Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

ROLLBACK suite à la mise a jour

Options
1246

Réponses

  • spikefr
    spikefr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    lordzephyrin a écrit: »
    Cela est bien vrai, heureusement qu'il y en qui nous font suivre pour eux (ça doit quand même être un gros *Quiiiiiick* là-bas).
    Mais sûr un petit message in-game ou même un mail aurait dût être mis en place, car y en a pas mal qui ne savent pas ce qui ce passe !

    On verra vendredi ce qu'ils offrent comme dédommagement.
    A mon avis, si ils n'assurent pas en retour, ils vont voir beaucoup de joueur partir en pensant avoir été pris pour des ***s pendant un week end.
    Le mieux serait de redonner la différence d'xp après avoir ciblé les coupables mais ça serait trop beau.
  • lordzephyrin
    lordzephyrin Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 20
    Modifié (mai 2013)
    Options
    spikefr a écrit: »
    On verra vendredi ce qu'ils offrent comme dédommagement.
    A mon avis, si ils n'assurent pas en retour, ils vont voir beaucoup de joueur partir en pensant avoir été pris pour des ***s pendant un week end.
    Le mieux serait de redonner la différence d'xp après avoir ciblé les coupables mais ça serait trop beau.

    Perso l'xp je ne trouverai pas cela intéressant car l'xp montre déjà trop vite dans le jeu (pas vraiment le temps de profiter des donjons, des escarmouches car on évolue trop vite et il disparaisse), je préférai même avoir une clé pour ouvrir un coffre de cauchemars qu'un bonus en xp... Ensuite cela est mon avis !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Faudrait un sondage, pour savoir ce que les gens désirent.
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • lordzephyrin
    lordzephyrin Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 20
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ou tout simplement faire une compensation à choix multiple.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • chakazoulou
    chakazoulou Registered Users Messages: 11
    Modifié (mai 2013)
    Options
    idem j'etai lvl26 ou 27 je sais plus trop je me reco je tombe lvl24 et tous mes items drop bleu de donjons disparu + 5k diams et tous les coffres qu'il faut ouvrir avec les clef zen
  • yahochii
    yahochii Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Options
    C'est pas étonnant, ils ont un système d'HDV déjà prêt, ils vont en recoderun, malgré le fait que ce soit nécessaire..
  • nemouse
    nemouse Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour à tous,

    Je débute dans le jeu j'étais niveau 17 hier avant d'aller me coucher... journée de taff je rentre niveau 10 donc je me ds Rollback c'est confirmé sur le forum ;-) .

    Imaginez la frustration... J'ai envoyé un message pour avoir un GM online ... je suppose que ça sera pas avant 3 mois. mais je dois tout me retaper 7 niveaux ... vous croyez qu'ils vont me rentre l'équivalent en EXP ?

    Merci,
    Bonne soirée.
  • hysteriamass
    hysteriamass Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 11
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Personnellement mon problème est différent ;_; Etant donné que j'ai acheté un pack de professions avant 14h20 (je le sais très bien car mes pièces célestes périmaient à 13h30) et bien ej les ai perdu quand même et pourtant avant la coupure de 7heures c'est pas normale :/ Bref j'aimerais savoir si ca sera réparé, au moins ça, car les résidus se font ultra rare ...
  • lordzephyrin
    lordzephyrin Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 20
    Modifié (mai 2013)
    Options
    j'ai eu le même souci, j'ai perdu mon cumul de pièce céleste sur 7 jours, mais je pense pas que cela fasse partie de leur priorité. :/
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • maxime1993
    maxime1993 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bon, je vois que je ne suis pas le plus à plaindre :
    J'ai juste perdu mes pièces célestes : à cause du roleback cela a du ne pas me compter ma dernière prière donc j'ai perdu toutes mes pièces...Possibilité que je me fasse remboursé ces pièces? (car elles sont surement plus facile à redonner que d'autres choses...)
  • razheem69
    razheem69 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 13
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Comme on dits en ce moment "mais ALLO quoi tes un gamer et tu t'intéresse pas a ton jeux", je joue je signe des gros tas de papier virtuel qui serve rien surement, osef de toute façon personne les lit!

    Nan mais franchement depuis le rollback qui était fortement probable vue la gravité de la chose et l'impacte sur l'économie du jeux !
    Bref aujourd'hui le sujet de discussion général des personnes c'est révéler instructif vous parler tous d'un sujet qui ne pourra jamais revenir comme avant et vous redonner vos niveaux, après on vous informe que l'on sera dédommager en fin de semaine laisser leur le bénéfice du doute.
    A mon avis ils font leur possible et vue le suivie sur la communication qui est assez hallucinante au passage et que malgré tout sa, vous arrivez pas a rester zen (a je devais le placer dsl) sa ne reste que un jeux ;)
    Fumer un bambou, ouvrer une bière ou faite du yoga mais bon voila ouvrer juste un peux les yeux tout est la utiliser les moyens mis a votre disposition avant de couiner aller peace ;) et bonne nuit
    ps: sorry pour les fautes :) héhé
  • macbaine82
    macbaine82 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Options
    je vien de perdre plusieur partenaire de jeux qui ne veuillent plus jouer a cause du rollback
    c une manière de corriger un problem tout a fais inacceptable
    pour ma par si vous en faite un second ces delete et direct même si je ne suis pas toucher
    a bonne entendeur
  • ecaryu
    ecaryu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Salut,

    J'aimerais soulever ceci aux messieurs injurieux :

    15.Service officiel et Beta test
    "En jouant à certains Jeux Bêta, vous pouvez accumuler des trésors, des points, de l’équipement, ou d'autres valeur ou indicateurs dans le cadre du Test Bêta. Ces données peuvent être effacées à tout moment pendant le processus de test, et elles peuvent être effacées lorsque cette phase de test est terminée pour un jeu en particulier. Dans ce cas, tous les historiques de joueurs et données seront effacées et chaque joueur reviendra au statut de novice."

    Voir à cette adresse http://fr.perfectworld.eu/about/terms

    En aucun cas il n'a été dit que quelconque compensation vous serez octroyé c'est ce qu'on appel de la bonne volonté, qu'ils me donnent des confettis ou même fleurs à offrir, c'est gratuit et ça vient du coeur, je les prendrais avec joie, c'est pas des tyrants ni des dieux, ils font juste leur travail et même un peu plus.

    Un accès anticipé à la version beta fermé était disponible pour ceux le souhaitant et disposer d'objets uniques et autres bonus pour "débuter l'aventure" et non pas vous aider tout au long du jeu, je dis bien souhaitant car vous pouvez monter au niveau 60 sans dépenser un rond et ce sans difficulté, pour ma part un ami assassin et moi même mage sommes montés assez rapidement nous avons subis comme vous le roll back et on en est pas mort, on a perdu 5 level (50-55) je lui ai dis que nous avions huit heures devant nous avant de prendre le travail et somme donc montés 60 une fois le serveur ré ouvert aujourd'hui.

    Comme dis plus haut c'est une beta test et nous sommes donc là pour tester mais surtout pour nous amuser, si vous n'êtes pas emprunt à ce système libre à vous de partir et de revenir une fois le jeu sortit officiellement.

    Mais de là à critiquer le staff pour ce qui est pourtant évident je trouves cela immature et déplacé.
  • lokda
    lokda Registered Users Messages: 22
    Modifié (mai 2013)
    Options
    En tout cas, ça fait beaucoup de bruit tout ça.
    Wipe Spirit - Serveur Dragon
    Guilde PvE - Recrutements OUVERT
    Contactez-nous IG ou sur http://wipespirit.guild-heberg.fr/
  • ecaryu
    ecaryu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Et pour cause l'un des mmorpg les plus attendus en proie à tant de troll, bien sûr qu'il a du succès ça suit la trame des Royaumes oubliés mais vous devez pas connaître, pour la plupart juste des pyjamas qui lame encore et encore.
  • azzu2
    azzu2 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    ils on dit le 24 on auras droit a un cadeaux pour s'excuser du rollback , attendez de voir le fameux cadeaux vendredi pour râler :)
  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    ecaryu a écrit: »
    Salut,

    J'aimerais soulever ceci aux messieurs injurieux :

    15.Service officiel et Beta test
    "En jouant à certains Jeux Bêta, vous pouvez accumuler des trésors, des points, de l’équipement, ou d'autres valeur ou indicateurs dans le cadre du Test Bêta. Ces données peuvent être effacées à tout moment pendant le processus de test, et elles peuvent être effacées lorsque cette phase de test est terminée pour un jeu en particulier. Dans ce cas, tous les historiques de joueurs et données seront effacées et chaque joueur reviendra au statut de novice."

    Voir à cette adresse http://fr.perfectworld.eu/about/terms

    En aucun cas il n'a été dit que quelconque compensation vous serez octroyé c'est ce qu'on appel de la bonne volonté, qu'ils me donnent des confettis ou même fleurs à offrir, c'est gratuit et ça vient du coeur, je les prendrais avec joie, c'est pas des tyrants ni des dieux, ils font juste leur travail et même un peu plus.

    Un accès anticipé à la version beta fermé était disponible pour ceux le souhaitant et disposer d'objets uniques et autres bonus pour "débuter l'aventure" et non pas vous aider tout au long du jeu, je dis bien souhaitant car vous pouvez monter au niveau 60 sans dépenser un rond et ce sans difficulté, pour ma part un ami assassin et moi même mage sommes montés assez rapidement nous avons subis comme vous le roll back et on en est pas mort, on a perdu 5 level (50-55) je lui ai dis que nous avions huit heures devant nous avant de prendre le travail et somme donc montés 60 une fois le serveur ré ouvert aujourd'hui.

    Comme dis plus haut c'est une beta test et nous sommes donc là pour tester mais surtout pour nous amuser, si vous n'êtes pas emprunt à ce système libre à vous de partir et de revenir une fois le jeu sortit officiellement.

    Mais de là à critiquer le staff pour ce qui est pourtant évident je trouves cela immature et déplacé.

    C'est ta crédulité que je trouve immature perso
  • azzu2
    azzu2 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    kaplounet a écrit: »
    une dizaine de coffres violets sans clés bien sûr ^^

    Faites vos propositions de cadeaux !!!

    un autre rollback de 2 semaines en arriere :D
  • ecaryu
    ecaryu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    lhyeuze a écrit: »
    C'est ta crédulité que je trouve immature perso

    Avant d'utiliser des mots dont tu ne comprends pas le sens renseignes toi, je crois en rien j'affirme que vous vous plaignez alors que c'est écrit dans le règlement qu'il n'y a aucunes raison de le faire, sinon sympa de voir qu'il y a encore des troll qui passent toujours autant pour des blaireaux.
  • barda64
    barda64 Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    Options
    ecaryu a écrit: »
    Avant d'utiliser des mots dont tu ne comprends pas le sens renseignes toi, je crois en rien j'affirme que vous vous plaignez alors que c'est écrit dans le règlement qu'il n'y a aucunes raison de le faire, sinon sympa de voir qu'il y a encore des troll qui passent toujours autant pour des blaireaux.

    C'est vrai que si c'est écrit dans le règlement bah il n'y à plus qu'a fermer sa gueule ...Merci pour l'info !!!
    J'vais courir acheter des Zen..
  • khulhadj
    khulhadj Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Pour ma part, j'exige que tout mes personnages affectés par ce rollback gagne le titre in-game : "time traveller" :p
  • ecaryu
    ecaryu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    C'est ton argent tu vas pas l'emporter dans la tombe qui plus est il y a pas de mal à se faire plaisir des fois.
    Et quand je disais que vous pouviez le faire sans dépenser d'argent c'est parce que les objets présents ne vous aident que pour la personalisation ou des companions dans ce qui est intéressant, qui plus est vous pouvez les acheter en diamands astraux si vous priez assez, récoltez des idoles à échanger ou vendez des équipements et autres objets pour les échanger en zen, enfin je dis ça je dis rien.
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Hallucinant le nombre d'ingrats qui exigent qu'un jeu en beta n'ait pas de bug, qu'en cas d'exploit manifeste qui détruit l'économie comme c'était le cas ce week-end, qu'il n'y ait pas de rollback (ça aurait bien pu être un wipe si ça avait été plus loin)... De plus, en acceptant les conditions d'utilisation que vous n'avez pas lues, il est stipulé que durant la période beta, PW se réserve le droit de modifier et d'effacer les données des joueurs sans n'avoir aucun compte à rendre.

    Les admin ont fait un super boulot ce week-end en intervenant rapidement et en limitant au maximum la casse et vont encore donner un pack "d'excuses" pour se faire pardonner alors qu'ils ne sont pas contractuellement tenus de le faire.

    J'espère que vous avez tous claqué au moins l'équivalant d'une boîte de jeu, voire plus, dans le shop pour vous permettre de râler de la sorte...
  • ecaryu
    ecaryu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    *troll gardien sauvage des troll apparaît"

    Oh salut
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    J'ai déjà dis que les mentions légales de PW ne s'applique pas en l'espèce. Le rollback ne trouve pas son explication dans la soit disant "open bêta". De nombreux jeux procèdent à des rollback bien que définitivement sorti, c'est totalement légale. Je quote le message que j’avais posté sur la section correspondante. Arrêter de brandir ces mentions légales comme si vous aviez trouvé un élément intéressant ce n'est pas le cas. PW ne s'est jamais défendu du rollback avec de tel argument insipide. Il l'assume. Dont acte !
    Encore faudrait il que les mentions légales ci dessus s’appliquent. En l'espèce, ce n'est pas le cas puisque sur le site de l'éditeur d'où proviennent ces mentions légales (Perfect World) le jeu est classé comme L (live) c'est à dire SORTI. Les jeux en Bêta ou Open béta sont siglés O ou CB. Sur un point de vue purement juridique ces mentions légales ne s’appliquent pas ici. http://fr.perfectworld.eu/

    Edit 1 : Ils semble qu'ils ont modifiés le sigle. Il est maintenant en U (à paraitre).
    Edit 2: En faite ils n'ont rien modifié c'est juste que le site Us indique SORTI (live) http://www.perfectworld.com/
    tandis que le site Eu indique A paraitre. Mais aucun des deux n'indique O ou CB

    Au delà de ça, la raison du rollback c'est la gravité de l'exploit pas le fait que l'on soit en bêta ou open bêta ou que sais je. Aion (us) avait eu un souci similaire (hack HV) il y a quelques années, les développeurs avaient procédés à un rollback de 24 heures. Le jeu était pourtant sorti officiellement depuis plusieurs mois. Nul doute que si Neverwinter souffrait de nouveau d'un problème similaire plusieurs mois après sa sortie officielle il y aurait encore un rollback. La bêta ou l'open bêta ne change rien (un rollback) c'est juste la solution la plus adaptée pour tenter de préserver l’économie.

    Enfin, PW est au courant des désagréments que ce rollback a pu causer à certains. La rapidité du leveling fait qu’il n'est pas rare pour certaines personnes de s'être réveillées en ayant perdu un character de level 15/20. Un message de dezstravus du forum Us pourra peut être rassurer (ou non) (traduction rapide).

    Je souhaiterais pouvoir vous donnez plus d’information sur le pack (de compensation), mais malheureusement je ne sais pas encore ce qu'il y aura dedans. Je suis d'accord qu'aucune compensation en jeu ne pourra vraiment effacer la douleur du temps et de la progression perdu sur un personnage. Mais nous faisons de notre mieux pour vous montrez notre gratitude et sommes reconnaissant de votre soutient durant cette période. Nous continuerons à résoudre les bugs et travaillerons dur afin de montrer à notre communauté que nous somme impliqués dans le maintien d'un jeu juste et équilibré.

    I wish I had more information on the packs, but unfortunately I don't know what will be in them yet. I agree that no in-game compensation can truly resolve the pain of losing time and progress on a character, but we are doing our best to demonstrate our gratitude and acknowledgment of your support during this time. We plan to continue fixing bugs and working hard to show our community that we are interested in maintaining a fair and balanced game. http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?268461-So-there-are-going-to-be-thank-you-packs-but&p=3510891#post3510891
  • ecaryu
    ecaryu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    En même temps c'est vrai qu'au niveau 15/20 on a des objets hyper rares qui pourront vous faire la masses de po.
    Mais serieux vous êtes d'un ridicule, il faut 1h à tout casser pour monter niveau 20, ils auraient très bien pût faire un reset total au vue de cet exploit bug mais ont recherché une date à laquelle c'est survenu, vos dires sont d'un ridicule.
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ce ne sont pas mes dires mais ceux du représentant de Pw coté Us (forum). Je ne fais que les rapporter ici pour plus de lisibilité. Je ne suis pas concerné par ce rollback et je fais parti de ceux qui milite pour wipe général au vue des exploits des dernières semaines. Néanmoins je comprends tout à fais que ce rolback ait pu ennuyer certaines personnes. Les caricaturer ne changera pas la donne. Même si comme je l'ai déjà dis : Vous vous en remettrez !
  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour,

    Alors tout d'abord, je ne donnerai pas mon avis sur le roll-back, chacun est libre de penser ce qu'il veut, ça s'appelle la liberté d'expression.

    En revanche, ce qui est totalement intolérable sur ce sujet ce sont les insultes et propos injurieux, envers les autres joueurs et le staff de NeverWinter. Depuis quand a-t-on le droit d'insulter à tout va juste parce qu'on est contre une idée ? Chacun a le droit à un minimum de respect, joueur comme staff ! Rien ne vous empêche de débattre de vos opinions, bien au contraire, mais en restant corrects. Pour résumé en un mot, c'est lamentable... et insulter n'a jamais, me semble-t-il, fait avancer un problème, bien au contraire.
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Nous vous donnerons plus d'informations très prochainement (cet après-midi pour être précis) sur le contenu du pack de compensation. Nous avons épluché les sujets traitants du Roll-back et avons préparé un pack en fonction des retours de la Communauté.

    Merci encore pour votre soutien et votre compréhension. Nous sommes conscients que certains d'entre vous éprouvent de la frustration envers ce roll-back mais il était nécessaire afin de préserver l'économie du jeu et d'assurer le bon développement du jeu dans le futur.

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser ici.
  • ecaryu
    ecaryu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Alors pourquoi resortir ce sujet ?
    Il s'est viandé ou pas, le réglement est là pour le défendre et je ne fais que le rappeler vue que personne n'a l'air d'en avoir pris connaissance.