Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Le vampire des brumes

itikar40
itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
Ce sujet concerne la seconde partie de la campagne Ravenloft

Quête en solo

Code :
NW-DD57GGCJ2

Temps : 45mn environ

Bienvenue au royaume des cauchemars

Tags: #Exploration # Enquête # Dialogue #Ambiance

Suivez le sillage de Jander Etoile-Solaire et laissez-vous emporter dans le plus fascinant des voyages loin au-delà des brumes sans âge pour y rencontrer le plus iconique des personnages ! Votre aventure suit immédiatement celle de l'Asile de Sombrefou, et commence par un voyage éprouvant en Barovie accompagné par le hululement sans fin des loups.

Cette quête est librement adaptée des romans de Christie Golden (Le vampire des brumes), de P.N. Elrod (Moi, Strahd, journal d'un vampire), et de James Lowder (Le chevalier de la Rose Noire), ainsi que du scénario TSR Ravenloft de Tracey et Laura Hickman, et de la boîte de campagne AD&D du même nom.

Elle consiste en une enquête d'horreur gothique où vous devrez continuez à réunir les pièces du puzzle formant la terrible malédiction de Ravenloft.

Version actuelle : 1.25

15-10-2013+05-07-04.jpg

Merci de me faire part de vos commentaires pour que je puisse améliorer cette aventure.

Voici selon moi les points forts de cette quête :
► LE vampire de la fantasy !
► Éléments d'intrigues différents selon les choix moraux des joueurs.
► Énigmes, enquêtes, exploration et puzzles.
► De nombreux dialogues longs et élaborés.
► ambiance peaufinée.
► Mélange d'objectifs obligatoires et facultatifs.
► Le tarot divinatoire de Mme Eva.
► Plonger dans l'intimité post-mortem des agents spéciaux du S.E.R. (ceux des quêtes CDF)
► un monde "ouvert" à explorer en toute "liberté".
► La Brume :cool:

28-10-2013+04-44-25_redimensionner.jpg

BrigadeFantomeDuSER_redimensionner.jpg

La Brigade Fantôme du S.E.R.

Merci d'avance pour vos retours, et meilleurs vœux à tous et à toutes !
Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
1/ Hérault de Morgorth
NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
Concours Le Mal Elementaire:
1/ Akaronkarr
NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
Quêtes CDF
1/ CDF #11 - Jamais plus Never
NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
2/ CDF à venir (quête en cours de création)
Post edited by itikar40 on
«13

Réponses

• rico7777
    rico7777 Registered Users Messages: 114 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    ouah 'tes reviendu !!! demain je fais un saut!!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • itikar40
    Modifié (janvier 2014)
    Cool merci ^^ Eh oui, je suis de retour et j'ai presque réussi à finir cette quête pour la date que je m'étais fixée (31 décembre) .
    Pense bien à la jouer en version 1.8 car je viens de voir que mes dernières modifs (des sons d'ambiance) en v1.7 devaient être refaites, ce qui est chose faite en 1.8 :)

Hâte d'avoir ton ressenti !

Je crains notamment que mes énigmes et puzzles soient trop faciles (comparées à celles de l'autre campagne) même si c'est voulu, car j'ai récupéré une bonne partie de nos délires du forum CDF ;)
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
  • rico7777
    Modifié (janvier 2014)
    T'inquiète poto, tu auras mon retour franc et brut, honnête et sincère. Je me suis un peu ramolli ces derniers temps, mais je ne nuirai plus à ma réputation de gros casse *Quiiiiiick*^^.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • itikar40
    Modifié (janvier 2014)
    Héhé, parfait c'est comme ça que c'est le plus constructif. En tout cas, je viens de la refaire entièrement, et tout a bien fonctionné comme je le voulais donc maintenant ça me semble assez carré et je suis plutôt satisfait car autant te dire que c'était des heures et des heures de boulot pour tout régler arf la folie... :D
    J'espère que t'aimes lire, car il y a du volume de textes :p

Et aussi, désolé de ne pas avoir mis plus de baroviens, mais j'étais à cours de PNJ ...
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • itikar40
    Modifié (janvier 2014)
    Version 1.10
    ► Ajout de dialogues
    ► Ajout d'une quête optionnelle particulièrement savoureuse ... comme une bonne pastèque ! :p

(elle est cependant une adaptation plutôt fidèle à une des péripéties du roman "Le chevalier de la rose noire", de James Lowder, 3ème roman de la collection Ravenloft à mettre en scène le Vampire des Brumes )

07-01-2014+22-20-06_redimensionner.jpg
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • rico7777
    Modifié (janvier 2014)
    Salut Itikar :)

Désolé pour le retard. Je reviens de ta quête à l'instant. Tout d'abord chapeau pour l'ambiance, rien que pour elle t'as eu mon 5. Par contre y a quelques trucs que je n'ai pas compris, Quand on remet Anna dans la boite on se fait attaquer, si on respecte ses voeux non. C'est qui le type de la secte qui attaque? J'ai lu des bouquins de Ravenloft il y a très longtemps. Si c'est une réf aux bouquins je ne m'en souviens pas, désolé je suis peut être du coup passé à coté de plein d'autres choses. J'aurai peut être du me refaire l'asile de sombrefou pour me rafraichir la mémoire.

Dans le dialogue avec Anastasia , un moment elle demande d'aller voir le compte pour qu'Eva nous accepte à la cérémonie. Tu as écrit m'accepte et je pense que tu voulais dire vous accepte. Toujours pendant le même dialogue, elle continue de jouer du fifre, comme y a pas mal de texte et que j'essayais de lire tout bien, au bout d'un moment j'avais envie de lui enfoncer au fond de la gorge. Surtout qu'elle pouvait pas en jouer vu qu'elle me parlait.

Quant on revient la voir y a une attaque de loup pendant le dialogue, je suis mort en voulant lire la fin.
    Anastasia toujours, au moment de disparaitre elle s'appelle Tatiana. Au début j'ai tiqué, mais je me suis dit que si c'est comme dans l'histoire de Dracula, elle est la réincarnation de l'amour perdu du comte. Mais alors du coup Anna c'est qui lol ? Cela dit je me suis peut être emmêlé les pinceaux, ça m'arrive souvent.

Les membres du SER version ghost, mais que viens faire la cdf dans cette quête. En plus j'ai du vous latter le museau. J'ai trouvé que ça gâchait un peu l'histoire même si tu as essayé d'insérer le truc de manière cohérente. J'avais déjà noté le phénomène dans la quête de Til avec la suite de Rémi, mais je n'avais rien dit. Je comprend le l'envie de placer les copains dans l'histoire, mais comme je viens de dire je trouve que ça gâche un peu le truc. A plus forte raison quand ce n'est pas une quête dédiée à la déconnade.

Et enfin la difficulté, tout va bien jusqu'au golem, et les monstres qui suivent. Mais une fois encore, les combats, en général c'est pas trop mon truc, attend d'avoir d'autres retours pour te faire une idée. En + le gars il t'invite à diner, la porte est fermée la première fois, quand tu reviens, comité d’accueil, moi perso j'irai pas manger chez lui.

Je crois que j'ai fait le tour des trucs qui m'ont fait tiquer.

Les bons trucs maintenant :)

D'abord l'ambiance, comme je disais plus haut, elle est top de ché top !
    Les personnages sont travaillés.
    Les textes aussi mais est ce que c'est même la peine que je le dise ? Tu manies très bien la plume.
    Les tarots, j'ai juste adoré.
    Le lvl design très bon et les décors d'enfers, l'entrée du chateau est bien glauque, et j'ai bien aimé la petite grotte/tombe. ( Par contre pareil comme y a plein de trucs, elle doit faire partie d'un quête secondaire, je suis tombé dessus par hasard.)

Voilou, j'ai été un peu frustré de repartir sans la suite de l'histoire. Je l’attend avec impatience malgré les quelques trucs que j'ai noté. Super boulot dans l'ensemble. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • itikar40
    Modifié (janvier 2014)
    rico7777 a écrit: »
    Salut Itikar :)

Salut Rico, noble testeur devant l'éternel *révérence*
    Désolé pour le retard

Pas de soucis, cela m'aura permis de la peaufiner un peu plus (d'ailleurs je viens de faire une grosse mise à jour j'en parle ensuite)
    Je reviens de ta quête à l'instant. Tout d'abord chapeau pour l'ambiance, rien que pour elle t'as eu mon 5

Merci ! C'est très encourageant !
    . Par contre y a quelques trucs que je n'ai pas compris, Quand on remet Anna dans la boite on se fait attaquer, si on respecte ses voeux non. C'est qui le type de la secte qui attaque? J'ai lu des bouquins de Ravenloft il y a très longtemps. Si c'est une réf aux bouquins je ne m'en souviens pas, désolé je suis peut être du coup passé à coté de plein d'autres choses. J'aurai peut être du me refaire l'asile de Sombrefou pour me rafraichir la mémoire.

Alors dans l'ordre, si on a le malheur de donner Anna au comte, alors on déclenche deux événements (en plus de l'animation FX que tu as du pouvoir voir, ce qui n'est pas le cas si on préfère conserver Anna) :

* l'attaque par l'assassin Ba'Al Varzi : pour faire court, une secte d'assassin sévit dans les Royaumes de l'Epouvante, maniant de terribles lames magiques et empoisonnées. C'est dans Ravenloft avec une de ces terribles lames que Sergei, le frère de Strahd se fait assassiner.

NB : pour la petite histoire in game, à l'origine celui qui attaque est juste un timer, qui fonctionne en foundry mais pas en jeu ... donc en gros, il déclenche la deuxième partie des FX quand il meurt, d'où mon idée de le transformer en Ba'Al Varzi ce qui permet un autre clin d’œil aux livres.

Dans le dialogue avec Anastasia , un moment elle demande d'aller voir le compte pour qu'Eva nous accepte à la cérémonie. Tu as écrit m'accepte et je pense que tu voulais dire vous accepte. Toujours pendant le même dialogue, elle continue de jouer du fifre, comme y a pas mal de texte et que j'essayais de lire tout bien, au bout d'un moment j'avais envie de lui enfoncer au fond de la gorge. Surtout qu'elle pouvait pas en jouer vu qu'elle me parlait.

+1 avec toi, c'est énervant ce fifre qui joue tout seul, mais là encore bug de jeu ...Merci pour la faute d'orthographe je vais corriger ça !
    Quant on revient la voir y a une attaque de loup pendant le dialogue, je suis mort en voulant lire la fin.

C'est pour l'ambiance héhé :D

Anastasia toujours, au moment de disparaitre elle s'appelle Tatiana. Au début j'ai tiqué, mais je me suis dit que si c'est comme dans l'histoire de Dracula, elle est la réincarnation de l'amour perdu du comte. Mais alors du coup Anna c'est qui lol ? Cela dit je me suis peut être emmêlé les pinceaux, ça m'arrive souvent.

Clap clap clap 20/20 tu fais preuve d'une bonne capacité d'analyse, Sherlock !
    Pour Anna, c'est normal que tu t'emmêles un peu les pinceaux car sinon qu'est ce que j'aurais encore à expliquer dans la conclusion de la quête ? ! Tu en sauras plus en parlant avec le fameux Jander Etoile Solaire alias le loup blanc ... que tu as rencontré plus d'une fois sans même le savoir (c'est ça qui est rigolo)
    Les membres du SER version ghost, mais que viens faire la cdf dans cette quête. En plus j'ai du vous latter le museau. J'ai trouvé que ça gâchait un peu l'histoire même si tu as essayé d'insérer le truc de manière cohérente. J'avais déjà noté le phénomène dans la quête de Til avec la suite de Rémi, mais je n'avais rien dit. Je comprend le l'envie de placer les copains dans l'histoire, mais comme je viens de dire je trouve que ça gâche un peu le truc. A plus forte raison quand ce n'est pas une quête dédiée à la déconnade.

C'est à la fois pour effectivement mettre en scène le SER (tu aurais pu leur parler et résoudre leur énigme - séances de rigolades garanties !- si tu n'avais pas donné Anna au comte tss tss) et pour détendre un peu la tension ... C'est pas forcément une erreur car cette partie là est totalement optionnelle, surtout depuis que j’ai déporté la conclusion dans une suite ...
    Cela dit, leur présence a une raison d'être scénaristique dans mon monde de campagne même si là encore c'est très complexe (ça a un rapport avec les énigmes cachées de la campagne du krystal (qui comprend la campagne Ravenloft, c'est dans le même monde je crois en avoir parlé dans le livre racontant les quêtes des Gardiens du Krystal dans Pour le sourire de Mystara d'ailleurs), car rappelle-toi ... un point commun évident existe entre le SER et le Krystal, et il est de taille j'ai semé pas mal de petits cailloux un peu partout donc je ne peux pas en dire plus ... les suites de la campagne du krystal y pourvoiront mais tout ça pour dire que si les espions du S.E.R. morts se transforment en spectres en Barovie, ce n'est pas du tout un hasard. Cela a sa raison d'être et si je finis ma campagne du krystal un jour, il deviendra évident que je doive incorporer un projet comme le S.E.R. en son sein ...
    Et enfin la difficulté, tout va bien jusqu'au golem, et les monstres qui suivent. Mais une fois encore, les combats, en général c'est pas trop mon truc, attend d'avoir d'autres retours pour te faire une idée. En + le gars il t'invite à diner, la porte est fermée la première fois, quand tu reviens, comité d’accueil, moi perso j'irai pas manger chez lui.

Dans mes dernières mises à jour, j'ai rajouté un combat complexe.
    Hé hé, Strahd a une manière assez peu orthodoxe de traiter ses invités, tu as mille fois raisons ... et c'est pire dans les livres cela dit.
    Je crois que j'ai fait le tour des trucs qui m'ont fait tiquer.

Ouf, je m'en tire bien :)

Les bons trucs maintenant :)

D'abord l'ambiance, comme je disais plus haut, elle est top de ché top !
    Les personnages sont travaillés.
    Les textes aussi mais est ce que c'est même la peine que je le dise ? Tu manies très bien la plume.
    Les tarots, j'ai juste adoré.
    Le lvl design très bon et les décors d'enfers, l'entrée du château est bien glauque, et j'ai bien aimé la petite grotte/tombe. ( Par contre pareil comme y a plein de trucs, elle doit faire partie d'un quête secondaire, je suis tombé dessus par hasard.)

Voilou, j'ai été un peu frustré de repartir sans la suite de l'histoire. Je l’attend avec impatience malgré les quelques trucs que j'ai noté. Super boulot dans l'ensemble.

Merci pour tous ces compliments et toutes tes remarques ! Pour la grotte, c'est celle de Jander Etoile Solaire ...

Pour info, tu as en plus de la quête principale ces quêtes secondaires optionnelles :

* délivrer le corps d'Anna (quête CDF que tu n'as pas pu faire puisque ton choix moral a été de permettre à Strahd de jouer au nécromancien avec elle - c'est pour cela que pour punir ton côté maléfique, tout les gentils agents du SER t'attaque croyant que tu es du mauvais côté )
    * quête de la séduction (que j'ai amélioré ce soir pour permettre aux filles hétéros de s'amuser aussi il n'y a pas de raison) composée de deux sous-quêtes :
    - la quête de la pastèque
    - la quête de la rose noire (ajoutée ce soir)
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • itikar40
    Modifié (janvier 2014)
    Version 1.11
    ► Amélioration importante de la vitesse et du comportement des loups - j'en ai mis pas mal ^^ - pour leur donner plus d'agressivité (j'ai testé, c'est très sympa ! )
    ► Ajout de dialogues et de descriptifs humoristiques et/ou sérieux, avec une référence à un clip de Mannick entre autres.
    ► Correction de la faute rapportée par Rico7777
    ► Amélioration de la quête de la séduction avec prise en compte du choix de sexe du PNJ à séduire par le joueur (il n'y a pas de vulgarité je vous rassure juste des sous-entendus et une chute morale ce qui fait que la quête reste tout publique je pense - bon, déjà le côté "horreur gothique" ne l'est peut-être pas )
    ► Intégration du personnage clé du troisième roman Ravenloft sur lequel je me base : Soth de Dargaard le chevalier à la rose noire (roman éponyme) - c'est juste un combat assez difficile pour le moment, bien que cela va peut-être évoluer dans une prochaine mise à jour (selon les retours). En tout cas, cela a pour effet de déclencher un event très sympa auquel je n'avais même pas pensé hihi
    ► Modification de plusieurs designs (vistari,et barovien)

09-01-2014+05-05-40.jpg
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • rico7777
    Modifié (janvier 2014)
    Ralala, je savais que j'avais raté des trucs... Merci pour tes réponses.
    J'irai me la refaire et je referai tes autres quêtes avant, et je relirai aussi l'histoire du SER . Comme ça tout se tiendra bien dans ma tête. ;)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • itikar40
    Modifié (janvier 2014)
    En fait, ce n'est pas vraiment de ta faute si tu as raté des trucs, puisque le déroulement de l'aventure dépend de tes choix à plusieurs reprises, sans possibilité de revenir en arrière à certains points clés.
    Au début, tu dois choisir le sort que tu réserves à Anna, et ce faisant, il faut bien lire certains dialogues, sinon un troisième choix moins fun s'offre à toi.
    Un peu plus loin dans l'aventure, les lames du tarot que tu tires détermineront où se situeront certains objectifs sur la carte.
    La quête de séduction offre elle aussi trois alternatives (la quête a deux niveaux) voire 4 si on veut tester toutes les possibilités.

Il y a aussi facilement moyen de zapper certaines informations non obligatoires comme des inscriptions sur des tombes ou des dialogues sur lequel il faut s'apesantir pour bien obtenir toutes les informations possibles (permettant de mieux comprendre le contexte souvent)... et même une berceuse :D
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • itikar40
    Modifié (janvier 2014)
    Version 1.12
    ► Ajout d'un dialogue d'ambiance et de renseignements complémentaires, reprenant une célèbre scène des livres.
    ► Ajouts de quelques effets FX.
    ► Correction de quelques soucis de persistance d'objet
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • cyklauss
    cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Tu penses continuer sur d'autres projets ravenloft? Genre les âme dans le canevas etc... Si oui tiens nous au jus ça m'intéresse énoooooormément ! Bravo pour le boulot c'est vraiment chouette.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    [DC] : Breathe - Warforgis - (Dragon)
    Homepage: http://warforgis.guildjdr.com
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Tu trouveras quelques corrections ici :http://blackdragon.odt.free.fr/itikar

Sinon :
    - Où se trouve la pierre sacrée pour déposer le corps ?

- Je suis bloqué ici et ne trouve pas comment aller plus loin
    bloque.gif

- Sympa l'inscription sur la pierre tombale
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Ah ... j'ai trouvé comment monter. Peut-être qu'un "marqueur d'emplacement" intermédiaire à la base du "chemin" serait bienvenu ?

Campagne :

Quêtes CDF :
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • itikar40
    Modifié (janvier 2014)
    cyklauss a écrit: »
    Tu penses continuer sur d'autres projets ravenloft? Genre les âme dans le canevas etc... Si oui tiens nous au jus ça m'intéresse énoooooormément ! Bravo pour le boulot c'est vraiment chouette.

Merci !
    Pour le moment, je pense évidemment terminer cette aventure, avec les événements au sein du château lui-même, qui permettront à ceux ne connaissant pas la malédiction de Strahd d'en apprendre tout le détail (avec son origine, et sa nature précise) et d'enfin comprendre le rôle de Jander et d'Anna ... tout en montrant un peu comment vit Strahd ...

J'ai lu les âmes dans le canevas, et effectivement ce serait une belle histoire à développer, tout comme Danse avec les morts si tu connais ...J'y réfléchirais, ayant surtout et avant tout marqué par l'histoire de Strahd. Le carnaval de la peur est sympa aussi ... en fait, toute cette collection Ravenloft est vraiment chouette !

Et si toi, tu te lançais pour les âmes dans le canevas, Cyclauss ? :)
    La foundry permet vraiment beaucoup de chose ...
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • itikar40
    Modifié (janvier 2014)
    blackdragonodt a écrit: »
    Ah ... j'ai trouvé comment monter. Peut-être qu'un "marqueur d'emplacement" intermédiaire à la base du "chemin" serait bienvenu ?

Bonne idée, je vais modifier cela !

Et merci pour tes retours, que je vais prendre en compte aussi bien entendu !
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • Blackdragonodt
    Modifié (janvier 2014)
    Tu me diras quand je pourrais nettoyer mon FTP s'il te plaît ?

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • itikar40
    Modifié (janvier 2014)
    Version 1.13 en ligne !
    ► Ajout d'un panneau d'indication pour trouver le chemin menant à Ravenloft.
    ► Ajouts de quelques effets FX.
    ► Prise en compte des fautes rapportées par Blackdragonodt (à ce sujet ternit s'écrit bien avec un t); de nombreuses corrections donc.
    ► plusieurs changements de mobs importants pour la milice de strahd
    ► réparation du bug étrange dans la grotte de Jander
    ► Amélioration de la mise en scène de la serre de l'abîme
    ► Plusieurs petits changements mineurs ...

Merci encore ( ! ) à ceux qui ont testé et apprécié ma quête et particulièrement à Blackdragonodt pour les rapports d'erreurs et de conseils qui ont du lui prendre un temps considérable, et à propos d'erreur, il ne s'agit pas de la troisième aventure de la campagne, mais de la deuxième, Balckdragonodt ;)

Tu peux nettoyer ton FTP quand tu veux. J'ai tout corrigé (enfin, tout ce qui devait l'être à mon sens, j'ai remplacé cela dit ton idée de chemin intermédiaire par un panneau indicateur qu'en penses-tu ? ).
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • cyklauss
    cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    itikar40 a écrit: »
    Merci !
    Pour le moment, je pense évidemment terminer cette aventure, avec les événements au sein du château lui-même, qui permettront à ceux ne connaissant pas la malédiction de Strahd d'en apprendre tout le détail (avec son origine, et sa nature précise) et d'enfin comprendre le rôle de Jander et d'Anna ... tout en montrant un peu comment vit Strahd ...

J'ai lu les âmes dans le canevas, et effectivement ce serait une belle histoire à développer, tout comme Danse avec les morts si tu connais ...J'y réfléchirais, ayant surtout et avant tout marqué par l'histoire de Strahd. Le carnaval de la peur est sympa aussi ... en fait, toute cette collection Ravenloft est vraiment chouette !

Et si toi, tu te lançais pour les âmes dans le canevas, Cyclauss ? :)
    La foundry permet vraiment beaucoup de chose ...

Re' !!

Je viens de rejouer ta quête, vindiou - elle est vraiment sympas!
    Le golem par contre... c'est le gros nounours ^^
    Et cette fois la quête est allé plus vite que la première fois.
    Je n'ai pas encore vu Jander j'y retourne demain :D

Pour les âmes dans le canevas pourquoi pas. En tout cas ouai y'a vraiment un truc à faire avec. Ca mériterait de le relire et me replonger dans l'univers ravenloft. Pour le moment j'ai vraiment pas le temps. Peut être cet été. Tu t'en sors très bien - ca m'a rappelé pas mal de bons souvenirs.

En ce moment je suis plus orienté sur la série Gauntelgrim/ Neverwinter/ la griffe de Sharon et le petit dernier la Le dernier seuil qui vient de sortir. A faire une fonderie je pense plutôt m'orienter sur cette voie. Des choses a faire avec Valindra, le nain, le vampire et l'elfe noire.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • itikar40
    Modifié (janvier 2014)
    Version 1.14 :
    ► Correction de la distance avec le sol du corps d'Anna (il semblait léviter)
    ► Correction de quelques fautes d'orthographe additionnelles m'ayant été rapportées.
    ► Ajout d'un livre et d'une sorte d'abri anti pluie pour donner quelques infos en plus sur la bande de Soth
    ► Ajout de quelques dialogues d'ambiance.
    ► Quelques changements de costumes mineurs
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • itikar40
    Modifié (janvier 2014)
    Re' !!

Je viens de rejouer ta quête, vindiou - elle est vraiment sympas!

Re :)
    Merci encore !
    Le golem par contre... c'est le gros nounours ^^

Ah, zut. Je le pensais effrayant. Tu me conseilles de le changer ?

Si j'avais pu j'aurais mis une wyvern, comme Strahd en a une, mais je ne dispose pas de ça dans la foundry ou alors en version mini donc bof :D
    Et cette fois la quête est allé plus vite que la première fois.

En fait, la quête est assez longue si on fait toutes les quêtes facultatives, et si on lit tous les dialogues, mais c'est vrai qu'elle a la caractéristique de pouvoir être refaite très rapidement lorsqu'on sait quoi faire et où cliquer.
    Je n'ai pas encore vu Jander j'y retourne demain :D

Il apparait assez souvent mais pas sous la forme à laquelle on serait en droit de l'attendre. Ca, cela se sera pour le dernier volet.
    En ce moment je suis plus orienté sur la série Gauntelgrim/ Neverwinter/ la griffe de Sharon et le petit dernier la Le dernier seuil qui vient de sortir. A faire une fonderie je pense plutôt m'orienter sur cette voie. Des choses a faire avec Valindra, le nain, le vampire et l'elfe noire.

Bonne idée. Tiens-moi au courant, j'y jouerais volontiers :cool:

Merci encore de tes remarques, et de ta note encourageante !
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • itikar40
    Modifié (janvier 2014)
    Fausse alerte. Je signalais un bug qui s'est corrigé tout seul. Ce post peut donc être supprimé ! Merci et désolé de m'être fait peur pour rien.
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • itikar40
    Modifié (janvier 2014)
    Version 1.15 :
    ► Correction d'une faute faite en corrigeant une faute dans le dialogue avec Strahd
    ► Renommage d'un loup noir de loup blanc à loup de Strahd près de la grotte de Jander.
    ► Amélioration du début du dialogue d'Anastasia pour éviter que le joueur soit éjecté de la conversation s'il répond la deuxième option.
    ► Modification mineure d'emplacement des musiciens dans le camp des vistani ...
    ► Correction de faute d'orthographe dans le dialogue du lierre.

12-01-2014+18-18-00.jpg
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • cyklauss
    Modifié (janvier 2014)
    Le golem niveau taille c'est cool.
    Il a des allures d'épouvantai et son anim' est assez gauche ça colle bien
    Mais dans son format un truc me dérange : il fait vachement fisher price. Peut être l'affiner ou l'agrandir sans le grossir.
    Je sais pas trop comment l'expliquer, ça m'a vraiment sauté au yeux lors de la première apparition. Par contre quand il pop on se dit : "bon ok... celui là il va rigoler 0".
    C'est le seul élément qui m'a pas convaincu.
    Il pop au moment parfait, etc.. le reste Nikel. Son design aussi est pas mal c'est vraiment le format le soucis.

EDIT : hier en la refaisant je suis tombé sur des notes (les dolmens - étant nain et trop petit il m'a fallu sauter glisser sur la paroi et avec le bon timming cliquer sur l'inscription. J'en avais les larmes aux yeux : "LA LOOSE")
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • itikar40
    Modifié (janvier 2014)
    Le golem niveau taille c'est cool.
    Il a des allures d'épouvantai et son anim' est assez gauche ça colle bien
    Mais dans son format un truc me dérange : il fait vachement fisher price. Peut être l'affiner ou l'agrandir sans le grossir.
    Je sais pas trop comment l'expliquer, ça m'a vraiment sauté au yeux lors de la première apparition. Par contre quand il pop on se dit : "bon ok... celui là il va rigoler 0".
    C'est le seul élément qui m'a pas convaincu.
    Il pop au moment parfait, etc.. le reste Nikel. Son design aussi est pas mal c'est vraiment le format le soucis.

EDIT : hier en la refaisant je suis tombé sur des notes (les dolmens - étant nain et trop petit il m'a fallu sauter glisser sur la paroi et avec le bon timming cliquer sur l'inscription. J'en avais les larmes aux yeux : "LA LOOSE")

Oups, je vais tâcher d'arranger ces soucis
    Merci de cette remontée d'info !
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • itikar40
    Modifié (janvier 2014)
    Version 1.16 :
    ► Correction (enfin, j'espère ^^ ) du design du golem (soucis rapporté par Cyclauss)
    ► Modification des costumes de nombreux monstres, avec une surprise dans le costume du comte à la toute fin.
    ► Correction des fautes dernièrement relevées (par Wahyashifu)
    ► Correction d'une erreur dans le numéro d'une des lames de tarot relevée par Tilbargada.
    ► Correction d'un problème de hauteur dans le Cercle de Pierre relevée par Cyclauss (il joue un nain et ne parvenait pas à cliquer, donc j’ai mis pas mal de marche pieds)
    ► Pour le fun, modification du Cercle de Pierre pour qu'on puisse marcher dessus tout le long en sautant ou courant. Cela peut peut-être (ou pas) permettre d'obtenir un avantage tactique lors du combat contre la BFSER si on se fait attaquer par la brigade (soit on leur parle, soit on se fait attaquer, selon les choix du joueur)
    ► Suite à une remontée comme quoi il était difficile de trouver la clé de Ravenloft finale, j'ai permis dans le dialogue avec Madame Eva, lors du tirage de tarot, d'obtenir des explications détaillées qui devrait aider à progresser (problème rapporté par Nathyiel, que je remercie pour ce retour).

N'hésitez pas à me faire d'autres suggestions d'ajout ou de modification ! Toutes seront appréciées et étudiées :)

Merci !

14-01-2014+04-02-22.jpg
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • cyklauss
    Modifié (janvier 2014)
    ► Correction d'un problème de hauteur dans le Cercle de Pierre relevée par Cyclauss (il joue un nain et ne parvenait pas à cliquer, donc j’ai mis pas mal de marche pieds)

LOL! merci !

j'vais voir les nouveautés
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • itikar40
    Modifié (janvier 2014)
    Version 1.18 :

Suite à une remarque comme quoi il était dommage de fournir une alternative permettant de discuter ou non avec la Brigade fantôme, cette dix-septième mise à jour a modifié toute la première partie du module, en utilisant le système d'intrigue pour mieux accompagner le joueur et mieux le guider dans la quête de la Brigade Fantôme du SER.
    Voilà le détail de ces modifications.
    ► Correction de la porte de Ravenloft (je pensais l'avoir fait mais visiblement non, ou alors il y a eu un bug...)
    ► Correction de la nouvelle armure finale de Strahd. (je pensais l'avoir fait mais visiblement, non, ou alors il y a eu un bug...)
    ► Amélioration de nombreux dialogues (Sasha, Marushka, Anastasia, Tilbardaga, le chant des pierres)
    ► Ajout de plusieurs intrigues dont une exploitant la promenade en haut des pierres afin de mieux guider le joueur jusqu'à la Brigade Fantôme du SER.
    ► Bouleversement de la conséquence du choix d'affectation du cadavre d'Anna en permettant dans les deux cas de chercher les énigmes de la BFSER (bien que cette partie de la quête des pierres reste pour le moment facultative)
    ► Modification importante de la fin de la quête du BFSER, notamment par rapport au moment où le joueur doit déposer le cadavre d'Anna (s'il l'a avec lui).
    ► Correction d'un problème d'apparition de mob suite à un des neuf tirages de tarot.
    ► Décomposition de l'attaque des loups en plein dialogue, afin d'être plus fun et de permettre de finir de lire le dialogue sans trop être blessé.
    ► Création et utilisation du médaillon du soleil.

N'hésitez pas à me faire d'autres suggestions d'ajout ou de modification ! Toutes seront appréciées et étudiées :)

Merci !

19-01-2014+05-03-20.jpg
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Salut, je testerai la quête dès que possible ;)
    Je sais qu'en testant tes quêtes je suis quasi sûr de ne pas m'ennuyer hehe
    Je te ferai un retour sûrement positif.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • cyklauss
    Modifié (janvier 2014)
    ► Création et utilisation du médaillon du soleil.

Excellent !
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier