test content
What is the Arc Client?
Install Arc
Options

Retrait des amas d'exploration

alexpovalexpov Messages: 3
Modifié (juillet 2014) dans Suggestions
Salutation a toutes et a tous,

Bien que je n'ai encore que rarement participe a ce forum meme apres plus de 6000 heures de jeu, je prend le temps de le faire car je suis profondement navre d'apprendre la fermeture prochaine des amas d'exploration. STO est mon premier MMO et ce qui m'a conduit a y jouer est precisement l'idee d' "explorer de nouveaux mondes etranges", et d'affronter l'inconnu, l'imprevu.

J'adore les episodes. J'aime bien les missions a file d'attente. Mais si j'avais le choix entre ces dernieres, et les missions d'explorations pour obtenir des gages et monter les reputations, j'opterais nettement plus souvent pour ces dernieres car ca devient lourd de faire et refaire toujours les memes missions.

A titre de membre tres actif et #2 au commandement des flottes du Corps de Defense Francophone (3 Flottes, 799 forums d'info, 16981 messages, 691 membres enregistres, jusqu'a 77 utilisateurs connectes en meme temps), je crois que STO y gagnerait a rendre la chose possible plutot que d'eliminer un de ces deux elements du jeu.

Chose certaine, la possibilite d'explorer de nouveaux mondes etranges et d'affronter l'inconnu ou l'imprevu est un puissant moteur pour initier et soutenir l'interet que peut avoir le jeu aux yeux des joueurs.

Alors si le retrait des amas d'exploration est engage et inevitable, alors ma recommandation serait la suivante : Les retravailler et rendre les missions d'exploration conditionnelle a l'atteinte d'un Tier 5 de reputation ou d'un certain nombre de missions accomplit avec succes, ceci afin de procurer un nouvel objectif emballant pour le joueur et de soutenir beaucoup plus longtemps son interet pour le jeu.

Cordialement,
Alexpov
Post edited by alexpov on

Réponses

  • Options
    treyu1treyu1 Messages: 9
    Modifié (juillet 2014)
    il y a plus simple à faire, lier le système de craft à l'explorations d'amas stellaires, pour choper des composants il faudrait explorer des planètes avec PLUS de diversité que les anciens amas, et vous en avez largement les moyens.
  • Options
    uvstouvsto Messages: 34 ✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Bonjour,

    je suis parfaitement d'accord pour dire que le fait d'enlever le système d'exploration actuel sans rien mettre à la place est une triple hérésie : d'abord parce que toutes les séries Star Trek sont complètement centrées sur l'exploration de mondes inconnus, et que donc lorsqu'on fait un MMO Star Trek on ne peut pas passer sous silence cet aspect ; ensuite parce que je ne vois pas en quoi le fait d'enlever du contenu peut améliorer le jeu (améliorer le contenu ou le modifier, oui, l'enlever complètement, non), puisque ça ne fait logiquement que l'appauvrir ; et enfin, je trouve la méthode de communication employée curieuse : étant donné mes deux objections précédentes, on peut se douter qu'ils préparent quelque chose à la place (du moins faut-il l'espérer...), dans ce cas autant l'annoncer (sans donner de date bien entendu), je pense que les gens seraient rassurés en sachant qu'un nouveau système est sur les rails, même si c'est pour dans un an- un an et demi (pour l'extension 3, quoi).

    Pour le reste, je ne te rejoins pas sur le fait de relier l'exploration au système de réputation par contre (dans le sens où il faudrait explorer pour monter en Tier des réputations existantes) : le système de réputation est un effort militaire, donc il n'a rien à voir avec une exploration scientifique / pacifique. Par contre, un système dérivé ou inspiré de celui de réputation, un peu comme le nouveau système d'artisanat, pourrait être possible. Du genre chaque système inconnu visité rapporte x points en fonction de ce qu'on y trouve (rien / des gisements / une espèce inconnue / un phénomène naturel intéressant / etc), et selon le nombre de points acquis, on monte en Tier, avec des avantages à la clef (transdistorsions gratuites toutes les x minutes, réductions sur le prix en zen de vaisseaux classifiés comme d'exploration ou scientifiques, déblocages d'uniformes ou de combinaisons environnementales d'élite, etc).
  • Options
    alexpovalexpov Messages: 3
    Modifié (juillet 2014)
    Effectivement, lier les missions d'exploration au niveau systeme de craft serait plus judicieux, ceci du fait qu'il devient maintenant nettement plus interessant pour les joueurs de niveau 50. Je pensais m?me qu'il ?tait pour donner un souffle nouveau aux missions d'exploration de par l'idee que c'est dans les amas qu'on trouverait certains materiaux. J'ai ete fort decu en apprenant que ce serait par l'entremise de mission a file d'attente... encore, avec toujours les memes missions a faire et refaire encore et encore...

    Autre point que je trouve parfaitement juste, c'est que ce retrait va a l'encontre des base m?me de Star Trek. Car avec ce retrait nous ne sommes plus des explorateurs, que des guerriers, et STO, qu'un jeu de guerre de plus. C'est etrange a dire, mais il est tout a fait juste pour moi de declarer que ce n'est pas pour ca que je me suis engage.
  • Options
    pascaldu76pascaldu76 Messages: 209 Arc User
    Modifié (juillet 2014)
    Bonjour,

    Pour information :

    Tu effectuais sans le savoir, les mêmes missions d'exploration, si tu prête attention aux dialogues, tu remarqueras qu'il n'y a que le nom de l'espèce qui change (par exemple quand tu est confronté à la base abandonné) et même que dans certains situation, ce n'était pas du tout logique !

    Ici un exemple :

    sans_t11.png

    Donc quitte à les voir disparaître je veut bien... Et je rappel que pour l’extension d'Octobre-Novembre il est prévue d'élargir sur le quadrant Delta, espérons alors que l'on pourras explorer de nouveau monde là-bas... Depuis on a un peut tout exploré, je rappel que l'on est maintenant en 2410.

    Voir : http://sto.gamepedia.com/Upcoming_content


    Un souci avec le launcher de STO ? Vous pouvez l'avoir ici :

    http://files.startrekonline.com/launcher/Star Trek Online.exe

    Écraser l'ancien launcher puis lancer le avec celui-ci.

    Note : De même, vous ne voulez pas passez par ARC ? Ou par Steam ? Prenez le launcher, il installe le jeu là où vous le lancer.

    Autre problèmes ? Voir ici : http://sto-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?p=4304192
  • Options
    senokeclipsesenokeclipse Messages: 150 Arc User
    Modifié (juillet 2014)
    Ne vous inquiétez pas... un nouveau système d'exploration de secteurs verra le jour, mais il sera au niveau des dernières nouveautés STO.

    Soyons honnêtes: l'ancien système des amas n'était pas bon, même pour le lancement du jeu, et l'étendue de l'univers de Star Trek mérite bien mieux.

    Les dernières décisions sont les premiers pas vers ces changements à venir.
  • Options
    alexpovalexpov Messages: 3
    Modifié (juillet 2014)
    senokeclipse a écrit: »
    Ne vous inquiétez pas... un nouveau système d'exploration de secteurs verra le jour, mais il sera au niveau des dernières nouveautés STO.

    Soyons honnêtes: l'ancien système des amas n'était pas bon, même pour le lancement du jeu, et l'étendue de l'univers de Star Trek mérite bien mieux.

    Les dernières décisions sont les premiers pas vers ces changements à venir.

    Je suis heureux de l'apprendre. Mais si effectivement un nouveau syst?me voit le jour, j'ai bien peur que ce ne soit pas dans un avenir proche du fait qu'ils ne l'ont pas annonce dans le blog sur le Retrait des amas d'exploration, et que tout est fait pour s'en passe incluant au niveau des cargo, des missions doffs et du crafting.

    Ce qui m'inquiete, c'est que meme si le systeme etait pas a la hauteur, il jouait un role important pour bien des gens quand par exemple ils saturent de faire toujours les m?mes missions a file d'attente, d?eventements ou de zone de combat, ou que le gout de l'inconnu ou de inattendue les prend. Personnellement, je me rabattais sur cette activite quand cela m'arrivait, ce qui m'a tres certainement eviter de quitter le jeu pour aller voir ailleurs a plus d'une reprise.

    Alors m?me si l'ancien systeme n'est pas ? la hauteur du reste du jeu, c'etait quand m?me beaucoup mieux que rien a mon sens. Je n'aime pas critiquer le travail des devs ni ce jeu, car il est vraiment super, mais je persiste a croire que l?absence de mission d'exploration va laisser un vide qui ne devrait pas etre dans un jeu de Star Trek. Je regrette donc qu'ils n'aient pas deja ?uvre a mettre le syst?me a niveau ou en creer un nouveau pour remplacer l'ancien. Mais bon, il ne reste plus qu'a esperer qu'ils combleront tres vite ce vide.
  • Options
    senokeclipsesenokeclipse Messages: 150 Arc User
    Modifié (juillet 2014)
    alexpov a écrit: »
    l'absence de mission d'exploration va laisser un vide qui ne devrait pas être dans un jeu de Star Trek. Je regrette donc qu'ils n'aient pas déjà œuvré a mettre le système a niveau ou en créer un nouveau pour remplacer l'ancien. Mais bon, il ne reste plus qu'a espérer qu'ils combleront très vite ce vide.

    Tout à fait d'accord.

    Beaucoup, vraiment beaucoup, de joueurs aimeraient que le jeu prennent une direction que Cryptic n'a fait qu'effleurer avec New Romulus ou les missions diplomatiques. Je pense qu'il nous faut œuvrer, nous en tant que communauté, pour un contenu vraiment intéressant à ce niveau là.

    Mon espoir se tourne vers l'extension d'Octobre...
  • Options
    ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (juillet 2014)
    Personnellement, je considère le système d'exploration vraiment mal fichu tel qu'il est actuellement :
    D'une vaste gamme de missions annoncés (+ de 3600 je crois), on n'a vraiment qu'une poignée en fait :
    - Combattre 5 vaisseaux ennemis {change le nom de l'espèce: Starlions, Klingons, ...} en space, tous en ligne droite, avec 4-5 cartes espace différentes.
    - Avant-poste en danger (milieu de la carte) : raid surprise de 4 vagues de vaisseaux {change le nom de l'espèce} sur une grotte ou base {change le nom de l'espèce}
    - Avant-poste éloigné (fin de la carte) : mission terrestre dans une base {change le nom de l'espèce} soit aux murs de Memory Alpha, soit klingonne / mission soit de 5 scans ordis à la con, soit de 5 groupes ennemis {change le nom de l'espèce}
    - Scanner 5 anomalies dans un système
    - Aider la planète {change le nom de la planète et de l'espèce} : attendre le long chargement, avancer pendant 1 min dans l'espace système, avoir 3 dialogues à la con et refiler 10/20 matières premières
    - Cartes sol : Scanner 3/4/5 objets insolites et/ou affronter 3/4/5 groupes ennemis {change le nom de l'espèce}, sachant que la moitié de ces cartes sont buggées.
    J'en ai sûrement oublié l'une ou l'autre mission prédéfinie (je les cite de mémoire là), mais globalement la surprise, j'avoue que je ne l'ai plus depuis un moment. La seule bonne surprise que j'ai eu est la mission terrestre où tu rencontres des êtres Gorgan issus de TOS: "And the Children Shall Lead" (mais c'est globalement qu'une carte sol avec des simples scan de résidus) Certaines patrouilles de système (uniques par contre) sont aussi souvent des simples copier/coller de ce type de missions génériques.

    Les missions de premier contact sont aussi sympas mais une seule est disponible par perso (T4 en diplo) et on s'aperçoit bien vite que le shéma est redondant.

    L'autre système qui sera probablement éliminé (à raison) du jeu ou du moins remanié est l'ensemble des incursions ennemis (je parle pas de l'alerte borg, mais de tous les points rouges) où on doit se battre contre des vaisseaux bas de gamme. A part les chasseurs d'accolades et ceux qui cherchent les quelques px pour finir leur niveau, ce truc est devenu totalement obsolète. Et c'est sans parler de la logique du truc parfois : Oh mon dieu, des vaisseaux romuliens dans l'espace... romulien (!!) vite allons les attaquer ;)

    Pour ma part, si je devais réviser l'exploration et la défense, je créerais des petites missions uniques (mais tout de même élaborées) qui pop-up d'un coup si tu vas pour la première fois (et de temps en temps après) dans une zone de la carte galaxie (le chef scientifique indique qu'il a noté un truc suspect et vous avez le choix d'enquêter ou non) et déblocables lorsque l'on monte chacun des niveaux de citations (explo, science, diplo...). Au fur et à mesure, en en rajoutant, ça rajoutera un vrai sentiment d'inattendu au jeu, puisqu'en plein voyage qui dure des plombes, tu reçois une mission qui t'es totalement inconnue et te surprend, bref ce ne serait pas une mission qu'on trouve, mais une mission qui vous trouve.
    Je glisserais aussi des missions similaires au Sh'mar (Eta Eridani) qui ne sont indiquées nulle part, pour inciter à l'exploration, quitte à les faire apparaître/disparaître aléatoirement pour semer la confusion.

    Par ailleurs, à noter que je suis aussi un chasseur d'accolades, ces missions sont une vraie plaie (70 missions de 3 explorations dans 11 amas par personnage, 70 missions de défense contre 9 escadrons dans 9 secteurs).
    Sur ce plan, je suis même aussi en attente d'une vraie refonte logique des accolades (forum us)
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • Options
    doublechadoublecha Messages: 219 Arc User
    Modifié (juillet 2014)
    Je pense qu'ils avaient besoin de place sur les serveurs pour le quadrant Delta.
    b:thanks
    Heghlu'meH QaQ jajvam.
  • Options
    pascaldu76pascaldu76 Messages: 209 Arc User
    Modifié (juillet 2014)
    Bas si tu a plus assez de place, tu augmente les places.


    Après ça dépend par qu'elle place le système des amas prenait. De la Ram, du proc, ou tout simplement le faite que l'on ai trop de 'truc' visuel sur la maps de la galaxie. Ou encore, les inconvénient du moteurs Cryptic.


    Un souci avec le launcher de STO ? Vous pouvez l'avoir ici :

    http://files.startrekonline.com/launcher/Star Trek Online.exe

    Écraser l'ancien launcher puis lancer le avec celui-ci.

    Note : De même, vous ne voulez pas passez par ARC ? Ou par Steam ? Prenez le launcher, il installe le jeu là où vous le lancer.

    Autre problèmes ? Voir ici : http://sto-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?p=4304192
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.