test content
What is the Arc Client?
Install Arc

Pré-patching

senokeclipsesenokeclipse Messages: 150 Arc User
Modifié (mai 2013) dans Réseau de la Fédération
Depuis hier, vous avez la possibilité de prépatcher la nouvelle extension l'Héritage de Romulus.

Ce procédé est automatique quand vous quittez le jeu Star Trek Online.

Une fenêtre du launcher apparait alors et le patch commence à se télécharger.

Si vous ne voulez pas prépatcher, il vous suffit alors de fermer cette fenêtre.

Le prépatch permettra de ne pas encombrer les serveurs le 21 mai, date de sortie de l'extension. Je vous conseil donc de réaliser cette opération le plus tôt possible.

Au passage, vous remarquerez que ce patch pèse un peu moins de 6GO mais que l'upload se fait rapidement si vous avez déjà patché petit à petit les améliorations du serveur de test Tribule (ce que je vous conseil de faire régulièrement). Comme à son habitude, le launcher récupère ainsi ces améliorations directement de votre disque dur plutôt que de le télécharger. Au final, seule une petite partie (changements face à la dernière version du jeu sur Tribule) sera ainsi téléchargée.
Post edited by senokeclipse on

Réponses

  • velgos1952velgos1952 Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    Salut.

    Le problème est que le patch démarre mais n'aboutit pas!

    il charge quelques MB entre 0.1% et 0.21% et chaque fois il redémarre a partir de zéro..

    note:
    - au premeir passage il avait télécharger pour plus de 1.8 GB (dossier Piggs)
  • velgos1952velgos1952 Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    possible solution,,,

    éffacer/renomer le dossier "Piggs" et c'est reparti! (dossier prepatch)

    prions que ca finisse!
  • velgos1952velgos1952 Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    Apparemment y a un problème

    A nouveaux le patch s'arrête a 1.8 de données dans le dossier piggs

    - 47.0%
  • terminakillerterminakiller Messages: 7 Arc User
    Modifié (mai 2013)
    C'est une bonne idée de leur part ce pré-patching .

    Pour le problème du téléchargement qui ce stop soit c'est un vrais bug soit c'est dut au fait qu'il se peut qu'ont est droit pour l'instant a une certaine partie de l'extension qui est toujours en test .
  • velgos1952velgos1952 Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    Le téléchargent s'arrête a environ 1.8 GB (47 %)

    Si on reprend il reprend a zéro mais s'arrête au premier fichier "data.hogg"
    Si on l'efface il reprend le téléchargement mais a nouveaux il s'arrête a 1.8 GB _ 47 %


    bizzare:
    a chaque téléchargement le data.hogg n'est jamais le même en byte!
  • senokeclipsesenokeclipse Messages: 150 Arc User
    Modifié (mai 2013)

    Le pré-patching ne demande aucune intervention manuelle.

    Je déconseille fortement ce type d'intervention.

    Si votre pré-patch "s'arrête" c'est peut être qu'il est "mismatch" (dépassé).

    Laissez le tourner, sans intervention de suppression de fichiers.

    Le pré-patch se fera petit à petit, jusqu'au 21 mai.
  • pascaldu76pascaldu76 Messages: 209 Arc User
    Modifié (mai 2013)
    Juste pour information, le launcher, au niveau de la MAJ, fonctionne de manière particulière ...

    En faite, lorsqu'il fait la maj, il va télécharger les fichiers, ils sont généralement compressé ... Ce qu'il faut comprendre c'est que, dans cette tonne de donnée, il y a X fichier de taille différentes ! Etant de taille différentes, il mettront tous plus ou moins de temps a être arrivé complet au bout du fil ... Et c'est évidement sur ça que le launcher va réagir pour afficher le pourcentage ... En faite, votre téléchargement ne c'était pas interrompue ... si vous l'avez laisser 5 min et que ça bougeait pas il fallait pas fermé ... Entre autre, quand un fichier de grosse taille arrive, le launcher ne va pas faire avancé le % ni les donnés télécharger, avant d'avoir reçu sont intégralité ...

    En tout cas c'est comme ça que cela doit se passer ! Essayer de le laisser pendant que vous faite autre chose !


    Un souci avec le launcher de STO ? Vous pouvez l'avoir ici :

    http://files.startrekonline.com/launcher/Star Trek Online.exe

    Écraser l'ancien launcher puis lancer le avec celui-ci.

    Note : De même, vous ne voulez pas passez par ARC ? Ou par Steam ? Prenez le launcher, il installe le jeu là où vous le lancer.

    Autre problèmes ? Voir ici : http://sto-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?p=4304192
  • velgos1952velgos1952 Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    Je crois que ca doit marcher maintenant!

    À la fermeture du jeu le lanceur c'est patché!!! (Mise à jour)
    Ce qui n'était pas avant!

    maintenant bien qu'il charge TRES LENTEMENT,,,
    Au moins il ne colle plus au premier fichier.

    @senokeclipse

    Tu dis de ne pas effacé.
    Le lanceur efface les fichiers lui même!

    Malgré que j'avais 1.8 GB de télécharger, il a mis a zéro les fichiers et reprend depuis le début!


    - en faite,, il est lent car il patche les fichiers du pré patch!

    Avant: après 20 minutes il avait téléchargé les 1.8GB - 47%
    Maintenant: après 20 minutes il a téléchargé que 20%

    Mais temps que ca marche c'est bon!
  • badkrisswolfbadkrisswolf Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Le pré-patch bloque toujours à 46%

    J'ai laissé tourner toute la nuit (plus de 9h sur chaque PC)

    Même erreur sur 2 PC.

    Déjà 3 essaye.

    Il arrive qu'en essayant de refaire le pré-patch, le chiffre de téléchargement/pacth soit de 0 % et ne bouge pas.

    Sur les forums en anglais je ne compte pas le nombre de personne qui ont le problème.

    Le fait de passer par le serveur Tribble ne résout pas le problème pour la majorité (d'ailleurs je n'ai pas trouvé pour qui cela fonctionne).

    Certains avance une piste avec les options de 'patch à la demande' et 'forcer la vérification' dans les options du launcher, bon pareil pas forcément mieux.

    Si aucunes solutions n'est trouvé vite, le 23 Mai les serveurs vont avoir du mal parce que 6GO à récupéré ça va pas le faire.
  • pascaldu76pascaldu76 Messages: 209 Arc User
    Modifié (mai 2013)
    Tu veut plutôt dire le 21 Mai, oh pire y'a la méthode de Tribble qui marche, en tout cas pour les saisons précédente ... Tu prend, le Lundi juste avant, les fichier de Tribble et tu les mes sur Holodeck ... Tu auras alors beaucoup moins de fichier a télécharger le 21 Mai ... Fait le évidement si tu ne vas pas sur STO entre la copie des fichier et la sortie de la MAJ ...


    Un souci avec le launcher de STO ? Vous pouvez l'avoir ici :

    http://files.startrekonline.com/launcher/Star Trek Online.exe

    Écraser l'ancien launcher puis lancer le avec celui-ci.

    Note : De même, vous ne voulez pas passez par ARC ? Ou par Steam ? Prenez le launcher, il installe le jeu là où vous le lancer.

    Autre problèmes ? Voir ici : http://sto-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?p=4304192
  • zurdincanzurdincan Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Un nouveau patcher a été déployé pour résoudre le problème. Normalement ça devrait fonctionner maintenant. A noter que chez moi, Kaspersky a fait un excès de zèle en le collant dans les programmes suspects, j'ai du le remettre au bon endroit mais maintenant ça a l'air de fonctionner.
  • badkrisswolfbadkrisswolf Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Merci pour l'info Zurdincan

    Bon il a pas l'air de marcher non plus le nouveau launcher (selon les gens de la page 29 à la page 32 du topic en anglais)

    Je laisse ça comme ça pour l'instant on verra plus tard
  • badkrisswolfbadkrisswolf Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Tried again last night

    Launcher crashed

    How many % done ? idk
  • fantrek359fantrek359 Messages: 6 Arc User
    Modifié (mai 2013)
    Quelqu'un sait-il à quelle heure les romuliens seront libérés ?
  • edgtho81edgtho81 Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    badkrisswolf tu n'est pas le seul que le luncher crash! Je d/l un premier patch de 3gig au début, le jeux lance, je ferme le jeux pour lancer le gros patch pis rendu a même pas 1% y ferme tout seul.... ces pas chic leurs affaire...b:angryb:cryb:surrender
  • badkrisswolfbadkrisswolf Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    je fait le test

    j'ai un pc qui dl avec le nouveau launcher il est en à a 80% sur 4,7 Go et non plus 5,8Go

    j'installe sur le 2e on verra bien

    xD y mon post pour le forum anglais qui est arrivé ici, mauvaise manip

    par contre je suis sûr de l'avoir supprimé quand j'ai vu ça en début de soirée 0o

    Pour avoir ce résultat j'ai fait
    passé le launcher/jeu en Français
    coché dans les options : désactiver la mise à jour sur-demande

    Allez on y croit
  • pascaldu76pascaldu76 Messages: 209 Arc User
    Modifié (mai 2013)
    Tient, pour moi sa fait pareil ... il fini par planté ... mais vue que j'ai déjà une bonne partie (+70%) sa devrais déjà allez mieux ...

    Tfaçon je pourrais jouer que Mercredi donc ^^


    Un souci avec le launcher de STO ? Vous pouvez l'avoir ici :

    http://files.startrekonline.com/launcher/Star Trek Online.exe

    Écraser l'ancien launcher puis lancer le avec celui-ci.

    Note : De même, vous ne voulez pas passez par ARC ? Ou par Steam ? Prenez le launcher, il installe le jeu là où vous le lancer.

    Autre problèmes ? Voir ici : http://sto-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?p=4304192
  • ragalpharagalpha Messages: 1 Arc User
    Modifié (mai 2013)
    Détail amusant : j'ai pré-téléchargé les presque 6 go du patch avant-hier... ô surprise, je dois le refaire aujourd'****... Autre détail qui me remplit d'un intense bonheur : au lancement du launcher je dl environ 3.5 mo. Bon. Je relance le launcher, il recommence. parce que je suis taquin je retente une nouvelle fois, rebelote. Non vraiment, toujours aussi efficaces et bien préparées vos mises à jour... Fatigant, vraiment fatigant, ce n'est pas comme si ce genre de dysfonctionnement ne s'était pas déjà produit sur CoH ou Champions et euh... STO, hein. Aah Cryptic...
  • senokeclipsesenokeclipse Messages: 150 Arc User
    Modifié (mai 2013)
    Le dernier patch est dors et déjà disponible.

    Bien que faisant 10Go vous remarquerez qu'il avance vite si vous avez pu prépatcher (forcement).

    Le reste est une question de patience.

    Bon jeu !
Cette discussion a été fermée.