Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Tutoriel] Comment être un bon tank.

Options
aigaionx67
aigaionx67 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 36 ✭✭
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
Hello les gens.

Aujourd'hui je vous propose un tutoriel pour devenir THE tank, la boite de conserve ultime qui peut prendre des lattes de la mort sans broncher, une machine à baffes qui n'a peur de rien.
INTRODUCTION

-Quoi que c'est qu'un tank mon colonel ?

Le tank est la bonne pomme qui prend les baffes à la place des autres, celui qui se fait laminer les gencives pour que les copains puissent rester en vie, c'est en gros la bonne pomme qui a des tendances sado-masochistes.

-Quelle sont les statistiques importantes pour un tank ?

Un tank doit encaisser, il doit être capable de prendre des lattes tout en protègent son groupe du danger. Il lui faut donc des points de vie, de la défense, de la déviation, de la constitution et un bon heal (HUEHUEHUE).
1fo7m.jpg

-Un vilain monsieur m'a parlé du guerrier tank avec du vol de vie, ça marche ?

Non, directement non. Le vol de vie est dépendant de la puissance, plus vous tapez fort, plus vous regagnez de la vie, ce qui n'est clairement pas le but du guerrier tank, oubliez cette idée.
Statistiques

Pour bien monter son guerrier tank, il faut prendre les bons pouvoir et statistiques. Le soucis principale du bon build tank c'est qu'il n'est pas très viable en période de leveling, à moins de vouloir passer 15 minutes sur chaque pack de monstres. Vous avez donc deux solutions, faire directement un bon build tank et vous taper des combats longs ou alors faire votre leveling en build plus orienté DPS et claqué un jeton de respé arrivé niveau 60.

1- Comparatif des races

D'un point de vue technique, le meilleur choix pour un guerrier tank est l'humain, grâce à son bonus de défense (Défense polyvalente), il a aussi l'avantage d'obtenir 3 points de talents supplémentaires grâce à Effort héroïque. Pour finir, Caractéristique offre 2 points de caractéristiques supplémentaires.

Un second choix viable est le Nain, il dispose du même trait Caractéristique que l'Humain et Boyaux d'acier améliore ses résistances aux dégâts continues, même si l'Humain reste mieux loti de mon point de vue.

2- Les pouvoirs

Passons aux pouvoirs. C'est une sélection des meilleurs aptitudes passives, quotidiennes et de rencontres pour tanker en mono-cible et en multi-cible.

Capacités à débloquer

Enchaînement (à volonté) : 2 points
Marée de fer (à volonté) : 3 points
Longue fente (rencontre) : 3 points
Menace persistante (quotidien) : 3 points
Talent défensif (passif) : 3 points
Menace concrétisée (rencontre) : 3 points
Colère du griffon (rencontre) : 0 points
Rétablissement du guerrier (quotidien) : 3 points
Impact terrifiant (quotidien) : 2 points
Brise-genou (rencontre) : 0 points
Marque d’amélioration (passif) : 3 points
Assaut gardé (passif) : 3 points
Déferlement écrasant (à volonté) : 3 points
Défi des chevaliers (rencontre) : 3 points
Supériorité au combat (passif) : 0 points
Ruée menaçante (à volonté) : 3 points
Entrée en lice (rencontre) : 3 points
Suprématie de l'acier (quotidien) : 3 points
Piétinement des blessés (passif) : 0 points
Guerrier de fer (rencontre) : 3 points
Bravoure de chevalier (rencontre) : 3 points
Charge de taureau (rencontre) : 3 points
Force indomptable (quotidien) : 3 points
Guerrier endurant (passif) : 3 points
Les skills importants

Marée de fer : Permet de faire remonter sa jauge de blocage, très important donc.

Longue fente : Charge à une bonne distance, sympathique pour engager.

Talent défensif : Augmente votre jauge de blocage de 5% par grade.

Rétablissement du guerrier : Utile quand votre heal est une branquignole et que vous risquez régulièrement la mort, il permet de se soigner d'un certain montant des dégâts que vous infligez + 20% par grade.

Marque d'amélioration : Certainement un des skill les plus importants, au grade 3, il augmente la menace générée par les cibles marquées de 100%.

Défi des chevaliers : Taunt mono-cible, attention cependant, ce skill est à double tranchant, car pendant que la cible est tauntée, vous doublez tous les deux vos dégâts l'un envers l'autre.

Réaction féroce : Passif de "sauvetage" en cas de grosse tarte dans les gencives. Si vous passez sous la barre des 15% de vie, vous récupérez instantanément 10% de vos points de vie et infligez la même somme en dégâts à l'ennemi qui vous frappe. Egalement utile si encore une fois votre heal est une branquignole.

Ruée menaçante : Encore un skill très important, non seulement c'est un pouvoir à volonté, mais en plus il marque toutes les cibles autour du points d'impacte, il est donc à combiner avec Marque d'amélioration pour une efficacité optimale.

Suprématie de l'acier : Skill de "châtiment", il renvoie une partie des dégâts subis à leur source, pas dégueulasse quand y'a un gros paquet d'add.

Bravoure de chevalier : Un skill qui protège votre groupe en interceptant la moitié des dégâts qu'il subit, génère également de la menace.

Guerrier de fer : Skill utile contre les boss qui tapent dur sur une courte durée comme le boss de fin des Cryptes de Cragmire, il vous donne des points de vie temporaires et permet à votre jauge de blocage d'absorber plus de dégâts avant de céder.
Build multi-cibles de base

Voici mon build de compétences en aggro multi-cibles.

A volonté 1 : Ruée menaçante
A volonté 2 : Marée de fer
Rencontre 1 : Longue fente
Rencontre 2 : Bravoure de chevalier
Rencontre 3 : Menace concrétisée
Quotidien 1 : Suprématie de l'acier
Quotidien 2 : Menace persistante
Passif 1 : Marque d'amélioration
passif 2 : Talent défensif
Build mono-cibles de base

Voici mon build de compétences en aggro mono-cible (boss)

A volonté 1 : Déferlement écrasant
A volonté 2 : Marée de fer
Rencontre 1 : Longue fente
Rencontre 2 : Bravoure du chevalier
Rencontre 3 : Défi du chevalier
Quotidien 1 : Force indomptable
Quotidien 2 : Menace persistante
Passif 1 : Marque d'amélioration
Passif 2 : Talent défensif
3- Les talents

Voici mon build de talents en points héroïques, les chiffres sont par ligne et par aptitudes, donc 3 lignes de 4 aptitudes.

0/3/3/0
3/0/0/0
3/3/3/5
La voie parangonique

Même chose pour pour les points héroïques avec les points Parangon.
Voie du conquérant

5/0/0/0
0/0/0/0
Voie du défenseur

5/0/5/0
5/0/5/0 + point final
Voie du tacticien

5/0/0/0
0/0/0/0
F.A.Q

Q : Pourquoi ne pas sélectionner le pouvoir de rencontre "Percée en première ligne ?

R : Il n'a pas de réelle utilité, deux points sont déjà placés dans le pouvoir quotidien "Impact terrifiant" qui a exactement le même effet. De plus, "Ruée menaçante" couplée à la "Marque d'amélioration" permet de mieux contrôler un pack de mob que le fait "Percée en première ligne"

Q : Pourquoi ne pas débloquer "Enclume funeste" ?

R : "Enclume funeste" joue le rôle d'une exécution, ce n'est pas le rôle du tank de porte ce coup, et ça ferrait perdre un emplacement de capacité de rencontre qui peut être utilisé pour autre chose.

Q : Pourquoi avoir mis 5 points dans la voie du Conquérant et du Tacticien ?

R : Sous la barre des 50% de vie, la voie du Conquérant permet de générer 10% de points d'action en plus pour utiliser plus rapidement vos compétences quotidiennes, la voie du Tacticien accorde une réduction de 10% des délais de recharge des compétences de rencontre.

Q : Pourquoi avoir mis 3 points dans "Concentration de force" ? (Deuxième ligne des talents héroïques).

R : Plus de force = plus de menace.

Q : Il faut mieux utiliser des enchantements azure ou radiant? Pv ou défense?

R : Je dirai que tout dépend de tes statistiques, personnellement, j'opterai pour de la défense si ton heal parvient à te tenir en vie sans mal, ça te rend plus résistant et donc ça facilite également son travail. Mais si tu manques de PV, prioritairement ceux-ci.

Le mot de fin de l'auteur


J'espère que ce tutoriel vous aura servi, et s'il rencontre du succès, je le mettrai régulièrement à jour. N'hésitez pas à poser vos questions si vous souhaitez la voir apparaître dans la F.A.Q. Si vous souhaitez me contacter : Pantheon Stark III ou Pantheon Stark IV sur le serveur Dragon :)
1fo4q.jpg
Pantheon Stark III - Serveur Dragon.

Conspiration : Une série "The Foundry" en plusieurs épisode. NWS-DPVGH22DE.

Episode 1 : Le retour de Pantheon Stark Ier. NW-DPUCFPBZG
Episode 2 : Jugé coupable. NW-DCEEJQGXU
Episode 3 : De l'Ombre à la Lumière. NW-DSBZIRP5T
Episode 4 : BIENTÔT
Post edited by aigaionx67 on
«1

Réponses

  • kiuytrdfghjk
    kiuytrdfghjk Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 34 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Salut :D

    Merci d'avoir pris le temps de partager ton expérience.

    Ayant déjà recommencé une première fois un tank j'aurai une question sur "Marée de fer"

    Grade 1:
    Régénère 10% de votre jauge blocage.

    Grade 2 :
    Dégâts +10%

    grade 3 :
    Dégâts +10%

    Les grades 2 et 3 augmentent ils le pourcentage de recharge de la jauge de blocage ?

    Merci :D
  • arthenoub
    arthenoub Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    Options
    En voila un qui a fait un très beau build dans la théorie.

    Maintenant, tu veux farmer du T2+ ?

    Conquérant à 21 points ou rien pour monter à un dps proche de celui de tes dps, sinon

    1 tu perds l'agro.
    2 tu sers rien.

    That's it, hélas.

    Et c'est la même en guerrier off pour offtanker les pops d'adds.

    (PS : ça n'est vrai qu'en pve HL, cad sur les instances T2 type temple of the spider/dreadvault and co. Et je parle d'expérience vu qu'on les a faites en guilde pour la pluspart.)

    Ils ont intéret à revoir les spés des classes tanky en pve et la génération d'agro dans son ensemble.
  • aigaionx67
    aigaionx67 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    arthenoub a écrit: »
    Conquérant à 21 points ou rien pour monter à un dps proche de celui de tes dps

    Un war tank qui à un DPS proche des DPS du groupe ? o_o
    Pantheon Stark III - Serveur Dragon.

    Conspiration : Une série "The Foundry" en plusieurs épisode. NWS-DPVGH22DE.

    Episode 1 : Le retour de Pantheon Stark Ier. NW-DPUCFPBZG
    Episode 2 : Jugé coupable. NW-DCEEJQGXU
    Episode 3 : De l'Ombre à la Lumière. NW-DSBZIRP5T
    Episode 4 : BIENTÔT
  • aigaionx67
    aigaionx67 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    kiuytrdfghjk a écrit: »
    Salut :D

    Merci d'avoir pris le temps de partager ton expérience.

    Ayant déjà recommencé une première fois un tank j'aurai une question sur "Marée de fer"

    Grade 1:
    Régénère 10% de votre jauge blocage.

    Grade 2 :
    Dégâts +10%

    grade 3 :
    Dégâts +10%

    Les grades 2 et 3 augmentent ils le pourcentage de recharge de la jauge de blocage ?

    Merci :D

    Non l'ami. Il faut le coupler à Talent défensif pour régénérer sa barre plus vite ;)
    Pantheon Stark III - Serveur Dragon.

    Conspiration : Une série "The Foundry" en plusieurs épisode. NWS-DPVGH22DE.

    Episode 1 : Le retour de Pantheon Stark Ier. NW-DPUCFPBZG
    Episode 2 : Jugé coupable. NW-DCEEJQGXU
    Episode 3 : De l'Ombre à la Lumière. NW-DSBZIRP5T
    Episode 4 : BIENTÔT
  • arthenoub
    arthenoub Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bahouais hein sur un spider queen T2 epique, le GF est à disons 8M degats, les dps sont à 10/12.

    Je te dis ça c'est un rapport de degats au pif mais en gros c'est ça. J'aia des screens mais j'ia la fleme de les editer.

    Bref, tont ank full def en pve à l'heure actuelle en PVE Hl il sert juste à rien :x

    Il aura plus d'agro ets ensiblement la meme survie en full dps, et en plus il fera 4X+ de degats qu'un spé def useless
  • mevos41
    mevos41 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bah de toute façon à l'heure actuelle le tank ne sert à rien quoi qu'il arrive.

    Prenez 2 clercs et aucun tank et vous passerez l'instance plus facilement qu'avec 1 gardien et 1 clerc.
    La double zone bleue (Terrain sanctifié ? je connais pas le nom exact) est cumulable et transforme tout le groupe en tank. Pas besoin d'avoir un gardien avec ça.

    Il faut vraiment qu'ils nerf le cumul des 2 zones bleues du clerc sinon nous les gardiens on aura plus qu'à changer de jeu.

    A l'heure actuelle, la meilleure compo de groupe, c'est 2 clercs + 2 mages + 1 voleur.
    A Cryptic de réagir pour changer cela.
  • mrconconbre
    mrconconbre Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    mevos41 a écrit: »
    Il faut vraiment qu'ils nerf le cumul des 2 zones bleues du clerc sinon nous les gardiens on aura plus qu'à changer de jeu.

    même si il nerf le cumule de Terrain sanctifié il a toujours armure divine il aura moin de dps mais toujours la même résistance
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Humain ou nain pour les guerriers défensifs, mais quid des demi-elfes ?! :p Comment ça un demi-elfe c'est pas fait pour les épées et les boucliers ? ^^

    Sinon merci pour le tuto ;)
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • xwow
    xwow Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    C'est moi ou le tank sert a rien ?
  • erackfalll
    erackfalll Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 49 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    dans cette spé effectivement il ne sert a rien, (pour le moment) Ensuite dans la spé conquérant, il est très utile en plus de tanker les mobs il les dps aussi vite qu'un guerrier off et en zone...
    Erack

    Gm Anathema

    www.anathema-gaming.fr
  • xwow
    xwow Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Il m'est impossible de tanker en instance c'est injoauble
  • erackfalll
    erackfalll Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 49 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Comme la plupart des gens tu te plaint, mais plein de tank arrive a jouer en instance et c'est un réel plaisir, change de spé ou de stuff et revoie ta façon de jouer c'est la seule chose que je peut te proposer.
    Erack

    Gm Anathema

    www.anathema-gaming.fr
  • xwow
    xwow Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    je suis spé conquerant et je suis violet...
    et j'ai des bons sorts
  • erackfalll
    erackfalll Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 49 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    alors apprend a jouer tout simplement.
    Erack

    Gm Anathema

    www.anathema-gaming.fr
  • niconeshot
    niconeshot Registered Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Qu'est ce que tu veux dire par "etre incapable de tanker en instance" ?
    Tu ne tiens pas l'aggro ? Tu prends trop cher ?

    Par rapport au premier point je trouve aussi que l'aggro sur Neverwinter demande à être optimisé.
    J'ai eu récemment un bug où j'engageais un mob avec mon cleric dans une autre salle derrière moi, je DPS le mob et d'un coup le mob me lâche et va sur mon cleric qui ne faisait rien à part attendre que je tue le mob pour ouvrir son coffre ! Les clerics généraient ils de l'aggro sans rien faire ??

    Pour le 2eme point, il faut connaitre sa rotation de skills pour garder sa jauge de blocage pleine et bloquer au bon moment.
  • aigaionx67
    aigaionx67 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Personnellement, ce build tient nikel en instances. Très bonne survie et je tiens l'aggro impec, je vois vraiment pas pourquoi le war tank serait inutile...
    Pantheon Stark III - Serveur Dragon.

    Conspiration : Une série "The Foundry" en plusieurs épisode. NWS-DPVGH22DE.

    Episode 1 : Le retour de Pantheon Stark Ier. NW-DPUCFPBZG
    Episode 2 : Jugé coupable. NW-DCEEJQGXU
    Episode 3 : De l'Ombre à la Lumière. NW-DSBZIRP5T
    Episode 4 : BIENTÔT
  • xwow
    xwow Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    aigaionx67 a écrit: »
    Personnellement, ce build tient nikel en instances. Très bonne survie et je tiens l'aggro impec, je vois vraiment pas pourquoi le war tank serait inutile...



    Quel build ?
  • aigaionx67
    aigaionx67 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ben le build de mon tuto...
    Pantheon Stark III - Serveur Dragon.

    Conspiration : Une série "The Foundry" en plusieurs épisode. NWS-DPVGH22DE.

    Episode 1 : Le retour de Pantheon Stark Ier. NW-DPUCFPBZG
    Episode 2 : Jugé coupable. NW-DCEEJQGXU
    Episode 3 : De l'Ombre à la Lumière. NW-DSBZIRP5T
    Episode 4 : BIENTÔT
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Moi qui m'attendais à apprendre du lourd, vu les commentaires ça n'a pas l'air si excellent que ça le GF. Merci quand même pour le tuto, j'ai eu des confirmations et des trucs appris donc au pire j'en ressors moins bête.
    Magnus@mqgnus - GF
  • aigaionx67
    aigaionx67 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Personnellement je conseil d'attendre une mise à jour. Le build est tout à fait viable actuellement, faut juste attendre un up de Cryptic. Mes guildmates me disent eux aussi que ça passe bien en général.
    Pantheon Stark III - Serveur Dragon.

    Conspiration : Une série "The Foundry" en plusieurs épisode. NWS-DPVGH22DE.

    Episode 1 : Le retour de Pantheon Stark Ier. NW-DPUCFPBZG
    Episode 2 : Jugé coupable. NW-DCEEJQGXU
    Episode 3 : De l'Ombre à la Lumière. NW-DSBZIRP5T
    Episode 4 : BIENTÔT
  • costino33
    costino33 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je voulais savoir , je joue Tank (60) et je me demandais (vu que les compagnons sont useless en donjon) , si le bouclier dansant était viable histoire de donner un coup de pouce au tank (ou la lame dansante sinon) ou alors est ce aussi useless et que sa creve des la premiere AOE ?

    je parle surtout en focus sur boss
  • erackfalll
    erackfalll Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 49 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    le chat est le seul pet utile les autre ne servent a rien le chat te buff au moins avant de mourir.
    Erack

    Gm Anathema

    www.anathema-gaming.fr
  • ohdidon85
    ohdidon85 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour,
    j'ai une petite question concernant l'enchantement.
    Il faut mieux utiliser des enchantements azure ou radiant? Pv ou défence? :eek:
  • erackfalll
    erackfalll Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 49 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    tout dépend de ton stuff si tu prend le set qui augmente ton crit en fonction de tes pv tu prend pv, sinon je te conseille déviation, la défense on en a tellement on sais plus quoi en faire.
    Erack

    Gm Anathema

    www.anathema-gaming.fr
  • aigaionx67
    aigaionx67 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    costino33 a écrit: »
    Je voulais savoir , je joue Tank (60) et je me demandais (vu que les compagnons sont useless en donjon) , si le bouclier dansant était viable histoire de donner un coup de pouce au tank (ou la lame dansante sinon) ou alors est ce aussi useless et que sa creve des la premiere AOE ?

    je parle surtout en focus sur boss

    C'est quoi ces trucs dansants ? Jamais entendu parler, désolé :/
    Pantheon Stark III - Serveur Dragon.

    Conspiration : Une série "The Foundry" en plusieurs épisode. NWS-DPVGH22DE.

    Episode 1 : Le retour de Pantheon Stark Ier. NW-DPUCFPBZG
    Episode 2 : Jugé coupable. NW-DCEEJQGXU
    Episode 3 : De l'Ombre à la Lumière. NW-DSBZIRP5T
    Episode 4 : BIENTÔT
  • aigaionx67
    aigaionx67 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    ohdidon85 a écrit: »
    Bonjour,
    j'ai une petite question concernant l'enchantement.
    Il faut mieux utiliser des enchantements azure ou radiant? Pv ou défence? :eek:

    Répondu dans la F.A.Q ;)
    Pantheon Stark III - Serveur Dragon.

    Conspiration : Une série "The Foundry" en plusieurs épisode. NWS-DPVGH22DE.

    Episode 1 : Le retour de Pantheon Stark Ier. NW-DPUCFPBZG
    Episode 2 : Jugé coupable. NW-DCEEJQGXU
    Episode 3 : De l'Ombre à la Lumière. NW-DSBZIRP5T
    Episode 4 : BIENTÔT
  • ohdidon85
    ohdidon85 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ok merci les mec ;)
  • scotov
    scotov Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour, et merci pour le tuto qui m'a aidé à voir où je m'étais trompé dans l'utilisation de mes pouvoirs. Ma question concerne le stuff, je joue avec le set guerrier indomptable qui est pour moi le plus intéressant mais je n'ai que 8655 de score d’équipement, je vois d'autres guerriers défensifs se promener avec 13000 de score alors qu'ils ont des stuff visiblement moins performant pour tanker (à mes yeux). De base je m'en fout un peu du score d’équipement mais j'aimerais ne serai-ce que tester le château de Never qui en demande 9200. Où est le problème, quel steuf me conseillerais-tu?
    Merci d'avance.
  • steexm
    steexm Registered Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour.
    Merci pour le tuto, clair et concis, j'aime beaucoup.
    J'ajoute une proposition/question, à débattre entre tanks, à la suite de ce tuto, en complément d'info:
    Et vous, comment le jouez-vous, vôt' tank-en-mousse?
    J'aborde ici le sujet instance PVE (solo et pvp exclus, donc).
    Réponses possibles: je pull tout ce qui bouge, je donne un "go" et après je pull....je retourne le mob et l'attire dans un coin, me mettant dos au mur, ou je le tape sur place tel quel...j'abuse de tout mes coups, surtout mes "taunts", ou bien je ne donne que de la petite claque, planqué derrière mon bouclier....le heal ne soigne que moi, ou fais ce qu'il veut (un pansement par ci, une pommade par là)...etc...
    BREF! Et vous, comment jouez-vous tank?
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Des réponses ? :D

    Pull tout ce qui bouge c'est pas une bonne idée, si tu veux savoir pourquoi j'te propose d'aller au trône d'Idris (normal ou épique selon ton niveau) et de pull tout les mobs de la salle du boss final. :D

    Le placement des mobs c'est en effet idéalement entre toi et le reste du groupe dans la mesure du possible pour éviter que le cleave ne massacre le groupe et pour l'avantage au combat. Ou le placer exactement, je dirais en restant dans le Bouclier Astral du prêtre sauf exceptions (boss draconiques par exemple). Sinon je déconseille sauf situation particulière de se placer dos au mur, non seulement ta visibilité sera restreinte mais en plus tu risques d'être pris au piège parce que faute de pouvoir reculer tu ne pourras pas esquiver une attaque dangereuse parce que tu es cerné d'AOE (ex : Bouche de la Folie à Caverne Magepeste).

    Les pouvoirs ne doivent être spam en mode brainless, c'est inutile par exemple de claquer Menace concrétisée puis Bravoure du Chevalier (ou l'inverse). Y a pas de rotation non plus mais un pouvoir de rencontre s'utilise à des moments fortuits, à l'opposé des pouvoirs à volonté qui sont à utiliser jusqu'à plus soif. Quant aux pouvoirs quotidien, il faut les utiliser au bon moment et correctement : évite de faire un Impact terrifiant quand une Singularité des Arcanes est lancée, non seulement c'est inutile mais pire encore ni les dégâts ni le stun ne s'appliqueront sur les cibles supposées dans la zone d'effet et attends un peu après, un bon mage va placer un Vol temporel pour stun 2-4s après la SdA. Dernière mention est pas des moindre, la gestion de tes temps de recharge est primordiale, éviter une AOE c'est bien mais l'annuler c'est encore mieux et je ne parle pas uniquement des AOE de dégâts car certains ennemis peuvent lancer des AOE qui peuvent contrôler tes copains ou même soigner les autres ennemis.

    L'utilisation du blocage doit se faire de manière intelligente, principalement en dernier recours. Mais pour ça il te faudra d'abord passer par la souffrance, car tanker c'est savoir anticiper les coup pour savoir lesquels bloquer et lesquels esquiver en bougeant ton arrière-train de Nain. Tu vas donc vouloir utiliser ton blocage qu'en dernier recours avant la prise de dégâts, mais tu chercheras à éviter tous les coups que tu peux esquiver (principalement les swing lents et les incantations lentes).

    Laisse le heal faire son job, mais en tant que tank et donc joueur le plus robuste tu seras une priorité moindre dans le healing donc hésite pas à claquer une popo si c'est réellement nécessaire, genre 12% de vie et le heal trop loin ou en train de remonter tout ton groupe dans un piteux état.

    Voilà, ce n'est pas de la science infuse et donc encore moins exacte pour autant mais c'est ma vision du tanking après être passé par plusieurs MMO. :)
    Magnus@mqgnus - GF