test content
What is the Arc Client?
Install Arc

Quête Q spéciale anniversaire

sgrogorisgrogori Messages: 57 Arc User
Modifié (février 2014) dans PvE
Bonjour à tous,

voilà en faisant la quête journalière de Q pour obtenir les Q-mendations pour obtenir le vaisseau de Dyson (je ne les fais qu'avec seulement 4 des mes 12 persos déjà c'est un peu long et répétitif), je vois de plus en plus de joueurs lançant les discussions avec les mini-Q et si c'est la recherche dans les cadeaux, ils partent jusqu'à trouver celle de la course. Cela réduit énormément le nombre de pnj Q sur l'instance et si on est 40 joueurs, c'est la course pour réussir à obtenir un PNJ de dispo. b:angry

Il serait peut être sympa de mettre en place un système qui bloque les discussions avec les autres mini-Q tant que la précédente n'est pas fini. Cela permettrait de garder le côté aléatoire et en plus tout le monde pourrait ainsi participer plus facilement et avec plus d'amusement (et ceci même si on n'a pas les bottes d'hiver).

Désolé mais c'est par moment légèrement énervant.
Post edited by sgrogori on

Réponses

  • ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (février 2014)
    Je suis l'un de ceux que tu critiques, faisant la quête sur 8 personnages !! (enfin fini aujourd'**** après des heures d'ennui)

    La mission peut ainsi être résolue en moins de 1 min ou 2 par personnage ;)

    Alors oui au début, j'attendais patiemment une bonne minute à regarder le mini-Q passer d'un paquet à l'autre et faire parfois un tour de cochon à la dernière seconde laissant le doute sur sa place actuelle (si tu as la malchance de tomber sur un endroit/angle où on voit pas ses pieds), espérant plutôt tomber sur une capture de mini-Q en fuite qui va 3x + vite et est bien plus dynamique.

    Puis j'ai justement tenté cette technique :
    - d'abord trouver une meilleure instance avec peu de joueurs (choix d'une "nouvelle instance" sur la carte)
    - discuter avec un Q qui te fais jouer au bonto
    - recherche d'un autre Q à proximité, pfff encore du bonto
    - 3ème Q, enfin une capture
    - retour sur le premier qui a fini ou est en train de terminer (mieux parce qu'on a + de chance de discerner sa place) et décision sur sa position (au pire, tu as pas pu voir et le hasard te donne raison ou non sur 3 possibilités)
    - retour sur le 2ème et décision sur sa position
    Résultat : Tu as la possibilité d'en valider jusqu'à 3/5 (voire 4/5 si t'es rapide) en une minute. Pendant ce temps, toi qui a bien scruté pendant une minute en valide 1 si tu as du bol évidemment (genre tous les cadeaux switchent à la dernière seconde et le Q s'est déplacé en même temps dans un endroit où t'as pas de bons angles de vue sur ses jambes)

    Bref, quel intérêt de scruter l'écran pendant une minute quand tu sais de toute manière que tout se joue à la dernière seconde. Bien que c'est marrant les premières fois, ça devient effectivement long et répétitif à faire 15 jours d'affilée.
    L'année dernière, cette option capture n'existait pas et c'était 5 bontos d'affilée à faire (j'avais arrêté au bout de 3 jours tellement c'était barbant à la longue, y'avait pas encore de vaisseaux à la clé)

    Cette technique apporte aussi un côté PVP dans ce mini-jeu ;)
    Bref, je suis sûr que si tu essayes, tu te demanderas pourquoi t'as pas fait ça plus tôt b:chuckle
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • sgrogorisgrogori Messages: 57 Arc User
    Modifié (février 2014)
    Je comprends ton point de vue Ilanis et en faisant comme çà je comprends, le soucis c'est qu'il y en a qui ne reviennent jamais aux cadeaux (pour ma part faisant les cadeaux si je tombe dessus et sans chercher les angles, je vois que les autres joueurs reviennent pas).

    Il est vrai que quand tu tombes sur 3 ou 4 fois d'affilé sur les cadeaux cela rallonge la quête mais ceux qui comme moi font la "technique" normale peuvent être dégouté par ceux faisant comme çà (et souvent quelque soit le nombre de joueurs présent dans l'instance).
  • senokeclipsesenokeclipse Messages: 150 Arc User
    Modifié (février 2014)
    De façon générale, j'ai remarqué que beaucoup de gens se plaignaient constamment (un sport français parait-il).

    Avant de se plaindre et de réclamer un changement, pensez toujours à une solution, à une astuce pour aller plus vite.
    Cela fait partie du jeu: être malin.

    Pour en revenir aux mini-Q, je vous livre 2 astuces :

    -Savoir quel mini-Q va proposer un boneto de cadeaux et qui propose une course:
    Cliquez sur le mini-Q :
    . si celui-ci montre un réticule avec une barre de vie verte = il donnera une course
    . si celui-ci ne donne aucune indication = il donnera un boneto de cadeaux

    -Savoir où est le mini-Q sans regarder le boneto:
    Appuyez sur B pour activer le mode à la première personne.
    Il n'est pas la peine de regarder le boneto, une fois-celui-ci terminé, passez votre réticule de visée sur les différents cadeaux, le réticule devient blanc opaque quand vous passez sur le cadeau contenant le mini-Q.
  • sgrogorisgrogori Messages: 57 Arc User
    Modifié (février 2014)
    Je te remercie pour tes astuces senokeclipse, je regarderais çà.
    Sinon je me plains rarement mais là çà faisait le cinquième mini-Q que j'arrivais pas à prendre (enfin à qui parler) car un joueur (équipé des bottes) passait l'activer et partait ensuite et au bout d'un moment çà fait un peu rager.
  • doublechadoublecha Messages: 219 Arc User
    Modifié (février 2014)
    Il est sur que quand on a plusieurs persos on va pas passer 1 heure à faire ça.
    Heghlu'meH QaQ jajvam.
  • vifarcvifarc Messages: 41 Arc User
    Modifié (février 2014)
    senokeclipse a écrit: »
    , pensez toujours à une solution, à une astuce pour aller plus vite.
    Cela fait partie du jeu: être malin.
    Un modo qui défend une utilisation abusive du jeu au détriment de joueur respectueux du travail des devs??
    sgrogori a écrit: »
    ça faisait le cinquième mini-Q que j'arrivais pas à prendre (enfin à qui parler) car un joueur passait l'activer et partait ensuite
  • senokeclipsesenokeclipse Messages: 150 Arc User
    Modifié (février 2014)
    vifarc a écrit: »
    Un modo qui défend une utilisation abusive du jeu au détriment de joueur respectueux du travail des devs??

    Bien entendu que non b:laugh

    Je parle d'une manière générale : avant de vous plaindre de menus détails, réfléchissez et soyez malins, ça vous simplifiera la vie, croyez moi.

    Je suis juste conscient qu'il y aura toujours de petits désagréments dus à des abus de jeu d'autres joueurs. L'important est de s'occuper des plus importants : les problèmes d'insultes sur le tchat par exemple. Des solutions sont en préparation par Cryptic pour cela.

    Quant au petit détail relevé là, je vous ai donné quelques astuces; une autre, par exemple serait de changer d'instance. Je vous rappel que moi aussi je suis joueur de STO et que je n'ai pas eut de problème particulier pour faire ma journalière de Q parce que j'ai réagit à ce que je voyais en face (2 fois des idiots mais rien de plus).

    Sur ce, passez à autre chose, l'event est quasi terminé.

  • vifarcvifarc Messages: 41 Arc User
    Modifié (février 2014)
    senokeclipse a écrit: »
    -Savoir où est le mini-Q sans regarder le boneto:
    Appuyez sur B pour activer le mode à la première personne.
    Il n'est pas la peine de regarder le boneto, une fois-celui-ci terminé, passez votre réticule de visée sur les différents cadeaux, le réticule devient blanc opaque quand vous passez sur le cadeau contenant le mini-Q.[/COLOR]
    J'ai pas réussi: la fenêtre de question se trouve devant les cadeaux et empêche le ciblage. Ok, je peux probablement la déplacer par le mode de modification de place des fenêtre d'interface..
    Mais j'aime bien ce mini-jeu, alors je prends le temps. C'est pas rébarbatif comme je ne le fais qu'avec mon perso principal.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.