Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] La fin des temps

evatsflowe
evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
Modifié (février 2014) dans Archives Foundry
Salutations !

Je viens vous présenter le début de ma campagne "La fin des temps" se trouvant certainement encore dans "à évaluer".
J'aimerai tant avoir vos avis sur mes deux premières quêtes :

-Le Sanctuaire des Soupirs (ID : NW-DMTWMW3VE)
Premier chapitre de la campagne "La fin des temps"

Mise en situation :
Une mystérieuse guilde semble rechercher des aventuriers expérimentés afin de retrouver l'un de leur membre, disparut dans d'étranges circonstances...
L'annonce indique un point éloigné dans les montagnes à l'Est de Neverwinter.
Y amènerez-vous la lumière ou les ténèbres ?

Informations :
Temps estimé : 45 minutes.
Genres : Intrigue, énigme, horreur, fantôme.
Thème dominant : Cathédrale hantée
Combats : 3 modes de difficultés ajustables.
-Normal : 1 joueur ou plus.
-Difficile : 3 joueurs ou plus.
-Surnombre : 5 joueurs.

_________________________________________________

-La prémonition (ID : NW-DA6GIJY6D)

/!/Phase bêta/!/

Second chapitre de la campagne "La fin des temps".

Il est préférable d'avoir fait le chapitre précédent !

Mise en situation :
Suite à vos agissements au Sanctuaire des soupirs, vous êtes à présent attendu par le représentant de la mystérieuse guilde.
Libre à vous de vous y rendre ou non.

<Votre raison sera mise à rude épreuve...>

Informations :
Temps estimé : 30 minutes.
Genres : Intrigue, énigme, rêve, horreur.
Thème dominant : Mystérieuse et sombre dimension.
Difficulté des combats :
-Facile : Si vous manquez de potion ou d'équipement.
-Normal : Peut être considéré comme difficile pour certains.


_________________________________________________

Voilà, je vais maintenant sortir mon parapluie pour encaisser les jets de cailloux s'il y en a. : )
Je choisis de ne pas mettre d'image car je préfère vous laisser découvrir.
Merci d'avance et bon jeu !
Post edited by evatsflowe on
«1

Réponses

  • rico7777
    rico7777 Registered Users Messages: 114 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Salut :)

    Je viens de tester, enfin essayer de tester ta première partie de campagne qui à l'air très bien. Je suis bloqué aux énigmes de la bibliothèque. Pourtant normalement je suis pas trop une quiche dans ce domaine. Peux tu m'envoyer la soluce par mp que je puisse la finir stp ? :)
    Merci
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Il y a un PNJ dans la salle qui peut t'aider à y répondre en cas de difficulté. : )
  • rico7777
    rico7777 Registered Users Messages: 114 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Ok j'y retournerai , merci :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • rico7777
    rico7777 Registered Users Messages: 114 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Bon, j'en reviens et .... c'est de la bombe ! La force est grande en toi jeune padawan :)

    Pour une première, franchement, très très grosse maîtrise. 5 étoiles qui brillent, pour le pourboire pas pu en mettre, j'ai fait la quête avec un perso lvl 9.( mais j'aurai mis 500 ).
    Rien à redire, niveau d'ortho, mais rien ne m'a crevé les yeux, donc RAS de ce coté là.
    En général les cartes préfaites j'aime pas trop, mais tu te les ai bien appropriées, et ton début de scénar est juste super bon donc ça compense largement. Plus les effets placés comme il faut et tout et tout , donc en gros j'ai kiffé.
    Merci pour ce bon moment, je ferai la suite demain sans doute.

    A+ et félicitations ! :cool:
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Merci pour ton retour ! Je n'en ai pas énormément, donc ça me fais plaisir, de plus que l'avis est positif. : )

    Ayant refaite cette quête une centaine de fois pour mes tests, je ne peux plus avoir l'approche d'un joueur qui la découvre pour la première fois. Si elle est si bien que ça, tant mieux, c'est l'objectif, mais Je crains qu'il manque encore deux-trois choses qui ne me sautent pourtant pas aux yeux...
  • rico7777
    rico7777 Registered Users Messages: 114 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Tant mieux qu'il manque 2 ou trois choses selon toi, gardes en sous le pied :)
    Pour moi, dans les choses qui manquent, il y a certains creux au niveau du scénar. Je n'en ai pas tenu compte vu que tu annonces ça comme une campagne. Je compte sur la suite pour les combler. A voir en fin de campagne pour un verdict final.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Les creux c'est en effet les intrigues sans réponse, que le joueur va justement chercher dans la suite. : )
    C'est belle et bien fait exprès.
    J'ai tout de même mis des PNJs à qui on peut poser un minimum de question. Ainsi les curieux qui cherchent vraiment à investiguer auront ces dialogues et ceux à qui ça n'intéresse pas n'auront pas à en souffrir.
  • rico7777
    rico7777 Registered Users Messages: 114 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Yop, bien ce que je pensais, donc rien ne manque en l'état en fait.
    Et je t'ai pas dit... J'ai tendance à pas m'étaler quand je fait un bon retour. Mais l'ambiance et vraiment très bonne, et j'adore le texte de tes fantômes. Ils semblent réellement bloqués. Surtout celui qui réplique en boucle non, non ,non. Bref, bon boulot.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Encore merci, et pour la seconde quête il est bon de savoir qu'elle est encore en bêta, je compte y faire des changements, elle a un potentiel qui n'est pas suffisamment/complètement exploité...

    Puis voir que ça commence bien m'encourage à faire la suite.
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Alors concernant la première quête :
    Au lieu de mettre des quêtes miroir 1/2/3, etc, pourquoi ne pas simplement mettre "rapportez l'orbe à Laure" ou "Laure et Liara semble vous faire signe". Ce type de non de quête, ça garde le côté mystérieux mais ça aide le joueur a s'y retrouver dans ce qu'il doit réellement faire et ce qui est du blabla pour faire avancer l'histoire.
    edit: ça permet aussi d'éviter de ne pas voir que Miroir(1) est passé à Miroir(2). Et tu réduis le nombre de sous-quête.

    Pour les portails, pourquoi avec ajouter des portails plutôt que d'utiliser les portes en bas des escaliers pour donner une impression de continuité dans la cathédrale. Là, c'est comme si on allait changer de zone alors qu'on change simplement de pièce.

    Peut-être d'autre plus tard.
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2014)
    Merci pour ton retour ! : )
    Je suis plutôt d'accord avec toi pour les titres des quêtes j'arrangerai ça, pour les portails j'ajouterai une explication IG pour expliquer ce fait (il me fallait une raison pour ne pas que les fantômes voyagent librement).
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Pour les portails, on va faire simple : tu les places en bas des escaliers et tu leur donnes un aspect rectangulaire style porte lumineuse avec aura anti-fantôme.

    Sinon, je suis sur la suite là. les quête c'est largement mieux.
    Mais, que ce soit ton labyrinthe ou ton puzzle, il faut que tes zones soient largement mieux délimité. 4 lumières bleues ne suffisent pas, surtout que dès que tu tombes, c'est la mort direct.
    Tes énigmes ne sont pas si simple même avec les indices. Donc soit tu fais mourir en systématique mais il est beaucoup moins facile de tomber du labyrinthe (en permettant de mieux visualiser les limites du sols) et ton triangle des couleurs devient beaucoup moins obscure à comprendre, soit tu fais en sorte que l'on ne meurs pas systématique (on tombe dans une salle pleine de mob et/ou c'est une grosse perte de temps).

    Il faut que ça reste amusant. Et mourir de manière répétée en tombant ou en se trompant dans le puzzle est frustrant et finit par décourager très vite. Ce qui est préjudiciable car tu finis par être mal noté alors que ça ne le mérite pas.


    edit : et il y a un gros point bloquant, tu empêches tous retour après une mort puisque le "sol" disparaît. De mon point de vue, je pense que toute la zone est à revoir . Je continue de tester quand même.

    edit #2 : tu peux mettre comme indice : "suivez les fantômes".
    edit #3 : bon, j'abandonne. je retenterai avec plaisir quand on pourra franchir le labyrinthe sans tomber même en connaissant le chemin. Par ailleurs, les joies des bugs graphiques font que certaines lumières bleues disparaissent selon l'angle de la caméra.
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2014)
    J'avais donc bien raison de craindre cette création. : )

    Pour le puzzle avec le fanfan rouge c'est dans les règles du contrat de perdre en cas d'unique erreur. Il est justement là pour proposer un défi beaucoup plus difficile et sadique. J'admets que ça peut être très frustrant... Je reverrai peut-être ses objectifs comme tu dis.

    Encore merci pour ton courage d'avoir testé tout ça, je prendrai en compte ton retour et réfléchirai à des solutions pour une quête plus sympa.

    Ps : Je trouve ton avatar vraiment super classe.
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2014)
    Du coup, je suis plutôt impressionné par la personne qui a su finir cette quête et qui a quand même mit une bonne note...
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    L'idée générale est vraiment original et bien pensée mais non réalisable comme ça.

    Pour un labyrinthe, le but c'est de perdre celui qui y rentre. Les murs sont là pour empêcher de voir la sortie et désorienté.
    Dans un labyrinthe tel que tu l'as conçu, le fait de ne pas voir le sol n'est pas gênant si tu as des murs invisibles avec quelques lumières bleues comme points de repère, etc. Il y a plein de solution.
    Pour éviter qu'un labyrinthe devienne vraiment frustrant, il faut qu'il soit assez compliquer pour qu'il dure assez longtemps, mais suffisamment simple pour que même un mec pas doué finisse par s'en sortir.
    Le coup des fantômes à suivre est intéressante, peut-être devrais-tu approfondir cette idée.

    Je pense que la chose a éviter absolument : faire mourir le joueur bêtement. On apprend de ces erreurs. Fait apparaître des monstres pour chaque erreur, ne dit pas qu'on s'est trompé et ouvre un portail qui finit par un "les dieux vous accorde un nouvelle essai", les solutions sont multiples selon si tu veux faire cours ou long.

    Pour ce qui est des puzzles, il faut que tu te demandes si compréhensible facilement ou non. Tu as ta logique mais le joueur lambda a-t-il la même ? N'hésites pas à demander à deux ou trois personnes ce qu'il en pense avant.
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2014)
    C'est un retour très intéressant, tu es vraiment de bon conseil, je vais revoir tout ça, puis ye me doutais déjà bien que ça ne passerai pas très bien. : )

    J'essayerai de sortir une nouvelle version dès demain, espérons le, beaucoup plus sympa.
    En attendant je ne sais pas si je dois la retirer où y laisser d'autres joueurs y souffrir.
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Coucou !
    Je m'y lance :)

    Réaction à chaud : (Au fur et à mesure de ce que je joue)
    La guilde
    Je trouve que tu t'es bien approprié l'endroit. Cela donne une ambiance intéressante.
    Le sanctuaire
    L'endroit est spécial, il est vivant si je puis dire.
    Les dialogues sont chouettes. Ils sont courts, simples, rapides, et prenants.
    Le fantôme collant est embêtant... il faut le calculer pour parler aux pnj.
    La salle aux épées est sympa.
    La salle bibliothèque aussi.
    Petit sushi je pense pour le livre qui donne de la lumière à l'oracle, je crois que point invisible à interagir ne colle pas avec le livre d'une case Foundry. Ah non, c'est le livre qui est enfoncé dans le sol. Presque invisible.
    Sous-Sol
    CRITIQUE FAIL : quand on doit retourner au sanctuaire, on retourne vers le mirroir et on a le choix entre interagir et de se TP au sanctuaire. Si on interagit, on bousille la sortie de la carte et on peut recommencer la quête à 0... faut supprimer cette option d'interaction.
    Retour au sanctuaire
    Très rigolo le final final.
    Je me demande comment va se passer pour l'incidence de nos choix à la fin.


    Fautes d'orth : (P= page, R= réponse)
    Le gardien : (P1) Que venez-vous // la réponse 1 est en orange et la 2 en blanc (En général l'orange = réponse fermant le dialogue)
    Nearstar : (P1) remarque votre arrivée // (après R=qu'est ce que c'est au centre du hall ?) n'y faites pas attention
    Aventurier Fantomatique : (Après R= qui êtes-vous ?) Peut-être (Après R= M'aider ?) ou vous aider ... ne partagez-vous
    Liara (Après R=Le sous-sol ?) je vous en donnerai
    Liara bis (Après R=Que voulez-vous que je...) des aventuriers ont disparu
    Bibliothèque : Un livre est mis // (Dernier P, R1) Ne me dites pas que cette réponse intéresserait
    Laure au sous-sol : votre arrivée
    Centre de la source : Vous vous trouvez... source de la magie corrompue (Après R=détruire) de celle-ci



    Mes sentiments à la fin :
    * L'histoire est bien écrite, elle est immersive et simple à suivre.
    * La difficulté ajustable est agréable. J'ai pour ma part choisit normal et c'est passé comme une lettre à la poste. Un poil plus de difficulté sur la fin histoire de marquer le coup mais très bien dosée à mon humble avis. (Voleur 60 stuff épique entrée de gamme.)
    * La déco. Comment dire, c'est un petit peu là où j'ai une gêne.
    C'est du préfait avec un habillage habile. Je crois que c'est la superposition des ambiances qui m'a gêné.
    On peut rajouter aussi que je me suis un peu senti à l'étroit. C'est un enchaînement de petite zone fermée.
    (Mais bon, c'est une histoire de goût, je n'ai pas de conseil pour enrichir ton Bébé quoi qu'il en soit.)
    * Son et FX présents, c'est harmonieux. Nickel.

    L'enchaînement dans l'histoire avec la multitude de personnage m'a bien pris. Je m'y suis plu, c'est une bonne quête.
    Quand je dis que ces derniers temps les auteurs sont bons... Et ce déjà sur la première quête. (Ce qui n'a pas été mon cas lol)

    Un grand merci pour le taf partagé :)
    Je ferai la suite prochainement.
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2014)
    Les fautes sont corrigés je vais tenter de régler l'interaction du miroir puis je republie sha.
    Merci pour ton retour et la correction ! : )

    (Par contre attention la seconde quête est dangereuse ! J'ai le don de faire des grosses chutes)
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Episode 2


    Réaction à chaud :
    Avis personnel, mais tu devrais prendre la demi sphère invisible pour les interaction comme l'orbe, elle scintille c'est plus facile à voir.
    Enigme épée-bouclier ... ya trois boucliers 4 et deux boucliers 6 et le bouclier 5 ne veut pas être l'épée 1 (orange-5)
    Bheu, je suis tombé à cause d'une sorte de mur invisible en rejoignant une plateforme de manière étrange. J'ai trouvé un tp plus bas, il m'a TP dans le vide et je suis retombé encore plus bas et j'ai du me faire killme.
    Je cherche comment atteindre le dernier catalyseur qu'il me reste au NE...
    Supayr ... je prends un TP bleu pour voir autour du point de pop et pareil... tp dans le vide...

    Bon, je suis bloqué ... Visiblement j'ai pas dû suivre l'ordre pour détruire les Cata et il me manque maintenant des plateformes pour atteindre le dernier.
    Ah j'ai essayé en désespoir de cause l'autre TP bleu avant de sortir de la quête et j'arrive près du dernier Cata.
    Je peux continuer avec 2 chutes d'essais... cela fait un total de 4 killme qui ne sont pas dû à une erreur de commande. Je n'aime pas mourir pour rien.


    Fautes d'orth :
    Intendant : paire de chaussettes enchantées
    Nearstar : remarque votre arrivée
    Oracle : laissez-moi
    Maîtresse de jeu dans l'étrange dimension : j'aimerais revoir
    Manifestation de la Folie quand il donne les règles : (Après R= Les indices) pour une raison inconnue
    Tous les bouliers : A quelle épée l'associez-vous ?


    Mes sentiments à la fin :
    La suite n'est pas du tout dans mes goûts mais elle est quand même pas mal du tout dans le genre.
    Je pense qu'il faut revoir un peu la dernière partie avec les TP qui TP dans le vide... autant rien mettre... je n'ai pas compris l'intérêt.
    Je n'ai pas compris l'intérêt de faire dépop la plateforme avec les catalyseurs ?
    Même après avoir lu l'indice après l'énigme épée-bouclier ... j'ai pas compris comment on arrive à rouge 5 O_o
    Je n'ai pas été emporté par l'histoire cette fois-ci. Trop immatériel pour moi, je suis du genre terre à terre. Du coup j'ai dû perdre en détail.
    J'ai du mal avec les choses qui ont ni queue ni tête en apparence.
    (Mais bon même dans un Dragon Age, je n'aime pas ce genre de passage, je ne dois pas être le meilleur pour faire un retour d'une quête comme celle-ci).

    Bref, pas de chance pour moi pour le coup. Je pense quand même encore une fois que dans le genre, elle est bien faite.



    Edit: Je ne l'ai pas trouvée difficile, juste un soucis avec les TP sur la dernière carte. Je ne suis mort qu'à la dernière carte de manière indépendante de mon jeu.
    Je suis tombé 2 fois en descendant d'une plateforme pour en rejoindre une autre sur une sorte de mur invisible ? Prrr ?
    Je suis mort à cause d'un TP bleu au point de pop ? Prrr
    Je me suis jeté dans le vide volontairement en cherchant mon chemin pour bien vérifier que les plates formes dépop ... n'étaient pas invisibles.
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2014)
    Ton retour montre bien à quel point cette quête manque de travail de précision, ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a beaucoup de bug au niveau des portails que je n'ai pas eu, au final j'imagine que je devrai encore une fois tout changer. : )

    Pour l'énigme j'admets qu'il faut chercher loin, il y a en réalité une correspondance avec le nombre de lettres : rouge = 5 lettres = bouclier portant le numéro 5.

    Je prendrai le temps de réfléchir à la correction du problème.

    Edit : je viens de vérifier encore une fois tous les TPs dont celui près du feu, et je n'ai eu aucun soucis, c'est un mauvais présage.

    Je prendrai en considération tous les points négatifs, il est vrai que le genre de la quête est spéciale mais ce n'est qu'une petite étape intermédiaire en réalité.

    Encore merci pour tes retours, et désolé de t'avoir fais souffrir. t_t
    (Je sais déjà à quel point cette quête est frustrante et à la base il n'y avait aucun mur invisible pour empêcher de tomber dans les premiers laby, alors compte le nombre de fois où tu t'es cogné...)
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2014)
    evatsflowe a écrit: »
    Edit : je viens de vérifier encore une fois tous les TPs dont celui près du feu, et je n'ai eu aucun soucis, c'est un mauvais présage.

    Vérifié en foundry ou en jeu ? N'oublie pas qu'il y a parfois des disparités, comme les timers ;)
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Je me rends compte après une nuit à dormir que mon retour ne te parle pas de ta déco.
    Quand j'y repense aujourd'hui, c'était bien construit, rempli de couleurs magiques. Aucun saut à faire qui demande de le réussir au poil près.
    Donc un très bon taf de construction.

    Je n'ai pas souffert, faut pas pousser... j'ai juste un peu ronchonné de ne pas trouver mon chemin pour le dernier cata.
    Je souligne que tous les TP rouges ont marché super.
    Ce sont les bleus qui posent soucis. Celui qui mène au dernier cata marche bien mais pas celui qui se trouve à côté.
    Ceux de secours que j'ai rencontrés après mes chutes en bas, pareil... ils m'ont TP dans le vide.
    Si ces précisions peuvent t'aider.



    Pour revenir à l'énigme. J'avais écarté presque de suite le nombre de lettre dans les couleurs voyant que plusieurs couleurs avaient le même nombre de lettre.
    J'avais noté épée:
    1 = orange 5
    2 = bleu 2
    3 = rouge 1
    4 = vert 4
    5 = jaune 3
    6 = violet 6
    7 = noir 7

    Ton indice donnait :
    orange = 6 (1+5 voir ma ligne orange 1 = .... 5)
    bleu = 4 (2+2)
    rouge = 5 (3+1... et non)

    Bref, je n'ai pas creusé beaucoup plus loin... mais je suis très mal parti... l'ordre des épées m'a induit en faute tout du long. Même pour répondre. L'épée 1 qui est orange 5 est en fait l'épée 5 qui est orange et qui a 6 lettres donc correspond à un des deux boucliers 6... Lequel ? Prrr petit bonheur la chance ?
    Donc on ne peut pas réussir cette énigme du premier coup ?
    Bon c'est pas un soucis, avec du temps on trouve même sans comprendre.
    Heu un truc me revient... C'était pas écrit qu'on ne pouvait pas se tromper ? Si, il me semble bien. Je crois que j'ai un peu triché, j'ai sauté + roulade pour atteindre le TP.
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2014)
    J'ai corrigé un peu tout ça, par contre même si je rajoute une sphère, la boule de cristal l'a fait bug quand même donc ça ne change rien.
    Un indice beaucoup plus clair pour l'énigme épée/bouclier.
    Plus de portail meurtrier.
    Puis pour je cite : "Je suis tombé 2 fois en descendant d'une plateforme pour en rejoindre une autre sur une sorte de mur invisible ? Prrr ?"
    Je ne trouve pas de quoi tu parles. : (
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Du coup, tu n'as pas tester le labyrinthe. J'aurais aimé ne pas être le seul à faire un retour dessus.
    Sinon, c'est vrai que graphiquement ça a de la gueule.
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Je passerai voir ça en rush :)

    Tu as une quête Nathyiel ? Cela fait quelques fois que je te vois faire un retour, cela me donne envie d'aller voir ta quête si tu en as une.
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Non, je n'en ai pas mais j'y pense même si je ne suis pas super doué pour l'aspect graphique.
    J'ai 15 ans de jeux de rôle, donc j'ai l'habitude de raconter des histoires, de les adapter au goût de mes joueurs, etc. C'est ce que j'apprécie dans la Fonderie.

    Pour le moment, je me sens mieux à essayer d'aider les autres à améliorer les leurs. Si plus de joueur venait donne leur avis de manière désintéressé, le niveau global des fonderies, et du jeu, serait plus haut.
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Je trouve que c'est une très bonne démarche. Ce sont les joueurs qui sont directement concernés par le contenu du jeu qui leur procure du plaisir.
    Malheureusement, on est dans une période plutôt du type Fast-Food en ce moment :/
    Et ce même parmi les auteurs... combien j'en ai vu demander des retours, des avis sans jamais en donner eux même... Si ça ce n'est pas se tirer une balle dans le pied... Mais bon, je ne referai pas le monde lol.
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2014)
    Je sens que la discussion risque de prendre une tournure philosophique. : )
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Je crois qu'il n'y a plus grand chose à ajouter lol. Sujet trop souvent débattu.

    Pour en revenir à ton Laby, je l'ai trouvé très chouette comme cela. Je suis tombé derrière le PNJ, mais c'est entièrement ma faute ... je suis comme Saint Thomas parfois lol


    La dernière carte, celle aux TP me parait bien mieux comme cela.
    Je suis encore bloqué contre un mur invisible. En fait je n'ai pas pris le TP rouge pour descendre sur la plateforme plus loin mais j'ai sauté. C'est la plateforme centrale en bordure de map à l'est, au centre en hauteur... j'ai voulu rejoindre la plateforme aux 4 TP (rouges et bleus) en sautant de la plateforme du TP rouge au Sud.

    Je suis en bas avec les ombres maintenant et plus de TP. Donc killme.


    Edit : Finalement après réflexion sur le laby, la dernière partie on est en sécurité sur la plateforme, je trouve le laby un poil simple (ou alors j'ai pris directement le bon chemin)
    En tout cas cette sensation de chute/vide est immersive.

    Comme dit Nathyiel, le fait de ne pas mourir à tour de bras est un gros bon point. Une mort ou deux ce n'est pas un mal, cela renforce la concentration du joueur, mais dépasser ce quota serait négatif et dans l'état actuel, c'était ludique. (Je ne sais pas quelles transformations tu as opérées depuis son retour.)
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2014)
    Je verrai si je peux faire quelque chose face à ça, mais jamais j'aurais deviné que quelqu'un essayerait de passer comme sha. : 3

    Normalement il faut obligatoirement passer par les TPs rouge car tu passe d'une salle à l'autre sans porte d'où le mur invisible si j'ai bien compris.

    Edit : @Ksou, Je suis passé d'un laby mortel assassin qui peut te tuer 50fois, à un laby enfantin où tu ne peux mourir au max qu'une fois. +le rajout d'une salle. (je compte faire encore quelques modif.)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier