Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Equipements en artefact
Réponses
-
Crash 2 points, 1 comme tu l'inidque c'est un dongeon de ton niveau. mais quid si un niveau 60 tout frais deboule dans mettons garmine (pas la version epic) qui est pour lvl 20, il serait plus tank que ton tank et plus de dps que tes dps quelques soit les classes concerner ce qui correspond a la remarque de atomic
2 pour ton cas de figure un dongeon sans tank pas possible (ou pas heal ou controleur etc.) d'accord mais il y a 7 classes pour 5 places. de plus certaines classes se chevauchent ex un gwf sentinelle va etre plus tanky qu'un gf orienté dps. Donc si tu fais un dongeon qui t'oblige de facto a par exemple avoir obligatoirement un pretre qui soigne(je precise car dasn la v5 une voie va etre un pretre qui tape) un GF orienter defense, et un mage orienter controle. non seulement tu laisse 2 place pour les 4 classes restants mais en plus tu limite les joueurs dans leur choix de construction. ta remarque serait valable si chaque classe etaient avec une seule construction. Dnas la meme veine est ce que un groupe de 5 moyennement tanki ave beaucoupde defense peuvent se passer du GFdelfelugue a écrit: »le debat est entrain de dévier sur le pve et le contenue end-game
En meme temps le pve end game avec la frequence des loot et leurs puissance influent sur les DA, tant sur la capacité a les collecter que sur le cout des dis objets, ce qui influe sur ta capacité a acquerir et monter tes equipements epiques0 -
LE SUJET PORTE SUR LES EQUIPEMENTS ARTEFACTS, PAS SUR LA COMPOSITION D'UN GROUPE EN DONJON
Nous avons vu plein d'avis différents sur ces nouveaux équipements artéfacts, il n'en ressort pas moins qu'ils vont être très...très...longs à monter à moins d'avoir un stock (extrêmement conséquent) d'items de sublimation ou d'avoir les moyens d'acheter les susdits items de sublimation.
Que va-t-il en ressortir? Vous vous en doutez bien, creusement de l'écart entre joueurs, mainmise sur le pvp, farmage des donjons en 2 temps 3 mouvements ce qui nuira aux nouveaux joueurs puisque prix de vente des loots en considérable baisse = moins de possibilités de se faire des diamants astraux.
Sont ils valables ces nouveaux équipements? Ma réponse est OUI MAIS. Le mais étant d'une part comme précédemment cité des donjons à la hauteur pour ces nouveaux équipements, et d'autre part la surenchère de nouveaux équipements (pourquoi tout ça en même temps?)
Qui cela va-t-il arranger? Bien évidemment les cash-shoppeurs. Je précise que moi-même étant (un petit comparé à certains) cash-shoppeur, je ne fais pas une critique mais un constat, et je ne vois strictement AUCUN INTERÊT à écraser tout le monde de mon superbe équipement de la mort qui tue, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tous, on voit des super stuffés qui ne jouent qu'en équipe de super stuffés venir vérouiller les matchs de pvp en offrant aucune chance aux adversaires et qui de surcroît se permettent des remarques désobligeantes et de passer leur temps devant le spawn des adversaires en attendant qu'il y en ait un qui ose s'aventurer pour le massacrer en 1/2s. Quel superbe match me direz vous, mais ça plait à certains, vous rappelez vous du sketch d'Albert Dupontel avec Rambo? C'est à peu près ça.
Ce que je veux dire, c'est qu'en sortant autant de nouveaux équipements artéfacts en même temps, ça va encore avantager cette mentalité (pas pour tous heureusement) et dégoûter des joueurs moins bien équipés qui aimeraient quand même s'amuser un peu plus souvent, après tout on va sur un jeu pour s'amuser.
Bon jeu à tous et essayez de vous amuser, personnellement quand vous tombez sur les kékés hyper stuffés je conseille de quitter le match même s'il y a une pénalité, à force de taper dans le vent peut-être (si les miracles existent) qu'ils réfléchiront et entraineront dans leurs équipes des joueurs de toutes catégories, mais bon faut pas trop rêver.[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
alors le calcul est deja fait depuis longtemps il te faut 19 pack de 99 pierre de résonance verte (2500 RP/pierre) pour avoir ton armes artefact légendaire quelque soit l'arme avec bien sur en plus la série de réactif nécessaire pour passer de vert a orange.
il donc clair et couru d'avance que le prix du pack va grimper en flèches vue la forte demande et vue tous les farmeur qui ont fait de gros stock.
et comme dit plus haut le souci la dedans c'est a la fois le pve et le pvp car comme le fait remarquer paskalus les gros GS full stuff vont pouvoir farm le raid 25 tranquillement (alors que des 14K+ vont surement galérez) ce qui fait que ces même joueur vont loot beaucoup de stuff de ce donjon et vont donc pouvoir les vendre dans les premier hors de prix et se faire un max de DA.
alors que le fresh 60 lui galère depuis des mois et des mois pour essayer de suivre le rythme car honnêtement le rythme sur ce jeux est infernal niveau équipement.
certains n'ont pas finit un équipement que déja il est obselete.
et alors en PVP la c'est bien simple il y a carrément des paliers, et le matchmaking étant ce qu'il l'ai ça n'arrange pas l’expérience de jeu.
après si cryptic juge que ça reste viable pour eux ma foi qu'il continue comme ça on fera comme tjrs on s'adaptera.
mais je trouve juste dommage de partir sur une tel chose avec cette licence, qui au prime abord aurait du explosé au vue de la communauté de fan des NWN.
sinon pour réagir sur les dire de paskulus, a propos des HL qui joue que entre HL, c'est tout a fait logique et normal surtout si tu vise le haut de classement.
je ne sais pas ou tu en est rendu dans le classement mais sache qu'a un certain moment seul le fait de jouer en PM t'assure une pérennité dans ton classement car même si tu loose ton match contre une grosse équipe tu perd très peu de place.
la ou tu en perdra entre 5 et 30 pages en PUG tu n'en perdra que moins de 1 à 5 pages.
si réellement le matchmaking fonctionnerait ( il faudrait trouvez une formule qui s’adapte à la population pvp a un instant T, on pas des mathématicien dans la communauté FR qui pourrait nous trouvez ça ) on n'aurait pas de tel chose qui se produirait.
après il est clair qu'il faut avoir une guilde accès PVP pour faire cela, mais bon il en existe ne vous inquiétez pas.0 -
Bonjour,
Pour ma part, c'est surtout la méthode pour se procurer la ceinture artefact qui me gêne. C'est comme pour les gants de glace noire, si on n'a pas de chance, on peut attendre très longtemps pour l'avoir. Après, ça prend le temps qui faut pour le montrer. Si tu paies,ça va beaucoup plus vite. Et heureusement !!! Le jeu ne vit pas avec ceux qui ne paie pas.
Bon, il y a ceux qui paie un peu de temps en temps. C'est malheureusement ceux-la que Cryptic risque de perdre. Et tant pis pour eux. Et en effet, si les joueurs laissent tomber le jeu, ils changeront de politique. Pas avant.
De mon côté, je suis plus pvp que pve. Je suis 16k avec un seul artefact violet et deux bleus. J'ai un arc artefact bleu et pourtant je m'amuse encore en pvp ! ..... Sauf quand je tombe sur des stuffs oranges qui font qu' on perd 5 minutes à danser au feu de camp.
Cela va empirer, c'est sûr et je m'en rends compte. Là, j'arrêterai. Dans cette optique, je préfère reporter un prochain investissement de 10 euros. C'est peut-être peu mais c'est toujours ça.0 -
voila pourquoi cryptic/pwe devrait changer ça politique car des gens comme toi il y en a des tonnes sur ceux jeux et leur expérience de jeux en pattie énormément pour le pvp.
on dit souvent que les petit ruisseau font les grande rivière et bien je suis sur que c'est le cas ici.
le but d'un F2P c'est d'inciter les gens a investir quelque euro régulièrement mais pour cela il faut que l’expérience de jeux soit intéressante. et que l'investissement soit rentable hors ici ce n'est pas le cas a moins de dépenser de très grosse somme. ou de compensez cela par un TRES gros temps de jeux.0 -
Je lis souvent des gens dire qu'ils connaissent d'autres qui dépensent 5k, 8k, 15k usd dans le jeu, donc sans connaître les rendements de Cryptic pour NW j'en déduis avec incertitude qu'il y en ait quand même plusieurs des comme ça, c'est sûr que c'est une mine d'or pour l'entreprise et qu'ils veulent l'exploiter au max tout en sachant qu'ils perderont quelques joueurs qui jouent gratuitement ou qui payent 10-20eur par mois. Comme j'ai dit auparavant, lorsque les joueurs ne dépenseront pas autant individuellement dans NW ceux chez Cryptic changeront de politique vers un gameplay plus "f2p-friendly".
D'une part je n'aime pas trop cette façon de penser et d'agir en tant que f2p gamer mais d'un autre côté je les comprends aussi et je remercie les joueurs qui dépensent des sous pour maintenir le jeu en vie.
Et en disant ceci je n'ajoute rien de vraiment nouveau à la discussion... lol .....0 -
f2p vraiment lassant si il continue sur cette ligné, les 19eur iront dans un autre éditeur plus méritant, c'est tout.-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40 -
Bonjour,
grâce à ma ceinture et mon arme artéfact légendaire, je tiens encore le coup en pvp bien qu'en ne faisant que du pick-up, je suis à l'heure où j'écris ceci en 73ème page, ce qui n'est pas si mal sur un classement qui en comporte plus de 3000.
Comme l'indique delfelugue, plus on monte haut dans le classement, plus on a de chances en pick-up d'être dans une équipe de HL. Mais c'est encore loin...loin...loin d'être satisfaisant bien qu'on note une légère amélioration. Il n'y a pas si longtemps j'ai perdu 113 pages de classement pour 5 malheureuses défaites d'affilée qui en plus n'étaient pas des défaites écrasantes.
On me dit que c'est logique que les HL se regroupent en équipes de HL, je veux bien, je n'ai à priori rien contre ça, sauf que de la théorie à la pratique il y a un gros fossé. Le fossé est constitué par un comportement écoeurant de beaucoup de ces équipes (pas toutes heureusement), les fautifs se reconnaitront d'eux-mêmes. Quel est ce comportement écoeurant? Ca a déjà été décrit mais je récapitule, encerclement du spawn des adversaires pour que ceux-ci ne puissent même pas jouer, quolibets voire insultes, provocations, tout ça pour prouver sa supériorité. Je rappelle à ces gens discourtois que ça démontre une infériorité intellectuelle plutôt qu'une supériorité, et qu'on peut toujours montrer derrière son écran qu'on est fort mais qu'on ne sait rien d'eux dans la vie réelle.
Comme le dit si bien bertrandx avec son "F2P-friendly", ça l'était dans les débuts de neverwinter mais ça s'en éloigne, quand les joueurs provoquent (mais tout en restant soigneusement dans les limites du règlement) ils ne sont pas sanctionnés. Ce qui fait qu'on peut harceler quelqu'un en lui disant absolument tout ce qu'on veut du moment qu'il n'y a pas d'insultes raciales, sexistes, etc.... Quand un joueur dépense un peu d'argent dans la boutique, il faudra en fait qu'il en dépense de plus en plus pour rester dans la course, sinon les équipements qu'il a acquis dans le module précédent deviennent bon pour stagner mais certainement pas avancer. On veut bien des équipements artéfacts ils sont super, mais pas autant dans un seul module, c'est largement trop et uniquement accessible à une toute petite minorité.
En espérant qu'on continuera à avoir du bon jeu, et que cryptic/Perfect World s'assagisse un peu sur la course à l'armement.
Cordialement,[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
En espérant qu'on continuera à avoir du bon jeu, et que cryptic s'assagisse un peu sur la course à l'armement.
Cordialement,
Encore une fois, je le redis, Cryptic Studios ne fait que développer. C'est Perfect World qui décide de l'orientation du jeu, qui gère la communication avec la communauté, la politique tarifaire etc etc. Cryptic ne fait que ce que Perfect World lui dit de faire, c'est ce qui transpire de nombreux témoignages d'ex-employés et employés actuels de Cryptic trouvables sur le net, qui s'interrogent sur la longévité du Studio si Perfect World continue à imposer son orientation financière dans le moindre aspect des produits développés par Cryptic.
Désolé, c'est important de ne pas se tromper de responsable.0 -
Autant pour moi, disons que je m'adresse à perfect world.[SIGPIC][/SIGPIC]0
-
Encore une fois, je le redis, Cryptic Studios ne fait que développer. C'est Perfect World qui décide de l'orientation du jeu, qui gère la communication avec la communauté, la politique tarifaire etc etc. Cryptic ne fait que ce que Perfect World lui dit de faire, c'est ce qui transpire de nombreux témoignages d'ex-employés et employés actuels de Cryptic trouvables sur le net, qui s'interrogent sur la longévité du Studio si Perfect World continue à imposer son orientation financière dans le moindre aspect des produits développés par Cryptic.
Désolé, c'est important de ne pas se tromper de responsable.
Merci pour la précision, en effet c'est important de bien identifier ceux qu'on accuse de méfaits.0 -
Wahou ! Beaucoup de touches enfoncées dans ces 4 précédentes pages, ça va être dur de ne pas oublier des points.....
Salut à tous, ici Soca, Voleur dès le début du jeu, arrêt (quand mon personnage à été supprimé sans raison, j'en remercie sincèrement les responsables), et à nouveau voleur, avec moins d'erreurs que précédement.
J'ai été content de voir les artefacts armes de la première génération arrivés. Ca amenait du neuf, en plus évolutif. Après on a plus ou moins tous vaciller quand on a vu le temps (ou l'argent) nécessaire.
Arrive ensuite la seconde génération, ajoutant les capes et un set nécessitant un artefact. (petite pensée à un camarade qui a drop la cape de glace noire, l'a équipé voyant ces bonnes stats, sans savoir qu'il fallait un artefact....). Donc un set compliqué à monter si tu ne passes pas ta vie sur le jeu. Un éventuel remaniement complet du build si tu es très très motivé. Ou alors tu gardes ta ceinture V1 et tu pries pour voir des capes s'accordant avec dans le mod6. Sait-on jamais ce qu'ils nous reservent.
Je me sens obligé de dévié vers le contenu HL, les 2 sujets étant liés;
Il est vrai que si les équipements évoluent encore avec toujours plus d'artefacts, ils seront obligés de développer le contenu PvE HL (On a trop entendu d'histoires de jeu qui on coulé à cause de ce vide).
Peut-être des nouveaux donjons nécessitant plus de GS minimum pour rentrer (ne serait-ce qu'un), des versions hardcores de ceux existant déjà. Ou des niveaux de difficultés adaptés aux groupes avec des loots adaptés (je n'y crois pas du tout et n'y voit pas d'interet, on se retrouverait à faire la même chose en boucle, en plus de le faire en boucle pour farmer). Je ne fais ici que réécrire des idées lues précédement.
Après pour le système économique, l'un décide l'autre exécute, ok normal. Mais si tu fais un système uniquement dans le but de faire du profit sur un divertissement, de mon point vue, c'est loupé. T'es bancal sur la balance rentabilité/amusement. Ca tiens parce que les gens veulent quelque chose mais tu manques de pérennité. Sûr qu'il y aura toujours des joueurs et toujours des gens qui payeront, mais ils sont amenés à s'amenuiser. Eric56370 l'a dit. De mon cpoté, j'attendais une promo sur un félin violet qui est tombé la semaine dernière. Pourtant je ne l'ai pas acheté; je ressentais un manque d'entrain et de motivation juste avant l'arrivée du module5. Pourquoi investir 20€ dans un jeu qui ne m'incite plus à rester ? Surtout que ce n'est même pas pour améliorer mon personnage mais juste mon expérience de jeu.
J'espère avoir apporté quelque chose à ce post sans avoir oublier de point important.0 -
J'ai été content de voir les artefacts armes de la première génération arrivés. Ca amenait du neuf, en plus évolutif. Après on a plus ou moins tous vaciller quand on a vu le temps (ou l'argent) nécessaire.
Arrive ensuite la seconde génération, ajoutant les capes et un set nécessitant un artefact. (petite pensée à un camarade qui a drop la cape de glace noire, l'a équipé voyant ces bonnes stats, sans savoir qu'il fallait un artefact....). Donc un set compliqué à monter si tu ne passes pas ta vie sur le jeu. Un éventuel remaniement complet du build si tu es très très motivé. Ou alors tu gardes ta ceinture V1 et tu pries pour voir des capes s'accordant avec dans le mod6.
Les bonus de set sont suffisamment anecdotique pour qu'on décide de s'en tamponner l'oreille avec une babouche. Il ne FAUT pas un artefact, surtout pas celui de glace noire qui demande beaucoup trop d'efforts pour ce qu'il rapporte.
10% de dégâts d'arme en dégâts bruts? Cool tu à une chance de faire 80 dégâts en plus. \o/0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives