pas oublier l'effet de mode une classe est dites OP tu peu etre sur que plein de personne vont la jouer et du coup par exemple au M3 il y avait a foison de GWF HR TR, now au M4 il semble qu le CW soit la nouvelle classe dites OP et hop tout le monde ressort son mage en PvP.
    si demain c’était le DC vous verriez au classement une tonne de DC dans le haut du classement.

    ce qui est sur pour en revenir au topic principale c'est que cryptic a bien rectifier le tir par rapport au premier patch note qu'il avait pondue et que je trouve qu'il se dirige vers la bonne voie.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    delfelugue a écrit: »
    voila pourquoi atomic arrive a bien gérer son CW et voila pourquoi taysok n'y arrive pas.

    J'ai failli m’étouffer de rire delfelugue, si je ne te connaissais pas sur le forum j'y aurais vu un bon troll. Si t'es dans les bas fonds à tuer des 11kgs, faut pas t'en prendre a moi ...
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    je suis pas dans les bas fond, c'est par rapporrt a ce que tu disait contre les GWF ou HR ou autre classes que tu rencontrait.

    atomic avait apparemment pas trop de difficulté vs ses même classe et moi c'est la même chose.

    mais comme je l'ai dit il arrive parfois que l'on tombe sur un GWF /HR/TR/etc... qui sort du lot et ou on a plu de mal qu’habituellement.

    paskalus c'est la même chose mais dans le sens inverse il a du mal contre les CW parce qu'il tombe sur des CW comme nous qui maîtrisons notre classe depuis le temps qu'on la joue.

    c'est pour ça qu’il ne faut pas focalisé sur un seul joueur mais sur la classe en general et donc se poser la question quand je tombe face a tel ou tel classe ai-je plutôt tendance a gagner facilement ou difficilement mon combat ou a le perdre tout le temps ?

    comme dit plus haut si la réponse est affirmative sur le fait de gagner régulièrement son combat pas d’inquiétude a avoir, par contre si on perd tout le temps un combat contre une me classe la il faut revoir sa copie et comprendre pourquoi certains y arriver et moi pas.

    ça été mon cas passé un moment au début vs les perma. maintenant je considère que je maîtrise mon combat contre cette classe.

    pourtant il m'arrive de tomber quelque fois sur de très bon TR qui me donne du fil a retordre.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    delfelugue la hasard fait bien les choses, nous sommes tombés dans le même Bg en face à face hier soir (oui je suis tombé de 15 pages en 5 défaites donc maintenant je rencontre une autre catégorie de joueur comme expliqué dans mon ancien paté), et comme tu as pu le constater sur les 23 tués que j'ai fais, je suis mort 3 fois, et par qui ? le Hr perma interrupt/teleport et le tout en 3 shoots.

    Heureusement que ça n’était pas un hr de catégorie au dessus genre Nightingale et tutti quanti , sinon c'est lui qui finissait premier et qui aurait roulé sur tout le monde. Tu pourras comprendre que ces ennemis ne m'ont donné aucun soucis, sauf bizarrement une classe. Hors on pourra me dire, "oui mais tu n'acceptes pas que un HR, finisse premier et tue tout le monde, mais toi tu peux le faire", sauf que moi j'ai roulé sur tout le monde hier soir parceque j'avais en face des plus bas gs ou joueurs moins skillés, hors ceux dont je parle, eux roulent sur tout le monde au plus haut niveau.

    Je dis bien "roule sur tout le monde", et non pas "gagne de justesse" ..., d’où mon constat.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    je suis pas sur que ce HR réussisse a rouler sur un forsbite, deahtnote,k4to, etc.. ou autre.
    certes il fait partie des HR qui gère très bien sa classe et qui demande plusieurs personne pour en venir a bout mais comme tu le dis il y a d'autre niveau.

    c'est bien pour cela que l'on gueule sur l’équilibrage en pvp, si celui-ci était bien fait on ne devrait pas rouler ou se faire rouler dessus (ou a de rare occasion).
    a l'heure actuelle c'est l'impression que nous avons, ce qui démontre une faille dans le systeme, maintenant cryptic ne nous donne aucune info afin qu'on puisse l'aiguiller et ne cherche pas non plus à corrigé cela.

    le problème c'est que ce genre d'effet à 2 possibilité soit les mecs sont dégoûtés et quitte le jeu , soit ils vont sortir la CB pour eux aussi rouler sur tout le monde.
    la deuxième situation arrangeant forcement cryptic, mais maintenant reste a savoir s'il y a plus de personne qui quittent le jeu ou qui sortent la CB.

    avant le M4 on avait environ 3500 pages au classement(20 joueurs /pages= soit 70000 joueurs pvp), on va bientôt atteindre les 1 mois de M4 et je crois qu'on dépasse a peine les 1500 pages( le chiffre a donc été divisé par 2 ??!!??).
    je m'avance peut être, mais ça annonce le phénomène de personne qui ont quitté le jeu plutôt que de sortir la CB.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Ce turtle était un tout gentil face à Nightingale et tutti quanti. C'est bien simple contre ces joueurs la, je n'arrive même pas à sortir mon quotidien quand ils te focus, impossible !
    T'es contrôlé perma, soit par l'interrupt à distance, soit par le stun quand il te rush au corps a corps. Les seules fois ou j'ai pu faire mon burst c'est quand ces Hr visaient un autre joueur, sauf que mon burst qui tue presque tout le monde ou enleve 75% de vie, et bien n'a même pas enlevé 30% à ces joueurs la.

    Résultat : Leurs contrôles sont supérieurs, eux ont des immunes à la glaces + tp (donc instant de jeu qui empêche le système de glace à s'accumuler).
    Leur résistances sont supérieurs, et pour finir ils te 3 ou 4 shoots. Après y a pas tout à revoir, mais certaines compétences sont trop fumées sur cette classe, la dessus aucun doute.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Bonjour, chers aventuriers de neverwinter,

    Je vois que la discussion a évolué, j'ai simplement envie de dire que la classe du CW couplée à un équipement glace noire purifiée + accessoires qui augmentent la vie + enchantement forgeâme est extrèmement dure à battre par les autres classes. Non pas que je pourrisse ceux qui ont fait un tel build, ils l'ont fait puisque c'est à leur disposition, mais ils s'avère qu'ils ont une nette prédominance sur les autres classes ayant gros contrôle + gros dps + grosse survie + coups à distance. Tant mieux pour eux, mais il faudrait que les autres classes aient des pouvoirs qui permettent soit de les atteindre à distance avec le même dps, soit les étourdir plus d'une seconde, soit éviter dans une certaine mesure leurs contrôles, même un mix de tout ça serait bien.

    Bon jeu à vous
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    ton sprint, tes stun, ton berseker tu ne t'en sert pas ? non parce que moi je vois des GWF qui arrive a bloquer ou casser mes contrôles et donc a m'approcher, et a partir de la à me contrôle pour arriver a bien descendre ma vie, voir a me tuer, sachant qu'en pvp j'arrive a presque 40Kpv.

    ton build que tu avais poster était un build destructeur, les gros GWF de ma guilde sont tous passez sentinelle et ils ont tous plus de 30K pv.
    je t'avais demandé justement pourquoi si peu de vie, et tu m'avais répondu que ce n'était pas grave vue ton dps apparemment ce n'est plus le cas ?
    sur ce jeux il faut allies survie et dégâts, ce n'est pas simple, surtout que la survie >dégâts.
    tu mettra plus de temps a tuer ton adversaire mais au moins tu sera quasi certain de le tuer. je ne sais pas si c'est l’équilibrage des classe qui a voulue cela mais c'est le seul build qui te permettant de pouvoir survire un maximum et donc de tuer un maximum de personne.
    et plus tu est en vie longtemps plus tu peu aider ta team a contester des points.
    a la limite reste destructeur mais change tes points dans tes carac et met un +6 en constitution pour essayer de passer le cap mini de 30K pv.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • ultimahache
    ultimahache Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Salutation, en ce qui concerne les changement de de gamplay de chaque classe est une bonne idée .

    Apres Vous avez oublié de re travaillé les 2classes qui ont le + besoin . (Le heal et le voleur)
    En rapide :

    -Le voleur : Non stop furtif est totalement cheat peut importe la classe enfance . / Stop invisibilité non stop c unsuportable en pvp , ils tape fort mais c'est normal mais + la furtivité non stop c injouable . Il faut soit diminué la furtivité ou faire autrement pour pas que sa soit injouable.

    -Le heal : Je pence qu'il faudrait qu'ils redonne un peu + en soin peu importe le lvl d'equipement . et revoir les sort d'attaque du heal pour le augmente un peu aussi .

    -Le mage: on voit pas trop de changement au niveaux des dégâts sur groupe ils sont toujours élevé . Avec mon mage sans vorpal ...sans enchetement lvl 60 (12 100 d'equipement) je fait + de dégats qu'un guerrier en individuel ou en groupe. Pour les sort de glace sur le mage ils y a de bon changement c'est pas mal :) . Et la téléportaion et bien plus réactive c'est super :)

    -Le Guerrier : Bon comment dire le problème n'est pas sur la mise au sol des adversaire , et c'est tous a fait normal que j'ai ses sort de contrôle sinon les autres sorts sont inutile et contrôle pas. Pour le sorte "Mise a Terre" : Si ce sort ne met pas les adversaire même PVP au sol il y a une problème ^^. De plus percée de première ligne ne met plus au sol , hors c'est le seul avantage de prendre guerrier garde de fer ...
    Il faut augmenté les autres sorts du guerrier pour que les guerrier joue différament des 1 et des autres . Pour dps ils y a pas 30sorts pour faire du vrai dégâts . De plus les joueur varieront + leurs sorts et pourront prendre d'autre sort que frappe bestial , mis a terre .....

    -Les tank sont vraiment mieux joli travaille.

    -Rôdeur : il n'y a pas trop de changement de + je pence que le sort qui se charge devrait etre un peu moins puissant en pvp car il one shoot vraiment beaucoup alors + les sorts de zone et leur esquive a 3 km c'est délicat on va dire ^^ sans parlé des regen de vie de certain rôdeurs . Sinon c'est une classe super travaillé niveau déplacement...

    Voila mon avis sur le changement des classes

    Voici une de mes créations Foundry:
    Bataille finale NW-DM3A936AJ
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Oh... en v'la t'y pas un qui kause super beau le françouillard... Nan ? Vou trouvé pas ?
    Sérieux, fait gaffes, t'es vraiment difficile à comprendre... je suis pas un fanatique de la langue de Molière, mais il y a des limites à ce que mes yeux peuvent supporter...


    Pour info, le voleur sacrifie ses pouvoirs de rencontre pour être perma-furtif, donc non, en fait il cogne moins s'il est invisible. La limite étant que de toute façon ses pouvoirs de rencontre ne frappent pas fort. Ensuite la furtivité n'existe pas dans neverwinter, n'importe quel joueur expérimenté repère un voleur "invisible" au contact, et ceux qui savent comment se jouent la classe nous lance des AoE sans nous voir... Bref, c'est pas trop mon genre de dire ça, mais, pour partie, la solution à ton problème c'est d'apprendre à jouer ta classe.
    Par contre, le perma-furtif véritable requière minimum 12k, et encore, en sacrifiant le DPS (il faut beaucoup de rétab)... 14k et plus pour commencer à le rendre efficace. Bref, si un permafurtif écrase ton mage, y sûrement aussi une histoire de GS.
    Enfin, le voleur bien jouer est bon en PvP, mais en PvE, il est largué, alors qu'un mage surclasse la concurrence dans les deux cas, donc, l'un dans l'autre, y a pas forcément de quoi se plaindre des TR...

    " Si ce sort ne met pas les adversaire même PVP au sol il y a une problème ^^" =>les mise à terre sont retirée de la plupart des pouvoirs en PvP, mais pas en PvE, contrairement à ce qu'indique ton "même")

    "Apres Vous avez oublié de re travaillé les 2classes qui ont le + besoin . (Le heal et le voleur)" => il est depuis longtemps annoncé que ces classes seront rééquilibrées dans le prochain module. Si l'on en croit la rumeur, les-dis modifs seront disponible sur le preview courant octobre.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    que dire, je vais commencer par le pvp.

    1 Enfin comme l'ont fait remarquer certains il n'y as plus de build qui dominent nettement dans une classe. certains parlent du CW, c'est completement faux. On est loin de la V3 avec 2 ou 3 classes dans le top 10 pages. toutes les classes sont representer et cela avec un nombre de joueurs suffisement consequent, ce qui indique que si tu foire ton pvp, c'est pas le build (sauf dans certains cas dont je reviendrait apres) mais les bonhomme derriere qui sont en cause (ou de temps en temps le facteur chance aussi genre 3 -4 crit de suite vs 3-4 echec de deviation).

    2 Pour le build et ca c'est une nouveauté par rapport a la V3 (et je sais que la plupart des joueurs ne le voient pas ) c'est qu'il y a des interactions aussi entre les builds dans chaque classe mais aussi entre les pouvoir et leur mode de fonctionnement. exemple, pour faire face a une glyphe du dragon, coté mage oublie le controle, oublie l'enchante magepeste et prend un terreur et voie renegat avec des degats brut, idem face a un bon GWF, par contre tres vulnerable contre les rogues et les gf. a l'opposer un build controle avec des degats over time sera plus vulnerable au GWf qui coure tout le temps mais plus efficace contre un rogue ou un gf sans glyphe du dragon. idem dans les choix de pouvoir, chaque type de classe va avoir des pouvoirs plus efficace contre lui que contre d'autre classes (ex en CW vs CW celui qui a les controles les plus longs gagne en general).

    du coup ca donne des interactions bien plus interressante et aussi des meilleures tactique car plus difficile de tenir un nod tout seul et meme un peu moins stuffer 2 joueurs viennent en general a bout d'un seul quelque soit la classe
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Bonjour,

    Pour ma part, je trouve que l'équilibrage est assez bon en général, mis à part 3 petites choses.

    1-Le perma-fufu du voleur

    Maintenant qu'on assiste à des builds spectaculaires dûs aux nouvelles ceintures artéfacts et à des nouveaux artéfacts qui complètent une gamme étendue, des équipements plus performants, un voleur usant de la furtivité permanente voit son dps augmenter bien que l'usage de ce pouvoir lui conférait moins de dps à la base.
    Pour se prémunir de ça, les classes en général doivent adopter un build très défensif, ce qui nuit au caractère de certaines classes comme le gwf, le rodeur, le mage, qui à la base sont plutôt des offensifs; gain de défense=perte de puissance.
    Il serait bien de réajuster cela.

    2-Le manque de résistance du prêtre

    On ne voit presque plus de prêtre en pvp, car ils se font ratatiner immédiatement. Bien évidemment le prêtre n'est pas une classe défensive mais il lui faudrait au moins une bonne esquive à défaut d'un bon taux de déviation/réduction des dégâts, et revenir sur le fait d'avoir supprimé l'effet de repoussement d'un de ses pouvoirs dont je ne retrouve pas le nom tout de suite. Ce pouvoir le prémunissait contre un nombre d'adversaires important.
    Il est temps que le prêtre retrouve ses lettres de noblesse en pvp.

    3-Le surclassement du mage

    Nombre de joueurs se sont aperçus que le mage surclasse toutes les autres classes. Comme il agit à distance, le fait qu'il puisse contrôler et faire beaucoup de dégâts en même temps ne laisse presque aucune marge aux autres classes, et ses contrôles sont puissants et durent longtemps, plus que les contrôles d'autres classes. Si on arrive à l'approcher il esquive extrémement facilement à la manière du rodeur grâce à la téléportation. Il est donc presque intouchable et il tue ses ennemis avant même qu'ils aient pu l'approcher quasiment à chaque fois. Un seul type de build par classe peut les contrer, et c'est un build que tout les joueurs n'ont pas forcément envie d'adopter ( le build sac à vie + défensif à l'extrème ) car je me répète gain de défense=perte de puissance.
    C'est pourquoi je pense qu'il serait juste d'équilibrer le mage en revoyant à la baisse son dps.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Le voleur et le prêtre seront bientôt remaniés, rien à faire en attendant (rdv sur le preview pour tester ça).

    Le voleur devrait sans surprise perdre le permafurtif (reste à savoir dans quelle mesure : tous les derniers pouvoirs de TR a avoir été nerfés l'ont été jusqu'à l'inutilité et sans compensation aucune). La compensation est l'inconnue. plus résistant ? Plus puissant ? Ou sans compensation ? ça c'est ce qui fait peur...
    On est pas mal à s'attendre à un nerf total, avec la fufu toujours aussi détectable mais qui en plus se coupe à chaque attaque portée, on est aussi nombreux à espérer voir le perma-furtif réservé à ceux qui auront un build de talent fait pour, et qui donc n'auront pas de talents offensifs ou défensifs, juste du furtif.
    Bref, à suivre... Rien à faire d'ici là...

    Pour le mage, ma fois, rien à jouter.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • lizea60
    lizea60 Member Messages: 20 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Bonjour à tous,
    Tankinatorfr je ne peux que rejoindre ce que tu dit. Nous allons surement perdre " le perma fufu" mais qu allons nous avoir en contrepartie.... ca fait peur

    Je peux comprendre que cela soit rageant de ne pas pouvoir voir sa cible, mais bon le fufu de neverwinter c est pas du vrai fufu hein, je le vois moi meme en jeu, beaucoup de joueur savent detecter la presence d un rogue par experience et tu es facilement "marqué"
    Je sais pas si vous autre avez déjà essayé de jouer un TR sans un minimum de fufu mais c est la fete du " slip", les mages et co s en donne à cœur joie, comment ont peut crier au nerf du TR quand ont voit tellement d inégalité dans les dégâts, controls et resistance d autre classe, ca me sidère...
    Le rogue a une SPE qui lui permet de faire quelque chose en PVP, mais en PVE ca donne quoi? rien
    Combien de classe peuvent se targuer d etre aussi OP en PVP qu en PVE, ce qui n est pas le cas des TR, loin de la ..
    Il est evident que mon opinion ne sera pas partagé par tout le monde, mais c est la mienne

    Cdlt
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    REPONSE A TANKI ET LIZEA SUR LE VOLEUR

    Bonjour,

    Je comprends très bien que vous n'ayez pas envie de voir votre voleur devenir inutile, je n'ai pas de perso voleur mais je n'ai pas envie non plus que ceux qui ont un voleur voient leur perso dévalorisé.
    Il faudrait bien évidemment une compensation si le perma-furtif était bridé. Pour ma part je ne verrais aucun inconvénient à ce que le voleur soit plus résistant et fasse plus de dégâts s'il devenait plus souvent détectable.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ultimahache
    ultimahache Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Si ils perdent de la furtivité un peu leurs dégâts seront augmenté ou autre chose mais ils vont faire les choses bien c'est sur pas de crainte . Et bon tanki on te demande ton avis sur les changement apporté et pas que tu corrige les avis des autres .

    De + je c'est très bien que les heal et les voleurs vont être modifié. J'ai simplement dit que ses 2 classes sont urgente pour les changements.
    Pour la mis a terre j'ai très bien vu que sa marche en PVE . Mais se sort ne fait pas énormément de dégats et il est encors moins un sort de zone . Il est idéal pour le ¨PVP et en PVE il sert a rien . IL faudrait que se sort reste comme il étais simplement. Percée première ligne ok mais pas mis a terre.
  • thingol777
    thingol777 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    pourquoi nerf le perma fufu? c est une super spé pvp, difficile a contrer certes mais aussi tres difficile a jouer. j en ai monté un juste pour apprendre a les combattre (sous les conseils de specialistes de chez Essence of Aggression), les timings sont extremement serrés pour pouvoir rester en en perma fufu, faire du degat en placant parfaitement sa furie du duelliste, et surtout ne jamais sortir du point car c est ce qu on attends de cette classe.
    HALTE AU NERF. rendez nous le pvp module 2 oO.
    Lùthien CW GM des Salade Tomate Oignons
    Forrest Dumb GWF chez Essence of Aggression

    Menbre de la communauté rôliste
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    On voit des ici des arguments très élaborés !! Ca fait peur ou ça fait rire? A chacun de juger !! mdr
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • varenvar
    varenvar Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 2
    Modifié (septembre 2014)
    Voleur : Pourquoi est ce la seule classe corps a corps qui ne gagne pas de reduction d'armure adverse via l'une de ses caracteristiques et doit stack la neutra a mort...
    GWF : constit, GF : dext, rodeur : force. c'est a revoir, si on parle d'equilibrage avant meme d'aborder le pseudo perma fufu qui est la seule option restant a ce jour en pvp. En passant, un perma fufu fait tres peu de degats : principalement le lancé de dagues, une piqure de mouche sur n'importe quelle classe spé pvp avec 30-35 kpv, si vous vous prennez la rafale du dueliste, le probleme n'est pas le voleur mais l'interface entre votre clavier et votre chaise, faut pas gaspiller ses esquives n'importe comment.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    des piqûres de mouche qui peuvent monter a 1K crit quand tu as l'arme artefact nuage d'acier, j'en ai fait l'amer expérience :)

    sinon tout ceux généralement qui cri au nerf d'une classe c'est qu'ils ont du mal contre cette classse et au lieu de se remettre en question et de comprendre pourquoi il n'y arrive pas il veulent que tel ou tel sort soit nerf.

    encore une fois connaitre sa classe sur le bou des dogits ces bien mais il faudrait ne fait connaitre toutes les classe sur le bout des doigt pour apprendre leur faiblesse et arrrivé a les contrer.

    de plus vous savez quasiment tous que vous ne pouvez pas etre a la fois pve/pvp vous devez donc faire un choix sur le mode de jeu qe vous voulez pratiquer le plus et donc vous dire que forcement dans l'autre mode de jeu vous allez etre considéré comme moins bon que la normal.

    il faut faire avec et donc s'adapter.

    le conseil qu'a donné EoA est le meilleur conseil pour comprendre ce que subit la classe en question et pour en connaitre toutes les astuce.

    et comme le fait si bien remarquer pour le perma c'est une question de gestion de CD. et pour l'avoir tester je peux vous dire que ce n'est pas si simple surtout si vous ne monter pas un vrai perma full intelligence.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • varenvar
    varenvar Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 2
    Modifié (septembre 2014)
    1 k en critique avec l'arme de la mort qui tue top tendance en légendaire, je fais 15 fois plus en un rayon de glace avec l'orbe de CN et un vorpal parfait, un mage avec le meme matos, orienté pvp, va vite debusquer un voleur et le 1/2 shot. Ca résume bien ce que je pense, les gens ralent bien souvent sans se demander quel est le GS du type en face, comment fonctionne la classe adverse.
    Un vrai gros perma fufu qui fait mal a sans aucun doute 4 voir 5 cases oranges sur sa feuille de personnage et des enchants 300 dans tout les sens, ben vu le matos, c'est bien normal !
    je joue toutes les classes, mon "main" est voleur, avec de 18k a 19k Gs, j'ai maximisé les artefacts et c'est la seule raison pour laquelle il n'est pas au placard : le trop investi. Je joue souvent parfaitement insaisissable/coup d'ombre et clone d'ombre parcque meme avec 32kpv, 28% de resistance, 23% de tenacité, 32% d'equive hormis le DC, toutes les autres classes avec meme Gs peuvent me 2 shoot, comme source de dégats il ne reste que ce 1k critique x8 dagues (et j'ai que des dagues fomoriennes donc -...) et la rafale si l'adversaire est une buse qui ne sait pas esquiver le 3eme coup ou fait du surplace : en domination, j'en croise plus beaucoup des comme ca.
    Mon rodeur a 15kgs, je le trouve bien plus efficace au cac en terme de degats et en 1v1, en general une charge du sanglier et ruse du renard font 5 fois plus de degats que ce que je ne peux en faire avec mon voleur, je n'ai pas a tourner autour de ma cible pendant 10 plombes en attendant que mes dagues se recharges et en esperant que des renforts adverses n'arrivent jamais. Je ne parle meme pas du mage ou en general, l'adversaire une fois etranglé est mort en levitation, du GWF qui est tjs aussi efficace qu'avant en terme de control (ok il renverse pas sa cible avec mise a terre, mais elle reste immobile et sur place... quelle est la difference ? on se prend forcement la frappe brutale derriere quand meme). le petit nouveau GF constamment sous garde d'acier, qui n'a meme pas a frapper pour eliminer l'adversaire et courre comme un lapin en bloquant pendant 10 heures. le sorcier ... ba bien sur, geniale trouvaille que cette fabuleuse attaque 0 neuronnes sans ciblage qui ressemble a un spaghetti noir qui fume tout dans un rayon de 360 degrés, y a plus a anticiper les mouvements de voleur avec lui, y a qu'a attendre d'entendre le tic tic tic a la con qui vous dit que la cible se fait decouper. Ce jeu ne sera jamais, jamais, jamais equilibré, c'est de toute facon pas dans l'interet du jeu. Il faut bien que les gens reroll pour que nevewinter perdure et que le zen coule et quoi de mieux pour cela que créer des classes Qui a tour de role sont au top du classement.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    MISE AU POINT SUR LE PERMA-FURTIF DU VOLEUR

    Je lis les posts et j'y trouve de tout et de rien, des avis constructifs et d'autres qui ne font que polémiquer.

    Pourquoi ceux qui décrient le "nerf" ne proposent rien de concret?

    S'il y a effectivement un problème avec des pouvoirs trop inéfficaces, au moins développez le sujet, exposez vos arguments et arrêtez le "de toutes façons cette classe est foutue" ou alors "ceux qui ne connaissent pas le voleur n'ont rien à dire".

    Les joueurs d'autres classes ne connaissent effectivement pas forcément la difficulté à activer le perma-furtif mais en revanche savent bien qu'il faut être 2 voir 3 pour déloger un voleur furtif bien joué, et c'est un déséquilibre pas tellement loyal, car un perso à lui seul peut alors engendrer la gagne d'une partie.

    Ceux qui veulent faire des gros coups critiques ont le choix de choisir une voie moins furtive, et ceux qui choisissent le furtif font moins de dégâts, il y a le choix, les joueurs ne sont pas lésés.

    Maintenant, que la classe du voleur soit trop fragile en terme de défense, ça peut se discuter, alors faites vos posts de manière constructive et argumentée si vous voulez influencer les décisions du staff neverwinter.

    Je ne vais pas m'étendre sur le cooldown des pouvoirs, sur l'étourdissement etc.. Le voleur dispose comme les autres classes d'un choix dans les statistiques et de pouvoirs de contrôle, il faut juste les choisir en fonction de ce qu'on attend.

    Bon jeu à vous,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Paskalus =>
    concernant tes propos, tu es dans le vrai... tout du moins sur ce que devrait être le TR, pas sur ce qu'il est.
    Je ne vais pas détailler, pas sur le topic des avis sur le mod4, je vais faire un autre topic, en listant aussi objectivement que je le peux, ce qui cloche chez le voleur, et ce qui rend le perma furtif si utile, si cheaté, et si désagréable pour les autres, mais aussi pour le voleur. Ce sera mieux pour discuter, débattre, et tout ça.
    disons simplement que le perma-furtif est possible, utile, et presque dénué d'alternative justement à cause de l'absence d'une vraie alternative. Perso je joue perma-furtif et non perma-furtif, via 2 set différent, et y a pas photo :
    -perma-furtif : casse-pied en PvP, inutile ou presque en PvE.
    -non-perma-furtif : mort ambulant en PvP, inutile ou presque en PvE.

    ultimahache =>
    Donner son avis est une chose, mais se tromper par manque de connaissance du sujet arrive à tout le monde, je n'ai fais pour le voleur qu'explicité brièvement la situation pour te donner des infos qui te manquaient. Pour la mise à terre, j'ai juste dis que presque toutes les classes sont touchées par l'impossibilité de contrôler en PvP, pas que c'était normal...
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Personnellement je pense que Nv a atteint un nouveau cap depuis le module 4, et les discussions sur l’équilibrage des classes et d'équipes n'a plus lieu d’être parce ça devient stérile, y a beau chercher à gauche et à droite toutes excuses ou explications, la réponse à ce problème est tellement simple en fait, malheureusement Nevewinter a atteint le stade de Pay to win, ou Exploit to win, enfin peu importe la manière ce qui compte c'est la dégradation du jeu qui en ressort.

    Je fais beaucoup de Jcj avec 2 classes proche des 17kgs, et la différence qu'apporte l’équipement est devenu flagrant, chose qui n’était pas le cas avant ! Alors c'est toujours bien d'avoir une carotte comme intérêt dans un mmo et le contenu est toujours une bonne chose, mais quand ça commence à creuser un écart important c'est l'effet inverse qui se passe, ça tue le système et tout chance de pouvoir s'amuser un minimum.

    Si avant nous avions un écart d’équipement (exemple enchantement 10 contre 7, ou parfaite contre premier) qui pouvait encore se gérer et s'amortir en jouant mieux, l'arrivée de ceinture+armes artefacts à mis un cap bien trop haut pour tout ceux qui ne pourront jamais se permettre d'avoir quelque chose upgradé à fond. J'ai rencontré récemment beaucoup de joueurs équipés légendaires (artefacts + armes artefacts + ceintures) et enchantements 10, et en combat la différence se ressent vraiment cette fois, même si vous avez le même équipement mais en épique seulement.

    La différence en valeur est simple à comprendre, une fois cumulé tout ces petits avantages les un après les autres un joueur qui va se spécialisé en attaque aura le double de puissance et s'il se spécialise en défense il aura un gain de vie trop important en plus, ils tournent tous autour de 50 000 pts de santé, voir plus même.

    Le contenu s'enchaine sur Nw c'est une bonne chose, mais qu'en sera t'il si la différence d’équipement s'agrandit encore à l'avenir ou que ceux existant sont toujours aussi difficile à upragder au maximum, peut être que Cryptic ne compte plus que sur cette partie uniquement de joueurs qui pourront suivre.
    Ça me rappelle certains mmo qui avaient choisi cette voie, et on comprenait vite pourquoi un jour il fallait 20mn d'attente pour qu'un bg soit dispo pas cause de manque de fréquentation ou qu'il ne soit plus possible de faire du pick up en JcE ...

    Ou alors vont t'ils choisir l'autre voie, celle que d'autres développeurs ont choisi et qui a fait succès, avec un système qui upgrade automatiquement les statistiques du joueurs pour éviter les rencontres complètement déséquilibrées.
    Dans le contexte de Neverwinter se serait pas exemple 2kgs maximum de différence entre 2 joueurs ou sur le total par équipes, enfin çà dépend comment est géré leur matchmaking.
    Mais je n'y crois pas du tout en cette seconde option, je ne sais pas ce que çà va donner prochainement avec la sortie des prochains modules, mais je ne suis pas rassuré pour la suite.
  • meyengomo
    meyengomo Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    au mod6 le GWF est devenu le plus gros dps du jeu, va falloir le nerf
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juin 2015)
    La classe nécromancien est pas mal cheatée non plus aujourd'hui.:cool:

    Plus sérieusement, je ne sais pas si tu es ironique où si tu dis vraiment ce que tu penses, mais je pense que le M6 voit, pour la première fois depuis un bout de temps, un certain équilibre chez les classes les plus problématiques. Même si bien sûr on est loin de la perfection, c'est "moins pire" qu'avant.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    le souci du M6 c'est tous les bug exploit liées a certain enchantement ou au fait que le TR peut avoir 2 armes avec slot enchant d'armures.

    EDIT Percemer : Les enchantements sont en cours de vérification.
    Quant à l'autre souci, nous l'avons remarqué il y a peu, mais ça a été transmis aux développeurs.


    que peux tu faire vs un joueur qui stack a la fois un vorpal transcendant + un féerique transcendant en ayant le set de lostmauth.
    tu aura beau être full mythic /transcendant/R12 tu fera moins de dégâts que la personne en face.

    comme le faisait remarquer un joueurs sur un autre post on est arrivée au point de plus faire de skill vs skill mais stuff vs stuff et je dirait même exploit vs exploit.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juin 2015)
    le souci du M6 c'est tous les bug exploit liées a certain enchantement ou au fait que le TR peut avoir 2 armes avec slot enchant d'armures.
    La première, je veux bien croire, mais la seconde ? Tu me l'apprend...
    Les anciennes armes ne le permettent pas, et, que je sache, il est impossible de mettre la main principale en main secondaire. D'ailleurs, même la main secondaire ne peut pas aller en main principale, ce qui est étrange chez le voleur, comparé à d'habitude... Mais bon, on comprend pourquoi. Une dague épic d'autrefois, c'est juste la même chose que l'arme principale (mêmes stats, mêmes dégâts), l'enchantements violet en moins.

    Alors, à moins que j'ai raté quelque-chose ?
    Enfin bref, de toute façon, c'est pas mon style de jeu.

    Tien en parlant d'armes de TR, petit hors-sujet : l'autre jours j'ai équipé des dagues vertes lootées sur des mobs pour "augmenter le challenge" du réservoir des arcanes. Bah pour augmenter, il était augmenter...
    Impossible d'esquiver parce qu'il faut "équiper des armes" pour ça. Et ce truc dans ma main c'est quoi ? un ouvre-boite enchanté ?
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier