Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Feedback] Le sacrifice de Bruenor
eurodor
Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse voici un aperçu de la quête succédant au "Trône de Gauntlgrym" : "Le sacrifice de Bruenor". Elle traite de la fin du Livre 1 et utilise des descriptions des livres 2 et 3.
Un quartier commercant a été intégralement recréé jusqu'à la chaussée, trottoirs, toits, et intérieurs des échoppes !
Voici par exemple l'intérieur de la taverne composé de différents breuvages (et pas que de la bière bien sûr)
L'usine de construction des balistes et projectiles va vous être très utile pour lutter contre les serviteurs de la puissance primoridale (la garde d'élite de CastelMithral pourrait ne pas suffire)
La source de la puissance de Gauntlgrym se situe dans cette salle immense mais de très gros combats vous y attendent... Au fait avez-vous le vertige ?
N'attendez plus pour parcourir le premier chapitre de cette tetralogie [Le trône de Gauntlgrym NW-DQ74ST6XF] !
Dori Thorfin
Pour ceux que ça intéresse voici un aperçu de la quête succédant au "Trône de Gauntlgrym" : "Le sacrifice de Bruenor". Elle traite de la fin du Livre 1 et utilise des descriptions des livres 2 et 3.
Un quartier commercant a été intégralement recréé jusqu'à la chaussée, trottoirs, toits, et intérieurs des échoppes !
Voici par exemple l'intérieur de la taverne composé de différents breuvages (et pas que de la bière bien sûr)
L'usine de construction des balistes et projectiles va vous être très utile pour lutter contre les serviteurs de la puissance primoridale (la garde d'élite de CastelMithral pourrait ne pas suffire)
La source de la puissance de Gauntlgrym se situe dans cette salle immense mais de très gros combats vous y attendent... Au fait avez-vous le vertige ?
N'attendez plus pour parcourir le premier chapitre de cette tetralogie [Le trône de Gauntlgrym NW-DQ74ST6XF] !
Dori Thorfin
Post edited by eurodor on
0
Réponses
-
C'est magnifique Eurodor ! J'ai hâte de la faire ! Mais ne te met pas la pression, fait cela bien sans stress.
Pour les combats, mesure bien, le but ce n'est pas qu'un bus passe sur le joueur ^^ mais une bataille avec des nains, voir l'Élite customisé et tout ça, cela peut faire grandiose !0 -
De très belles images et je suis de l'avis de Duzykot concernant le nombre de mobs pendant un combat...
Dernièrement j'ai testé une foundry ou lorsque je rentre dans une pièce une floppée de mob me tombe dessus et hop dead... Puis le point de rappel se trouve au même endroit et hop à nouveau dead et ainsi de suite pendant 4 fois... Elle est en test, mais bon il faut s'avoir doser quand même... Se n'est pas un buss mais un T.G.N.M (Très Grand Nombre de Mobs)... LOL
Je vais tester ta quête et j'espère que je vais croiser le célèbre Bruenor Marteau-de-guerre
Amicalement ami architecteNalpha Elkantar, magicien elfe et Gardien de Neverwinter
Haute-Corne: NW-DUPIEVBNG (Quête de la semaine)
La Forteresse des Ombres: NW-DO7NZS7HX
Le Secret de la forêt des araignées: NW-DDXUAGXW
en cours de finition
La Forge de Durgeddin le Noir: NW-DNDL3V8JA
en cours de finition
Campagne le Pub Naposs'rie
La Naposs'rie 1: NW-DF58N25RG (Quête de la semaine)
La Naposs'rie 2: NW-DJ2NR2C2Q
La Naposs'rie 3: NW-DCFZ6GHKS
La Naposs'rie 4: NW-DCFZ6GHKS
Campagne Les Reliques du Passé
Le Campement Tempuréen: NW-DLYQUP7D6
La Passe des Dragons: NW-DQQJO6F27
La Vallée des Dragons: NW-DRKZINJON0 -
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Oui comme il est conseillé : ne pas faire de pack de mobs. A haut niveau ça fait très mal. Je viens de mon côté aussi de tester une quête qui est infaisable à mon niveau avec pourtant un GS de +10k.Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)
Quêtes CDF :
CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)
Autres quêtes :
Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)
Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)
Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)0 -
Bonjour,
Ne vous en faites pas, tout comme "Le trône de Gauntlgrym" je ne vais pas y aller comme une brute dans la difficulté mais en revanche s'il y a des ennemis en nombre il y a aussi des alliés de Castelmithral en nombre et n'oubliez pas que les balistes peuvent tirer ;-)
ulfarin,
Je suis désolé mais Bruenor est malheureusement mort (Icewind Dale a un monument à son souvenir) tu ne peux donc pas le voir, en revanche Drizzt et Dalhia ne le sont pas...
Dori Thorfin0 -
Les previews sont magnifiques. J'ai hate de pouvoir continuer la visite de GauntlgrymAkhyléus Thassal (GWF)
Lucie Ankhamine (SW)0 -
Bonsoir,
Voici 8 nouvelles captures du Sacrifice de Bruenor. Je prends du temps car je dessine chaque pièce sur papier avant de les créer et certaines demandent plusieurs jours à être réalisées.
La quête ne devrait plus tarder à sortir.
L'une des salles d'un chemin de fuite (avec un petit puzzle)
Une seconde partie de ce tronçon abandonné (mais la capture ne rend pas du tout l'effet visuel)
La salle ou la puissance primordiale est emprisonnée issue de la page 172 du livre 3
La prison de cette même puissance0 -
Et voici les 4 autres :
Le sanctuaire d'invocation des élémentaires est assez profond
Mais la descente vaut le coup d'oeil.
A mon avis la zone ne doit pas rester si vide.
Si vous avez le temps attardez vous sur les détails comme les écoulements d'eau des bouches des statues qui entrent en collision avec les différentes zones du sol0 -
Bonjour,
Voici le second chapitre de ma tétralogie : Le sacrifice de Bruenor.
A l'origine cette quête et le Trône de Gauntlgrym devaient être une même quête. Malheureusement je suis à 3350 points de détails avec les deux quêtes, il m'était impossible de les fusionner.
Cette quête est donc basée sur les livres 1 et 2 et introduit le chapitre 3 (La Tour des Arcanes) qui se situera bien évidemment à Luskan avec peut être un passage par Port Llast (livres 2 et 4).
J'ai conservé 50 points de détails pour pouvoir traiter vos différents retours. Pour le moment le seul point que je dois modifier et la gestion de la musique qui n'est pas au point (certains passages sont sans musique).
Vous retrouverez un puzzle jump plus simple que dans le premier chapitre et des décors beaucoup plus travaillés. Vous aurez la possibilité également d'utiliser pleinement le relief je fais allusion à la forge principale) qui possède trois niveaux d'actions.
Comme précédemment il ne faudra pas compter sur l'aide du jeu pour trouver votre chemin car il est incapable de prendre en compte les téléporteurs (sans compter que certaines pièces ne sont pas dans des salles invisibles : à partir d'un certain montant de salles invisibles le jeu refuse de lancer la quête, le bug est connu sur le forum).
Pour conclure cette quête est plus orientée "combats" avec de nombreux alliés (et avec une trame et un scénario dans la lignée du premier chapitre, ça n'est pas une quête mob bashing).
Une partie de fuite à été créée avec une montée de lave par checkpoint pour donner l'illusion d'être pressé.
Dori Thorfin
Le Sacrifice de Bruenor NW-DTWP7XF8Z
La forge principale pourra être parcourue par différents niveaux
Le quartier commerçant possède de très nombreuses zones d'actions et une quête secondaire utile pour simplifier un combat complexe.
La salle de la prison primordiale comme décrite dans le livre 3 et avec un peu d'imagination ^^ (page 172 je crois)
Le sanctuaire de Moradin (inexistant dans les livres mais je trouvais ce concept interessant)0 -
Depuis que tu as posté les previews j'attendais impatiemment ce scenario et je n'ai pas été déçu.
Ce que j'admire surtout c'est le travail de patience pour préparer cette map. Tu as réussi à nous créer une zone de jeu magnifique et en jouant des téléporteurs tu nous évites les multiples rechargements.
La partie exploration m'a le plus interessé, je ne spoilerai perso mais certaines zones sont assez bien scenarisée avec l'apparition d'éléments de décors qui mettent l'ambiance et/ou soulignent l'urgence de la situation.
L'histoire est assez bien ficelée et logique. J'ai passé un excellent moment à faire cette quête.Akhyléus Thassal (GWF)
Lucie Ankhamine (SW)0 -
Mon cher Eurodor,
Les images de preview montraient bien la "magnificence" de tes décors et je reste comme ta quête précédente subjugé que tu ais sut mettre en valeur a ce point l'architecture naine, chose que je pensais rigoureusement impossible à faire avant ton arrivé.
Je reste amoureux de quête qui rassemble le combat et les beaux décors et lorsque cela réunis en + le lore (univers du jeu) je suis heureux, car très peu de joueur s'aventure à faire une quête en respectant le lore. Seul un joueur appellé "Kekedesbois" s'y était essayé, pas mal réussi, mais ce joueur s'étais révélé très intransigeant avec les autres distribuant des 1 ou 2 étoiles a beaucoup de nouveau fondeur, j'ai eu sans doute un immense privilège, puisque j'ai écopé d'un 3 étoiles.
Aujourd'hui je comprends mieux son point de vue, tout en ne soutenant pas son système de vote. Je me lasse un peu de ses quêtes fades qui sortent en série où le joueur met une phrase en description de quête et disons-le franchement fait preuve de feignantise dans la construction de sa quête où le fait qu'il soit nouveau n'excuse pas tout, loin de là. Mais c'est un autre sujet et bien sûr Eurodor, tu es l'opposé, tu construis des décors qui demande du temps et de la précision, je n'estime pas avoir exagéré dans mon commentaire précédent aussi bien de la quête que sur le forum en disant : "Que ta quête, donnait en matière de décors les lettres de noblesse à la Fonderie".
Déclaration tout aussi valable pour cette quête. Je suis heureux que tu fasses partis des fondeurs, car si les fondeurs pouvaient prendre exemple sur toi (et moi le premier...) alors nous aurions davantage de plaisir à faire nos compte-rendus sur ce forum. Il est indéniable que si un jour tu venais à te lasser de la "Fonderie" ton absence passerai aussi inaperçu qu'une éclipse en plein jour...
Alors je tenais juste a te dire merci, merci d'être venu sur le jeu, merci d'avoir crée sur la fonderie, merci d'aimer et respecter le lore du jeu et merci de nous enchanter par tes quêtes.
Il y a sur ce forum un certain nombre de fondeurs qui consacre 100, 150, 200 heures, voir plus à leur création, leur fonderie, leur bébé, leur histoire pour se voir gratifier des fois d'un petit merci ou de compliments dérisoires, avec le sentiment d'avoir construit un palais pour des ingrats, peut-être a notre modeste échelle ressentons-nous ce que ressente des parents envers leurs enfants, je ne sais pas, je ne suis pas père. Mais nous pouvons être amené à être amer, après tant de temps passé, alors dans ce terreau d'ingratitude Eurodor, tu reçois peut-être exceptionnellement des remerciements à la hauteur de ton mérite, chose que bien d'autres auraient aimés recevoir, en le méritant ou pas (dont moi, bah faut bien être honnête).
Passe une bonne soirée/journée et bonne continuation.0 -
Bonjour Lothringer,
J'ai pris un peu de temps à répondre pour diverses raisons mais j'avoue que je ne m'attendais pas à me prendre autant de critiques négatives et surtout aussi brutales et injustifiées pour certaines (en quoi suis je responsables de personnes n'ayant pas lu les textes, je ne suis ni responsable du coffre de fin, des déconnexions, des personnes incapables de jouer en gourpe...).
Bref ça m'a cassé dans mon élan, en attendant merci pour tes compliments et encouragements j'ai apprécié faire ces deux quêtes. Je les modifierai quand j'aurai le temps (et la motivation) en fonction des retours que j'aurai par correction envers les personnes s'étant donné la peine de les tester (c'est la moindre des choses de ma part).
Je ne sais objectivement pas du tout si je vais continuer le chapitre 3 (qui demande déjà beaucoup plus de travail que les 2 premiers) et encore moins si je ferai le 4.
En conclusion merci encore pour tes encouragements ainsi que les retours et participations de tous les autres membres CDF ou non qui m'ont aidé à améliorer ces quêtes et à m'amuser à les créer, c'est le principal :-)
Bonne soirée à toi également et bonne créations !
Dori Thorfin0 -
J'ai pu admirer la beauté du premier volet, outre ta volonté de respecter un univers que j'apprécie : je me jette donc dans ta quête à corps perdu !
Je te ferai mon retours un peu plus tard dans la soirée.
Je tiens seulement à te signaler que les critiques injustifiés sont le lot de tout foundeur ; et dans ton cas elles sont plus qu'injustifiées. Tous les joueurs ne se rendent pas compte du temps et des efforts nécessaires à la création d'une quête digne de ce nom, et la tienne fait parti des plus belles qu'il m'ait été donné de voir. Si un ou plusieurs des commentaires que tu as reçu sont de caractères injurieux, je te préviens par ailleurs qu'au moins une plainte d'un foundeur dans un cas similaire a été suivi du retrait du commentaire avec bannissement de trois jours pour le commentateur.
Et maintenant, à l'aventure !Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir
Quêtes hors-campagne
->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV
Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry
->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.
Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw
http://youtu.be/6ysYy6rkRGw
http://youtu.be/OEdaUyOtFj4
Membre de la Communauté des Créateurs0 -
Alors : j'avait dit que je te ferai un retours, et me voici !
Tout d'abords, je vais recommencer avec mes compliments mais c'est MA-GNI-FIQUE ; davantage même que ta première quête, et pourtant le niveau était haut. J'ai noté 5 étoiles et versé cent fois plus de diamants astraux... Je crois que c'est la première fois que je verse autant en pourboire. Prends le pour ce que ça vaut !
Il m'a semblé que cette quête était davantage centrée sur le scénario que la première, n'est-ce pas ? Pas que ça me dérange, au contraire, en revanche ça risque d'en rebuter plus d'un. Qu'importe ! Moi, j'ai adoré, et sur mon commentaire au moins je suis roi. Je te suggèrerai tout de même de rendre légèrement plus difficile le combat final, que les élémentaires d'eau simplifient considérablement (d'ailleurs, pas mal l'idée d'utiliser la rencontre aventurier-magicien : tu n'aurais pas pu mieux la choisir !).
Par ailleurs, je vois que les "fausses évasions" sont dans l'air en ce moment : je fais la même chose dans ma propre quête, les Ailes de l'Ombre, où le joueur fuit des flammes magiques qui devraient lui bruler les mollets ! Néanmoins la monté de la lave, si elle est fabuleuse comme idée, est trop brusque pour créer réellement une ambiance : ne pourrais-tu pas la faire légèrement plus progressive, en utilisant les coulées de lave en biais par exemple ? Ce n'est qu'une idée, et à 50 points de détails il s'agit de ne pas trop en utiliser. Passons : Puisque je parle de ce passage, le jumping est un peu chaud pour les personnages de petits taille : j'ai eu un peu d'entrainement avec Guildwars 2 et pense ne pas trop m'en tirer en jumping et j'y suis parvenu de justesse (je joue un nain). Peut-être que ça posera des difficultés à d'autres.
Maintenant, pour ce qui est des petits détails, bugs et autres que j'ai pu observer dans ta quête :
-L'interaction dans l'aire de chargement se fait derrière le chariot : c'est tout à fait fonctionnel, mais pas très zolie si tu vois ce que je veux dire. Pourquoi ne pas faire interagir le chariot, tout simplement ? Le contexte s'y prête particulièrement bien !
-certains dialogues manquent de ponctuation, et plus particulièrement de virgules. Je pense notamment à ceux de Drizzt et de Dahlia ( style "je vous conseille de ne pas trainer, l'aiguille... [blablabla]), avec une tournure qui m'a un peu dérangé lorsqu'elle parle de l'affection qu'avait son compagnon pour Bruenor. Par ailleurs, j'ai vu une répétition de "diantrefosse" d'une entrée sur l'autre dans le dialogue de Drizzt.
Ceci dit, je tiens à souligner que je n'ai vu de fautes d'orthographe nulle part, quoique je ne sois pas une référence en la matière.
-Il m'a manqué quelques petits FX à l'utilisation de la baliste : la première vague qui disparaît comme ça, sans rien... C'est triste ! Tu vois ce que je dire je suppose (ceci dit, j'admets la difficulté pour les choisir... Peut-être un effet de foudre ?)
-Le téléporteur de la chaine est accessible bien avant que la quête n'y fasse appel : il a éveillé ma curiosité au moment où je comblais les premières bèches, si bien que j'ai sauté pour aller le voir... Je ne suis même pas tombé dans la lave en dessous ! Je me suis retrouvé coincé dans les caisses sur la bouche d'aération, évidemment, mais si je l'avais pris dans l'autre sens, avec le jeu de téléporteurs... ça aurait pu mettre le bazard !
-je le dis ici à titre indicatif, puisque je prends en compte ton problème de détails, mais pour ce qui est du chemin de quête qui ne s'affiche pas, outre ta solution par objectif de zone qui me semble déjà tout à fait valable, j'ai vu une autre solution dans la quête CDF 3 "Fer valoir" : un panneau faisait apparaître des balises vers les lieux à indiquer. A tout hasard, l'idée pourrait te servir !
Voilà, je crois que j'ai tout dit... Je ne saurais te féliciter assez pour cette quête magistrale : vraiment, ça a été un vrai plaisir et (je trouve) un progrès depuis ta dernière quête... Si le progrès est possible dans l'excellence.
Sur ce bonne continuation, et ne me fais pas trop attendre pour la suite !!!Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir
Quêtes hors-campagne
->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV
Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry
->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.
Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw
http://youtu.be/6ysYy6rkRGw
http://youtu.be/OEdaUyOtFj4
Membre de la Communauté des Créateurs0 -
Je veux éviter de dire ce que d'autres ont déjà dit, mais je suis obligée de parler un peu de décors. Franchement, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Certains endroits sont à couper le souffle, et tous reste dans un style nain bien marqué.
Comme Malkagar, j'ai sauté du rouage vers la chaîne. J'y suis atterrie... et mon compagnon prêtre aussi, à ma grande surprise. Mais rapidement bloqué par un mur invisible. Snif.
J'ai aussi sauté du rouage vers le bas pour aller plus vite (à ne pas faire avec un bas lvl).
L'organisation de la quête est excellent. Les textes parfois un peu long peut-être (avant le sanctuaire), m'enfin ça dépend si on veut tout savoir du background ou pas. Pour ma part, je ne connais pas Gauntlgrym, donc ça marche forcément un peu moins bien.
Les petits défauts que j'ai noté :
- Au début on a deux endroits où aller, ce qui est difficile à gérer pour les repop de PNJ de dialogues, etc. Dans mon cas, je me suis retrouvée avec 2 nains Delzoun l'un sur l'autre. Et comme fait exprès le premier à qui je parle me félicite d'avoir fini l'objectif, avant que l'autre de lui-même me dise comment y arriver.
- Avant d'utiliser la baliste, et qu'elle apparaisse à cet endroit, j'ai vu le carreau flotter seul dans l'air. ça devait être au retour des 2 objectifs à faire dans l'ordre qu'on veut. Ou peut-être avant de finir le second (les balistes).
- Après le sanctuaire, quand il faut actionner un levier, en bas, pour ouvrir une grille, en haut, en revenant du levier actionné, à mi hauteur, vers où on arrive dans cette salle, un TP je suppose ou une sphère invisible est apparue. Alors qu'il faut prendre la grille.Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
Erreur de mythe (peut-être un jour)0 -
D'habitude, je n'ai pas de problèmes avec les mots. Mais tes quêtes me les font perdre. Duzykot disait que ta quête donnait ses lettres de noblesse à la Foundry, c'est encore loin du compte. Avec mon CW 10k je n'ai eu aucun mal avec les combats, ce qui m'a vraiment permis de screenshoter à mort. Il y a d'excellentes idées dans toutes les salles, la forge m'a ébloui, le rouage m'a laissé sans voix (« on peut faire ça ? »)… Ah, je n'aurais pas assez d'un post pour louer tout ce que ça m'a fait.
Si l'on voulait vraiment pinailler, on pourrait dire que Drizzt n'est peut-être pas suffisamment détaillé, mais je sais à quel point c'est difficile de trouver les vêtements que l'on veut dans la Foundry.
Une typo s'est glissée dans son dialogue : « roi de Catelmithral » → Castelmithral.
Et juste après le garde d'élite : « CastelMithral ».
Sinon c'est parfait. Tes quêtes sont comme un bon gros paquet de chocolat : on l'attend avec impatience, quand on l'a, on le met de côté pour un moment où on peut vraiment le savourer, on ne tient pas… on mange tout, et on pleure le lendemain (de ne pas savoir faire la même chose, dans ce cas-là).
Vivement le chapitre 3 ! Il y a deux choses que j'adore dans les Royaumes : les Nains, et les Néthérisses. Tu m'as déjà gâté avec l'un, je sais que le second va me laisser pleurer une bonne semaine devant mon incompétenceYomli, Shadovar de Clariburnus
Gegnar, Alaghor de Clangeddin
Campagne « Aventures dans les Vaux » - NWS-DE5RINRBF
o Le Tombeau de Damara - NW-DM9LR2G42
o Le Fantôme de Hersemont - NW-DR7MBDL950 -
Je rebondis entièrement sur les derniers propos, car cela faisait bien sûr longtemps que j'avais à l'esprit de faire la suite de ta magnifique première quête sur le thême, Eurodor, et j'attendais il est vrai des circonstances favorables. Ce qui fut le cas aujourd'hui.
Je ne pense pas hyper utile que je reprenne tel quel ce qui a déjà été dit, mais évidemment, je plussoie le fait que tes décors sont superbes et que tu as su avec peu de moyens mis à notre disposition atteindre quelque chose de la perfection qu'il nous est possible d'atteindre en les modelant. Je suis évidemment conscient du travail énorme que cela t'a demandé.
Mais, plus encore, je pense que les gros atouts de ce second volet vont au-delà d'une simple belle carte postale :
* tu as dressé tel un horloger une fonderie qui se découvre et s'explore très logiquement et très progressivement, en fonction de la progression rendu nécessaire par ton aventure. Cela permet de s'en prendre pleins les yeux petit à petit comme si on était plongé dans l'observation magnifique d'une belle fleur pour peu à peu étendre notre champ de vision sur tout un jardin tout aussi merveilleux, puis qu'on montait en haut d'une colline pour se rendre compte que l'ensemble de la région est somptueuse. C'est un peu cet effet que fait ton Gauntlgrym, et je le redis, de manière fort logique puisque toute nouvelle salle explorée s'accompagne d'une raison impérieuse de le faire, au fur-et-à mesure des nécessités dictées par l'histoire et l'urgence de la situation.
Celle-ci est très bien marquée, notamment par tes textes érudits et riches, mais aussi par l'ambiance générale du contexte, rendu grave par toutes les attaques surprises et terribles. En apothéose, on a droit fort bien résumé à l'histoire de Bruenor, et qui de mieux pour la conter que son ami de toujours, ici accompagné par celle qui a su remplacer Cattie Brie à ses yeux.
A noter que tu offres là un joli moment d'émotion aux fans de la première heure ayant suivi Drizzt dans tout ou partie de ses aventures (il m'en manque plusieurs cela dit, j’ai du en lire que les 8/10ème à ce jour ... mais j'ai lu Gauntlgrym et lit en ce moment Neverwinter) en le montrant, ce qui est extrêmement étonnant venant de lui dans sa saga - du moins jusqu'à ce qu'il rencontre Dahlia - préférer rester à prier plutôt qu'à participer aux combats qui font rages et détruisent en ce moment même le peuple de son ami. J'ai adoré ce parti pris, courageux et même un petit sacrifice en soi que je n'aurais pas pu je pense choisir. En effet, à ta place, j'aurais pris un grand plaisir à faire combattre Drizzt et sa compagne avec le héros contre les élémentaires. Mais, toi, tu as préféré, à juste titre, laisser Drizzt se désintéresser des sorts des nains, pour une fois, pour mieux rester au chevet de son ami. Touchante conclusion et vibrant hommage à leur inflexible amitié, à ces deux là.
Bravo pour tout, mais je te tire mon chapeau surtout pour ce choix là.
Évidemment, cette quête mériterait un dragon d'or quête de la semaine, et même 11/10 en décor. Mais comme nous avons déjà passé Gauntlgrym, nous ne pouvons pas te faire repasser tout de suite, afin de donner sa chance aux autres. Mais je le note bien sûr dans un coin.
L'orthographe est impeccable mais j'ai cependant noté une faute de frappe, sans doute due à ton émotion, mais que je t'invite donc à corriger au plus vite puisque je ne te vois pas laisser Drizzt écorcher le nom de son ami ainsi, surtout dans un tel moment :
Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
1/ Hérault de Morgorth NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
Concours Le Mal Elementaire:
1/ Akaronkarr NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
Quêtes CDF
1/ CDF #11 - Jamais plus Never NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
2/ CDF à venir (quête en cours de création)0 -
Eurodor si tu passes par là saches que tu manques à du monde, je sais que la fonderie est un gros boulot surtout quand on fait des chef d'oeuvre comme les tiens, que tu as été marqué par les critiques négatives minoritaires, mais ça ferai plaisir que tu reviennes, TRES PLAISIR !
Je vois une de tes quêtes "le Clan Delzoun" dispo en jeu, mais on ne peut l'avoir, le bouton "accepter" refuse de fonctionner, j'imagine que la quête à un soucis qui sort de l'ordinaire, je me sens comme un gamin qui attend son cadeau de noël qui ne viendra pas...
T'es un des rares sur ce jeu à respecter le Lore, eurodor s'il te plait reviens ! Eurodor si je t'attrape je te mord ! (Oui je sais, je sais, mais fallait bien que je l'a sorte...)@Lothringer Ma Campagne "Un Parfum d'Elfe Noire" NWS-DRYXC8LKM
Et si vous pouviez partir à l'aventure avec la fille de Viconia DeVir ? Et aussi avec un gobelin crado qui se prend pour un barbare ?
1) L'Égout et les Douleurs : NW-DRVZ87J5F
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/25181/feedback-legout-et-les-douleurs#latest
2) Au Secours d'une Elfe Noire : NW-DDURHWTBX
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/27161/feedback-au-secours-dune-elfe-noire#latest
3) Juste un Nain Puissant : NW-DBVDCKWCE
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/35072/feedback-juste-un-nain-puissant#latest
4) Les Ombres d'Ânes : NW-DLU6F7HSK
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/46552/feedback-les-ombres-danes#latest
5) Du Méthane à l'air Iodé : NW-DDJ6TEJMP
6) Pirates des Moroïdes : NW-DFC2KR9IE
7) Drowle de Mal et Diction : NW-DPU5XQHVG
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/63702/feedback-drowle-de-mal-et-diction#latest
8) En cours de création.
Diverses Aventures :
Les Ruines d'Asférax : NW-DTNQAIF2R
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/51392/lothringer-les-ruines-dasferax
Par la barbe de Moradin ! : NW-DDTURDO7T
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/66772/feedback-par-la-barbe-de-moradin#latest0 -
Salut Duzykot,
Je passe régulièrement ici et en jeu (même si j'ai arrêté comme je l'ai indiqué il y a un an); Merci pour ton message et pour te répondre le Clan Delzoun est en fait une campagne regroupant les 4 chapitres (4 quêtes) de l'histoire des 4 livres.
Je n'ai rien effacé de mes quêtes et peu oublié de choses sur la Foudry. En revanche une chose me chagrine car j'ai déjà pensé quelques fois revenir. C'est le chapitre 3 avec les Netheris qui me pose problème car Luskan est presque impossible à faire (pas assez de détails disponibles) et je ne veux pas faire de quête qui limite mon imagination. Surtout que Luskan n'est qu'une partie de la quête dans mon script.
Enfin je verrai peut être que je finirai par avoir la motivation ou une idée pour compenser
Bonne fin de soirée et merci encore !
DoriEurodor si tu passes par là saches que tu manques à du monde, je sais que la fonderie est un gros boulot surtout quand on fait des chef d'oeuvre comme les tiens, que tu as été marqué par les critiques négatives minoritaires, mais ça ferai plaisir que tu reviennes, TRES PLAISIR !
Je vois une de tes quêtes "le Clan Delzoun" dispo en jeu, mais on ne peut l'avoir, le bouton "accepter" refuse de fonctionner, j'imagine que la quête à un soucis qui sort de l'ordinaire, je me sens comme un gamin qui attend son cadeau de noël qui ne viendra pas...
T'es un des rares sur ce jeu à respecter le Lore, eurodor s'il te plait reviens ! Eurodor si je t'attrape je te mord ! (Oui je sais, je sais, mais fallait bien que je l'a sorte...)0 -
Eurodor !!!
Ton retour va être apprecié tu manque à la foundrie !
Comme j'aimerais que tu test ma quête sur le lore.
Je ne citerais pas le nom ici afin de ne pas faire de pub gratuite.
Punaise reviens !
PS : Je ne voudrais pas m'avancer mais il me semble que la CDF attende ton retour avec impatience.
Pense à renvoyer à Cryptic ta Quête " Le Sacrifice de Bruenor " car je crois qu'elle devais être séléctionné pour QDS.
A vérifier.0 -
Salut Eurodor, ça fait plaisir de te voir passer, pour Luskan, j'ai aussi un problème car je comptais la mettre dans la dernière quête de ma campagne, mais quand j'ai vu le plan de la ville coupé en deux et les îles au milieu, j'ai bien vu qu'une carte de plage peut difficilement convenir, reste une carte "océan", pour faire les îles ont pourrais prendre ses îles flottantes qu'on a dans Padhiver/Neverwinter, mais bon une carte océan ça veut dire partir de rien et donc un boulot colossal.
Point de vue bâtiment on est limité, notamment pour des bâtiments publique, on est censé évité les bâtiments thayen car le style architectural ne convient pas (bien que cela ne m'a pas empêché de faire un temple avec dans "Les Ombres d'Ânes") donc pour faire un temple par exemple on est obligé de prendre des morceaux de batiments avec une partie plate et une partie qui va faire le sommet du temple en question.
Enfin voilà es-tu vraiment limité ou doit-on dire que le boulot serai colossal pour finalement une poignée de fan ? Je me pose la question aussi. En tout ça fait plaisir que tu passes par là Eurodor !
A un de ses jours, maître fondeur.@Lothringer Ma Campagne "Un Parfum d'Elfe Noire" NWS-DRYXC8LKM
Et si vous pouviez partir à l'aventure avec la fille de Viconia DeVir ? Et aussi avec un gobelin crado qui se prend pour un barbare ?
1) L'Égout et les Douleurs : NW-DRVZ87J5F
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/25181/feedback-legout-et-les-douleurs#latest
2) Au Secours d'une Elfe Noire : NW-DDURHWTBX
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/27161/feedback-au-secours-dune-elfe-noire#latest
3) Juste un Nain Puissant : NW-DBVDCKWCE
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/35072/feedback-juste-un-nain-puissant#latest
4) Les Ombres d'Ânes : NW-DLU6F7HSK
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/46552/feedback-les-ombres-danes#latest
5) Du Méthane à l'air Iodé : NW-DDJ6TEJMP
6) Pirates des Moroïdes : NW-DFC2KR9IE
7) Drowle de Mal et Diction : NW-DPU5XQHVG
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/63702/feedback-drowle-de-mal-et-diction#latest
8) En cours de création.
Diverses Aventures :
Les Ruines d'Asférax : NW-DTNQAIF2R
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/51392/lothringer-les-ruines-dasferax
Par la barbe de Moradin ! : NW-DDTURDO7T
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/66772/feedback-par-la-barbe-de-moradin#latest0 -
Bonjour Eurodor et re duzy !
Si vous cherchez des fans du Lore j'en suis ! et au vu des screens je vais faire cette quête avec un très très grand plaisir.
C'est vrai que le manque de détails disponibles est un frein à notre imagination mais quand on est capable de faire des choses aussi belle que ce que tu as fait sur cette quête, on ne peut pas laisser tomber comme ça !
Il ya tant de quêtes d'un banalité affligeante, fait par des auteurs qui ne comprennent même pas le monde des royaumes oubliés.
Les gens comme toi mon cher eurodor, sont rares et précieux et les critiques viennent surement de personnes qui ne savent rien du lore ou qui ne sauront jamais faire de quêtes d'une telle qualité. Autant dire leurs critiques ne valent pas grand chose pour les auteurs comme toi.
Alors moi aussi je te dit reviens, on en a besoin !
Membre de la guilde des Napos
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen
La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
ID : NW-DR7YI8OUN
Le prix du sang
ID : NW-DDAXDLE3
Le chemin de la rédemption 1
ID : NW-DTLXYTNIQ
Le chemin de la rédemption 2
ID : NW-DNU3JSPP2
Le chemin de la rédemption 3
ID : NW-DJ5HHVKLG
Le chemin de la rédemption 4
ID : NW-DSX9EPPES
fond.forumactif.fr/forum0 -
Bonjour et merci pour vos messages,
RoiChris si tu veux faire cette quête je te conseille de faire d'abord le premier chapitre (Le trône de Gauntlgrym basé sur le premier livre de Salvatore).
L'histoire sera plus compréhensible.
DoriBonjour Eurodor et re duzy !
Si vous cherchez des fans du Lore j'en suis ! et au vu des screens je vais faire cette quête avec un très très grand plaisir.
C'est vrai que le manque de détails disponibles est un frein à notre imagination mais quand on est capable de faire des choses aussi belle que ce que tu as fait sur cette quête, on ne peut pas laisser tomber comme ça !
Il ya tant de quêtes d'un banalité affligeante, fait par des auteurs qui ne comprennent même pas le monde des royaumes oubliés.
Les gens comme toi mon cher eurodor, sont rares et précieux et les critiques viennent surement de personnes qui ne savent rien du lore ou qui ne sauront jamais faire de quêtes d'une telle qualité. Autant dire leurs critiques ne valent pas grand chose pour les auteurs comme toi.
Alors moi aussi je te dit reviens, on en a besoin !0 -
Oui je la ferais avec plaisir mais je connais bien, tous les écrits de RE Salvatore.:oMembre de la guilde des Napos
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen
Le prix du sang
J'ai donc fait ta quête. C'est fabuleux.
Voila une quête qui enclins le modeste foundeur que je suis à encore plus de modestie, tellement c'est grandiose de précision et d'immersion.
Même ton Driiz't m'a paru réaliste ! ( je te dis ça parce que j'ai tellement vu de caricatures dans ce jeu !)
Je suis un fan inconditionnel de RA salvatore et je suis toujours tres méfiant quand quelqu'un prétend pouvoir mettre en scène son univers.
Mais là je dois dire que c'est... pff... comment dire... C'est... heu... bon je penses que tu comprends ce que je veux dire !
Je te dirais donc un grand merci, je vais me hater de faire la première et j'espère avoir bientôt une suite !
Tu as désormais un nouveau fan !
Et je confirme mon premier post, il faut absolument que tu reviennes exprimer ton talent, ça n'est pas possible autrement !
:eek:Membre de la guilde des Napos
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen
Le prix du sang
Hello, ravi de te relire Eurodor !
Je pense honnêtement que rien n'est infaisable au sujet de Luskan ... Il n'y a qu'à voir comment Dar s'est débrouillé avec Arabel. Cela aurait pu être Luskan.
Il est aussi possible de créer une ville de A à Z, en prenant un temps infini.
Il y a également une troisième possibilité, c'est d'emprunter je dirais la méthode "Sherlock Holmes", qui se prêtre fort bien avec Neverwinter ... Soit de ne pas modéliser de ville, si ce n'est une poignée de rue, mais uniquement les bâtiments importants à l'histoire. C'est d'ailleurs exactement ce que fait Cryptic lorsqu'ils nous baladent au sein de leur Neverwinter. Finalement, seuls quelques quartiers sont modélisés.
Je pense que c'est en combinant ces méthodes qu'on peut modéliser Luskan, ou même Eauprofonde et autres cités ...
Est-ce que c'est long ? Oui ... mais je pense que cela n'est pas forcément aussi long que le travail énorme que tu as déjà abattu sur Gauntlgrym.
Personnellement, je bâtis en ce moment pierre par pierre et étage après étage un grand château. C'est assez long également. Mais qu'est-ce que c'est gratifiant et fun de se balader dedans !
Enfin, certains fondeurs ont réussi le pari de la modélisation de ville, on peut citer par exemple le fameux Snazan69 avec sa ville pirate magistrale ( la ville de Tortuga )
Après, le manque de motivation peut effectivement être un problème je le comprends bien.
Ah, puisque vous en parlez, j'en profite pour dire que j'ai fait une grosse mise à jour de notre cher lore ce week-end, si ça vous dit c'est ici.Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
1/ Hérault de Morgorth NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
Concours Le Mal Elementaire:
1/ Akaronkarr NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
Quêtes CDF
1/ CDF #11 - Jamais plus Never NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
2/ CDF à venir (quête en cours de création)0 -
Je crois avoir trouvé une solution pour faire ce que je voulais en modélisant intégralement Luskan. J'y suis depuis une dizaine de jours. J'ai effacé tout mon travail de 2014 sur Luskan pour prendre le problème différemment. Si ça fonctionne je ferai une petite surprise à ceux que ça intéresse...0
-
-
Pas de problème je vais regarder0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives