J'ai un ami qui voulait s'rendre à DS9 sans prendre son vaisseau alors j'lui ai dit embarque sur le mien. J'l'invite sur ma passerelle et une fois rendu, j'prend les commandes de mon vaisseau et j'nous dirige vers DS9 en mode Slipstream. Une fois arrivé, J'amarre mon vaisseau à l'un des pylônes et j'dis à mon ami ça y est on arrivé tout l'monde descend. Or, lorsque'il descend, il se retrouve au Spatiodock de la Terre! Exactement là où j'l'avais ramassé! C'est très irréaliste puisqu'il a fait tout l'voyage sur mon vaisseau se promenant entre les ponts comme la cafétéria et l'ingénérie. Ça serait vraiment agréable qu'un mode ''Taxi'' soit intégré dans le jeu.
Y'a l'mode ''Taxi'' de Battlefield qui est vraiment agréable par exemple tu peux piloter un hélicoptère et avoir 4-5 passagers qui peuvent agir normalement. Intégrer ce genre de vision dans STO serait vraiment intéressant. Ça va beaucoup plus loin en fait parce que là on pourrait avoir un joueur qui conduit le vaisseau, 1 ou 2 joueurs qui utilisent les armes du vaisseau, un ingénieur qui buff le vaisseau selon c'qui est nécéssaire comme les moteurs ou l'armement, un officier scientifique qui se charge de trouver des faiblesses chez l'ennemi et ETC... Intégrer la coopération de plusieurs joueurs sur le même vaisseau c'est ce à quoi j'rêvais en 2006 lorsque STO fut annoncé pour 2010.
N'en est-il pas de même pour vous?
Certes, je pense que ceci est possible, il suffit que le serveur prenne en compte les déplacements de ton vaisseaux par rapport au personne présent dedans ...
Un souci avec le launcher de STO ? Vous pouvez l'avoir ici :
Le problème vient du fait que le serveur enregistre ces déplacements comme des déplacements temporaires, comme dans le cas des PVE, PVP ou des déplacements en base de flotte, où vous revenez à la fin à votre point d'origine (qui était enregistré comme dernière localisation). On doit considérer qu'il s'agit d'une ellipse - raccourci scénaristique - (on est remonté au vaisseau, on s'est déplacé, on a fait la mission et on est revenu)
Dans une autre optique, si on suivrait la destination du vaisseau de notre hôte, d'une part, ça ne serait pas cohérent puisqu'un capitaine à Tau Dewa peut inviter un capitaine actuellement à Zeta Andromeda, mais on peut toujours considérer qu'il s'agit dune ellipse d'évènements (perso, je dirais que c'est un hologramme de notre capitaine qui se rend sur le vaisseau hôte, comme on a déjà pu voir des hologrammes dans la série DS9). D'autre part, il est certain que beaucoup vont pas apprécier de se retrouver à une destination choisie par leur hôte qui va peut-être pas les arranger. Donc les deux voies ne satisferont jamais tout le monde et la méthode actuelle est celle qui sera la moins critiquée des 2.
En conclusion, à moins de proposer deux choix possibles au joueur : retour à la case départ ou rendez-vous avec son vaisseau dans le secteur actuel où est le vaisseau hôte, il n'y a aucune chance que Cryptic change le lieu de dernière localisation mémorisée.
Par contre, là où c'est pas logique, c'est :
- d'une part dans une moindre mesure, la base puisqu'on ressort au point de départ au lieu de la Zone Neutre sauf à utiliser les conduits de transdistorsion (mais c'est tant mieux et + pratique puisqu'on peut faire une transdistorsion sur DS-K7 à proximité et que les conduits vous emmène dans pleins d'endroits possibles).
- d'autre part, l'ambassade : On se rend sur la base, puis on prend une navette direction Nouveau Romulus (ellipse - option "Amenez la navette" sur le téléporteur base) et on se retrouve donc finalement dans le hangar à navette de l'ambassade sur Nouveau Romulus. Mais la dernière localisation non-temporaire enregistrée est toujours votre lieu de départ (avant d'aller sur la base). Pour que la localisation non-temporaire soit NR, il faut se rendre dans la zone de transit (2 écrans de chargement de +). Et là, c'est déjà moins logique et pratique. S'agissant d'un super raccourci pour Tau Dewa, on peut se faire facilement avoir. D'ailleurs, la première fois, j'étais à l'autre bout de la carte, un ami me propose une mission sur Beta Thoridor, donc je prend le raccourci base-ambassade, bien + rapide que le trajet normal, et dans le hangar, je me téléporte et me retrouve au point de départ !! Et je suis pas le seul à m'être fait avoir. Donc là aussi une double sortie serait sympathique : NR ou point de départ.
"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)
ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
Réponses
N'en est-il pas de même pour vous?
Un souci avec le launcher de STO ? Vous pouvez l'avoir ici :
http://files.startrekonline.com/launcher/Star Trek Online.exe
Écraser l'ancien launcher puis lancer le avec celui-ci.
Note : De même, vous ne voulez pas passez par ARC ? Ou par Steam ? Prenez le launcher, il installe le jeu là où vous le lancer.
Autre problèmes ? Voir ici : http://sto-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?p=4304192
Dans une autre optique, si on suivrait la destination du vaisseau de notre hôte, d'une part, ça ne serait pas cohérent puisqu'un capitaine à Tau Dewa peut inviter un capitaine actuellement à Zeta Andromeda, mais on peut toujours considérer qu'il s'agit dune ellipse d'évènements (perso, je dirais que c'est un hologramme de notre capitaine qui se rend sur le vaisseau hôte, comme on a déjà pu voir des hologrammes dans la série DS9). D'autre part, il est certain que beaucoup vont pas apprécier de se retrouver à une destination choisie par leur hôte qui va peut-être pas les arranger. Donc les deux voies ne satisferont jamais tout le monde et la méthode actuelle est celle qui sera la moins critiquée des 2.
En conclusion, à moins de proposer deux choix possibles au joueur : retour à la case départ ou rendez-vous avec son vaisseau dans le secteur actuel où est le vaisseau hôte, il n'y a aucune chance que Cryptic change le lieu de dernière localisation mémorisée.
Par contre, là où c'est pas logique, c'est :
- d'une part dans une moindre mesure, la base puisqu'on ressort au point de départ au lieu de la Zone Neutre sauf à utiliser les conduits de transdistorsion (mais c'est tant mieux et + pratique puisqu'on peut faire une transdistorsion sur DS-K7 à proximité et que les conduits vous emmène dans pleins d'endroits possibles).
- d'autre part, l'ambassade : On se rend sur la base, puis on prend une navette direction Nouveau Romulus (ellipse - option "Amenez la navette" sur le téléporteur base) et on se retrouve donc finalement dans le hangar à navette de l'ambassade sur Nouveau Romulus. Mais la dernière localisation non-temporaire enregistrée est toujours votre lieu de départ (avant d'aller sur la base). Pour que la localisation non-temporaire soit NR, il faut se rendre dans la zone de transit (2 écrans de chargement de +). Et là, c'est déjà moins logique et pratique. S'agissant d'un super raccourci pour Tau Dewa, on peut se faire facilement avoir. D'ailleurs, la première fois, j'étais à l'autre bout de la carte, un ami me propose une mission sur Beta Thoridor, donc je prend le raccourci base-ambassade, bien + rapide que le trajet normal, et dans le hangar, je me téléporte et me retrouve au point de départ !! Et je suis pas le seul à m'être fait avoir. Donc là aussi une double sortie serait sympathique : NR ou point de départ.
ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force