Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

The Foundry : Ce qu'il lui manque.

Options
2»

Réponses

  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Salut,

    Pour définir des dialogues disponibles à partir d'une valeur seuil de caractéristique, la seule possibilité que je vois est de faire appel au RP des joueurs.

    Exemple
    QA> Que puis-je faire pour vous étranger ?

    R1 : Aah, je vois à votre oeil vif et vos gestes assurés que vous êtes un notable important en ce lieu ... Mais dites-moi, vous pouvez certainement nous renseigner sur l'événement dont tout le monde parle en coulisse ?? (condition : vous avez plus de 15 en charisme)
    QAR1 : Je ne devrais pas vous le dire, je sais, mais vous me semblez quelqu'un de confiance donc approchez-vous je vais vous chuchotter un grand secret ...

    R2 : Toute la ville parle d'un grand événement secret qu'est ce que vous pouvez dire à ce sujet ? (condition : vous avez entre 9 et 15 en charisme)
    QAR2 : [OOC]Le soldat semble hésiter...[/OOC]
    ... désolé, cela doit être une rumeur, qui ne me dit rien.

    R3 : C'est quoi qu'il se trame en ville ? (condition : vous avez moins de neuf en charisme)
    QAR3 : Hors de ma vue, va-nu-pied !

    etc ...

    Évidemment, c'est la porte ouverte à la tricherie , mais tant pis pour ces joueurs là, ils passeront à côté d'une partie de l'expérience que tu souhaitais leur faire partager.

    Je ne vois hélas aucune autre possibilité car la foundry ne propose visiblement pas de contrôle des caractéristiques autre que pour les automatismes de jeu.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    raphytator a écrit: »
    Pour les caractéristiques, je pensais juste à une sorte de plusieurs menus déroulants, avec des options du style "peu de points de vie", "beaucoup d'armure", "Grande force de frappe", etc.. qui se calculeraient automatiquement selon le niveau du/des joueur(s).
    Je ne pensais pas un menu où on met 30 en force et 30 en endu si c'est ce que tu as pensé, et si c'est le cas, je m'excuse de ne pas avoir approfondi.

    Non non t'inquiète, juste je pense que dans un contexte de MMO c'est donner trop de pouvoir au créateur ou alors il faut que cela soit penser de la même façon que le budget pour les maps.
    raphytator a écrit: »
    Pour les loots, merci à vous, car je n'avais pas réfléchi à ces points là, et je pense que vous avez raison. Mais du coup quelque chose m'intrigue : comment ça se passe pour les emplacements de quêtes lorsque notre note diminue ?

    Alors là, je ne sais pas. Pour le moment je n'ai pas vu mon nombre de slot augmenté et j'avoue que je n'ai jamais vu que cela pouvait changé en fonction de la réussite de nos quêtes... Si c'est le cas, je trouve ça naze car cela veut dire que certaines quêtes très RP/Explo auront dû mal à percer car il y a plus de personnes cherchant à famer/basher qu'à jouer une foundry RP (il me semble, mais je peux me tromper)
    raphytator a écrit: »
    Pouvoir faire des quêtes optionnelles et secondaires serait top également (ça a déjà été dit, mais je partage ce point).
    J'ai voulus faire une salle ne pouvant s'ouvrir qu'avec une clé, et ce hors de la quête principale (ma pièce de loot avant que je ne découvre qu'on ne peux mettre du loot ^^). Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire en sorte qu'on puisse ouvrir la porte sans qu'une quête ne le demande (il y a peut être une astuce pour contourner cela, mais ce serait plus simple avec l'option "interaction" dans l'éditeur).

    Créer des objets consommables ou faire des éléments donnant buffs et débuffs serait cool, comme un élixir de force, ou un poison de ralentissement, ou encore tonneaux de bière et ivresse ^^

    Dans ma deuxième quête j'ai créé une taverne qui n'est accessible que selon certains critères. Je gère un dialogue sur la porte et cela permet d'ouvrir ou non au joueur en fonction de ses actions. Je précise aussi que le joueur peut totalement passé à côté car il s'agit d'une qu^te "optionnelle".

    En parlant de potions ou d'elixir, j'ai fait quelque chose de similaire lors de ma 3eme quête, c'est uniquement géré via des dialogues RP mais si tu as la potion avec toi tu auras des manifestations de la puissance de la popo dans le reste de la quête :)

    itikar40 a écrit: »
    Salut,

    Pour définir des dialogues disponibles à partir d'une valeur seuil de caractéristique, la seule possibilité que je vois est de faire appel au RP des joueurs.

    Exemple
    QA> Que puis-je faire pour vous étranger ?

    R1 : Aah, je vois à votre oeil vif et vos gestes assurés que vous êtes un notable important en ce lieu ... Mais dites-moi, vous pouvez certainement nous renseigner sur l'événement dont tout le monde parle en coulisse ?? (condition : vous avez plus de 15 en charisme)
    QAR1 : Je ne devrais pas vous le dire, je sais, mais vous me semblez quelqu'un de confiance donc approchez-vous je vais vous chuchotter un grand secret ...

    R2 : Toute la ville parle d'un grand événement secret qu'est ce que vous pouvez dire à ce sujet ? (condition : vous avez entre 9 et 15 en charisme)
    QAR2 : [OOC]Le soldat semble hésiter...[/OOC]
    ... désolé, cela doit être une rumeur, qui ne me dit rien.

    R3 : C'est quoi qu'il se trame en ville ? (condition : vous avez moins de neuf en charisme)
    QAR3 : Hors de ma vue, va-nu-pied !

    etc ...

    Évidemment, c'est la porte ouverte à la tricherie , mais tant pis pour ces joueurs là, ils passeront à côté d'une partie de l'expérience que tu souhaitais leur faire partager.

    Je ne vois hélas aucune autre possibilité car la foundry ne propose visiblement pas de contrôle des caractéristiques autre que pour les automatismes de jeu.

    Oui j'avais pensé que faire des jets et/ou faire des limitations dans les dialogues sur les attributs des joueurs peut être sympa (en tout cas c'est la base pour de nombreux RPG).

    Tiens il ne me semble pas l'avoir vu mais ce qu'il nous manque cruellement sur la foundry aussi c'est des "timers". Ils permettraient (en agissant comme déclencheur) de faire des choses interessante : comme des simili boss avec des adds qui pop au bout d'un certain temps, ou encore plus simplement un event qui se déclenche au bout de x secondes/minutes...etc. les possibilités sont très nombreuses :)
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    un event qui se déclenche
    ou se termine. Ça me changerais la vie de pouvoir le faire.
  • regmarus
    regmarus Registered Users Messages: 28
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Sur le forum anglais, ils proposent plusieurs solutions pour faire des timers maison.

    Une des deux solutions que j'ai consulté consiste à mettre un mob dans une salle inaccessible au joueur, et de faire apparaitre un/des garde(s) non loin (qui donc se battront avec le mob) lorsque le joueur déclenche un événement (zone atteinte, dialogue terminé etc...), et d'associer l'événement voulu (par exemple spawn de monstre) lorsque le mob caché meurt.

    -> on peut donc gérer le délai du timer selon le nombre de gardes qui vont apparaître, pour tuer le mob plus ou moins vite...
    Quête :La forêt interdite
    Code : NW-DCIOIONUT

    Fil de discussion : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18201
  • jahakadi
    jahakadi Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour tout le monde,
    J'ai vu qu'il y avait quelques fan d'aurora dans la coin et si certains trainaient sur JOL à cette époque, ils doivent m'avoir connu sous le pseudo " Jaha Effect ".
    En ce qui concerne les trucs à rajouter à Foundry
    - un système de dialogue multi PNJ
    - pour donner de la vie au cartes, permettre aux pnj d'avoir des phrases de dialogues multiples sans interactions (exemple un discours de hérault, une pièce de théatre, une dispute fleurie où les phrases apparaissent avec un timing). A l'heure actuel, une seule phrase possible.
    - Une base de donnée, même simpliste pour stocker des données plutôt que de créer des tokens dans l'inventaire
    - Un inventaire d'objets de quête illimité
    - la possibilité de pouvoir créer un dialogue de magasin
    - des animaux vaches, cochons, piafs,...
    - des ambiances, là c'est pauvre
    - La possibilité de modifier le niveau de dégat des pièges
    - la possibilité de placer des zones de dégats pour des explosions, des feux, des zones poison, et toutes les joyeusetés que nos esprits tordus pourront imaginer :)
    Le meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
    Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
    ID: NW-DE4MUPXZ8
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    regmarus a écrit: »
    Sur le forum anglais, ils proposent plusieurs solutions pour faire des timers maison.

    Une des deux solutions que j'ai consulté consiste à mettre un mob dans une salle inaccessible au joueur, et de faire apparaitre un/des garde(s) non loin (qui donc se battront avec le mob) lorsque le joueur déclenche un événement (zone atteinte, dialogue terminé etc...), et d'associer l'événement voulu (par exemple spawn de monstre) lorsque le mob caché meurt.

    -> on peut donc gérer le délai du timer selon le nombre de gardes qui vont apparaître, pour tuer le mob plus ou moins vite...

    Certes mais avoue que ça reste une solution pourrave pour créer un événement en fonction du temps, surtout que le temps sera quand même variable puisque dépendant d'un combat entre mobs et gardes.

    Autre point, cette technique n'est pas ou très peu applicable sur des maps outdoor en plus de consommer du budget de rencontres.

    jahakadi a écrit: »
    J'ai vu qu'il y avait quelques fan d'aurora dans la coin et si certains trainaient sur JOL à cette époque, ils doivent m'avoir connu sous le pseudo " Jaha Effect ".

    Tu peux pas savoir comment Aurora me manque, on pouvait scripter des comportements très complexe avec le nwscript... mais bon je m'emballe :)
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • jahakadi
    jahakadi Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    cptmentiss a écrit: »
    Tu peux pas savoir comment Aurora me manque, on pouvait scripter des comportements très complexe avec le nwscript... mais bon je m'emballe :)

    Oui mais là, bonjour la gestion de la charge, il suffirait d'un script un peu pourri pour faire sauter les serveurs :)
    C'est vrai que c'était fabuleux !
    Le meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
    Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
    ID: NW-DE4MUPXZ8
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Second life fait ce genre de truc, mais bon c'etait pas parfait :p
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • regmarus
    regmarus Registered Users Messages: 28
    Modifié (mai 2013)
    Options
    cptmentiss a écrit: »
    Certes mais avoue que ça reste une solution pourrave pour créer un événement en fonction du temps, surtout que le temps sera quand même variable puisque dépendant d'un combat entre mobs et gardes.

    Autre point, cette technique n'est pas ou très peu applicable sur des maps outdoor en plus de consommer du budget de rencontres.

    Ben actuellement c'est ça la foundry, ruser avec les moyens du bord pour simuler ce qui n'est pas prévu dans l'outil, c'est pareil pour faire passer un pnj en mode hostile(ça aussi ça consomme du budget de pnj), pour simuler un choix multiple etc...

    Sinon, pourquoi n'est-ce pas applicable en outdoor ? tu peux tout à fait mettre tout ce que tu veux dans le ciel ou sous la map à -200 pieds par exemple.
    Quête :La forêt interdite
    Code : NW-DCIOIONUT

    Fil de discussion : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18201
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Justement le but du topic c'est de proposer des améliorations de la foundry pour des utilisations moins "pourrave" :)
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    - Pouvoir définir le point d'émission pour les effets de lumières dynamique en extérieur, parce que actuellement c'est tout le temps Midi quoi :p
    Et que du coup je dois me passer de ces effets sinon ça causerai quelques aberrations sur ma scène ^^
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Effectivement, les heures étant définies arbitrairement me semble t-il, comme dans l'enclave où il fait toujours jour :)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • jahakadi
    jahakadi Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Sinon tu peux feinter avec des zone extérieures existantes ou suivant ou tu te trouves sur la carte, il fait jour ou nuit. Par contre pas évident à exploiter parce que c'est des cartes détaillées
    Le meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
    Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
    ID: NW-DE4MUPXZ8
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Non fonctionne pas avec ma zone, pas de spoil, mais vous comprendrez quand vous y serez :p

    Edit : Ce qu'il m'aurait fallu c'est d'avoir des lumières dynamique en cône avec un rayon réglable (de 0 à 2000ft), j'en aurai placer qu'une du coup :p

    La du coup je dois faire un travail de fourmis et je peux suis restreint aux lumières static (pas d'ombre, pas d'effet avancé) vu que les objets ont un certain nombre limite d'éclairages dynamique.
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • crazym4tt
    crazym4tt Registered Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Salut tout le monde,

    Je trouve qu'il manque un mode "visiteur" à the foudry pour qu'un ami ou quoi puisse venir pendant que tu la fais ... Ce serait vraiment pas mal :)
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Il me semble que le sujet a été évoqué sur un stream, mais je n'ai pas souvenir d'avoir entendu que cryptic travaillait dessus.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • crazym4tt
    crazym4tt Registered Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Options
    C'est dommage parce que à 2 on a plus d'idée et c'est plus cool que de faire ça foundry tout seul dans son coin ...
  • johnjambon
    johnjambon Member Messages: 39 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Un des plus gros manque d'après moi c'est les portions de salles avec escalier, donc pouvoir créer facilement sur plusieurs niveaux.
    Et pouvoir éditer en 3D certains élément comme les teleporteurs.
  • salamniel
    salamniel Registered Users Messages: 17
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ce qui serait sympa aussi, c'est d'avoir un outil de tri de quêtes pour les scénarios foundry non testés.

    Sérieusement, il y en a des centaines, dans toutes les langues, comment retrouver une quête que vous avez implémentée sans faire la liste un par un...

    Sans compter que chez moi, ça lag alors bon...

    Il y a pas mal de scénarios qui ne sortiront jamais de l'ombre à cause de ça.
    Campagne : Le secret des Tel'Quessir. NWS-DKH6V5D73

    Premier scénario : Une rencontre inattendue. NW-DEFMFRZJ8
    --> Publiée, en attente de retours pour amélioration.
    Deuxième scénario : Le souffle d'Asthrazandel. NW-DM52F3VJL
    --> En cours d'élaboration, carte 1/5.
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ils n'en n'ont pas rajouté ? Il me semblait avoir lu quelque chose dans ce sens sur les derniers patch note mais je me trompe peut-être, à vérifier en jeu :)
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • conteurkissanil
    conteurkissanil Registered Users Messages: 84 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    1500 détails comme budget, c'est trop peu pour une forêt.
    50 PNJ, c'est trop peu pour un quartier marchand.
    J'ai besoin de plus de créatures. Notamment des arbres PNJ (Treant, Ent ou Sylvanien, tout dépend de la langue), des Minotaurs, des Dragons (ça ne s'appelle pas Donjons et DRAGONS par-hasard? ;), des Momies, des Animaux (Fourmis, Coquerèles, Serpents, Écureuils, Rats).
    Une option pour modifier la taille de ces monstres/animaux.
    Il faudrait une rencontre de garde seul facile, moyenne et difficile pour créer des PNJ suivants. Autant en mode guerrier, archer ou sorcier.

    Dans le temps de Neverwinter Nights 1 et 2, il y avait des centaines de créateurs de design de bestioles. Si l'équipe n'en a pas assez, ils peuvent en engager je crois. Les Beholder et les Fées arrivent, je l'espère, mais là on est vraiment limité avec un stock de rencontre pré-conçues qui ne respecte pas notre besoin...
    Mes personnages: Saadis, Voleuse Fourbe Tiefling niveau 48 et Kalandra, Magicienne Humaine niveau 26 sur le serveur Dragon. Guilde VengeLys
    Ma Campagne: Le Prix des Dieux Chapitre 1: Le Prix du Passé NW-DJQ2QMG87
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28572
    Ma Quête humour: Les Marchands Honnêtes NW-DGDWZHFY5
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=25131
  • elendil007
    elendil007 Registered Users Messages: 76 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Moi c'est surtout le coup des 50 PNJ et 50 rencontres qui me prennent bien la tête ! Je suis sur une scène de bataille dans ma deuxième partie, et faire une bataille avec 100 mecs c'est pas méga impressionnant ;)
    Ma Campagne : La Guilde du Dragon ID : NWS-DS2IYFQDN

    Première partie : La Guilde du Dragon ID : NW-DALEBBRVY
    Deuxième partie : Le Duc ID :NW-DD6JQJ27J
  • imanyai
    imanyai Registered Users Messages: 18
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    50 rencontre a 5 bonhome sa fait plus de 100 ;)

    mes des garde contre des mob et tu te retrouve a 150 vs 150 soit 300 gars... c deja pas mal

    pour moi y'a pas mal de chose qui manque quand meme :

    Foundry :

    -des timer digne de ce nom
    -possibilité de quete hors main quete
    -de vrais boss
    - interaction possible hors main quete (exemple suprimer un objet/mob quand on tue un mob hors quete )
    - objet destructible
    -Interaction de mouvement sur des objets
    -dialogue avec plus d'un pnj ou dialogue entre plusieur pnj hors fenetre de quetes
    - DES CALQUE SUR LA MAP 2D ou au moin un systeme de en avant en arriere
    - Remplacement D'ID objet sans avoir besoin de suprimer reposer
    -encore bien de choses ...

    Editeur 3D
    Alors la je ne sais pas quoi dire, meme sketchup est mieux dans sa navigation, c'est juste une grosse bouse infâme malgré sont importance capitale.

    - UNE VUE OMNIDIRECTIONELLE
    - possibilité de ce centré sur un objet
    -une duplication directionel
    - un acces a la bibliotheque
    - un vraie copier coller
    - un acces a l'editeur de dialogue
    - modification de l'ambiance
    -possibilité de placer les rencontre mieux concus

    enfin rien que les 4 premier et deja ... on est très bon

    je ne m'attarderais pas sur le contenus de la bibliotheque en elle même, quoi que la possibilité de ce crée sa propre bibliotheque sureais un must
  • elendil007
    elendil007 Registered Users Messages: 76 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    le problème c'est que je veux les faire se battre les uns contre les autres, donc je n'ai que les 50 rencontres disponibles, et que, bien entendu, je ne vais pas utiliser que des packs de 5, mais de 3 et de 2 aussi.

    J'aurais un truc du genre 75 contre 75, plus après j'utilise les PNJ pour faire des cadavres et des blessés, et les clusters pour faire un max de cadavres ^^ mais bon, la map est vachement grande, j'ai pas encore test, mais j'espère que ça va donner !
    Ma Campagne : La Guilde du Dragon ID : NWS-DS2IYFQDN

    Première partie : La Guilde du Dragon ID : NW-DALEBBRVY
    Deuxième partie : Le Duc ID :NW-DD6JQJ27J
  • imanyai
    imanyai Registered Users Messages: 18
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    heureusement que c est un peut limiter a la fois

    Si tu veut fair un vraie rendu epique avec mass monde reduit ta carte au max,

    si tu place un paque de garde a coté d'un paque de mob, ils vont se battre entre eux ... après c est toi qui voie mais tu peut facile monter a plus de 300 acteur qui se batte les un contre les autre si tu mes que des paque de 5 et tu les deplace en fonction des besoin
    3 a droite 2 a gauche ext .... voir meme si il y a des paque de 6 (je crois y en a quelque un
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    imanyai a écrit: »
    - interaction possible hors main quete (exemple suprimer un objet/mob quand on tue un mob hors quete )

    Tu peux ! Mais ce truc marche qu'en carte extérieure (je l'ai testé sur ma quête)

    Fais apparaitre à 120m de hauteur une plateforme invisible qui apparait lorsqu'un mob est killé ailleurs. Et dans ton pack de mob, fais apparaitre celui que tu veux supprimer lorsque l'objectif "killer ce mob" ailleurs est réalisé à une hauteur de 200 m (les autres mobs apparaitront à hauteur normal).

    Ainsi, tu as ton pack de mob complet (avec un ayant perdu quelques points de vie du à la chute certes mais tu peux créer un système de plateforme invisible pour amortir sa chute) seulement si l'objectif "kill" n'a pas encore été fait (il te faudra peut-être le placer en objectif parallèle dans Aventure)

    Et voilà !

    Dans ma quête, c'est un principe similaire ... Le joueur peut ainsi choisir entre une rencontre de 3 mobs ou de 6 mobs. Il rencontrera 3 mobs seulement si il valide un objectif dialogue en parallèle de l'objectif "kill" des 3 mobs fixes. Ainsi, cette rencontre obligatoire est de difficulté variable en fonction du choix/de l'enquête du joueur.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)