Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Tutoriel] Comment être un bon tank.

Options
2»

Réponses

  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Alors mon little tank je le joue comme ça:
    1)PVE solo:
    pouvoirs de rencontres: percée en première ligne; enclume(mini nom de mon crue xD) ; guerrier de fer
    pouvoirs quotidiens: impact terrifiant ; le vol plané (dernier quoti)
    pouvoirs à volonté: enchaînement; ruée menacent
    passif: réaction féroce; talent offensif

    Avec le dernier talent de parangon conquérant voila une de mes approches:
    Prendre l'aggro du pack(suffit de pointer un pas en trop), jouer avec le pack pour le regrouper(pas trop longtemps car un pack selon le ou les trash peut être hard à bien placé), faire une percée quand le pack est bien placé, mise à terre des mobs(avec les talents pour booster la durée des mises à terre ofc), foncer via la ruée sur les petits mobs et les achevés. Sur le ou les trash quand coup spéciaux faite un blocage, faite suite à ça un guerrier de fer, avec le talent de fin conquérant + guerrier de fer, vous pouvez bloquer des gros coups et retrouver votre 100% de puissance assez rapidement. Si un trash faire le quotidien vol plané sinon faire impact terrifiant, normalement percé doit déjà être dispo si vous avez assez de rétablissement, donc vous pouvez vous faire plaisir. N'oubliez pas l'enclume fait du 3k en normal, donc utile pour baisser les hp rapidement et à utiliser dès que l'ennemie tombe en dessous de 25% hp et là combo breaker *-*

    2)PVE de groupe:
    Pouvoirs de rencontre: menace concrétisée, bravoure du chevalier, percée en première ligne
    Pouvoirs quotidiens: celui qui vous immunise au stun(premier quoti), le vol plané (dernier quoti)
    Pouvoir à volonté: enchaînement, ruée menacent
    Pouvoir passifs: marques améliorées, talent offensif

    une de mes méthodes: Rué menacent, vous permet d'aller au contact des packs de mobs et de poser surtout des marques, ensuite faire un coup de menace concrétisée pour poser des marques et faire des dommages autours de vous. Et pour finir une percée sur des mobs qui seraient tentés d'aller voir d'autres personnes si jamais x) ou alors percée sur les mobs les plus embêtant (contrôle).
    Ne pas oublié de faire des coups de bravoure du chevalier, vos points de PA seront boosté et surtout vous générez de la menace en fonction des dommages répercutés sur vous, donc bien pour reprendre l'aggro sur un des rares mobs parti ailleurs et pour permettre au voleur d'aller taper un peu dans son coin.
    Le premier quoti est à utilisé dès que vous avez des mobs qui contrôlent, la capacité anti-stun,anti- bump, anti-contrôle (en résumé x) ) vous permet de continuer à générer de la menace sans avoir à s'inquiéter des effets à côté.
    Pour ma part le blocage et le pull est à voir selon les mobs et leur effet.
    Par exemple je ne bloque que quand je ne peux pas esquiver ou que quand le coup va avoir un effet de contrôle car dans ce cas là, je dois rester au contact, mais étant donné mon talent conquérant, je ne suis pas enclin à bloquer souvent sinon je perds de la puissance.
    Pour le pull, cela dépend de la situation, les packs je les gère en groupe avec les trash et en général cela passe bien. Sauf si dedans un mob a un effet très pervers(je pense aux golems chez karrundax qui invoque des maîtres de lave une fois mort) dans ce cas là je pull les mobs pour séparer les packs et permettre de gérer les mobs plus trash tout seul x)

    N.B: j'adapte ma stratégie selon les combats, sur certains boss par exemple, je n'utilise pas ces quotidiens. Il faut avoir plusieurs cordes à leurs arcs xD

    3)PVP solo:
    Pouvoir à volonté: enchaînement, rué menacent
    Pouvoir de rencontre: charge du taureau, percée en première ligne, la tite enclume
    Pouvoir quotidiens:impact terrifiant, le vol plané (dernier quoti)
    Pouvoir passif: réactions féroces, talent offensif

    En gros, je focus les classes les plus embêtantes pour mon équipe(magicien et voleur sur notre prêtre), pour l'approche je la fais en mode bouclier car un magicien aime contrôler et va donc envoyer la sauce pour vous contrôle(ne se mettre qu'en mode bouclier si le mago repère votre envie de le tuer:P)
    Ensuite une fois à porté de la charge du taureau, ne pas la lancer mais continuer à avancé en mode spartiate(normalement le bouclier tient toujours), la mago va à coup sur tp car peur de se prendre un coup, après son tp, lancé une charge(bha vi j'ai jamais vu des mago tp 2 fois de suite à la seconde xD) il sera repoussé, foncé avec une ruée, dès qu'il commence à se remettre sur pied, balancé une percée, lancé une enclume de suite(la porté de l'enclume est plus grande que prévu x) ) Et là se remettre en bouclier une fois qu'il se relève et refaire la suite.
    Bon ça c'est la situation du mage en 1vs1 contre le guerrier def et franchement cela marche plutôt bien, mais généralement les voleurs adverses ou autres personnes adverses ne vont pas vous laisser faire, donc jouer aussi en team de votre côté et demandé à un voleur de vous assist une fois les contrôles placé sur le mage, il perdra pas mal d'hp et donc un voleur avec la lame de flagellation + exe brutale derrière peut l'achever(déjà fait après patch x) )
    Pour voleur ou guerrier off, il faut connaître les sorts , par exemple guerrier off s'immunise assez rapidement aux contrôles donc, ne baissez pas votre bouclier tant qu'il est en berserk mode,ou dès l'entame car il va tenter de vous stun aussi x) Pour un voleur surtout ne pas restez statique et réellement en face des voleurs qui aiment fufu car vous êtes trop facile à tuer ou on peut briser votre garde rapidement. Donc bougez et cherchez le (une percée marche même quand il est en fufu :P )

    4)PVP solo:
    La même chose sauf que vous devez troquer votre réaction féroce pour un talent défensif et virez l'enclume pour un guerrier de fer.
    En gros votre but est de tenir un point au point que la team adverse doit réellement se mettre à plusieurs pour vous tomber , donc guerrier de fer va les faire suer avec votre jauge de blocage qui remonte et les points de vie bonus et le talent défensif vous permet d'avoir 15% de jauge de blocage en plus x)
    Le reste est en mode contrôle pour les retarder sur la prise de point ;)

    Voila en gros comment je joue mon guerrier def xD après ce n'est pas la façon de jouer, chacun a sa propre façon :P