test content
What is the Arc Client?
Install Arc

question de perso

sephalinossephalinos Messages: 5 Arc User
Modifié (février 2014) dans (PC) Général
Bonjour,

je souhaiterais savoir s il y a moyen de changer la classe de mon personnage ?

En effet, je l avais crée il y a un peu plus d un an, suite à l évent du 3 eme anniversaire, où l on gagnais le vaisseau de Picard. J avais donc crée un perso plus ou moins au pif, de type tactic, car je voulais piloter mon vaisseau ! A part des cas spéciaux, on a jamais vu Laforge diriger l enterprise à plein temps !

bref, donc un tactic... je jouais parfois, puis "oubliais" STO 2 ou 3 mois, revenant de temps en temps.
J ai acheter avec des Zen un agrandissement max du sac et de ma banque sur ce perso.

Puis cette année en janvier, je suis "vraiment" revenu, histoire de recommencer avec une page vierge, connaissant toujours pas plus STO qu' avant, j ai crée une romulienne ( bah quoi ? ), toujours en tactic, pour les même raisons ... j ai adorer le scenario ( jusqu où je suis arrivé ) mais déjà 50 ! J ai donc reçu le vaisseau dyson, magnifique !

en cours d aventure, j ai commencer à voir mes officiers planter des tourelles, des générateurs de bouclier, j adore !
Donc j ai crée un klingon ingénieur ( pourquoi pas après tous ? ) ... et dès le level 2 je suis déjà au commande d un oiseau de proie!
donc c'est là que j ai compris qu un ingénieur ou un scientifique peuvent donc autant qu'un tactic .. être capitaine ! arf !

bref, j ai chercher comment changer la classe de mon premier perso, celui de la fédération, de tactic en ingenieur, mais j ai pas trouvé !

à la limite, ça me dérangerais pas trop de recommencer level 1 si c'est pas possible, mais le probleme c'est que si je le delete, je perd les agrandissement de sac/banque ?

Merci d avance

Nb : c'est quoi les R&D ?
Post edited by sephalinos on

Réponses

• senokeclipsesenokeclipse Messages: 150 Arc User
    Modifié (février 2014)
    Bonjour,

1°) Il n'est pas possible de changer (à l'heure actuelle) de profession de personnage (ce que vous nommez la "classe", comme dans d'autres MMO).

2°) ll faut préciser que le jeu est différent des séries.
    L'attribution "Command" a disparu... Cette attribution est une branche de toutes les autres professions qui vous permet, quelque soit votre formation initiale de passer dans la branche "Command" et ainsi se destiner au Commandement. Dans le jeu, rien de tout ça.

3°) Deux solutions s'offrent à toi:
    -prendre des slots supplémentaires pour pouvoir créer un perso TAC (ou passer en abonnement).
    -effacer ton perso FED pour en faire un TAC à la place.

4°) R&D = Recherche et développement
    C'est le sytème de craft (pour fabriquer ses propres éléments).
    Il est totalement inutile pour l'instant mais une refonte totale du système est prévue pour cette année (entre avril et novembre).
  • sephalinossephalinos Messages: 5 Arc User
    Modifié (février 2014)
    Bonjour, merci pour votre réponse !

Donc, il me reste le choix de delete mon perso, et le recréer, mais ça répond pas à la question suivante : les extensions de coffre et de banque payer avec des zens seront récupérées, ou perdues ? Si j ai la certitude que je récupère, je delete et reroll direct, par contre si c'est pas le cas, ben .... flûte alors ! ;)

pour le R&D, même si inutile, je suis curieux de voir comment ça fonctionne, où puis je en faire ? comment ?

Merci d avance
  • ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (février 2014)
    R&D => Memory Alpha principalement ou invasion borg de Déféra
    Il suffit d'avoir les composants de craft et le niveau de compétence suffisant (qui augmente à chaque craft)

C'est utile jusqu'au niveau 49 je dirais. Au niveau 50, outre les kits Mk X violets et le set Aegis, le jeu a tellement évolué que ça devient inutile à ce niveau. On trouve 150x mieux avec les réputations, les boutiques de flotte et les missions.

Au niveau de tes personnages, je te conseille plutôt de créer un nouveau personnage (C-store 625 zen pour 2) que d'en supprimer. Le nouveau personnage se développe jusqu'au niveau 50 en quelques jours seulement, surtout s'il est aidé par ses "collègues" qui lui fournissent matériels, crédits et dili. A partir d'un certain moment, tu verras qu'avoir plusieurs personnages est intéressant :
    - plein de vaisseau à tester, plutôt orientés scientifiques, ingé ou tact
    - différentes façon de jouer
    - farming de dili pour éviter la limite quotidienne
    Le désavantage de plusieurs persos est lorsque tu veux qu'ils fassent tous les évènements, là ça devient galère et chiant ;) Mais t'es pas obligé de le faire sur tous.
    Perso, j'ai un perso de chaque classe par faction Fed (3) et KDF (3) + 2 romuliens (1 ROM-FED et 1 ROM-KDF) et je regrette pas.
    Si tu adoptes cette optique de plusieurs personnages, je te conseille de t'abonner 1 mois SEULEMENT (pas besoin de +, les mois suivants ne rapportant que 500 zen/mois, autant économiser pour l'abo à vie le cas échéant) pour bénéficier de tous les avantages Gold d'un coup sur tous tes persos (plein d'emplacements supplémentaires, y compris un perso joueur gratuit il me semble)

Si tu supprimes un perso, les avantages liés exclusivement au perso seront perdues (emplacements, items liés, ...) mais d'autres sont conservés pour le compte (emplacements de banque de compte, vaisseaux du C-Store, costumes du C-Store)

Un jour peut-être, on verra des jetons de changement de classe, souvent demandé par les joueurs, les dévs ayant indiqué que la gestion des traits étant le premier pas vers cela. Donc je te conseille d'attendre.
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • sephalinossephalinos Messages: 5 Arc User
    Modifié (février 2014)
    merci pour tous ces détails ! ( par contre je met pas "quelques jours seulement" pour up 50 moi, ne connaissant pas encore les histoires, ça prend du temps ;) )

Longue vie et prospérité !
  • vifarcvifarc Messages: 41 Arc User
    Modifié (février 2014)
    ilanis a écrit: »
    R&D => Memory Alpha principalement ou invasion borg de Déféra
    C'est utile jusqu'au niveau 49 je dirais. Au niveau 50, outre les kits Mk X violets et le set Aegis, le jeu a tellement évolué que ça devient inutile à ce niveau. On trouve 150x mieux avec les réputations, les boutiques de flotte et les missions.
    Le R&D n'est inutile que pour un joueur très assidu: Les alternatives citées sont bien plus longues.
    Le R&D de MemoryAlpha peut être utile pour pallier aux faiblesses en équipement d'un joueur assez occasionnel (le R&D de Defera semble bien inutile, ok).
    Au niveau de tes personnages, je te conseille plutôt de créer un nouveau personnage que d'en supprimer. A partir d'un certain moment, tu verras qu'avoir plusieurs personnages est intéressant
    De plus, les duty officers des persos alt travaillent pendant que le perso principal combat.
    J'ai 3 persos: Scientifique Fédération, et mes alts Tactique Klingon et Ingénieur Romulien(Klingon) que je ne joue quasiment pas (ils levelent par leurs duty officers..).
    Si tu adoptes cette optique de plusieurs personnages, je te conseille de t'abonner 1 mois SEULEMENT pour bénéficier de tous les avantages Gold
    Dans tous les cas, un mois de Gold est intéressant, car il débloque des avantages qui seront gardés une fois le mois terminé.
    Si on adopte le jeu, il vaut mieux même s'abonner à vie (essayer de profiter d'une promo, qu'il y a environ une fois par an).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.