Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Equipements en artefact
![icelusa](http://images-cdn.perfectworld.com/arc/0f/71/0f716f71dd2f6b0565301f5d646771701494694312.jpg)
icelusa
Member Messages: 118 Utilisateur Arc
Bonjour tout le monde,
Alors je pense qu'après en avoir parlé un petit peu dans un autre topic, il serait bien d'ouvrir une discussion concernant ce sujet.
Donc voilà la question:
http://www.arcgames.com/fr/games/neverwinter/news/detail/9003673-nouveaux-art%C3%A9facts-de-combat
Que pensez vous de cette idée de vouloir faire des équipements complets en artéfacts ?
Pour ma part, mon avis est celui-ci:
Je pense qu'il s'agit plus d'une question d'argent qu'autre chose. Il semble qu'un nombre suffisant de joueurs ai payé pour monter arme et ceinture level 60 et que, étant rentable, ils comptent faire de même pour le reste. Je ne blâme pas ici les cashshopeurs, chacun utilise son argent comme il veut, ça ne me regarde pas. Je ne dis pas non plus que le jeu devient un paytowin car on peut toujours, avec de la patience (beaucoup de patience... BEAUCOUP BEAUCOUP de patience) monter son personnage.
Il y a plein d'autres chose à dire contre le projet des équipements artefacts et je pense qu'on est plusieurs à vouloir en parler.
Ce que je constate, c'est qu'il y a un favoritisme bien présent et qui s'ancre de plus en plus dans le jeu. Or, pour ma part, je n'aime pas vraiment cette idée d'inégalité, de favoriser les CSeurs et de laisser les autres se déme... débrouiller...
Alors oui, je veux bien que les CSeurs ai un bonus par rapport aux autres mais... entre mettre 5 minutes pour monter totalement son équipement en orange et mettre 6 mois PAR PIÈCE pour les autres, c'est VRAIMENT abusé... Ok faut de la patience mais là... faut pas non plus pousser quoi ! Si encore, ils baissaient (comme déjà dit) la quantité largement excessive de points de sublimation ?!!
Je n'aime pas passer pour une joueuse qui ne fait que me plaindre, j'aime beaucoup ce jeu et quand il y a des choses à défendre critiquées par des râleurs (genre un évent qui est enfin bien équitable) en général, je le fais. Mais quand j'ai appris qu'ils voulaient faire un équipement entièrement artefact, j'ai vraiment hésité à ailler voir ailleurs.
J'ai de la patience, je suis entrain de monter mon arc artefact depuis environ 2 mois, il est level 41... en sachant que je ne suis pas une nolife et que je n'ai pas la possibilité de faire des foundryfarm tous les jours, ben je suis pas prête de la finir avant Noël je pense... Et je n'ai pas encore la ceinture... Et savoir que je vais devoir passer plus de 4 mois par pièce d'équipement... ben ça me gave... vraiment !
Surtout que le temps de faire la moitié des trucs, ils vont sortir le je-ne-sais-combientième module avec encore de nouveaux équipements (que personne ne demande d'ailleurs) qui cette fois seront arc-en-ciel, à monter level exosphère, etc etc, 'fin bref, un truc sans fin alors qu'ils devraient concentrer leur travail à créer de nouvelles maps, de nouvelles quêtes, de nouveaux monstres, de nouveaux donjons... (et si ils n'ont pas d'idées, qu'ils m'embauchent parce que j'en manque pas...)
Voilà voilà,
Merci d'avance pour vos réactions à ce sujet![:) :)](https://forum.arcgames.com/nwfr/plugins/emojiextender/emoji/twitter/smile.png)
Bon jeu à tous ^^
Alors je pense qu'après en avoir parlé un petit peu dans un autre topic, il serait bien d'ouvrir une discussion concernant ce sujet.
Donc voilà la question:
http://www.arcgames.com/fr/games/neverwinter/news/detail/9003673-nouveaux-art%C3%A9facts-de-combat
Que pensez vous de cette idée de vouloir faire des équipements complets en artéfacts ?
Pour ma part, mon avis est celui-ci:
Je pense qu'il s'agit plus d'une question d'argent qu'autre chose. Il semble qu'un nombre suffisant de joueurs ai payé pour monter arme et ceinture level 60 et que, étant rentable, ils comptent faire de même pour le reste. Je ne blâme pas ici les cashshopeurs, chacun utilise son argent comme il veut, ça ne me regarde pas. Je ne dis pas non plus que le jeu devient un paytowin car on peut toujours, avec de la patience (beaucoup de patience... BEAUCOUP BEAUCOUP de patience) monter son personnage.
Il y a plein d'autres chose à dire contre le projet des équipements artefacts et je pense qu'on est plusieurs à vouloir en parler.
Ce que je constate, c'est qu'il y a un favoritisme bien présent et qui s'ancre de plus en plus dans le jeu. Or, pour ma part, je n'aime pas vraiment cette idée d'inégalité, de favoriser les CSeurs et de laisser les autres se déme... débrouiller...
Alors oui, je veux bien que les CSeurs ai un bonus par rapport aux autres mais... entre mettre 5 minutes pour monter totalement son équipement en orange et mettre 6 mois PAR PIÈCE pour les autres, c'est VRAIMENT abusé... Ok faut de la patience mais là... faut pas non plus pousser quoi ! Si encore, ils baissaient (comme déjà dit) la quantité largement excessive de points de sublimation ?!!
Je n'aime pas passer pour une joueuse qui ne fait que me plaindre, j'aime beaucoup ce jeu et quand il y a des choses à défendre critiquées par des râleurs (genre un évent qui est enfin bien équitable) en général, je le fais. Mais quand j'ai appris qu'ils voulaient faire un équipement entièrement artefact, j'ai vraiment hésité à ailler voir ailleurs.
J'ai de la patience, je suis entrain de monter mon arc artefact depuis environ 2 mois, il est level 41... en sachant que je ne suis pas une nolife et que je n'ai pas la possibilité de faire des foundryfarm tous les jours, ben je suis pas prête de la finir avant Noël je pense... Et je n'ai pas encore la ceinture... Et savoir que je vais devoir passer plus de 4 mois par pièce d'équipement... ben ça me gave... vraiment !
Surtout que le temps de faire la moitié des trucs, ils vont sortir le je-ne-sais-combientième module avec encore de nouveaux équipements (que personne ne demande d'ailleurs) qui cette fois seront arc-en-ciel, à monter level exosphère, etc etc, 'fin bref, un truc sans fin alors qu'ils devraient concentrer leur travail à créer de nouvelles maps, de nouvelles quêtes, de nouveaux monstres, de nouveaux donjons... (et si ils n'ont pas d'idées, qu'ils m'embauchent parce que j'en manque pas...)
Voilà voilà,
Merci d'avance pour vos réactions à ce sujet
![:) :)](https://forum.arcgames.com/nwfr/plugins/emojiextender/emoji/twitter/smile.png)
Bon jeu à tous ^^
GM de la guilde Les Gardiens de Sif
~~~~✯.ღ.♋~~~~~~~☽.இ.l☯l.இ.☾~~~~~~~♋.ღ.✯~~~~
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by icelusa on
0
Réponses
-
+1
ok pour avoir une arme arté et une off hand... on va dire que c'est LE The truc à avoir en haut lvl pour être opé.
mais j'imagine pas le reste, ça commence par ceinture, ok, puis cape, collier, blablabla full set arté de partout...
lâcher l'affaire quoi a part acheter des Rubi sanguin, farmer 3mois/pièces x1 !
déjà que les parti pvp son hyper mal foutue j'imagine pas si on doit tomber sur des premade full Stuff Arté de partout, c'est du OS a coups de Spell (ptite dédicace pour Yorg sur mon war unstuff lwal)
sans parler des futur MoD qui doivent suivre, même pas un full set arté bleu/épik que vous devrais déjà changer lol-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40 -
Tout à fait d'accord, l'arme secondaire était une évidence avec la principale, pour le reste, c'est une question qui a été maintes fois débattue dans ce forum, cryptic cherche la rentabilité et défavorise complètement la qualité, ils veulent lutter contre les goldsellers mais font tout pour leur donner du boulot, au point qu'on peut se poser la question suivante :
"y-t-il un cerveau dans la société cryptic?"
Ils ont déjà commencé à le payer avec le départ de plus en plus de joueurs mais soit ils ne s'en rendent pas compte, soit ils s'en fichent, j'adore ce jeu et je reconnais qu'il y a beaucoup de boulot dedans, mais dans les deux cas, c'est atterrant car ce jeu possède des capacités d'évolutions extraordinaires et ils fichent tout par terre.Mes créations foundry :
1 campagne :
"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ
Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :
"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
"La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ
Mes quêtes classiques :
"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
"Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH
Mes quêtes sélectionnées :
"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU0 -
La off-hand étant de paire avec l'arme principal ok, mais c'est pas de cela que je voulez parler.
Mais belle et bien du fait de DEUX nouvelle arme PRINCIPAL, qui cher moi aurai du être inclue bien avant au même moment que ses congénère... point final
après oui je rajoute que *Quiiiiiick* tout un full set en artefactk ça va vite être infinisable-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
c'est une question qui a été maintes fois débattue dans ce forum, cryptic cherche la rentabilité et défavorise complètement la qualité
C'est ce que j'ai pensé pendant un certain temps, mais en fait, Cryptic Studios ne fait que développer du contenu soumis à un cahier des charges, dont les orientations sont décidées par Perfect World Entertainment. ( Il suffit de chercher les témoignages d'ex-employés et d'employés actuels ).
Les Devs ne font que leur boulot, ils ne sont pas "responsables", il serait injuste de leur mettre sur le dos une chose sur laquelle ils n'ont pas de pouvoir de décision.
Maintenant, concernant l'orientation actuelle du jeu, qui vise à le monétiser au maximum tout en diminuant les possibilités d'une partie des bots, j'ai envie de demander :
- Faut-il être stuffé en full légendaire pour prendre son pied sur ce jeu ?
- Faut-il être stuffé full légendaire pour terminer un donjon, une escarmouche, une quête quotidienne etc... ?
- Si en pvp, l'outil de matchmaking faisait correctement son boulot et permettait à des groupes de joueurs de ne tomber que sur des adversaires aux GS équivalents, la course aux artéfacts ( de combat ou non ) légendaires serait-elle une nécessité ?
Calcul du prix nécessaire un montage d'une arme artéfact en légendaire :
4645200 points de sublimation, soit 93 rubis sanguins nécessaires pour passer du rang minimum au rang maximum, les packs de rubis sont, hors promo, à 2000 zens pour 3 rubis, soit 666 ( :rolleyes: ) zens et des poussières, et donc, un total de 62000 zens nécessaires pour obtenir une arme artéfact de rang légendaire.
62000 zens, c'est environ 520 euros par Paypal, j'imagine que c'est à peu de choses près la même chose pour les autres moyens de paiement.
500 balles pour un arté. Le gars qui est prêt à mettre 500 balles dans un artéfact, je vais pas lui cracher dessus. Cet argent il l'a probablement mérité en travaillant, il en fait ce qu'il veut, même si ça représente les 2/3 de mon loyer et presque un tiers de mon salaire.
500 balles. C'est le prix a payer pour être à la mode en quelques minutes. Et ça équivaut à des mois de jeu gratuit.
Maintenant, avez-vous vraiment besoin d'obtenir ces artéfacts légendaires ? Avez-vous besoin de pouvoir les obtenir de manière rapide sans dépenser un euro ? Ceux qui se lancent dans la course à du surstuff pas forcément utile, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même de rentrer dans ce jeu là et de vous laisser emplir par la frustration : vous ne regardez pas ce jeu pour ce qu'il est.
Désolé si je vous vexe, mais c'est mon avis. Le mec qui investit 500 balles dans un objet virtuel, il a mon respect. Le mec qui va passer 6 heures par jour pendant 5 mois à refaire indéfiniment la même chose pour monter ses artéfacts légendaires à la main, il a encore plus mon respect.
Par contre, celui qui va jouer moins de 20 heures par semaines et qui voudrait avoir un artéfact légendaire en 2 semaines parce c'était possible dans le passé grâce à des individus enfreignant sciemment les conditions générales d'utilisation du jeu, lui il peut gentiment changer de jeu.
1) Tu joues peu et tu dépenses peu : tu gagnes peu, mais ça t'empêche pas d'avoir accès a des heures de jeu, à 90% du contenu.
2) Tu joues beaucoup et tu dépenses peu : tu gagne plus, et t'as accès à 99% du contenu, parce que t'as pris le temps.
3) Tu joues peu et tu dépense beaucoup : tu gagnes plus aussi, parce qu'il faut le faire, mettre autant de thunes dans du virtuel pour avoir accès à 9% de contenu en plus que le 1).
4)Tu joues beaucoup et tu dépenses beaucoup : t'as accès à 99% du contenu, t'es le roi du monde, parce que tu le vaut bien. Oui, 99%, pas 100, parce que l'habileté, ça ne s'achète pas.
Je trouve ça NORMAL. Ce jeu il est pas sorti d'un chapeau. Il ya des gens derrière, c'est le produit d'un travail, le résultat d'un projet. Vous avez accès à 90-91% du contenu GRATUITEMENT grâce à ce modèle économique et vous êtes pas content parce que Perfect World entertainment fait en sorte que ce soit au choix : très long, ou très cher, pour avoir accès aux 9% restant ?0 -
dans les réflexion des autres joueurs il y a surtout une revendication sur le temps passé a devoir farm pour être un minimum compétitifs sans pour autant être full légendaire.
certes les dev ne font que ce qu'on leur dit de faire, certes un tel modèle économiques fait que les CS seront plus vite stuff que ce qui play.
mais ne vaut'il pas mieux faire en sorte que 1000 joueurs dépensent régulièrement 10€ plutôt que 10 qui en dépenserons 100€ ?
je pense que la plupart de ces F2P font l'erreur de ne pas vouloir jouer sur le volume.
pour moi s'il pratiquerait une tel façon de faire il récolterait beaucoup plus de joueur fidèle.
on l'a vue a l'arrivée du M4 ou on est passée de 3K5+ page au classement a tout juste 3K pages a l'heure actuelle.
mais bon comme tu dit ca c'est le marketing qui décide et non les dev.
après je pense qu'il se rendront compte sur le long terme qu'ils ont fait une erreur, mais comme tjrs ca sera trop tard.
en tous cas moi qui joue de puis la beta quand j'ai vu la mise en place du systeme de sublimation et que j'ai vue a quel sauce il nous le mettent, je me suis dit qu'il ont trouvez la nouvelle poule au œuf d'or.
après pour le calcul de monté un artefact en légendaire il faut juste réussir a farmer 19 pack de 99 pierre de résonance verte a environ 80KDA soit 1M520 DA ce qui est quand même raisonnable je trouve par rapport au tarif des rubis sanguin sachant que certains site propose légalement 1M de DA pour 10 a 12€.
mais bon il n'a jamais été peu chère de sublimer a l'heure actuelle on oscille en fonction de ce qu'on utilise entre 0.25 DA a 0.60 DA/RP.
il est claire qu'avec la venue du M5 c'est prix la vont monter en flèche, voila pourquoi certaine personne personne créez des foundry farm afin de facilité les choses a ceux qui ne veulent pas sortir leur CB.
et pour enraillé le phénomène des gold sellers, présent sur TOUT les MMO il n'y a aucune véritable solution a part ne pas mettre de commerce dans le jeu, mais la pour le coup l'économie de celui-ci ne permettrai pas sa viabilité.
je ne sais pas jusqu’à quelle point les gold seller peuvent descendre en tarifs, mais peut être qui si cryptic descendrait les tarif de sont zen market a ce fameux prix plancher il irait voir ailleur.
mais la encore les grosse société ne veulent pas faire d'effort sur leur marge et le compenser par le volumes....0 -
Bonjour à tous,
Je suis entièrement d'accord avec delfelugue (pour une fois !! sortons les bougies), j'ai maintes fois développé ces arguments dans divers topics.
Je réponds par la même occasion à mirlegris qu'il n'a pas tort concernant 99% de son exposé, mais il reste 1% qui fait la différence. Mirlegris tu te bases sur la pure logique, en effet il est logique que jouer gratuit soit long et il est logique que jouer payant soit cher si l'on veut avoir la pièce en légendaire immédiatement.
Cependant, il y a le facteur humain, et une bonne politique commerciale doit en tenir compte à moins de n'avoir pour objectif que la rentabilité à court terme.
Qu'est-ce que ce facteur humain? C'est la logique du portefeuille si je puis m'exprimer ainsi. Pour un être humain qui gagne sa croûte en travaillant, et qui a des revenus se situant dans la moyenne, il y a un seuil entre cher et inaccessible, entre farm possible et farm impossible, or le jeu neverwinter avec le module 5 dépasse ce seuil.
Le facteur humain c'est aussi la psychologie, si les joueurs râlent de plus en plus ça n'est pas bon pour le commerce. Certes, il y aura toujours des râleurs chroniques, mais il faut faire la différence entre ceux qui râlent parce qu'ils voient que malgré tous leurs efforts ils n'arriveront pas à suivre le rythme et ceux qui râlent parce qu'ils veulent tout avoir gratuitement et le plus vite possible.
Le joueur qui farme sans dépenser 1 centime serait à même d'être incité à acheter au moins quelques objets utiles pour son personnage si par exemple une monture grade 3 n'était pas à plus de 20 euros, ou encore acheterait certainement quelques sceaux coalescents pour upgrader ses enchantements si le prix de ces sceaux ne réprésentait pas une somme énorme au vu de tous les sceaux qu'il faut pour atteindre un rang d'enchantement correct.
Le joueur qui paye une partie des objets qu'il faut pour avoir un personnage HL se voit avec le module 5 dans l'impossibilté de suivre la course à l'équipement pour rester HL à moins de faire partie des joueurs à fort pouvoir d'achat, lui aussi est dégoûté d'avoir payé pour finalement se retrouver "gros jean comme devant".
Alors certes le contenu restera accessible à tout joueur, mais le plaisir de pouvoir jouer sans avoir à farmer comme un cochon, c'est à dire sans passer 95% de son temps de jeu à farmer aura disparu, le plaisir de pouvoir jouer sans avoir dépensé plus que l'entretien de sa voiture ou bien sans avoir dépensé plus que pour renouveler sa garde-robe aura disparu aussi, et les mécontents auront augmentés.
Je pense qu'une énorme majorité de joueurs est d'accord pour dire que c'est normal de farmer conséquemment pour obtenir des objets gratuitement, que c'est normal de payer quand on veut des objets sans farmer, mais il y a des limites que la patience et le porte-monnaie imposent.
Alors d'accord pour les équipements artéfacts, mais au moins qu'ils soient valables dans une durée satisfaisante avant de devenir obsolètes et qu'ils soient accessibles progressivement et pas 5 à la fois, 1 ou 2 par campagne est largement suffisant sans faire trembler de désarroi les farmeurs comme les payeurs.
cordialement,[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭C'est un ressentit que de plus en plus de monde partage qui s'exprime ici...
Si seulement nos petites voix pouvaient monter assez haut.
Je n'ajouterai rien de plus sur ce point, tout est déjà dans les posts précédents. En revanche, j'ajouterai un témoignage.
Dans le temps, j'avais joué sur un F2P qui avait testé ça. Pas très longtemps parce que ce n'était pas mon genre de jeu, mais assez pour cerner ce qui se passait.
Tout était achetable en jouant, mais payer permettait d'aller plus vite, beaucoup plus vite, ou d'obtenir des goodies, comme des armes à l'apparence originale, ce genre de chose.
Rien ne valait très cher, mais du coup, presque tout le monde achetait un peu, que ce soit pour être level max dans la journée ou bien pour améliorer un peu l'ordinaire du jeu. Faut dire que le jeu, bien que sans prétention, était fait par un gros éditeur qui ne cachait pas que c'était une expérience pour eux, et une expérience réussie...
J'espère que ce petit succès en entraînera d'autres, parce qu'il est bien la preuve que même en vendant pour peu on peu gagner autant, si ce n'est plus, en transformant le F2P, non en P2W, mais plutôt "P2 have Fun", si vous voyez où je veux en venir...
Bref, tout ça pour dire que ce qu'on dit n'est pas simplement l’élucubration d'un groupe de joueurs en colère, mais bien quelque-chose de logique, de tangible.DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Voleur, oui, Perma-furtif, non
Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)0 -
Bonjour tout le monde !
Waaaaaaah ! j'ai lancé un super débat !*fière*
Alors d'abord, je vais plus ou moins répondre à trois questions posées par Mirlegris:
- Faut-il être stuffé en full légendaire pour prendre son pied sur ce jeu ?
- Faut-il être stuffé full légendaire pour terminer un donjon, une escarmouche, une quête quotidienne etc... ?
- Si en pvp, l'outil de matchmaking faisait correctement son boulot et permettait à des groupes de joueurs de ne tomber que sur des adversaires aux GS équivalents, la course aux artéfacts ( de combat ou non ) légendaires serait-elle une nécessité ?
1) Non, c'est vrai, ce n'est pas vraiment un besoin car en fin de compte, on peut très bien se débrouiller avec ce que l'on a actuellement. Mais qui (qu'il se dénonce !) n'aime pas atteindre le meilleur dans un jeu ? Qui, par manque de patience, préfère rester dans la basse moyenne que de pouvoir être parmi les plus forts ? J'aurai une réponse plus développée pour ta 2ème question.
2) Non, actuellement, la réponse est NON.... MAIS il faut prendre en compte quelque chose. Si le jeu continue dans la voie actuelle = donner du stuff de plus en plus puissant aux joueurs. Y a bien un moment où l'on sera tellement puissant, qu'on OSra Valindra *j’exagère ? moi ? quel idée !* donc faut aussi qu'ils instaurent de nouvelles maps et de nouveaux donjons qui soient... équitables puissance/difficulté. Or, vu la différence entre ceux qui sont en violet,et ceux qui sont en orange (déjà avec deux parties, on voit la différence), bah encore une fois, ça ne laisse qu'une belle possibilité de favoritisme. Ceux qui seront en violet auront, au mieux de la difficulté, au pire seront incapables de faire la map/le donjon. Autant faire un jeu pour les cashshopeurs et un jeu pour les non-cashshopeurs... Parce que le fossé sera tel, que ça ne servira même plus de faire du pvp ou de jouer en donjon avec deux membres ainsi différemment stuffés. En PVP, si un équipe orange se trouve face à une violette, autant laisser tomber et rester au feu de camp. Et en donjon, comme on le voit déjà avec certains, ils vont foncer devant en laissant les autres derrière, tuer les groupes avant même que les autres n'arrivent... et ça va devenir très désagréables. (Enfin moi, quand je fais un donjon, j'aime bien taper un peu quoi... sinon je ne vois pas l'intêret)
3) Je ne sais pas quoi dire pour ça, je ne fais pas de PVP
Bref, je pense encore une fois qu'il y a de plus en plus d'inégalité dans ce jeu, un favoritisme bien présent lié à l'argent. Et honnêtement, si quelqu'un décide de payer pour avoir son équipement orange tout de suite, il le fera, et baisser la quantité des points de sublimation, je ne sais pas si ça changera grand chose (surement un petit peu, mais pas plus que ça).
Quand on voit un artefact "normal", ça prend déjà beaucoup de temps ('fin personnellement, je met bien 1 mois (voire +) à le monter en ne le nourrissant qu'avec des enchantements (de level 1 à 5)) alors faire pareil avec les équipements artefacts, mettre autant de points de sublimation qu'un artefact normal, ça ne serait pas trop demandé...
Je ne cherche pas à être la meilleure (je suis bien loin de l'être), mais j'aime bien quand même avoir un très bon équipement donc je suis tentée par l'idée des équipements artefacts. Mais quand j'imagine que je vais devoir passer autant de temps à monter mon stuff parce que moi je n'ai pas le salaire d'un ministre et que je n'ai pas envie de payer pour ça... ben je suis vraiment désespérée... et encore une fois, je suis sure que le temps d'avoir fait 1/3 du truc, ils auront sorti de nouveaux équipements, encore meilleurs. Je veux bien que ce soit normal que ceux qui payent soit favorisés, mais là, c'est trop... vraiment trop !GM de la guilde Les Gardiens de Sif
[SIGPIC][/SIGPIC]
~~~~✯.ღ.♋~~~~~~~☽.இ.l☯l.இ.☾~~~~~~~♋.ღ.✯~~~~0 -
J'ai rien a rajouter tout et dit,
personnellement je suis arriver sur neverwinter j'y et vu beaucoup de potentiel et j'ai de-suite accrocher, même si dans le fond il n'y a aucun objet en boutique qui donne de la puissance pur, donc on est tous plus ou moins à égalité...*va ce faire tiré dessus*
Et pour le stuff qui peut être monter plus vite que sont ombre... bha si le jeu veut et continue dans cette optique de stuff infinisable avec ses point de subli monstre, je m'engage a dire que je me fiche d'aller voir ailleurs, car jouer au 1er paytowin Allods Online pendant 4 ans ma suffi, alors oui, si il va arriver le jour ou on ne poura pas finir un donjon avec un stuff correcte ou ce faire os a chaque parti de pvp, Neverwinter, ça sera sans moi ( et beaucoup d'autre par ailleurs.)
franchement cette poule au oeuf d'or il aurait pu la sortir 2, voir 3 ans plus tard, le jeu et très jeune, et personne en a profiter qu'il ce fait déja pointer du doigt en tant que pay to win, c'est triste...-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Elwira :après pour le calcul de monté un artefact en légendaire il faut juste réussir a farmer 19 pack de 99 pierre de résonance verte a environ 80KDA soit 1M520 DA ce qui est quand même raisonnable je trouve par rapport au tarif des rubis sanguin sachant que certains site propose légalement 1M de DA pour 10 a 12€.
Légalement ? Vraiment ? Tu veux dire qu'il y a des sites tiers agréés par Wizards of the Coast/Hasbro et Perfect World proposant le commerce de diamants astraux ?je pense que la plupart de ces F2P font l'erreur de ne pas vouloir jouer sur le volume
Là je suis d'accord, je ne comprends pas qu'ils visent uniquement un marché de niche avec leurs tarifs, mais il semblerait que ce soit une ressource financière suffisante.. Mettre le prix d'une monture 110% à un tarif plus abordable, ce serait 70% des joueurs qui n'en on pas déjà une, qui feraient le pas.
Dexterminator :Alors d'accord pour les équipements artéfacts, mais au moins qu'ils soient valables dans une durée satisfaisante avant de devenir obsolètes et qu'ils soient accessibles progressivement et pas 5 à la fois, 1 ou 2 par campagne est largement suffisant sans faire trembler de désarroi les farmeurs comme les payeurs.
A priori, si on reste sur du 1 module = valable 2 modules, les artéfacts du module 4 seront compétitifs jusqu'au module 6 ( fin avril/début mai ), et ceux du module 5 jusqu'au module 7 ( fin juillet/début aout ).
Cependant, il ne faut pas oublier que nous n'avons pas la certitude qu'ils continueront à sortir des modules au même rythme, tout comme nous n'avons pas la certitude qu'il n'y aura pas de refonte du système de sublimation dans les semaines à venir.
Icelusa :Y a bien un moment où l'on sera tellement puissant, qu'on OSra Valindra *j’exagère ? moi ? quel idée !* donc faut aussi qu'ils instaurent de nouvelles maps et de nouveaux donjons qui soient... équitables puissance/difficulté. Or, vu la différence entre ceux qui sont en violet,et ceux qui sont en orange (déjà avec deux parties, on voit la différence), bah encore une fois, ça ne laisse qu'une belle possibilité de favoritisme.
La réponse au manque de difficulté du contenu présent jusqu'au module 3, faisable par des groupes 12k GS, c'est les donjons et escarmouches des modules 4 et 5, faisables par des groupes 16k GS, tandis que les "compétiteurs" en sont à 20k GS et plus.
Donc, oui, il y a ajustement de la difficulté, mais avec toujours un train de retard.
Pour conclure, parce que j'ai déjà donné mon avis dans le pavé qui est plus haut, j'aimerai attirer votre attention sur le fait que le jeu est basé sur la 4ème édition de D&D ( bien que l'adaptation soit mal exploitée ), dans laquelle la progression du personnage passe par 3 échelons : héroiques ( lvl 1 à 10 ), parangoniques ( lvl 11 à 20 ), et épique ( lvl 21 à 30 ).
Actuellement, dans le jeu, nous en sommes aux voies parangoniques, et au niveau 60, on peut donc émettre l'hypothèse que la prochaine étape ce sont les voies épiques, avec un niveau maximum dépassant le 60. On arrive à la fin de la Saisons des Dragons, le module 6 va nous apporter les sets d'armures artéfacts et les anneaux. Et après ?0 -
Bonjour mirlegris/Meurs Anotherday,
Le petit soucis avec l'équipement artéfact du module 4, c'est que déjà la ceinture artéfact est obsolète au module 5, car le nouveau set cape artéfact+ceinture artéfact+artéfact ne comprend pas la ceinture artéfact du module 4.
Bien entendu cette ceinture sera tout de même performante pour farmer les donjons, mais avec le prix qu'elle nous a coûté tant en farm qu'en monnaie, il va falloir s'en refaire une autre au module 5 si on veut rester dans la course pour profiter des bonus du nouveau set, c'est très désagréable. Car bien évidemment en ce qui concerne le pvp, si tu n'as pas le dernier équipement, tu peux toujours aller voir valindra, elle ne viendra pas à ton secours.
Sinon, comme tu le laisses supposer, c'est clair qu'on se dirige tout droit vers un niveau maximum dépassant le 60 comme je l'ai vu dans d'autres mmo's. A priori, pas de soucis, sauf si c'est encore pour creuser le fossé entre joueurs, tout dépendra de l'accessibilité à ces nouveaux niveaux. En fait, tout part de très bonnes idées de base, l'équipement artéfact est génial en soi, ce qui m'apparaît comme un mauvais calcul commercial, c'est l'accessibilté à ces équipements.
Bon jeu à toi, mes respects.[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Bonjour Paskalus/Dext !
Tout dépend de ton build, de tes besoins en stats. Certes les bonus de sets d'équipements artéfacts peuvent être intéressants pour certains, notamment ceux qui possèdent déjà l'artéfact de base correspondant, mais les statistiques apportées par l'obligation de posséder le set de 3 pièces ne sont pas appropriées à tous les builds.
Pour ceux qui ne possèdent pas l'artéfact de base du set, il va falloir qu'ils se le procurent, ainsi que les 2 autres pièces, et qu'ils les montent en épiques pour obtenir un apport de statistiques viable : un investissement nécessaire en temps ou en euros ( grâce aux/à cause des pierres de sublimations liées ) qui rallonge d'autant plus la durée de viabilité des équipements artéfacts du module 4.
Le PVP high GS ne concerne qu'une petite partie de la communauté de joueurs, dans un jeu qui n'est pas du tout centré sur le pvp à l'origine.
C'est le manque de contenu pve difficile qui pousse un certain nombre de joueurs ( pas tous, je le sais bien ) à se tourner vers le pvp pour "s'amuser" et inexorablement les entraînent vers le gouffre de la course aux légendaires.
Le temps nécessaire au montage d'un artéfact est proportionnel à l'investissement financier nécessaire au montage de cet artéfact en passant par la boutique officielle. Pourquoi un joueur dépenserait-il 500+ euros si ce qu'il veut est accessible en quelques semaines pour un joueur au temps de jeu faible à moyen ?
S'ils baissent leurs prix, ils devront diminuer le temps de jeu nécessaire aux non cash shopeurs pour monter leurs artés. Et vice versa : s'ils facilitent trop la sublimation des artés, ils devront baisser leurs prix pour intéresser une partie des cash shopeurs.
Ils doivent partir sur l'hypothèse (erronée) que sans la sublimation permise par les golds sellers, les revenus générés par la boutique seraient suffisants pour assurer la rentabilité de cette partie du jeu.
Bien sur il y aura toujours des bots, des gold sellers, mais ceux-ci se tourneront vers autre chose que les pierres de sublimation et les enchants, comme avant l'arrivée des pierres de subli.
Enfin bon, bien que je ne partage pas le point de vue de certains, je le comprends et je le respecte. Je ne suis pas non plus en accord avec l'orientation commerciale prise par PW, mais je la comprends en partie.
Quand ils relèveront le niveau maximum à 70 ou 90, ils auront l'air beaux les joueurs stuffés en full légendaires.
Mes respects et bon jeu à tous.0 -
Le probleme des nouveaux artefact a mon sens et ni dans la duree qu'il faut pour les monter (ou pas seulement) ni dans le prix si tu passe au cash shop mais dans le fait que 3 mois plus tard tu peux mettre tout a la poubelle. Le fait d'Avoir a recommencer a 0 parce que a la V+1 le nouvel equipement aretefact il est plus mieux que celui que tu as et que meme si tu le choppe il va falloir que tu le remonte a partir de 0 la ca me gene. et je pense que pour cryptik c'est une erreur commerciale car au moins pour moi, je ne vais ni mettre un rond pour sublimer mon equipement actuel ni continuer a farmer pour le monter. parce que 1, je viens sur le jeu pour m,amuser pas pour que se soit un deuxieme boulot, et deux autant j'ai mis un peu d'argent dans le jeu, autant devant ca j'ai pas envie de mettre un rond dans la sublimation parce que dans 3 mois ce que je fait serais bon a recommencer tant pour le temps passer que pour l'aspect pecunier. Si encore en changeant d'equipement on pouvait repartir au meme niveau que le precedent, je dis pas, mais entre les nouveaux dans les nouveaux slot, les nouveaux dans les anciens slot qui sont plus mieux.
Bref non seulement le compteur est long et cher mais en plus il se reinitialise a chaque MAJ. C'est bien simple quand j'ai vu les info sur le previous concernant les nouveaux artefact , j'ai arreter de farmer parce que ca sert absolument a rien0 -
Bonjour ,
Pour ma part je ne changerais plus jamais d'arme avec le temps et les DA qu'elle m'a couté0 -
Bonjour ,
Pour ma part je ne changerais plus jamais d'arme avec le temps et les DA qu'elle m'a couté0 -
Bonjour ,
Pour ma part je ne changerais plus jamais d'arme avec le temps et les DA qu'elle m'a couté
Bonjour à tous,
Je réagis par rapport à la phrase de forum1516.
Je précise d'abord qu'avant tout, j'attends la MAJ pour voir ce qu'il en est, car il est possible que ça ne m’intéresse pas par rapport à mon style de jeu.
Hier, on m'a dit que j'allais devoir recommencer à monter un arc qui donnerai de meilleurs bonus... Et là, j'ai commencé à m'énerver... Et oui, ça risque de se ressentir dans mon message, désolée d'avance...
Comme le dis sygfried94, et comme je l'ai déjà dis, si à chaque MAJ, ils créent de nouvelles armes qui sont meilleures que les précédentes et qu'il faut tout le temps recommencer à 0, moi c'est bon, je laisse tomber... Je veux bien qu'obtenir une bonne arme soit compliqué, je veux bien qu'il y ai d'autres jeu où il faille 1 an pour avoir la meilleure arme tellement c'est compliqué de l'obtenir, mais là... Moi, je ne vois plus le bout de cette histoire et commence à penser que c'est le moyen que les "gens d'en haut" ont trouvé pour garder les gens = Mettre un objet qui demande énormément de patience et/ou d'argent, comme ça non seulement ils gagnent par ceux qui paient et gardent les joueurs obstinés qui veulent monter leurs personnages.
Encore, il y aurait un module par an, et qu'on ai le temps de monter le tout dans cette période et d'en profiter un peu... mais avec leur défi de vouloir mettre 3 modules par an, avec à chaque fois de nouveaux équipements... Il nous reste 4 mois pour monter et profiter de l'équipement. En sachant que pour ceux qui ne paient pas et qui n'ont pas forcément l'occasion ou la possibilité de farmer h24, il faut au moins compter plus de 3 mois pour monter UNE SEULE partie... Et si EN PLUS ils nous sortent à chaque fois la même partie mais en mieux...
Alors oui, je suis pour les équipements artefacts ! C'est une super idée, franchement ! Quand on est patient ou qu'on paie, on accède à des équipements de malade !
MAIS POURQUOI PAS METTRE LA MEILLEURE PIÈCE TOUT DE SUITE PLUTÔT QUE D'EN CRÉER A CHAQUE FOIS UNE AUTRE ET DEVOIR TOUT RECOMMENCER ???
Honnêtement ! Arrêtez de jouer avec la patience des gens et/ou leur porte-monnaie...
Je n'ai pas du tout l'habitude de m'emporter comme ça, mais j'aime vraiment pas avoir l'impression qu'on se fiche de moi... "ah ? t'as bientôt fini de monter ton arme ? Bah c'est c** ! On en a créé une nouvelle en mieux, tu vas devoir tout recommencer !!"
C'est tout ce que j'aurai à dire à ce sujet pour l'instant...GM de la guilde Les Gardiens de Sif
[SIGPIC][/SIGPIC]
Une seule idée en 3 mots: "progression de l'équipement". Tous les mmo en ont, c'est sûr qu'il existe d'autres solutions pour la progression du jeu mais la voix des fans gros payants (ou plutôt leur comportements et habitudes en jeu) comptent plus dans les décisions à prendre que ceux qui jouent régulièrement sans plus et qui investissent 10€ par mois. Tout simplement.
N'oublions pas que ce sont certainement eux qui permettent le modèle économique de f2p pour un mmo, et que personne n'est obligé d'y jouer ou autrement dit, tout le monde est libre d'aller voir ailleurs quand bon lui semble...
EDIT Percemer :
Bonjour,
Je ne comprends pas tellement votre message en général, et qu'est-ce qu'il vient faire ici.
Cependant, Cryptic est à l'écoute de tous les joueurs, et ne privilégie personne.
Chaque joueurs est libre d'investir ou non pour le jeu.
Cordialement,
0 -
Pour les armes, en changer n'est pas nécessaire, les deux nouvelles armes par classe n'apportent pas plus de stats, la principale différence est qu'elles boostent les pouvoir à volonté des spécialités (l'une des orbe de mage booste le pouvoir à volonté de foudre, l'autre booste celui de feu).
Pour les ceintures, perso je pense qu'elles ne sont utiles que pour le bonus de set. Et comme je ne compte pas farmer le tyrannoeil de glace noire, la ceinture de glace noire n'est pas beaucoup plus intéressante que ma ceinture de charisme.
Pour info, les ceinture en légendaire ne donnent pas +3/+2 de stat mais +2/+2, elles ont été modifiées.
Après il y a les capes et armes secondaires qui vont demander de l'investissement.0 -
J'ai déjà mon avis sur la chose, dont ici, mais il y a une chose à laquelle certains n'ont apparemment pas pensé, c'est qu'on peut utilisé les armes artéfacts pour en sublimer une autre, il me semble qu'il peut y avoir une légère perte de points de sublimation au passage, mais du coup, ça permet de changer d'armes pour une autre. Et c'est probablement possible aussi pour les ceintures artéfacts, comme ça devrait l'être pour le reste de cet équipement.Mes créations foundry :
1 campagne :
"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ
Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :
"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
"La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ
Mes quêtes classiques :
"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
"Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH
Mes quêtes sélectionnées :
"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU0 -
Mais la voix des fans gros payants (ou plutôt leur comportements et habitudes en jeu) comptent plus dans les décisions à prendre que ceux qui jouent régulièrement sans plus et qui investissent 10€ par mois. Tout simplement..
tu oublie une choses importante, certes ceux qui paye gros contribue au modèle économique, mais un Jeu sans joueur n'est plus un jeu.( du moins Massively Multiplayer Online)
c'est pas avec 10% de la population de cashopeur qui va faire que le jeu tiens encore debout si longtemps.
l'un ne va pas sans l'autre
pour ce qui et des artefact, la perte de subli en mettant un arté dans un autre et vraiment trop importante... perdre 5 ou 10% de la subli actuel sur notre nouvelle arté, pourquoi pas.
on peut pas mettre une valeur fix car chaque niveau que passe l’artefact demande plus de point de subli donc, un % et nécessaire-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Ne t'inquiètes pas, ils s'adapteront au cas où il y aura un flux massif de joueurs qui partent. Si Percemer n'a pas compris mon message, je ne sais pas comment m'exprimer autrement. Désolé pour lui.0
-
Ne t'inquiètes pas, ils s'adapteront au cas où il y aura un flux massif de joueurs qui partent. Si Percemer n'a pas compris mon message, je ne sais pas comment m'exprimer autrement. Désolé pour lui.
Bonjour
Si je peux me permettre, pour apporter un éclaircissement (et être sure d'avoir bien compris aussi ^^')
En fait, ce que tu veux dire par ton précédent message, c'est un peu comme avait dit Delfelugue non ?delfelugue a écrit: »mais ne vaut-il pas mieux faire en sorte que 1000 joueurs dépensent régulièrement 10€ plutôt que 10 qui en dépenserons 100€ ?
En gros, le jeu préfère garder la minorité des cash-shopeurs qui payent vraiment cher pour avoir le stuff de suite plutôt que de garder la majorité des joueurs qui paient peu. Donc, si je reprend les mots de Delfelugue "ils préfèrent avoir 10 joueurs qui paient 100 euros plutôt que 1000 joueurs qui paient 10 euros"
Et sachant qu'ils pensent ainsi, leur économie se base sur ces 10 joueurs et si les autres n'aiment pas ce fonctionnement, ils peuvent toujours aller sur un autre jeu.
Ai-je bien compris ce que tu voulais dire ? J'espère aussi qu'en reprenant tes dires différemment, si je ne me trompe pas, tout le monde ai compris ^^'
Bon jeu à tousGM de la guilde Les Gardiens de Sif
[SIGPIC][/SIGPIC]
Oui, en gros comme delfelugue avait dit précédemment.
Mon avis est que ceux qui prennent les décisions de quoi foire ensuite veulent donner un retour positif aux clients qui investissent des grosses sommes d'argent, en leur donnant plus du même, puisque c'est payant pour l'entreprise et satisfont ainsi le désir de leurs clients principaux. Ils savent parfaitement qu'en prennant une décision quelle qu'elle soit il est difficil, sinon impossible, de plaire à tout le monde donc les plaintes de joueurs comme celles de ce topic ils s'y attendaient et en sont certainement désolés de ne pas avoir réussi à être à la hauteur de leurs attentes.
Si ils jugent que cette décision s'avère ne pas être la bonne pour leurs affaires, ils s'adapteront en fonction. Les joueurs sont libres de partir quand ils veulent, mais aussi de retourner sur le jeu quand ils le souhaitent...0 -
Bonjour à tous,
concernant l'idée de départ sur l'équipement artéfact:
Pour resituer les choses: je joue assidument à Neverwinter depuis la bêta depuis fin mars début avril l'année dernière la classe magicien manipulateur. Je rappelle que nous pouvions faire tous les donjons sans le moindre artéfact ni pièce d'équipement artefact. à 13-14Kgs et rang 6-7 c'est possible. Le donjon offrant le plus de challenge et des récompenses très à la hauteur était chateau never, 4 boss , beaucoup de trash, et des jolis loot à l'arrivée donc le moyen de gagner beaucoup d'ad.
Aujourd'hui la montée en puissance issue des atouts de campagne et des artéfacts, nous permet de réduire les joueurs dans les groupes et donc de clear chateau never à 3, ou 2 ou même 1 pour les meilleurs joueurs. L'ajout des nouvelles armes artéfact a un peu ruiné le chainfarm de chateau never, les ceintures ne rapportent plus rien les colliers et anneaux ont pris aussi une grosse claque avec les ceintures artéfact implantées et les anneaux de Lair of Lostmauth qui sont très bons, et bientôt par le craft on aura des anneaux et capes-colliers encore meilleurs.
Or à coté de cette évolution du stuff ayant un impact direct sur la durée de vie du jeu, nous n'avons pas reçu de donjon digne de château never, je veux dire un long donjon qui préconise 1H30 (comme indiqué pour CN) qui demanderait un haut gs genre 15K pour rentrer. Je ne souhaite pas critiquer les ajouts en pve depuis le module 2 (Malabog à sa sortie était un donjon vraiment sympa avec de la difficulté et la possibilité de gagner des ad par les fragments d'arme pour le craft, Tour de Valindra bien qu'un peu court aussi représentait un peu de challenge et demandait un peu de coordination dans le groupe)
mais au module 3: une escarmouche sans grande difficulté , la principale difficulté étant d’acquérir le stuff requis pour rentrer dedans. Quelques rencontres héroiques sympa si on n'est pas trop nombreux sur la map. (j'adore me battre seul contre les meutes d'ours et de loups ^^' )
au module 4: une escarmouche et un donjon, et là excusez moi d'être désolé de vous demander pardon, mais la seule difficulté dans ces deux instances c'est la possibilité de se faire OS. Cependant Lol est vraiment très beau comme donjon, mais je le trouve court, et tellement vide de trash.
En gros vous m'avez compris, à coté de l'évolution du stuff j'aimerai une évolution de la difficulté, bien se stuffer OUi mais pour aller PLUS LOIN.
Ce serait dommage que le seul contenu end Game soit uniquement le PVP car c'est le ressenti que j'ai.
Comme j'ai lu plus haut aussi, rajouter des armures qui demandent un tout autre gemmage est assez dommage, et l'ajout des fonctionnalités de changement de remplacement de stat comme le cube du futur module et l'ajout des renforcement d'armure au module 4 est quelque chose à explorer davantage. Le but étant que le joueur n'ait pas la sensation de changer de personnage à chaque module (entre les respécialisations et les nouveaux stuff...), mais plutôt une belle sensation d'évolution de son perso.
Equipement artéfact et sublimation:
Le fait d'avoir mis les armes principales et ceintures artefact en 2 fois est une erreur assez déplorable dans la mesure où les joueurs ont eu le temps de s'acharner à up un item qui sera remplacé 2-3 mois plus tard. Mais passons.
Ces pièces de stuff font rêver, néanmoins elles demandent un peu plus que 4M5 points de sublimation, et nous trouvons les items de raffinage en équipant les enchantements de farm comme les "trésor des dragons". ces items vont de la perle blanche à l'opale noire (10K point de sublimation max)
Ces items seront au module 5 liés quand ramassé, j'en suis ravi si ça peut désamorcer l'utilisation de bot (joueurs et gold sellers confondus), vraiment mais les joueurs aussi vont le sentir passer puisque l'HV va se vider de ces items. Ainsi il serait bon de soit revoir le nombre de points de sublimation nécessaires soit d'étendre le loot aux rubis sanguins et diamants brillants, en mettant ces items à disposition dans les coffres en fin de donjon, en priant ..bref en augmentant la fréquence de loot de ces items. J'espère que c'est la logique visée par les devs (enfin ceux qui emploient les devs) : nettoyer le jeu des bots et goldsellers au profit du lien entre le jeu et le joueur.
Cash shop ou pas cash shop? : OSEF
le jeu reste un F2P avec un cash shop, tout le contenu du jeu est réalisable sans passer par ce cash shop.
je comprends que certains se disent outré de voir des items tels que le diamant et rubis sanguin qui invitent le joueur à passer au zen market car les nouveaux items demandent énormément de sublimation. Cela reste une invitation, personne ne nous met de couteau sous la gorge. Tout le monde est libre. Et heureusement que certains passent par le cash shop pour pérenniser le jeu de tous. ( ^^' d'ailleurs le prochain rageux qui me parle de CB en pvp je lui dirai qu'il devrait plutôt me remercier si il est sûr que je suis un cashshopeur).
Restons constructif proposons des solutions quand quelque chose nous dérange, on peut débattre et se plaindre mais des propositions pour améliorer notre expérience de jeu sont plus louables qu'un simple coup de gueule. Que peut on faire pour up le nouveau stuff (finalement utile uniquement pour pvp?) plus ou moins rapidement sans pour autant se saigner au cash shop et sachant que l'HV va se vider des items de raffinage du fait du lié quand ramassé des enchantement de farm? finalement c'est la question, et là c'est de la négociation qu'il faut envisager.
En résumé, à coté de l'ajout de stuff toujours plus puissant, outre le fait d'augmenter les moyens de le sublimer, il serait vraiment important et logique d'ajouter du contenu pve avec du challenge. Si le seul challenge devient le kikimeter et le pvp, ce jeu ne sera plus que celui de quelques uns (mais j'en ferai toujours partie :P ). Les derniers ajouts pve me font penser que c'était adapté à des joueurs spé pvp (pas de trash des instances courtes privilégiant le monocible et où la survavibilité est plus importante que le dps), et je souhaite du contenu purement adapté aux joueurs orientés pve, non pas que je ne pvp jamais, bien au contraire, mais que comme beaucoup de membres de ma guilde je ne ressens plus de challenge en pve avec mon perso pve. Et apres tout, le pvp HL demande un perso HL spé pvp un joueur purement pve se fait manger par un joueur pvp à gs égal et c'est normal, le contenu pve devrait marcher de la même manière, un lot de donjons HL qui demanderaient une spé purement pve. Le raid qui arrive au module 5 ne promet pas de grand challenge si on monte un groupe de 25 joueurs, et comme nous nous sommes organisés et que nous avons une grosse alliance de guilde fr prête à tout dégommer en donjon ça va être vite vu, je pense déjà au module 6. Voilà Bon jeu à tout le monde.MuИ - Mage - ancien Archange d'onyx de " Légende Obscure "
> vidéo
> Build CW MOF- PvE mod8 - "Atomic Burning Blast"
> Build CW - PvE mod4 - "Atomic storm"0 -
Atomic, pour la partie PVE challenge, rien ne t'empeche de te le faire toi meme le challenge.
La partie difference entre un perso pvp et un perso pve a stuff egal n'est pas non plus enorme. simplement due a la facon dont fonctionne les deux modes, ton resultat final lui est completement different.
prenons un exemple, prenons un perso full stuff pvp et le meme full stuff PVE. En full stuff pvp il fait 15% de degats en moins mais a 2 fois plus de PV/ resistance.
les deux partent en PVP, le resultat final est que le full stuff pvp va gagner 19 fois sur 20 le combat, car en pvp ben quand tu arrive a 0 pv, l'autre a gagner.
le meme groupe part en pve, le pve va gagner la course au kikimeter 19 fois sur 20 mais limpact n'est pas le meme car ils finisssent tous les deux le dongeon et la seule difference entre les deux est la durée prise.
La raison est simpel en pve si on compare a un marathon, le but est de finir la course meme si ca te prend trois ans et 2000 pauses, alors que en pvp c'est le premier arriver.
Enfin pour le pve, l'autre point c'est que le challenge il est pour un niveau donner et que il faut un equilibre car L'ecart entre un joueur mettons moyennement stufee (genre 13-14 kgs avec mettons enchantement d'arme niveau 7 et 1 o udeux compagnons) et de l'autre un 21 kgs avec 5 conpagnons violet bien choisi, l'ecart est juste un degat *2 voir 3. et que si ton pris d,entree de dongeon qu'il faut un tarif d'entree full equipement enchant lvl 10 et artefact orange ou presque. on s'entends que lesucces du dongeon sera pas la car ca va 1 etre extremement compliquer de former un groupe et 2 tellement limiter au niveau des joueurs qu'il risque de meme paas durer longtemps et juste servir si le lot de fin est interressant aux farmeur chinois specialiser.
Le seul moyen d'avoir un vrai challenge serait d'avoir un dongeon qui evolue en difficulte en fonction du groupe qui le fait. Mais la le probleme deviendrait les loot car pourquoi monter un perso en gs et equipement si un groupe 8 k va te looter avec la meme difficulter qu'un groupe 20 k. (et la encore, il existe des moyens de gruger en diminuant son gs mais en privilegiant des stats pour maximiser la difficulté).
Tout ca pour dire que si tu veux de la difficulté, rien ne t'empeche de faire un dongeon en pic up avec du stuff bleu ou vert sur le dos et tes compagnons ranger en passif0 -
sygfried relis bien (je sais que ton truc c'est plus les chiffres), ce que j'ai écrit et ce que tu réponds, c'est carrément à coté de la plaque.
je ne parle pas de mettre un donjon ou seulement quelques uns peuvent rentrer, mais juste augmenter le niveau comme ils font avec le stuff.
il y a des instances où on demande 8K 9K 10K gs etc. on a la possibilité d'atteindre les 23K mais je ne vois pas de donjon où on demande du 15-16K il faudrait en mettre, ou peut être mettre une version hardcore des donjons déjà existants pour coller au stuff, même si je préférerai voir de nouveaux décors.MuИ - Mage - ancien Archange d'onyx de " Légende Obscure "
> vidéo
> Build CW MOF- PvE mod8 - "Atomic Burning Blast"
> Build CW - PvE mod4 - "Atomic storm"0 -
ok atomic, disons que j'avais a moitié compris, le probleme est que encore plus que moi tu es end game (perso me reste quelques petites choses a monter ou que je change).
D'un coté c'est vrai que les premieres versions de dongeons sont maintenant dépassées pour le end game. Par contre en monter la difficulté signifie que les nouveau lvl 60 seront incapable de les faire. Tes campagnes sont toutes finies donc tu te contente de faire les nouvelles campagnes qui arrivent a chaque maj. par contre un joueur qui vient de debarquer ou qui fait un autre perso. il a au bas mot presque 2 mois de campagne a faire en mode optimiser et juste en faisant ces journalier, quand les 4 campagnes sont pas finis c'est au moins 1h30 tyrannie, 30 minute sharandar, 30 minutes terreur et 45 minutes + a minima soit un dongeon soit du pvp pour encore 1 heure car le coût en diams pour activer les journalier de 4 campagnes en même temps necessite plus de diams que ce que tu gagne via la priere. bref 5 h par jour.
Si tu monte la diff des dongeons de bases, ceux qui sont en cour pour monter leur perso, ils vont pas pouvoir les faire (essaie juste de refaire un t2 avec 5 joueur en descendant chacun votre equipement a 12-13k meme 14 k sans enchantement d'arme et juste des pet de bases comme le serait un joueur qui est arriver lvl 60 depuis max 3 semaines.)
Apres pour un nouveau dongeon , le tout est quel niveau reel de difficulté tu mets coté stuff, la ELOL c'est en gros au moins 16 k avec des enchantement d'arme lvl 8 min et une bonne arme et plusieurs PET. C,est deja un gs qui requiere d'etre sacrement bien avance tant coté campagne que coté equipement (plus d'un artefact, avoir son set d'Armure t2, avoir cumuler des diamant astraux pour l'enchantement d'arme).
Si tu monte plus haut que cela (genre requiere en reel enchant arme lvl 10, tout violet min y compris artefact et armes d'artefact et enchantement, 5 PET et pour finir le meilleur choix de voie parangonique et les dons les plus optimiser ) En s'entends que certe toi et moi on va avoir de la difficulté, mais on va etre combien a pouvoir rentrer au total. 1000 joueurs, 10000 max. plus si la recompense est adaptée, tout ce que tu va faire c'est soit la récompense est liée et une fois que t u as eu ce que tu voulais tu y retourne plus ou rarement car aucun interet. soit la recompense est vendable mais pas interressante idem: soit elle est vendable et interressante et tu fait la part belle aux joueurs no life et mais aussi aux vendeurs chinois.
l'equilibre coté dongeon est malheureusement tres compliquer a trouver et les differentes solutions tel que le dongeon s'ajuste au niveau du groupe ou bien un dongeon ultra elitiste, s'oppose a la recompense obtenue et les farmeur chinois.
SI le niveau s'ajuste: quel interet de monter son equipement.
si elititiste mais loot faible et ininterressant: personne fait le dongeon
si elitiste mais loot fort (super equipement et/ou bon ratio de revente): farmeur chinois + plainte joueur a cause farmeur chinois + flambee prix a l'AH
si un moins elitiste comme c'est actuellement: les end games trouvent trop facile0 -
Salut^^
Pour faire un résumer tout simple, il faudrait déjà que chaque classe soie reconsidéré...
c'est a dire, un donjon sans tank > pas possible qui garde les mobs ?
sans heal > qui vous soigne si il et pas la ?
les contrôleur > obliger pour allégé les pack le temps de tuer des add ou les surplus.
Dps > qui tape si il sont pas la ?
Or dans neverwinter il suffi simplement d'être "correctement stuff"(ou avoir la classe cheat du moment) et tu "rush comme un mongolien" oui c'est le mot, tu attend pas le groupe et tu kill tout ce qui passe.
dans un jeu de rôle de ce style... l'un ne va pas sans l'autre, si tu na pas un groupe bien composer ça ne fonctionne tout simplement pas, point.
j'ai jouer a plusieurs mmo, et dans n'importe quelle groupe dans une instance de leur niveau tu ne part jamais sans tank au choix de ce faire déchiqueter, ni sans heal de peine de tenir 20s dans un pack... bref never et bien loin de cette équilibre, ce qui et bien dommage.-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Salut^^
sans heal > qui vous soigne si il et pas la ?
Oooooh bah ça c'est pas compliqué, il semblerait que la prochaine spé des sorciers en fasse des healers meilleurs soigneurs que les prêtres (et une classe inutile en plus, une !)
Sinon par rapport au débat entre Sygfried et Atomic, je pense que déjà, si ils pouvaient créer de nouveaux donjons à niveau plus ou moins égal que Malabog/Valindra/Château Never, ça changerai un petit peu de "Aaaaaaaaaaaaah ! Mon rituel !! Ruinéééé !!" ou "Malabooog ! Vieux fou !" *oui je les connais par cœur à force de les faire, mais ils deviennent les seuls donjons où je prend encore du plaisir à jouer car y a encore un peu de challenge, même avec une bonne équipe. Quand on sait qu'il suffit d'un maillon faible pour le rater, je trouve que le niveau n'est pas non plus facile. Si certains sont capables de se faire CN solo, ce n'est pas le cas de la majorité. Mais créer de nouvelles zones et de nouveaux donjons ne serait pas de refus, ça changerai un peu
Bon jeu à tousGM de la guilde Les Gardiens de Sif
[SIGPIC][/SIGPIC]
le debat est entrain de dévier sur le pve et le contenue end-game0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives