Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Les vendanges de la colère

belleva34
belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
Bonjours à tous.

Je viens vous présenter ma quête « Les vendanges de la colère » qui fera partit d’une campagne complète « Sacré Nothing-Ham ».

J’avoue, il y a pas mal de choses à lire durant l’histoire, je sais que ça peut en déranger certains, mais bon c’est comme ça.

L’histoire-> Le Lord Noting-Ham vous embauche afin d’aller voir ce qu’il se passe sur son domaine viticole dont il n’a plus de nouvelles. Seule une jeune fille désespérée vivant là-bas a débarqué il y a de cela quelques jours afin de demander de l’aide.

J’ai passé beaucoup de temps sur cette quête, j’ai testé et retesté les dialogues, les musiques, les décors etc etc.

Note : Les villages sont entièrement de ma création. J’ai essayé de limiter le changement des maps en mettant par exemple tous les intérieurs de maisons sur la même carte, et enfin, même si elle n’est pas parfaite, la taverne de Urghar « chez Roger » est entièrement crée de toutes pièces. J’avoue j’ai bien galéré pour faire une taverne à étages.

J’espère que cela vous plaira quand même.

Ah oui je vous laisse les références de la quête NW-DR3BN89XM

NB : j’avais créé une première quête qui est le début de vos aventures avec le Lord, mais il faut encore que je finisse de la tester, et comme suivant le RP que vous aurez, l’histoire est différente, c’est assez long à tester. Du coup si certains se sentent les références de la fille perdue sont NW-DKWQFRJPW.
Quêtes Foundry:
Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

Campagne Sacré Noting-Ham:
La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
Post edited by belleva34 on
«1

Réponses

• darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour Belleva.

Que dire de ta quête ? en trois mots : Un Chef d'oeuvre en devenir !

Mon impression :

Tu m'a plongé dans une histoire banale mais qui m'a mené de surprise en surprise. Les décors que tu as travaillés sont grandioses, les musiques collent très bien avec l'ambiance.

Tu n'a pas menti sur la marchandise et on n'en a pour son argent.Tu à su doser les rencontres à merveille.
    Je t'encourage à continuer sur cette lancé.

Toutefois, si tu prend en compte les remarques que moi et mes excellents collègues CDF et amis fondeurs vont t'apporter, ta quête s'inscrira dans le panthéon des plus belles quêtes de Neverwinter.

Rappel toi nous sommes là pour t'aider et t'aiguiller par-çi et par-la.

Donc maintenant, mon retour test !

Les + :

* Les décors - des heures et des heures de boulot ! un tonnerre d' applaudissement pour toi !
    * Les musiques - qui colle parfaitement aux ambiances de chaque cartes, roulement de tambour pour toi !
    * Les Textes - Ils sont claires, propres et aérer globalement*
    * L'histoire - On fini par s'intriguer de ce qui peut bien ce tramer dans ce petit village.
    * L'humour ! - Tu ma fait sourire

Mes coups de coeur :

* Le bateau dans la grotte
    * Le carrelage dans la maison
    * Le dortoir ( je connais tellement cette maison qu'en montant les escaliers je ne m'attendais pas à tomber sur ça).

LES - :

* Le texte du petit garçon dans le sous-sol ( si tu peut l'alléger et l'aérer ) c'est tout bénéfique pour ta quête.
    * Le coups de la pastèque ( j'ai tourner 15 mn juste pour trouver cette pastèque).
    * Ta quête manque, pour vraiment exploser des FX (effets spéciaux)

Mes conseils : ( vois ça comme un contrôle technique)

Défauts à corriger avec obligation :

* Tu a un majordome devant le 1er passage secret qui à cause de sa ronde se bloque dans la bibliothèque.
    * Les lances qui servent de levier doivent, être impérativement remplacer par ?... des leviers pardi !
    * Si tu n'a pas la pastèque et que tu parle à Jeannot il y' à un 2éme jeannot qui pop et qui nous suis sans que l'autre disparaît.
    * Trop mais alors trop de mission aller-retour, c'est le piège à éviter en fonderie. Divise par deux ces aller-retour et le public sera dans ta poche.
    * Dans une des maison la taverne, tu a un coffre fort caché au-quel on n'a pas accès. Celui c'était activer on voyait donc les cercle. Enlève le pour plus de crédibilité à ta quête.

Défaut à corriger sans obligation :
    ( mais c'est ce que j'appel chez moi, mettre le cerise sur le gâteau )

* La quête nous fait partir des égouts de la taverne et on apparaît où ? sur une plage... crédible ? non.
    * Les squelettes que l'on clique. Il serait bien qu'une fois interagis, ils disparaissent et que tu les fasse ré-apparaître sans pouvoir cliquer sur F.
    * Tu a une jarre en haut d'une maison à l'étage que lorsque tu clic sur F le perso ne bouge pas. Ajoute une animation ;)
    * je m'en suis sorti avec la pastèque par chance, mais d'autres penseront à un bug. Intercale une mission nommée : <Ramassez la pastèque>. Ainsi tu sera certain que le joueur l'est dans sa poche avant d'aller voir jeannot.
    * A la fin quand on prend notre coffre et qu'on te note juste après y'a un horrible <Go to the next map> Remplace par <Nagez jus'qu'a l'enclave> lol tu finirai sur une touche d'humour, ou alors tu met < retournez à l'enclave>

Verdict :

* Humour *****
    * Histoire : *****
    * Difficulté : ****
    * Musique : *****
    * Décors : *****
    * Immersion : *****
    * Orthographe : *****
    * Programmation : ****
    * Effets Spéciaux : ***
    * Narration : *****

Récompense : 4.6 / 5 = Un Darwick D'or ! (équivalent à un Oscar )

( Attention ceci est une récompense purement factice et n'engage que moi :) )
    signat16.png
  • belleva34
    Modifié (janvier 2015)
    Je te remercie Darrwick d'avoir testé ma quête.

Je vais donc retourner au travail. Si j'ai posté ma quête ici c'est justement parce-que je voulais l'avis des gens, à force de la jouer, on ne voit plus trop les petits défauts qu'il pourrait y avoir, justement parce-qu'on connait l'histoire.

Je n'avais pas vu par exemple qu'il y avait un coffre dans la taverne, et je ne me doutais pas qu'il était si difficile de trouver cette satanée pastèque.

Autre chose, je n'ai pas trouvé les leviers lors de ma création de quête, donc si quelqu'un a une référence quelconque à me fournir ce serait avec plaisir.

Pour les allé retours, je vais voir comment je peux régler ça, étant donné que c'est un peu le but de la mission.

Et concernant les effets spéciaux dont tu parles, si quelqu'un a une idée. J'avoue ne pas trop savoir ce que je pourrais mettre étant donné que cela ce passe dans un simple village, qu'il n'y a pas de sort de malade en jeu, mais juste une histoire de poisons.

Donc je me remet à l’œuvre. Je referais tester après, et qui sait après je la soumettrais à cryptique.
    Quêtes Foundry:

• belleva34
    Modifié (janvier 2015)
    Version 1.3 publiée, je bloque toujours sur

- Les leviers que je n'ai toujours pas trouvé.
    - Les effets spéciaux.. j'ai ajouté un vol de corbeaux et une sphère un peu mystique qui expliquerait pourquoi on se retrouve à la sortie d'une grotte sur une plage.
    - Je n'ai pas trouvé la fameuse jarre dont tu parlais. Peut-être est-ce un bug, car toutes mes interactions sont programmées
    Quêtes Foundry:

• darrwick
    Modifié (janvier 2015)
    Réponse IG :)
    signat16.png
  • belleva34
    Modifié (janvier 2015)
    Bon voila, version 1.4 publiée,
    Changement des leviers, barque un peu modifiée, quelques Fx ajoutés mais très peu vu que l'environnement ne s'y prête pas vraiment, j'ai mis un vol de corbeaux, de l'eau qui fuit de la bouche d’égouts, une lumière qui tourne et qui fait croire que le phare est allumé. J'ai ajouté la sortie égouts. J'ai aéré le texte de Pietro. Pour les allés retour je suis encore quelque peu coincée. Je n'ai toujours pas trouvé ce fameux vase dont tu me parlais tout à l'heure sur mumble. Voila je crois que ça avance petit à petit. Et si ça se trouve ça suffira au final. Tout le reste à été corrigé, j'ai même ajouté des animaux sauvages près de la ville d'Urghar ^^.
    Quêtes Foundry:

• itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Alors, voilà mon retour.

Tout d'abord, sache que je suis un testeur très exigeant, dans le sens où j'aime trouver dans les quêtes que je joue le même niveau de finition que dans les miennes (comme l'atteste plus de 50 mise à jour de ma dernière quête "le vampire des brumes" - faite en six mois - par exemple).

Donc, ne m'en veux pas si je suis un peu dur - quoique je vais essayer de suivre les sages conseils de ksou et d'éviter d'être trop subjectif - car je cherche à tirer vers le haut les fondeurs (et fondeuses) aussi je ne laisse rien passer, voilà c'est dit.

Alors, je vais tout de même d'abord commencer par passer en revue les points positifs, ce que j’ai trouvé vraiment chouette dans ta quête, que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé, même en l'état (je l'estime non terminée et je vais revenir de manière détaillée sur cela)

Points positifs :

* la manière dont est amenée l'histoire, racontée de manière assez décontractée ce qui est inhabituel et sympathique. Oui, j'aime bien, même si mon propre style est d'avantage ampoulé. Mention spéciale avec les points suivants, tous participant à augmenter l'immersion :
    ► les différentes fouilles réalisées, permettant une progression logique.

► le journal intime, faisant avancer dans l'intrigue.

► la progression dans l'histoire en même temps que dans les maisons (à ce sujet, j'ai une question : on visite bien par les différents passages plusieurs maisons du village, c'est bien ça ? on est pas que dans la maison du lord ?)

* l'histoire elle-même. Pas parce que je l'ai trouvé extrêmement original ou extrêmement riche, mais j'ai beaucoup aimé l'atmosphère un peu lovecraftienne (cf. "la couleur tombée du ciel" ) qu'il y a dans cette quête, avec un petit côté "film d'horreur" et "enquête gothique" plutôt chouette.

* certains décors (pas tous) :

► le premier village est très bien réussi, je trouve, surtout pour une première quête, même si tout n'est pas parfait (j'y reviendrais)

► la carte des différentes maisons est plutôt bien connectée, même si j'ai eu parfois (souvent) du mal à m'y retrouver, on finit à force d'aller et retour par mémoriser un peu mieux les différents lieux. C'est donc plutôt réussi.

► la carte du deuxième village est splendide, et quel boulot ! Notamment pour les passerelles, et la taverne à étages, j'ose à peine imaginer les dizaines d'heures que cela a du te prendre pour fignoler tout cela !

* certaines situations, certains dialogues, parfois secondaires pourtant, sont vraiment truculents. Je pense à la "fille qui n'est pas du matin", ou à l’ermite occupée (avec une fille là encore) à l'étage !

Globalement j'ai beaucoup aimé la richesse des dialogues, et leur diversité. Ils me semblent très bien dosés (mieux que dans mes premières quêtes certainement), dans le sens où il y en a beaucoup, mais pas trop; on est jamais noyé par des informations sans intérêts.

* les sons d'ambiance et certaines musiques sont immersives à souhait ! Manque peut-être quelques effets sonores - pour faire sursauter par exemple - mais je chipote, c'est très bon à ce niveau.

* certaines personnalisations de personnages, notamment les "doubles" ! Certains visages sont saisissants de folie !

* les barque téléports, très bonne idée !

Points négatifs :

* l'orthographe :

Sans être aussi sensible que Black dragon à ce sujet, j'ai relevé plus d'une centaine de fautes d’orthographes, de syntaxe ou de grammaire et de ponctuation .... au point où hélas la quête n'est à mon avis pas sélectionnable en quête de la semaine tant que ces fautes ne sont pas corrigées. Elles sont pour le moment trop nombreuses pour être listées ...

Un conseil : copie colle tes textes dans un traitement de texte avec correcteur intégré (comme Word) afin de voir les fautes à corriger. Tu peux aussi t'aider d'un dictionnaire.

A noter que j'ai relevé un peu moins de faute vers la fin ... mais les premiers textes en début de quête piquent vraiment les yeux ... la même quête sans faute aurait bien plus de panache je pense !

* quelques choix de conceptions discutables, voire buggés :
    ► au début, un squelette est légèrement caché sous une pierre plate montante ... comme il faut examiner chaque squelette, il y a le risque de le louper et de se retrouver tout en haut sans pouvoir entrer dans la maison du lord ... or, il suffit de revenir sur ses pas et de finir d’examiner les squelettes restants pour qu'on puisse ouvrir la porte. Il y a là un soucis ... je te conseille de résoudre cela en enlevant les objectifs associés aux squelettes (le texte des squelettes devenant un simple texte qu'on lit ou pas) ou si tu tiens à cette "quête des examens de squelettes", fais en sorte que si on les examine tous, et que l'objectif est terminé, un pnj arrive devant la porte pour l'ouvrir (la rendre cliquable pour aller dans la deuxième carte).

► dans la maison, en se mettant de côté, on voit souvent les grilles d'égouts "secrètes" derrière les bibliothèques ... peut-être mettre un coffre en bois pour les masquer lorsqu'on regarde de côté ? ok, je chipote peut-être.

► des objectifs qui nous sont parfois soumis sans qu'on comprenne vraiment pourquoi :
    exemple : "...et tuer les doubles que vous trouverez sur votre chemin" pourrait être remplacé par "...et soyez prudents, le danger rode !" ou bien "...et tuer les doubles si vous en croisez".

► des suites d'objectifs qui peuvent se visiter dans l'ordre désiré dans lesquels un des objectifs dit "toujours pas là, il vous reste à rebrousser chemin..." alors que 3 autres objectifs sont à examiner avant de rebrousser chemin ...
    Pour résoudre ce problème, il faut renommer cette interaction de manière plus neutre, de sorte que le texte est valable qu'on examine l'objectif concerné en premier, deuxième, ... ou en dernier ...

► des limites de la première carte donnant l'impression d'un mur invisible. Bon, toutes les quêtes ont ce défaut là ... mais le soucis ici est que la maison du lord est tout en haut, sur un petit plateau au bord d'un précipice et au bord de la carte. Aussi on a un mur invisible donnant sur un horizon infini ... sans un caillou, sans un arbre, sans rien du tout ... l'astuce ici, si possible, serait d'entourer la villa par des rochers ou un muret empêchant de voir le paysage s'étaler à l'infini derrière ...

► on a une flamme de bougie suspendue dans les airs dans un des couloirs.

► Un levier est toujours une lance.

Voilà.. j'ai évidemment pleins d'autres idées (je trouve par exemple que tu devrais corser un peu la difficulté des monstres, et t'arranger pour mettre quelques combats dès le début, par exemple avec un squelette qui se la joue mort vivant soudainement ? un cochon s'énervant ? je sais pas ... ), mais je pense que je n’ai pas à interférer dans ton histoire, c'est à toi de la mener comme tu l'entends, surtout que tu le fais vraiment bien !

En synthèse, une quête très prometteuse mais qui mériterait un travail minutieux de finition, notamment au niveau des dialogues et de l'orthographe.

Bravo et merci à toi, et dis moi quand tu auras amélioré l'orthographe afin que je la reteste, et peut-être augmente ma note ... en l'état j’ai mis 4 étoiles et un petit pourboire bien mérité !
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • belleva34
    Modifié (janvier 2015)
    Salut itikar40,

Je reviens immédiatement sur ce que tu as dit ci-dessous, avant même de réouvrir ma foundry pour voir justement si tu as la solution
    itikar40 a écrit: »
    ► des limites de la première carte donnant l'impression d'un mur invisible. Bon, toutes les quêtes ont ce défaut là ... mais le soucis ici est que la maison du lord est tout en haut, sur un petit plateau au bord d'un précipice et au bord de la carte. Aussi on a un mur invisible donnant sur un horizon infini ... sans un caillou, sans un arbre, sans rien du tout ... l'astuce ici, si possible, serait d'entourer la villa par des rochers ou un muret empêchant de voir le paysage s'étaler à l'infini derrière ...

Figures toi que sur mes maps en foundry, derrière la maison et sur les côtés, j'ai mis des champs de vignes, puisque c'est un domaine viticole, je les ai bien réglées à la bonne hauteur (et oui presque tout sur les maps est a régler en hauteur), mais rien à faire ça n'apparaît jamais à l'écran lorsqu'on le joue.
    La limite dont tu parles est celle de la map de base, tu sais cet espèce de carré un peu blanc qui délimite le champ de progression des personnages.
    Donc si toi tu as la solution pour avoir déjà été confronté au problème, je suis preneuse.

EDIT: Je viens de trouver pourquoi ça n'apparaissait pas, mais je laisse mon message car ça pourrait servir à d'autres. J'avais bien mis une hauteur à +93 puisque cela se trouve sur la colline, donc en hauteur, mais j'avais mis +93 par rapport au terrain, au lieu de mettre +93 par rapport à l'altitude zéro. Voila une erreur de ma part qui est pour le coup corrigée.

Sur ce, du coup je vais aller jeter un oeil aux points que tu as évoqué, histoire de voir comment je pourrais changer cela.
    Quêtes Foundry:

• itikar40
    Modifié (janvier 2015)
    Bien joué pour la correction,

Tiens je te met une capture du bug de la flamme de bougie aussi :

17-01-2015%2B01-57-49.jpg

Bon courage pour le reste, sachant que tu as beaucoup d'effort à faire sur la correction des fautes d'orthographe, et le rajout de ponctuation (je mets un exemple ci-dessous de ce qui doit être corrigé - une dizaine de correction et/ou ponctuation manquent ici - )

17-01-2015%2B00-56-13.jpg

Ici, personnellement je corrigerais cela ainsi :
    D'accord, pas de soucis. Où se trouve cet endroit ?

Mais oui, c'est vrai. Que je suis sotte !

C'est le village de Valtordu.

Afin de gagner du temps, le Lord avait fait construire un
    passage dans cette taverne qui menait directement là-bas.

Passez par la grille d'égout se trouvant dans la taverne,
    et menez l'enquête pour le compte du Lord. Et, dès que
    vous avez du nouveau, tenez-le au courant.

Ah, Autre chose. Il parait que le frère de la petite fille est
    toujours chez lui. Il était sain et sauf la dernière fois qu'elle
    l'a vu. Si vous pouvez le lui ramener par la même occasion,
    ce serait bien.

Il va sans dire que vous logerez chez le Lord pendant votre
    séjour.
    1. Bon. Très bien. Je vais voir ce qui se trame là-bas.

Ne t'en fais pas, on a tous fait beaucoup de fautes dans nos premières versions de quête. C'est à force de se relire, et d'améliorer le "tempo" de chaque dialogue qu'on s'améliore, et bien sûr également avec le retour des testeurs. Black dragon notamment a toujours mis un point d'honneur à lister toutes les fautes rencontrées. C'est un peu notre "Maître Capello" à nous :P
    Personnellement, je n'ai pas sa patience, donc à moins que cela ne soit des fautes d'étourderies ou quelques oublis éparses, je ne fais pas la liste de toutes celles que je rencontre. Donc, à toi de jouer pour corriger un à un tes superbes dialogues !
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
  • belleva34
    Modifié (janvier 2015)
    Donc, après avoir passé l'après midi dessus, la version 1.5 est publiée.

J'ai donc:

- Pour ce qui est du décors derrière la maison, comme je l'ai dit plus haut j'ai trouvé d’où venait l'erreur.
    - J'ai remonté le squelette en espérant qu'il s'agissait bien de celui là. J'ai enlevé le creux entre la maison et le pont en y mettant une pierre, du coup il est à vue du regard du personnage.
    - Pour ce qui est des égouts que l'on voit sur le côté, j'ai réglé le soucis en doublant les bibliothèques. Ça fait des bibliothèques plus profondes mais rien de choquant.
    - J'ai essayé de voir pour l'histoire des objectifs soumis sans que vous ne compreniez pourquoi je pense avoir fait les réajustements nécessaires.
    - Pour les suites d'objectifs, tout comme ci-dessus, j'espère les avoir tous réglé. Etant donné qu'il y en avait pas mal, j'espère ne pas en avoir loupé.
    - Pour la flamme de bougie, tout comme pour le vase dont Darrwick m'a parlé, je ne les ai pas du tout sur mes maps. Est-ce que ça pourrait venir d'un bug?
    Peut-être un truc qui se reflèterait d'une des pièces à côté, car oui, tous les intérieurs du premier village sont sur la même map.
    - Le levier à été changé, il l'avait déjà été mais comme j'y travaillais dessus au moment ou ils ont coupé pour la mise à jour...
    - Les fautes ont été corrigées, pour la deuxième fois pour certaines. Mais je ne sais pourquoi, la sauvegarde n'avait pas pris là non plus. J'espère ne pas en avoir oublié.
    - Pour les mobs faiblards, comme la quête est pour tout niveaux, et que plus on avance dans la nuit, plus il y a de doubles infernaux, je me suis dit que si je les mettais trop costaud, à la fin, les joueurs arriveraient plus à les battre. C'est donc volontaire.
    Quêtes Foundry:

• itikar40
    Modifié (janvier 2015)
    belleva34 a écrit: »
    Donc, après avoir passé l'après midi dessus, la version 1.5 est publiée.

J'ai donc:

- Pour ce qui est du décor derrière la maison, comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé d’où venait l'erreur.
    - J'ai remonté le squelette en espérant qu'il s'agissait bien de celui là. J'ai enlevé le creux entre la maison et le pont en y mettant une pierre, du coup il est à vue du regard du personnage.
    - Pour ce qui est des égouts que l'on voit sur le côté, j'ai réglé le soucis en doublant les bibliothèques. Ça fait des bibliothèques plus profondes mais rien de choquant.
    - J'ai essayé de voir pour l'histoire des objectifs soumis sans que vous ne compreniez pourquoi je pense avoir fait les réajustements nécessaires.
    - Pour les suites d'objectifs, tout comme ci-dessus, j'espère les avoir tous réglé. Etant donné qu'il y en avait pas mal, j'espère ne pas en avoir loupé.
    - Pour la flamme de bougie, tout comme pour le vase dont Darrwick m'a parlé, je ne les ai pas du tout sur mes maps. Est-ce que ça pourrait venir d'un bug?
    Peut-être un truc qui se reflèterait d'une des pièces à côté, car oui, tous les intérieurs du premier village sont sur la même map.
    - Le levier à été changé, il l'avait déjà été mais comme j'y travaillais dessus au moment ou ils ont coupé pour la mise à jour...
    - Les fautes ont été corrigées, pour la deuxième fois pour certaines. Mais je ne sais pourquoi, la sauvegarde n'avait pas pris là non plus. J'espère ne pas en avoir oublié.
    - Pour les mobs faiblards, comme la quête est pour tout niveaux, et que plus on avance dans la nuit, plus il y a de doubles infernaux, je me suis dit que si je les mettais trop costaud, à la fin, les joueurs arriveraient plus à les battre. C'est donc volontaire.

Bravo pour toutes tes améliorations, qui m'ont donné envie de tester cette version 1.5 au plus vite !

Déjà, désormais, cette quête peut mériter de devenir QDS prochainement à mon sens, et je vais certainement la sélectionner, mais la cerise sur le gâteau serait que tu l'améliores encore afin d'atteindre, disons-le, quasiment la quintessence ...

A toi, bien entendu, de librement mettre en pratique, ou non, tout ou partie de ce que je vais te dire ce soir et qui représente plusieurs heures de travail de ma part, n'en doute pas :

BUGS RESTANT A CORRIGER :

1. le feu de camp est hors de l’âtre de la cheminée dans une des pièces de la maison du lord.

18-01-2015%2B23-23-09.jpg

2. un coffre à linge flotte au-dessus d'un lit.

18-01-2015%2B23-23-56.jpg

3. Pietro est doublé lorsqu'on lui parle, comme si un pnj intermédiaire de lui n'avait pas été supprimé.

18-01-2015%2B23-28-39.jpg

4. dans la taverne, un miroir traverse un mur.

kiLfNcWPWR1ffysoOTQW8uM7H63DapgrzidU5CPLr_E=w1240-h830-no

5. Près des barques, lorsqu'on recharge la carte du village, on a un squelette qui continue à être sélectionnable en nous disant toujours que le lord n'est pas venu depuis longtemps bla bla. Il en est de même des autres squelettes également lorsqu'on remonte jusqu'à la maison du Lord.Enfin, les vignes, que tu as à juste titre (très beau paysage ! ) surélevées, ont disparues ...En règle général, lorsqu'une correction est faite, il faut la faire sur chaque doublon de la même carte, que cela soit au niveau des dialogues, ou des décors.

6. Je mets dans les posts ci-dessous les captures d'écrans des textes où figurent encore des fautes d'orthographe.

CONSEILS PERSONNELS

1/ Au début, pour que la porte de la maison du Lord soit active, on doit cliquer sur des squelettes (bien joué pour avoir surélevé celui qui posait problème en version 1.4 ! ), mais aussi interroger un des habitants ... Afin de limiter les joueurs se trouvant dans la situation un peu bloquante où ils n'ont pas tout validé lorsqu'ils arrivent devant la porte du Lord fermée (ce qui est un bug scénaristique puisque à Driftwood on lui a dit qu'il pouvait librement loger chez le Lord), il serait bon de mettre le PNJ déclencheur de cette partie d'objectif statique et juste sous le tunnel, afin de bloquer le passage au joueur. De fait, 99% des joueurs devraient alors cliquer sur lui et donc valider cette partie de cette première série d'objectifs. au lieu de risquer de passer à côté, d'autant plus qu'ils bougent pour le moment dans tous les sens dans la place du village ...

Une petite idée en passant à ce propos : la serveuse de Driftwood pourrait donner la clé de la maison du Lord au joueur (qui disparaîtra lorsqu'on cliquera sur la porte du Lord), lui permettant ainsi d'entrer chez lui librement. Si oui, elle peut aussi éventuellement expliquer qu'elle et le Lord avaient été dans le passé des intimes. Cela expliquerait qu'elle possède ainsi un double des clés ... ou pas ! Parfois, mes idées vagabondent et elles ne sont pas forcément à ton goût.

2. extra les doubles bibliothèques ! Par contre, l'idéal serait de n'activer les téléporteurs qu'au bon moment, en ne créant les bouches d’égout qui téléportent le joueur que lorsque chaque levier est activé. Sinon, l'entrée de la bouche d'égout étincelle et un message nous indique qu'on est hors de la ligne de mire ...

3. pour les pnjs faisant des trucs bizarres dans le village et dans la maison, peut-être leur donner cette animation avant même que le joueur ne leur parle ? Car c'est toujours un peu bizarre de parler à une serveuse qui fait tranquillement les cent pas, et qui se met à creuser désespérément dans le sol dès qu'on lui parle ... mais c'est peut-être volontaire de ta part et si oui, bah fais comme tu veux.

4. Bravo pour la correction de la plupart des fautes d'orthographe ou de syntaxe, l'ajout d'informations, l'amélioration des objectifs, mais le manque de ponctuation pique les yeux ...Mets des virgules, et suis les règles d'usage en ce qui concerne les !, les ?, les ..., et je t'en dis plus ci-dessous.

5. pour chaque passage secret, ne pas oublier de mettre également un passage au retour, car on n'en voit qu'à l'aller ... (ex: dans le phare, chez le palefrenier, chez le pêcheur, et dans la taverne, le passage retour semble être un mur ou un simple tissu, alors qu'à l'aller on a une bouche d'égout)

6. chez le pêcheur, un vase est cliquable mais ne sert à rien. C'est normal ?

7. lorsqu'on revient de chez le palefrenier, on apparait au sommet de la bibliothèque, c'est bizarre. Voire mortelle si on fait un faux pas, je suis tombé dans le vide !

8.
    Lorsqu'on clic sur le livre de la taverne, on valide le 4/5 objets à fouiller dans la taverne, puis on a nos tout premiers ennemis (un peu tard. Je pense que cela va dégouter pas mal de joueurs bourrins, hélas), mais il faut cliquer une deuxième fois sur le livre (qu'on a pourtant déjà lu!) pour arriver sur l'objectif suivant prévenant
    que des doubles rodent...

9. à la fin, lorsque le mur vers la grotte - dans la maison du pêcheur - s'ouvre, cela serait bien de mettre un ennemi juste à l'entrée afin de donner l'illusion au joueur que c'est lui qui a ouvert le passage - une excellente illusion en soi d'ailleurs - si non le joueur va se demander par quelle magie le mur s'est ouvert soudainement ...

10. Le deuxième village propose un marché silencieux, il serait sympa je pense de mettre une musique d'ambiance de marché.

11. Idée en passant lors du retour à Valtordu, puisque Jeannot est en fait un mage puissant, il pourrait nous aider à combattre les doubles des villageois, ce qui permettrait de les rendre plus puissant ceux-là, non ? Tu peux augmenter de plus leur taille voire les déformer un peu plus pour en faire des gros monstres, justifiant ce regain de puissance et montrant qu'il est grand temps d'inverser le phénomène !

Petite question : Quels sont les ennemis que tu as utilisé pour camper les doubles et à qui tu as donné des skins de personnages ?
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • itikar40
    Modifié (janvier 2015)
    Dans cette série de posts, je vais corriger certaines de tes fautes. Je te laisse par contre corriger les fautes des autres textes, en majorité des fautes de ponctuation, que tu peux corriger en t'aidant de ce sujet.

Par exemple :
    - Il y a TOUJOURS un espace APRES un signe de ponctuation, quel qu'il soit.
    - Il y a un espace avant lorsque c'est un signe de ponctuation double (c'est à dire deux symboles) ; : ! ?

18-01-2015%2B22-58-50_redimensionner.jpg

- on a une répétition en blanc de la phrase en gris.
    - Bonjours ne prend pas de s.
    - m'a chargé sans e (verbe avoir invariable).
    - de quoi s'agit-il ? (un espace avant le ?)

qqdoz0hC9wto_ITSJhdKwltujn3EqNEQjpV_qd0E3QY=w800-h454-no

- Tiens ! Mais que font tous ces os dans ce recoin ? Ils sont très désinvoltes ces paysans ! Mais ... Mais ? Quelle est cette odeur épouvantable ?
    Une odeur à faire vomir vient de derrière vous.

18-01-2015%2B23-25-36_redimensionner.jpg

- Non ! Laissez-moi ! Au secours ! Maman ! (les multiplications de voyelles sont erronées; il y a un espace avant ? et on ne double jamais un ! ou un ? )
    - Non, non, ne t'inquiète pas, je ne te veux aucun mal. (ou bien "je ne veux pas te faire de mal")

oYE3I0Bk46lM-mBTyYcQWhfkKLYzjcJ4sv5c3f1g7xU=w800-h333-no

- pourquoi ce doublon ?
    - Mais ... Vous parlez normalement ? Vous n'êtes donc pas malade, alors ?
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • itikar40
    Modifié (janvier 2015)
    0773zUaEjZ13ug2woTWE5L4LKITcRbYxDoDl-aQwUrI=w734-h830-no

exemple ici de problème avec les ponctuations (dans quasiment tous les dialogues, je n'ai pas tout corrigé avec ces trois posts) :
    - Un matin, je me suis réveillé (dans ce cas on doit mettre une virgule)
    - Papa et Maman étaient plus pareils (un s à pareil ... ensuite, la ponctuation est bonne)
    - Puis, (une virgule après puis)
    - et Justine, ma grande sœur Justine (une virgule obligatoire ici après le premier Justine)
    - n'avions pas changés (à noter qu'ici le langage enfantin rend correct l'erreur de conjugaison sur n'avions mais cela n’exclut pas de devoir corriger les lettres qui ne s'entendent pas à l'oral - l'illettrisme de l'enfant valide la mauvaise conjugaison car elle s'entendrait si l'enfant parlait, mais le s de changés lui doit être là, car il ne s'entend pas, et donc n'est pas conséquence de l'illettrisme de l'enfant, mais d'une faute d'orthographe).
    - Mais, elle n'est toujours (une virgule derrière Mais)
    - Mon petit doigt me dit que c'est ta sœur qui se trouve en ce moment chez le Lord. Elle a réussi sa mission, tu peux être fier d'elle. Bon. Et, sinon, c'est tout ce que tu peux me dire ? Tu n'en sais pas plus ? (il manquait ici pas mal de ponctuation, comme tu le vois, et hélas, la plupart de tes dialogues souffrent de ce problème et ce malgré tes dernières corrections - qui ont certes déjà bien arrangé les choses - .)

18-01-2015%2B23-28-04_redimensionner.jpg

- Non, j'en sais pas plus... (idem, le fait que la virgule ne s'entend pas justifie l'obligation de la mettre, malgré l'excuse de l'illettrisme de l'enfant)
    - ne jamais doubler ou tripler les !, ou les ?, et ne jamais faire de ?! ni de !.. (là aussi, il faudrait corriger cela dans tous les dialogues concernés)
    - Et il est où ce carnet ?

rBjaocSxX19wQPlOr9vFqEfVGvWrsp4hvUueV5qPfqY=w800-h465-no

- Vous aussi, vous avez des termites ? (ici encore, il faut une virgule, et ? au lieu de !!)
    - que ces maisons sont envahies de termites ! (termites ne s'écrit pas thermites; de plus, tu mets rarement des espaces devant un ! ou un ? et ce n'est pas très joli. Il faudrait que tu rajoutes un peu partout les espaces oubliés, comme ici juste après termites)
    - C'est la plaie, ces bestioles.

6QB32VhQchGiMiBAuppxScD5CoUN_byr4a5nmoPmJXY=w800-h402-no

- Hein ? De quoi ? Que se passe-t-il ? La lumière du phare s'est éteinte et un bateau va s'écraser ? (ici, remarque comme mettre un espace devant les ? et les ! est plus agréable à lire; de plus, il y avait une faute sur s'est)
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • itikar40
    Modifié (janvier 2015)
    19-01-2015%2B00-34-03_redimensionner.jpg

- Le bougre ! Je savais que c'était un escroc ! (inutile de doubler le ! de bougre)
    - nous sommes très proches de ce village, et du Lord. (proche prend ici un s)
    - Vite, Dagor Bagheraat ! (il manquait une virgule et un ! )
    - File dans le champ voisin me chercher une pastèque. Il me la faut pour faire la potion. Je n'en ai plus. Et rapporte-la moi au phare que je puisse concocter ma potion.
    - pour sauver tous ces malheureux.

Od8eAObjbaHzX3mKJnJ9rzleimNecAOjXvFSlj_Tfd4=w800-h610-no

- Nous sommes arrivés à temps, je crois bien. (prend un s et un à avant temps, puis une virgule)

Voilà ! Si déjà tu corriges et/ou améliores tout cela, ce sera une bonne chose de faite, et cela justifiera toutes mes heures de corrections et de rapport !

Cela dit, la quête est déjà sélectionnable, mais je te conseille néanmoins de corriger encore tout cela, si tu veux recevoir les louanges que tu mérites. J'insiste également sur une réflexion de ta part pour augmenter la difficulté et également la diversité de tes ennemis, au moins de quelques uns. A la toute fin, dans la cour du village, je crois que cela serait sympa - et justifié par le long aller retour au village voisin ainsi que le temps de préparation de la pastèque de Jeannot - de transformer les villageois en monstre (en passant en mode avancée les skins de villageois pour les déformer, grandir, grossir, rendre monstrueux, de tailles et de laideurs variables (un peu comme les "hulks" sanguinaires ou morts-vivants) afin de les remplacer par des ennemis plus coriaces et aussi en mettre plein la vue au joueur pour le grand final ! Cela te permettra en plus de faire des merveilles avec l'éditeur de créature, et les retours des joueurs devraient je pense être encore plus enthousiastes !

Enfin, réfléchis également à la possibilité de mettre quelques monstres (un squelette au début qui se dresse par exemple ?) avant les premiers doubles, car peu de joueurs vont apprécier enquêter et se balader sans combattre pendant vingt minutes ...

Ce ne sont là que quelques conseils, fais-en ce que tu veux.

Toujours est-il que lorsque tu te sentiras prêtes, lorsque tu sentiras ta quête finalisée comme tu le désires, ce serait chouette si tu la soumettais à Cryptic puis que tu ajoutes ici un commentaire pour prévenir qu'elle est effectivement soumise. Ainsi, cela me permettra de la proposer en QDS, ce qui va t'apporter de très nombreux retours, ce que les auteurs apprécient en général. C'est un peu la juste récompense de tant d'efforts ! Et, crois-moi, je sais ce que c'est que de devoir fignoler une quête (pour l'avoir fait à quatre reprises déjà).

Encore un peu de courage ! Tu y es presque ! :)
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • belleva34
    Modifié (janvier 2015)
    Je suis en pleine correction, notamment au niveau des dialogues, et avant de continuer, outre le fait qu'il y ait des choses que je ne changerais pas parce-que je pense que tu as toi même commis des erreurs en corrigeant,

- Il m'a chargée de vous dire <- Le cod " m' " est avant le verbe avoir donc j'accorde au féminin puisque c'est la serveuse qui parle.
    ou
    -Il n'y avait que Justine et moi, qui n'avions pas changé ( il n'y avait -> passé. Donc qui n'avions pas -> plus-que-parfait par rapport au passé déjà présent dans la phrase)

Mais j'en suis la preuve personne n'est parfait, et ce n'est pas à cela que je voulais en venir, j'en parle juste pour que tu ne t'étonnes pas que certaines choses n'aient pas été changées.

Donc pour ma question, je vais donner des exemple concret, c'est ce sera plus simple.

Je suis d'accord que typographiquement, on ne met pas 3 points d'exclamation, mais, d'un point de vue scénaristique, voir même, et là attention je vais inventer un mot, bédéïstiquement (ou point de vue de la bande dessinée si tu préfères), est-ce qu'il ne serait pas possible de les laisser?
    Pareille en ce qui concerne le doublement des lettre comme dans MAMANNNNNN! C'est fait pour marquer le fait qu'il crie.
    Pour les virgules avant les et, ce n'est pas obligatoire, il faut le savoir, puisque le "et", représente à lui seul, une énumération, et que donc il marque un temps de pause comme le ferait une ponctuation, et que donc, il n'est en fait obligatoire que si il y a plusieurs énumérations qui se suivent.

En gros ce que je voudrais savoir, c'est, est-ce que cryptic, va mettre un véto, juste parce-que ce n'est pas du Français littéraire et/ou typographique, au détriment d'un dialogue vivant au langage commun. Je trouverais ça dommage, car ça enlève de la véracité aux dialogues, voir même de l’immersion.

Pour le reste j'ai déjà commencé à faire un remake de D&Co, la maison se retrouve avec de nouvelles cloisons pour cacher les téléporteurs, en espérant que ça ne fasse pas une trop grosse différence de volume de pièce, ou alors tu auras 2 chats enragés qui t'attaqueront à ton arrivé au premier village, etc, etc...
    Quêtes Foundry:

• itikar40
    Modifié (janvier 2015)
    Non, comme je te le disais, ta quête est sélectionnable en l'état, mes conseils ont juste pour objectif de mettre les testeurs de ta quête dans les meilleures dispositions pour la trouver remarquable.
    En ce qui concerne tes remarques, sache que je me suis fais les mêmes, mais dû me rendre à l'évidence que ce qui fait jalon restent les règles du français, pas nos goûts personnels (en matière de BD, d'effets ponctuant, de smileys ...etc.)
    Les règles existent et on remarque que les suivre rend le texte plus agréable à lire, sans diminuer son impact émotionnel.
    Tu peux par exemple faire un exercice très banal : prends un livre de poche, n'importe lequel, ouvre-le à une page au hasard, et compte le nombre de !! que tu trouves dans disons 10 pages .... J'ai par exemple devant moi le troisième tome de la trilogie de R.A. Salvatore sur Neverwinter : "La griffe de Charon". Je l'ouvre en page 65, et je vais compter le nombre de ! et le nombre de !! que je trouve jusqu'à la page 75 :

! : 22
    !! : 0

Tu ne seras sans doute pas étonnée que si je comptais le nombre de !! dans tout le livre de 540 pages, j'arriverais également à 0 ... car c'est une règle d'édition, et, sauf erreur de correction provenant de l'auteur ou de l'éditeur, aucun livre ne présentera une phrase avec !! ou !!!!
    Tu verras par exemple écrit : "Laissez-moi partir ! implora Invidoo. Chez moi ! Chez moi ! Loin de lui ! " mais pas "Laissez-moi partir !! implora Invidoo. Chez moi !!! Chez moi !!!!! Loin de luiiii !!!!!!"

Bien sûr, fais comme tu le veux. Ce que j'en dit ... c'est pour toi, après tout. Moi-même, dans mes quêtes, il reste certainement de nombreuses fautes du même genre ... il faut dire que j'ai écrit tellement de dialogues que me corriger tient de l'impossible mission. Ne vois donc aucun air supérieur dans ce que je te dis là, on est tous logé à la même enseigne, nous autres fondeurs. Ce qui finalement nous distingue est juste la quantité de travail, de peaufinage, qu'on se permet de produire pour améliorer nos premiers jets ... On veut tous peindre un rembrandt avec quelques crayons de couleurs.
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • darrwick
    Modifié (janvier 2015)
    Coucou vous deux

Enorme Itikar .... juste énorme l'aide que tu lui apporte je te remercie d'avoir tester sa quête.
    Personnellement j'attend la version final pour la re tester :)

Avis perso : je suis pour les triple !!!!! et les Mamannnnnnnn.

Je rejoint bella la dessus ,cela prononce la vélocité de la phrase :)
    signat16.png
  • belleva34
    Modifié (janvier 2015)
    Bon alors, je viens de faire tout, ou presque puisque tout à l'heure avec Darrwick, on a testé la quête via mumble interposé pour noter à chaud les réactions.

Darrwick, ça y est la porte à changé de sens d'ouverture lol.

Blagouillette à part, je me retrouve confronté au problème que tu connais Darrwick, concernant les objectifs multiples de quête.

Donc, par exemple, dans la maison du gardien du phare, j'ai trois endroit à fouiller pour valider la quête, et toi en cliquant trois fois sur le même endroit tu la valide. C'est la même chose dans tous les endroits, la taverne, la maison du palefrenier, la maison du pêcheur, et la grotte. Ce qui est embêtant, c'est qu'en faisant comme ça, des explications de l'histoire sont passées sous silence et elles sont importante pour l'histoire.

Comme promis je te met le screen de ma foundry, pour te montrer que j'ai bien trois éléments différents à fouiller pour valider. Si toi tu es au courant du bug et comment le contourner... Ce sera un soulagement.

Cliquez dessus pour l'agrandir afin de mieux voir

mini_248888Screenobjectifs.png

Et merci Itikar pour ta patience et ton travail de fond ^^
    Quêtes Foundry:

• itikar40
    Modifié (janvier 2015)
    Hello, voilà une solution :

1/ Créé un doublon de tes trois objets à fouiller et mets-les juste à côté (dans un premier temps) de l'objet initial.
    2/ Mets sur chacun des doublons l'option Apparaître quand : Élément terminé : choisis l'objet initial.
    3/ Sur chacun des objets initiaux (ceux que tu as déjà placé) , choisis Disparaître quand : Cet Element est terminé
    4/ Très important : modifie les coordonnées de tes doublons d'objets pour qu'elles soient exactement les mêmes que l'objet initial apparié.

Et voilà !

Ainsi, chaque fois que le joueur cliquera sur un des objets disponibles, il validera une des sous-quêtes, puis fera disparaître cet objet en le remplaçant immédiatement par son doublon qui lui ne peut pas valider la sous-quête. Ce qui oblige bien à fouiller les trois emplacements souhaités, et dans l'ordre désiré.

J'ai testé en foundry cela marche très bien.
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • belleva34
    Modifié (janvier 2015)
    Encore une fois merci itikar40 :D

Version 1.9 publiée (par contre c'est toujours la version 1.7 qui apparait sur le tableau des quêtes pour le moment), et normalement la dernière avant l'envoie à Cryptic, à part....

A part si je trouve une solution sur ce point de détail qui me turlupine.

Dans la ville d'Urghar, lorsque l'on monte à l'étage pour aller voir le gardien du phare, il est endormi sur le lit en charmante compagnie. Mais on doit malgré tout l'interroger.

Donc du coup se produit la chose qui doit arriver, c'est à dire qu'entre chaque réponse qu'on lui donne, il s'allonge à nouveau pour se relever immédiatement, afin de répondre et de jouer l’animation qui correspond à sa phrase.

Je n'ai pas trouvé comment éviter ce truc.
    Si je fais disparaitre le personnage après la première réponse que je donne, pour en faire réapparaitre immédiatement un autre, ça me ferme automatiquement la fenêtre du dialogue.

Du coup je bloque.

Je crois bien que c'est la dernière chose à changer, j'ai apporter encore des modifications afin que le jeu soit plus fluide.
    Quêtes Foundry:

• itikar40
    Modifié (janvier 2015)
    Bravo, j'irais voir tout cela dès que possible !
    Pour ton problème, il s'agit d'un soucis fréquent. Effectivement, comme tu en as eu l'intuition, il est nécessaire de doubler le PNJ pour s'en sortir.
    Il faut donc que tu assignes le début de ton dialogue au PNJ à Jeannot, et le fait qu'il disparaisse à la condition correspondant à l'élément de dialogue "première réponse du joueur". Ce sera là également la condition de l'apparition de son double qui lui n'aura pas l'animation "dodo" ... LE reste de ton dialogue initial sera donc attribué à Jeannot2 ici.

Je te l'accorde, ce n'est pas des plus propres, mais je ne vois pas comment faire mieux.
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • darrwick
    Modifié (janvier 2015)
    Hello belleva je t'ai dit sur ts comment faire vilaine :p

1 pnj qui dort qui se leve a la 1ere question et disaprait a la fin de celel ci / un clone qui apprait de lafin d ela premiere question et qui enchaine le dialogue :)
    signat16.png
  • belleva34
    Modifié (janvier 2015)
    Je regardais juste si y avait pas une autre solution, parce-qu'il n'y a pas d'enchainement du coup, il va falloir que le joueur clic à nouveau sur Jeannot pour pouvoir continuer la discussion.

Du coup entre laisser le perso qui se rallonge, et recliquer pour continuer la conversation, je me demande si je vais pas laisser tel quel.
    Quêtes Foundry:

• itikar40
    Modifié (janvier 2015)
    Comme tu veux mais tu peux par exemple mettre pour le premier Jeannot :
    [OOC]Vous vous approchez vigoureusement de Jeannot. Il se lève en sursaut, très étonné.[/OOC]

Mais ... Qu'est-ce que c'est ? ... Comment osez-vous ?

Tu associes l'animation "Montrer des poings" A cet instance de dialogue.
    Réponse du joueur : Mais non, je veux juste vous parler, voyons ...

Tu ajoutes une instance de dialogue à Jeannot 1 :
    OK.Attendez un peu que je fasse quelques flexions pour me réveiller. Vous m'avez surpris !

Tu associes l'animation "faire des mouvements de bras" A cette instance de dialogue. Ainsi, le joueur le verra se coucher et se relever comme s'il faisait des exercices puis faire des mouvements de bras.
    Réponse du joueur : Allez-y, je vous laisse quelques secondes pour que vous puissiez effectuer votre gymnastique ...

Puis, tu mets un autre dialogue que le joueur n'aura de toute manière pas du tout le temps de lire, car il sera associé à la condition de disparition de Jeannot 1, et l'apparition de Jeannot2, pour le reste du dialogue, par exemple :
    Voilà, je suis à vous.

Ainsi, quand le joueur cliquera sur Jeannot, il comprendra tout de suite pourquoi il se met debout (cela sera expliqué par le texte), et pourquoi il faut attendre un peu avant de lui parler à nouveau.

Bon, les textes sont juste indicatifs. Si tu trouves plus à ton goût, hésite pas.

Et puis, fais comme tu veux :)
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • belleva34
    Modifié (janvier 2015)
    ... Je test ton idée, j'étais surtout gênée sur la manière d’amener ça.. Je bloquais. Je vois ce que ça donne et je vous tiens au jus. Pas simple de faire quelque chose qui paraitrait "normal" avec les aléas de la foundry. De toutes manières pour le moment la version 1.9 est toujours pas en ligne, ça m'affiche la version 1.7... je pense que je vais attendre la mise à jour pour voir si ça a changé quelque chose.

Encore une fois, merci à vous deux, bien sûr.
    Quêtes Foundry:

• darrwick
    Modifié (janvier 2015)
    conseil : ne laisse surtout pas ton jeannot se coucher et se relever non-stop. merci pour tes mercis :)
    signat16.png
  • itikar40
    Modifié (janvier 2015)
    ... Je test ton idée, j'étais surtout gênée sur la manière d’amener ça.. Je bloquais. Je vois ce que ça donne et je vous tiens au jus. Pas simple de faire quelque chose qui paraitrait "normal" avec les aléas de la foundry.

A qui le dis-tu ;) !
    De toutes manières pour le moment la version 1.9 est toujours pas en ligne, ça m'affiche la version 1.7... je pense que je vais attendre la mise à jour pour voir si ça a changé quelque chose.

D'après un mot de Black Dragon, la foundry serait actuellement HS, donc ceci explique peut-être cela ... Mais, ne t'inquiète pas, cela finira tôt ou tard par être pris en compte. Reste zen :)
    Encore une fois, merci à vous deux, bien sûr.

Avec plaisir, d'autant qu'il est bien agréable de te voir aussi réactive.
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • belleva34
    Modifié (janvier 2015)
    Bon après pas mal de changements, puisque le discours de Jeannot était en fait un objectif de quête, ce que donc j'ai aussi dût changer avec le doublon du personnage pour les mouvements, j'ai pu mettre la version 2.0 en ligne juste avant la mise à jour. Et c'est visiblement celle là qui a bien été prise en compte pour l'affichage.

La version 2.0, et la dernière je l'espère est donc en ligne.

Du coup je vais aller regarder "la fiction de la pulpe" à la télé puisqu'il n'y aura pas de foundry... ou "pulp fiction" en VO
    Quêtes Foundry:

• itikar40
    Modifié (janvier 2015)
    Bon après pas mal de changements, puisque le discours de Jeannot était en fait un objectif de quête, ce que donc j'ai aussi dût changer avec le doublon du personnage pour les mouvements, j'ai pu mettre la version 2.0 en ligne juste avant la mise à jour. Et c'est visiblement celle là qui a bien été prise en compte pour l'affichage.

La version 2.0, et la dernière je l'espère est donc en ligne.

Du coup je vais aller regarder "la fiction de la pulpe" à la télé puisqu'il n'y aura pas de foundry... ou "pulp fiction" en VO

Excellente version 2.0 ! J'ai bien noté toutes tes corrections et améliorations, notamment celle des textes et dialogues, qui fait évoluer l'intrigue et les personnages de manière fluide et riche, et ta quête est cette fois-ci parfaitement présentée à mon sens !

Si je peux encore chipoter un peu je dirais juste :

* qu'il manque un vrai boss de fin - pense à ma proposition de déformation de tes monstres finaux si non - même si le nombre d'ennemis a été revu à la hausse et tant mieux !
    * qu'une boîte cliquable reste cliquable après avoir été cliqué (dans la quête des 5 objets de la taverne je crois)
    * qu'il serait bien qu'on ne puisse parler au majordome que juste avant de devoir valider l'ouverture de la cave de Pietro - si non, on hésite à lui parler deux fois et on peut rester bloqué devant la cave quelques minutes.
    * que le rajout des housses mortuaires au début dans le village fait qu'on peut facilement passer à côté et donc de nouveau arriver sur la porte du Lord sans pouvoir l'ouvrir.

Comme tu vois, tout ceci ne sont que des détails ou deux manières différentes d'appréhender une quête (notamment pour ma première remarque) et d'ors et déjà ta quête est finalisée et très chouette !

Cela sera, si tu me le permets, la prochaine quête de la semaine que je vais proposer à la sélection de mon côté.

Avant de la proposer, je dois néanmoins attendre que tu la soumettes à Cryptic, sachant que si tu la soumets tu peux toujours la modifier et publier des mises à jour qui seront pris en compte par Cryptic jusqu'à ce qu'ils décident de la choisir comme Quête de la semaine (la créant en version étoile rouge).

Bref, dis-moi quand elle est soumise à Cryptic, c'est la dernière étape de ton côté :)
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • belleva34
    Modifié (janvier 2015)
    Je viens d'apporter deux ou trois modifications.
    Du coup j'attends que la publication de la version 2.1 soit bien prise en compte puis je l'envoie à cryptique.
    Merci encore pour tout ^^
    Quêtes Foundry:

• itikar40
    Modifié (janvier 2015)
    Je viens d'apporter deux ou trois modifications.
    Du coup j'attends que la publication de la version 2.1 soit bien prise en compte puis je l'envoie à cryptique.
    Merci encore pour tout ^^

Alors, ça y est, tu l'as soumise ?
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier