Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Lag et problèmes de connexion

Options
anoryl
anoryl Member Messages: 100 Utilisateur Arc
Modifié (juin 2013) dans Rapport de bug
Bonjour à tous !

Au vu de vos nombreux retours, je me suis un peu mieux renseigné au sujet des problèmes de connexion, lag, déconnexions intempestives et autres joyeusetés dont les joueurs raffolent.

Cryptic est au courant du problème, ils savent que ça vient de chez eux, et leurs équipes sont en train de s’arracher les cheveux dans l’effort de stabiliser tout cela.

L'explication : Neverwinter est victime de son succès et l’équipe n’avait pas imaginé autant de connexions en si peu de temps. C’est une chose excellente, mais en même temps, c’est un nouveau stress et une nouvelle épreuve pour l’équipe technique.

Pour le moment nous n'envisageons plus de fusion du serveur. Cryptic ne prévoit pas pour le moment de localisation Européenne, nous évaluons cependant toujours la possibilité dans le futur.

Ceci étant dit, les travaux avancent et c’est en bonne voie, de quoi rester positif et optimiste.

Nous nous excusons de la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon jeu, dès que cela sera rendu possible.
Post edited by anoryl on
«1345

Réponses

  • sozanou
    sozanou Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Merci Anoryl de t'être renseigné !

    Vivement un retour à la normal !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Merci pour tes lumières Anoryl :o
  • gul
    gul Registered Users Messages: 14
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Merci beaucoup pour l'information !
    Si bien-sûr une information ne peut pas résoudre le problème instantanément, ça aide à patienter de savoir que quelqu'un s'y intéresse et se penche dessus ! :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Quel que soit le monde, quelle que soit l'époque,
    une vie pour jouer, rêver.

    KIMERA
    www.kimera-online.fr
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    En effet je rejoins mes VDD ça fait plaisirs de voir qu'ils sont sur le dossier ;)
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    J'ai enfin réussit à rejouer !

    Je sais si ça une rapport mais j'ai fait ça :

    bouton démarrer
    tapez cmd dans la recherche
    click-gauche et mode administrateur
    Tapez: ipconfig /release
    Entrer
    Tapez: ipconfig /renew
    Entrer

    Si ça peut en aider d'autres. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Et ça bidouille quoi "Banjinfun" ?
    Je teste pour voir !
    Merci!
  • azakana
    azakana Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Le status de cogentco indique que le soucis sur la fibre transatlantique est désormais résolu. (ça ne l'était pas hier soir). Ceci explique peut être la résolution de tes soucis Banjinkun.
  • galhaed
    galhaed Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    banjinkun
    ce que tu as fait est tout betement faire redonner a ton poste une nouvelle adresse ip
    ce ne doit pas etre ça qui est changé quoi que ce soit
  • bubsinou
    bubsinou Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Anoryl a écrit: »


    L'explication : Neverwinter est victime de son succès et l’équipe n’avait pas imaginé autant de connexions en si peu de temps

    Je ne veux pas critiquer le jeu car j'y prend un certain plaisir mais chaque nouveau jeu qui sortent nous dises la même chose diablo 3, lol , tous les nouveaux jeux nous disent tous le temps qui ne s'attendaient pas a une telle influence mais avec une telle pub faite ( jeuxvideos.com , millenium etc ) cela semble obliger que le jeux est un certain succès . Donc bon je suis assez perplexes
  • yougoboss
    yougoboss Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    une telle influence mais avec une telle pub faite ( jeuxvideos.com , millenium etc ) cela semble obliger que le jeux est un certain succès . Donc bon je suis assez perplexes

    Tu t'attend à une pub fait certes, mais tu t'attend à un rush a 20h gmt de plusieurs centaines de milliers de personnes qui se co, instances, quètes... Le tout sur un serveur instancier, le principe est bien, l'exécution moins, mais cela reste un travail de titan.

    Ne blame pas sans connaitre la dose de travail surtout sur un F2P ou tu ne débourse un centimes.
    Reste patient c'est encore en béta.
  • sozanou
    sozanou Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ca va beaucoup mieux aujourd'hui pour moi !
    Juste pour information :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • fensburg
    fensburg Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Options
    bonjour à tous

    Alors je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai, en gros, une incapacité à me connecter au jeu
    apparemment il ne trouve pas le proxy ou un truc du genre

    Donc ! Je voulais savoir si c'était lié au problème précédemment cité ou à autre chose

    n'ayant aucun pack et arrivant pour la première fois sur le jeu je me demande si ce n'est pas lié à l'absence d'un code quelconque pour la béta ou que sais je

    Merci d'avance de vos réponses ^^
  • sozanou
    sozanou Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Plop, déjà ce n'est pas lié à l'absence de clé/code !
    Le jeu est gratuit !
    Après malheureusement, je ne sais pas trop :( !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • fensburg
    fensburg Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Options
    bon tu me rassures c'est déjà pas une histoire de clé ^^
    merci !
  • mrcrawven
    mrcrawven Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Sinon pour les probleme liée au message Server not responding, Le message de Blok El Benduru peut t'aider: Il faut désactiver la maj auto dans les options du launcher, suite à ça une bonne maj de toutes les zones/instances que vous n'avez pas faites vont être dl/patchées. Lancez le jeu, et vous n'aurez plus de temps de chargement entre les zones/instances avec la mention " server not responding "
    Par contre tu télécharge tout d'un coup perso j'en ai pour 1.6go
  • vince120
    vince120 Registered Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Options
    C'est juste moi où la connexion est totalement impossible ? (ça marchait y'a ~1 heure) ?
  • takanayagi
    takanayagi Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    Options
    ça me rassure de voir que vous êtes à l'écoute, on se posait des questions :p
  • gurrhan
    gurrhan Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    J espère que cela reviendra vite, courage à l'équipe des développeurs c'est un jeux très sympathique et j'aime particulièrement le système de combat et le coté collision entre les personnages, cela manque beaucoup dans les mmorpg de nos jours je trouve ;)
  • vince120
    vince120 Registered Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Options
    (bon, cf un autre topic, les serveurs ont été volontairement arrêtés, retour dans deux heures :S)
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    [h=5]Neverwinter - Français[/h]il y a environ une heure, à proximité de Alkmaar, Noord-Holland

    Bonsoir à tous !

    Nous vous informons que notre équipe technique ferme les serveurs pour une durée encore non déterminée afin d'évaluer les solutions pour régler la situation actuelle. Nous vous tiendrons informés dès que possible et vous remercions pour votre patience, votre compréhension et votre soutien. Comprenez que nous ne laisserons pas ce genre d'activités qui nuisent complètement à l'économie de Neverwinter sans sévères sanctions. Restez à l'écoute !





    voilà, ça peut répondre à votre question ;)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • simno314
    simno314 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Options
    J'ai cru entendre justement en quoi consistait le problème sur le Canal Zone peu avant que L'équipe de Neverwinter décide de fermé les serveurs. J'ose espérer que ce ne seras pas trop long, mais d'un autre coté il serait préférable que l'équipe qui se penche sur le problème fassent un travail minutieux pour limiter au maximum les dégâts économiques et de gameplay que cela a occuré.

    Merci Pour l'info Gormarius. J’espère que tu ou tous autre personne en lien pourras nous tenir au courant des avancements sur le problème. Bien sure, d’après ce que j'ai entendu, le problème est énorme et de mon point de vue, sa ne prendras pas quelques heures mais bien 1-2 jours, voir plus.(mon opinion, pas la réalité) A moins qu'ils le font a la vite comme certains parlait sur le chat. On regarde les plus haut % et en réduit les plus gros. Laissant une grande partit du problème vu que sa seras un travail monstre.

    J'entends déjà le monde critiquer sur le fait que les serveurs sont fermer depuis plusieurs heures. On peut s'attendre a un petit cadeau de la part des Administrateur de Neverwinter comme pardon pour cette longue coupure. Car bien sure c'est qu'une petit parcelle de gens qui ont chambouler l'économie, et la sa punie tout le monde, même des innocents risque d'en souffrir.

    La seule chose que je demande c'est un rapport de la situation a jour et un bon travail de la part de nos équipes qui se saignent a la tâches. Je les plains et je les encourage de tout coeur a trouver un moyen rapide et efficace. Bonne chance!

    -Sincèrement- Lord Simno M.M.A.
  • tamarria
    tamarria Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Heureux de voir un si bon suivi. Certains jeux (que je nommerai point) ne s'occupent pas de donner la moindre infos pour nous, pauvre français.

    J'ai bien remarqué du lag et des déconnections dans la journée d'hier, mais je ne m'en fais pas plus que ça, car je sais qu'il ne s'agit que d'une béta ouverte. Je n'attends rien en retour pour ce temps de non jouabilité (nous sommes sur un FtP, pas sur un mmo payant).
    Mais il est bon de savoir que les équipes techniques sont sur le qui-vive et font de leur mieux. Je les encourage ... à bientôt dans le jeu.
  • widgett0522
    widgett0522 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Et donc en résumé, quel est le souci? D'après d'autres posts ce seraient des mecs qui auraient exploiter une faille et boursicoté de manière très vilaine c'est ça?

    Je ne pense pas qu'il y aura compensation non plus mais bon si c'est le cas ce serait encore un point positif pour cryptic/perfect world.
  • postagualen
    postagualen Registered Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    widgett0522 a écrit: »
    Et donc en résumé, quel est le souci? D'après d'autres posts ce seraient des mecs qui auraient exploiter une faille et boursicoté de manière très vilaine c'est ça?

    Je ne pense pas qu'il y aura compensation non plus mais bon si c'est le cas ce serait encore un point positif pour cryptic/perfect world.

    j’espère bien qu'il n'y aura pas de compensation !! Neverwinter est un FTP donc comme il est gratuit je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir un geste commercial.

    J'ai juste une pensée pour ceux qui on utiliser leur CB et cette pensé me faire bien rire.
  • postagualen
    postagualen Registered Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    tamarria a écrit: »
    Heureux de voir un si bon suivi. Certains jeux (que je nommerai point) ne s'occupent pas de donner la moindre infos pour nous, pauvre français.

    J'ai bien remarqué du lag et des déconnections dans la journée d'hier, mais je ne m'en fais pas plus que ça, car je sais qu'il ne s'agit que d'une béta ouverte. Je n'attends rien en retour pour ce temps de non jouabilité (nous sommes sur un FtP, pas sur un mmo payant).
    Mais il est bon de savoir que les équipes techniques sont sur le qui-vive et font de leur mieux. Je les encourage ... à bientôt dans le jeu.

    tu trouve qu'il y a un bon suivi ? bizarre car entre l'explication officielle et celle de gormarius il y a une légère différence. Si un message de com à deux balles te suffit pour être heureux alors je suis heureux pour toi.
  • nymphadorass
    nymphadorass Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Alors vu qu'apparement les messages ne sont pas passé ici je vous les links:

    il y a 13 heures

    Le Gateway et l'hôtel des ventes ont été désactivés en raison de problèmes en jeu. Nous vous invitons à patienter le temps que notre équipe traite ceux-ci. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

    puis il y a 10h

    Update : Les serveurs seront fermés pour une durée supplémentaire d'environ 2 heures le temps de corriger le problème de Diamants Astraux / Hôtel des ventes. Plus de détail prochainement - Merci !

    et le dernier pour le moment

    Nous sommes actuellement en train d'identifier tous les comptes impliqués dans ce problème afin de mener les actions nécessaires à ce sujet.

    Nous sommes également en train d'enquêter sur la sévérité du problème et de l'impact sur le jeu. En fonction des informations que nous aurons, nous prendrons les décisions en conséquence.

    L'heure estimée de la ré-ouverture des serveurs est d'environ toujours de deux heures. Nous aurons de nouvelles informations prochainement et nous ne manquerons pas de vous les communiquer. Nous vous remercions pour votre patience et votre support pour faire en sorte que les choses se déroulent le plus "smooth" possible.

    EN gros l'histoire et que des gens mal intentionné, on trouvé une faille pour récupérer un max de diamant via l'hv en vendant des items en négatifs, et a chaque fois que les joueurs essayaient de les acheter cela marquait 0 mais dans l autre sens les vendeurs recevaient la sommes en diamant ( l'item vendu -1 000 000 par exemple le vendeur recevait le mm nombre de diam's). De la les vendeurs on acheter des zens puis remis, avec ceux la on je suppose acheté des clés ouvert des coffres mis leurs récoltes à l'hv ect. Quand neverwinter s'est rendu compte de l'attaque si l'on peut dire ça comme ça, ils ont fermé les serveur en urgence. pour régler le problème.

    Voila si ça a pu répondre à certaines de vos questions , pour le moment, pas plus de news sur fb , on attends les nouvelles.
  • nymphadorass
    nymphadorass Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Options
    aprés il y a certainement plus de réponse sur le forum anglais mais je suis une quiche en anglais donc je laisse le soin a ceux qui pourrons nous le traduire , nous mettre plus de news ici lol
  • jassylia
    jassylia Registered Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je viens d'aller faire un tour sur le forum anglais, je n'ai pas trouvé de thread sur ce problème. Les servers ne sont peut-être pas down pour tout le monde. Je vais continuer à chercher.
    Par contre, si Nymphadorass a raison, j'ai un peu de mal à blamer les gens "mal intentionnés" qui se sont gavé de diamant. Si ils n'ont vraiment pas hacké, que le jeu comportait tout simplement une erreur, de mon point de vue la seule punitions sensée est de leur retirer les diamants obtenue par le biais de cette erreur et de corriger le problème. Enfin je dis ça, je suis pas juriste. Si ça se trouve leur action était bien illégale. Enfin j'aimerais bien tester ce jeux, ça à l'air plutôt cool.
  • nymphadorass
    nymphadorass Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Options
    voici le post anglais de ce matin post y a une 50 éne de minute :


    5.19.13 - Server Status Update and Important Announcements

    Dearest Beta Testers and Bravest Adventures,

    In the dark hours of this Sunday morning an in-game bug was discovered and taken advantage of by a very small group of villainous Nashers intent on exploiting Neverwinters Open Beta Gateway and Auction House systems for unearned Astral Diamonds.

    Thanks in no small part to the efforts of our continually amazing Beta community, we were able to quickly identify the exploit and the perpetrators. Once identified, we took immediate action, calling in the entire development and publishing teams to lock down the Neverwinter OBT as we sought out a solution.

    Rest assured, the issue has been corrected and we have taken appropriate action against all players who took advantage of the bug, including but not limited to enforcing permanent bans.

    Sadly, the damage to the economy was done.

    Rather than let the malicious efforts of a few unsavory players linger and continually impact the games economy and balance as we progress through these later stages of Open Beta, we have made the extremely difficult decision to rollback Neverwinter to a time shortly before the abuse and exploitation began.

    This means that roughly seven hours of progress made between 5:20 AM and 12:20 PM Pacific Time will be lost to all players. For that, we do sincerely apologize.

    Following an extensive QA check, Neverwinter will begin again as soon as possible. We hope to have them available soon, and will continue to post updates on the forums and other channels.

    When the servers do come back up, a few systems will not be active: the Auction House and the Astral Diamond exchange. When the servers are back up and running, well still be examining these features and preparing some resolutions.

    Any attempt to use the Astral Diamond exchange will give an error message. The Auction House, however, wont give an error -- it simply will fail to post the item. This is the known behavior, and were working to bring these systems back up as soon as possible.

    As a token of our appreciation for you, the community, and all that youve done for the game throughout these days of Beta, we will be sending a thank-you gift to players and opening ourselves up on the forums and various other channels to answer any and all questions we can.

    For more exact details on the rollback and other efforts related to it, please see our comprehensive forum FAQ.

    With sincerest thanks for the continued support and feedback,

    Your Neverwinter Team
  • kroghal
    kroghal Registered Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Le bug exploit ça a toujours existé, dans tous les MMOs. Il suffisait d'attendre le futur patch pour le voir disparaître. Maintenant dans aucun autre jeu cela n'avait affecté l'HV. Mais dans un free to play où c'est en grande partie cette économie qui finance le jeu en lui même, normal qu'ils corrigent ça de toute urgence, jour férié ou pas (et qu'ils black listent les cheateurs).
    C'est un travail de fourmi, ils vont y passer du temps. Ils n'auront pas d'intérêt financier à ré-ouvrir les serveurs de suite puisque l'HV et le CS seront infisponibles pendant un temps...