Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[HistoireRP] Annonce de Neverember: De l’ordre à l’Enclave !

Options
sgkaltezar
sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
Alors que vous passez près du crieur de Padhiver, ou d’un panneau d’annonce officiel, vous découvrez cette nouvelle missive frappée du sceau de Dagult Neverember, Seigneur Protecteur de Padhiver.

Habitants de l’Enclave,

Notre citée reconstruite à la sueur de nos fronts souffre. Ses remparts, mes armées et nombres d’aventuriers la protègent efficacement contre les menaces venues de l’extérieur. La guerre est portée sur de nombreux fronts, nos forces sont divisées et soumises à rudes épreuve.

Ainsi, certains ont cru profiter de cette faiblesse apparente pour saper nos fondations de l’intérieur. Organisations criminelles, comploteurs, pactisant des forces occultes, mages perdant le contrôle sont autant de fléaux qui ravagent l’Enclave. Les résultats de leur méfaits sont déjà visibles, avec leur lot d'innocents tués ou souffrants.

Ceci n’est pas tolérable. L’Enclave du Protecteur est et restera un lieu de paix sous ma protection. Pour m’en assurer, j’ai décidé de prendre deux mesures fortes.

Premièrement, l’utilisation de la magie profane sera désormais interdite dans l’enceinte de l’Enclave. Des autorisations pourront exceptionnellement être délivrées et les déviants seront jugés à la hauteur de leur faute. Pour faire respecter cette loi, j’ai fait appel à des experts en la matière, l’organisation des Mages Cagoulés d’Amn. Un détachement sous la direction du Haut-Mage Sinael Micipsa est arrivé à Padhiver. Dès à présent, ses mots en matière de magie profane ont force de loi.

Deuxièmement, j’ai décidé de renforcer la Garde de Padhiver par des inspecteurs spéciaux, ne portant pas d’uniforme, qui pourront mener des enquêtes et faire arrêter des contrevenants aux lois du protecteur. Ces inspecteurs sont des aventuriers ou des gardes existants qui ont décidé de rejoindre cette force spéciale pour enquêter sur des faits inhabituels. Pour les diriger, j’ai nommé le Vicomte de Folval, Siegfried Weil au rang de Sénéchal de Padhiver.

Afin d’éviter tout abus de la part d’organisations mal intentionnées, les membres des deux ordres posséderont une plaque distinctive aux emblèmes de Padhiver et gravée de leurs nom. Ces plaques sont confectionnées par les membres les plus talentueux de guilde des orfèvres de Padhiver à ma demande et sont réputées inimitables. Un registre des noms des membres des deux ordres sera aussi tenu et consultable à la Cours de Justice.

La paix de l’Enclave du Protecteur sera ainsi préservée pour les années à venir.

[HRP]
Chers amis rôlistes,

Beaucoup d’actions de vos personnages ne sont pas passées inaperçues à mes yeux ni à ceux des autorités de Padhiver ou encore de Roger le pauvre tavernier.

Il y’a eu des massacres, des pertes de maîtrises de pouvoir, des invocations de Hauts-Diable, etc. Tant de choses que vous pouvez bien entendu faire, mais pour lesquelles vous n’avez pas eu à assumer les conséquences jusqu’à présent.

L’ajout de ces deux ordres est une occasion de pimenter le RP. Les deux idées me sont
venues de joueuses et joueurs différents et ces derniers participeront pleinement à leur réalisation. Bien entendu, Sinael et Siegfried sont à considérer comme des PNJ (nous leur donnerons un avatar en jeu tout de même) et seront sous ma haute surveillance pour éviter des abus. A ce titre, même si les avatars sont de faible niveau en jeu, ils sont à considérer comme des boss et tenter l’affrontement direct ne sera certainement pas une bonne idée de votre part. De même, des Mages Cagoulé d’Amn seront interprétés par des joueurs qui essaient de mettre de l’animation en jeu, merci de respecter leur effort et de considérer leur personnage comme des PNJ, donc indépendants des statistiques en
jeu.

Vos personnages auront différentes réactions à cette annonce de Neverember et à l’instauration de cette “pseudo-inquisition”. Peut-être décideront-ils de s’associer aux Mages Cagoulés ou de se porter volontaires pour intégrer les enquêteurs de la Garde ? Ou alors au contraire ils vont chercher à s’opposer à tout cela en allumant subtilement le feu de la révolte ? Certains chercheront peut-être à découvrir si d’autres motivations moins honorables que la “paix de Padhiver” sont à l’origine de ces deux nouveaux ordres ?

Ce qui est certain, c’est que beaucoup vont devoir faire attention à ce qu’ils font publiquement désormais, ou alors il faudra trouver des endroits plus “secrets” pour invoquer un haut diable, convertir le petit peuple à Shar ou tester son nouveau sort de zéro absolu.

Evidemment, vous avez toujours la possibilité d’ignorer complètement cette “animation longue durée”, c’est votre droit, mais c’est vous qui y perdrez le plus. Vous passerez à côté de sacrés nids à intrigue et développements RP possibles qui peuvent aller bien plus loin que le train-train quotidien de la taverne.

Bon jeu à vous !
[/HRP]
Maître du donjon de la communauté rôliste

Me contacter:

e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

Personnages:

Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier