test content
What is the Arc Client?
Install Arc
Options

FAQ - STO sur Mac

NyazoiNyazoi Messages: 113 ✭✭✭
Modifié (décembre 2013) dans STO sur Mac
Vous trouverez dans ce sujet des réponses à la plupart des questions que vous pourriez vous poser concernant l'arrivée de STO sur Mac.
Cette FAQ s'étoffera au fur et à mesure, et nous la maintiendrons à jour.

Quelle est la configuration requise minimale pour jouer à STO sur Mac ?
Afin de jouer à STO sur Mac et dans de bonnes conditions, votre configuration devrait être:
OS X : Mac OS X 10.7.5 ou plus récent
Processeur : Intel Double coeur Xeon 3.0 GHz / Intel Core i Series 2.4 GHz
Mémoire vive (RAM) : 4Go et plus
Périphérique graphique : Intel HD3000 / Nvidia 9600M / AMD HD2600 avec au moins 256Mo de mémoire vive vidéo (VRAM)
Post edited by Nyazoi on

Réponses

  • Options
    joss1325joss1325 Messages: 2
    Modifié (novembre 2013)
    Bonjour

    Toujours pas de liens de téléchargement pour Mac ????
  • Options
    noumaronoumaro Messages: 5
    Modifié (décembre 2013)
    Bonjour,

    Après de longs mois d'attente je peux enfin jouer à STO sur mon Mac (beta).
    Mais....
    Tout est en Anglais et le mien est rouillé. Et je ne peux pas changer la langue dans le launcher.
    Quelqu'un peut me dire de quelle manière je pourrai faire la modif?
    Car entre le temps que je traduise et l'action il se passe du temps. De plus la config du clavier est en "qwerty" façon PC et moi je suis en "azerty" façon Mac.

    Merci d'avance.
  • Options
    siskobsiskob Messages: 131 Arc User
    Modifié (décembre 2013)
    Bonjour,

    N'ayant pas de MAC, je ne peux vous aidez, je vous invite donc à contacter le support.

    Sur le launcher windows, la sélection de la langue se fait dans le menu "option", en haut a droite.

    Ceci dit c'est une bonne occasion de déverrouiller votre anglais, surtout pour une immersion plus complète, la qualité des traductions fait que le jeu rend moins bien en français.

    Bon jeu
  • Options
    ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (décembre 2013)
    siskob a écrit: »
    la qualité des traductions fait que le jeu rend moins bien en français.

    Là, t'es pas sympa, je trouve la traduction correcte (bon, j'irais pas dire merveilleuse non plus) et même le simple fait qu'elle existe relève presque du miraculeux pour une production trekkienne (un peu en **** parfois mais c'est normal)


    ***

    Noumaro, tu devrais effectivement discuter de ce genre de points avec le support, parce que clairement, vu que tu dois être l'un des premiers utilisateurs francophones et que la version mac est clairement toute nouvelle (en beta, je doute même qu'ils ont déjà implanté les versions françaises et allemandes)
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • Options
    noumaronoumaro Messages: 5
    Modifié (décembre 2013)
    siskob a écrit: »
    Bonjour,

    N'ayant pas de MAC, je ne peux vous aidez, je vous invite donc à contacter le support.

    Sur le launcher windows, la sélection de la langue se fait dans le menu "option", en haut a droite.

    Ceci dit c'est une bonne occasion de déverrouiller votre anglais, surtout pour une immersion plus complète, la qualité des traductions fait que le jeu rend moins bien en français.

    Bon jeu

    Le launcher Mac doit être le même, mais le menu déroulant de la langue ne donne pas d'autre option que l'Anglais.


    Ce n'est pas tant l'Anglais qui me dérange, bien que je pense ne pas avoir compris certaines dès le début, car j'ai appris un Anglais technique sur le tas. Mais plus la configuration des modules de commandes sur le clavier, car comme je l'ai précisé c'est en qwerty Anglais et je suis sur un azerty et en plus Mac qui est différent de PC. Dans le genre grand écart avec les doigts pour apprendre... Bref!
  • Options
    noumaronoumaro Messages: 5
    Modifié (décembre 2013)
    Je vais suivre vos conseils et contacter le support.

    Mais si quelqu'un passe par là et peut m'aider; je suis preneur.
  • Options
    charli74charli74 Messages: 3
    Modifié (décembre 2013)
    Je suis exactement dans le même cas. Je viens de télécharger la beta sur mac et étant novice dans STO et surtout en anglais, c'est la misère. Si quelqu'un a une solution pour ça, qu'il partage. Ca serait cool.
  • Options
    noumaronoumaro Messages: 5
    Modifié (décembre 2013)
    charli74 a écrit: »
    Je suis exactement dans le même cas. Je viens de télécharger la beta sur mac et étant novice dans STO et surtout en anglais, c'est la misère. Si quelqu'un a une solution pour ça, qu'il partage. Ca serait cool.

    Je posterai ici la réponse du support qui me sera retournée.
  • Options
    charli74charli74 Messages: 3
    Modifié (décembre 2013)
    Parfait ! Merci beaucoup.
  • Options
    charli74charli74 Messages: 3
    Modifié (décembre 2013)
    Bah en fait, le problème est réglé. La dernière mise a jour viens de passer le jeu en français. Enjoy et bon jeu les amis !
  • Options
    noumaronoumaro Messages: 5
    Modifié (décembre 2013)
    Super! Mise à jour faite!

    Pour info; le support m'a redirigé vers le forum.... Anglais. Et pas de mieux ou de réponses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.