test content
What is the Arc Client?
Install Arc

Système antifraudes (Probation)

NevandonNevandon Community ManagerMessages: 14
novembre 2014 modifié dans Réseau de la Fédération
Salutations capitaines !

Le jeudi 30 octobre, Star Trek Online a activé un nouveau système antifraude. Ce système a déjà été mis en place sur d’autres jeux Cryptic, tel que Neverwinter, depuis juillet, où il fonctionne de manière satisfaisante. Ce système antifraude va maintenant être activé sur STO suite à de nombreuses fraudes à la carte de crédit ces derniers mois.

Pour protéger tous les joueurs ce nouveau système change temporairement la façon dont les ZEN sont traités en fonction des comptes qui peuvent être marqués par le système comme étant en « probation ». Lors de la mise en place ce système sur STO, il se peut que les règles entraînent un déclenchement de faux positif mais nous avons réduit cela au strict minimum. Lors de l'achat ZEN, si un compte est marqué, le système met le compte dans un état temporaire de « probation » pour être examiner par le système. Les personnes achetant pour la première fois des Zen ou ayant très peu acheté peuvent être mises en probation par le système. Une fois que vous aurez effectué un achat, le système sera moins susceptible de se déclencher.

Lors de la période de probation, les Zens ne peuvent pas être échangés contre du Dilithium. Egalement, certains achats effectués dans le C-Store peuvent maintenant être liés au compte au lieu de pouvoir être échangeable. Vous obtiendrez un message d’avertissement au moment de l’achat pour vous avertir que celui-ci sera lié à votre compte.

Le statut « lié au compte » est « contagieux », cela signifie que si vous ouvrez une Lock Box en utilisant un Passe-partout qui est lié à votre compte, tout ce que contient la Lock Box sera également lié à votre compte. Ce principe s’applique à tous les objets que vous pouvez acheter au C-Store et qui peuvent être ouvert. Cela permet de lutter contre les achats frauduleux ayant pour but d’être échangés.

Ce système est prévu pour avoir un impact minime sur les joueurs achetant pour eux-mêmes. Tous les achats sont liés au compte, cela signifie que vous pouvez tout de même transférer les achats entre vos différents personnages sur le même compte. Cela sera seulement problématique si vous souhaitez faire des échanges avec d’autres joueurs.

Si vous recevez un message d’avertissement lors de votre achat sur le C-Store indiquant que votre achat sera lié à votre compte et que vous ne souhaitez pas que cela se produise, annuler votre achat et réessayé le lendemain. Le statut de probation est enlevé de votre compte une fois que la transaction est confirmée, cela pouvant prendre jusqu’à 10 jours. Tout achat effectué après la période de probation n’entrainera pas la liaison de l’objet à votre compte et vous pourrez alors échanger l’objet librement. Les objets liés à votre compte le sont définitivement, vous devez donc faire attention et bien réfléchir avant vos achats.

Si vous avez déjà effectué des achats chez nous vous ne devriez pas être impacté par ce changement. Cela qui signifie que la majorité d’entre vous ne devraient même pas voir la différence lors de vos achats de Zen ou d’objet.

Merci de votre soutient.

Aaron "Adamanteus" Biedma
Product Manager
Star Trek Online
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.