Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Présentation de mon build cleric heal HL

kaias2
kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
Modifié (octobre 2013) dans Prêtre
Salutation jeunes prêtres dévoués et bienvenu sur mon poste !
Je souhaite vous présenter mon build d'healer qui me sers à parcourir les donjons épiques avec ma guilde 0//
(on a clean les premieres instances épiques (T1) sans trop de difficultés.)

Ce n'est peut-être pas le meilleur, je suis ouvert à toutes discutions tant qu'elle est constructive ;)

Pouvoirs et talents sur le simulateur :
http://reyva.com/resources/neverwinter-powers-feat-simulator.9/#dr8BrQAzsV8WpOSJYWkiAWcydLUVyLICr3EgcT4OQ99tBzgpcTeS3dogukZbnE9ofGW0T

Les pouvoirs PVE :

A volonté :
- Sceau astral, pour le heal passif, à poser un peu partout et surtout sur les boss.
- Flamme sacrée, pour le heal et un peu de dégâts, mais surtout pour les "points de vies temporaires"

Rencontre
- Bouclier astral, a lancer uniquement en mode divinité pour réduire les dégâts et soigner le groupe.
- Explosion de lumière, heal de zone instantané avec un bump en mode divinité.
- au choix (mot de guérison, feu de forgeron, bastion de santé, lueur divine...)

Quotidien
- Terrain sanctifié, pour augmenter l'attaque, la défense et heal avec talents
- au choix (préférence pour Colonne de feu)

Aptitude de classe
- Prévoyance, il vaut mieux prévenir que guérir dans ce jeu !
- Fortune divine, pour avoir du conduit divin à chaque heal (on fait que ca donc bon ;))

Les pouvoirs PVP :

Si votre groupe n'est pas trop mauvais, bien stuffé et qu'il nécessite moins de heal, on peut se permetre de jouer un peu plus offensif.
Je pense que ces pouvoirs permettent d'avoir un bon compromis DPS/heal.
A volonté :
- Sceau astral, pour le heal passif, à poser un peu partout et surtout sur les boss.
- Marque du soleil, pour DOT tout le monde et engendrer un flot de soin continu via Sceau astral

Rencontre
- Bouclier astral
- Explosion de lumière
- Feu de forgeron, pour faire des dégâts (DOT) et soigner le groupe en mode divinité. (gros heal de zone)

Aptitude de classe
- Prévoyance, il vaut mieux prévenir que guérir dans ce jeu !
- Ferveur sacrée, pour avoir plus de points d'actions vu qu'on lance moins de soins.

Les talents héroïques :

0 | 3 | 0 | 1
3 | 0 | 3 | 0
3 | 3 | 0 | 4

- Fortune première 3/3 : Pour augmenter les soins
- Robustesse 3/3 : parce qu'on va prendre :D et on n'a pas d'augmentation de nos PV sur notre stuff contrairement aux autres classes :s

- Résolution sacrée 3/3 : j'ai arrêté de compter le nombre de fois où ce talent m'a sauvé la vie !
- Maitrise des armes 3/3 : Le crit c'est bon, mangez-en

- Ame réutilisable : En heal de zone en plus à chaque critique

- Purifier 1/3 : Un hérésie de ne pas le prendre !
- Fortune bienfaisante 4/5 : Plus de conduit divin !

Les talents parangoniques :



0 | 0 | 0 | 0 |
2 | 0 | 0 | 0 | 0

0 | 0 | 0 | 0 |
2 | 0 | 0 | 0 | 0


0 | 5 | 0 | 0
5 | 5 | 0 | 5 | 1
Alternative :
0 | 5 | 0 | 0
5 | 5 | 0 | 5 | 0


0 | 3 | 0 | 0
5 | 0 | 0 | 0 | 0

0 | 4 | 0 | 0
5 | 0 | 0 | 0 | 0




Vertueux :
- 2/5 dans espoir inspirant pour avoir 15% rétablissement et puissance en plus, quasiment en permanence.
(voir vidéo pour l'éxplication)

Fidèle :
- 5/5 Soulagement stable : Pour faire 5% de heal en plus.

- 5/5 Bénéfice de prévoyance : Plus de défense pour tout le monde !
- 5/5 Esprit lié : Plus de stats pour tout le monde ! (voir vidéo pour l'éxplication)

- 5/5 Toucher lunaire : Notre quotidien Terrain sanctifié devient un sort de heal de zone supplémentaire (énorme)

- 1/1 conduit divin amélioré : plus de conduit divin, utile mais pas indispensable, car notre probleme est de générer plus de conduit divin, pas d'en stocker plus.

Juste :

- 5/5 Juste rage de tempus : plus de conduit divin

3 / 5 Aubaine éthérée : PLUS DE CONDUIT DIVIN ! (voir vidéo pour l'éxplication)
on peux éventuellement mettre le point de conduit divin amélioré ici pour passer à 4/5

Les statistiques :
Le rendement décroissant impose deux cap, le premier se situe au niveau des 2000 et le second se situe au niveau des 3000.
Pour nous healer se rendement affecter le Critique et le Retablissement (on s'en fous des autres stats :D). La puissance n'a pas de baisse.

Ainsi il va falloir s'orienter sur quelque chose comme 3000 Reta, 3000 crit, plein de puissance !
Si vous atteignez ces valeurs, vous pourrez commencer à monter la défense par exemple.


[SIGPIC][/SIGPIC]
Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

Post edited by kaias2 on
«13

Réponses

  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Attention, dans mon build j'ai mis un point dans Avantage divin pour tester, sauf que ce talent proc rarement et encore plus rarement sur nous ! en gros il n'est vraiment pas intéressant, je vous déconseille vivement prendre ce bonus !

    En images :

    603705_537673089611642_505509808_n.jpg
    972136_537673092944975_941069172_n.jpg

    En vidéos :

    Mon build : http://www.youtube.com/watch?v=Eg4DC7bFNUs

    En PVP : http://www.youtube.com/watch?v=ElzjpdNyO30&feature=youtu.be (nouveau)


    Liens utiles :

    Chaine de UnspecifiedHealer un youtuber anglais qui m'a fortement inspiré pour mon build :
    Beaucoup de théorycraft de sa part, trés interessant à regarder.
    https://www.youtube.com/user/UnspecifiedHealer

    Un guide qui explique les differentes mécaniques du pretre en détail :
    http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?242381-A-Guide-to-explicit-Cleric-Mechanics

    Issus du précédent post, un tableau excell avec les rendements décroissants des statistiques détaillés :
    https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ArQraPDl2LqgdG5sT1JPRFlQeHFXdmR3NHFGeTNzZHc#gid=2


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • ventilo69
    ventilo69 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    Savoir du soigneur , je le mets toujours .
    Augmente de 15% la puissance de soins , j'ai du mal à me dire que je peux faire sans.
    Par contre as tu vu une vrai difference en t'équipant de celle ci et sans ? Vois tu une difference de heal ?
    Sinon belle présentation , c'est claire, nette et collective:D
  • ventilo69
    ventilo69 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    Par contre tu perds 1 point dans lance de la foi(qu'on utilise jamais ) , tu devrai le mettre sur colonne de feu 3/3.
    que vaut marque du soleil ? je ne vois pas trop dans quelle circonstance je pourrai l'utiliser
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    ventilo69 a écrit: »
    Sinon belle présentation , c'est claire, nette et collective:D
    merci :D
    ventilo69 a écrit: »
    Savoir du soigneur , je le mets toujours .
    Augmente de 15% la puissance de soins , j'ai du mal à me dire que je peux faire sans.
    Par contre as tu vu une vrai difference en t'équipant de celle ci et sans ? Vois tu une difference de heal ?

    En faite je trouve que nos soins sont assez rikiki, un soin à 1000 + 15% ca fait 1150, y'a pas de quoi casser trois pattes à un cannard au final ;) et donc je préfere la quantité plutot que la qualité.

    La moindre de mes actions produit un soins (une attaque avec flamme sacrée, un critique, un rencontre, un daily) et j'ai meme envie de dire que mes soins produisent des soins avec Soin revigorant :D
    Puis, encore une fois, je préfere prévenir que guerir, je suis donc tout le temps entrain de lancer un sort meme si cela va overheal au final.

    Pourquoi ?
    Lancer un soin augmente la défense du groupe.
    Lancer un soin augmente les statistiques du groupe.
    Lancer un soin cleanse le groupe.
    Lancer un soin augmente ma jauge de divinité.

    Au final, je trouve que notre boulot n'est pas de remonter les gens, mais d'éviter qu'ils descendent, donc pas de gros soins, mais plein de petits.

    En revanche, je reconnais qu'il est difficile de remonter un tank quand il perd 75% de sa vie MAIS si il perd autant c'est que sois tu n'a pas healé assez rigoureusement, soit il à fait une connerie et à ce moment c'est à lui de subir les conséquences : il prend une popo !

    Si tu prefere jouer avec Healer's lore, libre à toi, c'est peut-etre moi qui me trompe, mais à ce moment la, autant augmenter à fond ce passif et prendre Marque de guérison.
    ventilo69 a écrit: »
    Par contre tu perds 1 point dans lance de la foi(qu'on utilise jamais ) , tu devrai le mettre sur colonne de feu 3/3.
    que vaut marque du soleil ? je ne vois pas trop dans quelle circonstance je pourrai l'utiliser

    Pendant les trash je passe en DPS et je heal seulement avec flamme du forgeron + mes critiques.
    Du coup je prend lance de la foi et marque du soleil.

    J'applique marque du soleil comme j'applique Sceau astral, c'est à dire sur tous les mobs pendant le pull, ca fait pas mal de dégats (DOTs) puis j'arrose avec la lance de la foi et je raffraichis de temps en temps.

    Dans cette configuration c'est presque comme si on avait un DPS en plus (supérieur au tank, inférieur aux DPS) et par exemple on clean Tour des capes épiques en moins de 20min.

    Mais ouai, il me manque ce petit point dans Colone de feu :D


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • ventilo69
    ventilo69 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    Et sinon apaiser ? tu n'aggro pas trop ?
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    ventilo69 a écrit: »
    Et sinon apaiser ? tu n'aggro pas trop , je suppose que tu vas me dire ,que cela depend tu tank ?

    Pas vraiment :D
    En faite, le probleme d'aggro du clerc, c'est qu'en général on prend l'aggro sur les nouveaux monstres (ceux qui pop).
    On prend l'aggro car nos heals génerent de la menace alors que le tank n'a pas encore eu le temps d'y mettre un coup.

    Donc en faite, si on prend un pop de mob et qu'a ce moment la un heal se produit, je vais faire par exemple 100 de menace et le tank sera à 0 => le monstre vient sur moi.
    Avec une réduction d'aggro, je vais faire 70 de menace et le tank toujours 0 => Le monstre vient toujours sur moi.

    Du coup je ne vois pas vraiment l'utilitée de ce talent, mais je préfere l'avoir au cas ou il devienne utile plus tard.

    Deuxieme point, Le boulot du tank est de prendre le boss, pas TOUS les adds, je trouve donc utile d'attirer les monstres sur moi, cela permet de les regrouper et facilite le travail des magicien, guerrier, rogue pour les depops.
    Ouai, j'suis un rabateur :D

    Ha si de temps en temps j'ai des soucis avec le boss qui revient sur moi, mais bon il suffit que le tank ce reveil un peu et ca va mieu.


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • beussta
    beussta Member Messages: 46 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    pareil
    je ne met pas la réduc d'aggro qui ne sert a rien

    je préfère avoir le bonus de points d'action pour avoir mon quotidien le plus souvent dispo

    je suis assez d'accord sur ton build en tout cas, peut etre parce que j'ai quasiment le meme :):)
  • ao0112
    ao0112 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Oh oh merci Kaias pour ces explications, tu vas me permettre d'être bien plus opti :) décidément je t'ai connu sur rift (Mortalis), swtor et d'autre jeux et tu remets ça sur neverwinter \o/ merci pour tous ces précieux conseils ;)
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Merci d'avoir partager ton build et tes sensations sur les mécanismes du Clerc Heal. Je me permets juste d'apporter quelques précisions sur certains talents à la suite de teste et recherche sur le sujet.

    Talent Clerc :


    - Action curative :

    Sauf erreur seul le tooltip est bug, le talent fonctionne bien sur 5 points. Toutes les classes ont un premier talent sur 5 points qui améliore le génération de point d'action avec certains sorts ou mécaniques.

    - Purifier :

    C'est un point de vue personnel mais un ou deux point suffise sur ce talent. Les mécanismes de heal et surtout du sceau astral (heal passif) font proc ce talent très régulièrement même avec un seul point mais c'est un avis personnel. Les 3 points me semble requis pour du pvp cependant. Néanmoins, je fais parti de ces joueurs qui n'aiment pas laisser à moitié vide un talent même si parfois ce sont des points qui sont soit contestables ou carrément perdus comme pour le talent parangonique suivant "espoir inspirant".

    Talent Parangonique :


    - Espoir inspirant :

    Mettre 5 points dedans c'est en mettre 3 de trop. Un rapide calcul permet de voir qu'avec seulement 2 point dedans, on passe un up time de 100 % avec ce talent. Que l'on mette un point ou 5 points le taux de proc ( + de 30 % selon mes calculs) reste le même. Certains s'en sortent même avec un seul point dedans.

    - Esprit lié :

    Le talent semble avoir un fonctionnement anarchique. Seul le spell qui heal sous divinité (rayon canalisé) le fait proc à tout les coups. Pour les autres c'est assez sporadique. Par exemple le feu de forgeron ne le fait proc que sur le premier heal fourni, les autres heals fourni par le feu de forgeron (sous divinité) ne le font pas proc, les hots et heal de zone ne font pas proc ce talent du tout à ma connaissance. A confirmer.

    Passif :

    - Fortune divine :

    Le passif qui semble un must have sur le papier mais qui dans les faits est intéressant seulement avec un build précis. A ma connaissance, le passif ne fonctionne qu'avec mot de guérison. En réalité seul un heal Direct ET Mono cible fonctionne. On peut d'ailleurs comprendre cette limitation car s'il fonctionnait sur les hots ou les heal de groupe, on serait full divinité constamment. Le passif est donc intéressant si on joue avec mot de guérison comme sort de génération de divinité (à spam).

    Et l'aggro ?

    Il a été confirmé par un développeur sur le forum us que la génération d'aggro des spells du clerc était bug. Il faudrait que je retrouve le passage en question.

    N'hésitez pas à commenter si au travers de vos expériences vous avez vu d'autres limitations ou que votre expérience contredit mes tests.
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Le healer's lore est quand même un peu indispensable. En donjon j'aime bien aussi avoir le sun burst, en mode divin, c'est très pratique pour dégager le spam de npcs qui nous arrive sur la gueule, parce que j'ai la folie de jouer le prêtre avec des heals directs genre healing word, qui génère une aggro de malade mais qui remet quelqu'un sur pied même en partant de très bas. En général, l'astral shield divin suffit pour l'équipe, mais parfois quelqu'un doit s'éloigner du cercle.

    Et l'ange en daily power c'est pas mal, c'est aussi un heal direct à aggro mais c'est un gros heal de zone avec un AOE très conséquent.
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    aerosh777 a écrit: »
    - Esprit lié :
    Le talent semble avoir un fonctionnement anarchique. Seul le spell qui heal sous divinité (rayon canalisé) le fait proc à tout les coups.

    J'ai fais une enquette :
    En faite, le talent se propage SI tu es en mode divinité tout simplement (oublie sur le tooltip ou bug ?)
    donc lancer un heal en divin fera gagner esprit lié (healing word, sun burst...)
    Mais ce que j'ai remarqué, c'est que si tu lance Astral seal PUIS que tu passe en divinité, les gens qui vont se healer via astral seal auront le buff esprit lié, c'est un moyen ultra éfficace et pas chere de le propager.
    aerosh777 a écrit: »
    - Fortune divine :

    Le passif qui semble un must have sur le papier mais qui dans les faits est intéressant seulement avec un build précis. A ma connaissance, le passif ne fonctionne qu'avec mot de guérison.

    Nop ca marche bien avec bastion de soin, sun burst, bouclier astral...
    Quand tu heal quelqu'un avec (si il est full ca marche pas hein) ou juste en lancant le bouclier ca monte la barre de divin.
    diogene0 a écrit: »
    Le healer's lore est quand même un peu indispensable.
    J'ai testé, bouclier astral proc à 350-390 au lieu de 310-350, 40points de vies gagnés woot :s
    Healing word proc à 770 au lieu de 6xx, une centaine de pv gagnés...
    quand tu compare ca à un passif qui fait monter ta barre de divinité à chaque sorts de rencontre (qui soignent) lancés...
    diogene0 a écrit: »
    Et l'ange en daily power c'est pas mal, c'est aussi un heal direct à aggro mais c'est un gros heal de zone avec un AOE très conséquent.
    l'ange fait des dégats en monocible et un petit heal de zone.
    Le terrain sanctifié fait un HOT de zone qui tick à plus de 1k, en plus d'augmenter la def et la puissance d'attaque du groupe.
    y'a pas trop photo :s


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Merci pour les précisions kaias2.

    En ce qui concerne le spell "Bastion de soin" tu as tout à fait raison il génère de la divinité. Je l'avais zappé car je ne suis pas un grand fan de ce spell. Il donne de la divinité en combat et peut importe que ton heal soit effectif ou ciblé sur quelqu’un. Le seul fait de le lancer génére du conduit. En revanche il ne fonctionne pas hors combat même si on est pas full life. Pourquoi cette précision ? Car le mot de guérison lui donne du conduit divin même hors combat si on est pas full life. Très appréciable entre deux pack. Une mécanique différente que je ne comprend pas

    Pour sunburst, je persiste et signe. Sa composante heal ne donne jamais de conduit divin. Ce qui induit les gens dans l'erreur c'est sa composante dégâts qui elle, bien entendu en génère. Il suffit de faire test en lançant le sort sans toucher aucun mob et voir que sa barre reste malheureusement bien vide et ceci dans toutes les configurations (combat, hors combat, full heal, pas full heal, pet, pj,pnj).

    Dans tous les cas les mécanismes manquent de clarté et son différent selon les spell pour un même talent. ça sent clairement le bug parfois.

    En ce qui concerne sun burst, le seul élément que je ne peux pas test c'est si le sort ne donne du conduit de part le heal que s'il fait des dommages aussi. C'est tiré par les cheveux cependant. Dans tout les cas heal seul = no conduit sur ce sort.

    Edit 2 : Partant de cette intuition (que le sort ne donne de la divinité part son heal que s'il fait des dégâts à une cible également) j'ai fais de nouveau test.

    Et kaiais2 a raison le sort file de la divinité en plus grâce au heal mais uniquement s'il touche un mob donc fais des dégâts. Si vous ne faites que healer le groupe avec le sort = pas de divinité. On voit bien en équipant puis retirant fortune divine que le gain de divinité est un bonus du gain dégât alors lorsqu'il n'y a pas de dégâts il n'y a pas divinité du tout. Est ce voulu ? J'en doute c'est un problème de codage de sort pour moi.

    Enfin le gain de divinité avec fortune divine n'a rien a voir avec le fait de healer ou non EN COMBAT mais simplement le type de sort lancé. Le gain se faisant toujours au lancement.
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    aerosh777 a écrit: »
    Car le mot de guérison lui donne du conduit divin même hors combat si on est pas full life. Très appréciable entre deux pack. Une mécanique différente que je ne comprend pas

    Thx pour les précisions de précisions :D
    Je pense revoir le build, j'ai trouvé de nouvelles info sur les forums GB qui ne sont pas désespérement vide comme les forum FR :D

    Tu tourne avec quoi si tu prend pas bastion de soin ?
    Sur les T1 je peux me permettre de prendre un offensif à la place, mais en T2 je trouve qu'on prend tellement chere qu'un heal en plus c'est pas du luxe :s


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Notre groupe tourne avec un roster un peu particulier puisque nous sommes deux clercs. Nous avons rendu son contrat à notre tank qui a repris son dps (momentanément on lui souhaite). Je change pas mal le dernier pouvoir selon les fights mais j'aime bien FF avec le double bouclier astral on tank aussi bien parfois mieux qu'un guerrier défensif à l'heure actuelle si buildé et stuffé correctement. On comprend le passif "droiture" qui réduit les soins (sur sois même) de 40%. Sans cela le tank peut plier définitivement bagage.
  • azakana
    azakana Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Je confirme que mot de guérison est vraiment sympa mais génère beaucoup trop d'aggro. Enfin de base les cleric génèrent trop d'aggro. J'espère que c'est un bug comme tu le dis, parce que déjà qu'on a un malus de 40% de heal sur nous, si en plus on doit constamment se taper les adds, c'est vite inbuvable.
    Je suis encore low level (37) mais sur Mad dragon et Idris, même en étant assez passif on se fait bouffer.
    Le pire c'est quand tes teammates t'engueule parce que tu crèves, alors qu'ils savent même pas qu'on a ce malus de 40% et qu'on génère de l'aggro comme des malades.
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Quand tu penses que lors des premières béta le malus était à 75% de mémoire (initialement il n'y avait aucun malus) suite à une mise à jour. Bon il est pas resté longtemps. Les deux sorts qui génère le plus d'aggro sont Mot de guérison et surtout le sceau astral. Tous les petits heals fourni par ce sort au joueurs qui tapent le mob ou boss sont considérés comme venant directement du clerc d'où l'aggro monstre. Le chloro de rift avait je crois une mécanique identique qui avait les même problèmes. Les développeurs ont modifiés sont fonctionnement si je ne dis pas de bêtise. Plus on monte dans les tiers plus il est utile d'investir dans la survie. Apprendre à anticiper et se servir des chaines par exemple peut être très intéressant avec un groupe aware. Sunburst/Explosion de lumière ayant la fâcheuse idée de disperser les mobs. Ca sauve parfois (souvent) mais c'est contreproductif sur le long terme.
  • exonarc
    exonarc Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour,

    Tout d'abord bravo pour ce guide il va beaucoup me servir ^^ et répondre à bon nombre de mes questions ^^

    Je voudrais juste faire une réflexion, est ce que le pouvoir de rencontre Feu du Forgeron n'est pas plus intéressant contre les boss, en effet il permet un heal constant sur nos dps tout en restant en sécurité hors du cac ?.

    Merci ^^
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Concernant le build, j'ai calculé de grosses modifications à faire, qui peuvent le rendre encore mieu, donc si vous avez le temps d'attendre la mise à jour ;)

    Flamme de forgeron est trés interessant au niveau du heal SI tu a un groupe de cac qui peut rester au cac.
    Malheuresement le rayon d'action est assez risible :s

    Il faut vraiment coller le boss et quand ils doivent se déplacer, ils ne recevoivent plus rien, par le meme effet le clerc et les mages ne recevoivent pas le heal.
    Il est donc trés bien, mais situationnel.

    Pour illustrer l'exemple, j'ai fais un combat contre chartilifax, le boss met plein d'AOE juste sous ses pieds.
    J'avais du mal à tenir le tank en vie avec flamme du forgeron alors qu'il tank le boss, mais dois tout le temps courir pour éviter les aoe.
    Je suis passé sur Healing words et ca a mieu marché !

    A l'inverse, quand on fais des "speed run" de donjon, qu'on est tout packé et qu'on dézingue du mob à l'AOE sans s'occuper de qui tank, il revele tout son potentiel ;)

    Ha, puis il est énorme en PVP tu tank les rogues avec un peu d'entrainement ;)


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Euh le hallowed ground ne soigne pas, enfin pas à ma connaissance. Ou alors il y a quelque chose que j'ai loupé dans mon arbre de compétences. J'avais testé en beta fermée, j'avais trouvé ça assez merdique, j'ai retesté en pvp, pas mieux, et certainement pas de ticks de 1k de hp.
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    diogene0 a écrit: »
    Euh le hallowed ground ne soigne pas, enfin pas à ma connaissance. Ou alors il y a quelque chose que j'ai loupé dans mon arbre de compétences. J'avais testé en beta fermée, j'avais trouvé ça assez merdique, j'ai retesté en pvp, pas mieux, et certainement pas de ticks de 1k de hp.
    kaias2 a écrit: »
    Les talents parangoniques :

    Fidèle :
    - 5/5 Toucher lunaire : Notre quotidien Terrain sanctifié devient un sort de heal de zone supplémentaire (énorme)

    :rolleyes:

    Les dps ont dans les 23.000 PV, ca tick donc à ~1150 toutes les 3s sur toute la large zone de terrain sanctifié (5-6ticks je crois, pas sur)


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Ah oui je me disais aussi, ça me rappelait quelque chose. Bon ben ça m'apprendra à ne pas faire de feuille excel pour mon build.
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • naalorm
    naalorm Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour je viens d'arriver sur le jeu, je vais jouer un soigneur et je te remercie pour ton aide précieuse :)
    Naalorm GM Pour l'Honneur: http://pourlhonneur.fr
  • lokda
    lokda Registered Users Messages: 22
    Modifié (mai 2013)
    Merci pour le partage, c'est très intéressant.
    Wipe Spirit - Serveur Dragon
    Guilde PvE - Recrutements OUVERT
    Contactez-nous IG ou sur http://wipespirit.guild-heberg.fr/
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Alors ce nouveau build ? tu nous fais languir...:cool:
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    aerosh777 a écrit: »
    Alors ce nouveau build ? tu nous fais languir...:cool:

    j'attend un peu avant de devoir repayer 6€ de respe >_<
    sont con quand meme, j'aurais preferé faire 6 respe à 1€ qu'une respe à 6...


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • sequanah
    sequanah Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 15
    Modifié (mai 2013)
    Hello,

    Merci pour ce petit guide.
    Je vois que j'ai pris presque la même chose depuis le début sauf quelque petits points héroïque. Je vais débuter la distribution des points parangonique mais je ne comprends pas cette capacité : Espoir inspirant
    kaias2 a écrit: »
    Vertueux :
    - 5/5 dans espoir inspirant pour avoir 15% rétablissement et puissance en plus, quasiment en permanence.

    Je comprends pas comment ça fonctionne cette "capacité". C'est un proc qui s'active lorsqu'on lance, sous pouvoir divin, un pouvoir de rencontre ?
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    tout des sorts de rencontres lancés en mode divin peuvent faire proc "Rising hope", ce qui augmente ton retablissement et ta puissance de 15% pendant 30/60/90/120/150 secondes.

    l'avantage de ce talent, c'est que si tu le met à 1 ou a 5, tu a toujours la meme augmentation : 15%, seul la durée change.
    En partant du principe que tu lance systématiquemnt Bouclier astral toutes les 15-16s en divin, en 60s tu lance facilement trois bouclier astraux et que le proc à 1 chance sur 3 de s'appliquer (=> theory).

    Le build conseillé est de 2/5 pour ce talent afin de quasi garantir le 100% uptime.

    Mon prochain build sera d'ailleur à 2/5 ici


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • sequanah
    sequanah Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 15
    Modifié (mai 2013)
    Ok merci bcp c'est en effet plus clair comme cela ! :)
    Au sujet de ton nouveau build, peux tu lister les changement que tu comptes opérer ?
    Tout en sachant évidemment que tu n'auras pas encore le recul nécessaire pour juger la pertinence de ces modifs mais c'est plus à titre d'information :)
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Salut !
    J'ai mis à jour le build, voici les changements :

    - changement dans la séléction des pouvoirs
    * diminution de Lance de la foi
    * augmentation de Colonne de feu
    * augmentation de Marque du soleil
    * diminution de Chaines de lueur flamboyante
    * ajout de marteau du destin.

    - changements dans les talents héroiques :
    * suppression d'action curative
    * Remplacer par fortune premiere
    * réduction de purifier
    * augmentation de Fortune bienfaisante

    - changements dans les talents parangoniques :
    * réduction d'espoir inspirant
    * suppression de Bénédiction de la pierre profonde.
    * remplacer par Soulagement stable
    * suppression de soin revigorant (et je vais peut-etre le regreter :s)
    * Ajout de Juste rage du tempus
    * Ajout de aubaine éthérée


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • radaulda
    radaulda Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Merci pour ton rajout je vai faire mon chieur mais serai til possible que tu rajoute tes modif via screen comme a ton premier post pour tes talent ou autres :)