Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Ouverture d'une boîte à idée pour améliorer la Foundry !

Options
itikar40
itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
Modifié (avril 2015) dans Divers
Communiqué du CDF :

Oyez Fondeurs, tous, débutants comme confirmés, et même experts !

Cryptic nous a entendu, ou plutôt souhaite nous entendre !

Comme vous le savez tous, Regerem a laissé place à Xeltey pour s'occuper de nous.

En ce qui concerne la foundry, cela se concrétise par assurer grâce à nous les pti gars du CDF - connaissant bien le sujet qui nous préoccupe -le lien entre nous et eux.

Eux, ce sont les développeurs et les décideurs de chez Cryptic.

Nous leur avons dit - ils le savaient certes déjà - que nous avions un certain nombre de suggestions à leur donner dans l'idée d'améliorer leur outil, notre outil : la Foundry.

Xeltey nous a demandé de lui faire la liste de celles-ci (nos suggestions), sachant plusieurs choses :

- les développeur ont leurs propres contraintes (emploi du temps chargé, consignes à respecter, etc...) et tout ne sera pas faisable, ni non plus enviable.
- l'idée ici que nous a donné Xeltey est de tout simplement nous faire suivre les réponses officielles données à chacune de nos suggestions, sous la forme très compréhensible : Faisable/Pas faisable/ Eventuellement faisable mais non prévu/Prévu dans un avenir proche ou lointain.
Bref, l'idée n'est pas d'ouvrir la boîte de Pandore mais de communiquer avec nous, avec nos espérances, afin de nous donner raison d'espérer ou nous informer clairement lorsqu'il est vain.

Personnellement, je trouve ce dialogue à la fois nécessaire et satisfaisant.

Donc, voilà, je vous propose d'utiliser ce nouveau sujet pour lister ce que vous aimeriez obtenir comme mise à jour future sur la foundry. Vous pouvez aussi utiliser ce sujet pour remonter des bugs éventuels.

Sur la base de ce topic, nous CDF nous engageons à :

- transmettre régulièrement les suggestions nous paraissant les plus réalistes à Xeltey, de manière précise et synthétique (à ce sujet, à moins que vous n'évoquiez un sujet complexe et particulièrement caché, n'hésitez pas à rester vague, nous connaissons suffisamment la Foundry comme vous pour savoir comment remonter à Xeltey une information du genre "on aimerait décider nous-mêmes des loots de boss - mauvais exemple, cela n'arrivera pas je pense mais bon, c'est pour illustrer -)
- vous faire le retour de Cryptic dès que Xeltey nous en informe.

Je voudrais attirer votre attention sur un point important : dans ce forum, nous avons 23 pages d'historique, parmi lesquelles de nombreuses requêtes d'amélioration, certaines n'ayant plus lieu d'être, et surtout certaines ayant peut-être déjà été remonté à Regerem à l'époque ... et donc probablement aux développeurs mais c'est difficile de le savoir avec précision. Donc, n'hésitez pas à redire ce que vous avez déjà dit et demandé par le passé. Nous ne fouillerons pas - à de rares exceptions - dans l'historique des différents sujets de doléances ayant été effectué auparavant. Ce qui intéresse le plus Cryptic, c'est de connaître nos doléances actuelles.

Dernière chose, ne demandez pas des choses impossibles ou complètement irréalistes pour x ou y raisons. Ou alors sachez d'avance que la réponse sera alors un non définitif. Ce qui aura alors le mérite de tous nous fixer une bonne fois pour toute, certes.

Merci à tous et à toutes, Fondeurs, Fondeuses, pour votre participation que nous espérons en nombre et de qualité !

Montrons, pacifiquement et toute raison et tout respect gardé, à Cryptic que nous connaissons leur outil et ses limites au moins aussi bien qu'eux ! Et que nous rêvons qu'ils en améliorent ce qu'il est possible d'améliorer ... un jour prochain :)
Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
1/ Hérault de Morgorth
NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
Concours Le Mal Elementaire:
1/ Akaronkarr
NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
Quêtes CDF
1/ CDF #11 - Jamais plus Never
NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
2/ CDF à venir (quête en cours de création)
Post edited by itikar40 on
«13

Réponses

  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    J'adore l'idée, sacré coquin !

    Ce que je propose, c'est que ceux qui répondent à ce fil, ne donne pas plus de 3 choses par post pour plusieurs raisons :
    * Déjà vous choisirez les plus importantes...
    * Si vous faites 4 pages à vous tout seul, vous allez trop en demander et à mon avis rien recevoir ^^ (Ce n'est que mon opinion hein ^^)

    Je propose ce système, mais je ne me permets pas de l'imposer... donc si vous trouvez mon idée mauvaise, suivez la vôtre.




    En tant qu'auteur comme vous, j'ai envie de participer lol !

    1) Rentrer la notion de "OU" dans la programmation des objectifs ... Qu'on puisse donner des parcours différents aux joueurs selon leurs choix.
    2) Avoir des arbres de quêtes secondaires (et optionnelles) avec suivi dans la fenêtre de suivi des quêtes.
    3) Avoir plus d'accessoires décoratifs mineurs pour habiller les quêtes. (Je pleure qu'on ne puisse même pas faire une salle aux trésors ou déposer des bijoux sur une commode...)
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    C'est noté, et j'adopte l'idée ! (même si mes 3 choix pourrait facilement en être 30 !! )

    Alors, mes 3 choix à moi (je vais éviter les rêves)

    1/ pouvoir faire des allers/retours entre les cartes OU pouvoir créer A LA FOIS une carte intérieure et une carte extérieure dans la même carte !!
    2/ possibilité de rajouter des marchands duplicatas de certains marchands déjà existants (vendant au même prix et la même chose) (marchands de potions par exemple)
    3/ Augmenter la limite des PNJs plaçables sur une carte (soyons fou, visons 80 ou même 100)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • azpoquala
    azpoquala Member Messages: 82 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Mes 3 choix (que c'est dur de se limiter !)

    1°) Rendre chaque "verbe" d'action editable de sorte que les textes comme "Teleport/Teleport Back" puissent être mis en Français par les auteurs ... à noter par ailleurs que le "continuer" qui apparaît en grisé dans les dialogues avancés "continue" encore et toujours d'afficher "continue" en jeu si l'auteur ne force pas le changement de ce texte par défaut en "continuer".

    2°) Avoir un système permettant de dissocier le déclenchement d'une action juste la première fois ou alors à chaque fois que ... ainsi il sera possible de faire sonner une trompette à chaque fois qu'un joueur franchit un portail par exemple et non pas uniquement la première fois que l'on atteint cette zone. (Cela existe peut être via une astuce mais tous mes essais dans ce sens sont restés infructueux)

    3°) intégrer un "timer" sur les conditions d'apparition et de disparition comme cela existe déjà sur les interactions (instantané/court ...) dans le but de permettre désormais aux fins de dialogues générant des actions de pouvoir être lus avant leur disparition mais aussi créer ainsi des effets spéciaux (escaliers se dérobant petit à petit sous les pas du joueur etc ...)
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    Options
    1) je reprend le 3° d'Azpoquala : avoir un VRAI timer

    2) Pouvoir supprimer un objet dans l'inventaire depuis une ligne de dialogue

    3) Pouvoir stack (empiler) les items dans l'inventaire

    4) qui devrait peut-être se trouver en 1 vu que pas mal de quêtes s'en trouvent bugguées : remettre les objets devenus invisibles comme certains tableaux; j'en veut pour preuve CDF #05 Labyrinthe de PAN : on ne pouvait plus progresser jusqu'à ce que je republie en changeant le tableau mais pour les quêtes en rouge ça doit poser de sacrés problèmes. Je ne listerais pas tous les objets qui ont disparus (ils aparaissent depuis quelques mois en noir dans l'aperçu à droite) mais hormis les tableaux il y a aussi le pain et la tomme de fromage.

    invisibles.gif
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Je rejoint itikar sur un point.

    1 ) Augmenter le nombre de pnj ( 100 est une bonne limite ) ou alors ne pas compter les animaux comme pnj mais comme décor ( a quoi sert acteur dans notre limite de carte qui lui est a 500 ? ).

    2 ) Personnaliser les skins des différents éléments de construction : par exemple utiliser des éléments de donjons ( qui sont plus nombreux ) pour construire sa maison et mettre le skin d'une maison noble.

    3 ) Avoir des rencontres hostile élite mais version boss ( 15 carré pv ), un bon gros 1 vs 1 avec pourquoi pas selon l'histoire de l'auteur ( ou son sadisme ca dépend ) un pop de subalternes a 50% de sa vie ; limité a 1 seul boss sur la quete ( pour éviter les abus ou alors pour quete groupe ) ; on a rencontré 2-3 boss par instance sur la dizaine d'instance disponible, ca fait pas mal de possibilité en terme de mecanique de combat.
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • redkain
    redkain Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Ce que je vais dire va recouper un peu ce qui a déjà été dit plus haut.

    1/ Avoir un outil de rencontre plus libre :
    - avec la possibilité de placer 1 seul mob et pas forcément un pack de mob
    - Avoir accès à des boss/miniboss de plus de 7 barres de vie (d'une puissance similaire à ceux trouvés dans les instances solo), même un seul par fonderie serait déjà un gros gros plus.

    2/ Pouvoir mettre des marchands et kits/coffres génériques, 1 ou 2 par carte ou fonderie pour éviter les abus

    3/ Un peu plus de PNJs serait bien, la limite de 50 semble vite atteinte, même sans forcer.
    Quêtes foundry :
    - Nettoyer la vermine : NW-DC4NSKKW9
    - Le magicien rouge : NW-DN2WCISW9
  • Inconnu
    Modifié (mai 2014)
    Options
    On peut faire trois voeux, ok :)

    1) Disposer de plus de choix en terme de vêtements/armures pour habiller les pnjs dans l'onglet «costumes»

    2) + d'interactions/emotes des pnjs, comme pouvoir enfin faire assoir un pnj sur un banc ou chaise de l'auberge/taverne (on le demande depuis le début :() ou alors lui permettre de prendre la position à un instrument de torture (celui en croix ou bien celui où on passe la tête et les deux poignets ou que le pnj puisse être mort assis...

    3) Pouvoir provoquer une discussion, c'est à dire qu'un pnj peut lancer/forcer la conversation avec le joueur, comme par exemple: un jeune garçon court dans votre direction et lance le dialogue sans avoir a appuyer sur F «Au secours venez vite des méchants attaquent mes parents sur le chemin des blaireaux !! » (Déjà faisable depuis longtemps dans la «Foundry» de Star Trek Online).
  • spuckx
    spuckx Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Je participe pendant la Maj du 3eme module. mes choix prioritaires sont numérotés.

    1 - Arbres de quêtes secondaires et facultatifs, avec suivi de la quête, apparaissant lorsque certaine actions sont réalisées ou à l'issue de certains dialogues, avec la possibilité d'entrer dans d'autres cartes !

    2 - Et/ou dans la programmation des objectifs, et des conditions !

    3 - Augmentation du plafond de PNJ (100 min), animations supplémentaires (Personnages assis, par exemple et pas couché en vrac sur une chaise, blessé, etc..), accessoires supplémentaires (Astrolabes, pupitres, Set d'alchimie, etc...), personnages supplémentaires ( Faons, cerfs, vaches, boeufs ...), Personnages d'attelage (Cavaliers, conducteur de charriot, char de bataille etc...), Plateformes skinnables et déplaçables pour faire bouger des objets (catapultes tirées par des boeufs...)


    Optionnel mais profondément désiré:

    - Boite de dialogue plus grande ou taille modifiable ( Je fais trop de fautes parce que je ne vois rien)
    - Possibilité de disparition des Objets dans une phase de dialogue et ajout d'un timer
    - Persistance d'au moins un objets entre les quêtes (La récompense finale, par exemple, donne un objet utilisable pour une quête secondaire d'une autre aventure)
    - S'il n'est pas possible de donner au joueur un trésor, pourquoi ne pas lui proposer, à l'issue d'une quête élligible, un objet de transmutation ? Ca peut être marrant de vouloir compléter un set de skins par le biais d'une campagne Foundry...
    - Possibilité d'accéder au système d'encyclopédie. Pour éviter les pavés de dialogues tout en posant un background
    [SIGPIC][/SIGPIC]- La taverne du cochon (NW-DQ2HZ9HYE)
    - L'Ecole de Magie d'Aechelm (NW-DAZHFX2JE)
    - Une tête vide (NW-DO4MI9W3I)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Pour information, voilà une liste (que j’ai traduite plus ou moins bien) ayant été transmise aux développeurs Cryptic par Xeltey en semaine 18 (début mai donc) :

    Permettre de créer des cartes de PVP avec les outils de la fonderie
    Diversifier le bestiaire (variété et la puissance)
    Permettre de régler le niveau de létalité de piège
    Permettre de modifier les pièces Y
    Permettre d'organiser une campagne avec différentes auteur
    Plus de musiques différentes
    Avoir un vrai timer réglable
    Permettre d'empiler des objets de quête
    Permettre à un objet d'être directement supprimé de l'inventaire du joueur.
    Davantage de personnalisation PNJ/ Objets
    Permettre de créer plusieurs étages
    Permettent de créer des branches d'objectifs parallèles
    Avoir de vrais boss
    Permettre d'intégrer des cinématiques
    Permettre de sélectionner plusieurs objets
    Avoir une bibliothèque des éléments créés par le joueur
    Auto-sélection des éléments 3D en cliquant et non en déplaçant la souris.
    Permettre d'avoir une vue en 3D subjective ou fausse 3D (dans l'éditeur 2d j'imagine)
    Améliorer l'alignement automatique des objets.


    Cette transmission de doléance ne veut pas dire que l'intégralité des points ci-dessus seront rajoutés, et ne permet pas non plus de connaître les délais d'implémentation de ce qui le sera peut-être mais c'est en tout cas une trace précise de ce qui a été transmis aux développeurs de la Foundry.

    La prochaine étape en ce qui concerne cette transmission de liste est la transmission du(es) retour(s) que vont en faire les développeurs. Nous vous tiendrons au courant.

    En attendant, nous vous invitons à bien entendu continuer d'ajouter dans ce topic vos souhaits d'évolution de la Foundry.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Je reviens sur la possibilité d'avoir un objet permanent entre les quêtes. L'idée est qu'un objet pourrait être "flag" comme permanent lié entre les quêtes d'une éventuelle même campagne, pour permettre, entre autres de savoir si un joueur arrivant dans ma quête #2 est déjà passé dans ma quête #1 (pour éventuellement avoir un dialogue d'introduction différent, ouvrir un passage différent, que sais-je ...).

    Si ceci n'est pas possible côté développeurs (outre la problématique de surcharger l'inventaire du joueur) je me demandais s'il n'était pas possible de mettre à disposition une base de données foundry. Pas besoin d'avoir 500 variables pour chacun mais 1 numérique et/ou 1~2 alphanumérique (de longueur 15 serait à mon avis suffisant) + 1 identifiant (@nom du personnage)

    La structure de la base de données pourrait par exemple être :
    - Key = @nickname (alphanumérique de longueur à définir par Cryptic)
    - Id = nomdupersonnage@nickname (alphanumérique de longueur à définir par Cryptic)
    - Znum = un nombre entier
    - ZAlpha = une zone alphanumérique de 15 caractères

    Donc 1 zone par fondeur comprenant 4 champs ne doit pas représenter une structure énorme côté serveur.

    Bien entendu du côté des développeurs ça risque de grincer des dents car ça demande :
    - Nous ouvrir une fonction (en récompense de quête peut-être) dans laquelle il faut récupérer nomdupersonnage@nickname et la valeur qu'on veut mettre dans la variable
    - Implémenter le test de variables dans les fonctions [apparaître quand/disparaître quand] des dialogues et objets cliquables


    Libre à chacun ensuite d'utiliser les variables selon son choix, mais personnellement je pense à un système binaire pour tester par exemple quelles quêtes de ma campagne ont été jouées.
    Par exemple sur variable alphanumérique : 0100001000 <= le personnage de tel joueur a joué mes quêtes #2 et #7
    En variable numérique : 0=pas de quête jouée / 1=quête #1 jouée / 4=quête 3 / 17=quête #1 + quête #5 ... (le système binaire peut paraître rébarpatif mais est toutefois facile à comprendre).
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Options
    Histoire de mettre ma petite graine dans la machine, 1 proposition parce que je suis pas aussi gourmand que mes collègues (et qu'ils ont déjà dit ce que je pensais mettre mdr) :

    sur les cartes ayant déjà des arbres, rochers et tout, pouvoir enlever ces éléments, le but ne serait pas forcément de tout enlever, mais parfois, quand j'utilise ces cartes, j'aimerais pouvoir enlever juste un arbre qui m'embête pour créer le décor que je veux... Il va de soit qu'il ne faudrait pas que ces éléments pré-placés soient pris en compte dans le coût de la map !
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Options
    Pouvoir faire une rotation des portes "vraies" entre deux salles intérieures ...


    Je rêve, mais tant qu'à écrire ...
    Pouvoir élever ou creuser le terrain des maps ... exemple pour insérer une rivière ou créer une colinne.
    Juste pouvoir tirer le sol vers le haut ou le bas... ^^
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Options
    Une idée concernant les éléments de sons, c'est une supposition de ma part, mais il me semble que leur portée dépend du son qu'on y met, ce serait bien de pouvoir modifier nous-même la portée du son !
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Options
    Suggestion concernant les pnj's, et plus particulièrement les animaux, ce seraient que ces derniers apparaissent aussi dans une autre catégorie qui ne soit pas des pnj's au même titre que les arbres par exemple.
    L'utilité serait de pouvoir peupler nos univers d'animaux (comme une forêt par exemple) sans dépenser de points pour placer des pnj's puisqu'ils n'auraient alors pas pour vocation d'en être !

    Ce serait bien aussi d'avoir des animations spécifiques pour les animaux, pouvoir les faire s'asseoir, s'allonger, etc... Animations qui pour l'instant, ne fonctionnent que sur les pnj's humanoïdes.
    Pour donner un exemple concret : je met un chat sur un canapé, et je voudrais qu'il soit assis dessus ou qu'il y dorme !
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Options
    Je discute souvent du système foundry avec des joueurs, et beaucoup ne les jouent pas car ils n'en retirent rien à part un pauvre item vert, même s'ils trouvent ça sympa.
    Aussi, ma suggestion est la suivante : mettre autre chose à gagner dans le coffre de fin des foundry !

    Du bleu, de l'équipe pas échangeable/recyclable, je ne sais pas, des items pour une collection à faire, etc...
    Bref, des items qui attireront les joueurs pour jouer nos créations !
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Options
    D'accord avec le fait que les animaux ne doivent pas etre compté en pnj, avoir plus de bestiole et en avoir selon l'environnement.

    Concernant la recompense de quete, pourquoi pas mais l'item collecté sera en fonction de la durée et de la difficulté de la quete ( afin d'eviter de favoriser les quetes de bashing mob )
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Options
    C'est vrai qu'une catégorie d'animaux neutre plus fournie serait sympa !
    Tout ce qu'on peut trouver dans une ferme + tout plein de truc Kawaï !


    On avait papoté dans la CDF d'un truc qui serait sympa pour valoriser la Foundry.
    Une sorte de monnaie à farmer qu'on ne recevrait qu'avec la Foundry. Ce serait un moyen de récompenser les joueurs mais aussi les créateurs de quête qui pourraient en recevoir en fonction d'un critère (Le nombre de joueur qui ont joué leur quête ou en fonction de la note général, etc ... et pourquoi pas même un mix de plusieurs critères)

    Avec cette monnaie on pourrait s'acheter des trucs ... équipement ... monture ... compagnon ... des trucs cosmétiques ... etc...
    Et je ne serais même pas fâché de voir cette monnaie achetable au zen market... de cette manière il y aurait une rentrée d'argent direct pour Cryptic.
    Après il faut voir... l'équipement doit être inférieur à ce qu'on trouve dans les donjons... il ne faut pas que le jeu se transforme en Pay to Win.
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Options
    Personnellement, je ne suis pas trop pour une nouvelle monnaie, et encore moins achetable au zen, suggestion qui pourrait vite finir en "achetable uniquement au zen et dropable rarement en foundry"...

    Mais je fais pas ce post pour ça, mais pour une nouvelle suggestion (j'essaie de ralentir la cadence mdr) : les boss.
    Dans l'une de mes créations récentes "rite initiatique", je partais au départ pour faire combattre un dragon aux joueurs, mais impossible car absence de boss parmi les rencontres ! Remarque que plusieurs joueurs m'on fait, regrettant de pas pouvoir taper sur le dragon de l'histoire...
    Ce qui me permet de rebondir sur le faite que tout les monstres ne sont pas disponibles, et notamment les wirmlings (désolé si je l'écris mal), les petits dragons qui accompagnent Karrundax.

    Mais je ne parle ici de boss véritable de fin de donjon, qui seraient impossible à tuer par un joueur en solo, mais des boss intermédiaires, et pourquoi pas qui seraient créés spécialement pour les foundrys, et que les joueurs ne pourraient jamais croiser ailleurs. Sinon, ce serait les boss qu'on rencontre dans les quêtes de l'histoire solo du jeu.
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Options
    Bah non, l'idée de la monnaie c'est par exemple une quête de 30 min donne 3 jetons, une quête de 65 min donne 6 jetons.
    Par un truc aléatoire dans le coffre de fin. Un truc qui récompense vraiment le temps passer à jouer et créer.
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Options
    J'avais bien compris ton idée ksou, et dans tes termes, oui pourquoi pas, je voulais dire que les commerciaux de cryptic pourraient vite transformer cette suggestion de monnaie, ce qui "pervertirait" ton idée de départ.
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Options
    Ils n'ont pas spécialement perverti les autres systèmes de monnaie du jeu. (Pièce de licorne, de drake, etc...) Pourquoi plus celle-là ?

    Mais à parler franchement... si une de nos idées les emballe car elle pourrait leur apporter un peu plus d'argent... je n'ai rien contre car dans ce cas là, il y a une chance d'avoir un truc sympa plus rapidement.
    Il faut bien réaliser qu'avec un système F2P s'il n'y a pas une rentrée d'argent en rapport à l'investissement de temps, et bien il ne faut pas être pressé malheureusement.

    Je me trompe peut-être cela dit... je ne sais pas ce qui se dit dans leurs bureaux. Je résonne comme si c'était moi qui avait une boite à faire tourner. L'argent c'est le nerf de la guerre.
    Perso je donnerais des petites choses au compte gouttes avec chaque patch programmé d'envergure (extention) car il faut séduire le public et enrichir le contenu.

    En revanche si je trouvais un truc qui pourrait renflouer mes caisses, j'attendrais pas 5 mois si tu vois ce que je veux dire.
    La foundry n'est malheureusement pas un truc qui donne envie de passer au cash shop. Alors certes ça renouvelle le contenu régulièrement et donne un truc à se mettre sous la dent aux joueurs mais si la Foundry n'est parfaite, ce n'est pas très grave car les auteurs font avec.

    J'espère toujours qu'on me prouve le contraire, alors je wait and see.

    (Je sais, j'ai une vision un peu pessimiste par rapport à mes attentes sur la Foundry... voyons déjà le retour qu'on aura de ce premier envois.)
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Options
    Je disais surtout qu'il faudrait pas que ca devienne encore quelque chose de réservé (ou presque) aux joueurs achetant des zen avec de l'argent.

    Sinon, suggestion suivante concernant les pnj's, il est actuellement possible de leur faire dire une phrase quand le joueur ne leur parle pas (dans les paramètres du comportement), ce serait bien de pouvoir leur en faire dire plusieurs !
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Options
    Je me doute que cela pourrait être compliqué à mettre en place, mais ce serait super : pouvoir changer l'apparence du joueur !
    Bon, pas n'importe comment non plus, mais pour donner un exemple, le joueur croise une sorcière qui le change en cochon et le joueur doit lever la malédiction pour tuer la sorcière !
    Il se retrouverait ainsi à faire tout ou partie de la foundry sous l'aspect d'un cochon !

    Si cela est envisageable, il faudrait bien entendu que cette option puissent être mise en place par l'auteur au même titre que l'apparition/disparition d'objets/pnj's, en atteignant un marqueur d'emplacement ou après un certain dialogue par exemple, qu'on ne soit pas cantonné à faire faire aux joueurs toute notre foundry transformé en cochon si on n'en a pas envie.

    Je pense que cela pourrait donner un intérêt nouveau à la possibilité de créer des costumes personnalisés !
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Options
    Ouais ! Ca pourrait être vachement sympa !

    Genre une histoire si on incarne une femme, basculer en skin femme.
    Ou un zombie, etc...

    Ca y est, ton idée m'emballe lol !
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Options
    Suggestion concernant les dialogues des pnj's, je pensais l'avoir déjà suggéré, mais je ne la retrouve pas dans mes messages (je perds la boule lol), on peut actuellement mettre quelques mots qu'un pnj va dire sans qu'on aille lui parler.
    Ce serait bien de pouvoir avoir une sorte d'arbre de dialogue pour ça, permettant de mettre plusieurs phrases différentes que le pnj diraient à la suite (pour pouvoir monter un vrai dialogue entre 2 pnj's par exemple), ou de pouvoir modifier ce qu'il dit en fonction de ce qui passe au cours de la quête !
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Options
    Ce serait sympa d'avoir des éléments de décor qui s'animent quand les joueurs s'en approchent, comme des braseros qui s'allument.
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Options
    Suggestion concernant les commentaires que peuvent laisser les joueurs, l'impossibilité pour eux de laisser des commentaires insultants, que ce soit pas juste censuré, mais bloqué, voir même qu'un joueur soit sanctionné quand il essaie de le faire car c'est quand même très dégradant, que du coup il puisse pu faire de commentaires ou quelque chose du genre.
    Ou alors qu'on ait une option pour supprimer des commentaires, il faudrait bien sûr que ce soit justifié et doive être validé par un modo par exemple, mais qu'on puisse faire quelque chose contre ces joueurs qui respectent pas notre boulot.

    Je vais un peu dans les extrêmes, mais je viens de m'en prendre un sur ma dernière foundry, et c'est rageant.
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Options
    Je vais un peu dans les extrêmes, mais je viens de m'en prendre un sur ma dernière foundry, et c'est rageant.

    On connait tous ça. Maintenant si c'est vraiment insultant comme on eu récemment le cas, on peut demander un retrait par Cryptic et ban provisoire du joueur.

    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=42762&page=5
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Options
    Ca n'est pas allé jusque là, et ca m'a surtout énervé sur le coup, et si c'est le genre de choses qui arrivent régulièrement, il serait temps que cryptic fasse quelque chose...
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Options
    La masse n'est pas tendre malheureusement. Une partie se prend même pour le centre du monde et juge à leur goût au lieu de donner leur avis en pensant à autrui.


    J'avais une idée (encore) en bossant sur ma quête :

    Une catégorie de rencontre neutre classée "Citadine". Manière de pouvoir utiliser la ressource des rencontres pour habiller une ville en habitant sans que tout le monde porte une épée, un arc ou encore un bouclier en skin additionnel à son costume sélectionné.
    A ce jour, si on prend un pack neutre dans la catégorie de rencontre "garde"... seule option pour avoir un groupe neutre, et qu'on les habille avec des costumes de paysan/noble/roturien/gamin, etc... ils se retrouvent tous armés...

    Là j'ai une ville + un fort à habiller de pnj (+ ce qu'il y a autour de ça) et 50 c'est trop peu.
    Pis ce ne sont pas vraiment des pnj que j'ai besoin avec toutes leurs options, mais des meubles "humanoïdes".
    (Cela relance la problématique des habillages de type "animal" car même combat.)


    Bref, la solution de facilité serait de doubler la capacité max de pnj.
    La solution plus légère serait une catégorie de recontre neutre(ou amical) "citadine" avec des groupes de 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 personnages au choix.
    Les rendre faible en PV car ils ne sont pas fait pour combattre... voir si possible rajouter une option ignorer en cas de combat.
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
Cette discussion a été fermée.