Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

lag a mort , injouable

Options
2»

Réponses

  • jediknight16
    jediknight16 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 98 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    Le lag c'est la connection ou ta config trop juste
    Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait, surtout si c'est afin de parler pour ne rien dire d'intelligent. J'ai un Phenom II X4 965 Be avec une GTX 680 Ti et 4 Go de DDR3 Corsair Dominator, le jeu passe parfaitement avec les options au maximum partout sauf dans certains endroits, une fois tous les 3 jours donc oui ça vient du moteur graphique du jeu et non de chez moi.
  • rtug
    rtug Registered Users Messages: 75 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    jediknight16 a écrit: »
    Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait, surtout si c'est afin de parler pour ne rien dire d'intelligent. J'ai un Phenom II X4 965 Be avec une GTX 680 Ti et 4 Go de DDR3 Corsair Dominator, le jeu passe parfaitement avec les options au maximum partout sauf dans certains endroits, une fois tous les 3 jours donc oui ça vient du moteur graphique du jeu et non de chez moi.

    Non mais tu arrête un peu monsieur l'intelligent?

    Je joue avec un core 2 et une gts450 et 8 go de ram en hight
    Le jeux tourne parfaitement

    Donc le jeux devrait ramé dans ma config si il était pas optimisé

    Tu me fais marré " une fois tous les 3 jours donc oui ça vient du moteur"

    Quand tu parle de l'optimisation Amd je pense que c'est pour ton processeur,l'optimisation est générique pour amd et intel d’après moi
  • theladril
    theladril Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 30 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    rtug a écrit: »
    Quand tu parle de l'optimisation Amd je pense que c'est pour ton processeur,l'optimisation est générique pour amd et intel d’après moi
    Non c'est deux architectures de processeur, d'ou le problème.
    C'est pareil avec les cartes graphique avec ATI et NVIDIA.

    D'ou le fait que certains éditeurs préfèrent sortir des jeux sur console, car la config est connu d'avance.

    Les ralentissements sur NW viennent en grosse partie de la couche réseau, plus que le moteur.
    Le plus ou j'ai de déco c'est en ville, la ou il y a le plus de monde.
    De plus ils ont apparement réduit le rayon de prise en compte des autres joueurs pour éviter le flood réseau en ville.

    Sinon pendant la beta j'ai eut un gros problème de réseau du à un soft.
    Ma carte mère est une asus et les asus on un soft qui s'appelle AI suite.
    Dans les options du soft, il a en une qu'il ne faut surtout pas activé (outils / network icontrol / Off).
    Après cette manip je n'ais plus eut de problème.
  • rtug
    rtug Registered Users Messages: 75 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    Le processeur 64 bit amd et intel c'est la même chose pour un programme compilé en générique
    les instructions sse,mmx c'est les mêmes dans les 2 processeurs
    L'architecture c'est les 2 du x64 ou x86_64 sous Linux

    Sur amd il y a le 3dnow mais je sais pas si c'est utilisé

    Je pense que les devs ne vont pas s'amuser a faire un jeu amd et intel

    Tu peu compilé un programme spécifique amd ou intel,mais le programme amd ne tournera pas sur intel et vice versa

    Je répète que le jeux est optimisé nvidia et geforce expérience

    Vous avez acheté un windows version amd et version intel?

    J'ai aussi une carte mère asus et ai suite est inutile,ça fais des programmes inutiles lancés

    Si vous êtes un utilisateur avancé de windows vous pouvez faire ça

    http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/

    Je me permet de parlé d'optimisation car j'ai déjà utilisé un Linux a compilé

    Regarde ici les features amd et intel

    http://www.cpu-world.com/CPUs/K10/AMD-Phenom%20II%20X4%20965%20Black%20Edition%20-%20HDZ965FBK4DGM%20%28HDZ965FBGMBOX%29.html

    http://www.cpu-world.com/CPUs/Core_i5/Intel-Core%20i5-3570K.html
  • rtug
    rtug Registered Users Messages: 75 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    Le jeux est installé dans program files (x86) donc 32 bits
    Quand le jeux est lancé tu fais un CTRL + ALT + SUPPR
    Dans les processus tu verras un GameClient.exe *32

    Et mon dernier mmo c’était pareil il était en 32 et malgré ça le jeux tourne bien
    Aucune différence entre 32 et 64 bits et amd intel ça dois être pareil

    Je pense pour que ceux qui sont en 32 bits puissent joué
  • theladril
    theladril Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 30 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    La plupart des jeux son en 32 de toute façon.
    Je crois que j'en ais vu aucun en 64, en plus quand tu regardes la consommation niveau proc c'est pas souvent qu'ils utilisent plus d'un coeur ...

    Bref, tout ca pour dire qu'on a pas tous la même config et que certains matos fonctionnent ensembles peuvent avoir des comportements imprévisibles.
  • rtug
    rtug Registered Users Messages: 75 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    theladril a écrit: »
    La plupart des jeux son en 32 de toute façon.
    Je crois que j'en ais vu aucun en 64, en plus quand tu regardes la consommation niveau proc c'est pas souvent qu'ils utilisent plus d'un coeur ...

    Bref, tout ca pour dire qu'on a pas tous la même config et que certains matos fonctionnent ensembles peuvent avoir des comportements imprévisibles.

    La config elle est quasi identique;il y a pas 36 millions de configs possibles
    -amd + ati
    -amd + nvidia
    -intel + ati
    -intel + nvidia
    les cartes mères c'est les mêmes marques asus,msi,asrock ...,avec un site de drivers certifiés a jour

    Justement dans neverwinter un joueur parlait de problèmes avec les nouveaux drivers nvidia,il dit qu'il remet les anciens et ça marche
    Les anciens c'était les drivers STABLES ,il avait installé les drivers BETA

    Je me marre
  • spikefr
    spikefr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    Idem. Problème de lag. Test de bande passante (15mb) et de ping normal (http://www.pingtest.net/ donne 18ms).
  • rtug
    rtug Registered Users Messages: 75 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    spikefr a écrit: »
    Idem. Problème de lag. Test de bande passante (15mb) et de ping normal (http://www.pingtest.net/ donne 18ms).

    Tu as fais le pingtest sur les serveurs neverwinter?
    D’après ce que je vois pingtest.net recherche le meilleur serveur

    Tiens un exemple en invite de commande sous windows 7 ,le serveur on connais pas

    Microsoft Windows [version 6.1.7601]
    Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

    C:\Users\****>ping www.nvidia.com

    Envoi d'une requête 'ping' sur a1650.g.akamai.net [90.84.59.128] avec 32 octets
    de données*:
    Réponse de 90.84.59.128*: octets=32 temps=40 ms TTL=57
    Réponse de 90.84.59.128*: octets=32 temps=40 ms TTL=57
    Réponse de 90.84.59.128*: octets=32 temps=41 ms TTL=57
    Réponse de 90.84.59.128*: octets=32 temps=39 ms TTL=57

    Statistiques Ping pour 90.84.59.128:
    Paquets*: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
    Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 39ms, Maximum = 41ms, Moyenne = 40ms

    Quand il y a du monde dans le jeux tu crois que les serveurs donnent le même débit et ping?
  • spikefr
    spikefr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    rtug a écrit: »
    Tu as fais le pingtest sur les serveurs neverwinter?
    D’après ce que je vois pingtest.net recherche le meilleur serveur

    Tiens un exemple en invite de commande sous windows 7 ,le serveur on connais pas

    Microsoft Windows [version 6.1.7601]
    Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

    C:\Users\****>ping www.nvidia.com

    Envoi d'une requête 'ping' sur a1650.g.akamai.net [90.84.59.128] avec 32 octets
    de données*:
    Réponse de 90.84.59.128*: octets=32 temps=40 ms TTL=57
    Réponse de 90.84.59.128*: octets=32 temps=40 ms TTL=57
    Réponse de 90.84.59.128*: octets=32 temps=41 ms TTL=57
    Réponse de 90.84.59.128*: octets=32 temps=39 ms TTL=57

    Statistiques Ping pour 90.84.59.128:
    Paquets*: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
    Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 39ms, Maximum = 41ms, Moyenne = 40ms

    Quand il y a du monde dans le jeux tu crois que les serveurs donnent le même débit et ping?

    Avant de ping les serveurs neverwinter, il faut ping ailleurs pour prouver que c'est pas un problème utilisateur.
  • anendelad
    anendelad Registered Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    Sinon il y a la commande /netgraph 1 qui affichera le ping directement en jeu. Il suffit ensuite de le surveiller et de voir s'il y a un pic à ce niveau lors d'un ralentissement pour voir s'il s'agit de lag ou si c'est du ramage. Pour ma part, je sais que cela m'arrive souvent en donjon lorsque les mages balancent leurs sorts de glace (peut-être pour ça que je freeze ---> je sors).
  • rtug
    rtug Registered Users Messages: 75 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    anendelad a écrit: »
    Sinon il y a la commande /netgraph 1 qui affichera le ping directement en jeu. Il suffit ensuite de le surveiller et de voir s'il y a un pic à ce niveau lors d'un ralentissement pour voir s'il s'agit de lag ou si c'est du ramage. Pour ma part, je sais que cela m'arrive souvent en donjon lorsque les mages balancent leurs sorts de glace (peut-être pour ça que je freeze ---> je sors).

    ping entre 180 et 200

    a l'enclave entre 200 et 500
  • spikefr
    spikefr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    anendelad a écrit: »
    Sinon il y a la commande /netgraph 1 qui affichera le ping directement en jeu. Il suffit ensuite de le surveiller et de voir s'il y a un pic à ce niveau lors d'un ralentissement pour voir s'il s'agit de lag ou si c'est du ramage. Pour ma part, je sais que cela m'arrive souvent en donjon lorsque les mages balancent leurs sorts de glace (peut-être pour ça que je freeze ---> je sors).

    Je suis monté a 12Go de ram au lieu de 4Go pour les ralentissements donc ça ne vient pas du pc. :p