Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Neverwinter "economie mixte"

kraveniuss
kraveniuss Member Messages: 211 Utilisateur Arc
Modifié (juillet 2015) dans Discussions générales (PC)
Bonjour à toutes et à tous,

Je me demande s'il est plus rentable pour Cryptic d'avoir un Free to Play dans lequel on dépense occasionnellement de l'argent ou plutôt un Pay to Play. La question est ouverte car je n'ai aucun à priori.

Je me demande également si le jeu ne pourrait pas proposer les deux économies :

- Free to play : le jeu reste ce qu'il est pour les joueurs non abonnés
- Pay to play : les joueurs abonnés reçoivent des avantages :
- Le craft est accéléré
- Tous les objets sont achetables en pièce d'or ou alors avantager le gain de diamants astraux
- Bénéficier de skins inédits
etc ...
t
Personnellement je serai prêt à payer 10€/mois. Quel est votre avis ?
Post edited by kraveniuss on

Réponses

• darklogansan
    darklogansan Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    je te conseille de t'orienter sur un mmorpg qui viens de sortir en mode buy to pay celui ci est bien plus interessant et valable que neverwinther je suis restersur nw 2 ans et je l'ai regretter comme beaucoup d'entre nous
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juin 2015)
    EN ce qui me concerne, je suis contre l'abonnement mensuel dès le départ, car je suis un joueur irrégulier.
    Payer 12€ pour cent heures dans le mois, Ok, mais payer 12€ pour deux heures de jeu dans le mois, non.
    C'est d'ailleurs pour ça que mes jeux en lignes (MMO ou pas) sont soit des F2P soit des B2P.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU

Voleur, oui, Perma-furtif, non

Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • typool
    typool Registered Users Messages: 1
    Modifié (juillet 2015)
    J'ai du mettre au total 500e dans Neverwinter
  • arnaud9408
    arnaud9408 Member Messages: 140 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    typool a écrit: »
    J'ai du mettre au total 500e dans Neverwinter
    Mon Dieu , et tu ne les regrettent pas ?
  • kraveniuss
    kraveniuss Member Messages: 211 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    tankinatorfr a écrit: »
    EN ce qui me concerne, je suis contre l'abonnement mensuel dès le départ, car je suis un joueur irrégulier.
    Payer 12€ pour cent heures dans le mois, Ok, mais payer 12€ pour deux heures de jeu dans le mois, non.
    C'est d'ailleurs pour ça que mes jeux en lignes (MMO ou pas) sont soit des F2P soit des B2P.

C'est l'idée justement de proposer les deux modèles. La différence c'est que l'abonné disposerait d'avantages par rapport aux autres ?
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2015)
    le zen market et l'échange de diams permettent déjà d'avoir un avantage en payant. Quel différence entre payer 12€ d'abonnement et 12€ de zen ?
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU

Voleur, oui, Perma-furtif, non

Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier