Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Feedback] Le bestiaire de Margoula v2
zeanlos
Registered Users Messages: 4 ✭
Bonjour tout le monde,
J'aimerai un retour sur une nouvelle version d'une quête que j'avais créée il y a deux ans déjà. J'ai sensiblement rallongé le scénario et ajouté un peu de difficulté dans les combats. J'ai réécrit les textes et amélioré l'histoire qui était un peu bancale (surtout vers la fin).
Merci d'avance pour vos retours
Détails :
Le Bestiaire de Margoula
NW-DDB7P72JK
Une rumeur pour le moins étrange est arrivée jusqu'à vos oreilles. Un mage dénommé "Margoula le Magnifique" déambulerait au quartier du Belluaire avec une ménagerie des plus surprenante. Il semblerait également que celui-ci cherche des mercenaires pour une mission assez délicate. Votre curiosité vous poussera-t-elle à aller à sa rencontre ?
Style de quête : Roleplay/Combats/Humour.
Difficulté : De facile à modéré.
Temps : 20-25 minutes
J'aimerai un retour sur une nouvelle version d'une quête que j'avais créée il y a deux ans déjà. J'ai sensiblement rallongé le scénario et ajouté un peu de difficulté dans les combats. J'ai réécrit les textes et amélioré l'histoire qui était un peu bancale (surtout vers la fin).
Merci d'avance pour vos retours
Détails :
Le Bestiaire de Margoula
NW-DDB7P72JK
Une rumeur pour le moins étrange est arrivée jusqu'à vos oreilles. Un mage dénommé "Margoula le Magnifique" déambulerait au quartier du Belluaire avec une ménagerie des plus surprenante. Il semblerait également que celui-ci cherche des mercenaires pour une mission assez délicate. Votre curiosité vous poussera-t-elle à aller à sa rencontre ?
Style de quête : Roleplay/Combats/Humour.
Difficulté : De facile à modéré.
Temps : 20-25 minutes
Post edited by zeanlos on
0
Réponses
-
Salut Zeanlos,
J'ai testé ta quête, tout d'abord, content que tu ai pu l'améliorer, elle est bien mieux et mérite pleinement le nom d'aventure. J'ai pris plaisir à parcourir ta quête et j'ai remarqué qu'en plus des dialogues, tu avais rajouté une narration, à mon sens ni trop courte, ni trop longue, impeccable, qui contribue a rajouté en crédibilité à ton aventure.
Je t'ai mis 4 étoiles, non pas en signe d'encouragement, mais parce que j'ai apprécié cette aventure et conformément à mon côté pinailleur, je ferai quelques suggestions que tu es libre de prendre compte ou pas.SPOIL !!!!
1) Tu as choisi de mettre trois monstres dans le corps d'un animal, bien que la latittude du monde de D&D et des Royaumes Oubliés soit large, trois mobs dans une bête parfois aussi petite qu'une poule ou un chat, je ne trouve pas cela crédible. mais je me rends bien compte qu'un mob, cela ne serai pas suffisant pour un affrontement.
2) La petite fille à côté du chat, que tu fais disparaitre après avoir parler au chat devrait à mon sens réapparaître au même moment qu'elle disparaît mais un mètre plus loin "apeuré". En poussant le perfectionnisme, tu fait disparaitre la fille apeuré lors de la fin du combat ( Élément terminé - groupe ??? ) et fait apparaître une troisième fille avec une phrase du genre : "Hé mais il est où le chat ???" ou "Méchant vous avez tué le chat !" ou encore autodérision "Mais comment les trois monstres tenait dans un si petit chat !?"
3) Héléna Brason : ...bois du Padhiver plutôt "bois de Padhiver" mais un grand grand merci pour avoir employé Padhiver plutôt que Padhiver, ça me touche.
4) Pour découvrir la bouche d'égout, il est nécessaire au joueur de devoir passé derrière la bouche d'égout, je conseillerai d'augmenter le rayon de ton... arf j'ai un trou de mémoire, ce qui permet de délimiter une zone et de faire des événements lorsque vous entrée dans cette zone.
5) La descente dans les égouts n'est pas crédible, quand on regarde le plafond, on se dit que notre personnage est obliger de tomber de 5 mètres voir bien plus sans aucun problème ? Sans se péter la cheville ? Il va falloir rajouter deux échelles, car une ne sera pas assez longue, faudrait les mettre de façon à ne pas voir la séparation entre leux deux pour faire grande échelle. Ce ne sera pas facile, surtout pour l'échelle près du plafond, donc rajoute un grand escalier provisoire, pour que ton perso monte jusqu'à l'échelle la plus haute et la régler.
6) Un des objectif est de trouver la maison de Pema Moudod, mais quand on la trouve, il n'y a pas la petite neige que l'on a d'habitude, ce qui m'a étonné, j'ai faillis repartir voir les autres portes avant d'apercevoir la petite inscription "appuyer sur F entrer" (ou quelque chose comme cela).
7) Les pièges dans la maison présente un désavantage que j'ai moi-même connu dans mes quêtes, à savoir que les pièges là ou ils sont mis, bloque le compagnon et l'empêche de dps ou protéger ou soigner ce qui m'a fait mourir deux fois.
Voilà, donc ta quête est bien, mais ses détails ci-dessus pourrait améliorer le gameplay/crédibilité, à toi maintenant d'en faire les changements ou pas.
Bonne continuation.
Duzykot (@Lothringer)@Lothringer Ma Campagne "Un Parfum d'Elfe Noire" NWS-DRYXC8LKM
Et si vous pouviez partir à l'aventure avec la fille de Viconia DeVir ? Et aussi avec un gobelin crado qui se prend pour un barbare ?
1) L'Égout et les Douleurs : NW-DRVZ87J5F
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/25181/feedback-legout-et-les-douleurs#latest
2) Au Secours d'une Elfe Noire : NW-DDURHWTBX
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/27161/feedback-au-secours-dune-elfe-noire#latest
3) Juste un Nain Puissant : NW-DBVDCKWCE
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/35072/feedback-juste-un-nain-puissant#latest
4) Les Ombres d'Ânes : NW-DLU6F7HSK
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/46552/feedback-les-ombres-danes#latest
5) Du Méthane à l'air Iodé : NW-DDJ6TEJMP
6) Pirates des Moroïdes : NW-DFC2KR9IE
7) Drowle de Mal et Diction : NW-DPU5XQHVG
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/63702/feedback-drowle-de-mal-et-diction#latest
8) En cours de création.
Diverses Aventures :
Les Ruines d'Asférax : NW-DTNQAIF2R
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/51392/lothringer-les-ruines-dasferax
Par la barbe de Moradin ! : NW-DDTURDO7T
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/66772/feedback-par-la-barbe-de-moradin#latest0 -
Coucou Zeanlos
Déjà bon retour parmi nous.
J'ai joué ta quête qui ma, ma foi ... bien plu !
hélas il est trop tard pour que je te fasse mon retour ce soir, je te le ferait donc demain fin d' après-midi
Dans le jeu je te l'ai noté 4/5 et 500 DA.
Elle m'a plue dans sa globalité mise à part 1 ou 2 détail que j' éclaircirais demain.0 -
Merci pour ces retours, j'ai passé de nombreuses heures à retravailler cette quête et je suis content que le résultat plaise.
duzykot --> Moi qui pensais être un perfectionniste, tu es vraiment 100 fois pire que moi lol Mais tes remarques sont justes et constructives, je pense que je suivrais certain de tes conseils. Je vais également tester tes quêtes pour voir jusque ou tu vas niveau détails...
darrwick --> Je suis très honoré que tu ais testé ma quête, je suis très très fan de ton travail sur la Foundry et j'ai hâte de lire tes critiques.0 -
Hello zeanalos
Déjà, merci pour ce que tu dit de mon travail (puis-je savoir la quelle de mes quêtes as- tu préférée ?).
Ensuite chose promise, chose dû. Je rejoint l'avis de duzycot et partage les mêmes impressions que lui, sur ta quête qui ma fait sourire au début quand j'ai vu des monstres cachés dans d'autres monstres.
Au final on adhère ou pas à l'histoire et je me suis dit < pourquoi pas >, ce qui m'a fait changer d'avis sur mon verdict final. J'ai finalement passé un bon moment, et je suis très content de ton retour parmi nous, Bonne continuation à toi.
Voici mon retour test :
Les + :
* l'histoire est bien contée.
* Les textes sont agréables à lire.
* Les rencontres ne sont en aucun cas difficile.
* La quête est bien programmée.
Les - :
* Quelques " continue " en fin de dialogue qui casse un peut l'immersion.
* Certains textes manques un petit peut d'aération.
* Les pièges type " piques " qui sont juste une horreur depuis leurs mise à jour, à éviter si possible.
Mon conseil :
Apporte une touche de magie à ta quête, un peut d'effet spéciaux par-ci par là pour y apporter du punch.
Verdict :
* Humour ****
* Histoire : ****
* Difficulté : *****
* Musique : *****
* Décors : ****
* Immersion : *****
* Orthographe : ****
* Programmation : *****
* Effets Spéciaux : *
* Narration : ****
Récompense : 4.1 / 5 = Un Darwick D' Argent ! (récompense purement fictive et n'engage que moi )0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives