Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Les vendanges de la colère

2»

Réponses

• belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Oui oui c'est fait pardon ^^
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Salut Belleva,

Tout d'abord un grand bravo pour ta quête d'un point de vue scénaristique et également d'un point de vue architecture de tes maps.
    Du grand art ! Bravo. (Je me dit que ma quête est relativement bateau maintenant merci bcp ! hihi)

Voici un peu les choses que j'ai noté tout du long :

- texte de la tavernière « je vous attendais » => ah bon ?
    - Des choses étrangeS (manque le "s")
    - Arrivée sur la 1ere map, avec le 1er squelette : Investiguations pas de "u" (squelette un peu plus penché sur le sol ?)
    - Le chat traverse le rocher de gauche
    - Mur invisible devant les momies a droite et le tunnel, pourquoi ?
    - 2eme map : maison un peu vide a l etage du Lord (alors que tout le reste de la maison est magnifique)
    - étagère et tableau pas contre le mur vers l'escalier de la chambre du lord
    - la porte volume pour aller dans la cuisine est super chiante, elle me bloque très souvent (pkoi pas l'enlever ?)
    - texte de quete avec le pierot : "quelqu’un qui puisse vous renseigner, les enfants…" comprend pas trop la phrase
    - Récoltes belles dans un des texte manque le "s"
    - Si on va a la taverne avant la quete des indices, le livre de compte ouvre le passage mais il y a un trou noir car le cerceuil n'est pas là
    - J’ai cliqué 4 fois sur le cerceuil pour faire du 2/5 au 5/5 sur les indices de la taverne normal ? (ca m'a validé l'objectif du coup)
    - Sur 3eme map, villageoise face a embarcation bloquée ds fleur
    - Papier peint ds la taverne….du roger…ca agraisse un peu les yeux
    - Au phare qd on arrive il y’a 2 Jeannot (un qui arrive et un déjà devant)
    - Si on va devant les égouts a la fin le petit enfant apparait meme si on l'a pas pris avec nous

Voili voilou,
    Un autre dernier point qui j'avoue m'a légèrement ennuyé : qd on doit trouvé le livre du poison, le fait de devoir se taper tous les passages et de chercher a tous les endroits...j'ai trouvé ca un poil long, alors que je me dis qu'un seul endroit aurait pu être mis pour valider la quête et que je puisse tomber dessus du 1er coup avec chance...au lieu de faire toutes les salles et toutes les interactions.

En tout cas, un grand bravo pour cette magnifique fondry

Veerusement vôtre
  • belleva34
    Modifié (janvier 2015)
    ... tu me met un doute... J'espère que c'est pas une ancienne version qui à repop sur le serveur. J'avais même changé le sens de l'ouverture de la porte de la cuisine pour pas que ça bloque. Du coup je file voir ça.

EDIT: Je ne sais plus quoi prendre en compte...
    Effectivement j'avais oublié deux S.. si tu voyais le nombre de dialogues rien que pour cette quête tu t'arracherais les cheveux lol.
    Par contre je n'ai pas de U à investigations, ni de chat qui traverse le rocher... Ca c'était sur la version 2.0.
    Pareille pour le coup du coffre ou l'on peut cliquer plusieurs fois dessus, et pas de doublon au niveau de Jeannot, ils y sont plus depuis la version 1.9 (J'avais modifié le coffre quand Darrwick avait testé en faisant comme les filous qui cliquent plusieurs fois sur le même objet pour valider les quêtes.)

Après, ce qui suit est pour t'éclairer.
    texte de la tavernière « je vous attendais » => ah bon ?

Oui. Le Lord avait tout de même averti la serveuse qu'il avait mis une annonce sur le tableau des quêtes, dans lequel il disait d'aller ce présenter à elle. (tu as pas regardé l'annonce de la quête à mon avis, tu l'as accepté mais pas lu).
    texte de quete avec le pierot : "quelqu’un qui puisse vous renseigner, les enfants…" comprend pas trop la phrase

L'objectif de quête dit ceci.
    "Cherchez dans la maison quelqu'un qui puisse vous renseigner, les enfants, ou une formule de soins."
    Si tu préfères, il faut trouver, soit, quelqu'un qui puisse te renseigner, soit, les enfants, soit, une formule de soins. Mais mettre "ou".."ou".."ou", c'est un peu redondant non?
    Si on va devant les égouts a la fin le petit enfant apparait meme si on l'a pas pris avec nous

Sur ce coup là, on vous demande pas votre avis, il vous suit dès que Jeannot vous dit de le ramener chez le Lord. Par contre il ne vous suit plus dès que vous parlez au Lord ^^

Pour le reste du coup je me fais un peu de soucis vu que j'ai envoyé le tout à cryptic et que je ne sais pas ce qui sera réellement pris en compte.
    Quêtes Foundry:

• veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Ah bah écoute je l'ai fait cette aprem vers 15h, la prochaine fois je regarderai le numéro de version si tu l'as mis dans ton descriptif ça évitera que tu te fasses des cheveux blancs pour rien ^^
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    veerus67400 a écrit: »
    Ah bah écoute je l'ai fait cette aprem vers 15h, la prochaine fois je regarderai le numéro de version si tu l'as mis dans ton descriptif ça évitera que tu te fasses des cheveux blancs pour rien ^^

Étrange, son test, moi j'ai bien eu la v2.1.
    sinon, je vais donc présenter ta quête en QDS prochainement, puisque tu l'as bien soumise à Cryptic. On a plusieurs quêtes QDS avant, mais elle est dans la file d'attente.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Comme promis, je t'ai fait ton test - du moins je l'ai commencé, un bug malheureux m'ayant empêché de le finir.

Comme je partais du principe que d'autres bien plus à même que moi avait passé au crible toute ton aventure, je me suis donné la tâche de repérer ce qu'ils avaient laissé passé. Je t'ai pris des screens à chaque fois, de manière à ce que tu saches exactement où se situe le problème ;-) Du fait du nombre assez conséquent d'images, j'ouvrirai plusieurs posts de suite - navré pour cela.

5887052015021516h3935.png

8944142015021516h3941.png

Si tu fais bien attention ici, tu verras que certains objets lévitent très légèrement au dessus du sol, mais pas assez légèrement pour m'échapper mouhahaha !

2432772015021516h4725.png

Dernière pour la map une : un bug de texture qui permet au joueur de passer sous la falaise, et du coup sous toute la map (cf minimap pour le repérer, mais sinon longe simplement la vigne). Plutôt que de mettre des murs invisibles, tu peux utiliser les décalqués de terre pour cet endroit bien spécifique. Il y a également un rocher du gouffre qui donne le sentiment d'avoir des graviers terreux une fois retourné à 180° et... Hum... Il y a aussi les projecteurs de texture de mémoire.
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

Quêtes hors-campagne

->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.

Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

Membre de la Communauté des Créateurs
  • malkagar
    Modifié (février 2015)
    Les images suivantes ont été prises dans la map 2

Première : les pieds de la chaise rentrent dans le sol.

3333142015021516h4958.png

Encadré en rouge, un bug de texture qui résulte de la superposition de deux éléments

2753342015021516h5131.png

EDIT : mon hébergeur d'image et moi on est pas très copain ce soir, et je n'ai pas la patience de l'attendre pour ce coup x') je terminerai mes remarques demain.

->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")

Quêtes hors-campagne

Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.

Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

• malkagar
    Modifié (février 2015)
    Allez, on continue ! D'ailleurs et avant d'envoyer d'autres screens, j'insisterai sur le fait que ce sont là des détails (le coup de la vigne sur de la roche m'a quand même interpellé, mais pour savoir à quel point c'est difficile à gérer je ne peux pas te le reprocher), et que le gros œuvre est tout de même on ne peut plus appréciable. Ton village m'a beaucoup plu, entre autres choses. En terme d'intérieur néanmoins j'ai eu le regret de voir deux salles pratiquement identiques (via les TP), j'avoue que sur le coup ça m'a un peu déçu. D'ailleurs, la luminosité serait peut-être à revoir dans certaine d'entre elles... C'est une idée comme ça.

Mais bon, je commenterai ça plus en détail quand j'aurais finit : voici la suite des screens

Petits soucis de buches dans l'âtre.
    6628292015021516h5411.png

Même problème de murs qui se superposent.
    7381002015021516h5429.png

Quêtes hors-campagne

• malkagar
    Modifié (février 2015)
    Et une bougie volante ! Une ! J'avais cru lire plus haut dans le sujet que tu avais bien galéré avec elles xD
    5373922015021517h0542.png

Alors par contre ici on arrive sur quelque chose de plus gênant : la porte de la cave qui a essayé de m'empêcher de sortir ! Je n'ai du mon salut qu'à mon fidèle globule (mon compagnon la boule gélatineuse), qui a force de faire n'importe quoi est monté et a activé le volume par le plus complet hasard => Sans ça, je restai bloquer ad vitam eternam. Peut-être est-ce du à la petite taille de mon nain (et j'espère qu'il ne s'agit que de ça), m'enfin ça pose quand même problème quoi xD
    2125262015021516h5844.png

Quêtes hors-campagne

• malkagar
    Modifié (février 2015)
    Ici voici un problème de poids... Ou plutôt de caisses !

8637062015021517h1431.png

Et là, le sol n'est pas texturé

2380942015021517h2222.png

Je n'ai pas pu terminer ta quête, comme tu le sais, les parchemins de l'auberge ayant buggués.

Juste un détail : il y a une copie non agressive du palfrenier dans la taverne (et aux écuries donc), et les PNJ non-agressifs ne disparaissent pas quand la porte grince et s'ouvre. C'est une parenthèse, dans le sens où ça ne s'oppose pas à la ligne directrice de ton scénario à ce que j'ai pu lire, mais ça méritait d'être souligné.

Pour le reste... Il est évidemment difficile de se faire un avis général sur une quête qu'on a pas finit, je tâcherai donc de le retenter aussi vite que faire ce peu ; néanmoins en attendant je puis déjà te donner quelques éléments composant celui-ci.

Pour ce qui est de l'intrigue, l'alchimie n'opère pas : je n'ai pas ce coup de cœur que j'ai pu avoir dans d'autres foundries, tout simplement parce que le scénario ne m'a pas parlé (il faut ajouter à ça le fait de me retrouver coincer dans la cave pendant 10 minutes, qui n'a pas aidé x')). J'ai vraiment apprécié tout ce jeu d'enquête que tu nous proposes, y compris l'idée de la malédiction pesant sur des habitants qui deviennent fous et agressif la nuit, mais je n'ai pas accroché à la partie "clonage". En fait - au point où je me suis arrêté hein, n'oublie pas que mon opinion n'est pas complète - j'ai trouvé que ça faisait "too much" comme disent nos copains d'outre-Manche. On est d'accord que c'est personnel, et au demeurant ça ne m'empêche pas de voir toutes les autres qualités de ta quête.

D'ailleurs, parlons-en de ces qualités ! Je ne vais pas y aller par quatre chemins : pour moi, tu as toute les aptitudes requises pour faire une foundeuse hors pair : patience (excepté lors des MAJ de la foundry), sens (voire science) du détail, ténacité, imagination (nécessaire pour contourner toutes les limites de l'outil), et j'en passe. Si je suis moyennement convaincu par certains de tes choix, tels que les passerelles de roches de ta map une qui, à mes yeux, conviennent mal aux extérieurs par exemple, je pense que ça n'est jamais qu'une question de pratique et je te vois rapidement rejoindre les maitres, au moins coté français :D

J'ai été particulièrement impressionné par certains détails : autant j'ai pu voir des endroits manquant de décoration (en particulier dans les intérieurs, mais je suis assez exigent là-dessus : je ne me satisfait que d'intérieurs style La grâce d'Andastré de Black Dragon, ou Le cristal d'Arcarim de Soneadrok. D'ailleurs, mes attentes sur ce point sont si grandes que je n'en ai tout bonnement jamais réellement fait : tires-en les conclusions qui s'imposent xD

-> Oui, ceci est une parenthèse à rallonge), autant d'autres m'ont laissé songeur... Plus qu'à faire ça partout ! :P

Non, sans rire, c'est du beau boulot. J'espère vraiment parvenir à jouer la suite ;)

Quêtes hors-campagne

• malkagar
    Modifié (février 2015)
    Bon et bien je confirme : j'ai réessayer ta quête avec un autre personnage et ne suis toujours pas parvenu à dépasser les 3/5 objectifs dans l'auberge... T.T

Quêtes hors-campagne

• belleva34
    Modifié (février 2015)
    Voyant ce que tu avais écrit, je suis allée tester ma quête in game, et il n'y a aucun souci, tous les objets à fouiller dans la taverne sont bon, tout comme ça l'était pour les autres joueurs, donc je sais pas ce que tu fais ou ne fais pas pour ne pas y arriver.
    Quêtes Foundry:

• malkagar
    Modifié (février 2015)
    AH AH ! Tu vois que tu l'as eu ton insigne #CDF ! :D Mais juré, je ne te charrierai pas... Du moins pas plus que de raison :-D

Pour le reste, je ne peux malheureusement pas te répondre faute de succès pour comparer avec mes échecs. On peut éventuellement tenter de faire ta quête ensemble si tu veux.

Quêtes hors-campagne

• charlyaes32
    charlyaes32 Member Messages: 193 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2015)
    Moi je ne peux pas dépasser le 4/5 des parchemins.
    J'ai fouillé dans tous les coins, rien à faire. Pas traces de ce fichu dernier parchemin.
    Comme Malkagar , je serai bien d'avis pour la faire avec toi. Ou avoir les emplacements des parchemins pour vérifier leur présence. :D
    logo.pngLe génie ne réside pas en la connaissance, mais en la faculté de la transmettre.Chef de Guilde de "La Légion des loups".Compte principal @charlyaes32.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier