Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

The Foundry : Ce qu'il lui manque.

Options
hackrow
hackrow Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 6
Modifié (juillet 2013) dans Discussions générales
Bonjour à tous,

après avoir cherché sur le forum je n'ai pas trouvé de message concernant les améliorations qui seraient intéressantes à développer. Ceci afin bien évidemment d'améliorer le confort et les possibilités de l'outil qui nous fait passer plus d'heure dessus que in-game.

Parce que je pense que rien ne vaut l'expérience de celui qui utilise l'outil pour avoir des avis (on restera dans l'objectif et le constructif), je vous propose d'indiquer ici toutes les idées intéressantes qui vous semblerait utile à l'amélioration de The Foundry.

Voici quelques propositions de ma part :

* Ajouter la possibilité d'un zoom arrière dans l'arbre des dialogues, ceci afin de pouvoir avoir une vue d'ensemble de son dialogue et accéder plus facilement à une autre partie trop éloigné lorsque l'on a des dialogues poussés.
* Pareil pour histoire.
* Il y a un zoom sur les costumes mais au plus bas qu'on puisse aller on n'a toujours pas les pnjs en entier.
* Dans la partie histoire, actuellement, il est possible d'enchainer les suites de quêtes sur la même carte en ajoutant les quêtes les unes à côtés des autres avec le principe de : il faut faire ça ET il faut faire ça ET etc. S'il était possible d'ajouter la fonction OU (il faut faire ça ET ça OU ça et ça) ce serait génial.
* Dans l'arbre des dialogues mettre les cases en jaune quand on sélectionne info de quête et orange quand on sélectionne choix de quête. Ce serait plus visible et pareil on s'y retrouverait mieux dans les dialogues à multiples choix.

Voilà en gros, dans l'immédiat je trouve l'outil vraiment intéressant et le découvre chaque jour. J'espère pouvoir bientôt vous présenter mon projet.

A bientôt !
Dev en cours : La Main Noire
Post edited by hackrow on
«1

Réponses

  • nexuslemaudit
    nexuslemaudit Registered Users Messages: 14
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Perso moi y'a plusieurs trucs qui me dérange .

    On peu pas creer de livres à proprement parler la description était limitée à 100 caractères donc pour les journaux personnels où écrire des histoires c'est chaud...ont peu creer plusieurs objets comme des pages par exemple, mais sachant que chaque objet occupe un espace de l'inventaire ça limite tout de même .
    Les sons que je trouve carêment pas assez fourni, je parle pas des sons d'ambiance mais plus de sons comme des rires etc.

    Pas de possibilité de se balader sur le plan en 3d, obligé de faire systématiquement des aller-retour pour voir exactement comment sont placé ses objets et les modifier direct du jeu . En somme ça pourrait être intéressant mais vu qu'en God mode on se deplace comme dans le jeu (sur des textures déjà posées) ça limite pour atteindre certains endroits ou alors faut changer le point d'apparition en permanence .

    Peu d'actions pouvant être entreprises via les dialogues, un système basique là encore assez limité ...

    Comme tu l'as dit une obligation de quête linéaire pas de fonction ou, sinon...très dirigiste et enlevant beaucoup de liberté

    Pas de possibilité d'accorder d'xp après la résolution d'enigmes ou autres ce qui forcement oriente le scénar sur du bourrinage pur et dur vu que c'est la seule façon de gagner de l'xp (même si je peux imaginer pourquoi à cause des abus que cela pourrait entrainer)

    Un objectif forcément indiqué sur la carte, là encore pour les portes secrètes ou autres ce n'est pas gégène

    Je dois en oublier, l'outil est intéressant et je suis sur qu'il sera amélioré par la suite mais je dois avouer que desfois un certain AURORA me manque...avis aux nostalgiques..
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Aurora avait plus de potentiel, c'est certain. D'un autre côté, c'était plus long en terme de création, et paradoxalement avec pas mal de restrictions également (pas d axe y notamment )

    Pour avoir travaillé sur les deux, je préfère la foundry :)

    En ce qui me concerne pour le moment, voilà mes plus grands manques :

    * Pas de suite de quêtes à objectif secondaire (il faudrait un mode histoire à plusieurs colonnes, avec un début d'objectif pouvant commencer et finir n'importe où sans devoir être le pré-requis à l'objectif suivant.


    * Reparation du bug sur le son !!

    * Améliorer le path finding des mobs :)

    * Pas de transitions inter carte à aller retour possible (l'erreur à mon avis a été de jumeler chaque carte avec une série d'objectif)

    * Pas d'items donnés (par fouille ou dialogue) en dehors d'un objectif

    * Pas de boss (il faudrait pouvoir en mette au moins un par quête si on le souhaite, en lieu et place du fameux coffre - ce serait au choix - avec une récompense équivalente comme ça on évite les déséquilibres. Il pourrait également y avoir un bridage au niveau des points d’expérience rapportés pour que cela ne rapporte pas forcément plus qu l'équivalent de plusieurs rencontres Difficiles ...

    * Pas assez de créatures.

    * Ce serait bien d'avoir plus d'animaux, et la possibilité d'augmenter leur taille (genre un ours géant ...)

    * Avoir la possibilité de rajouter disons de 1 à 3 barres de vie à chaque mob (avec gain d'un peu plus de points d’expérience, pas forcement le double) pourrait être un plus qui éviterait de transformer trop souvent un ogre en un autre skin ...

    * Il faudrait que au sein d'une rencontre, il soit possible de supprimer un mob donné (ou bien modifier les "disparaitre" individuellement.

    * Disponibilité d'un mode vol lorsqu'on est en mode Auteur

    * Possibilité de replacer les emplacements de créature en mode Auteur.

    * etc ...

    La foundry reste un formidable outil, mais il pourrait effectivement être encore meilleur ...
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Il y avait eu un début de listing ici => http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=13281

    En gros, était demandé :

    - des escaliers (note de Krooman : je suppose plus de choix)
    - des meurtrières / grilles où l'on peut tirer à travers
    - des sections de donjon (par exemple) plus courtes
    - un éditeur de contenu
    - la possibilité de partager / travailler en commun sur un projet
    - En créatures : des rats (note de Krooman : je suppose des pitits pitis rats, des normaux en somme pas garou)
    - Pouvoir dupliquer un dialogue (édition : note de Krooman : je crois c'est déjà possible en dupliquant l'objet ou le pnj qui possède le dialogue)
    - Faire des leviers, plus généralement des objets activables/désactivables. Comme les leviers mais aussi un brasero allumé/éteint, etc.
    - vrais pnj neutres qui ne se fassent pas attaquer par tout être hostile alentour.
    - La possibilité de tester un projet a plusieurs avant de le diffuser (si possible avec les "vrai" perso en jeu)
    - Création de vrai boss.
    - Ajout de contenants (comme des coffres ou les objets d'exploration, larcin, religion, etc...)
    - Une possibilité de pseudo programmation, des conditions basique AND,OR,NOT:
    *Activer l'élément n0 ET (Activer l'élément n1 OU Activer l'élément n2)

    *Pouvant contenir des actions basiques (plusieurs en séries):

    *Translation d'un élément de x sur l'axe X à la vitesse v, de y sur l'axe Y à la vitesse v2, de z sur l'axe Z à la vitesse v3,
    Rotation d'un élément de d sur l'axe X, de d2 sur l'axe Y, de d3 sur l'axe Z avec le mm système de vitesse d'animation.

    *Permettre de placer un nombre défini de coffres, avoir un éventail de caractéristiques plus précises que :
    Facile, Normal, Difficile, Difficile 2, en implémentant un pool de caractéristiques à choisir qui reflètent le système déjà existant mais en permettant d'en customiser quelques unes à notre guise dans des limites définies.
    Avoir un pool de sorts à disposition selon la classe de base de l'ennemi, permettant de créer des ennemies plus différents, un peu comme ce qu'un joueur fait pour customiser ses talents et pouvoirs.
    A partir de là permettre d'éditer des cycles de sorts, et selon condition de vie changer le cycle nous permettant ainsi de créer des rencontres type boss scripté en plusieurs phases.
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    nexuslemaudit a écrit: »
    Comme tu l'as dit une obligation de quête linéaire pas de fonction ou, sinon...très dirigiste et enlevant beaucoup de liberté

    Tu peux créer des sous quêtes indépendantes et entièrement facultatives et roleplay en ouvrant des dialogues hors storyline, et en faisant apparaitre des créatures suivant le dialogue, ou en demandant de ramener un objet qui va droper sur un ennemi de la quête ou hors quête par exemple, ou à trouver dans un coin perdu. Du bonus facultatif, qui donnera du cachet à la quête, même si cela n'affecte en aucun cas l'objectif principal.

    nexuslemaudit a écrit: »
    Un objectif forcément indiqué sur la carte, là encore pour les portes secrètes ou autres ce n'est pas gégène

    Dans les propriétés d'objectif, vous pouvez mettre "point de navigation = Aucun".



    Pour les portes secrètes, il faut :
    • un mur de chaque coté d'une porte ouvrable,
    • une porte ouvrable,
    • un mur invisible,
    • un mur central du même type que celui entourant la porte.

    Les murs latéraux sont toujours visibles.
    La porte apparait quand L'élément est terminé : mur invisible
    Le mur invisible disparait quand L'élément est terminé : mur invisible
    Le mur central de camouflage disparait quand L'élément est terminé : mur invisible

    porte-secrete-2d-3e7d828.jpg

    screenshot_2013-0...09-07-26-3e7d85d.jpg

    screenshot_2013-0...09-07-48-3e7d862.jpg
    krooman a écrit:
    - Ajout de contenants (comme des coffres ou les objets d'exploration, larcin, religion, etc...)

    Il y aurait clairement des abus.
    itikar40 a écrit:
    * Pas d'items donnés (par fouille ou dialogue) en dehors d'un objectif

    En alternative, tu peux faire en sorte qu'un objet apparaisse sur une table suite à un dialogue atteint, et dropable par les joueurs, tout en restant hors objectif.

    cf la bonne quête de @junecisco
    ► Scénario : NW-DTTGFCJFB - Dette de jeu
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Hello,

    Bon c'est mon tour :)

    Certaines choses dans ma liste ont déjà été donnée. De plus il existe un topic sur le forum anglais déjà très complet (qui lui sera lu par Cryptic contrairement au FR...) : http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?199842-Feedback-Suggestions-What-to-Add-Change-in-the-Foundry

    En vrac je dirais :
    • Liaison des objectifs de quête paramétrable (ET, OU)
    • Des décorations en pagaille (nécessaire de bureau, de cuisine, des draps, des rideaux, des chopes, du miam, des murs, des portes...etc.) http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?122111-Art-Asset-Requests
    • Plus de propriétés sur les objets/pnj, notamment la possibilité de faire dépendre certaines apparitions/disparition en fonction d'un objectif et/ou d'un autre dialogue...
    • Changement d'état des pnj/mob, à savoir la possibilité de faire devenir méchant un gentil et inversement.
    • Le fly mode en 3d + Téléportation en mode DM
    • Des vrais propriété sur les téléporteurs
    • Correction sur les téléporteurs (soit il faut que les rotations soient exprimé en radian soit en degré... actuellement c'est du degré mais il faut rentrer du radian....)
    • Plus d'effets de sorts/magie/divinité... pluie et autres
    • Evidemment plus de monstres
    • Des costumes ! Oui car là tous les pnj finissent par se ressembler ou presque. Éventuellement la possibilité de changer la couleur des costumes de base.
    • Pathfinding des mobs/pnj revue/corrigé
    • Système de coût/budget pour le placement de coffres et autres kits de professions
    • Correction pour les sons/musique des foundry
    • Possibilité de mettre des éléments narratifs (dialogue) sur les objectifs de type "atteindre" ou tout simplement sur les marqueurs de manière générale
    • Propriété sur les objets de quêtes pour les faire stackable !
    • Système pour que les dialogues soient réalisé en groupe, actuellement il suffit d'avoir une personne qui clique sur la réponse qui amène la fin du dialogue de quête/objectif pour que le dialogue disparaisse.
    • Éventuellement rajouter une propriété pour faire rassembler les joueurs avant un dialogue/événement d'une quête en dehors des changements de maps.
    • Possibilité de donner/prendre autant d'objet que l'on veut dans un dialogue
    • Possibilité de créer des objets de quêtes équipable mais valable uniquement durant la quête.

    J'en oublie surement mais pour un premier jet je pense que c'est pas mal :)
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • regmarus
    regmarus Registered Users Messages: 28
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Tu as fait un bon tour de ce qu'il manque cruellement, je ne vois pas grand chose à rajouter...

    Par contre :
    cptmentiss a écrit: »
    [*]Des costumes ! Oui car là tous les pnj finissent par se ressembler ou presque. Éventuellement la possibilité de changer la couleur des costumes de base.
    A moins que j'ai mal compris ce que tu cites, c'est déjà possible, non ? via l'éditeur avancé de PNJ

    Sinon, à mon avis c'est pas pour tout de suite, mais un truc qui serait sympa aussi, pouvoir uploader nos propres sons, pour ceux qui souhaitent doubler les dialogues de leurs pnj :rolleyes:
    Quête :La forêt interdite
    Code : NW-DCIOIONUT

    Fil de discussion : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18201
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    regmarus a écrit: »
    Tu as fait un bon tour de ce qu'il manque cruellement, je ne vois pas grand chose à rajouter...

    Par contre :

    A moins que j'ai mal compris ce que tu cites, c'est déjà possible, non ? via l'éditeur avancé de PNJ

    Sinon, à mon avis c'est pas pour tout de suite, mais un truc qui serait sympa aussi, pouvoir uploader nos propres sons, pour ceux qui souhaitent doubler les dialogues de leurs pnj :rolleyes:


    L'éditeur avancé de pnj est une daube sérieusement. Quelque soit les modifs que l'on fait dessus on a toujours l'impression de ne rien changer de la tête d'un pnj (certaines options à la création du personnage ne sont d'ailleurs pas disponible il me semble). Les costumes ne sont pas assez nombreux et beaucoup sont inaccessibles. Les costumes de bases ne sont pas éditable (pas de changement de couleur), impossible de changer la barbe ou sa couleur... et que dire des pantalons à notre disposition... il n'y a même pas une robe pour faire des pnj femmes sympa....
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Des lumières avec plus de 10m de porté s'il vous plait :p

    Retourne s'arracher les cheveux ^^
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • ecaryu
    ecaryu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Salut,

    C'est bien d'énnoncer ce qu'il manque mais vous êtes seulement demandé pourquoi ?

    On va prendre pour exemple un fps typique counter strike, on ajoute un son sur une carte il doit être téléchargé, un texture pour une arme c'est de même, maintenant admétons qu'une texture d'un décor soit aux alentours de 3mo et ce par objets implantés, une bonne musique de type médiéval de 10 à 15mins fait aux alentours de 15-20mo, imaginez la taille de la carte, il est clair que vous vous en sortirez avec plusieures heures d'attente et ce pour pas grand chose.

    La possibilité d'implanter des mobs en surnombres ou textures en viendrait au problème le plus réccurent sur certaines machines, la perte de fps, un jeu est fait et développé pour être exploité à certaines limites au deçà votre carte graphique vous dira "mais tu te fous de moi" et le jeu plantera ou ramera à mort avec de possibles séquelles sur longue durée qui vous ramènerons à > casser tirelire > acheter pièces pour bécane.

    Pour ce qui est du reste ça m'a fait plutôt rire, si on commencait par le dialogue :
    actuellement il suffit d'avoir une personne qui clique sur la réponse qui amène la fin du dialogue de quête/objectif pour que tout le monde voit disparaître le dialogue.
    Ces histoires sont faîtes pour du rp pincipalement, et la personne ayant parlé au pnj doit expliquer au groupe ce qu'ils doivent entreprendre, dans un groupe nous avons un meneur et les troupes non?
    rajouter une propriété pour faire rassembler les joueurs avant un dialogue/événement d'une quête en dehors des changements de maps.
    Donc vous partez dans un donjon armé de votre courage, laissant votre groupe à l'entrée et ne comptant que sur vous même, quel brave vous faîtes ou souhaitez vous juste gacher le plaisir de ceux qui découvrent ou encore mourrir le premier.
    Propriété sur les objets de quêtes pour les faire stackable !
    Ca n'est juste pas possible, imaginons qu'un objet vous ajoute x en puissance, et ce cummulable au moins 5 fois, vous serez des dieux et pourquoi pas vous mettre un objet directement vous permettant de passer en god mode?
    Car arrivée au boss il se fera surement décapité avant d'avoir dégainé.

    Par hazard vous voudriez pas qu'ils vous fournissent tout ce qu'il faut pour développer vous même un jeu?
    Non parce que ça en a tout l'air on vous tends la main et vous voulez un bras, je ne comprendrais définitivement pas ce côté jamais contents et boudeurs des français.

    Si il fallait faire appel à un seul éditeur pour créer et mettre autant de choses en place, mais tout le monde pourrait se créer un jeu de nos jours, oui car c'est pas pour rien que lors du développement d'un jeu ils sont plus d'une centaine et pas un armada de bras cassés.
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    ecaryu a écrit: »
    Propriété sur les objets de quêtes pour les faire stackable !

    Ca n'est juste pas possible, imaginons qu'un objet vous ajoute x en puissance, et ce cummulable au moins 5 fois, vous serez des dieux et pourquoi pas vous mettre un objet directement vous permettant de passer en god mode?
    Car arrivée au boss il se fera surement décapité avant d'avoir dégainé.
    Salut,
    Tu n'as pas saisi je pense. Un objectif demande d'aller chercher X parchemin/poil de moutons/etc., dans une une quête fonderie, il faut au joueur autant d'emplacements d'inventaire que d'objets à récupérer. Donc si ces objets pouvait s'empiler, ce serait bien plus pratique.
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    ecaryu a écrit: »
    Salut,

    C'est bien d'énnoncer ce qu'il manque mais vous êtes seulement demandé pourquoi ?

    On va prendre pour exemple un fps typique counter strike, on ajoute un son sur une carte il doit être téléchargé, un texture pour une arme c'est de même, maintenant admétons qu'une texture d'un décor soit aux alentours de 3mo et ce par objets implantés, une bonne musique de type médiéval de 10 à 15mins fait aux alentours de 15-20mo, imaginez la taille de la carte, il est clair que vous vous en sortirez avec plusieures heures d'attente et ce pour pas grand chose.

    Moui, alors je te conseille de revoir un peu la chose et de comparer ce qui est comparable :). Je penses sans trop me tromper que la plupart des textures, objets et autres joyeusetés sont déjà sur ton disque dur. Tu sembles n'avoir aucune connaissance sur la foundry ou alors tu feins de voir : oh les objets que l'on retrouve partout dans les maps de Cryptic, dingue c'est les mêmes textures aussi, wahou et la lumière et même les costumes, c'est comme si on avait exactement les mêmes choses que les dév !

    En ce qui concerne la musique et les sons il n'y a que ceux de base (déjà téléchargé avec le reste du jeu donc). Et quand bien même tu devrais télécharger une texture ou autre je ne vois pas trop le problème.


    Si tu penses qu'avoir plus de possibilité avec la foundry c'est une aberration dans ce cas ton commentaire est amplement justifié :)
    ecaryu a écrit: »
    La possibilité d'implanter des mobs en surnombres ou textures en viendrait au problème le plus réccurent sur certaines machines, la perte de fps, un jeu est fait et développé pour être exploité à certaines limites au deçà votre carte graphique vous dira "mais tu te fous de moi" et le jeu plantera ou ramera à mort avec de possibles séquelles sur longue durée qui vous ramènerons à > casser tirelire > acheter pièces pour bécane.

    Encore une fois, fait un tour par la foundry tu verras qu'il y a des limitations justement pour cela. Au passage personne ici n'a demandé à retirer l'intégralité des limitations pour mettre 300 mobs dans une même salle : Premièrement c'est crétin et n'apporte rien que ce soit d'un point de vue RP ou même type bash/diablo/slash. Deuxièmement à part récolter des sales notes je ne vois pas trop le but. Enfin, la cause la plus probable du lag actuellement (et vu la qualité graphique du jeu) n'est surement pas dû à ta CG mais plus à un pb de réseau/lag côté Cryptic, il ne s'agit pas d'un FPS dont le seul but est de t'en mettre plein la vue.
    ecaryu a écrit: »
    Ces histoires sont faîtes pour du rp pincipalement, et la personne ayant parlé au pnj doit expliquer au groupe ce qu'ils doivent entreprendre, dans un groupe nous avons un meneur et les troupes non?

    Oui c'est tout à fait logique excepté un détail : il s'agit d'un jeu vidéo et non d'un jeu de rôle papier. Autant je suis totalement d'accord avec toi pour du RP en vrai autant dans un jeu il faut encadrer ce "RP". C'est illogique que le dialogue se ferme pour tout le monde si ton collègue a cliqué sur la fin, désolé mais cela gâche le plaisir de jeu en ce qui me concerne de ne pouvoir lire un dialogue. Pourquoi ? tout simplement parce que j'aime bien lire par moi même ce que l'auteur nous a pondu et que la retranscription par un autre joueur ne sera pas identique (et oui les gens déforment :D).
    ecaryu a écrit: »
    Donc vous partez dans un donjon armé de votre courage, laissant votre groupe à l'entrée et ne comptant que sur vous même, quel brave vous faîtes ou souhaitez vous juste gacher le plaisir de ceux qui découvrent ou encore mourrir le premier.

    Il s'agit d'une mécanique de jeu dans un jeu vidéo, le but est d'amener l'ensemble des joueurs à lire un dialogue par exemple : Le maire s'adresse à tous les joueurs donc la présence de tous les joueurs est requise. Libre à toi de t'inventer mille histoires héroïque d'un chevalier solitaire dont seul le courage suffirait à finir une foundry !
    ecaryu a écrit: »
    Ca n'est juste pas possible, imaginons qu'un objet vous ajoute x en puissance, et ce cummulable au moins 5 fois, vous serez des dieux et pourquoi pas vous mettre un objet directement vous permettant de passer en god mode?
    Car arrivée au boss il se fera surement décapité avant d'avoir dégainé.

    Il faudra relire ou faire plus attention, stackable en anglais cela veut dire que l'on peut empiler, par exemple tu chopes 3 parchemins identiques, actuellement ils prennent donc 3 emplacements dans ton inventaire au lieu d'un seul...

    Je pense que tu parlais en réalité de la possibilité de mettre un objet portable par un joueur. A aucun moment je ne parle de capacité spéciale ou autre, je parle juste d'un élément de costume que le joueur pourrait porter durant la quête. Alors imaginons une petite quête dans laquelle l'on doit se faire passer pour un noble, malheureusement vous êtes un gueux et n'avait sur vous que des guettres, de fait vous êtes dégagé promptement par les gardes... Je te laisses imaginer la suite...

    Autre point : avec la foundry on ne peut pas mettre de BOSS.
    ecaryu a écrit: »
    Par hazard vous voudriez pas qu'ils vous fournissent tout ce qu'il faut pour développer vous même un jeu?
    Non parce que ça en a tout l'air on vous tends la main et vous voulez un bras, je ne comprendrais définitivement pas ce côté jamais contents et boudeurs des français.

    Alors là c'est toi qui me fait rire :)
    Cryptic nous fournit un outil de création et nous avons la possibilité de le tester et de fournir bugs/suggestions et commentaires via les forums. Il s'agit d'une BETA et Cryptic demande du retour, qu'elles seraient les améliorations que l'on aimerait voir etc... donc oui je pense que l'on est dans le juste là, c'est toi qui ai à côté de tes pompes.
    Le plus marrant c'est la remarque sur les français, elle me fait bien rire celle-là. Et tu penses quoi alors du post de plus de 30pages sur le forum anglais qui demande des améliorations de la foundry, c'est que des français surement pour râler et gueuler !

    Au passage, on a jamais dit (en tout cas pour moi c'est sûr) que l'on était pas content de la foundry, on veut juste qu'elle s'améliore et se rapproche un peu peut-être d'un grand nom comme Aurora (je te laisse dans l'ignorance à ce sujet, libre à toi de chercher).
    ecaryu a écrit: »
    Si il fallait faire appel à un seul éditeur pour créer et mettre autant de choses en place, mais tout le monde pourrait se créer un jeu de nos jours, oui car c'est pas pour rien que lors du développement d'un jeu ils sont plus d'une centaine et pas un armada de bras cassés.

    En vrac des contre-exemples :
    - Aurora
    - Half life a donné vie à Counter Strike, Day of Defeat, Insurgency, Chivalry....
    - Quake ----> urban terror, team fortress....

    S'il te prend l'envie de répondre, merci de faire en sorte que cela soit constructif car à part dénigrer l'avis des autres je ne vois pas trop ce que ton post apporte à ce sujet.
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    quote_icon.png Envoyé par ecaryu viewpost-right.png
    Ces histoires sont faîtes pour du rp pincipalement, et la personne ayant parlé au pnj doit expliquer au groupe ce qu'ils doivent entreprendre, dans un groupe nous avons un meneur et les troupes non?


    Tiens ? Alors pourquoi s'embêter à faire des dialogues aux choix multiples de réponses, avec des possibilités liées aux compétences pour la forme ?

    Ça tombe bien, ma quête nécessite que le groupe s'imprègne du dialogue pour faire la suite, sans quoi il tournera pendant des heures dans une zone sans savoir où aller. Ça évite d'avoir des gens qui ne cherchent pas à comprendre l'histoire car du coup, ils aireront dans ma quête sans jamais pouvoir la finir ! De ce fait, j'imagine que si la personne qui a lu plus vite que les autres n'a pas pris la peine de noter un détail important, alors c'est tout le groupe qui en pâtira.

    Je te rassure, je ne râle pas, j'extrapole juste ton commentaire maladroit à la réalité des choses. Si tout le monde devait jouer en silence, alors nous n'aurions que des bugs jusqu'à la clôture du jeu. J'aime le silence, mais parfois il faut être un bon râleur à la française et indiquer ce qui peut être amélioré et/ou corrigé.

    De plus, roleplay parlant, si tout le monde est présent, tout le monde entend les mêmes phrases, et jusqu'à la fin du dialogue, mais ça nécessiterait un système à la S.W.O.R. pour ceux qui connaissent, mais on ne demande pas ça non plus.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    gormarius a écrit: »
    Ça tombe bien, ma quête nécessite que le groupe s'imprègne du dialogue pour faire la suite, sans quoi il tournera pendant des heures dans une zone sans savoir où aller. Ça évite d'avoir des gens qui ne cherchent pas à comprendre l'histoire car du coup, ils aireront dans ma quête sans jamais pouvoir la finir ! De ce fait, j'imagine que si la personne qui a lu plus vite
    que les autres n'a pas pris la peine de noter un détail important, alors c'est tout le groupe qui en pâtira.

    Je plussoie d'autant plus que dans un avenir relativement lointain (ou proche allez savoir :D) tout le background (assez conséquent) que j'ai déjà mis à disposition dans mes premiers objectifs doit être su sur le bout des doigts pour continuer efficacement dans la seconde partie (si je trouve comment mettre tout ça en place car je dois pour cette partie 2 copiercoller justement de l'Aurora donc dois développer des trésors d’imagination (que je n'ai pas forcément) pour avoir un truc à peu près équivalent avec la foundry.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • ecaryu
    ecaryu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je penses sans trop me tromper que la plupart des textures, objets et autres joyeusetés sont déjà sur ton disque dur. Tu sembles n'avoir aucune connaissance sur la foundry ou alors tu feins de voir : oh les objets que l'on retrouve partout dans les maps de Cryptic, dingue c'est les mêmes textures aussi, wahou et la lumière et même les costumes, c'est comme si on avait exactement les mêmes choses que les dév !

    Oui de base elles le sont, mais le fait d'en placer à différents endroits nécessite de les télécharger, ou de télécharger la forme de votre carte si vous préférez, bon un autre exemple avec un éditeur de carte, sur world of warcraft vous avez sans doute connus les dota ou autres modes, malgré le fait que ces dis objets soient sur votre DD vous devez tout de même les télécharger que ce soient eux ou les scripts mis en place ( on se demande qui a le plus besoin d'en apprendre).

    Quant au mot stack il veut dire plusieurs choses, en terme de jeu comme sur LoL par exemple, vous avez des armes et ou armures qui augmentent vos caractéristiques à chaque mob ou champion tué c'est ce à quoi je faisais référence, pourquoi ne pas dire tout simplement les empiler dans ce cas vous vous sentez trop peu cultivés et devez pour cela employer des mots anglais ?
    Oui c'est tout à fait logique excepté un détail : il s'agit d'un jeu vidéo et non d'un jeu de rôle papier. Autant je suis totalement d'accord avec toi pour du RP en vrai autant dans un jeu il faut encadrer ce "RP". C'est illogique que le dialogue se ferme pour tout le monde si ton collègue a cliqué sur la fin, désolé mais cela gâche le plaisir de jeu en ce qui me concerne de ne pouvoir lire un dialogue. Pourquoi ? tout simplement parce que j'aime bien lire par moi même ce que l'auteur nous a pondu et que la retranscription par un autre joueur ne sera pas identique (et oui les gens déforment ).

    Je n'ai pas parlé de jeu papier, ce qui n'est pas logique ce serait que 5 personnes parlent en même temps à une seule personne, identique ou pas ça n'est qu'une forme de dialogue, l'objectif et de comprendre ce qu'il a voulu dire et d'avancer, imaginons que ce soit une énigme qui vous permettra d'aller à x endroit, vous débattez entre vous et choisirez une direction à moins qu'encore une fois vous décidiez de vous séparer ce qui est encore une fois des plus illogique lorsqu'on forme un groupe, à mon avis vous ne savez pas ce que signifie ces mots "jouer en groupe".
    Evidemment plus de monstres
    Au passage personne ici n'a demandé à retirer l'intégralité des limitations pour mettre 300 mobs

    Il faut manger plus de poisson c'est bon pour la mémoire.

    Personnellement je n'ai pas de problème de latence ou de perte de fps et ce peu importe la situation pour le moment ma bécane me permet de faire tourner tout ce que je veux en résolutions maximales et ce même en surnombre de population déjà essayé sur Aion lors d’assaut sur des forteresses et ce avec une moyenne de 200-400 joueurs de chaque côtés en plus des balaures, mais certains c'est pour cela que je l'ai précisé pourrait en pâtir et c'est ce pourquoi également comme je l'ai dis vous avez des préconisations mises en place au vue de ce qui pourrait être déployé en jeu.
    Il s'agit d'une mécanique de jeu dans un jeu vidéo, le but est d'amener l'ensemble des joueurs à lire un dialogue par exemple : Le maire s'adresse à tous les joueurs donc la présence de tous les joueurs est requise. Libre à toi de t'inventer mille histoires héroïque d'un chevalier solitaire dont seul le courage suffirait à finir une foundry !

    Vous avez un groupe, vous le suivez, c'est pas plus compliqué que ça, mettre en place une zone comme en fin donjon pour accéder aux boss serait une idée pour que tout le monde soit présent.
    Cryptic nous fournit un outil de création et nous avons la possibilité de le tester et de fournir bugs/suggestions et commentaires via les forums. Il s'agit d'une BETA et Cryptic demande du retour, qu'elles seraient les améliorations que l'on aimerait voir
    S'il te prend l'envie de répondre, merci de faire en sorte que cela soit constructif car à part dénigrer l'avis des autres je ne vois pas trop ce que ton post apporte à ce sujet.

    Dans ce cas ne voyez pas trop loin vous serez déçus, Source est un moteur jeu ça n'a rien à voir avec un éditeur dans lequel vous avez une librairie dans laquelle piocher, vous devez vraiment être plus bas que ce que je pensais de vous.

    Ai-je été assez précis ou dois-je également vous expliquer ce qu'est la différence entre un éditeur de carte et un moteur de jeu ?
    Tiens ? Alors pourquoi s'embêter à faire des dialogues aux choix multiples de réponses, avec des possibilités liées aux compétences pour la forme ?

    Le choix d'un groupe ne repose pas sur une personne, "jouer en groupe" apprenez ce que ces mots veulent dire, si une personne ne fait que passer à côté de cet esprit pourquoi l'avez vous dans le groupe peu-être devriez vous méditer sur cela.

    On ne joue pas on silence ou dans son coin, autant faire la quête tout seul si c'est le cas je ne vois pas l’intérêt de former un groupe et partir faire votre preux chevalier/paladin solitaire comme dis plus haut.
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour ecaryu,

    Sur certains points, je pense, ce qui évidement n'engage que moi, que tu interprètes certains mots sans les remettre dans leur contexte. Ce qui sous entend que l'évidence cachée d'un terme peut t'échapper.

    Par exemple : "plus de monstre". En tant que fondeur je comprends aisément que cela signifie "plus de types de monstre" (et lié à cela "plus de type de rencontres") et non, rehausser le nombre de rencontres disponibles sur une carte. D'ailleurs, tu noteras que la fonderie compte en rencontre et non en nombre d'individus. Du coup d'une carte à une autre pour le même nombre de rencontre, le nombre individu peut varier énormément (quintupler facilement).

    Autre terme : stack c'est empiler. Avec mon mage, je stack mes buffs, en voleur mes saignements, en craft mon sel, en combat j'ai stacké des affaiblissements je m'éloigne déstacker avant de reprendre, etc. Le sens dépend du contexte.
    Ici fonderie + objet de quête + stack + connaissance minimal des possibilité de l'outil (pas besoin d'être fondeur donc) = empiler des objets de quête récupérables par le joueur afin de valider un objectif.

    En espérant avoir pu t'aider.
    Bonne journée,
    Krooman
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ha tiens, tu me fais penser qu'il faudrait pouvoir générer un outil de dialogue multi-PNJ en scène d'animation. Il n'est pas possible actuellement de discuter avec plusieurs personnages d'un groupe, le dialogue se fait sur une cible unique, si bien que l'on ne peut pas, par exemple, faire converser 2 PNJ entre eux. Dans NW ce phénomène est présent, en Foundry, je n'ai vu que l'alternative de proposer un dialogue vers un PNJ, puis d'ouvrir un autre dialogue vers le second, etc. Ce qui est je pense un peu lourd pour les joueurs.

    Concernant les caméras, ça m'intéresse, je n'ai pas vu les options, mais j'ai vu les outils de contrôle de fond graphique (vert, bleu, rouge) comme pour la cinématographie.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • tianoper
    tianoper Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 21
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Moi j'aimerais juste un moyen simple de garder nos creations persos facilement accessible quelque soit la map foundry qu'on utilise. Parce que j'ai du dupliquer mes maps pour garder des créations d'une map precedente sur la nouvelle mais si j'avais d'autres creations qui m'interessent sur une map tierce, j'aurais bien du mal a les recuperer :/
    De mon sang maudit naitra une légende benie

    Venez tester mes scénarios: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12611

    Mon Dieu!! Ce jeu en bêta est bourré de bug :eek: Remboursez mon invitation!!
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Tu veux parler de pouvoir copier une carte d'un scénario pour l'insérer dans un autre scénario ? Si oui, effectivement ce n'est pas tout à fait possible actuellement, l'alternative qui est de pouvoir dupliquer le scénario ne fonctionne pas correctement. J'entends par là que j'ai déjà tenté la duplication comme d'autres, mais sans résultat. cptmentiss quand à lui a réussi cette manipulation. Serait-ce le fait d'être en version anglaise du jeu ? Aucune idée.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je me suis fait un scénario vide avec juste mes costumes qui me sert de template pour la création d'un nouveau truc. Je crois que la duplication fonctionne si y'a pas de dialogue ou autre truc complexe à l'intérieur.
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • tianoper
    tianoper Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 21
    Modifié (mai 2013)
    Options
    je visais surtout mes creation de costumes persos. Je me suis servi de la duplication pour les garder au final mais il m'aura fallu 3 essais pour que sa marche '^^
    De mon sang maudit naitra une légende benie

    Venez tester mes scénarios: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12611

    Mon Dieu!! Ce jeu en bêta est bourré de bug :eek: Remboursez mon invitation!!
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    A priori pour la duplication/copie de quête ce qui fait planter c'est le nombre de caractère dans le nom de votre quête. Il doit y avoir une limitation et comme lorsque l'on copie une quête la foundry rajoute "copy of " bien souvent ça fait péter la limite et donc la copie ne marche pas.

    Dites moi si ça marche pour vous ?

    Pour rebondir sur le sujet je dirais que si Cryptic nous donnait un moyen de partager nos maps ou costumes déjà créé ça serait sympa.

    D'une part cela permettrait de faire un export entre nos différentes maps et de se constituer une bibliothèque personnelle, d'autre part on pourrait avoir la possibilité de publier ces morceaux et que d'autres utilisateurs auraient l'occasion de récupérer/retravailler pour leurs propres quêtes.

    Cela ouvre la porte à la création de quête à plusieurs aussi :)
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Fix :
    - ****ing gestion du Y dans les copier/coller ^^
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    ecaryu a écrit: »
    Des commandes en jeu sont déjà possibles permettant de modifier ces aspects de caméra, l'idée de l'essayer en foundry ne vous est surement pas venu en tête à moins que vous n'en ayez pas connaissance également.

    Salut, j'ai lu tout tes posts et je rebondis sur celui-ci car tu viens de sans doute émettre un avis constructif et intéressant.

    Bref, si tu connais le moyen technique - puisque tu es bon technicien d'après ce que j'ai compris :) - de défiger les caméras via des commandes sans devoir passé par les touches du clavier (on en peut pas les utiliser en mode édition 3d lorsqu'on a sélectionné un objet) je suis preneur. Et pas du tout preneur d'une sentence comme "allez vous renseigner pour obtenir la commande" ce que je recherche c'est la commande et le modus operandi précis.

    Merci ;)

    Aussi, j'aimerais bien qu'on ait le moyen de tout simplement sauvegarder nos créations en local, ce qui permettrait par exemple de faire beaucoup de manipulations hasardeuses (création d'un ascenseur par exemple) tout en pouvant revenir en arrière si ce la n'est pas satisfaisant. Et cela ouvrirait également le champ à la réutilisation des items et maps créés.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Petite question ,est 'il possible de faire dire plus de choses a un PNJ selon le charisme du PJ qui lui parle ?

    Exemple : Kraxos (semi orc barbare) se présente au pnj (noble humain) et souhaite des renseignements mais Kraxos a 8 en Charisme ,de se fait il n'a pas accès a tout les renseignements.

    Je refait la même scène avec Brumilda Prêtresse humaine de Timora qui elle a 18 en charisme se qui lui permet d'avoir plus de renseignement voir un objet pour la quete (genre clée d'un vieux passage secret dans le caveaux familiale).

    Donc cela est 'il possible?

    Merci de vos réponses par avance ,je n’utilise pas encore la Fondry car pas de didacticiel mais étant MJ papier j'ai pas mal de scénario en tête et mon ancien MJ aussi.
    On espère travailler sur une campagne et non sur une seule quête,donc on laissera a la fondry le temps d'avoir tout les bon outils a disposition.
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour Almerim,

    Quand tu rédiges un dialogue, tu as le texte du PNJ, puis les réponses possibles des joueurs. Sur ces réponses, tu peux restreindre l'accès à chaque réponse par 2 conditions possibles : Tu peux indiquer par exemple qu'il faut la compétence Religion pour pouvoir utiliser telle réplique, ou éventuellement proposer des réponses qui nécessitent la possession d'un objet de quête en particulier. Tu peux tout autant demander à ce qu'une réponse nécessite un objet de quête + une compétence de classe.
    Enfin, tu ne peux pas définir une restriction d'accès à une réponse suivant des caractéristiques, ou encore par une plage de compétences (exemple : nécessite Religion ou Arcane, ce n'est pas possible).

    Pour la réalisation d'une campagne, c'est tout à fait possible : Tu peux créer une campagne dans laquelle tu insères tous tes scénarios. Pour l'heure, ces derniers seront obligatoirement linéaires (à voir avec le temps si Cryptic nous offre la possibilité de créer la condition "ou").
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Merci a toi Gormarius .
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • raphytator
    raphytator Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour à tous !

    Je suis du même avis que notre ami le nain, il faudrait pouvoir faire des discussions entre PNJ. J'ai voulus dans une quête faire que 2 PNJ se prènent le choux, mais à part utiliser le joueur comme intermédiaire (qui est assez ennuyeux pour le joueur), impossible =s

    Un autre élément que j'aimerais bien voir apparaitre serait dans le test de la carte : Il faudrait avoir une commande pour passer les objectifs de quêtes (qui ferait comme si le joueur à réalisé manuellement la quête). Je suis d'accord qu'il y a le bouton "Lire à partir d'ici" dans le menu "Histoire", mais cela ne nous téléporte pas toujours là où nous aimerions, et de plus ça ne met pas dans l'inventaire les objets récolté au préalable, ni n'ouvre les porte demandant de finir tel objectif avant de pouvoir s'activer (à moins que j'ai raté un épisode dans les mises à jour Foundry ?)

    Rajouter un panneau "Monstre" avant ou après le panneau "Costume", où l'ont met en place les caractéristiques du monstre, on lie à un costume, et où on aurait par exemple 2 emplacement compétances pour un monstre basic => 1 passif (par exemple boire une potion quan d -25% lde vie max) et 1 actif (par exemple coup brutal toute les 20 sec) et 4 pour un boss.

    Un autre point qui ont déçu beaucoup de personnes : les loots.
    Je me suis dit que si ce n'était pas possible de mettre des loots soit même dans le jeu, c'est surement parce que les joueurs en abuseraient. Mais c'est dommage de mettre tout le monde dans le même panier. Je suis sur que beaucoup de joueurs RP aimeraient mettre des loots sans pour autant abuser sur la quantité, ou la qualité. Pourquoi pas faire en sorte que l'ont puisse en mettre dans sa quête à partir d'un certain niveau d'éditeur de Fonderie ? (la personne qui crée la quête, pas le logiciel).
    Cela est déjà en place pour la quantité de Quêtes possible à créer. Plus nos quêtes ont du succès, plus grandes sont les chances d'augmenter nos emplacements de quêtes. Ainsi, seul les joueurs ayant une suffisante réputation grâce à leurs quêtes Fonderie pourraient mettre des coffres de loot, voir pareil pour les boss.

    C'est tout ce qui me viens à l'esprit pour le moment.
    Campagne -> Des ombres à Padhiver => NWS-DCZABODMV ou http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=20871
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bons points de vue, par contre, il y aurait peut être un soucis concernant les caractéristiques des monstres car elles sont définies par le niveau du groupe, et les capacités sont disponibles par palier de niveaux.

    Pour l'histoire d'augmenter la possibilité d'avoir plus de coffres, je dirais que ça ne changerait peut être pas grand chose finalement, même si au départ le fondateur est de bonne volonté. C'est un sujet vraiment délicat car lorsqu'on donne la possibilité d'avoir plusieurs coffres, on aura toujours des gens malintentionnés.

    Sinon pour les autres points, j'aime bien.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    raphytator a écrit: »
    Un autre point qui ont déçu beaucoup de personnes : les loots.
    Je me suis dit que si ce n'était pas possible de mettre des loots soit même dans le jeu, c'est surement parce que les joueurs en abuseraient. Mais c'est dommage de mettre tout le monde dans le même panier. Je suis sur que beaucoup de joueurs RP aimeraient mettre des loots sans pour autant abuser sur la quantité, ou la qualité. Pourquoi pas faire en sorte que l'ont puisse en mettre dans sa quête à partir d'un certain niveau d'éditeur de Fonderie ? (la personne qui crée la quête, pas le logiciel).
    Cela est déjà en place pour la quantité de Quêtes possible à créer. Plus nos quêtes ont du succès, plus grandes sont les chances d'augmenter nos emplacements de quêtes. Ainsi, seul les joueurs ayant une suffisante réputation grâce à leurs quêtes Fonderie pourraient mettre des coffres de loot, voir pareil pour les boss.

    C'est une idée intéressante mais je pense que cela soulève trop d'inégalité (de même que le nombre de quête en fonction de ton succès/réput) entre les auteurs. De plus si tu prend une volée de mauvaise note qui font baisser ta "réput" ça se passe comment ? On te supprime l'accés aux coffres/kits/loots.

    A voir mais je pense qu'il faut que Cryptic trouve autre chose qui ne permette pas d'abuser et qui soit équitable vis à vis de tous les créateurs.
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • raphytator
    raphytator Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Pour les caractéristiques, je pensais juste à une sorte de plusieurs menus déroulants, avec des options du style "peu de points de vie", "beaucoup d'armure", "Grande force de frappe", etc.. qui se calculeraient automatiquement selon le niveau du/des joueur(s).
    Je ne pensais pas un menu où on met 30 en force et 30 en endu si c'est ce que tu as pensé, et si c'est le cas, je m'excuse de ne pas avoir approfondi.

    Pour les loots, merci à vous, car je n'avais pas réfléchi à ces points là, et je pense que vous avez raison. Mais du coup quelque chose m'intrigue : comment ça se passe pour les emplacements de quêtes lorsque notre note diminue ?

    Pouvoir faire des quêtes optionnelles et secondaires serait top également (ça a déjà été dit, mais je partage ce point).
    J'ai voulus faire une salle ne pouvant s'ouvrir qu'avec une clé, et ce hors de la quête principale (ma pièce de loot avant que je ne découvre qu'on ne peux mettre du loot ^^). Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire en sorte qu'on puisse ouvrir la porte sans qu'une quête ne le demande (il y a peut être une astuce pour contourner cela, mais ce serait plus simple avec l'option "interaction" dans l'éditeur).

    Créer des objets consommables ou faire des éléments donnant buffs et débuffs serait cool, comme un élixir de force, ou un poison de ralentissement, ou encore tonneaux de bière et ivresse ^^
    Campagne -> Des ombres à Padhiver => NWS-DCZABODMV ou http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=20871