Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Sondage des rôlistes] Canal de RP quotidien

Options
sgkaltezar
sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
Chers amis rôlistes,

Après discussion avec notre cher Piaf, il s’avère que vos deux maîtres du donjon ne sont pas tout à fait satisfaits de l’utilisation actuelle du canal NeverwinterRPFR pour le tout RP + tout HRP.

Cependant, nous ne sommes pas des dictateurs et nous souhaitons vous consulter sur le « média*» à utiliser pour le RP quotidien, à Driftwood #17 ou ailleurs.

Quel que soit le résultat du sondage ci-dessous, nous n’appliquerons d’éventuelles mesures qu’une fois les événements du jeudi 7 et du samedi 9 mai passés.

Nous avons deux choix à proposer avec leurs avantages et inconvénients :

1. Le RP quotidien en /say et /me (/emote)

L’avantage indéniable de cette méthode de RP, c’est son rayonnement auprès du reste des joueurs de Neverwinter puisque nos palabres et nos actes sont visibles par toute personne à proximité des acteurs

Cela facilite l’intégration de joueurs RP occasionnels, ou de joueurs qui ne savaient pas que d’autres joueurs pratiquaient le RP sur le jeu. Heraziel pourra témoigner que sa marche vraiment, c’est ainsi qu’il a rejoint notre communauté

Le deuxième avantage, c’est que si les joueurs sont en deux groupes à des lieues de distance, ça évite la «*pollution*» des dialogues entre les deux groupes.

Le désavantage, c’est qu’au sein de la communauté RP établie, les personnes ne savent pas instantanément que des collègues sont en train de RP. De plus, les joueurs en train de faire des activités HRP ne peuvent pas suivre les dialogues RP en cours.

2. Le RP quotidien sur un canal dédié comme actuellement

Vous inversez les avantages et inconvénients du point précédent ...

Sentez-vous libre de vous exprimer, indépendamment des pratiques actuelles qui sont plutôt dans le 2e choix. Profitez aussi de relire le post expliquant la philosophie originale du canal NeverwinterRPFR.*Sachez que ce post sera mis à jour prochainement.

Si vous ne souhaitez pas exprimer votre opinion ici à la vue de toutes et tous, vous pouvez contacter Le Piaf ou ma pomme en privé bien entendu.

Bonne suite de RP et au plaisir de vous lire.
Maître du donjon de la communauté rôliste

Me contacter:

e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

Personnages:

Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn
Post edited by sgkaltezar on

Réponses

  • olykun
    olykun Member Messages: 47 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Salut !

    Pour ma part, je serai plus pour l'option "Dire" afin de dégorger le canal RPFR. L'utilisation était pratique au début de la fondation de la communauté pour attirer de nouveaux rolistes, maintenant que sommes quelques uns et que le RDV du Driftwood 17 est gravé dans le marbre, on pourrait passer en Dire pour gagner en lisibilité !

    Enfin ce n'est que mon avis ^^

    En d'autres termes : a voté !
    Facebook

    [Membre de la communauté Rôliste]
  • skazilo426
    skazilo426 Registered Users Messages: 17
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Moi je sais que quand je fait des actions HRP, j'aime lire le RP en cours, et à vrai dire quand les deux groupes sont distants, comme à l'event d'Elvyndil et Alukia, il suffit de passer en /say ou en /groupe, Après moi si je dois faire un RP en "tête à tête" j'utilise le /say.. Donc c'est vraiment partagé entre les deux options :/
    Rôlliste mais pas tout, Nain avant tout !!!
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Le /say+/me.
    Car tu joue un rôle(ou toi même) avec ton char.
    (je pratique pas encore la télépathie pour rp avec les canal dédier surtout que on ne peut inspecter maintenant)
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • warlag2
    warlag2 Member Messages: 79 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Un message de l'haut-delà :


    je suis pour le /say car plus RP, plus lisible ect... mais (car il y a un mais) si nous usons du dire j'ai peur que ce soit le même problème en taverne car nous sommes de plus en plus souvent 7 ou 8 dedans et ça devient vite le *Quiiiiiick* (puis on perd l'utilisation du canal NeverRPFR) alors deux soluces :
    1 - soit on trouve plusieurs taverne et on divise les groupes
    2 - soit on alterne NeverRPFR/dire
    3 - soit je dit de la *Quiiiiiick* et Zaph à raison c'est une dictature lol
    [membre de la communauté Rôliste]
    Sauvons les rôlistes !!!

    «Si l'ombre peut soigner alors la lumière peut périr» Phalaia Saana'iss, manteau de la nuit et reflet
    «Pourquoi ne se contenter que d'un type de magie ?» Médée Ying, invocatrice, évocatrice et illusionniste de petite taille
    «Si t'es pas capable d'faire un effort pour garder ta bourse t'étonnes pas qu'elle soit dans mes mains» Sithijiiris Umbraïs, Assistante divinatrice et voleuse à la tire.
    «Le bonheur se trouve toujours auprès de ceux qu'on aime» Firiel Elenwë, jeune elfe de la lune
    «Profite de tout ce qui te fais le plus plaisir, et fais tout ce qui est en tout pouvoir pour le faire durer» Inysse Baletie, initiée de Sélûné
  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Il est clair que lorsque 10 personnes (ou plus, on était facilement 20 un moment un de ces soirs passé ...) s'expriment en même temps, que ce soit le canal NWRPFR ou /say, ça posera le même problème.

    A mon sens, ce problème est indépendant du sondage en lui-même ...

    Je n'ai pas de solution encore à ce dernier.

    Un truc génial serait que les développeurs du jeux permettent aux gens de configurer des couleurs pour les messages provenant d'un joueur/personnage comme il est déjà possible de le faire pour un canal de discussion. Ainsi, chacun serait libre de configurer les choses pour rendre plus clair au milieu du flot de message ceux qui proviennent des gens avec qui il discute réellement (lorsqu'il y'a du monde ... les gens sont généralement répartis en plus petit groupe de 2-4 personnes).

    Une autre piste serait de compter sur la discipline des joueurs (... je rêves un peu je sais) pour se limiter en nombre de message qu'ils balancent à la minute lorsqu'il y'a beaucoup de monde :

    1. En délestant les messages "peu utile" comme les "Bonsoir cher amis", "Comment allez-vous depuis la dernière fois ?", etc. ou à caractère plus privé en chuchottement ou canal groupe

    2. En privilégiant des messages plus long et construit sur le canal principal (NWRPFR ou /say+/me)

    Cela dit, si je fais un rapprochement avec la vie réelle ... quand vous êtes dans un bar et qu'il y'a du monde, c'est pareil ... vous n'arrivez pas à suivre toutes les conversations, vous ne comprenez pas toujours ce que dit la personne en face de vous, bref c'est tout autant le chaos :)
    Maître du donjon de la communauté rôliste

    Me contacter:

    e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

    Personnages:

    Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn
  • skazilo426
    skazilo426 Registered Users Messages: 17
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Moi je suis pour séparer les groupes, et aller dans d'autres tavernes ou même juste à l'exterieur... après c'est vrai que c'est pas simple... En faite il faudrait que la Taverne soit divisé en diferrent /say pour chaque salle mais Cryptic ne si haltera pas et c'est bien normal et puis Padhiver est grand, il n'y a pas qu'la taverne driftwood :D en tout cas bon courage pour les pauvres cerveaux des MD ;)
    Rôlliste mais pas tout, Nain avant tout !!!
  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Options
    C'est de la responsabilité de toutes et tous d'essayer de faire prospérer le RP en dehors de Driftwood #17.

    A mon avi, avec la communauté qui grandi, ça se fera aussi naturellement de voir le RP s'exporter ailleurs dans Padhiver et les zones alentours.
    Maître du donjon de la communauté rôliste

    Me contacter:

    e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

    Personnages:

    Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn
  • olykun
    olykun Member Messages: 47 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Et pourquoi ne pas fonctionner avec le canal "groupe" ?

    On forme des groupes par sujets lancés, et les joueurs s'invitent dans les discussions qu'ils souhaitent. Ils sont aussi libre de quitter un groupe pour parler ailleurs... Bon le problème c'est qu'on voit pas ce que les autres groupes disent...

    *se frotte la tête*
    Facebook

    [Membre de la communauté Rôliste]
  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Options
    olykun a écrit: »
    Et pourquoi ne pas fonctionner avec le canal "groupe" ?

    Sgkaltezar a écrit: »
    1. En délestant les messages "peu utile" comme les "Bonsoir cher amis", "Comment allez-vous depuis la dernière fois ?", etc. ou à caractère plus privé en chuchottement ou canal groupe

    :)

    Un des problèmes avec les groupes ... c'est la limitation à 5 joueurs :)
    Maître du donjon de la communauté rôliste

    Me contacter:

    e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

    Personnages:

    Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn
  • setill
    setill Member Messages: 192 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Options
    RP parlant, je trouve que le /say + /me sont plus réaliste que le canal RP.
    Nous avons commencé à utiliser le canal RP pour une seule raison : faire savoir que le rp existe sur NW. (Ca a bien marché.)
    Je sais qu'il y a plein de gens qui ne viennent pas "physiquement" rp, mais qui suivent avec attention ce qui s'y passe grâce au canal.
    Mon idée serait d'utiliser le canal lorsqu'on n'est pas en taverne, poser des question en rapport avec le rp, etc
    Lorsque des events sont organisés ce canal est bien utile puisque le chat de groupe n'est limité qu'à 5 joueurs et que nous nous retrouvions souvent à plus.
    Et aussi parce que les gens qui ne viennent pas rp aiment lire des histoires tout en farmant ou en faisant les quêtes.
    Gardons le RP "spontané" et taverne sur le /say et le RP organisé au canal car ça reste la vitrine de la communauté rôliste.
    [SHUNO] Membre de la Communauté Rôliste
    Réveillez le RP qui est en vous !
    vampir10.jpg
    mes vidéos
  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Croa à tous.

    Petit up sur ce sondage. Nous avons besoin de tous les points de vue! Alors n'hesitez pas et votez votre préférence pour le RP quotidien!

    Je croasse en vous.
  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Et re-croa.

    Un dernier Up pour la dernière semaine de ce sondage.

    La décision sera prise lundi prochain.

    Je croasse en vous.
  • orbitrice
    orbitrice Member Messages: 23 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Personnellement je serais d'avis de garder le canal RPFR.
    Premièrement parce qu'il est toujours agréable de voir ce qui se déroule à la taverne même lorsqu'on est en donjon pour le moment.
    Ensuite il y a aussi le côté motivation : on voit telle ou telle action/personnage et on se dit "et si je passais RP un peu".
    En dire, oui RP parlant c'est plus réaliste mais moins encourageant, on ne sait pas ce qui se passe ni même s'il y a des gens qui RP...

    Voila, voila...
    Moon - Rôliste - Chef de guilde intérimaire
  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Bonjour à toutes et à tous,

    Tout d'abord, le Piaf et moi-même remercions toutes celles et ceux qui ont pris le temps de s'exprimer sur l'utilisation du canal NeverwinterRPFR et la meilleure manière de vivre le RP au quotidien. Que ce soit par vos votes ou vos commentaires ici-même, vous nous avez donné matière à réflexion. Il apparaît qu'aucune majorité claire ne se détache entre le "/say+/me" et le RP sur le canal.

    Le Piaf et moi-même vous proposons les "guidelines" suivantes pour la suite. Libre à vous de le respecter ou non, nous pensons cependant que c'est le meilleur moyen de préserver un RP de qualité, même en cas de forte affluence.

    La suite de ce message remplacera l'actuel message "De notre canal NeverwinterRPFR" : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=57902


    En tant qu'administrateurs du canal "NeverwinterRPFR", dédié à la communauté rôliste, les MJ vous proposent de l'utiliser de la manière suivante.

    Le canal a pour objectif de faire vivre la communauté et d'en refléter l'activité.

    En temps normal, privilégiez donc les conversations RP sur le canal "NeverwinterRPFR" de manière à ce qu'il soit un maximum animé et attire les rôlistes connectés. Pensez bien à utiliser le canal pour vos paroles et vos actions afin que les personnes qui lisent le RP ne soient pas perdues. Utilisez un signe distinctif pour séparer les actions des paroles, comme des * (étoiles) ou des - (tirets).

    Si vous êtes tout seul dans vos aventures PvE ou PvP et que le canal est libre, vous êtes encouragé à faire des monologues ou conter votre aventure en RP sur le canal pour l'animer.

    En cas de forte affluence de rôlistes ou de RP "multi-site", la règle du "premier arrivé, premier servi" s'applique. Le premier groupe a RP continue donc sur le canal, les autres groupes utilisent le "/say+/me" pour éviter de surcharger le canal RP principal. Si le 1er groupe se sépare, un autre prend le relai et ainsi de suite. Nous comptons sur vous pour vous discipliner et faire en sorte que les séances se passent dans l'intérêt du plus grand nombre.

    Évidemment, en cas d'event organisé, le MJ de l'événement est libre de requérir le canal selon ses besoins. Nous attendons de chaque rôliste, participant ou non à l'événement, qu'il respecte les demandes de l'équipe d'animation de l'événement en cours.

    Finalement, concernant le HRP, évitez le un maximum. Privilégiez le canal "NeverwinterRPFR" pour donner un message HRP, quelle qu'en soit la nature et même si vous êtes en train de RP en "/say+/me". Les messages HRP seront, bien évidemment, écrit entourés de parenthèses.

    N'hésitez pas à encourager les personnes que vous croisez qui souhaiteraient RP, à se connecter au canal "NeverwinterRPFR".
    Maître du donjon de la communauté rôliste

    Me contacter:

    e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

    Personnages:

    Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier