test content
What is the Arc Client?
Install Arc

Acheter des vaisseaux - Zen - Dilithium

horizon2rakhorizon2rak Messages: 5
Modifié (avril 2014) dans Académie
Bonjour, je suis tout nouveau sur le jeu mais je m'intéresse à l'économie du F2P.

Si j'ai l'intention d'acheter vaisseaux, passerelles ou nouveaux accessoires, je constate que le prix est donné en ZEN ... et que pour avoir des ZEN il faut sortir la carte bleue.
Pourtant j'ai cru lire qu'on pouvait acheter ces mêmes éléments, en étant beaucoup plus patient, à partir du Dilithium ? Aurais-je mal compris ?

Comment convertir le Dilithium en Zen dans ce cas ? Ou comment acquérir ces vaisseaux directement avec le dilithium ?

Merci d'avance
Post edited by horizon2rak on

Réponses

  • siskobsiskob Messages: 131 Arc User
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour,

    Vous pouvez raffiner votre minerai de Dilithium tous les jours a raison de 8000 par jour.

    Ensuite vous ouvrez votre inventaire, sur l'onglet actif en dessous du bouton "raffiner", vous trouverez un bouton "Exchange" qui vous permet d'echanger des Zens contre du dilithium.

    Cordialement
  • horizon2rakhorizon2rak Messages: 5
    Modifié (mai 2013)
    Merci beaucoup Siskob, j'étais passé à côté de cet onglet "actifs" en fait.
  • hereganheregan Messages: 3
    Modifié (mars 2014)
    Je voudrais savoir apres avoir lu vous commentaire jai ete faire toute les demarche et il mindique just publier un offre dachat est ce que je dois attendre avant de recvoir les zen ou je mi suis mail prit
  • ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (mars 2014)
    Le cours actuel est de 131 dili / 1 zen par exemple.
    Si tu mets une offre à 131 / zen, tu reçois tes zens dans les quelques secondes. Si tu mets + pareil (tu récupères le dili en surplus)
    Si tu mets une offre à 130, l'offre ne sera traitée que lorsque le cours descendra à 130 (question de minutes ou d'heures)
    Si tu mets une offre trop basse (genre le mini 25/zen), tu risques d'attendre une bonne année ;)
    Le cours varie peu au fil des jours.
    Ce qui fait chuter le cours grandement, c'est une demande massive de dili
    Ce qui fait augmenter le cours grandement, c'est une offre massive de dili (genre la fin de l'event qui rapporte 50k)
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • hereganheregan Messages: 3
    Modifié (mars 2014)
    OK donc parce que avec un evenenment je recevais 50.000 de dilithium et quand je mettais ne nombre javais presque 2.500 zen mais si jai bien lu cela ne marchers pas parce que cetais 25 pour 1 zen
  • ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (mars 2014)
    Le cours est variable comme à la bourse selon le principe de l'offre et de la demande. Il y a des joueurs qui ont du dili et veulent l'échanger contre des zens et des gens qui ont des zens pour l'échanger contre du dili.

    Le minimum prévu par le jeu en terme de cours est fixé à 25/zen et le max à 500/zen.

    Ces derniers mois, il stagne aux alentours de 130. Il y a plus d'un an, c'était aux alentours de 100 et je l'ai déjà vu chuter à 88 au minimum. Je crois pas l'avoir vu monté au-delà de 132.

    Donc tes 50k dili valent 384 zen en ce moment (cours de 130)

    Comme beaucoup de monde en ce moment a gagné 50k dili, ils vont s'amuser tous à l'échanger en zen en même temps, donc le cours augmente mathématiquement.
    S'ils sortent des nouveautés nécessitant une tonne de dili, le cours ira à la baisse.
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • hereganheregan Messages: 3
    Modifié (avril 2014)
    Je suis DSL de poser autent de question mais tu est comments le seul qui me respond jaurais une autre question je vien de finir les mission de la sphere et I'll me manque selement 1 seul equipement de vaisseau pour avoir le set complete le set ses solanae il men manque un seul ou puije le trouver
  • ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (avril 2014)
    La console (utilisable uniquement sur l'Obélisk) est disponible sur le vaisseau transporteur Obélisk avancé, au lobi store pour 800 lobis (bref une fortune en lobis ou en crédits à l'échange)

    http://sto.gamepedia.com/Obelisk_Subspace_Rift_Warp_Core#Console_-_Universal_-_Reactive_Antiproton_Cascade_Emitter

    Le set 2 pièces /3 est déjà sympa puisqu'il t'accorde 10% de dégâts antiproton (sur les armes antiproton)
    Donc perso, je te conseille pas d'investir pour avoir le set 3 pièces /3, sauf si tu veux justement jouer avec l'Obélisque et surtout si tu as les moyens financiers (en lobis, zen, crédits) et l'expérience de jeu.
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • xerkhalxerkhal Messages: 78 Arc User
    Modifié (avril 2014)
    Je pense qu'il parle du set de solanae de la mission "un pas entre les étoiles" plutôt. Et je crois que le Warpcore ou le noyau de distorsion pour les romuliens ne pouvaient être récupérer que lorsque l'on terminait l'event. C'était livré avec le vaisseau quand on ouvrait la boîte.

    Maintenant le vaisseau est diqpo dans la boutique lobi, mais franchement je pense pas que ça vaille le coup d'acheter ça.

    Et pour l'obélique la console universelle du set ne peut pas être utilisé sur un autre vaisseau, donc inutile de l'acheter si tu ne comptes pas jouer avec.
  • ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (avril 2014)
    Le pire, c'est que j'ai hésité entre les 2 sets Obélisk et Solanae puisque les 2 se choppent dans la Sphère ;)

    http://sto.gamepedia.com/Solanae_Hybrid_Technologies

    Effectivement, pour le set Dyson, il était donné lors de l'event du 4ème anniversaire dans le vaisseau scientifique Dyson.
    N'ayant pas acheté le nouveau pack Dyson 9 vaisseaux, je présume sans en être certain qu'il est maintenant inclus dans les vaisseaux Dyson du C-store. Dans le cas contraire, il réapparaîtra dans une version avancée au lobi store ou dans un projet de réputation à la saison 9
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • vifarcvifarc Messages: 41 Arc User
    Modifié (avril 2014)
    ilanis a écrit: »
    , pour le set Dyson, il était donné lors de l'event du 4ème anniversaire dans le vaisseau scientifique Dyson.
    , il réapparaîtra dans une version avancée au lobi store ou dans un projet de réputation à la saison 9
    Pff encore un projet où je vais finir avec 975 sur les 1.000 de l'event en ayant dépensé 30 lobi?, pour rien. Il est où mon cadeau où à la fin j'ai payé, pour rien avoir?
  • xerkhalxerkhal Messages: 78 Arc User
    Modifié (avril 2014)
    Bah écoute fallait compter combien de recommandation tu aurais besoin et t'arranger pour les avoir avant la fin de l'event. Avec 400 offert dans l'épisode et un paquet de jour de rab c'était quand même pas si dur.

    Si tu as en plus rajouté des lobis et pas eu le bon nombre c'est que t'as pas fait tes comptes au préalable, c'est pas la faute de l'event qui donnait largement le temps d'avoir le vaisseau sans rien rajouter et ce en se connectant 5 min par jour, et encore même pas besoin d'être la tout les jours, y'a eu près de 2 semaines de rab je crois. Faut arrêter de chouiner pour rien au bout d'un moment.
  • vifarcvifarc Messages: 41 Arc User
    Modifié (avril 2014)
    Je chouine pas pour rien, comme j'explique, mais pour le temps et les lobis perdus. Tant mieux pour toi si t'as pas d'obligations IRL imprévues, et/ou si tu peux mettre plus d'argent que moi dans le jeu ("il suffit d'acheter le nombre suffisant de lobi").
  • uvstouvsto Messages: 34 ✭✭
    Modifié (avril 2014)
    ilanis a écrit: »
    Ces derniers mois, il stagne aux alentours de 130. Il y a plus d'un an, c'était aux alentours de 100 et je l'ai déjà vu chuter à 88 au minimum. Je crois pas l'avoir vu monté au-delà de 132.

    Je l'ai déjà vu monter à 220-240, mais ça devait être en 2012 ou début 2013 (je ne me souviens plus de la période exacte). Donc bon, personnellement, je ne me plains pas du cours actuel tournant autour de 140, sachant que ça pourrait être bien pire.
  • berdi1berdi1 Messages: 1
    Modifié (avril 2014)
    Salut j'ai une petite question, j'ai passe pas mal de temp sur stp et maintenant que je suis vice amiral j'ai plus rien a faire et comme mes parents trouvent ce jeux comme une perte de temps je ne peux donc y investir alors si vous avez des activitées a me conseiller au jeux et un moyen d'acquérir de nouveau vaisseaux
  • tsak1tsak1 Messages: 6
    Modifié (avril 2014)
    berdi1 a écrit: »
    Salut j'ai une petite question, j'ai passe pas mal de temp sur stp et maintenant que je suis vice amiral j'ai plus rien a faire et comme mes parents trouvent ce jeux comme une perte de temps je ne peux donc y investir alors si vous avez des activitées a me conseiller au jeux et un moyen d'acquérir de nouveau vaisseaux

    Faire les réputations pour optimiser ton vaisseaux avec du matos MKXI et MKXII violet (rare).
    Qui te coûteront du dilithium/gages où juste du dilithium par la boutique (de chaque réputation).
    Du coup farmer le dilithium avec les missions journalières, faire les missions qui rapportent des gages de chaque réputation.
    Et encore farmer le dilithium pour le transformer en zen pour acheter un vaisseaux (2500 zen, donc environ 350 milles de dilithium).
    Voilà avec ça, tu seras suffisamment occupé et sans oublié l'optimisation des officiers de passerelles et les officiers de services b:bye
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.