test content
What is the Arc Client?
Install Arc

République romulienne

deathpurpledeathpurple Messages: 8 Arc User
Modifié (avril 2014) dans Missions et épisodes
Avant de faire cette suggestion, j'ai pris le temps de monter un romulien côté fédération au niveau 50 et un romulien côté empire klingon au niveau 50.

En faisant cela, je me suis aperçu que ce sont les mêmes épisodes qui se succèdent. Il n'y a aucune différence en matière PvE entre le fait de choisir la fédération ou l'empire.

Je note donc qu'il n'y a que le PvP qui explique qu'on soit obligé de choisir une des deux factions de base aux environs du niveau 10.

Ma suggestion serait donc de permettre, en ce qui concerne le PvE, à nos personnages de la République Romulienne, de rester neutre dans ce conflit qui oppose les deux autres factions.

Dans l'idée, pour tout nouveau personnage qui arriverait au fameux épisode où l'on doit faire un choix, on aurait la possibilité de:

1) choisir la fédération et d'avoir accès à tout ce que la fédération propose.
2) choisir l'empire klingon et d'avoir accès à tout ce que propose l'empire.
3) choisir la neutralité, et donc rester indépendant.

Dans le cas de la troisième voie, le joueur pourra continuer à suivre l'arc scénaristique qui concerne les romuliens du Tal Shiar, comme c'est le cas actuellement. Cet arc n'a aucune différence qu'on soit côté fédération ou klingon, on rencontre les mêmes PNJ.

D'un point de vue spatial, on aurait accès en plus de Tau Dewa: Psi velorum, Alpha centaury, Iota pavonis, ainsi que les autres secteurs qui ne sont pas liés à la fédération et l'empire.

Comme pour les joueurs de la fédération et de l'empire, il faudra monter le "marauding" pour pouvoir aller dans les secteurs fermés.

Ensuite, une fois l'arc du tal shiar terminé, on continue avec celui de DS9 qui est le même quelque soit le côté où on se trouve. La seule différence est qu'on a une allégeance différente, mais les textes ne changent pas ni les actions à accomplir.

Enfin, au niveau PvP, on aurait accès à aucun moyen. Ce choix d'indépendance est purement PvE. Le joueur qui choisit cette voie se fermera l'accès au PvP à tout jamais.

Maintenant en ce qui concerne les joueurs qui ont déjà un romulien et qui a déjà choisit sa voie. L'idée est que chaque joueur romulien reçoive un message lui proposant cette option. S'il la décline, il reste où il est.

S'il l'accepte, il deviendra alors indépendant et perdra l'accès aux vaisseaux, costumes, etc... de l'allégeance où il était. Il sera aussi déguildé du fait qu'il ne fait plus partie de cette faction.

Pour conclure, il est clair que ce genre de proposition est plus dirigé vers les futurs joueurs romuliens que les actuels. Les actuels choisiront très certainement de rester dans leur faction allié où ils se sont guildés.

L'idée de cette suggestion est simplement de permettre aux joueurs exclusivement PvE de pouvoir créer une flotte exclusivement romulienne en restant neutre dans le conflit, tout en pouvant suivre les épisodes.
Post edited by deathpurple on

Réponses

  • xerkhalxerkhal Messages: 78 Arc User
    Modifié (avril 2014)
    Excuses-moi mais je vois pas du tout l'intérêt de la chose, en plus de te fermer au PvP (qui n'a rien d'obligatoire d'ailleurs), ça empêcherai également les joueurs d'avoir accès à tous le contenu des bases de flottes et PvE spécial livré avec. ça inclue également le meilleur matos disponible via les dites flottes et une bonne partie du jeu en team qui tourne assez souvent autour du farmage de ressources pour les bases.

    Le jour où les romus auront leur propre base, pourquoi pas? Même si je suis pas du tout chaud à l'idée d'en monter une troisième, mais en l'état actuel des choses ton idée ne permettra que de se choisir un perso au rabais qui n'aura pas accès à ce qui fait tout le piment du jeu. En plus ça risque de piéger pas mal de nouveaux joueurs qui commenceraient romuliens et choisiraient cette option par simple ignorance. Bref coder un truc pareil serait une pure perte de temps. Si c'est le jeu en équipe qui te gêne, il te suffit de faire un choix au hasard et de continuer comme avant sans rejoindre de flotte. Même pas obligé de faire tous les épisodes qui te plaisent pas, on peut les ignorer.

    Et puis franchement si tu voulais de l'indépendance fallait pas jouer à un jeu multijoueur en ligne, y'a comme un conflit d’intérêt là. Et c'est à cause de ce genre de mentalité qu'il y a plein de kikoolols qui ne servent à rien d'autre que de pourrir les instances en équipe.
  • deathpurpledeathpurple Messages: 8 Arc User
    Modifié (avril 2014)
    Si tu ne vois pas l'intérêt, c'est que justement tu n'es pas la cible de cette suggestion.

    Ensuite mon intérêt à moi c'est quand je crée un romulien dans la République romulienne, c'est que je ne veux pas qu'il soit dans la fédération ni chez les klingons.

    Or, cette possibilité n'est même pas donné aux joueurs romuliens.

    Dès qu'on termine la quête "neutrality no more" on nous force à nous allier avec un des deux autres camps.

    Ca me fait penser au référendum des Criméens, ils ont eu le choix de voter entre un "oui" et un "oui", pas de "non".

    Ben là c'est pareil, c'est soit "oui la fédération" ou "oui l'empire", ya pas de "non je reste seulement république".

    Ensuite comme tout choix, cela implique des gains et des pertes. Et effectivement, on n'aurait pas accès aux vaisseaux des autres factions, mais et alors?

    il est tout à fait possible de leveler avec que des warbirds, et il en existe pour tactique, les ingénieurs et les scientifiques, donc il n'y a absolument pas besoin des vaisseaux des autres factions.

    Comme je l'ai déjà expliqué, les épisodes ajoutés (hors ceux de base pour les 3 factions) sont tous les mêmes quelques soit la faction. Donc ajouter l'option "je reste seulement république romulienne" n'a aucune incidence sur le développement du jeu.
  • deathpurpledeathpurple Messages: 8 Arc User
    Modifié (avril 2014)
    xerkhal a écrit: »

    Et puis franchement si tu voulais de l'indépendance fallait pas jouer à un jeu multijoueur en ligne, y'a comme un conflit d’intérêt là. Et c'est à cause de ce genre de mentalité qu'il y a plein de kikoolols qui ne servent à rien d'autre que de pourrir les instances en équipe.

    Le "kikoolol" te signale qu'il est là depuis la bêta du jeu et qu'il a 5 niveaux 50 de toutes les factions du jeu.

    Alors les grandes gueules qu'ils veulent se la péter en insultant les autres, ça suffit.
  • xerkhalxerkhal Messages: 78 Arc User
    Modifié (avril 2014)
    Ensuite comme tout choix, cela implique des gains et des pertes. Et effectivement, on n'aurait pas accès aux vaisseaux des autres factions, mais et alors?

    D'abord y'a pas que les vaisseaux, mais aussi tout le matos de flotte, puisque pour le moment il n'y a pas de flotte romulienne ou même de possibilité d'en créer une. De plus il est loin d'y avoir un warbird adapté à chaque classe par tranche de 10 lvl contrairement à ce que tu dis. Pour les pertes c'est fait.

    Pour les gains... Bah y'en a pas tu n'a toujours pas mentionner un seul intérêt à ton idée à part ne pas s'allier et je vois pas en quoi c'est une gêne, puisque comme tu le précises toi même il n'y a même pas de différence dans l'arc scénaristique des épisodes. Ce qui en fait une perte de temps pur et simple je maintien.
    Le "kikoolol" te signale qu'il est là depuis la bêta du jeu et qu'il a 5 niveaux 50 de toutes les factions du jeu.

    Alors les grandes gueules qu'ils veulent se la péter en insultant les autres, ça suffit.

    Tu n'étais pas spécialement visé, mais je te signale moi que:

    - d'un, ton idée ne fera que fabriquer des joueurs "solo" qui ne font pas franchement avancer les choses pour un jeu conçu comme étant multijoueur à la base il me semble. Et c'est précisément ce qui me gêne avec ton idée justement.

    - de deux, avoir 50 persos, ça ne fait pas d'un joueur quelqu'un d'utile dans une équipe ni un bon joueur d'ailleurs.

    Je suis également là depuis un bon moment et j'ai pu constater que la plupart des joueurs, évoluant seul en dehors des flottes (ou dans de très grandes flottes qui ne s'occupent jamais de leurs joueurs d'ailleurs, et y'en a beaucoup malheureusement), ne savent tout simplement pas jouer.

    Souvent ils ne comprennent ni le rôle de leur classe ni comment monter une config qui lui est adaptée et cela donne un niveau moyen dans le jeu carrément pitoyable par rapport à ce qu'il est possible de faire avec une bonne équipe. Y'a bien sûr des exceptions à la règle, mais elles sont très loin d'être légion.

    Comme je l'ai dit ton idée ne ferai que favoriser l’apparition de nouveaux joueurs solos sans rien apporter d'intéressant comme possibilité en contrepartie, alors que c'est une tendance qu'il faudrait chercher à réduire justement. Donc je suis contre.

    Oh et au passage le seul à avoir insulté quelqu'un ici c'est toi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.