test content
What is the Arc Client?
Install Arc

La monnaie et la valeur des objets

stramgramstramgram Messages: 5
Modifié (octobre 2014) dans Académie
Bonjour à tous,


Monnaie

- Qu'elle est le nom des monnaies virtuelles du jeu ?
( Logo bleu, logo rose, logo jaune )

- Le Zen est-il le nom donné à l'argent réel ?
( Carte bancaire )



Valeur des objets

Tout objet à une valeur marchande initiale.
Cette valeur marchande initiale change selon l'endroit où l'objet est vendu.
Par exemple entre Starfleet et le Spacedock, non seulement l'objet n'est pas vendu selon sa valeur marchande initiale, mais le prix à la vente diffère selon l'un ou l'autre lieu.


- Est-il possible de vendre des objets à leur valeur marchande initiale ?

- Si oui, où ?

- Si non, quel est l'endroit le plus avantageux pour vendre des objets ?


Cordialement.
Post edited by stramgram on

Réponses

  • ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (janvier 2014)
    Aux vues des questions et de l'inexpérience apparente, de premier abord, je me demande si tu n'es pas un "farmer chinois" ;) qui cherche à savoir s'il y a du profit à se faire sur STO (la réponse est non, trop verrouillé heureusement pour faire du profit facilement)
    stramgram a écrit: »
    Monnaie

    - Qu'elle est le nom des monnaies virtuelles du jeu ?
    ( Logo bleu, logo rose, logo jaune )

    - Le Zen est-il le nom donné à l'argent réel ?
    ( Carte bancaire )

    Je te propose de lire mon article sur ces sujet : http://fr.memory-alpha.org/wiki/STO#.C3.89conomie.2C_.C3.A9change_et_Cryptic_Store (sections "Devises" et "Cryptic Store")
    stramgram a écrit: »
    Valeur des objets

    Tout objet à une valeur marchande initiale.
    Cette valeur marchande initiale change selon l'endroit où l'objet est vendu.
    Par exemple entre Starfleet et le Spacedock, non seulement l'objet n'est pas vendu selon sa valeur marchande initiale, mais le prix à la vente diffère selon l'un ou l'autre lieu.


    - Est-il possible de vendre des objets à leur valeur marchande initiale ?

    - Si oui, où ?

    - Si non, quel est l'endroit le plus avantageux pour vendre des objets ?

    A leur valeur initiale : non (en général), les marchands PNJ achètent au max à 50% de la valeur (50% c'est chez les officiers de réquisition et certains marchands éventuellement, autre part ça varie aux environs de 40%)

    Sinon, il faut vérifier sur l'échange (entre joueurs selon l'offre et la demande) si on a du bol de tomber sur un objet (non lié au personnage ou au compte) qui intéresse les joueurs (genre du Mk XII violet d'un type très convoité car rare). Et là, le prix peut varier de 1% à 10000+ % de la valeur de l'objet.
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • stramgramstramgram Messages: 5
    Modifié (janvier 2014)
    Lol, quel accueil ilanis !

    "Farmer Chinois" connais pas, je fais mes premiers pas à "l 'Académie, je suis donc au bon endroit pour poser une question somme toute formelle.
    Et je ne pose pas la question de savoir si je peux ou pas faire du profit.
    Quand au lien et aux dernières précisions, je prends note.

    Cordialement.
  • ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (janvier 2014)
    stramgram a écrit: »
    Lol, quel accueil ilanis !

    "Farmer Chinois" connais pas, je fais mes premiers pas à "l 'Académie, je suis donc au bon endroit pour poser une question somme toute formelle.

    Ah mais je te donne juste la première impression que j'ai eu en lisant ton message. C'est surtout quelques expressions comme "Logo bleu, logo rose, logo jaune" qui ressemble à un message-type envoyé sur tous les MMO, surtout additionné immédiatement à "argent réel" et "carte bancaire". Au final, ça donne l'impression du mec qui cherche des infos sur les moyens de faire du profit avec le jeu.
    Mais bon, le fait qu'il n'y a pas 250 fautes d'orthographe m'a incité à te répondre normalement.

    L'expression "farmer chinois" s'est largement répandu sur les MMO, notamment avec la websérie "Noob". Ça correspond à des personnes qui gèrent plein de comptes pour engranger des tonnes de ressources pour les revendre par la suite sur ebay ou autres sites.

    Ça existe sur STO, mais franchement c'est assez anecdotique. Perso, je considère qu'il n'y a pas vraiment de gain facile à faire avec ce jeu et les clients gogos sont pas légions, d'autres jeux sont nettement plus rentables pour ça.

    NB : Conseil lire : Guide : Pourquoi intégrer une flotte ? (quels que soient vos appréhensions)
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • zazouczazouc Messages: 2
    Modifié (février 2014)
    bonjour a tous je suis un fan de star trek j'ai écouter toute les séries et la depuis une semaine j'ai trouver se jeux alors j'y joue mais je ne sais pas comment raffiner mon dilithiume?????? et le dilithiume esque je peu seulement en gagner en fesant des mission.

    cordialement zazouc.
  • ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (février 2014)
    zazouc a écrit: »
    bonjour a tous je suis un fan de star trek j'ai écouter toute les séries et la depuis une semaine j'ai trouver se jeux alors j'y joue mais je ne sais pas comment raffiner mon dilithiume?????? et le dilithiume esque je peu seulement en gagner en fesant des mission.

    cordialement zazouc.

    Pour raffiner le dilithium, va dans ton inventaire, 2ème onglet appelé "Actifs" (là où tu vois le nombre de crédits et de gages) et clique sur Raffiner le dilithium.

    Tu en gagnes de bien des manières :
    * certaines missions notamment des PVE
    * les affectations d'officiers de service (20 max en même temps) rapportent 5 dili chacun et 125 en cas de critique
    * conversion de points Zen (achetables contre du vrai argent sur le présent site) en dilithium (le cours actuel est de l'ordre de 125-130 dili = 1 zen) par le menu d'échange de dili-zen (l'inverse est possible dili => zen pour acheter les trucs du C-Store, non on ne peut pas convertir en argent après ;)
    Le raffinage de dilithium est limité à 8000 par jour (par perso)

    Un conseil : Ne gaspille pas ton dili à bas level dans des objets Mk I à Mk X, c'est pas rentable, t'évolue trop vite en niveau
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • pascaldu76pascaldu76 Messages: 209 Arc User
    Modifié (février 2014)
    Profitons de l'occasion pour rappeler a nos chère joueurs qu'il faut impérativement acheter au plus vite l’extension de crédit a 500 ZEN dans le C-Store, sinon vous serez vite limiter a 10KK d'EC, et ce serais dommages de perdre au delà .

    Ceci est un conseil et ne vous engage à rien.


    Plus précisément, au niveau du dilithium tu pourras aussi en gagner facilement au niveau 50, quand tu auras un équipement assez monter et que tu iras faire du Borgs, ou encore, la Battlezone de la sphère de Dyson. Autrement des missions PvP existe pour avoir du dilithium. Ou encore, la mine de dilithium de Vlugta dans le block secteur Beta Ursae (+ mine de flotte dans le cas d'être dans une flotte avec un Tier 2 de mine au moins !)....


    Un souci avec le launcher de STO ? Vous pouvez l'avoir ici :

    http://files.startrekonline.com/launcher/Star Trek Online.exe

    Écraser l'ancien launcher puis lancer le avec celui-ci.

    Note : De même, vous ne voulez pas passez par ARC ? Ou par Steam ? Prenez le launcher, il installe le jeu là où vous le lancer.

    Autre problèmes ? Voir ici : http://sto-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?p=4304192
  • zazouczazouc Messages: 2
    Modifié (février 2014)
    merci je vais aissaillé de pas trops dépenser :) gros merci pour le dilithiume
    et c quoi cette histoire de mine plus flotte? jpeu avoir une mine a moi ?
  • ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (février 2014)
    pascaldu76 a écrit: »
    Profitons de l'occasion pour rappeler a nos chère joueurs qu'il faut impérativement acheter au plus vite l’extension de crédit a 500 ZEN dans le C-Store, sinon vous serez vite limiter a 10KK d'EC, et ce serais dommages de perdre au delà .

    Moi je conseille plutôt (aux membres réguliers) de prendre un abonnement juste d'un mois (pas plus) car ça débloque plein de trucs sympa direct (tous les avantages Gold de manière définitive), dont la banque de compte et la limite de crédits qui se révèle très utile au final
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (février 2014)
    zazouc a écrit: »
    merci je vais aissaillé de pas trops dépenser :) gros merci pour le dilithiume
    et c quoi cette histoire de mine plus flotte? jpeu avoir une mine a moi ?

    Il y a une mine à Vlugta (sous DS9) où tu peux extraire du dilithium en combinaison EV (anciennement dans les évènements horaires, je sais pas comment ça marche depuis qu'ils ont supprimé les évènements horaires la semaine dernière, probablement passé en mission journalière). Ça enclenche un mini-jeu (le score à atteindre est 700 pour avoir le max)

    Les flottes disposent aussi d'une mine qui offre des tas de services sympas notamment une mission quasi similaire.

    Conseil lire : Guide : Pourquoi intégrer une flotte ? (quels que soient vos appréhensions)
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • ancoliaancolia Messages: 1
    Modifié (mai 2014)
    Les mines en dessous de DS9 sont toujours actives, et toujours journalières. Merci encore pour l'information ;)
  • lecharpenoirelecharpenoire Messages: 1
    Modifié (octobre 2014)
    Ne pourrais-t-on répondre par uniquement par le besoin de la collectivité ?

    Eh oui tout le monde ne pense qu'à l'argent, ce qui pourrait à nos yeux, améliorer notre monde actuel.

    Lol !

    Notre monde n'est pas ainsi fait

    Et notre monde est bien plus riche que cela !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.