Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

"La Légende Obscure" la guilde qui sublimera vos ambitions

Options
2

Réponses

  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Options
    Recrutement fermé pour une durée de 1 mois, sauf exception
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Options
    Recrutement réouvert uniquement pour les paladins 70
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • cyannes333#1774
    cyannes333#1774 Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour je suis nouvelle sur NeverWinter je voudrai postuler pour entrer dans votre guilde; j'ai 45 ans (he oui ! )Mon personnage est une elfe de la lune mage de nivau 25 ; Merci d'avance!
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Options
    Bonjour,

    Nous n'avons plus de personnages bas niveau, ce qui fait que si on te recrutes tu n'auras personne avec qui jouer. Si tu veux toujours nous rejoindre, c'est avec plaisir qu'on en rediscutera quand tu auras progressé.

    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour,

    je postule (je devient le seul joueur de la guilde ou je suis actuellement)

    je joue depuis la béta sur un autre compte j'avais arretté un moment et donné tous ce que j'avais a la guilde .

    j'ai repris sur ce nouveaux compte
    je joue paladin en main stuffé t1 :main principale bleu ,secondaire violette 2 artefact violet et 1 bleu mes enchantement tourne de niv 7 a 8 ,forgeame moindre et enchantement de feu normale (je vais avoir mon 4 sceau coalescent que j'économise pour un enchantement d'arme digne de ce nom)
    mes autre perso 70 sont un cw et un gf

    par contre pour des raison personnelle je ne peut pas parlé en vocal par contre j'active toujours teamspeak pour écouté ce que l'on me dit pour les formation de groupe donjon ,les action que je doit faire de cette façon je reste réactif.
    je suis actif je joue tous les jours,j'ai 25ans.

    je fais principalement du pve,mes de temps en temps du pvp.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Options
    Hello lysmortelle, nous cherchons toujours des paladins 70, je vais essayer de t'ajouter en ami pour discuter, sinon envoie moi un message à @tassedethe13 ;)
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    Options
    ok je vais faire ça :)
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    Recrutement réouvert,

    Une dizaine de places sont disponibles pour des joueurs 70 vétérans déja stuffés aux alentours de 2K6 voulant s'investir dans une vie de guilde. Si vous jouez un paladin tank en personnage principal, les prérequis sont moins hauts.

    Me contacter in game @tassedethe13

    EDIT:

    La guilde n'est pas trouvable dans la liste des guildes
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    Edit Stronghold concernant le recrutement et plus particulièrement la période d'essai

    Tout d'abord bonjour la communauté FR,

    je me suis fait rare ces derniers mois du fait de mon taf et du fait de mon ancien PC en fin de carrière. Je suis à nouveau disponible avec une machine flambant neuve oh yeaah, et bientôt apparaîtront les nouvelles vidéos sur ma chaine youtube dédiée à notre jeu préféré (youpi!!)

    Cela dit, il était temps de refaire notre message de présentation/recrutement avec le nouveau contenu pour les guildes apporté par Stronghold.

    La philosophie de la guilde reste toujours la même sur la plupart des points énoncés au début de ce topic.
    Et au moment où j'écris ces mots notre Hall de guilde est en passe d'être rang 12. Nous avons accueilli quelques guildes dans les meilleures conditions qui soient, qui partageaient nos modes de vie en guilde et qui portent aujourd'hui fièrement notre étendard. Désormais nous sommes obligés de filtrer au mieux nos recrutements puisque nous n'avons plus beaucoup de places disponibles au sein de la guilde.

    Nous serons ainsi très vigilant quant à la participation de nos futures recrues sur 3 points:

    L'engagement du nouvel arrivant:

    ce point n'a pas changé, nos recrues ont 1 mois pour s'illustrer, se faire connaitre et accepter par l'ensemble de nos membres.
    Nous attendons toujours de nos recrues qu'elles participent à la vie de la guilde, cela se fait vraiment principalement par Teamspeak, lors des créations de groupe pour telle ou telle activité, puis sur le chan de discussion ingame. Nous attendons de la motivation et de l’enthousiasme.
    Même nos joueurs les plus timides ont réussi à passer ce cap, même si certains soirs notre taverne est le théâtre de discussions croisées, bucoliques, voire sans queue ni tête parfois. Au terme du premier mois de recrutement lorsque nous statuons sur l'accueil définitif de la recrue, et qu'aucun officier ne connait cette recrue, c'est dommage mais on la remercie (toujours poliment).

    Le temps de connexion et son organisation:

    Il est devenu primordial d'avoir des joueurs actifs, afin de faire au minimum les quêtes quotidiennes rapportant les différents éclats, l'influence, et de participer aux runs escarmouches/donjons nécessaires pour la question des diamants astraux. Nous avons la chance d'avoir des joueurs extrêmement dévoués à la guilde faisant chaque jour toutes les quêtes mentionnées avec chacun de leurs rerolls. Par respect pour ces joueurs nous demandons que vous organisiez votre temps de jeu pour remplir les tâches nécessaires à l'évolution des bâtiments de notre forteresse. Nous ne pouvons plus recruter de joueurs qui ne se connectent que pour faire leurs prières. On attend donc que vous soyez actif et même proactif avec votre main, et que vos éventuels rerolls soient disponibles lorsqu'il faut ponctuellement mettre un coup de bourre pour remplir tel ou tel objectif.

    La participation permanente à la mimique:

    ce dernier point découle en toute logique du précédent, le contenu de Stronghold demande énormément de ressources, et nous avançons à un rythme soutenu aux vues de nos voisins. Cela nous permet d'optimiser et d'être en phase avec le contenu des mises à jour. Cela ne se fait pas sans sacrifice ni sans effort collectif. Il est donc inutile de frapper à notre porte pour se satisfaire de l'acquisition de tel stuff ou point d'atout sans envisager de s'engager totalement à la vie de la guilde qui passe aujourd'hui par la participation à la mimique: notre cher "jean-pierre coffre". Encore une fois il s'agit de respect vis à vis de nos joueurs les plus vaillants et vis à vis de notre guilde plus généralement. Comme partout, le bien commun demande un effort de chacun. Et même si certains de nos joueurs mettent la barre un peu haute et difficilement égalable, nous demanderons un effort minimum et constant.


    Dès lors nous procéderons à des contrôles sur ces 3 points de manière à être sûr que nos recrues prennent à cœur leurs entrées dans la guilde Légende Obscure, afin de garantir à nos joueurs la notion d'équité et de respect mutuel, et pour continuer à avancer à un bon rythme.

    à bientôt bon jeu à toutes et à tous, trouvez du fun B)
    Post edited by atomicbastard on
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Options
    Notre recrutement est toujours ouvert.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • meyengomo
    meyengomo Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Options
    Salut tassedethe13, content de lire que le recrutement est toujours ouvert, je repostule dans la guilde après avoir été expulsé pour des raisons de temps de jeu, en effet, étant étudiant, je joue en moyenne 15h/semaine, j'ai 2 persos bien stuff, un mage (3.4k de GS) et un archer (2.6k de GS), j'ai été guildé il y'a 2 mois presque et j'étais très actif (8h de jeu par jour)jusqu'à ma reprise des cours (j'ai pris le soin d'informer pourtant). Alors je pense que nous conviendrons qu'il est normal qu'en période de cours, un joueur très actif devienne moins actif mais de là à être viré de la guilde!!??

    PS: je suis toujours à la recherche d'une guilde Fr sympa et tolérante.
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Options
    meyengomo a écrit: »
    Salut tassedethe13, content de lire que le recrutement est toujours ouvert, je repostule dans la guilde après avoir été expulsé pour des raisons de temps de jeu, en effet, étant étudiant, je joue en moyenne 15h/semaine, j'ai 2 persos bien stuff, un mage (3.4k de GS) et un archer (2.6k de GS), j'ai été guildé il y'a 2 mois presque et j'étais très actif (8h de jeu par jour)jusqu'à ma reprise des cours (j'ai pris le soin d'informer pourtant). Alors je pense que nous conviendrons qu'il est normal qu'en période de cours, un joueur très actif devienne moins actif mais de là à être viré de la guilde!!??

    PS: je suis toujours à la recherche d'une guilde Fr sympa et tolérante.

    Salut meyengomo, contact les officiers en jeu afin de pouvoir être reguildé, peut être ton message qui prévenait que tu serais moins présent a été zappé, dans le doute.
    Pour rappel ce n'est pas par intolérance que nous kickons les comptes, si un perso ne s'est pas co pendant 30 jours on le sort (sauf si le joueur a prévenu > là on lui garde sa place au chaud) nous sommes obligé de sortir les persos qui présentent une inactivité de 30jours (le délai est très tolérant hein :P) afin de ne pas boucher les éventuels guildages avec des perso inactifs

    à bientôt B)





  • meyengomo
    meyengomo Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Options
    Salut à tous et à toutes, salut à la guilde Légende obscure. Merci pour cette réponse assez rapide et efficace.

    Je me permets quand m^me de préciser certaines choses, je suis un joueur plus ou moins "ancien" de Neverwinter (2.5 ans). Je dispose de 3 persos 70 dont un magicien manipulateur (mon main), un rôdeur archer et un Guerrier offensif. Je suis assez connu par les anciens de ce jeu car je fais beaucoup de donjon et je suis assez actif sur le forum français Neverwinter de perfect world.
    J'ai 24 ans, suis étudiant (je suis mâture et loin d'être con), je joue beaucoup à Neverwinter (en moyenne 5 à 6 h/jour en période de vacances et 10 à 15h/semaine durant les cours).

    Je suis entré dans les "légendes obscures" il ya 2.5 mois, j'étais très actif (vu que j'étais encore en vacance), puis quand j'ai commencé mes cours, j'ai pris la peine d'avertir que je jouerais moins et ce qui ne posait aucun souci. J'insiste quand même pour dire que depuis que j'ai repris les cours, je joue en moyenne 10à15h/semaine, ce qui veut dire que je n'ai jamais été absent plus d'1 semaine. (J'ai cru entendre que 10 à 15h/semaine était considéré comme inactif, bizarre non???!!!!!)

    Bref, je me retrouve exclu de la guilde avec un message (assez pauvre en argument) me signalant tout simplement que les chef de guilde m'avaient expulsé pour inactivité!! (15h/semaine????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!)
    Je vois ensuite que sur internet le recrutement se fait et là je me dis mais peu-on expulser un joueur comme moi (sans prétentions) motivé, ayant de l'expérience et des persos bien stuffés pour 15h de jeu par semaine??

    J'attends une vrai réponse de votre part avec une certaine remise en question des règles permettant d'exclure des joueurs au sein de votre guilde car derrière un perso se cache une personne qui mérite le respect.
  • meyengomo
    meyengomo Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Options

    Salut meyengomo, contact les officiers en jeu afin de pouvoir être reguildé, peut être ton message qui prévenait que tu serais moins présent a été zappé, dans le doute. J'ai pris le temps d'en contacter quelques uns mais RIEN
    Pour rappel ce n'est pas par intolérance que nous kickons les comptes, si un perso ne s'est pas co pendant 30 jours on le sort (sauf si le joueur a prévenu > là on lui garde sa place au chaud), Oui mais moi je suis connecté toutes les semaine et pourtant j'ai été exclu, faudrait verrifier les règle d'exclusion, elles ont peut être changées ou s'appliquent différemment suivant le joueur!!!? nous sommes obligé de sortir les persos qui présentent une inactivité de 30jours (le délai est très tolérant hein :P) afin de ne pas boucher les éventuels guildages avec des perso inactifs, En ce qui me concerne j'ai été exclu pour 15h de jeu/semaine !!!! REMARQUE LA TOLERANCE

    à bientôt B)Merci de me répondre de façon plus claire





    [/quote]

  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Options
    Meyengomo,

    Nous t'avons déjà répondu au moins 3 fois, ce sera donc une 4ème foisici.

    Tu ne joues pas 15H par semaine comme tu l'affirmes, nous t'avons vu au début de ta période d'essai, je dirais pendant une semaine, puis plus rien pendant une durée de 2 mois. Ta période d'essai n'a pas été validée, c'est pourquoi tu ne fais plus partie de la guilde, comme le stipule le message que tu as reçu.

    Faire partie d'une guilde, c'est jouer en groupe, s'intégrer à une communauté, chose que tu n'a pas réussi à faire malgré tes hypothétiques 15H de jeu/semaine. Les joueurs regardent qui ne fait plus parti de la guilde lorsque nous déguildons les inactifs, et viennent en général demander des nouvelles de leurs camarades de jeu qui ne se sont plus connectés depuis longtemps.
    Quand le commentaire majoritaire qui ressort c'est "Qui c'est azharzel ? Ah ouais j'ai fait un donjon avec lui y a 2 mois", je considère que la personne ne s'est pas intégrée à la guilde.

    Que tu joues 15H/semaine, 2H/semaine, le week end, après le taff, n'a aucune importance. L'important c'est de jouer ensemble, de connaître les membres de la guilde ( la période d'essai sert à ça)

    J’espère avoir été assez clair cette fois ci.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • meyengomo
    meyengomo Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Options
    Merci de prendre le temps de me répondre mais encore une fois ton message n'est pas claire du tout. Un joueur qui fait ses quêtes à la forteresse participe à l'évolution de la guilde et ce encore plus quand il le fait sur 3 persos.

    Je te prierais de pas dire n'importe quoi car j'ai joué avec la guilde pendant au moins 4 semaines et j'étais grade 2 (plus 1), beaucoup de joueurs de la guilde ont fait des donjons avec moi et les plus gros joueurs te le confirmeront (plus gros joueurs car ce sont eux qui allaient en donjon la plupart du temps). Alors comme tu es censé le savoir, on a une vie "réelle" et il arrive des périodes où même les gros joueurs doivent réduire voir stopper leur temps de jeu mais est ce une raison pour les expulser?? Sachant que la personne se connecte tous les 6 jours, on ne peut la considérer comme inactive, du moins on prend la peine de lui dire les choses en face afin de comprendre.

    J'ai pourtant pris la peine d'indiquer que je jouerais moins (le temps de me connecter, faire mes quêtes de la forteresse, faire mes métiers et mes DA et faire un coucou (chose que je faisais à chaque connexion).

    Alors si du haut de ta "petitesse" tu arrives vers moi avec tant d'ignorance (des faits) pour me dire que je mens et que mon expulsion est justifiée, je n'est alors plus rien à dire. Je te mets au défi sur le fait que dans ta guilde, il ya bien des personnes qui se connecte juste pour prier et qui ne font que ça et pourtant tu ne les vire pas, moi je me connecte, je fais les quêtes de la forteresse, et les 5 jours où je vais en cours, des personnes "lâches" m'expulsent sans prendre la peine de me parler.

    Voilà comment vous traitez les joueurs dans votre guilde, pour peu qu'ils aient une vie, ils se font expulser. Quand tu gères une guilde, si un joueurs permet à la guilde d'évoluer via les quêtes et rencontres héroïques qu'il fait à la forteresse, je ne vois pas une raison de l'expulser surtout quand je sais sa situation. C'est aussi ça l'esprit de guilde, c'est ne pas se séparer d'un membre qui joue toujours pour le compte de la guilde, même s'il le fait dans l'ombre.


  • meyengomo
    meyengomo Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Options
    Et après de tels actes tu postes un message dans lequel tu dis recrutement ouvert!! Mais vous expulsez des joueurs (qui jouent et vous cherchez d'autres joueurs?? pour quoi faire?? Les expulser aussi??!!! Dans la logique, on recrute quand on a besoin de joueurs, mais pourquoi refuser des volontaires?
  • anantadiel
    anantadiel Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Options
    Salutations Meyengomo, je ne vois pas vraiment pourquoi tu as repostulé sur le forum, si tu étais membre actif chez nous, pourquoi n'as tu pas cherché à faire plus simple en contactant directement un officier en jeu voire sur ts. Peut être y a t'il eu juste un quiproquo, l'erreur est humaine si il y a erreur? Là, ça donne juste l'impression que tu cherches à créer une sorte de "scandale" en l'exposant au vu de tous.

    Ceci dit, je suis assez nouveau dans la guilde (bientôt deux mois) et je n'ai pas souvenir de t'avoir vu.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    tassedethe13 a écrit: »
    Tu ne joues pas 15H par semaine comme tu l'affirmes[...]
    Quand le commentaire majoritaire qui ressort c'est "Qui c'est azharzel ? Ah ouais j'ai fait un donjon avec lui y a 2 mois"[...]

    anantadiel a écrit: »
    Ceci dit, je suis assez nouveau dans la guilde (bientôt deux mois) et je n'ai pas souvenir de t'avoir vu.

    Rien de plus à dire

    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • meyengomo
    meyengomo Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Options
    j'ai tenté de joindre un officier de la guilde pour essayer de comprendre cette expulsion et surtout pour ré-postuler car je me retrouvais sans guilde et voilà on m'a fait comprendre que c'était pas possible car ma "période d'essai" n'avait pas aboutie. Alors, une fois de plus et j'insiste, on ne peut faire croire aux gens qu'on est ouvert et tolérant quand on refuse l'accès à des joueurs motivés qui pour "x" raison ne sont pas connus de tous.

    Anantadiel, je ne te connais pas et c'est normal mais demande à Genesia et il te dira que je joue et que jouer en groupe ne me porte pas de problème, c'est ce qui me choque, c'est de me retrouver expulser sans aucun avertissement, quand on ne connait pas un joueur mais que celui-ci joue toutes les semaines (week end), le minimum c'est d'attendre qu'il se connecte (5jours c'est pas beaucoup) et de voir avec lui.

    PS: Pour savoir la dernière fois qu'un joueur s'est connecté, il suffit de mettre le curseur sur son pseudo et la date est indiquée, alors les mecs ont bien vu que ça faisait 5-6 jours que je ne m'étais pas connecté et ils m'ont viré, comment peux tu tolérer un tel comportement?? Tu sais, dans la vie, il faut pas être lêche cul", quand tu entends de telles choses, faut savoir prendre position en ayant un minimum d'éthique.
  • meyengomo
    meyengomo Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Options
    Avant d'expulser quelqu'un (surtout quand elle se connecte tous les weekend), on prend la peine de lui parler via un mail, un message privé, etc.. Ensuite si la personne ne donne pas de réponses, on peut la sortir. Quand tu rentres dans la guilde "Légende obscure", ils te le disent clairement et pourtant....
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Options
    Dur de faire le tri dans ce flot de mensonges, on va prendre les choses dans l'ordre.
    meyengomo a écrit: »
    j'ai tenté de joindre un officier de la guilde pour essayer de comprendre cette expulsion et surtout pour ré-postuler car je me retrouvais sans guilde et voilà on m'a fait comprendre que c'était pas possible car ma "période d'essai" n'avait pas aboutie. Alors, une fois de plus et j'insiste, on ne peut faire croire aux gens qu'on est ouvert et tolérant quand on refuse l'accès à des joueurs motivés qui pour "x" raison ne sont pas connus de tous.

    La période d'essai est de 1 mois, on l'a prolongé de 1 mois supplémentaire car on ne te voyait pas jouer. Ce n'est pas ce que j’appelle de la motivation. On t'a envoyé un message au bout de 2 mois pour te dire que la période d'essai n'était pas concluante, je trouve que c'est assez tolérant, on aurait pu le faire au bout d'un mois, on a attendu de voir si tu te connectais, ce qui n'a pas été le cas.
    meyengomo a écrit: »
    Anantadiel, je ne te connais pas et c'est normal mais demande à Genesia et il te dira que je joue et que jouer en groupe ne me porte pas de problème, c'est ce qui me choque, c'est de me retrouver expulser sans aucun avertissement, quand on ne connait pas un joueur mais que celui-ci joue toutes les semaines (week end), le minimum c'est d'attendre qu'il se connecte (5jours c'est pas beaucoup) et de voir avec lui.

    Je ne veux pas parler à la place de Génésia, mais j'ai discuté avec lui et on ne t'a pas vu te connecter.
    Que tu ne connaisse pas Anantadiel qui joue à peu près tous les jours, je veux bien le croire car ici on voit les @ et non pseudos.
    meyengomo a écrit: »
    PS: Pour savoir la dernière fois qu'un joueur s'est connecté, il suffit de mettre le curseur sur son pseudo et la date est indiquée, alors les mecs ont bien vu que ça faisait 5-6 jours que je ne m'étais pas connecté et ils m'ont viré, comment peux tu tolérer un tel comportement?? Tu sais, dans la vie, il faut pas être lêche cul", quand tu entends de telles choses, faut savoir prendre position en ayant un minimum d'éthique.

    Pour la durée de connexion je regarde de temps en temps, à coté de ton pseudo j'ai déja vu un 21 jours, loin du 5 jours que tu nous vend.

    Maintenant si tu veux régler des comptes, envoie moi des messages, ce sujet n'a pas vocation à être du règlement de compte.

    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • meyengomo
    meyengomo Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Options
    Mon but n'est en aucun cas de créer un scandale si ce n'est comprendre le respect et la tolérance des chef de cette guilde réputée ouverte, respectueuse et fun.

    Alors Pour un joueur lambda qui recherche un groupe respectueux, tolérant et fun, je suis presque obligé de lui faire part de mon expérience avec la "légende obscure" pour qu'il réfléchisse avant de décider quelle guilde prendre.

    Merci pour tout sinon, et bonne continuation, à l'avenir, traiter vos membres avec respect et prévenez avant d'exclure, ce n'est qu'un jeu les amis.
  • titouan86
    titouan86 Member Messages: 20 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    merci bon jeu
    Post edited by titouan86 on
  • balorin
    balorin Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    Pour info j'ai pas souvenir d'avoir en un an et demi vu une personne ne pas passer la période d'essai d'un mois, elle est donc normalement très facile et montre par la même occasion que nous sommes parfaitement tolérant envers les joueurs pour peu que ceux ci soit suffisamment présent pour dire qu'ils se sont intégrés à la guilde à ses règles et a son ambiance à la fin de cette dernière.

    Dois je aussi vous rappeler Monsieur Meyengomo que nous vous avons permis de passer cette période d'essai, malgré le fait que vous avez été expulsé d'une de vos anciennes guildes, vous et la personne recrutée en même temps que vous pour des problèmes divers et que j'ai personnellement recueilli les différentes versions afin d'en savoir plus.
    Ceci fait j'ai décidé de vous laisser passer cette période d'essai en ne tenant pas spécialement compte de la version d'un joueur de votre ancienne guilde au détriment de la votre, seconde preuve de notre tolérance.

    Monsieur Meyengomo vous êtes étudiant, nous avons aussi des gens très occupés par l'IRL au sein de notre guilde comme dans chaque guilde, pourtant ce sont des joueurs réguliers et intégrés notions qui n'ont rien a voir avec le temps de jeu global.
    Si effectivement il était impossible pour vous d'être suffisamment présent durant votre période d'essai il aurait été courtois de nous le préciser, nous aurions de ce fait évité de vous prendre quitte à remettre ça a plus tard.
    Personne n'aime perdre son temps vous comme nous.

    Monsieur Meyengomo vous n'avez pas été viré de notre guilde, vous n'avez pas été retenu comme membre de guilde officel à la fin de la période d'essai, décision signalée par mail en jeu en raison de votre absence continuelle, un message des plus courtois dont je peux faire un copié collé ici si besoin.

    Monsieur Meyengomo, vous dites vouloir comprendre pourtant vous avez notre TS et vous êtes libre d'y venir dessus pour avoir plus d'explications, mais vous n'avez pas jugé utile de le faire, préférant vous exprimer ici, d'ailleurs Monsieur Meyengomo vous ne l'avez plus utiliser depuis des lustres ce TS ne serait ce pour dire bonjour, vous comprendrez donc Monsieur Meyengomo qu'une explication vocale ne peut se faire qu'a deux pour aller plus en profondeur.

    Monsieur Meyengomo suite a votre période d'essai non concluante, vous avez décidé de rejoindre la guilde franco fun ce qui est parfaitement votre droit, néanmoins je ne comprend pas que vous persistiez a être recruté chez nous en sollicitant la plupart de nos officiers ou leaders.
    Je ne sais pas comment marche le recrutement au sein de cette guilde mais je trouve ça quelque peu étrange monsieur Meyengomo par respect pour ceux qui vous donne la chance d’intégrer leur guilde a moins qu'ils soient au courant et dans ce cas la veuillez ne pas tenir compte de cette remarque.

    Enfin Monsieur Meyengomo nous aimerions prendre l'ensemble des joueurs FR sympathiques de Neverwinter, mais nous ne pouvons pas, la faute a qui?
    Limitation de guilde à 150 comptes, de ce fait cela oblige de facto à faire des choix au niveau de nos recrues vu que nous sommes proche de cette limite.
    Votre présence, votre participation et votre intégration on toute trois été insuffisantes nous en sommes désolé pour vous.

    Voila Monsieur Meyengomo j’espère avoir été clair avec vous, sachez que vous avez toujours la possibilité de venir sous notre TS et je me chargerais personnellement de vous le réexpliquer une nouvelle fois si le besoin s'en fait sentir.
    Post edited by balorin on
  • meyengomo
    meyengomo Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Options
    Pour être court je trouve étrange et "facile" de dire d'un joueur qu'il ne s'est pas intégré, qu'il était trop absent ou autre. J'aurais été ce genre de joueur, absent, "non intègre" ou autre, je n'aurais pas insisté sur ce forum sauf que je suis persuadé avoir été expulsé (viré) sans réelle raison si ce n'est celle de prendre quelqu'un à ma place (vous manquez de place à ce point??)

    Alors, Mr, pensez-vous vraiment qu'un joueur qui ne joue jamais ou qui ne se serait jamais investi dans la guilde viendrait se "plaindre" comme je le fais?? Je le répète, quand j'ai été expulsé, je jouais avec un rythme de 10-15h/semaine et pourtant ça n'a pas suffit. Qu'entendez vous par intégration au juste?? Vous dites que la première semaine j'étais présent sur TS , je faisais parti de la bonne recrue puis plus rien, j'ai comme par magie disparu complètement. ce qui est FAUX.

    Laissez moi vous rappelez Monsieur, que j'ai joué plus de deux semaines complètes (voir plus) avec la guilde, j'étais sur TS, je faisais les runs dragons, rencontres héroïque, donjons, etc. Ensuite j'ai repris mes cours et j'ai pris la peine de signaler que je jouerais moins. Oui durant cette période j'étais moins présent sur TS (voir pas) mais expulse t-on un joueur (que l'on sait motivé) pour ce genre de raison??

    Et là où je trouve qu'il y a de la malice dans votre façon de traiter les gens, c'est qu'aucun chef de guilde ne m'a envoyé un message privé ou un mail durant mes connexions (tous les 6 jours) pour savoir ce qui se passait (au cas où ils ignoraient mon avertissement quand à ma réduction de présence). Est ce de la haine, du non respect ou du mépris envers les gens?? Quand on constate qu'un joueur (motivé) est de moins en moins présent, la moindre des choses c'est d'essayer de le contacter (surtout quand on remarque qu'il se connecte le weekend).

    Pour revenir à mon expulsion de certaines guildes, ben sache qu'on pourrait en discuter et tu te feras ton opinion mais là n'est pas la question, tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un jeu et ceux qui disent que Azharzel (mage des hautes sphères) n'est pas assez joueur, intègre ou autre, ne me connaissent pas et je peux le comprendre.
  • meyengomo
    meyengomo Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Options
    Je viens par le biais de ce mail mettre un terme à la discussion concernant mon "expulsion" ou ma "non retenue" dans les Légendes obscures. Après un vif entretien avec les chef de guilde, ils m'ont très clairement précisé qu'en ce moment le recrutement se faisait de manière "très filtrée". Alors je vais être plus précis, Légende obscure se veut une guilde fun et tolérante, voilà les principales conditions (voire exigences) pour valider la période d'essai;
    * Se connecter tous les jours (si vous êtes comme moi c-à-d impossibilité de se connecter la semaine mais seulement le weekend, allez ailleurs)
    * connaître tous les chefs de guilde (ah oui il va falloir apprendre les pseudo et @ de tous ces chef, dis donc respect SVP)

    Non, mais quelle est cette guilde qui se veut ouverte à tous et qui va jusqu'à exiger aux membre volontaires souhaitant la rejoindre, de jouer tous les jours?? Peut-on revenir au principal, le jeu?? Le jeu, Messieurs les chef de guilde, n'est pas un second travail pour la plupart des joueurs, c'est un endroit où on vient pour se détendre, chacun avec son rythme apporte ce qu'il peut et l'essentiel c'est jouer et prendre du plaisir. Arrêtez de faire du jeu une contrainte, vous êtes no-life?? vous n'avez pas autres choses à faire de vos journées (après le boulot ou les cours), vous êtes chômeurs, sans emploi? la liste est longue... Sachez qu'il ya des gens qui ont des occupations dans leur vie et qui aimeraient quand même pouvoir joueur avec VOUS ne serait-ce que le weekend.

    Bref, faites comme bon vous semble, continuez de faire du jeu un TRAVAIL.

    Azharzel, mage des hautes sphères, étudiant ne pouvant jouer que 10-15h/semaine (pendant la période des cours) et plus durant les vacances mais pas assez pour jouer avec Légendes Obscures.

  • balorin
    balorin Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Options
    Monsieur Meyemgomo si vous ne connaissez pas le pseudo/ et ou @ de votre chef de guilde au bout de 2 mois d'essai car oui il s'agit bien de 2 mois et non 1, (troisième preuve de notre tolérance envers vous) en jouant 15 heures par semaine comme vous l'affirmé, c'est que notre décision est plus que justifiée.

    Sachant qu'il envoie un message de guilde en jeu presque quotidien vous n'avez probablement pas lu ses messages et si c'est le cas votre mémoire est soit sélective soit défaillante.

    Enfin monsieur Meyengomo puisque vous vous permettez de juger de la vie de plus de 130 membres sans rien savoir d'eux, je vous souhaite simplement d'être capable de vous rappelez du nom de votre futur employeur, pour votre bien :)

    Je crois monsieur Memyemgomo que vous vouliez surtout jouer au sein de notre guilde mais avec nous permettez nous d'avoir un doute à ce sujet.

    Bon jeu à vous Monsieur Meyengomo.


  • meyengomo
    meyengomo Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Options
    C'est étonnant de voir ue vous insistez Monsieur, j'ai peut être une mémoire sélective, qui sait?? Je respecte les 130 membres (connectés tous les jours) de votre guilde et je ne garde en mémoire le pseudo d'un joueur (pas l'@) que si il joue vraiment car c'est ce que je fais quand je me connecte, joueur (logique non?!!). Alors maintenant sache que je n'ai aucun soucis avec la hierarchie mais n'oublions pas une fois de plus que nous sommes dans un jeu.

    PS: Le chef de guilde pourrait lui aussi apprendre à me connaitre, soyons modeste. Chef de guilde ne représente qu'un statut (un titre) qui permet de distinguer un ancien joueur de celui qui arrive mais redescendez sur terre et restez humble, surtout SOYEZ JOUEUR car c'est l'essentiel. Le seul chef de guilde que je reconnais joueur est Genesia, les autres???!!!!!
  • balorin
    balorin Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    Vous avez parfaitement raison Monsieur Meyengomo, il ne sert plus à rien de continuer, nous vous avons apporté Monsieur Meyengomo sur TS comme ici l'ensemble des éléments qui font le fondement de notre décision ainsi une personne qui voudrait nous rejoindre est en mesure de voir ce qu'il en est, en parfaite transparence puisque mettant en exergue votre cas qui doit faire passer notre % de taux de réussite de la période d'essai à 99.5% environ.

    C'est un chiffre qui fait peur je vous le concède aisément et qui nécessite un avertissement de votre part, voila qui est fait et nous vous en remercions grandement Monsieur Meyengomo d'autant plus que nous risquons d'avoir beaucoup de demandes dans les jours à venir considérant notre progression actuelle.

    Au plaisir de vous revoir en jeu Monsieur Meyengomo.