Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Personnage] Zaphira Nightdawn

sgkaltezar
sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
Zaphira Nightdawn

Bonjour tout le monde, après quelques temps de rédaction/réflexion, j'ai enfin terminé la "fiche" de mon personnage comprenant un résumé de son histoire, des descriptions de son caractère et de son physique. Il doit certainement rester quelques fautes d'orthographe et de grammaire, voire des incohérences, donc merci pour vos commentaires au cas où :)

A tout bientôt en jeu !

Histoire:

Zaphira est née il y'a une quarantaine d'année à Myth Drannor. Elle est la fille unique du général Erwyn Nightdawn, un elfe de lune et de Rose Goldswan, une humaine bourgeoise de Haut-Château. Durant son enfance, ses parents confièrent son éducation à une préceptrice prêtresse du clergé de Séluné, Aendis Silverspear. Celle-ci se chargea de son instruction technique et de son élévation spirituelle pour la plus grande satisfaction de ses parents tous deux très croyant en la Dame d'Argent.

A l'âge de l'adolescence, la jeune demi-elfe, elle même devenu très croyante et d'un caractère bienveillant, souhaita suivre la voie de la prêtrise. Son père s'y opposa fermement, n'ayant pas pu donner naissance à d'autres enfants, il insista pour que sa fille suive la tradition militaire de la famille Nightdawn, toute la lignée ayant servi comme officier supérieur jusqu'à présent. Zaphira s'engagea dans la prestigieuse armée de Myth Drannor et appris à manier l'épée et le bouclier.

Cependant, bien que son corps renforcé par l'entraînement fasse preuve d'une force et d'une endurance tout à fait acceptable, la jeune femme souhaitait briller et rivaliser avec les meilleurs guerriers elfes, pour que son père soit fière d'elle et qu'elle puisse accomplir son devoir au mieux. Elle en parla à son ancienne préceptrice devenue sa confidente avec les années. La prêtresse fit alors appel à une très ancienne incantation envers la déesse, qui permettait de bénir une personne par la grâce de Séluné, pour autant que la dévotion du sujet soit absolue.

La dévotion de Zaphira était complète et la bénédiction de la prêtresse fit effet, lui offrant une force et une endurance supérieure à ce que son corps pouvait naturellement produire tant qu'elle agissait dans les préceptes de la Vierge Lunaire. La demi-elfe pu alors partir au front pour défendre les intérêts de Myth Drannor et des Vaux lorsque cela s'est avéré nécessaire et faire usage de son don particulier.

Durant son service, elle connu tous les malheurs de la guerre, la violence des batailles, la camaraderie entre soldats et les amis qui meurent au combat. Toutes ces années, elle accompli son devoir avec talent, conviction et bienveillance, respectée par ses alliés et parfois même par ses adversaires. Elle atteint sans difficulté le rang de sergent et était promise à monter encore en grade rapidement. C'est alors qu'une conjonction d'événements l'affectèrent durement.

D'abord, sa mère, prise par la maladie et l'âge, s'éteint sans qu'elle puisse se trouver à son chevet, car mobilisée à Valprofond. La région était effectivement soumise à une invasion Orque venue des montagnes. Elle entretenait une relation amoureuse avec un forgeron humain, Clayton Steelburn dans un village du val qui fût pris d'assaut une nuit par surprise. Zaphira dû se battre aux côté de son amant pour défendre le village et celui-ci mourut le crâne fendu par une hache Orque sous ses yeux. Elle en eut le coeur brisé et fût profondément secouée au point que son supérieur la renvoya à Myth Drannor le temps qu'elle puisse se remettre.

Esseulée dans la capitale elfique, la guerrière commença à noyer son chagrin dans les tavernes de la ville. Sans l'intervention d'Aendis, elle y serait toujours. La prêtresse fît son possible pour remettre son ancienne élève sur le droit chemin et la sortir de sa tourmente affective. En quelque semaine, Zaphira pu reprendre du service, bien que ses blessures soient toujours ouvertes au plus profond d'elle même. De plus, l'alcool avait fait son travail et sans vraiment qu'elle s'en rende compte, la jeune demi-elfe restait dépendante du poison.

Quelques années plus tard, son père lui confia une mission. Elle devait voyager jusqu'à Padhiver avec un groupe de quelques soldats elfes et un chargement spécial destiné à une connaissance du général. Erwyn resta mystérieux sur la nature exacte du chargement et lui demanda une discrétion absolue. Le voyage se passa sans encombre, mais à la sortie de la fôret de Padhiver, le convoi subit une attaque.

Zaphira perdit connaissance durant le combat et fût retrouvée laissée pour morte par une patrouille de la garde de Padhiver. Il ne restait nulle trace du chargement et plusieurs de ses hommes étaient portés disparu. Arrivée à Padhiver, elle ne trouva pas trace de la personne à qui elle devait originellement livrer le chargement.

Avec son armure, son bouclier et son épée comme unique bien de valeur, dans une ville étrangère, elle décida de rejoindre temporairement la garde de Padhiver pour se nourrir et se loger. En marge de son travail, elle enquêterai sur le destin du chargement qu'elle devait protéger et le destinataire disparu ...

Caractère:

Une personne plutôt généreuse, bienveillante et joviale. Très spirituelle, elle suit à la lettre les vertus d'acceptation et de tolérance de Séluné. De nature assez protectrice, elle ne foncera pas pour autant tête baissée dans tous les dangers, mais préfèrera mettre à profit son savoir tactique ou stratégique pour aider ses proches.

La guerre et la violence sont, pour elle, des moyens à utiliser en dernier recours lorsque la diplomatie, la conciliation et le dialogue ont échoué. Dans une telle situation, elle n'aura aucun regret à tuer, mais n'y trouvera aucune forme de satisfaction pour autant.

Sous l'influence de l'alcool, elle adoptera une attitude blasée et démotivée, n'hésitant pas à donner le fond de sa pensée à ses interlocuteurs, que ça leur plaise ou non. Elle sera aussi plus agressive et n'aura plus de retenue envers le danger. Elle aura le même caractère en état de manque d'alcool.

Apparence:

Une jeune demi-elfe au regard placide et au visage jovial. Sa voix est douce et chaude, relativement grave pour une femme. Ses yeux ont une couleur rare, tournant sur le violacé. Elle ne porte généralement aucune forme de maquillage. Ses cheveux, coupé mi-court, sont roux clair, souvent ornés de petites tresses. Sa peau est pâle, presque blanche, rappelant sa parenté elfe de lune.

Son corps est finement musclé et athlétique résultat de son entraînement de guerrière. Elle est d'une taille moyenne, voire petite. Plusieurs de ses connaissances parlent aussi d'une légère aura bleutée qui semble l'entourer lorsqu'elle se livre à des efforts physiques ou manœuvre de combat exigeante, certainement une manifestation de la bénédiction de Séluné.

Particularités:

Benie de Séluné (avantage): La bénédiction lui confère une force et une endurance supérieure lui permettant de rivaliser avec les plus grands chevaliers. Cette bénédiction ne fait pas effet lorsqu'elle agit en contradiction avec les préceptes de la Dame d'Argent.

Alcoolique (défaut): Bien qu'elle le niera, si elle n'a pas pu consommer d'alcool durant plusieurs jours, elle sera en état de manque. Un tel état affectera son caractère et son état physique par des tremblement et une fatigue excessive.
Maître du donjon de la communauté rôliste

Me contacter:

e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

Personnages:

Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn
Post edited by sgkaltezar on

Réponses

• heraziel45
    heraziel45 Member Messages: 124 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    J'aime beaucoup ton Back, très intéressant et surtout très riches en éléments réutilisables pour nos parties de RP !
    L'ajout d'un paragraphe sur le Caractère est pas mal, même si je trouve personnellement que le caractère d'un personnage évolue en fonction de son histoire et donc ne reste jamais tel qu'il est à un moment T. Pour ce qui est de la description physique c'est pas mal, on y retrouve bien le personnage que l'on croise mais elle apporte pas mal de détails en plus (le teint elfe de la lune, l'aura bleuté etc..) qu'on ne peut avoir lors de la création du perso.

Mais grosse mention positive sur tes "particularités" c'est un élément intéressant, si ce n'est essentiel pour lister les contraintes physiques/morales d'un perso, ses addictions/folies, pouvoirs raciaux ou divins de même que la description de certains objets magiques qu'il transporte. Toutes ces choses qu'il est bon de préciser et de lister avant de RP.
    (Tu ne m'en voudra pas, je te pique l'idée en Edit sur mon BG ^^)
    @Heraziel45

[Membre de la communauté Rôliste]
  • warlag2
    warlag2 Member Messages: 79 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    bravo Zaph ! ton histoire est très bien ficelée et agréable a lire.
    [membre de la communauté Rôliste]
    Sauvons les rôlistes !!!

«Si l'ombre peut soigner alors la lumière peut périr» Phalaia Saana'iss, manteau de la nuit et reflet
    «Pourquoi ne se contenter que d'un type de magie ?» Médée Ying, invocatrice, évocatrice et illusionniste de petite taille
    «Si t'es pas capable d'faire un effort pour garder ta bourse t'étonnes pas qu'elle soit dans mes mains» Sithijiiris Umbraïs, Assistante divinatrice et voleuse à la tire.
    «Le bonheur se trouve toujours auprès de ceux qu'on aime» Firiel Elenwë, jeune elfe de la lune
    «Profite de tout ce qui te fais le plus plaisir, et fais tout ce qui est en tout pouvoir pour le faire durer» Inysse Baletie, initiée de Sélûné
  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Merci pour vos commentaires motivants :)

Et heraziel45, une idée n'est bonne que si elle est reprise, alors non, je ne t'en voudrai pas de la reprendre :)

(PS: L'inverse n'est pas vrai pour autant, toute idée reprise n'est pas forcément bonne !)
    Maître du donjon de la communauté rôliste

Me contacter:

e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

Personnages:

Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Bravo,

Franchement c'est excellent à lire et tout le travail que ça t'a demandé, personnellement je t'envie car je n'ai vraiment pas le courage de m'atteler à cette tâche.
  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Voici de loin la meilleure histoire de personnage postée sur ce forum.

La meilleure parceque j'ai eu le sentiment en la lisant de me retrouver dans le grenier de mes vieux potes rôlistes il y a quelques années. Le sentiment de me trouver autour de cette belle table en acajou de ta grand-mère sur laquelle s'entasse Pèle mèle des crayons, des bourses emplies de dés, des cochonneries a grignoter en attendant le début de la partie...

J'avoue m'etre attendu aussi à voir les statistiques de Zaphira, bellement alignées..

Je rappelle ici que Sgkaltezar annonçait n'avoir -comme votre serviteur- qu'une connaissance limitée des Royaumes oubliés. Alors comment a-t'il fait?

Il s'est focalisé sur son personnage dans les grandes lignes et en priorité. Le personnage d'un univers medieval-fantastique qu'il avait bien dévelloppé dans son esprit est devenu un personnage des Royaumes oubliés après ce que j'imagine être de simples recherches sur cet univers cher à nos cœurs.

Ta fiche est le meilleur exemple d'un rapprochement le plus juste possible avec ce qui importe à la communauté rôliste: revenir aux origines du jeu de rôle pour les intégrer de la meilleure façon qui soit dans un MMORPG.

Je croasse en toi et t'envoie des becs bien zen.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier