Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Qu'est-ce-qui se passe dans la tête des développeurs ?

Options
aigaionx67
aigaionx67 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 36 ✭✭
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Hello.

Bon, petit passage "gros coup de gueule". Qu'est-ce-qui se passe dans votre tête chez Cryptic ? Comme dirait Bruno Salomone, "t'as besoin d'un problème ?". Est-ce-que vous réalisez à quel point vos instances sont lourds ? *Quiiiiiick* quoi, j'aime Neverwinter, mais je ne passe PAS UNE instance sans avoir une envie royale de taper les développeurs avec des tongues tellement je m'arrache les cheveux sur vos boss.

Une seule strat, trololol 15 pack d'add et full AoE. Mais réveillez-vous *Quiiiiiick* ! Vous croyez vraiment qu'à 5 joueurs c'est possible de descendre un boss avec un paquet de vie incroyable et 20 adds qui full contrôlent ? Attendez, vous croyez qu'on recrute Chuck Norris à chaque instance ou quoi ? Faut vraiment vous réveiller et modifier ça avant que les joueurs désertent, parce que là c'est pas possible, avec la meilleure volonté au monde, c'est pas possible.

Comment je suis censé tanker 20 adds et un boss en spé Conquérant ? Parce que bon, vous avez un peu trollé la spé Défenseur quoi, donc on fait avec les moyens du bord, sauf que le bord c'est le tiers-monde quoi.

Sans déconner, j'aime votre jeu, arrêtez de déconner, parce que ça commence à me dégoutter...

Fin de mode coup de gueule...

EDIT : Edité en mode "un peu moins énervé"
Pantheon Stark III - Serveur Dragon.

Conspiration : Une série "The Foundry" en plusieurs épisode. NWS-DPVGH22DE.

Episode 1 : Le retour de Pantheon Stark Ier. NW-DPUCFPBZG
Episode 2 : Jugé coupable. NW-DCEEJQGXU
Episode 3 : De l'Ombre à la Lumière. NW-DSBZIRP5T
Episode 4 : BIENTÔT
Post edited by aigaionx67 on
«1

Réponses

  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    aigaionx67 a écrit: »
    Hello.

    Bon, petit passage "gros coup de gueule". Qu'est-ce-qui se passe dans votre tête chez Cryptic ? Comme dirait Bruno Salomone, "t'as besoin d'un problème ?". Est-ce-que vous réalisez à quel point vos instances sont MERDIQUES ? *Quiiiiiick* quoi, j'aime Neverwinter, mais je ne passe PAS UNE instance sans avoir une envie royale de défoncer les développeurs tellement je m'arrache les cheveux sur vos boss à deux balles.

    Une seule strat, trololol 15 pack d'add et full AoE. Mais réveillez-vous *Quiiiiiick* ! Vous croyez vraiment qu'à 5 joueurs c'est possible de descendre un boss avec un paquet de vie incroyable et 20 adds qui full contrôlent ? Attendez, vous croyez qu'on recrute Chuck Norris à chaque instance ou quoi ? Faut vraiment vous réveiller et modifier ça avant que les joueurs désertent, parce que là c'est pas possible, avec la meilleure volonté au monde, c'est pas possible.

    Comment je suis censé tanker 20 adds et un boss en spé Conquérant ? Parce que bon, vous avez un peu trollé la spé Défenseur quoi, donc on fait avec les moyens du bord, sauf que le bord c'est le tiers-monde quoi.

    Sans déconner, j'aime votre jeu, arrêtez de déconner, parce que ça commence à me dégoutter...

    Fin de mode coup de gueule...

    Avec des joueurs potables, les instances sont bidons, hein. C'est juste qu'il y a qu'une seule strat
  • aigaionx67
    aigaionx67 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ah ok, donc du coup, si on wipe sur un boss avec 20 adds, c'est juste qu'on est mauvais. Tout s'explique !

    lol...
    Pantheon Stark III - Serveur Dragon.

    Conspiration : Une série "The Foundry" en plusieurs épisode. NWS-DPVGH22DE.

    Episode 1 : Le retour de Pantheon Stark Ier. NW-DPUCFPBZG
    Episode 2 : Jugé coupable. NW-DCEEJQGXU
    Episode 3 : De l'Ombre à la Lumière. NW-DSBZIRP5T
    Episode 4 : BIENTÔT
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    En tant que Guardian Fighter, tu a deux possibilités.
    Soit tu assistes en faisant des controles/dps multicible/taunt les adds que le clerc kitte comme toujours ... pendant que le voleur tank/dps le boss.
    Soit tu tank/dps/positionne le boss dans ton coin pendant que le reste du groupe s'occupe des adds.

    En adaptant tes sorts en fonction de ces deux situations bien évidement. Il est difficile et pas vraiment recommandé d'essayer de faire les deux en meme temps.

    Mais sinon oui, ça manque GRANDEMENT de diversité et les tonnes d'adds sont très pénibles.
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • aigaionx67
    aigaionx67 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Enfin un post argumenté, merci Siderax.

    Actuellement, je suis Conqueror Warrior, parce que bon, c'est pas comme si on généraient de la menace en Guardian, de mon point de vue. Je suis passé en Conqueror parce que sois-disant c'est mieux, mais je suis loin d'être convaincu, on perd beaucoup trop par rapport au Guardian Fighter... Donc du coup, les boss et adds sont intankables...
    Pantheon Stark III - Serveur Dragon.

    Conspiration : Une série "The Foundry" en plusieurs épisode. NWS-DPVGH22DE.

    Episode 1 : Le retour de Pantheon Stark Ier. NW-DPUCFPBZG
    Episode 2 : Jugé coupable. NW-DCEEJQGXU
    Episode 3 : De l'Ombre à la Lumière. NW-DSBZIRP5T
    Episode 4 : BIENTÔT
  • grompfus
    grompfus Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 78 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    c'est là qu'une zone de script dans la fonderie ferait des merveilles..
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je suis spé conquérant aussi, Guardian Fighter c'est le nom de la classe pas de l'arbre défensif ;)
    Pour tenir l'aggro tu dois penser et jouer comme un dps, tout en tenant la marque. Et seulement en dernier recours te reposer sur le taunt multicible et le taunt à volonté (Quand tu maintiens shift et donne des coups d'épée).

    Si tu lis l'anglais je te recommande ce topic : http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?176972-Rokuthy-s-Hybrid-Tanking-Build-%28GF%29-for-End-Game-PvE-%28and-PvP%29-content
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • aigaionx67
    aigaionx67 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Merci Siderax, et désolé pour la confusion au niveau des noms, je vais étudier le post et je verrai bien.
    Pantheon Stark III - Serveur Dragon.

    Conspiration : Une série "The Foundry" en plusieurs épisode. NWS-DPVGH22DE.

    Episode 1 : Le retour de Pantheon Stark Ier. NW-DPUCFPBZG
    Episode 2 : Jugé coupable. NW-DCEEJQGXU
    Episode 3 : De l'Ombre à la Lumière. NW-DSBZIRP5T
    Episode 4 : BIENTÔT
  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    aigaionx67 a écrit: »
    Ah ok, donc du coup, si on wipe sur un boss avec 20 adds, c'est juste qu'on est mauvais. Tout s'explique !

    lol...

    Oui, il faut que les cw et gwf tabassent les adds pendant que le tank et le rogue focus le boss.
  • aigaionx67
    aigaionx67 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    not-sure-if-serious-or-if-trolling.jpg
    Pantheon Stark III - Serveur Dragon.

    Conspiration : Une série "The Foundry" en plusieurs épisode. NWS-DPVGH22DE.

    Episode 1 : Le retour de Pantheon Stark Ier. NW-DPUCFPBZG
    Episode 2 : Jugé coupable. NW-DCEEJQGXU
    Episode 3 : De l'Ombre à la Lumière. NW-DSBZIRP5T
    Episode 4 : BIENTÔT
  • ds108j
    ds108j Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Pour faire pas mal de donjons avec des amis, et jouant prêtre, il est vrai que les ads peuvent être pénibles, surtout pour moi qui soigne en AOE, et qui du coup se mange tous les ennemis sur le dos.

    Ce que l'ont fait :

    Le Guerrier Def tank le boss. Souvent avec un voir deux voleurs qui peuvent faire du DPS.
    Moi je soigne, et du coup me récupère les ads. Néanmoins, un mage reste avec moi pour m'aider à m'en débarasser, donc du coup entre mes AOE et le mage, on arrive à les dégager assez vite.

    Pour les instance en solo, il est clair que tant qu'un ad est encore debout, je m'en occupe en priorité.



    Enehldyr
    Divine Cleric
    Lvl 60
    Maître en Divination


    Klaranya Vivelame
    Great Weapon Fighter
    Lvl 60
    Exploratrice de l'Underdark

    [/COLOR]
  • aigaionx67
    aigaionx67 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    C'est ça le point gênant dans Neverwinter à l'heure actuelle. Le tank en spé tank est useless, le tank en spé DPS est un bon tank, c'est n'importe quoi. Pour moi un Guardian Fighter qui DPS n'est pas un tank, c'est tout simplement un DPS, point.

    J'ai l'impression de retourner à l'époque de WOTLK où le war tank finissait souvent first DPS. Ça me rend fou de voir qu'actuellement il faut sacrifier toute la survie d'un tank et lui faire faire du DPS pour qu'il soit viable, ça n'a ni queue ni tête...

    C'est quelque chose que Cyptic doit régler au plus vite, un Guardian Fighter Conquérant n'est pas un tank, le Guardian Fighter Defenseur en est un.
    Pantheon Stark III - Serveur Dragon.

    Conspiration : Une série "The Foundry" en plusieurs épisode. NWS-DPVGH22DE.

    Episode 1 : Le retour de Pantheon Stark Ier. NW-DPUCFPBZG
    Episode 2 : Jugé coupable. NW-DCEEJQGXU
    Episode 3 : De l'Ombre à la Lumière. NW-DSBZIRP5T
    Episode 4 : BIENTÔT
  • ghartuck
    ghartuck Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 24
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Le problème est qu'en l'état actuel des choses, si tu donnes les moyens au guerrier défensif de garder les adds sur lui au lieu de les refiler au(x) clerc(s), éh bien les instances deviendraient presque "simples". Imaginez vous si le tank garde/récupère tout sur lui, le clercs tranquillement installé à soigner uniquement notre ami tank pendant que les 3 autres (DPS) défoncent les adds ou le boss. Quoi?! Juste quelques AE à esquiver?! Pas de gros soucis en soi n'est-ce-pas?

    Donc, oui c'est rébarbatif. Jouant Clerc, j'aimerai parfois pouvoir me stopper 5 sec au même endroit. Mais je me dis que ce serait pire sans cette foutue génération d'aggro et que ça m'empêcherait de pester contre les dps qui ignorent les adds par exemple :rolleyes:
  • aigaionx67
    aigaionx67 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    ghartuck a écrit: »
    Le problème est qu'en l'état actuel des choses, si tu donnes les moyens au guerrier défensif de garder les adds sur lui au lieu de les refiler au(x) clerc(s), éh bien les instances deviendraient presque "simples". Imaginez vous si le tank garde/récupère tout sur lui, le clercs tranquillement installé à soigner uniquement notre ami tank pendant que les 3 autres (DPS) défoncent les adds ou le boss. Quoi?! Juste quelques AE à esquiver?! Pas de gros soucis en soi n'est-ce-pas?

    Donc, oui c'est rébarbatif. Jouant Clerc, j'aimerai parfois pouvoir me stopper 5 sec au même endroit. Mais je me dis que ce serait pire sans cette foutue génération d'aggro et que ça m'empêcherait de pester contre les dps qui ignorent les adds par exemple :rolleyes:

    C'est le but d'un tank, l'ami. Son rôle à toujours été de prendre les claques pour les autres, jusque là rien ne me dérange. Ici on se retrouve avec systématiquement 1 boss + 25 adds par fight, ce qui est tout simplement intankable, voici la comparaison.

    Si tu fight un boss et ses add en spé conquérant, ok, tu gardes l'aggro (et encore), seulement tu prends quatre claques et tu es par terre entrain de te noyer dans ton sang. Si tu fight un boss et ses add en spé défenseur, ok, tu prends rien, tu résiste à mort, et d'un coup tu te retourner, oups, mon groupe est mort... Au final, on se retrouve tout simplement avec un Guardian Fighter mal équilibré, et ce malgré les différentes spé qu'on peut trouver/chercher...
    Pantheon Stark III - Serveur Dragon.

    Conspiration : Une série "The Foundry" en plusieurs épisode. NWS-DPVGH22DE.

    Episode 1 : Le retour de Pantheon Stark Ier. NW-DPUCFPBZG
    Episode 2 : Jugé coupable. NW-DCEEJQGXU
    Episode 3 : De l'Ombre à la Lumière. NW-DSBZIRP5T
    Episode 4 : BIENTÔT
  • ghartuck
    ghartuck Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 24
    Modifié (mai 2013)
    Options
    aigaionx67 a écrit: »
    C'est le but d'un tank, l'ami. Son rôle à toujours été de prendre les claques pour les autres, jusque là rien ne me dérange. Ici on se retrouve avec systématiquement 1 boss + 25 adds par fight, ce qui est tout simplement intankable, voici la comparaison.

    Cessez de prendre systématiquement les gens pour des lapereaux de 3 jours... J'ai moi-même joué tank plus qu'à l'accoutumé et pas dans le jeu-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom, donc je connais bien le rôle de celui-ci.... J'exprimais juste le fait que le changement devrait être bien plus en profondeur qu'une simple génération d'aggro car les mécanismes des boss sont simplistes à souhait. Quelques AE à éviter + .....les adds à gérer. Si tu enlèves ces adds à gérer car le tank les reprendrait de x façons possibles, il te reste quoi?! Juste les AE à éviter en grossissant le trait.
    Donc, j'exprimais que les tanks ne servent en effet à l'heure actuelle à pas grand chose mais que s'ils changeaient en pouvant générer une aggro à tout reprendre/garder, bah les autres classes ne seraient pas beaucoup plus utiles car chacun resterait tranquillement à spammer les touches pour remplir son rôle(pour peu que le tank soit résistant et le clerc un minimum spé soins :rolleyes:).
    C'est donc la mécanique des boss qui est à modifier et ne pas faire que la capacité majeure à gérer soit le pop d'adds en chaîne.
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    le tank dans nw est juste la pour prendre les boss.
    c'est les clerc / mage / guerrier off qui gerent les adds

    quand t'a compris ca, quand ton équipe à compris ca, bah tu roule partout 0//


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • tomeille
    tomeille Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Quand t'as compris que les guerriers (offensifs et défensifs) ne servent à rien, tu roules sur tout =D

    Plus sérieusement, c'est vrai, la strat unique (à quelques sorts près) est assez redondante et, soyons honnête, carrément nulle une fois le "truc" compris.

    Sur des boss comme le Brain le fait qu'il y ait un million d'add à gérer c'est tout à fait logique et en raccord avec le boss ; quand on se fight avec un dragon, que la difficulté majeure soit de gérer le pop des adds, c'est vraiment une preuve de fainéantise chez les développeurs. Et c'est dommage :(
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    comme il l'a déjà été indiqué, c'est comme cela que fonctionne les boss dans D&D 4.

    bien entendu, cela pourrait quand même être amélioré, mais il y aura toujours pas mal d'adds.
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    il est vrai que je suis tombé dans un groupe avec 2 voleurs (dont moi même) 2 mages et 1 clerc au début je me suis dit c'est mort mais bon on est partie et la grosse surprise le donjon c'est passé nikel !

    un donjon épique
  • sam13004
    sam13004 Registered Users Messages: 15
    Modifié (mai 2013)
    Options
    :pBonjour,

    Quand vous partez en soloQueue et que tu te farcis 1h30 de donjon (bah oui y'a du wype parfois.Souvent? c'est normal masi j'ai pas la journée ) parce-que tu need la pièce sur le last boss et qu'au final après 2-3 wypes tout le monde quitte, tu reste 30 minutes en espérant du fond du coeur qu'on va te rejoindre et que t'as pas fait ça pour rien ça fout légèrement les boules parlons franchement.

    Tu te tape un boss qui à 6 milliards (vous voyez ou j'veux en venir 8P) de vie qui dure 10 plombes (25-30 mins) avec une strat simpliste c'est d'autant plus rageant et en même temps ennuyeux car c'est toujours pareil (frustration au summum là ;) )

    Non, je pense qu'il devrait raccourcir les combats en les ramenant à 12-15 minutes grand maximum en y rajoutant beaucoup plus de petites strats cohérentes à respecter quitte à mettre plus de boss dans les instances.
    ça éviterait déjà cette fichue monotonie de prendre place du moins rapidement, cela apporterait de la fraîcheur pendant les combats et donnerait l'envie de continuer.


    Et bien sûr à cela se rajouterai un système de butin permettant d'attribuer un random qui avantage la classe pouvant porter l'objet de classe parce que se taper 1h d'instance pour qu'un abruti te subtilise la pièce qu'il veut revendre alors que tu en as besoin ça va 2 minutes.

    Pour finir, oui il est vivement recommander de le faire avec des personnes que tu connais cela dit c'est malheureusement pas toujours le cas.

    Cordialement,
    Sam
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Autant avant le Lvl 40 je trouvais les donjons et escarmouches encore intéressants, mais là entre Garrundar, et (Charti avant) c'est juste à vous dégouter du jeu... Je ne vois même pu l'intérêt de me taper l'escarmouche si c'est pour 2 pièces d'argent, ou de me taper le donjon pour user 40 popos pour... Perdre et que tout le monde se tire dégouté par un boss qui met X adds... Mais j'avoue quand même qu'autant Charti était dur, mais c'était "sûrement" jouable. Garrundar là c'est juste le boss le pire auquel j'ai eu à faire... X adds comme d'ab... Les même attaques que Charti, mais en plus des soigneurs...
    C'est exactement le genre de méga frustration/énervement qui peut me faire arrêter un jeu définitivement...
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • sebagamer54
    sebagamer54 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour,

    Je suis du même avis que l'auteur, les boss d'instances sont un peu n'importe quoi, tu passe la plupart du temps à taper de l'adds en boucle. deuxième boss idem et etc. Y a pas de strat dans ces donjons , c'est juste du défouloir. J'en ai fait des mmo et sur certains mmo , les boss étaient très intérressant à combattre, là sur neverwinter, c'est juste du mobs couillons sac à pv, AOE power + Add en surnombre.
  • sortune
    sortune Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 11
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je pense que c'est un troll...

    Mais en fait c'est quand même possible.. j'ai déjà fait des instances avec des mages qui ne voulaient que DPS. Alors que son rôle est tellement important... CONTROL Wizard c'est même écrit sur le nom de la classe... ou des Rogues qui insultent les mages qui bump parce que "ca descend mon dps".
    Et je suis triste de dire que la plupart sont francophones..

    Arretez de jouer avec le DPS Meter, ajustez votre compétence de jeu, et jouez en équipe.. Sinon y doit bien y avoir un jeu solo qui vous fera plaisir.

    Aucun boss n'est infaisable, vraiment.. Et la majorité d'entre eux nécessite : 1 Mage compétent pour contrôler les adds, 1 Rogue qui puisse gérer le boss sans mourir.
  • sortune
    sortune Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 11
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Mon expérience en tant que DC, arrivant lvl 60 :
    Je commence a faire Clock Tower et Cragmire... LOL C'est trop facile on roule sur TOUT !!
    Idriss : Un peu plus compliqué mais au final ca roule assez facilement au bout d'un moment.
    Chartilifax... oula... 1ere grosse claque. C'est là que tu te rend compte que tout le monde doit bien jouer pour pouvoir se le faire.. et au bout d'un moment on a pu aller le butter une fois une bonne stratégie établie.
    Et puis tout doucement, on a commencé à s'améliorer, à avoir nos rôles, à trouver des bons joueurs mages/rogue à mettre en ami.

    Maintenant j'ai fait tous les T2, et je farm le chateau never (sans aucun exploit). Et le combat contre le dracoliche montre bien l'importance de vouloir s'investir pour le groupe. Le mage est la clé du combat, car lui seul peut sortir les adds de l'arene. Une fois que c'est fait, le cleric est SOULAGE, et peut facilement lancer ses Hot/buffs/AS sans etre perturbé, et tout le monde peut éviter sereinement les AoE jusqu’à la prochaine grosse vague d'adds.

    Bref, les combats qu'on dit impossible, ne le sont pas vraiment. Il peut y avoir 2 fois plus d'adds, le boulot du Control Wizard sera le même, et ce rôle est -encore une fois- la clef de beaucoup de fights.
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ben tiens du coup question quelles sont les rôles majeurs en donjon contre le boss de chaque classe ?

    Le prêtre cours beaucoup et soigne ^^
    Le Tank est censé s'occuper que du boss en l'obligeant à le taper.
    Les assassins DPS quoi le boss, les adds ?
    Le guerrier off même question ?
    Et pour finir le Mage se tape les Adds, mais que veux-tu dire par "sortir les adds de l'arène" ?
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • sortune
    sortune Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 11
    Modifié (mai 2013)
    Options
    legorn88 a écrit: »
    Ben tiens du coup question quelles sont les rôles majeurs en donjon contre le boss de chaque classe ?

    Le prêtre cours beaucoup et soigne ^^
    Le Tank est censé s'occuper que du boss en l'obligeant à le taper.
    Les assassins DPS quoi le boss, les adds ?
    Le guerrier off même question ?
    Et pour finir le Mage se tape les Adds, mais que veux-tu dire par "sortir les adds de l'arène" ?

    De mon point de vue, à l'heure actuelle :
    - On dit que la menace générée par les prêtres est buggée et beaucoup trop élevée. Je sais pas si elle est buggée ou pas, mais c'est vrai que c'est dur pour un GF de retirer les adds sur moi lorsque j'en ai. Je me suis donc résigné à toujours avoir l'aggro des adds, ca devient dans plusieurs combats même un point très important : attirer les adds qui sont en train d'embeter les melees, et les faire venir à côté de moi (et donc des mages).
    Le prêtre ne doit pas vraiment courir partout non plus selon les combats, et ses soins sont pas vraiment hallucinants. Par contre il réduit énormément les dégats subits et ça c'est sa vraie force à mon avis. En général, je lance mon bouclier astral sur les mages et moi, en restant à portée d'attaque du boss. J'utilise mon mot de pouvoir pour lancer des HoT sur les melees, et attirer vers nous les adds qui pourraient les embeter, je fais du sunburst sur les adds pour générer de l'AP et utiliser mes pouvoirs quotidiens. (certains combats de boss dérogent à cette regle, comme Hrimnir, ou Xivros dans lesquels je cours beaucoup, en rond, en générant un maximum d'aggro et en ne lancant mes sorts que lorsque je peux dash ensuite.)
    - Le tank.. gros problème ici. Il n'y a que les GF équipés en DPS avec une spé un peu offensive qui sont utiles (je dis bien : à l'heure actuelle, à mon avis).. Il n'est pas comparable à un guerrier def de WoW par exemple, qui va pouvoir facilement générer de l'aggro et la conserver tout le fight... Bref, quand j'ai joué avec des GF, ce n'était pas des tanks, mais ils aidaient sur les adds en général.
    - Les voleurs : Eux doivent vraiment apprendre et s'habituer à rester au corps-à-corps avec les boss. Cela occupe le boss, qui ne lancera pas ses plus gros sorts sur le groupe de ranges. Il dispose de plusieurs moyens pour resister/esquiver, et sera la plus grande source de DPS sur les boss en général, là où il excelle.
    - Le guerrier offensif : J'ai eu du mal à savoir où le mettre, mais il se trouve qu'ils peuvent infliger énormément de dégats en zone aussi. A mon avis, ils peuvent tout autant tapper le boss, qu'aider à la gestion des adds.
    - Le mage : Sur certains combats comme le boss final de Spellplague ou de Castle Never, où il y a énormément d'adds et où il est possible de les virer par dessus bord, leur rôle est critique. Sur d'autres combats où cela n'est pas possible de les jeter, ils disposent d'un grand arsenal de compétences pour que les adds ne viennent pas déranger le groupe trop souvent (et dans le cas où 2 mages sont synchronisés, c'est vraiment hallucinant à quel point un combat de boss est paisible). Son rayon affaiblissant n'est pas à sous-estimer (surtout en TAB)... ca permet de vraiment EXPLOSER un mob résistant si c'est utilisé sur un mob/boss tappé par le rogue.

    Donc voilà :
    - Melees sur les boss. Le rogue excelle dans ce domaine.
    - Range à distance. L'aggro générée par le pretre ramène les adds sur le mage qui doit savoir gérer/controler les adds, voire les balancer dans le vide lorsque cela est possible.

    Après il n'y a pas de stratégie fixe non plus pour les boss, et selon la compo cela peut bien changer.

    Autre chose, moi même étant DC, j'aime beaucoup avoir un 2e DC avec moi, car dans le cas échéant, je bois un nombre assez conséquent de potions (beaucoup de coups dans la gueule, et 40% de heal en moins sur moi même). C'est bien sur possible sans, mais c'est tout de même assez pratique.

    Certains compos "easygame" testées :
    - TR DC DC CW CW : La plus classique. Possible de remplacer 1 CW par 1 GWF. Le fait d'en avoir 2 donne une sécurité sur les adds, en cas d'échec d'un mage.
    - TR TR DC DC CW : Mono-cible très élevé. Le mage doit être bon, mais s'il peut gérer les adds ET lancer son rayon affaiblissant, ca fait très mal.

    Bien sur que glisser un GWF ou un GF dans ces compos est possible. Tout est possible avec des joueurs qui se sont fatigués à comprendre leur perso, à theorycrafter, à expérimenter et dont le niveau de maitrise est donc logiquement assez élevé.

    Cela reste mon avis, et ça vient de mon expérience personnelle. Les avis c'est comme les trous du c**, chacun en a un.

    PS : J'espère que le rôle du GF sera plus décisif plus tard. Car cela a vraiment déçu un ami à moi, ce n'était pas à ça qu'il s'attendait en faisait un Guardien...

    Astuces en vrac :
    - Les enchantements plague fire réduisent l'armure la cible. En avoir c'est aider toute son équipe.
    - Rayon affaiblissant pour mage, car il y a toujours des monstres un peu plus solides que les autres dans les packs de mobs.
    - Ne pas hésiter à connaitre les endroits où il est possible de faire tomber les monstres d'une falaise.
    - Le DPS Meter permet de savoir si "a peu pres" le mec envoie la patate ? Moui.. mais je vous déconseille de trop vous y fier. J'ai vécu une instance infernale parce qu'un mage voulait absolument etre 1er et envoyait tout et n'importe quoi. Pareil pour le heal, je suis spécialisé dans la réduction de dégats, une information qui n'est pas calculée, tout comme l"utilité" n'est pas affiché dans les statistiques (comme le offtanking, le controle, les rez, etc)

    PS2 : Le gearscore est une fausse information. Je ne suis pas en full T2, je n'ai pas 11k de GS, ca m'empeche pas de m'etre fait plusieurs amis de haut niveau avec lesquels je fais les T2 et le Chateau Never (sans exploit, je le rappelle).
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Merci beaucoup en tout cas pour toute cette description, longue et intéressante, tu confirmes pas mal de choses que je pensais, le problème étant quand tu joues en pick up de tomber sur des gens qui comprennent leur rôle... :/
    Je suis Guerrier déf et en effet j'ai du mal à savoir où me mettre quand je tape je fais pas suffisamment de dégâts, et lorsque je prends les coups je n'ai pas réellement les moyens d'y résister... Si je fais par exemple le sors de menace autour des adds, j'ai intérêt de courir à la Bennie Hill sinon je suis mort (et merci les popos). Mais après le soucis c'est que pour ce qui est des adds il faudrait que tous les DPS sauf le voleur se concentre sur la même adds, et les tuer une à une, en étant 3 sur chacune je pense que ça peut allez très vite.

    Mais encore une fois en pick up c'est compliqué... :/
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • sortune
    sortune Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 11
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Oui, le pickup est compliqué.. C'est vrai qu'au début, une fois arrivé 60, c'était dur. Je faisais en boucle les instances Cloak Tower, Cragmire et Idriss avec du pickup, les gens qui ne parlaient pas, c'était complétement impersonnel, pas besoin de stratégie pour rouler sur tout... C'est sur que ca fait un choc lorsqu'on doit passer sur des instances où cela demande un peu de stratégie.
    Mais aussi il ne faut pas oublier qu'on est dans un MMO. On peut rencontrer de tout. Et lorsqu'un groupe est sympathique, où on rigole, où ça ne rage pas lorsque ça wipe betement, où ca cherche pas d'exploser absoluement le kikimeter, ben moi j'ajoute les gars dans ma friend list, avec une petite description "classe+commentaire" pour le retrouver plus tard. Et je joue avec plus tard.
    Les gens s'entourent de gens comme eux, en général si tu es sympa et que tu te démerdes pas trop mal, les autres apprécieront rejouer avec toi.

    Oui selon les adds, faire ton taunt de zone c'est du suicide aussi si tu veux tout tanker, mais l'avantage c'est son utilité lorsqu'un de tes partenaires doit se faire ressusciter par exemple, ou cela permet aussi de gagner un peu de temps jusqu'à que ton mage ait à nouveau son cooldown de up.
  • yylymdhir
    yylymdhir Registered Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Très intéressant en effet. Jouant war def, je ne savais pas trop si je devais prendre les adds, le boss ou tout en même temps !

    Comme dit, de toute façon en pu, il est impossible de faire son job de tank correctement, donc on improvise. Je constate que j'ai fait le bon choix en me décidant à ne tanker que les boss, et, parfois, essayer de soulager le heal en faisant une aggro de zone, parce que le pauvre en prend plein la poire ! Je n'avais même pas penser à zoner en cas de brez, ce qui est tout bonnement la meilleure utilité pour le moment, du sort de zone, et pour cela, Sortune, je te remercie 1000 fois ! :D

    Ton post a éclairci bien des choses, encore que difficilement applicable en pu, non que les gens soient mauvais, mais par manque de communication !

    Je ne suis que lvl 32 pour le moment, je vais attaquer le 3ème donjon (me rappelle plus du nom), on va voir ce que ça donne ! Encore merci pour toutes ces infos et conseils. :)
  • sortune
    sortune Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 11
    Modifié (mai 2013)
    Options
    De rien. Mais voilà, tout ça c'est que mon point de vue, que je me suis fait avec mon expérience. Je ne vois le jeu que depuis mon oeil de DC.
    A chacun de voir selon son expérience, mais voilà.. pour revenir au sujet de base, ne pas crier à l'hérésie parce qu'il y a un pop d'add constamment et qu'on peut pas tout simplement butter les adds et focus le boss. Les groupes ont des armes terribles pour gérer les adds, je pense au Control Wizard. Si vous en voyez un qui n'a pas compris son boulot, fuyez le comme la peste.

    Pour les rez, oui il y a quelques sorts comme ça qui peuvent faciliter les rez, ce qui est vital lorsqu'on est entouré d'adds qui peuvent bump et annuler le rez :p
  • yylymdhir
    yylymdhir Registered Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Tiens, puisque je te tiens ( ^^), c'est un peu hors sujet, mais bon, je tente : je ne saisis pas tout à fait les abréviations que tu utilises (suis tout neuf dans Neverwinter), je veux parler des TR, DC, CW, etc..., je suppose qu'il s'agit des abréviations des classes, en anglais ? Mais encore ? J'abuse, je sais ! :p