Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

S'organiser entre Alpheux et Betas [infos]

torchebiere
torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
Modifié (février 2013) dans Discussions générales
Pour le forum alpha:

Nous en sommes ici :

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle de Perfect World Europe.
Nous vous informons que nous avons remonté ce problème à notre équipe communautaire, mais nous ne pouvons pas intervenir directement à ce sujet pour le moment. Il semblerait que certains joueurs ne puissent en effet pas accéder à ce forum malgré les accès Alpha.
Une enquête a été ouverte mais nous ne pouvons rien vous garantir à ce sujet.
Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.
Cordialement,

GM Varistras
Perfect World Europe


/edit: De Ynotna123 le 07/02/13

En effet j'ai déjà déclenché un ticket au support [en rapport à la non accessibilité du forum alpha NDLR.]. Ils m'ont répondu qu'ils étaient au courant et que "normalement" cela devrait être corrigé à présent.

Malheureusement, ce n'est pas le cas et je suis dans l'attente de leur réponse.


Au 07/02/13:

--> Selon le retour de Ynotna123 le forum alpha devrait donc fonctionner mais ce n'est pas le cas... et on confirme que ce n'est effectivement pas le cas.


---> Pas de nouvelle date Alpha annoncée à ma connaissance [dès que c'est le cas ce sera signifié et on enverra des MP's aux alpheux qui le demande.]

---> Le forum beta est actif, pour ceux disposant d'un accès [je pense relatif au packs... je sais pas pour les autres type de clés] sur la page anglophone se deco/reco si besoin sur le forum anglophone.

---> Autre news tirée de Facebook:

Neverwinter - Français: Bonjour, pour le moment la NDA est toujours en place mais elle sera levée sur la bêta à partir de vendredi 8 Février à 21h00. Merci ! [Début de la béta à 21h00? on supposera que oui ^^ NDLR]

Donc peut-être la fin des soucis demain ^^



Maj du 08/02/13:



---> La NDA n'est pas levé pour l'Alpha... Seulement pour la béta à partir de ce soir 21h00.

---> La béta et l'alpha sont deux choses différentes, une clé alpha n'est pas une clé d'accès à la béta et réciproquement. L'alpha n'est pas fini et des sessions auront certainement lieu entre les phases de bétas.

---> Un clé Alpha garanti l'accès à toutes les phases Alpha.

---> Le forum Alpha devrait fonctionner selon PW mais il ne fonctionne toujours pas cf le post d'Ynotna123 [N°: #10 ici même]

---> Tentative de passage par l'assistance anglaise selon les conseils de Loreleiltom... En attente de retour.



Le 15/02/13: FORUM ALPHA ACCESSIBLE!!!!!!!
"Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
Post edited by torchebiere on
«134

Réponses

  • keith0ras
    keith0ras Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 13
    Modifié (février 2013)
    Hello Torchebière,

    Le souci en faisant un forum temporaire pour ceux participant à l'Alpha ou la Beta, c'est qu'il n'y aura aucun moyen de savoir qui fait vraiment partie de ces groupes (un joueur pourrait tout à fait faire croire qu'il fait partie de l'Alpha/Beta, rentrer sur ce forum parallèle, faire du NDA Break, et la responsabilité retomberait sur ceux qui auraient alors créé le forum parallèle). Même si l'idée est louable, je pense qu'elle est risquée... :(
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    C'est évidemment une possibilité... Après faut-il faire confiance? Je serais partisan du oui.

    J'espère que PW va quand même nous débloquer la situation assez vite... Car plutôt que de voir le forum rempli de messages identiques demandant des infos ce serait tellement plus simple d'avoir accès à la centralisation de tout ça.
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • varkor
    varkor Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 10
    Modifié (février 2013)
    J'ai pas accès au forum alpha alors que j'en fais parti mais par contre j'ai accès au forum beta, pour vous aussi c'est la même chose?
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • kradak
    kradak Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (février 2013)
    Pour moi aucun accès au forum alpha non plus.
    @ varkor tu es peu être sur la beta et non sur l'alpha vu ton accès au forum beta ?
  • varkor
    varkor Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 10
    Modifié (février 2013)
    kradak a écrit: »
    Pour moi aucun accès au forum alpha non plus.
    @ varkor tu es peu être sur la beta et non sur l'alpha vu ton accès au forum beta ?

    Je suis sur les deux en fait, mais j'ai accès que au forum beta et pas celui de l'alpha.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Au 07/02/13:

    --> Selon le retour de Ynotna123 le forum alpha devrait donc fonctionner mais ce n'est pas le cas... et on confirme que ce n'est effectivement pas le cas.

    ---> Pas de nouvelle date Alpha annoncée à ma connaissance [dès que c'est le cas ce sera signifié et on enverra des MP's aux alpheux qui le demande.]

    ---> Le forum beta est actif, pour ceux disposant d'un accès [je pense relatif au packs... je sais pas pour les autres type de clés] sur la page anglophone se deco/reco si besoin sur le forum anglophone.

    ---> Autre news tirée de Facebook:

    Neverwinter - Français: Bonjour, pour le moment la NDA est toujours en place mais elle sera levée sur la bêta à partir de vendredi 8 Février à 21h00. Merci ! [Début de la béta à 21h00? on supposera que oui ^^ NDLR]

    Donc peut-être la fin des soucis demain si la NDA est levée [sauf si elle n'est levée que sur la Béta :confused:]
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • sensibility
    sensibility Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 22
    Modifié (février 2013)
    torchebiere a écrit: »
    Au 07/02/13:

    --> Selon le retour de Ynotna123 le forum alpha devrait donc fonctionner mais ce n'est pas le cas... et on confirme que ce n'est effectivement pas le cas.

    ---> Pas de nouvelle date Alpha annoncée à ma connaissance [dès que c'est le cas ce sera signifié et on enverra des MP's aux alpheux qui le demande.]

    ---> Le forum beta est actif, pour ceux disposant d'un accès [je pense relatif au packs... je sais pas pour les autres type de clés] sur la page anglophone se deco/reco si besoin sur le forum anglophone.

    ---> Autre news tirée de Facebook:

    Neverwinter - Français: Bonjour, pour le moment la NDA est toujours en place mais elle sera levée sur la bêta à partir de vendredi 8 Février à 21h00. Merci ! [Début de la béta à 21h00? on supposera que oui ^^ NDLR]

    Donc peut-être la fin des soucis demain si la NDA est levée [sauf si elle n'est levée que sur la Béta :confused:]


    AH ben c une bonne nouvelle ca :D
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    08/02/13

    La NDA n'est pas levé pour l'Alpha... Seulement pour la béta à partir de ce soir 21h00.

    La béta et l'alpha sont deux choses différentes, une clé alpha n'est pas une clé d'accès à la béta et réciproquement
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • ynotna123
    ynotna123 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 10
    Modifié (février 2013)
    Toujours pas de nouvelle concernant l'accès au forum Alpha pour ma part.

    Historique du ticket :

    Réponse concernant le problème de l'accès au forum Alpha (07/02/2013 02:10 AM) :
    Bonjour,

    Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle de Perfect World Europe.
    Notre équipe a traité ce problème durant la nuit dernière et votre problème devrait être réglé.
    Pouvez-vous nous confirmer ceci?
    Cordialement,

    GM Varistras
    Perfect World Europe

    Réponse effectué le (07/02/2013 02:28 AM) :
    Bonjour,

    J'ai le regret de vous annoncer que je n'ai toujours pas accès à la section "Alpha" du forum.

    J'ai procédé ainsi :
    1ère tentative :
    - Déconnexion du compte
    - Connexion
    - Page de téléchargement du client
    - Lien vers le forum sur cette page (hyperlien du mot "forum) : "Pendant que vous télécharger le client, veuillez vous rendre sur notre forum et présentez-vous au reste de la communauté alpha"

    2ème tentative
    - Vider les cookies du navigateur
    - reprendre la première tentative

    Cordialement.

    Je vous tiens au courant si il y a du changement :)
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    J'ai ressayé à l'instant Ynotna...

    Pas de changement pour moi également... mais ils ont l'air de s'activer un peu :)
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • loreleiltom
    loreleiltom Registered Users Messages: 5
    Modifié (février 2013)
    Pour info : le forum alpha est accessible (avec une section française) uniquement via le forum anglais, il a fallu faire pour ma part une demande sur le support (j'avais choisi le support anglais par facilité) et ça a été résolu sous 48 h environ avec un message très pro. Je préfère rien dire de plus à cause de la NDA.
  • anoryl
    anoryl Member Messages: 100 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2013)
    Pour ceux qui ont un accès alpha, le service technique est au courant du problème des permissions et tente de le résoudre.

    Si vous avez reçu une clé alpha mais n'avez pas le lien du forum alpha, il est ici. Si vous n'avez pas accès, le mieux est de contacter le service technique.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
  • ynotna123
    ynotna123 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 10
    Modifié (février 2013)
    J'ai du nouveau mais pas dans le bon sens :

    Réponse le : 08/02/2013 05:57 AM
    Bonjour,

    Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.
    Malheureusement, une erreur interne dans nos système est apparue et notre équipe ne peut pas corriger ce problème à temps.
    Nous ne pouvons malheureusement pas répondre favorablement à votre requête.
    Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnnée.
    Cordialement,

    GM Varistras
    Perfect World Europe

    Hum moi qui voulait prendre un pack fondateur j'ai comme un doute à présent...
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Si loreleil dit vrai...

    Reste plus qu'à passer par une demande d'assistance en anglais...

    Je tente ^^ :D

    Merci du tuyau je vous redit ça ^^

    /edit: J'ai envoyé un mess au support anglais... on verra bien.
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • silveroc
    silveroc Registered Users Messages: 11
    Modifié (février 2013)
    Même réponse de mon coté ... je suis juste consterné !

    Du coup je vais passer également par le support anglais.
  • twiins59287
    twiins59287 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 7
    Modifié (février 2013)
    J'ai également contacté le support anglais en attente d'une réponse de leur part.

    Si quelqu'un recoit un E-mail ou des infos pour les dates de l'alpha, qu'il envoie un MP sa serait cool =)
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    twiins59287 a écrit: »
    Si quelqu'un recoit un E-mail ou des infos pour les dates de l'alpha, qu'il envoie un MP sa serait cool =)

    Ce topic est là pour ça ;)
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • plow750
    plow750 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 14
    Modifié (février 2013)
    idem pour les sessions alpha car je n'est toujours pas accès au forum même après avoir soumis un ticket fr et aussi EN,merci d'avance
  • mycheka
    mycheka Registered Users Messages: 4
    Modifié (février 2013)
    pareil pour moi c'est la misère une magnifique clef alpha inutile pour le moment ... l'écran de login est joli et la musique est sympa mais bon le jeu serai bien mieu si seulement ... :(
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Pas de phase alpha en cours... donc c'est normal :D
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • titefibi
    titefibi Registered Users Messages: 4
    Modifié (février 2013)
    Mondespersistants a fait la bourde de donner des clés alpha en disant qu'ils pourront jouer ce week end, donc du monde va arriver sur ce forum que je trouve bien pensé pour aider à clarifier la situation :)

    Récapitulatif : en gros Alpha différent de bêtas, ne participe pas aux me^me sessions de jeu, et ne peut dans ce cas pas participer aux week ends de tests. Voilà !
  • truedraganthyr
    truedraganthyr Registered Users Messages: 8
    Modifié (février 2013)
    titefibi a écrit: »
    Mondespersistants a fait la bourde de donner des clés alpha en disant qu'ils pourront jouer ce week end, donc du monde va arriver sur ce forum que je trouve bien pensé pour aider à clarifier la situation :)

    Récapitulatif : en gros Alpha différent de bêtas, ne participe pas aux me^me sessions de jeu, et ne peut dans ce cas pas participer aux week ends de tests. Voilà !
    dans ce cas, comment expliquer qu'on ait pas non plus acces a la section alpha test (le lien page precedente)
    twiins59287 a écrit: »
    ou des infos pour les dates de l'alpha
    le truc, c'est qu'une alpha se fait AVANT les phases de beta. Si il n'y a pas d'erreur et que ce sont des clef alpha, elles ne servent plus a rien, vu qu'on est en beta, l'alpha est finie definitivement (edit : je precise que c'est la theorie, en pratique, sur neverwinter, je n'en sais rien, ils peuvent considerer que les deux phases se chevauches, mais ce serait vraiment etrange)
    Anoryl a écrit: »
    Pour ceux qui ont un accès alpha, le service technique est au courant du problème des permissions et tente de le résoudre.

    Si vous avez reçu une clé alpha mais n'avez pas le lien du forum alpha, il est ici. Si vous n'avez pas accès, le mieux est de contacter le service technique.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
    vu les reponses qu'on recut d'autre personnes, faut-il encore contacter le support? car si il n'y peuvent rien, ca ne sert a rien de les submerger de courriels
    Au passage,les clef beta sont sensé fonctionner pour un seul des 3 week ends? si oui, ne serait-il pas envisageable de transformer nos clef "alpha" en clef beta pour le second ? (et si "non", juste de les transformer en clef beta, pour les prochains WE)
  • titefibi
    titefibi Registered Users Messages: 4
    Modifié (février 2013)
    Si je me trompe pas la bêta actuelle a accès à moins de contenu que nous sous alpha ( je ne peux dévoiler les infos mais en gros entre le level, les classes etc... les alpheux comme nous ont plus d'infos, rien que la soirée de jeudi était plus importante en contenu que leur week end )

    De plus l'alpha n'est pas terminée parce que ce n'est pas la même chose qu'ils testent. Nous n'avons pas le me^me client de jeu et ce qu'ils testent doit être en plus grand nombre style les events, la foundry les quêtes de groupe etc, avec moins de monde sur l'alpha c'est moins possible de faire ce genre de stress test.

    Enfin on a toujours le NDA ( encore une fois si je ne me trompe pas ) à cause de ce contenu qu'on a d'avance sur les autres à tester.

    Pour les accès forums vis à vis de l'alpha, c'est un problème de chez eux et de leur organisation, ça n'a rien à voir avec le jeu c'est des protocoles de forums et d'identification qu'oils ont... foiré

    Enfin une alpha n'est pas toujours avant une bêta, du moins quand la bêta avance l'alpha peut toujours avoir lieu, c'est le cas pour le test à différentes échelles de différents contenus... en gros on test en premier les choses au compte goutte, ils testent en retard le tout.



    Maintenant sur les infos pour la suite... aucune idée...
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    truedraganthyr a écrit: »

    le truc, c'est qu'une alpha se fait AVANT les phases de beta. Si il n'y a pas d'erreur et que ce sont des clef alpha, elles ne servent plus a rien, vu qu'on est en beta, l'alpha est finie definitivement (edit : je precise que c'est la theorie, en pratique, sur neverwinter, je n'en sais rien, ils peuvent considerer que les deux phases se chevauches, mais ce serait vraiment etrange)

    Les phases alphas et betas cohabitent en étant deux choses séparées ça a été précisé reprécisé et repris et redit et reformulé.

    Dans 99% des tests alpha puis béta [béta=fin de l'alpha]. C'est pas le cas ici Alpha et Béta sont deux choses distinctes. Il y aura encore des sessions Alphas entre les phases bétas.
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • alenthesara
    alenthesara Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 11
    Modifié (février 2013)
    Perso je trouve leurs methodes de test assez etrange par rapport à tout les test que j ai pu effectué sur d'autres MMO. Géneralement l'alpha c'est entre eux et des amis familles . Puis l'alpha ferme et laisse la place à la beta fermée pour certaines personne inscrite. Vient ensuite les week end de beta ouverte avec les habituels stress test etc.

    La concretement c'ets pas trops le cas. Les serveurs à l ouverture vont ils supporter l'afflux de joueurs etc...

    Ce qui me chagrine c'est que j'ai eu ma clé jeudi pas encore pu testé le jeu, jespere que la sortie se fera pas de suite de suite que j'ai au moins la possibilité de testé un peu plus vu que je paierai pas des packs pour accedé aux beta test
  • baltokk69
    baltokk69 Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2013)
    Je vais suivre le topic avec intérêt , j'ai moi aussi un accès alpha , j'étais dessus mercredi . Mais pas d'accès au forum alpha , malgré le ticket que j ai fait , il m'a été répondu comme les autres que ça devais marcher maintenant . On vas donc créer le club des alpheux sans forums ;)
  • elmagus784512
    elmagus784512 Registered Users, Neverwinter Alpha Users Messages: 26
    Modifié (février 2013)
    C'est vrai que c'est domage de ne pas pouvoir utiliser la béta qd on est alpha et de ne pas avoir des dates pour l'alpha.

    merci pour les infos.

    (si qq1 a un clé béta en trop je suis preneur, merci ! )
  • baltokk69
    baltokk69 Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2013)
    c'est sur qu'après avoir passer une (trop courte ) soirée sur l'alpha , j'aurais bien pris part à la beta ce week-end . Après , je trouve les pack fondateurs quelque peu coûteux , je préfère dépenser au fur et à mesure de mes besoin en jeu . J'aurais peut être pris celui à 18 euros s'il avait donné un accès bêta ...
  • elmagus784512
    elmagus784512 Registered Users, Neverwinter Alpha Users Messages: 26
    Modifié (février 2013)
    55€ ca pique un peu.
    Dommage que le pack soit si cher.
  • silveroc
    silveroc Registered Users Messages: 11
    Modifié (février 2013)
    Perso ce qui me désole un peu, c'est qu'une alpha sert essentiellement à partir à la chasse aux bugs, faire des retours aux dev, etc ... et au final on se retrouve juste à surcharger l'assistance technique et quémander des infos sur les prochaines phases faute d'avoir directement les infos, sans compter l'impossibilité d'effectuer de retour.

    Bref c'est carrément louper, et j'suis persuadé que ça va pas leur faire une bonne pub au final.