Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[RP] La séance de Fëanor #1 : Le Grand Tournoi de Simril

beaumanoir
beaumanoir Member Messages: 58 Utilisateur Arc
Modifié (janvier 2015) dans Autres concours
Le Grand Tournoi de Simril

tourno10.jpg

2 Martel de l'An de grâce 1515 du Calendrier d’Haptos
Année du Règne Draconique dict le Retour de Tiamat



Oyez ! Oyez ! Bonnes gens !
A tous icelieu et à venir, qu'il plaise de lire et d'ouïr !


Alors que l’apogée du festival du solstice d’hiver commence, que de nombreux artisans de Simril, petit village de la Butte Crépusculaire, vous accueille dans leurs échoppes pour y effectuer de bonnes affaires, moi, Fëanor Amastacia, en collaboration avec le maire de Simirl, vous invite à différentes compétitions que composent Le Grand Tournoi de Simril. Celui-ci sera organisé ce 3 Martel à partir de 14 h, selon l’astrolab de Gond.

Ce tournoi se composera de trois épreuves distinctes :

1. Le concours de pêche

Chaque participant devra se munir de sa propre canne à pêche (de préférence violette) et de leurres de Sabiki pour pêcher un maximum de poissons durant 12 minutes sur le Lac gelé Glorfindar. Toutes distractions espiègles (grimace, chatouille, etc.) visant à déstabiliser vos adversaires sont autorisées, mais que cela reste toutefois courtois, dans la joie et la bonne humeur. Les poissons les plus rares totaliseront plus de points. Et celui ou celle qui aura totalisé le plus de points sera déclaré vainqueur de cette première épreuve.

2. La grande course

Durant 12 minutes, concourez sur la patinoire de Simril pour un maximum de tour. Toutes les montures et sortes d’engins sont autorisés pour l’épreuve. Tout produit dopant tel que potion de rapidité, de force ou d’agilité sera proscrit. Celui ou celle qui aura totalisé le plus de points sera déclaré vainqueur de cette deuxième épreuve.

3. Les monstres sur glace

Du gobelin ou golem de flammegivre en passant les trolls de glaces tenteront de perturber la fête. Le but sera d’empêcher ces bestiaires de mettre le chaos en ville. Débarrassez-vous de ces intrus à coups d’épées ou de sortilèges pendant 12 minutes. Mais attention ! Munissez-vous de vos patins de Gond car le terrain est fort glissant. Celui ou celle qui aura achevé le plus de ces viles créatures sera le vainqueur de cette troisième épreuve.

En outre, le grand gagnant du concours sera celui qui aura totalisé le maximum de points dans les trois épreuves confondues. A la clé, le vainqueur du tournoi recevra en récompense : un magnifique cheval blanc de monte tacheté. En cas d’égalité, les participants subiront l’épreuve de la torche de Simril !

Veuillez-vous inscrire au plus vite avant samedi 13 h au concours par missive dans ma boite aux lettres.

S’en suivront un petit banquet où libations et victuailles vous seront offertes à foison. Troubadours et Trouvères sont les bienvenus pour animer la fête.

Que Tymora vous bénisse et vous porte chance !


Par Sunie, Déesse des menus plaisirs,

fa-signature-4948e0f.png

Archimage de Padhiver et Organisateur du Tournoi de Simril.


[HRP] Le tournoi aura lieu ce samedi 3 janvier à 14 h. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à demain 13 h. Les candidatures sont a envoyé à @beaumanoir ou ci-dessous. Un minimum de roleplay est demandé pour participer à cette animation. Ludiquement ! JD Fëanor. [/HRP]
Xander
Post edited by beaumanoir on

Réponses

  • warlag2
    warlag2 Member Messages: 79 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    je répondrai présent ! malgré mes faibles chance de réussite sur la course et la pêche (faute de cannes violette et de monture à 110% ^^)
    [membre de la communauté Rôliste]
    Sauvons les rôlistes !!!

    «Si l'ombre peut soigner alors la lumière peut périr» Phalaia Saana'iss, manteau de la nuit et reflet
    «Pourquoi ne se contenter que d'un type de magie ?» Médée Ying, invocatrice, évocatrice et illusionniste de petite taille
    «Si t'es pas capable d'faire un effort pour garder ta bourse t'étonnes pas qu'elle soit dans mes mains» Sithijiiris Umbraïs, Assistante divinatrice et voleuse à la tire.
    «Le bonheur se trouve toujours auprès de ceux qu'on aime» Firiel Elenwë, jeune elfe de la lune
    «Profite de tout ce qui te fais le plus plaisir, et fais tout ce qui est en tout pouvoir pour le faire durer» Inysse Baletie, initiée de Sélûné
  • heraziel45
    heraziel45 Member Messages: 124 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Ce fut un beau tournois (et pas parce que j'ai gagné) mais c'est dommage qu'il n'y ai pas eu plus de participants...

    Petit bémol : Les temps morts entre deux épreuves étaient vraiment trop courts, laissant trop peu de place au RP, toute les épreuves ont été commencées avec du retard, je pense notamment à la course du crépuscule qui s'est déroulées sans un top départ approprié...

    En dehors de ça le RP était amusant et la pression sur le concours de pêche était bel et bien là, surtout avec une voleuse qui voulait nous piquer nos prises !!! :)
    @Heraziel45

    [Membre de la communauté Rôliste]
  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Rhalala je n'étais pas présent! En tout cas l'idée était belle d'utiliser un événement du jeu pour se l'approprier en moment RP. Bravo pour cette initiative!
  • beaumanoir
    beaumanoir Member Messages: 58 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Hélas cela n'a pas eu le succès escompté. Trois rôlistes sont venu alors que j'en espérait un peu plus pour avoir du challenge.
    Il y a eu aussi des couac indépendant de ma volonté. Un participant qui prend le départ trop tôt et aussi le fait d'avoir enchainé les épreuves alors qu'un rôliste devait quitter le jeu.
    Bref, autant en tant que maitre de jeu que joueur, je remarque le profond désintérêt des joueurs pour le jeu de rôle sur Neverwinter, et je ne pense persister plus en avant, à moins de trouver quelque chose qui me stimule vraiment. Et pour le moment, ce n'est pas le cas.
    Bon jeu à tous et meilleurs voeux à tous les rôlistes.
    Xander
  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Allons @beaumanoir, il ne faut pas te décourager ainsi. Les choses se mettent lentement en place et de nouveaux rôlistes arrivent. Organiser un événement, c'est toujours un risque, il suffit que la date ne colle pas sur le calendrier IRL et bim, c'est fichu. C'était mon cas par exemple, sinon j'aurai volontier participé à ton event !

    Puis rappel toi, on a même pu faire des quêtes journalière en RP, c'était sympathique comme moment (enfin moi j'ai trouvé sympathique), d'autres se reproduiront, etc.

    La lutte continue !
    Maître du donjon de la communauté rôliste

    Me contacter:

    e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

    Personnages:

    Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn
  • setill
    setill Member Messages: 192 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Oui s'il vous plait, ne limitez pas le roleplay à la taverne.
    Je RP tout le temps, quand je rencontre des français, lorsque je pvp. Et c'est là que je le jeu de rôle ouvre de nouveaux horizons aux joueurs qui ne connaissaient pas.

    Je suis toujours présent et je continue d'initier de nouveaux joueurs curieux, certains aiment et d'autres non, mais ils savent ce qu'est le RP :)
    [SHUNO] Membre de la Communauté Rôliste
    Réveillez le RP qui est en vous !
    vampir10.jpg
    mes vidéos
  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Croa

    Je rappelle ici, puisque le point a été soulevé plusieurs fois, que la taverne est un lieu de rassemblement.

    Il appartient a chacun d'exporter le RP ailleurs et notamment grâce aux séances et événements organisés.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier