Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Le MatchMaking pour jouer en pvp

13»

Réponses

• paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Re,

Un petit post pour que les choses soient claires et que mes propos soient bien compris.

Limiter l'accès du PvP aux +13kGS au niveau 60 permettrait:

1- de ne pas voir de bots en pvp 60
    2- d'avoir des joueurs avec un minimum de campagnes effectuées et qui ne servent pas à rien en pvp
    3- le niveau 13 kGS s'atteint rapidement en farmant un peu les campagnes donc pas de frustration ou alors très temporaire pour les amoureux du pvp.

Ensuite si j'ai fait allusion à une solution (difficile à mettre en oeuvre et rébarbative) pour éviter les bots, c'est pour faire comprendre la situation à ceux qui ne sont pas très au courant et que d'installer des plages horaires avec les différents fuseaux horaires des joueurs, hé bien la plage horaire c'est du permanent.

Veuillez bien lire les posts avant de répondre à côté.

Bon jeu à tous.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ramat77
    ramat77 Registered Users Messages: 23
    Modifié (septembre 2014)
    @ paskalus

ok, je comprend mieux ton premier post, concernant les histoires d'informations privées ou pas :)
    Isil Vaïre
    Prêtresse dévoué

Demi-Elfe ... et fier de l'être !
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2014)
    Si Never avait le système de SWTOR il aurait pas de soucis pour le "changement de stuff" a la dernière seconde pour "faussée les gs"
    quand on et dans la file d’attente > impossibilité de Rebuilder les talants, et changer de stuff.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    aux vue de ce que nous a dit xeltey on manque de joueur pvp pour arriver a un bon équilibrage du coup comme solution vous préconisez de limiter a certain GS....

vous ne pensez pas que au contraire il va être encore plus difficile d’équilibrer la chose.

comme dit plus haut même si à la base MW était PvE, les classes et le game play dynamique se prêtre très bien au PvP.

pour amener du monde à vouloir PvP il faut que celui-ci soit le plus plaisant possible, hors vue l’équilibrage il ne l'ai pas,
    et on se retrouve donc avec l'histoire du serpent qui se mord la queue.

alors il faudrait peut être voir le probleme autrement.....

je n'ai pas idée moi-même, mais ce qui est sur c'est qu'il faut que l'on donne gout au plus grand nbre à pratiquer cette discipline, qui certes parfois fait ressortir certains ego exacerbé de certain joueur mais qui pour moi reste le must dans un jeu, car on se bat pas contre un script ou algorithme mais contre une vrai intelligence.

le systeme d’équilibrage par le classement revient quasiment au même que le systeme elo, il fait abstraction du GS et de l’équipement du joueur.(c'est ce qu'il faut faire pour éviter tout contournement)
    il devrait en toute logique refléter le niveau du joueurs et celui-ci devrai en théorie se retrouver avec des personnes de même niveau dans une certaine tranche.(c'est tranche sont a definir, ca pourrait etre par exemple les grade du classement)

je ne sais pas si c'est rellement cela qui a ete mis en place sur ce jeu (xeltey nous le dira peut être) mais sans équilibrage il n'y aura pas assez de monde en pvp et sans monde en pvp il n'y aura pas d’équilibrage. :(

peut être que le fait de mettre en place des récompenses ou autre bonus pourrait attiré plus de monde.

en tous cas comme je l'ai déjà dis, je ne connais pas la population totale de NW mais même a l’époque ou on avait environ 70K joueurs de classé je trouve que ça fait très peu pour arrivée a couvrir la plage de 24H/jours.

l'idée de plage horaire peut être sympa mais le souci c'est qu'on est pas sur des serveurs du style USA/EU/ASIA ou la il serait plus facile a mettre en place.

bref si on veux faire avancée la chose il faut que l'on cherche le moyen d’attiré le plus grand nbre.

et honnêtement vue l'image qu'a le pvp sur ce jeu ça va être difficile, surtout vue le niveau général de la connaissance du mode domination. (une arène d'initiation pourrait être mise en place par exemple lors du lvl 10 quand on a accès pour la première au pvp)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Me concernant, c'est clair... tant qu'il y aura 90% des matchs avec un adversaire bien trop fort ou bien trop faibles (ou des alliés), je ne remettrai plus les pied en PvP, pas pourautre-chose que l'obtention des récompenses journalières en tout cas.
    Et je pense que beaucoup de joueur ont le même avis...
    Donc pour équilibrer faut des joueurs, mais faut équilibrer pour avoir des joueurs...
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU

Voleur, oui, Perma-furtif, non

Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • delfelugue
    Modifié (septembre 2014)
    c'est bien pour cela que le probleme est épineux et que pour ramène d u monde il va falloir des solution qui peuvent par exemple passer par des récompense supplémentaire / semaine, mois ou autre.
    ce qui inciterait peut-être des joueurs a tenter leur chance une sorte de carotte quoi.

je ne sais pas si c'est la bonne , la meilleur, ou quoique ce soit d'autre mais c'est une solution....

vous avez peut être d'autre idées ?

j'avais aussi pensez a l'organisation d'un tournoi mais la ça risque d’être plus dur a mettre en place.
    fs_pc.png
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    ça peut marcher, si bien sûr il ne faut pas 15 jours pour avoir une récompense (le but ici c'est de donner envie de jouer un peu à chaque connexion, pas de forcer le joueur à jouer tout le temps et longtemps). Genre pouvoir avoir une teinture par semaine, ou une potion par jour, ou un boost de gloire tous les un ou deux mois. Oui, bien sûr faut voir ce qui peut être donné, mais c'est une bonne solution.

On peut aussi reprendre le système déjà essayé par cryptic. On augmente un peu le temps d'attente en restreignant sensiblement les écarts autorisés, mais bien moins que ce n'était fait à l'époque, ça attire les joueurs les moins sensibles aux écarts (psychologiquement parlant), donc, plus de joueurs, donc on peut réduire encore l'écart autorisé sans influer sur le temps d'attente de base du système, avoir des match encore plus équilibré, attirer du monde, réduire l'écart, ect...
    C'est juste le système déjà utilisé, mais avec une notion de micro-réglage. Un peu plus long (on ne peut pas installer le système et laisser faire), mais peut-être capable de redresser la barre. Après quelques mois de ce régime, plus besoin de micro-gestion, là on aura un système fonctionnel, si tant est qu'on informe bien la communauté de l'amélioration.

Le truc c'est d'avoir une attente raisonnable. Quand le système à été mit en place, ça faisait poireauté 1h avant d'avoir un match, alors bien sûr qu'on a râler... passer de 2mn à plus de 60mn. disons 5 à 10, 15 max, mais au-delà, c'est trop...

Pour le tournoi, on peut, mais faudrai d'abord un système de catégorie qui marche...
    Si ton tournois oppose n'importe-qui, on récompensera que les joueurs ultra-HL et spé PvP, et on aura donc l'effet inverse de celui recherché, le sentiment d'injustice pouvant pousser encore plus de monde à décrocher.
    Mais une fois qu'on a un minimum de joueur et un moyen d'organiser des duels entre équipes pré-établies, ou au moins de découper les joueurs en catégories de lvl voisins, ça peut marcher.
    Bref, redressons la barre (ou plutôt demandons à cryptic de le faire) avant de demander les moyens d'organiser des tournois (ou bien de demander à cryptic de le faire).

Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • paskalus
    Modifié (septembre 2014)
    Bonjour à vous tous,

Chercheurs de solutions que je remercie, le pvp pourrave continue et nous avons à coeur que cela change. Aujourd'hui, j'ai fait 3 parties de domination avec des 8k et 10k, vous devinez le résultat. Ecoeurement supplémentaire ces 3 parties m'ont fait perdre 122 pages de classement, y'a de quoi vouloir aller voir ailleurs si le pvp est meilleur.
    Bien évidemment, pour que le pvp soit un plaisir, il faudrait que la gagne d'un match se fasse sur l'habileté des joueurs et non pas l'équipement. J'ai un équipement HL spé pvp pour mon GWF, ce n'est pas pour autant que je sois satisfait. Je ne verse pas dans la facilité d'aller guerroyer dans des équipes de HL et HG, ayant à coeur que chacun ait sa chance, mais le matchmaking est vraiment, pardonnez moi "à gerber".
    Il n'y a qu'un seul paramètre dans ce matchmaking qui le rendrait meilleur, c'est que quand il n'y a pas suffisamment de joueurs de niveau à peu près équivalant, il ne faudrait pas lancer de match.
    Je comprendrais très bien en attendant plus de 10 minutes qu'il n'y a pas assez de joueurs présents pour équilibrer le match et j'irai faire autre chose. Au moins, je ne serais pas dégouté.
    Ce que je veux indiquer au staff du jeu, c'est qu'il faut s'emparer du problème, parce que les joueurs pvp ne resteront pas dans ce jeu s'ils n'y trouvent pas de plaisir, la balle est dans votre camp, on a fait beaucoup de sujets là-dessus, on vous a donné nos avis et solutions, à vous de jouer.
    L'idée du tournoi est très sympa, ça donnerait de l'engouement pour les joueurs qui hésitent, bien sûr toujours dans l'idée que ça soit équilibré.

Bon jeu les amis, avec tout mon respect.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • delfelugue
    Modifié (septembre 2014)
    on peut peu être aussi avoir un message donnant l'estimation du temps d'attente pour avoir un match dit "équilibre".

du style votre temps d'attente est estimé a Xmn.
    après j'avoue que la solution du micro réglages peut être pas mal. et peu même s’automatiser car le serveur peut savoir le nbre de joueur en queue a un instant T et donc ajuster cette variable pour que le temps d'attente soit plus ou moins long.

en tous cas le probleme n'est pas simple a géré et mettra sans doute du temps a se régler.

en attendant il va falloir faire avec ou sans selon l'humeur de chacun.
    fs_pc.png
  • macarel42
    macarel42 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Comme tout le monde ici je suis très mécontent du matchmaking en PvP...
    Pourtant, jusqu'ici, je trouvais les critiques plutôt de mauvaise foi, ayant sans doute eu de la chance dans la création de mes parties.
    Cependant, depuis que j'ai atteint les environ de la 70ème page du classement, et que j'ai obtenu le titre de Suzerain, il semble que le jeu me trouve tellement fort qu'à chaque fois depuis une dizaine de parties, je me retrouve avec au minimum :
    - Un joueur avec moins de 9k GS
    - Deux joueurs avec moins de 11k GS
    - Un joueur avec 17k GS

En face, évidemment, que des joueurs avec au minimum 15k de GS (parfois des 21k...) alors que moi-même j'approche des 14k. Dès lors, on perd toutes nos parties, avec plus ou moins de leavers (tout à l'heure nous n'étions plus que deux) et en marquant au mieux 50 points... Inutile de vous dire que la partie se termine (après une longue attente) sans que je puisse récolter des rewards. En conséquence, me voici revenu aux alentours de la 100ème page du classement (qui est en passant totalement anarchique, des types avec 5 parties sont devant moi alors que j'en suis à 100).
    J'en déduis que Cryptic veut pousser les joueurs à dépenser un smic par an en stuff pour équilibrer une partie avec 3 newbies. Inutile de parler du prix des montures, qui donne déjà un avantage certains aux plus dépensiers.
    Sudre@macarel42 - CW - <La Légion Noire>
    Mescheriakoff@macarel42 - GWF
    Elezzodak@macarel42 - GF
  • delfelugue
    Modifié (septembre 2014)
    je ne sais pas si cela est du au classement que l'on ressent tel ou tel effet du matchmaking.

ce qui est sur et meme cryptic le reconnait il n'est pas simple a mettre en place sans qu'il y ait une longue attente par manque de joueurs pvp.

voila pourquoi sur ce sujet on réfléchissait au moyen de faire venir plus de monde en pvp.

au vue du screen des chiffres sortie sur le SW (que j'ai vue sur facebook) il est clair que 40K joueurs pvp c'est tres peu.

même si comme tu le dis tout le monde dépensaient un smic en stuff je ne suis pas sur que cela change grand chose a l’équilibrage.

et vue que dans un F2P il y a forcement une population fort disparate il faut donc prévoir les chose ne conséquence.

ou alors faire comme pur les tranches de lvl augmenter le niveau des non stuff via buff ou je ne sais quoi d'autre.

tout ceci afin de compenser les différences.
    fs_pc.png
  • paskalus
    Modifié (septembre 2014)
    Bonjour/Bonsoir,

J'ai pensé à une chose toute simple; pourquoi ne pas créer un canal PvP différencié du canal recherche de groupe qui est déjà plein de flood? Les joueurs de PvP pourraient clairement annoncer la couleur en donnant quelques informations concernant leur GS et leur expérience en PvP et se donner rendez-vous sur une instance domination dépourvue de tout matchmaking créée pour l'occasion.

Bon jeu à vous.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    delfelugue a écrit: »
    ce qui est sur et meme cryptic le reconnait il n'est pas simple a mettre en place sans qu'il y ait une longue attente par manque de joueurs pvp.
    voila pourquoi sur ce sujet on réfléchissait au moyen de faire venir plus de monde en pvp.

Hé bè, je crois que ça réfléchit pas du tout ou très mal, parce-que des solutions existent, j'en ai moi même proposé une dans le sujet d’équilibrage des classes et qui résoudrait tous ces problèmes de matchmaking. De tout manière c'est trop tard, il fallait agir avant !
    Chaque semestre la populas se divise, les mmo qui sortent y sont pour quelque chose, le pire c'est que une simple enquête du marché fait pas un amateur aurait suffit pour qu'ils se rendent compte que les derniers mmos sortis sont pour la plupart axé JcJ, voila une double raison pour mettre en avant des modifs prioritaire sur cet aspect.

C’était bien parti avec le M3, sauf que les problèmes de performances serveurs en zone ouverte, le manque d'objectif JcJ de factions ou guildes ou de nouveau bg instancié comme GG, la difficulté d’être compétitif par le poids du stuff à acquérir (pets épiquex5, set complet glace noir etc ...), ainsi que que le gamplay rebutant à cause des certains problèmes d'équilibrage de classes et pas de variété de jeu possible comme la double spé pour exploiter à sa guise le jeu etc, et bien le résultat n’était pas dur à percevoir.
    Le M4 lui achève le tout, en creusant l'écart avec ce nouveau stuff légendaire entre la minorité full stuff qui use CB/exploit et les joueurs classique qui ne peuvent plus être compétitif (joueurs classique qui rappelons le sont les principaux acteurs de fréquentation d'un serveur).

On y est maintenant, dommage mais c'etait facilement à prévoir.
  • paskalus
    Modifié (septembre 2014)
    C'est vrai que des solutions existent puisque dans d'autres jeux, le pvp se passe très bien et de manière équilibrée. Si comme l'indique Xeltey, il n'y a pas parfois assez de joueurs présents pour faire des parties équilibrées en pvp, c'est bien parce que pas assez de joueurs s'y intéressent faute d'y trouver du plaisir.
    Cependant je ne pense pas qu'il soit trop tard, certainement que cryptic aura à coeur d'y remedier ne voulant pas voir sa population de joueurs régresser ou stagner.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tankinatorfr
    Modifié (octobre 2014)
    Entièrement d'accord.
    Cryptic entère son propre jeu, pas faute d'idée, mais faute de capacité à les exploiter correctement.

Rerolls :
  • kirkh59
    kirkh59 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Hello hello,

Bon ba ayant repris vitefait le pvp depuis peu, je retire tout le "bien" que j'ai dit dessus et rejoins toutes les remarques dégradantes. Jusqu'à maintenant j'ai dû avoir de la moule a gagner une grosse partie de mes matchs, maintenant je tombe facilement sur des 10k dans mon équipe étant 18k ça le fout plutôt mal.
    Sur mes 5 dernier match j'en ai gagné qu'un seul et encore avec un score comme 1000-100.
    Donc en conclusion, oui, les devs ne savent pas faire de matchmaking équilibré, c'est pourtant pas compliqué et depuis le temps que ça rage dessus il pourraient quand même faire un petit effort.
    Enfin, je pense que leur priorité est de faire rentrer l'argent essentiellement donc pr ce qui est du pvp... a l'eau
  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Modifié (octobre 2014)
    Bonsoir kirkh59,

tu as probablement manqué mon explication sur les raisons de ce déséquilibre dans le matchmaking.

Les inquiétudes sur l'équilibrage sont justifiées et Cryptic en est conscient. Vous avez probablement constaté qu'un ré-équilibrage est en cours et fera son apparition avec le prochain Module.

Cordialement,
    CM Xeltey
    Community Team

D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
  • kirkh59
    kirkh59 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Bonjour,

oui effectivement je ne suis pas remonté aussi loin dans le fil de la discussion. Désolé mais le sujet fait tellement polémique et avec la quantité de mots a lire je n'ai pas pris la peine de tout lire. Je suis désolé pour le temps que cryptic a passé dessus mais n'empêche que le résultat n'est pas vraiment concluant...
    Je pense que je suis des nombreux qui ont quasi définitivement abandonné le pvp. Et pour sûr j'ai perdu une centaine de pages au classement pour avoir perdu mes 5 derniers match parce que soit dans mon équipe j'avais des 10k ou soit je suis tombé sur des premades, il suffit de 5 match pourris pour être dégouté et découragé par ce pvp. Nul part ailleurs on perd 100 page de classement pour 5 pauvres match perdus.
    Après il faut pas s'étonner qu'il n'y ai plus personne qui q pour le pvp. Hormis les guildes pvp où les très gros stuff qui quoiqu'ils ramassent s'en sortiront bien.
    Enfin bref, je ne vais pas m'éterniser là dessus déjà beaucoup d'encre a coulé sur le sujet et il ne sert a rien de remuer le couteau dans la plaie déjà béante.
    Je n'ai pas constaté un ré-équilibrage en cours mais si tu le dit, espérons que le prochain module apportera sont lot de consolation.

Cordialement
  • natashabravo
    natashabravo Registered Users Messages: 1
    Modifié (octobre 2014)
    Merci beaucoup pour ce très bon topic, merci pour toutes ces réponses !
  • soutlande
    soutlande Member Messages: 110 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    ils peuvent pas faire un matchmaking selon le gs et la ténacité car sa serait contourné par les joueur ils suffiraient de déséquipé c'est arme et armure avant de lancé la recherche de groupe .
    actuellement le problème affecte les joueurs hle(haut level d'équipement) autant que les jeunes 60 non equipé car beaucoup de donjons deviennent faisable qu'en guilde ou les HlE des guilde aide les nouveaux mais lorsque l'on a pas de guilde eh bien on va en pvp pour obtenir sont premier set violet donc ils font de leur mieux et la ou un HlE perd 5 match d affilé eux en perde 15.
    le seul moyen serait de développé a l'image des donjon et escarmouche des domination a GS limite avec des classement part type de domination (avec une détection en match de gs et ténacité afin d'évité les abus en faisant sortir du match le GS trop élevé et remplacé par un nouveau)avec des récompense lié au niveau pvp(par exemple une monnaie qui permette d'obtenir des set pvp en rapport )
  • soutlande
    soutlande Member Messages: 110 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    sinon le problème peut venir des classe elle même le voleur 10 kgs peut etre utile en pvp même a hl idem pour le rôdeur (qui selon moi ,même si il faut savoir le joué,couvre beaucoup de role ,fufu,distance et cac)
    le problème c'est que l'on nous sort de nouvelle classe avec un gameplay neuf comme le rôdeur,sorcier(et voleur qui même si ils est ancien a un game play qui était en avance sur sont temps )
    on nous fait des équilibrage c'est bien mais le mieux c'est de travaillé sur une refonte des classe anciennement(Le gF qui commence un peut a ce différencier du GWf mais la résistance du gwf ne devrait pas se trouvé sur sa résistance au dégat mais sur sont gain de point de vie temporaire pour un game play vraiment berzerker)

ils y a aussi le problème des couche de magepeste avec le rôdeur qui peut le faire monté au dessus de 3 couche.est du fait qu'un rodeur est 6 esquive la ou d'autre classe en on tout juste 3(donc baissé le cout des esquive des autre classe serait un plus pour l'équilibrage)

enfin pour le sorcier même si il fait de lourd dégat je la trouvent pas assez dynamique dans ces sort a volonté ,c'est déplacement filé dans l'ombre (qui pour moi devrait être une mini téléportation )comme pour le rayon violet on a l'impression de manœuvré un char d'assaut sans en avoir le blindage
  • delfelugue
    Modifié (octobre 2014)
    on ne dit pas de prendre en compte que le gs ou la ténacité mais de rajouté au critère de sélection c'est deux paramètre supplémentaire.

si on ne se baisait que la dessus ca serait trop facilement contournable, voila pkoi un systeme de type ELO reste le meilleur car il est sensé passer outre le gs et la ténacités mais encore faut 'il avoir assez de monde pour que celui-ci soit réellement efficaces.

pour les fresh 60 nul besoin d'allez faire de la domination pour avoir sont premier set épique du simple gautlegrym suffit tu te chope en plus un set PvE T2.

autre astuce aussi si tu te destine au PvP tu va faire du Gautlegrym et tu échange au comptoir des épées les pieces de grym contre de la gloire et tu t’achète ton set PvP avec .

la encore tu n'a fait aucune domination et tu arrive une fois stuff dans une dominations avec un set digne de ce nom, un minimum de ténacité et donc tu peux etre un poil plus competitif.

mais quand tu voit que certain arrive en domination LvL 60 avec même pas 4/5K gs la tu te dit que c'est du troll car mon LvL 37 est déjà a 3K+ gs.

enfin bon comme dit déjà on est obligé de faire avec.
    fs_pc.png
  • paskalus
    Modifié (octobre 2014)
    Il y a aussi un manque d'informations, beaucoup de joueurs malheureusement ne vont pas consulter le forum et aucun tutoriel ne donne quelques conseils de base sur le JcJ.
    Je pense aussi qu'il ne serait pas difficile, quitte à attendre 2mn de plus dans la file d'attente, que le matchmaking ne mette pas ensemble des joueurs avec des énormes écarts de GS et ténacité.
    On nous assure qu'il y aura du changement, j'attends avec impatience.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    je ne vois pas en quoi prendre en compte le gs serait contournable ... si des gardes-fou empechent le joueur de dépasser le gs de l'instance dans lequel il est rentré.

par ex: un joueur modifie son equip pour rentrer dans l'instance 10-12k ... ben s'il veut revetir son armure qui le ferait passer au dessus de 12k, il suffit de bloquer et d'expliquer avec un message : "vous ne pouvez équiper car votre gs dépasserait le gs max authorisé de cette instance". Je ne vois vraiment pas ce qui empecherait de faire ça. Par contre, je ne prendrais pas en compte la ténacité ou alors je l'incluerais dans le calcul du GS pour pvp.

A mon avis, le gros problème bloquant concerne les temps d'attente. Et puis, ça ne reglerait pas les 15 contre 3 en pvp ouvert, pour moi il n'y a pas de solution
  • crashcn
    Modifié (octobre 2014)
    Rien a dire sur le jeu, sauf en pvp, tendance a dire PaytoWin non ?
    295573GameClient2014102903472646.jpg
    mhqdpgsukfsk.gif
  • delfelugue
    Modifié (novembre 2014)
    ce n'est pas réellement pay to win c'est surtout du au fait qu'il y a peu de monde en pvp et que leur systeme de matchmaking n'arrive pas a équilibre les matchs.du coup soit tu roule sur la team d'ne face soit tu te fait rouler dessus.
    seul les premade arrive plus ou moins a tomber l'un contre l'autre et donc la il y a (quand c'est ap eu pres equilibré ) un vrai match pvp.
    fs_pc.png
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2014)
    crashcn a écrit: »
    rien a dire sur le jeu, sauf en pvp, tendance a dire PaytoWin non ?

Quelquefois ça marche bien et c'est un vrai bonheur un match bien équilibré :

[IMG][/img]433778051114.jpg

Le problème restant l'aléatoirité (euh... je ne suis pas sûr du mot) :)
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • delfelugue
    Modifié (novembre 2014)
    logiqument si le match matchmaking fonctionnait correctement on devrait avoir ce type de match 90% du temps hors c'est le contraire qui se passe on la que 10% du temps.

pour ce qui est de l'apprentissage du JcJ et du mode domination il faudrait ne fait une quête explicative dans une arène avec des pnj comme dans les bid de icwd ou il ya des pnj des deux factions qui parfois se batte ente eux tu te retrouverait avec ces "bot" et un mode explicatif te montrerait le fonctionnement de la domination.

sinon sur le forum anglais un joueur avait sortie un tutoriel de la domination il faudrait au pire juste le traduire .
    fs_pc.png
  • crashcn
    Modifié (novembre 2014)
    c'est pas sorcier la domination :)

un tutorielle pourquoi pas, (même si pour moi je prend ça pour une insulte car, je lis, et je sais très bien ce qui faut faire) capturé et garder les point, mais comme dit delfelugue avec des match équilibrée qui arrive... très rarement, tu veut faire quoi contre un mec qui garde le point a lui tout seul contre 3 mec sur lui et qui perd même pas 5% de ses pv.

soutlande a écrit: »
    ils peuvent pas faire un matchmaking selon le gs et la ténacité car sa serait contourné par les joueur ils suffiraient de déséquipé c'est arme et armure avant de lancé la recherche de groupe .

Faux, suffi de regarder le f2p suivant : SWTOR (déso je fait pas de pub hein lol) des que tu et en fille d'attente tu ne peut ni changer de build, ni de stuff, du moment que tu tag jusq'au moment ou tu fini l’arène, donc aucun moyen de fausser.
    mhqdpgsukfsk.gif
  • delfelugue
    Modifié (novembre 2014)
    je vous met le liens du forum anglais du super post fait sur le pvp (certes au modules 3 mais bon il y a pas eu de gros changement si ce n'est le balancing de certaine classe).
    http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?728361-A-PvP-Strategy-Primer-for-the-Close-of-Module-3
    c'est surtout la partie 2/3/4/5 qui sont les plus instructive
    fs_pc.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier