Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

ROLLBACK suite à la mise a jour

Options
1235

Réponses

  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour,

    Pour garder une communication plus fluide au sujet du roll-back je fusionne ce sujet avec la discussion principale traitant du roll-back. Merci !
  • ecaryu
    ecaryu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Le roll back c'est ça :

    "En jouant à certains Jeux Bêta, vous pouvez accumuler des trésors, des points, de l’équipement, ou d'autres valeur ou indicateurs dans le cadre du Test Bêta. Ces données peuvent être effacées à tout moment pendant le processus de test"

    Si vous l'avez pas compris > go vous mettre une balle vous rendrez un grand service à ce monde.
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Donc un rollback ne serait pas possible sur un jeu sorti officiellement ? C'est bien entendu faux. J'espère que Regerem apportera la précision que ce type de rollback peut totalement avoir lieu sur un jeu sorti et qu'il ne trouve pas son explication dans la bêta ou open bêta. Enfin merci de garder un ton aimable quand tu t'adresse à la communauté. Ce genre de propos n'ont pas leur place ici et je les trouve à titre personnelle, grave.

    Y'a un bouton pour signaler ?
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    erf le bouton Report ne fonctionne pas, j'aurai pus farmer ma réputation envers la faction "Moderator" :D


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • ecaryu
    ecaryu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Le jeu n'est pas sortit officielement il est toujours en beta test, vous êtes vraiment sur le jeu ou vous venez juste troller à votre tour ?
    Me reporter pour quoi faire ? Parce que les vérités sont blessantes, vraiment on comprends pourquoi les autres nations vous hais les français.
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Donc un rollback ne serait pas possible sur un jeu sorti officiellement ? C'est bien entendu faux. J'espère que Regerem apportera la précision que ce type de rollback peut totalement avoir lieu sur un jeu sorti et qu'il ne trouve pas son explication dans la bêta ou open bêta. Enfin merci de garder un ton aimable quand tu t'adresse à la communauté. Ce genre de propos n'ont pas la leur place ici et je les trouve à titre personnelle, grave.

    Y'a un bouton pour signaler ?

    Un roll-back est totalement envisageable sur un jeu déjà sortit et arrive ponctuellement sur d'autres produits et chez d'autres éditeurs également. Il s'agit d'une mesure extrême que nous n'utilisons pas à la légère et nous l'utilisons toujours dans le meilleur intérêt du jeu. Dans le cas présent nous l'utilisons pour stabiliser l'économie du jeu et afin d'être certains que Neverwinter puisse se développer convenablement dans le futur.
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    ecaryu a écrit: »
    Me reporter pour quoi faire ? Parce que les vérités sont blessantes, vraiment on comprends pourquoi les autres nations vous hais les français.

    je ne parlais pas de toi, mais des gens qui lachent des insultes a tout va ;)


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • ecaryu
    ecaryu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    C'est ce qu'on appelle une sauvegarde lors d'un crash pour faire plus simple, lorsque des fichiers ne sont pas récupérables on utilise une sauvegarde et on revient en arrière.
    Une mise à jour qui ne s'est pas passée comme prévue par exemple.
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Regerem a écrit: »
    Un roll-back est totalement envisageable sur un jeu déjà sortit et arrive ponctuellement sur d'autres produits et chez d'autres éditeurs également. Il s'agit d'une mesure extrême que nous n'utilisons pas à la légère et nous l'utilisons toujours dans le meilleur intérêt du jeu. Dans le cas présent nous l'utilisons pour stabiliser l'économie du jeu et afin d'être certains que Neverwinter puisse se développer convenablement dans le futur.

    Merci de la précision Regerem :D. Donc tu peux nous confirmer que brandir les mentions légales ou l'open bêta pour expliquer ou excuser le rollback n'a aucun sens. Le rollback s'explique par la gravité de la situation, que le jeu soit en bêta, open bêta ou sorti ne rentre pas en ligne de compte ici, non ?

    D'ailleurs est ce que la partie relative à la bêta (les mentions légales) s'applique encore ? Ce qui y est décrit ressemblant plus à une CB (bêta fermé) et vue que le jeu apparait comme Sorti sur le site de l'éditeur. Se poser la question est légitime.

    Merci de tes lumières :cool:
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Le rollback s'explique par la gravité de la situation, que le jeu soit en bêta, open bêta ou sorti ne rentre pas en ligne de compte ici, non ?

    Exactement, si nous jugeons qu'un rollback est nécessaire pour sauver l'économie du jeu (ou pour une autre raison) nous l'appliquerons. Encore une fois je tiens à préciser que c'est une mesure extrême que nous ne prenons pas à la légère. Nous sommes conscient de la frustration qu'elle engendre et ne l'utilisons qu'en dernier recours. Notre politique est également d'offrir des compensations aux joueurs afin d'alléger un peu la frustration d'avoir joué une journée sans progression.

    Merci
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Au moins c'est clair ! Merci encore pour les précisons. On pourra fermer la parenthèse et laisser ces mentions légales, nouveau Graal depuis hier, là ou elles doivent être c'est à dire en dehors de tout ça.

    Sinon on a combien de chance d'avoir un jeton de respé dans le pack ?

    Comment ça aucune ?

    *boude*
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (mai 2013)
    Options
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    quand je lis la FAQ sur le roll back ... je trouve la mention "où les tricheurs sont jugés de la manière la plus stricte possible." encore trop douce pour les tricheurs.
  • ghartuck
    ghartuck Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 24
    Modifié (mai 2013)
    Options
    J'ai quand même un doute certain sur l'heure du rollback. En effet, 14h20, j'attaquais paisiblement mon 4ème apéro... Le matin même j'ai arrêté de jouer vers 11h... En me connectant, je me suis retrouvé à la situation du dimanche matin vers 9h00.
    Je ne pleure pas la perte de quelques xp et de l'avancement de quêtes quotidiennes... ce n'est pas bien méchant:rolleyes:

    Toutefois, je m'interroge sur l'impact que cela peut avoir sur d'autres joueurs car cela ne me semble pas correspondre avec ce qui est décrit.

    Pour éviter toute interprétation malheureuse, je ne suis pas contre ce rollback, il est tout à fait légitime à mes yeux. Si ça ne tenait qu'à moi, je chercherais un moyen pour bannir tous ces péons d'exploiteurs de bugs de tous les jeux passés et à venir (mais ce n'est qu'un doux rêve :confused: ).
  • johnmc2
    johnmc2 Banned Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Regerem a écrit: »
    FAQ sur le rollback est maintenant disponible en FR sur le forum : ICI

    Et les FAQ "comment modérer un forum" et "comment faire un jeu décent" vous les avez lu ?
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    L’entêtement de certains est digne de louanges, il faut le reconnaître.

    Sinon vous avez oublié le plus important:

    La quête "vous êtes libres de vous barrer pour un montant exclusif de 0 zen" n'a jamais été buggée, avec en prime la fonction "vos conneries ça intéresse pas grand monde".

    Ciao a+ (simpsons™)

    Pour en revenir un peu plus sérieusement au sujet, en dehors de ceux qui ont perdu leurs montures épiques des coffres du cauchemar, pas grand monde n'est vraiment lesé dans cette histoire (ouais moi aussi j'ai perdu une aprem de pexing et après? j'ai pas une hémorroïde qui a claqué pour autant) alors si on passait à autre chose?

    EDIT: réponse faite à des posts whinners supprimés, pour ceux qui seraient interloqués à la lecture de ma réponse.
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    symanov1tch PRESIDENT !!!

    faite pas attention je faisais que passer ... grrr pour une fois que j'allais peut etre avoir la chance de finir un donjon 30 + (en l'occurence celui des hommes loups avec la grosse brute à la fin ...) faut que la maj server tombe pile durant le 2eme try ...
  • azzu2
    azzu2 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    de toute manière c'est les lags qui vont faire dépop les joueurs UE donc vous cassez pas la tête .
  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je vois que certains ont pas besoin de grand chose pour être content.
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    lhyeuze a écrit: »
    Je vois que certains ont pas besoin de grand chose pour être content.

    et certain ont pas besoin de grand chose pour être mécontent...
  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    yvrogne89 a écrit: »
    et certain ont pas besoin de grand chose pour être mécontent...

    Il y a une différence entre être mécontent et exigeant, mais c'est dur de dialoguer avec des fanboys.
  • maxime1993
    maxime1993 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ce roleback était il vraiment nécessaire?
    Disons que je rage un peux car moi qui n'utilise pas l'hôtel des ventes les problèmes qu'il y a eu ne me concerne et que j'ai bien fait attention à prier chaque jour et à cause du roleback je perd toutes mes pièces...
    Alors oui c'est une bêta mais tout de même on conserve nos persos à la realese donc cette bêta n'est pas fondamentalement si différente que le jeux quand il sortira... (surtout que les options payantes existes).
    M'enfin, si ils contemps nous dédommager on verra...
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Re-salut,

    Malheureusement, compte tenu du déséquilibre économique qu'aurait engendré cet exploit une action rapide était nécessaire. N'oubliez pas que PW est une entreprise à but lucrative et cet exploit, permettant d'avoir en un rien de temps et pour rien des milliards de diamants, faisait chuter la valeur de toute l'économie réelle du jeu puisqu'on pouvait acquérir aussi bien des objets rares en tout genre que des zens.... pour rien.

    Dimanche matin (ou samedi dans la nuit) un petit malin eut l'idée de poster une explication très détaillée sur cet exploit (un mode d'emploi) sur les forums UK et du coup comme on pouvait s'y attendre de la nature bête et cupide... la nature humaine quoi, une très (trop?) grande quantité de joueurs s'est mis à l'exploiter immédiatement, d'ou le rollback.

    Pour moi ce rollback a été l'option adoptée par ce que traquer tout ces comptes (des milliers apparemment voire plus) aurait été un travail trop long et fastidieux, or après le rollback il ne leur restait plus qu'à traquer les 1ers petits malins, qui ont découvert l'exploit avant son postage sur les boards.

    D'après ce que j'ai pu lire sur les fofos UK cette "traque" est encore en cours à l'heure actuelle, preuve que ça fait déjà pas mal de boulot juste pour ces comptes la, imaginez si ça avait été le cas pour tous les autres? Ils n'auraient jamais eu le personnel pour le faire dans des délais convenables.

    PS: je tire mes conclusions de mes lectures du forum UK pour ceux qui seraient curieux
  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    symanov1tch a écrit: »
    Re-salut,

    Malheureusement, compte tenu du déséquilibre économique qu'aurait engendré cet exploit une action rapide était nécessaire. N'oubliez pas que PW est une entreprise à but lucrative et cet exploit, permettant d'avoir en un rien de temps et pour rien des milliards de diamants, faisait chuter la valeur de toute l'économie réelle du jeu puisqu'on pouvait acquérir aussi bien des objets rares en tout genre que des zens.... pour rien.

    Dimanche matin (ou samedi dans la nuit) un petit malin eut l'idée de poster une explication très détaillée sur cet exploit (un mode d'emploi) sur les forums UK et du coup comme on pouvait s'y attendre de la nature bête et cupide... la nature humaine quoi, une très (trop?) grande quantité de joueurs s'est mis à l'exploiter immédiatement, d'ou le rollback.

    Pour moi ce rollback a été l'option adoptée par ce que traquer tout ces comptes (des milliers apparemment voire plus) aurait été un travail trop long et fastidieux, or après le rollback il ne leur restait plus qu'à traquer les 1ers petits malins, qui ont découvert l'exploit avant son postage sur les boards.

    D'après ce que j'ai pu lire sur les fofos UK cette "traque" est encore en cours à l'heure actuelle, preuve que ça fait déjà pas mal de boulot juste pour ces comptes la, imaginez si ça avait été le cas pour tous les autres? Ils n'auraient jamais eu le personnel pour le faire dans des délais convenables.

    PS: je tire mes conclusions de mes lectures du forum UK pour ceux qui seraient curieux

    Ca fait des mois que cet exploit tourne hein, donc un rollback de 7h c'est juste une blague
  • darkdadounet
    darkdadounet Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 61 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    C'est surtout que c'est ce week-end que le problème a pris de l'ampleur, des tas de joueurs se sont mis à s'en servir, le rollback a servi a revenir avant le moment où tout à dégénérer. Faudrait arrêter de prendre les devs pour des imbéciles à un moment.
  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    darkdadounet a écrit: »
    C'est surtout que c'est ce week-end que le problème a pris de l'ampleur, des tas de joueurs se sont mis à s'en servir, le rollback a servi a revenir avant le moment où tout à dégénérer. Faudrait arrêter de prendre les devs pour des imbéciles à un moment.

    Ou pas, que dire donc de ceux qui abuse de cet exploit depuis des mois? Surtout qu'il est présent dans un de leur autre jeu STO, incompétent vous avez dit?
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Et ben ils les recherchent et les punissent... C'est écrit, lisez !
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Et bien propose leur donc tes services de consultant puisque tu sembles être plus compétent que PW sur le sujet. Non seulement tu pourrais résoudre tous les bugs du jeu en quelques heures, mais en plus tu serais payé pour ça. ^^

    C'est pas simple de causer avec des fanboys, mais ça l'est encore moins de causer avec des haters qui ne savent que se plaindre constamment et exiger d'un jeu f2p en beta d'être parfait.

    tl;dr : Personne ne te retient ici. =]
  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Sur STO rien n'a été fait, donc pourquoi ca changerait ici? Ho oui, parce qu'ils le disent. ils disent aussi que le jeu est open beta alors que non.

    Ce bug a été report depuis des mois et rien n'a été fait. Ils ont juste copy/paste leur code de STO à NVO. Je ne demande pas que le jeu soit parfait, loin de là, mais de là à tolérer des erreurs de codage amateurs et un suivi en carton, chacun son choix.
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Et c'est bien pour cette raison que je te suggère d'offrir tes services de consultant à PW (ils embauchent) plutôt que de whinner sur ce thread qui ne remontera jamais aux oreilles des admin. =]