Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
(quête) Une mauvaise surprise / Fallis Mira
fallismira
Member Messages: 253 Utilisateur Arc
Je pose donc la seconde pierre de l'édifice de ce concours, j'ai mis les bouchés doubles pour finir cette foundry rapidement, profitant d'une légère accalmie dans mon boulot, sinon j'aurais jamais pu participer à ce concours.
Voici le petit résumé qui n'en dit pas long, mais l'histoire va suffisamment droit au but pour que ce ne soit guère gênant
ID : NW-DEAEQR4TQ
Voici le petit résumé qui n'en dit pas long, mais l'histoire va suffisamment droit au but pour que ce ne soit guère gênant
Alors que vous partez fièrement et rempli de confiance vers l'antre de Tiamat pour vous joindre à ce combat promettant gloire et richesses, vous faites une rencontre inattendue sur la route, il semblerait que les dieux aient prévu autre chose pour vous.
ID : NW-DEAEQR4TQ
Mes créations foundry :
1 campagne :
"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ
Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :
"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
"La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ
Mes quêtes classiques :
"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
"Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH
Mes quêtes sélectionnées :
"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
1 campagne :
"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ
Mes quêtes classiques :
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
Post edited by fallismira on
0
Réponses
-
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Je pense que tu as une erreur d'énoncée de quête au début "Prenez la route vers l'Enclave"... ne serait-ce pas plutôt "Prenez la route vers l'antre de Tiamat ?"
J'adore les premiers dialogues, malheureusement je dois partir mais je reprendrai ta quête du début dès demain je penseQuand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)
Quêtes CDF :
CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)
Autres quêtes :
Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)
Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)
Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)0 -
Mince, je pensais l'avoir corrigé pourtant, je vais m'en occuper, merci.
Edit : effectivement, j'ai changé en court de route, ce devait la route vers l'Enclave au départ, et j'avais oublié de modifier le texte de la première transition, ce qui est fait maintenant, merci.Mes créations foundry :
1 campagne :
Mes quêtes classiques :
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU0 -
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Je livre au fur et à mesure :
- Des "?" sans espace avant
- "Ces gredins ne sont pas normals" ?!
- (vieux mage) "eu temple des éléments" => au
- go to the next map (pas beau ça)
- (Dirizos) "C'est donc qui me poursuivez depuis le temps des éléments" ?!
- Un effet de son du cristal qui se détruit serait un +
- (vieux mage) "J'espère que les autres fragments y résisteront" ... à quoi ?!
Au final :
"Une histoire sympathique, un bon équilibre entre les dialogues et les combats."
5*
500 DAQuand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)
Autres quêtes :
Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)
Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)0 -
Je viens de terminer ta quête pour le concours. Voici mes impressions…
L’histoire est bien écrite et les cartes s’enchainent correctement. Les combats sont dynamiques voir par endroit un peu compliqués suite au manque d’espace, mais la vie d’aventurier n’est pas si facile alors il faut s’accommoder des aléas et des envies des créateurs.
J’ai passé un bon moment dans ton histoire, merci à toi.
Les points négatifs :
Carte 1 : je trouve qu’il manque du décor pour la rendre plus vrais.
Carte 2 : le décor est en place, les acteurs aussi, mais il manque une petite rencontre afin de pimenter le tout…
Ville de Griest : le cristal « go to the next map »…
Il manque aussi de la musique et quelques effets visuels pour rendre le tout plus immersif.
J’ai aussi fait quelques clichés pour te permettre de les corriger… Je les posts sur le forum
des Founders
Les points positifs :
Je retrouve bien « la main de Fallismira » avec son côté épuré…
Une histoire sans détour et qui va droit au but. Les personnages sont bien construits, la trame de l’histoire se dévoile au fur et à mesure du scénario.
Félicitations pour ta création…Nalpha Elkantar, magicien elfe et Gardien de Neverwinter
Haute-Corne: NW-DUPIEVBNG (Quête de la semaine)
La Forteresse des Ombres: NW-DO7NZS7HX
Le Secret de la forêt des araignées: NW-DDXUAGXW
en cours de finition
La Forge de Durgeddin le Noir: NW-DNDL3V8JA
en cours de finition
Campagne le Pub Naposs'rie
La Naposs'rie 1: NW-DF58N25RG (Quête de la semaine)
La Naposs'rie 2: NW-DJ2NR2C2Q
La Naposs'rie 3: NW-DCFZ6GHKS
La Naposs'rie 4: NW-DCFZ6GHKS
Campagne Les Reliques du Passé
Le Campement Tempuréen: NW-DLYQUP7D6
La Passe des Dragons: NW-DQQJO6F27
La Vallée des Dragons: NW-DRKZINJON0 -
Houlala, j'ai dû vouloir aller trop vite pour finir ma création tant que j'en avais le temps, et du coup, je suis allé trop vite, je vais corriger tout ça, merci.
Enfin, quand je pourrais car je n'arrive pas à ouvrir mon projet (alors que les autres oui...), ça me dit que le temps de connexion est trop long, j'espère que ça ira mieux après la maintenance, sinon baaaah....Mes créations foundry :
1 campagne :
Mes quêtes classiques :
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Fallismira a écrit: »car je n'arrive pas à ouvrir mon projet (alors que les autres oui...), ça me dit que le temps de connexion est trop long, j'espère que ça ira mieux après la maintenance, sinon baaaah....
J'ai eu pareil, mais j'ai réussi à ouvrir 10 mn avant la maintenance.Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
Autres quêtes :
Quête ultime :
Tu me rassures, par contre, je comprends pas l'absence de musique vu que j'en ai mis sur chaque carte, mais je verras ça ce soir du coup.Mes créations foundry :
1 campagne :
Mes quêtes classiques :
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭je verras ça ce soir du coup
... ou pas : modification de the foundry non autorisée :mad:Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
Autres quêtes :
Quête ultime :
, je viens justement de le signaler dans la partie de la note de mise à jour. Je constate qu'on étaient tous dans les starting block.Quêtes Foundry:
Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)
Campagne Sacré Noting-Ham:
La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création
Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/0 -
J'ai fait les modifs, mais pour les musiques, j'en avais bien mis dans le bouton d'ambiance, je les ai changé, mais ça ne semble toujours pas marcher... je ne sais pas du coup...Mes créations foundry :
1 campagne :
Mes quêtes classiques :
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Moi je ne les utilises plus dans ambiance, mais je place des sons.Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
Autres quêtes :
Quête ultime :
Oui tu devrais les placer comme sons avec des déclencheurs (points, invite de dialogue, combat, ect.).Nalpha Elkantar, magicien elfe et Gardien de Neverwinter
Haute-Corne: NW-DUPIEVBNG (Quête de la semaine)
La Forteresse des Ombres: NW-DO7NZS7HX
Le Secret de la forêt des araignées: NW-DDXUAGXW
en cours de finition
La Forge de Durgeddin le Noir: NW-DNDL3V8JA
en cours de finition
Campagne le Pub Naposs'rie
La Naposs'rie 1: NW-DF58N25RG (Quête de la semaine)
La Naposs'rie 2: NW-DJ2NR2C2Q
La Naposs'rie 3: NW-DCFZ6GHKS
La Naposs'rie 4: NW-DCFZ6GHKS
Campagne Les Reliques du Passé
Le Campement Tempuréen: NW-DLYQUP7D6
La Passe des Dragons: NW-DQQJO6F27
La Vallée des Dragons: NW-DRKZINJON0 -
Je viens de faire ta quête Fallismara, tu as su faire une quête avec histoire et combat dans un temps assez court ce qui ne manquera pas de plaire au plus grand nombre.
J'ai bien aimé cette aventure, maintenant voici quelques petits détails casse-pieds ^^
* Description de la quête : ...oubliez de mettre une note, merci ! --> N'oubliez pas de mettre une note, merci !
* Première carte : Cette première carte est assez vide je trouve, rajoutez des arbres, donner l'apparence aux félins celle de sangliers ou loups plus crédible que les félins je trouve.
* Pnj de la première carte : "Je doute que celui ou celle qui a organisé cette attaque avait de bonnes intentions" --> "Je doute que celui ou celle qui a organisé cette attaque ai eu de bonnes intentions"
* Le village de Griest : Tu as pris ce qui est un quartier de Neverwinter pour faire ton village de Griest, mais un village se fait plutôt avec une carte de prairie par exemple et tu mets une dizaine de maison en bois. il te reste une dizaine de jours pour changer cela si tu en as envie.@Lothringer Ma Campagne "Un Parfum d'Elfe Noire" NWS-DRYXC8LKM
Et si vous pouviez partir à l'aventure avec la fille de Viconia DeVir ? Et aussi avec un gobelin crado qui se prend pour un barbare ?
1) L'Égout et les Douleurs : NW-DRVZ87J5F
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/25181/feedback-legout-et-les-douleurs#latest
2) Au Secours d'une Elfe Noire : NW-DDURHWTBX
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/27161/feedback-au-secours-dune-elfe-noire#latest
3) Juste un Nain Puissant : NW-DBVDCKWCE
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/35072/feedback-juste-un-nain-puissant#latest
4) Les Ombres d'Ânes : NW-DLU6F7HSK
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/46552/feedback-les-ombres-danes#latest
5) Du Méthane à l'air Iodé : NW-DDJ6TEJMP
6) Pirates des Moroïdes : NW-DFC2KR9IE
7) Drowle de Mal et Diction : NW-DPU5XQHVG
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/63702/feedback-drowle-de-mal-et-diction#latest
8) En cours de création.
Diverses Aventures :
Les Ruines d'Asférax : NW-DTNQAIF2R
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/51392/lothringer-les-ruines-dasferax
Par la barbe de Moradin ! : NW-DDTURDO7T
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/66772/feedback-par-la-barbe-de-moradin#latest0 -
Je vais corriger les dernières fautes de suite.
Pour Griest, j'avais voulu faire ça au début, mais le manque de temps m'a rattrapé, donc j'ai fait au plus "simple".
Merci pour vos retours, je profite de cette réponse pour m'excuser si je ne teste pas vos créations en retour, je n'aurais tout simplement pas le temps de les jouer toutes, donc je préfère n'en jouer aucune pour pas "favoriser" si je puis dire.Mes créations foundry :
1 campagne :
Mes quêtes classiques :
J'en reviens à l'instant. Evidemment, je ne te cache pas que le mode "ressusciter" a été largement abusé chez moi... ta quête est pimentée, mais ce n'est pas pour déplaire à ceux qui aiment les combats. Je l'avais pressenti, donc, partie avec une soigneuse et trois tonnes de potions + des kits de blessure à en revendre.
Première carte : On y trouve la jolie gardienne malade, mais le décor ne s'y prête pas... en effet, je l'aurais vu moins printanière et moins bucolique... il faut inquiéter un peu le joueur, le plonger d'ore et déjà dans une ambiance qui se prête à la "malédiction élémentaire".
Deuxième carte : Là aussi, j'aurais vu un ciel plus lugubre, des flaques de sang, davantage de fumée noire qui noircissent le ciel, pour assortir l'ambiance avec la musique qui a été très bien choisie. La rescapée, je l'aurais aussi vue bien cachée, recroquevillée dans un coin tremblottante de tous ses membres... noircie par les fumées... vêtements en loque. Là, elle fait trop "bien portante".
Le village : très bien... j'ai beaucoup aimé les gens qui couraient partout, ça fait "panique", c'est tout à fait bien placé.
La dernière map : angoissante à souhait. Par contre, dès que l'on a touché le fragment qui se détruit, on peut alors alléger l'ambiance en mettant par exemple un ciel moins obscurci ou un lac moins sombre ? juste une suggestion...
Sinon, j'ai vraiment aimé l'histoire, elle est originale et captivante. Sa mise en scène est bien aussi et les combats sont très rythmés ! on y sue sang et eau. ça bouge...
Ce que je regrette un peu, c'est le linéaire du jeu... aucun choix non plus niveau dialogue ou choix de difficulté ou de RP. Mais ceci dit, c'est une quête courte et ce temps ne permet pas non plus une quête RP... et beaucoup de joueurs aiment les quêtes courtes, donc, tu as tout de même tous les atouts en main pour ce concours ! bravo et merci !0 -
salut,
Je viens de tester ta quête, voici mon ressenti :
Je trouve la quête très bien rythmée, mais dommage qu'il y'ait 4 maps différentes car ca fait 3 téléchargements qui coupent un peu l'élan général.
Je pense que tu pourrais au moins rassembler les 2 premières maps.
Les décors sont bien soignés (spécialement la dernière map) et les musiques collent bien à l'action.
Les rencontres sont bien dosées et le combat final est bien amené (par contre j'ai l'impression que Dirizos est moins puissant/endurant que ses add)
Dommage que tu nous laisses un peu sur notre faim sur le cliffhanger de fin ^^ on attend presque la suite du coup...
Quelques petites fautes notées au passage :
Maire de Griest : nous n’avons aucunS moyenS (enlever les "s")
Vieux mage : ces créatures que vous avez affronté (ajouter "es" => COD placé devant)
A Dirizos : ho si => oh si…
Dirizos : les créatures que vous avez affronté (ajouter "es")
Voilà une très bonne quête simple et efficace, comme on les aime quoi !
Un 4/5 étoile et petit pourboire ! (dsl je suis pas très riche en diamant ^^)
PS : t'aurai pu travailler ton titre qd même ! ca jure avec la qualité de la quête ^^0 -
En cours de rédaction, je réédite au fur et à mesure.
Coucou, je viens voir ce que tu as fait de beau
Réaction à chaud :
- Un peu pauvre la déco de la première map. C'est à peine retouché, ça fait vide.
Devant le temple
- C'est mieux, c'est pas mal du tout.
Griest
- Il est gentil le maire d'être là pour m'accueillir !
- Bien décoré et bien animé. (pnj)
- Les costumes des mobs sont sympa.
- Pas mal du tout la transfo en flamme de la ville.
Le lac inconnu
- Le lac sympa aussi.
- Les combats sont plus relevés, c'est chouette.
- Mince il a gagné une barbe dans sa transfo, le vilain ! lol
Fautes d'orth :
- Manque les espaces avant les ?
- Les phrases sont régulièrement mal construite => il manque des . et des Majuscules.
Mes sentiments à la fin :
- L'histoire est simple et sans prise de tête.
- Les textes sont un peu pavé mais ça va encore, c'est tout à fait lisible à mon goût et il y a très peu de faute. (à mes yeux, je ne suis pas un pro)
- La difficulté est trop simple au tout début pis après c'est corsé mais sans exagération. La rencontre finale est bien proportionnée par rapport à tous les autres combats précédents.
- Les fx sont bien utilisés. Classique mais on en a en quantité et de qualité.
- Les costumes des monstres sont chouettes.
Là où ça pêche un peu à mon avis :
- C'est peut-être que tout est classique. Je n'ai pas été surpris. C'est aussi très "huis-clos" dans le sens "petites zones fermées." J'ai l'impression d'avoir fait du sur place partout. (Mais bon là, on peut pas vraiment faire quelque chose, c'est un choix de base.)
- Manque un peu de déco dans la première map.
- Faire comme Evastflow, un multi choix pour la difficulté vu le style de ta quête serait un plus je pense.
Je trouve qu'elle vaut 4 étoiles en l'état. C'est une quête sympa et je ne me suis pas ennuyé du tout. Même défoulé sur la fin ^^.
Merci pour ce moment !Quêtes parues à ce jour :
Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis
Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval
Concours : Culte du Dragon
Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
Concours : Le Mal Élémentaire
Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou
Hall de guilde pour RP avec Script
Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO
J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.0 -
Bonjour Fallismira.
Je viens de faire ta quête.
Je n'ai pas relevé les fautes car la quête est déjà validée mais il n'y en avait que très peu.
Voici mon expérience :
Points Positifs :
+ Une idée de scénario intéressante mais... (cf. Points Négatifs)
+ Des combats qui donnent du challenge sans être impossibles.
+ Des efforts dans certains éléments du décors et dans les sons.
Points Négatifs :
- ... mais le scénario est trop décousu, pas assez soigné et manque de mise en scène pour nous plonger dedans.
- Les décors ne sont pas assez travaillés. Globalement c'est assez vide. Il manque les détails qui donnent l'ambiance de la quête. Certains éléments n'ont pas l'air d'être à leur place (cf. les félins dans la première map)
- Il y'a trop de changement de zones. Vu ce dont tu avais besoin, tu aurais pu tout regrouper en une grande map. (ou deux selon les limites de la foundry)
- Il n'y a pas de choix de réponses dans les dialogues. Je trouve ça toujours frustrant de ne pas choisir ce qu'on peut dire. Il y a aussi un manque de travail dans l'écriture. Ce n'est pas assez subtil dans les tournures de phrases.
- Les PNJs ne sont pas assez soignés. Tu aurais pu t'amuser à donner plus de personnalité à tes PNJs et leur donner une façon de parler bien à eux. Ca te permettra de trouver de meilleurs dialogues.
Conclusion :
Une bonne idée de scénario avec des combats intéressants mais pas assez abouti et manque de finition sur plusieurs aspects.
Je te met la note de (Après édit du barème d'Itikar)3/5. Ca me fait un peu mal au coeur de mettre cette note. Sache qu'il n y a rien de personnel. Je t'encourage à continuer à faire des quêtes car l'idée de base du scénario était intéressante.Mes Quêtes Fondry :
Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV
La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ50 -
Hello,
J'ai bien aimé le rythme de la quête, la personnalisation donnée aux mobs - superbe boss de fin et j’ai bien aimé les golems en fer blanc - la variété des paysages, et l'équilibre des combats.
Je n'ai pas aimé les élémentaires qui explosent, manquant à chaque fois de me faire faire une crise d'épilepsie tant l'écran bouge à en donner le mal de mer ( ! ) , les allers retours un peu lourdingues - car sans mise en scène particulière autre que le feu qui se propage, les habitants qui fuient et l'arrivée des monstres (certes, cela pose efficacement l'ambiance il est vrai) - de dans la ville, ni globalement le manque de personnalisation de cette carte. C'est rigolo, tu as pris deux des cartes que j'utilise actuellement, dans diverses quêtes. C'est pour cela qu'il est important de bien les personnaliser, je pense. J'ai aussi à faire des efforts à ce niveau. Bon, ok, comme tu le dis, tu manquais de temps. Je comprends. Je donne juste mes impressions.
J'ai trouvé l'arrivée du vieux mage super pratique, un peu trop cousue de fil blanc, et le fait que l'aventurier décide de ne plus aller tuer Tiamat assez culotté. Mais j'ai bien aimé quelque part ce parti pris, en même temps.
D'ailleurs, c'est ce qui m'étonne le plus dans ta quête : elle est bâtie sur un socle en béton armé. C'est après où on a une impression de travail vite fait bien fait, et pas particulièrement peaufinée dans ses moindres détails.
L'histoire est simpliste, mais en même temps classique et solide, construite avec des dialogues précis.
Bon, que dire de plus ? J'ai trouvé la gardienne du début incroyablement sexy. Tu as sans doute grâce à cela mérité ma quatrième étoile ! :P
Quand même, la dernière map est très sympa dans ces FX, et j’ai poussé un waow en voyant la taille du boss, car je ne pensais pas qu'on pouvait en faire d'aussi grand. Dommage qu'il soit un peu trop facile à éliminer, au final je me retrouvais avec l'autre golem lanceur de rocher qui brûle, ça faisait un peu tâche.
Bon, c'est une bonne petite quête, distrayante et parfaite pour se défouler.
A noter l'invitation finale à continuer l'aventure, ce qui la complique un peu dans son background, ce qui est une bonne chose.
Merci donc pour le bon moment, c'était sympa de voir la côte des Epées tout feu tout flamme
PS: j'ai eu un bug bizarre en fin de quête. J'ai non pas été téléporté dans l’enclave mais dans le Pic de Icespire. Quelqu'un a une explication ?Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
1/ Hérault de Morgorth NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
Concours Le Mal Elementaire:
1/ Akaronkarr NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
Quêtes CDF
1/ CDF #11 - Jamais plus Never NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
2/ CDF à venir (quête en cours de création)0 -
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭PS: j'ai eu un bug bizarre en fin de quête. J'ai non pas été téléporté dans l’enclave mais dans le Pic de Icespire. Quelqu'un a une explication ?
Même chose pour moi. Peut-être que Fallis pourra éclairer nos lanternes ?Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
Autres quêtes :
Quête ultime :
Hélas non, je n'ai pas de réponse à ce petit soucis, mais bon, ce n'est pas gravissime non plus lol.
Itikar, concernant la taille boss, c'est un géant à la base, donc déjà grand, et en poussant au max la taille des membres, voilà ce que ça peut donner
L'histoire est très simpliste et linéaire, je te l'accorde, je n'ai pas l'habitude de créer des quêtes comme ça, mais c'était volontaire pour le concours, maintenant, pour une suite, je ne l'avais pas du tout envisagé en la créant, mais pas mal de joueurs la demande sur les retours, donc je vais peut-être y penser^^.
Eulys, ce n'est pas dans mes habitudes, mais je ne te répondrais pas, je ne peux pas ne pas prendre personnellement une critique et un vote aussi sévère, ceci dit, c'est ton droit, je me contenterais donc de te souhaiter un bon jeu.Mes créations foundry :
1 campagne :
Mes quêtes classiques :
Fallismira a écrit: »Eulys, ce n'est pas dans mes habitudes, mais je ne te répondrais pas, je ne peux pas ne pas prendre personnellement une critique et un vote aussi sévère, ceci dit, c'est ton droit, je me contenterais donc de te souhaiter un bon jeu.
Ce n'est pas personnel, car on ne se connait pas. Donc, ce que je te dis, c'est que, ne te sens pas jugé par ma critique.
Sache que je ne me suis pas mis en tête de te descendre. Je suis quelqu'un d'honnête et je ne mentirais jamais sur mon ressenti. J'ai donné mon avis sur d'autres quêtes (black, evatsflow, belleva). Je ne les connais pas plus que toi et pourtant, je n'ai pas donné une note aussi basse. Si je faisais une autre de tes quêtes, je peux être emballé selon comment c'est fait. Là, le charme n'a pas opéré, j'allais pas te dire "c'est génial !" alors que je ne le pense pas.
Dans tous les cas, désolé de t'avoir blessé.Mes Quêtes Fondry :
Si je peux me permettre une remarque, Eulys, je vais prêcher un peu pour ma paroisse
T'es-tu déjà demandé pourquoi à la CDF nous ne nous contentions pas de décider - chacun des testeurs - d'une seule note pour témoigner de la valeur d'une quête ?
La réponse est à la fois évidente et subtile : parce que, c'est humain, nous avons tendance à mettre en avant notre ressenti global, sans s'attarder particulièrement sur chaque élément du tout.
Ainsi, cher Eulys, je te propose non pas de modifier la note que tu as donné à Fallis mira (car libre à toi et à chacun) mais de te livrer de bonne foi à un petit exercice "cdf", c'est-à-dire de t'amuser à noter comme nous le faisons nous-mêmes, la quête de Fallis Mira :
Tu as alors six notes à donner, entre 1 et 10 pour chacun de ces critères, et en continuant d'être de bonne foi :
Histoire
FX et musique
Decors
Orthographe
Immersion
Difficulté
Ensuite, calcule la moyenne sur 10, et divise-la par 2 pour obtenir une note sur 5.
Obtiens-tu encore 2 ?Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
Quêtes CDF
1/ CDF #11 - Jamais plus Never NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
Voilà en guise d'exemple, ma méthode, basée sur une volonté de note absolue méritée (à mes yeux) plus un système de bonus/malus.
Histoire :6
--> Histoire peu originale mais classique et efficace.
FX et Musique : 8
--> Les effets sont de très bonne facture, sans être une œuvre d'art millimétrique non plus.
Decors : 6
--> Réutilisation systématique d'environnement de jeu, mais choisi de manière judicieuse et souvent redimensionné à l'échelle idéale.
Orthographe (comprend aussi la richesse des dialogues ) : 8
--> Je n'ai vu aucune faute, et les dialogues sont de bonnes factures; -2 car ils sont peu nombreux (goût personnel) et -1 car ils sont d'utilisation classique et +1 car ils ne sont pas bouclés.
Immersion : 8
--> L'immersion est bonne, mais le relatif manque d'originalité est susceptible de lasser un vieux de la vieille; -1 pour les risques d'epilepsie; +2 pour la (très) belle personnalisation des créatures (golems en fer blanc, géant final, mage à tentacules dans le dos, donzelle en détresse très accorte ...)
Difficulté : 9
--> Un peu trop facile sur le boss de fin, mais autrement, c'est nickel.
Bilan personnel :
6+8+6+8+8+9=45/6= 7,5
Soit, 3,75 /5 donc arrondi à l'étoile supérieure soit 4
A noter - et je n'ai pas fait exprès, promis ! - que je retombe ainsi sur mon 4/5 ! (*certes, sans prendre en compte la jolie donzelle cette fois-ci, mais cela compense le gros arrondi sans doute*)
On notera qu'il n'y a pas de notes inférieures à 5 tout simplement car ce sont des notes éliminatoires (dans leur catégorie), ce qui signifie à mes yeux qu'il doit y avoir un gros bug sur cette partie pour la mériter.
Exemple d'un bug Histoire : un scénario invitant le héros à tuer un monstre et à épouser sa prisonnière, se terminant finalement par un mariage avec le monstre et une exécution de la prisonnière. A moins que le scénario ne justifie l'inversion habilement évidemment ^^
Exemple d'un bug FX : un gros effet de flamme déclenchant un timer qui remplit une grotte d'eau (exemple un peu débile certes)
Exemple d'un bug Orthographe : si on rencontre une faute par mot. Ou une quête avec des dialogues minimaliste ou inexistant.
Exemple d'un bug Difficulté : une grotte remplie de 50 ogres sauvages. Ou tout simplement 50 ogres sauvages skinné en gobelin, et un gobelin skinné en ogre en guise de boss.
Exemple d'un bug Immersion : Une map dans une crypte remplie de FX glauques et de morts vivants terrifiant avec en fond sonore la musique de l’enclave des Protecteurs. Quoique, cela peut être drôle ...
Exemple d'un bug Décors : Une masure de paysan en activité enfoncée à 50% dans le sol ... Un village entouré par des murs disjoints ... et globalement lorsque dans l'ensemble la quête est majoritairement peuplée de bugs de ce type (quelques bugs de décor dans une map extrêmement personnalisée passeront bien mieux que dans une map pauvrement décorée. Idem, ne chipotons pas trop parce qu'en mode observation, on trouve deux centimètres de battement entre les pieds d'un tabouret et le sol ...)
Comme aucun bug ne se trouve dans la quête de Fallismira, pour moi, elle mérite au minimum la moyenne de fait.
PS : à noter que si je trouve un bug, la note résultante sera inférieure à 5/10 mais AVANT d'appliquer les éventuels bonus ou malus de mon système (coup de cœur ou l'inverse)
PS 2 : ne pas oublier, sans parler du concours, que bien penser sa note est très importante quand on songe aux nombre d'heures de travail (et de plaisir ! ) que le fait de concevoir et/ou améliorer sa foundry représente pour son auteur. Merci pour euxQuêtes Foundry Campagne Ravenloft:
Quêtes CDF
Je vais tester ton barème qui m'a l'air plus complet que les 5 étoiles qu'on peut attribuer à une quête.
Histoire Une idée de scénario intéressante mais trop décousu, pas assez soigné et manque de mise en scène pour nous plonger dedans : 5.
Fx et Musique Des efforts notables dans leur utilisation : 7.
Decors De bonnes idées mais manque de richesse : 6.
Dialogue et Orthographe Quasiment aucune faute mais pas de choix de réponses et des dialogues pas assez travaillé (des gros textes et manque de personnalité des PNJs) : 6.
Immersion Les PNJs n'étaient pas assez soignés (en terme de personnalité, de textes d'ambiances, et de certains costumes) mais il y'avait quand même des efforts sur les costumes : 6.
Difficulté Une difficulté assez élevé mais qui m'a plu : 8.
Donc 5+7+6+6+6+8 = 6.3 / 2 = 3,1.
En effet, j'obtiens un 3,1 et je trouve le barème bien complet. Je vais l'utiliser dorénavant, c'est beaucoup mieux.
Je ne sais pas si on peut modifier une note, en tout cas, je vais le faire !
(Edit : Je retrouve plus la quête fondry envoyée à cryptic)Mes Quêtes Fondry :
Hmmm Les notes, Les notes... un grand débat.
Si tu veux changer ta note, tu le peux en rejouant la quête. Ici il te faut prendre la version en rouge, première page chez les ménestrels sans aucune recherche.
On a tous notre système pour noter. Perso j'ai du mal à comprendre les notes en-dessous de 2,5/5 car je les traduis en %tage comme à l'unif.
quand on a - de 50%, c'est l'échec. Pour moi ça veut dire du travail bâclé.
Après j'ai déjà vu plusieurs fois des commentaires du genre : "Je me suis bien poilé 2/5" OU "Excellent comme toujours 3/5"
En partant de ça, c'est difficile de tous parler la même langue niveau notation.
Avec du temps, je pense être +/- arrivé à sentir la moyenne qu'une quête aura face à la masse.
Parfois, dans mon retour sur le forum, je la donne, parfois je donne la note de mon appréciation personnelle quand j'ai passé un bon moment.
C'est toujours personnel, mais étant donné qu'au début où je présentais mes quêtes, les mauvaises notes me touchaient... j'ai pris sur moi de toujours donner 5/5 en jeu pour faire bonne publicité et inciter d'autres joueurs à venir l'essayer.
Si une quête va se faire démonter face à la masse, selon mon avis... je préfère m'abstenir de noter. Je me sentirais mal d'inciter des gens à venir jouer cette quête si je pensais qu'ils se feraient chier.
Certains n'aiment pas ma façon de faire. Chacun fait comme il veut, il s'agit d'être en accord avec soi.Quêtes parues à ce jour :
Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis
Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval
Concours : Culte du Dragon
Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
Concours : Le Mal Élémentaire
Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou
Hall de guilde pour RP avec Script
Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO
J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.0 -
J'aime bien tes arguments, Eulys, et je suis cette fois d'avantage en phase avec ton ressenti (et la note qui va avec ! ) pour cette quête.
Ksou a raison, chacun note comme il le souhaite, n'empêche, chacun ne peut qu'enrichir sa notation en tentant de voir la quête qu'il évalue sous tout les angles de qualité (et temps) de travail possible.
Pour la quête en rouge, ne pas oublier de décocher la case masquant les quêtes jouées, sinon elle n'apparaîtra pas puisque tu l'as déjà évalué une fois. Idem en jaune d'ailleurs.Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
Quêtes CDF
Je ne peux pas dire avoir été blessé, mais Ksou a assez bien résumé la chose, pour moi, une note en dessous de la moyenne montre une foundry bâclée ou avec des bugs, ou toutes autres choses qui la rende au final plus inintéressante qu'intéressante à jouer.
Et les exemples cités par ksou, j'en ai vu trop souvent à mon goût et je les trouve désespérant, comme le fait de mettre 4/5 pour reprocher à l'auteur le loot vert dans le coffre de fin.
Et à moins que je ne m'abuse, si je me fie aux commentaires des joueurs, cette foundry ne supporte pas de critère de ce genre, ton 2 était donc selon moi injustifié au vu de tes commentaires, et à ma réponse précédente, j'avais pas envie de me lancer dans une litanie explicative (et j'ai bien fait puisque itikar et ksou l'ont fait pour moi mdr).
Maintenant, on parle là de ressentis personnels (nan c'est pas vrai, je ne répète pas ce qu'ont dit les autres !!!), c'est donc totalement subjectif, et on ne va pas s'étaler 110 ans sur la question lol, c'est juste un jeu.Mes créations foundry :
1 campagne :
Mes quêtes classiques :
Ok merci, je vais la refaire du coup ! (Edit : C'est fait, la note est changée)
C'est vrai qu'après ma coupure de Neverwinter (Je suis de retour que depuis 1mois et demi environ), j'ai un peu perdu le sens des réalités sur les notes de quêtes. J'ai noté sans penser aux autres quêtes bâclées qui ne méritent pas la moyenne. Du coup je n'ai établi un jugement qu'en fonction des bonnes quêtes que j'ai pu faire.
Je ne suis pas là pour faire de mal, comme tu le dis Fallismira, c'est un jeu, on est là pour s'amuser pas pour être blessant. (Même si ce n'était pas volontaire). Le barème d'Itikar me parait assez noble de ce côté, je trouve qu'il est bien pour n'importe qui voudrait évaluer une quête.Mes Quêtes Fondry :
Hello fallis voici mon retour.
Je te cache pas que j'ai préféré ta quête une valée à explorer. Comme tu le dit on sens qu'il ta manquer de temps et c'est dommage, Car connaissant ton talent, je suis sur que tu peut bien mieux faire. En espérant que tu la travaille encore. Je modifirais ma note ici en fonction de tes changements. Dans le jeu je t'ai mit 4/5.
Les + :
- les combats sont sympa
- l'histoire.
- Quête bien programmée
Mon coups de coeur :
- Le Géant !
Les - :
- Les textes manques clairement d'Aération.
- les cartes sont vides
- trop de transition, cela casse l'immersion.
Verdict :
* Humour
* Histoire : *****
* Difficulté : *****
* Musique : *****
* Décors : **
* Immersion : ***
* Orthographe : *****
* Programmation : *****
* Effets Spéciaux : **
* Narration : ****
Récompense : 3.6 / 5 = Un Darwick De Bronze !
( Attention ceci est une récompense purement factice et n'engage que moi )0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives