Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Neverwinter - FAQ

Options
xeltey
xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
Bienvenue sur la FAQ, version longue ! Elle est le fruit de la collaboration entre les gestionnaires de communauté et les équipes de Perfect World et Cryptic Studios.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question dans la FAQ, n'hésitez pas nous contacter. Si nous pouvons y répondre, nous nous efforcerons de mettre à jour la FAQ avec la réponse à votre question.

SECTION 1 : AU SUJET DE NEVERWINTER

SECTION 2 : BÊTA ET PACKS DE FONDATEURS

SECTION 3 : PRIX ET TARIFS

SECTION 4 : THE FOUNDRY

SECTION 5 : GAME DESIGN, GAMEPLAY ET MECANIQUES DE JEU

SECTION 6 : SERVEURS

SECTION 7 : SUPPORT

SECTION 8 : AUTRES QUESTIONS
CM Xeltey
Community Team

D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter

Réponses

  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Modifié (octobre 2015)
    Options
    SECTION 1 : AU SUJET DE NEVERWINTER


    Est-ce que Neverwinter est déjà sorti ?

    Oui ! Le jeu fût lancé le 20 Juin 2013 sur PC, et le 30 Mars 2015 sur Xbox one.

    Il parait que je peux profiter de tout le contenu de Neverwinter sans jamais payer un centime ; comment c'est possible ?

    Quand on parle de Free to Play, on est sérieux ! Nous avons apporté un soin particulier à l'équilibre du jeu pour être certain qu'il n'y aura pas de "Pay to win".

    Pour plus de détails, consultez la section "Prix et tarifs" de la FAQ.
    CM Xeltey
    Community Team

    D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Modifié (octobre 2015)
    Options
    SECTION 2 : PACKS

    Si j'achète le Pack de débutant de Neverwinter et le Pack de Héros du Nord, est-ce que les Sacs sans fond se cumulent ?

    Tout à fait, vous recevrez deux Sacs sans fond, un par pack.

    Quelles sont les caractéristiques des objets « Héritage des Grismantels » inclus dans les Packs de Héros du Nord ?

    Les objets « Héritage des Grismantels » sont des objets uniques pour chaque classe, de qualité rare (bleu). Une arme pour débutant qui vous sera très utile lorsque vous commencerez votre aventure. Chaque objet est doté d’un enchantement unique appelé « Insigne de Grismantel » qui vous donne un bonus dans 3 statistiques (Puissance, Critiques et Rétablissement) en un seul emplacement, et vous pouvez le retirer contre des pièces d'or afin de l’utiliser sur un autre objet possédant un emplacement d’enchantement offensif. Chaque personnage créé sur votre compte recevra un objet de ce type. »

    Est-ce que les Diamants astraux inclus dans le Pack de Fondateur sont envoyés sur mon compte, ou sur un personnage en particulier ?

    Les Diamants astraux sont ajoutés sur votre compte, donc vous pouvez les obtenir sur n'importe quel personnage. Vous pouvez réclamer vos Diamants Astraux directement en jeu, en cliquant sur l'onglet d’Échange des ZEN, le troisième en partant de la gauche en haut de votre écran, symbolisé par un Z et un diamant mis en surbrillance.

    Pouvez-vous m'en dire plus sur la race exclusive de drows "Renégat de Menzoberranzan" incluse dans le pack Héros du Nord ?

    Le Renégat de Menzoberranzan possède une apparence, des tatouages, un historique de personnage et une capacité raciale uniques, ainsi qu'un compagnon spécial. Ces avantages resteront réservés aux acheteurs du pack Héros du Nord. Les drows classiques qui ne sont pas des renégats de Menzoberranzan sont également disponibles à tous les joueurs de Neverwinter.

    Comment récupérer mes cadeaux ?

    Il vous suffit de vous rendre dans l'Enclave du Protecteur et une fois que vous êtes proche du Sergent Knox de passer sous le petit tunnel qui passe sous le Hall de Justice, partie Ouest. Vous trouverez directement en face de vous l'échoppe de Miles Brown, l'Agent Fondateur. Parlez lui et sélectionnez l'onglet "Réclamer" pour obtenir vos objets !

    9ef32bd6aea733d85dfa800d68b976321379381240.jpg
    Post edited by percemer on
    CM Xeltey
    Community Team

    D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Options
    SECTION 3 : PRIX ET TARIFS

    Qu'est-ce qu'un Diamants astral ?

    Le Diamant astral est une monnaie rare utilisée en jeu pour acheter de l'équipement et enchérir sur l'hôtel des ventes. Elle fonctionne de la même façon que le Dilithium sur Star Trek Online et la Questionite dans Champions Online.

    Généralement, vous pouvez gagner des Diamants astraux en accomplissant des donjons, escarmouches, ou des matchs de PvP.

    Est-ce qu'il y a une monnaie payante dans Neverwinter ?

    Oui, Neverwinter utilise les ZEN, la monnaie utilisée sur tous les jeux Perfect World.

    Est-ce que je peux obtenir des objets vendus en ZEN sans payer en argent réel ?

    Oui ! C'est la magie du système.

    Vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez simplement en jouant. Tout. Y compris montures, costumes, et le reste. Pourquoi ? Comment ? Parce que vous pouvez mettre en vente vos Diamants astraux dans un échange dédié, et les échanger contre des ZEN. Vous pouvez ensuite les dépenser dans notre boutique en jeu. Les joueurs motivés n'auront jamais besoin de dépenser un centime dans Neverwinter. N'importe qui peut financer son héros rien qu'en jouant.

    Quel genre d'objets puis-je acheter avec des ZEN ?

    Vous pouvez accéder au Zen Market en appuyant sur Y par défaut.
    Vous pouvez acheter des montures, des compagnons, des services, des packs, et plein d'autres objets très utiles !
    CM Xeltey
    Community Team

    D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Options
    SECTION 4 : THE FOUNDRY

    C'est quoi, The Foundry ?

    The Foundry vous permet de créer votre propre contenu dans Neverwinter. Avec The Foundry, vous avez la possibilité de raconter vos propres histoires en créant des quêtes, des niveaux et des missions que vous pouvez ensuite partager avec vos amis, et toute la communauté de Neverwinter. Vous pouvez utiliser cet outil puissant pour créer de nouveaux donjons, ou imaginer de nouvelles compagnes

    Est-ce qu'il y a un résumé expliquant comment fonctionne The Foundry ?

    Oui ! Cliquez ici. Vous pouvez posez vos questions dans la partie Foundry de ce forum.

    Comment allez-vous monétiser The Foundry ? Est-ce que je devrais payer pour m'en servir ?

    L'accès à The Foundry et aux contenu créé par les joueurs est gratuit.

    Comment puis-je partager le contenu créé dans The Foundry ?

    Le contenu The Foundry publié sera affiché dans une fenêtre en jeu, accessible par tous les joueurs de Neverwinter. Tout comme dans la version Star Trek Online : The Foundry propose un système de notes pour permettre aux joueurs d'évaluer le contenu.

    Une fois que vous avez fini le tutoriel, vous pouvez immédiatement essayer le contenu de The Foundry. The Foundry comprend un système qui ajuste automatiquement la difficulté, l'XP et les récompenses en fonction du niveau des participants. Vous pourriez donc atteindre le niveau maximum en ne jouant qu'à du contenu créé par la communauté.

    Est-ce que The Foundry dans Neverwinter identique à celle de STO ?
    Le code de Neverwinter nous a permis d'apporter quelques améliorations à cette version de The Foundry, donc attendez-vous à quelques changements.

    Est-ce qu'il y a une limite au type de récompenses que ma mission créée dans The Foundry peut offrir ?

    Quelques limites ont été mises en place pour s'assurer que le jeu reste équilibré. Le butin, la difficulté et l'XP sont automatiquement ajustés, et vous ne pouvez pas les modifier manuellement. Ces mesures permettent au contenu de The Foundry se s'inscrire dans la progression normale des joueurs, en parrallèle avec le contenu déjà présent dans le jeu.

    Est-ce je peux ajouter des fichiers audio et des modèles personnalisés ?

    Cette fonction n'existe pas à l'heure actuelle, mais vous aurez une quantité impressionnante de contenu à votre disposition pour laisser parler votre créativité.

    Puis-je créer des missions PvP avec The Foundry ?

    Pas encore !

    Qu'est-ce que l"Auteur Foundry de la semaine" ?

    L'Auteur Foundry de la semaine est un événement communautaire qui met en avant une sélection des meilleures créations, alliant donjons riches en aventures et opportunités RP !

    Quels sont les critères pour qu'une quête Foundry soit éligible ?

    La quête doit avoir une durée minimale de 15 minutes, et doit avoir au moins été jouée 20 fois.

    Comment faire pour qu'une quête Foundry soit mise en avant ?

    Si votre quête respecte les conditions d'utilisation et les critères ci-dessus, c'est par ici.
    CM Xeltey
    Community Team

    D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Options
    SECTION 5 : GAME DESIGN, GAMEPLAY ET MECANIQUES DE JEU


    Quelles sont les races disponibles dans Neverwinter ?

    A l'heure actuelle, vous pouvez créer des humains, des elfes, des demi-elfes, des tieffelins, des drows, des nains, des halfelins, des demi-orcs, et des drakéides.

    A quoi ressemble le combat ?

    Le combat dans Neverwinter est basé sur l'action, avec une vue à la troisième personne et un ciblage à la souris sans cible fixe.

    Comment se déroulent les évènements en jeu ?

    Il y a tous les jours quelque chose à faire dans Neverwinter ! Le calendrier des évènements permet aux joueurs de profiter d'évènements dynamiques et réguliers, leur proposant du contenu et des récompenses renouvelés.

    Pour visualiser ce calendrier, appuyez sur L et cliquez sur l'onglet "Calendrier". Les évènements seront également annoncés sur ce forum officiel.

    Est-ce que Neverwinter est un monde ouvert, ou suis-je toujours dans ma propre instance ?

    Neverwinter utilise un mélange d'instances privées et publiques. Les cités et bon nombre de zones d'aventures "à la surface" seront publiques et vous y croiserez de nombreux joueurs, mais bon nombre de donjons et d'instances de quêtes sont privées. Assurez-vous d'avoir quelqu'un avec vous lorsque vous entrez en donjon, car vous risquez de vous retrouver sans filet !

    Quel est le cap de niveau dans Neverwinter ?

    A l'heure actuelle, 70.

    Est-ce qu'il y aura un système d'alignement dans Neverwinter ?

    La version de Neverwinter disponible vous permet de choisir l'histoire de votre personnage, ou d'écrire votre biographie. Il n'est cependant pas prévu d'instaurer un système d'alignement à l'heure actuelle.

    Est-ce qu'il y aura des factions ?

    A l'heure actuelle, les héros, champions, héroïnes et championnes sont tous unis dans un même but : reconstruire Neverwinter, donc il n'y a pas de système de faction prévu pour le moment.

    Cependant, vous devez choisir (chaque jour) une faction (Les Dix-Cités ou la Confrérie des Arcanes) pour effectuer vos quêtes quotidiennes à Icewind Dale.

    Est-ce qu'il y a du PvP ?

    Bien sûr !
    Il y a actuellement :
    - Le PvP Domination (5 VS 5)
    - Le champs de Bataille de Gautlgrym (10 VS 10)
    - Le siège de la Forteresse (20 VS 20)

    Est-ce qu'il y aura plus qu'un serveur sur Neverwinter ?

    Neverwinter comporte un serveur international (Dragon) et un serveur russe (Drider).
    Il y a également un serveur de test, "preview" (Mimic).

    Est-ce que je peux discuter avec mes amis qui sont sur Star Trek Online ou Champions Online ?

    Tout à fait !

    Qu'est-ce qu'un Parchemin d'identification ?

    Les Parchemins d'identification servent à débloquer la puissance cachée des objets dans Neverwinter. Vous pouvez les obtenir sur des monstres, à travers les récompenses de niveau (Récompenses d'aventuriers), ou au Bazar aux merveilles situé près du Grand Emporium dans l'Enclave du Protecteur.

    Si je possède dans mon inventaire de l'équipement qui est devenu Lié-si-Ramassé après le dernier patch mais ne l'était pas auparavant, deviendra t-il automatiquement lié à mon personnage ?

    Non. L'équipement restera Lié-si-Equipé, et vous aurez l'occasion d'en tirer un très bon prix à l'hôtel des ventes !
    CM Xeltey
    Community Team

    D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Options
    SECTION 6 - SERVEURS

    Qu'est-ce qu'un serveur ?

    Un serveur est une copie du monde de Neverwinter, avec ses propres guildes et personnages. Vous pouvez jouer avec les personnages de votre serveur, mais pas avec ceux des autres serveurs. De nombreux MMOs font usage de serveurs, sous un nom ou un autre (Monde, Royaume...)

    Quels sont les serveurs existant actuellement sur Neverwinter ?

    Neverwinter possède un serveur unique, regroupant toutes les communautés à travers le monde (Dragon) et un serveur de test (Mimic).

    Pourquoi est-ce que Cryptic a fusionné des serveurs ?

    Nous sommes fermement convaincus que permettre à tous les joueurs de jouer sur un seul et unique serveur est la clé d'une expérience de jeu aussi plaisante que possible. Cela permet à tout le monde de jouer, d'échanger et d'interagir ensemble sans se soucier de leur serveur d'origine. Le lancement d'un jeu est une période passionnante où une nouvelle infrastructure et de nouveaux logiciels sont utilisés pour la première fois par une vaste communauté de joueurs. C'est pour cette raison que nous avons décidé de lancer Neverwinter avec trois serveurs, afin de réduire le risque de potentielles expériences négatives pour les joueurs, causées par une surcharge du matériel. Depuis le lancement, nous n'avons pas cessé d'optimiser à la fois le code du jeu et l'infrastructure matérielle sur lequel il repose, afin de pouvoir procéder à la fusion des trois serveurs et offrir aux joueurs un monde unique.

    Est-ce que vous aviez prévu la fusion depuis le début ?

    Absolument. Nous avons toujours étés partisans d'un modèle à serveur unique, et comme pour nos autres jeux, nous avons cherché à optimiser Neverwinter depuis son lancement afin d'atteindre cet objectif. Nous sommes ravis d'être arrivés tout près de ce but et avons hâte de permettre à tous les joueurs de pouvoir explorer Neverwinter ensemble.

    Je suis inquiet au sujet des performances et de la stabilité de l’Enclave du Protecteur. Est-ce que le nombre d’instances ou de joueurs par instance sera augmenté ?

    Le moteur de jeu Cryptic crée automatiquement de nouvelles instances si nécessaire lorsque les cartes existantes ont atteint le seuil de population maximum. La limitation de population restera inchangée, et aucune différence ne devrait être visible par les joueurs en termes de population, que cela soit dans l’Enclave du Protecteur ou dans les Zones d’Aventures. Il y aura plus d’instances afin de pouvoir accueillir une plus grande population.


    Qu’en sera-t-il des joueurs avec des machines plus anciennes ? Seront-ils toujours en mesure de jouer à Neverwinter après des fusions de serveurs sans subir de problèmes de performances ?

    Les instances auront la même limitation de population après la fusion (voir réponse précédente), il ne devrait donc y avoir aucun changement concernant les performances du client après la fusion des serveurs.
    CM Xeltey
    Community Team

    D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Modifié (juin 2016)
    Options
    SECTION 7 : SUPPORT ET MODÉRATION

    Comment contacter le support client ?

    Le support client est pris très au sérieux chez Perfect World, et notre équipe d'experts est toujours à votre disposition. Vous pouvez les contacter à tout moment via la page du Support Perfect World.

    Je reçois une erreur de redirection lorsque je vais sur la page du support. Que faire ?

    C'est un problème connu qui affecte quelques utilisateurs. Nous mettons tout en œuvre pour le résoudre, mais il subsiste encore pour certaines personnes. Heureusement, vous avez d'autres moyens de nous contacter.

    - Vous pouvez contacter les modérateurs.
    - Vous pouvez directement envoyer un email à l'équipe du service client sur customerservice.fr@perfectworld.com

    J'ai remarqué un bug/exploit en jeu, que faire ?

    Nous vous invitons à contacter un modérateur.

    Comment contacter un modérateur ?

    Vous pouvez contacter un modérateur en postant sur ce forum officiel, ou directement en jeu.

    Comment reconnaître un GM/Modérateur ?

    Voici la liste de l'équipe de la modération francophone de Neverwinter :
    Community Manager : @xeltey
    Coordinateur Modération : @percemer
    Modératrice : @atheinas
    Modérateur : @peacedragon#6246

    Il se peut également que d'autres GM interviennent en jeu. (dans ce cas, ils auront le tag <GM>)

    Post edited by atheinas on
    CM Xeltey
    Community Team

    D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Options
    SECTION 8 : AUTRES QUESTIONS

    Nous espérons que cette FAQ a répondu a vos questions ! Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à poster sur le forum. Même s'il n'est pas toujours possible de répondre à toutes les questions, nous nous efforçons de traiter toutes les demandes.

    A bientôt au cœur des Royaumes Oubliés !
    CM Xeltey
    Community Team

    D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
Cette discussion a été fermée.