Il a été confirmé que l'ensemble des missions se déroulait aux environs de 2409.
Toutefois, il faut remarquer que notre personnage débute l'aventure au rang d'enseigne et progresse rapidement au sein de la flotte, un peu trop rapidement à mon goût sur une si courte période, puisqu'on finit au rang de Vice-Amiral.
D'un point de vue joueur, l'évolution en grade est vraiment trop rapide. En 2 semaines, on peut facilement finir VA50 (chaque épisode rapportant 1 niveau, chaque série d'affectation des officiers de service rapportant 1 niveau par jour, l'évènement incursion miroir rapportant 1 niveau). Cette rapidité de progression est sérieusement inadéquate. L'achat de certains items (Mk I à X) et vaisseaux (T1 à T3) se révèle réellement sans intérêt vu la vitesse de progression (les items qui s'adaptent au niveau sont vraiment utiles dans cette perspective).
Certains de mes personnes ont d'ailleurs quasiment pas quitté la Terre ou Qo'noS et sont pourtant VA50 sans difficulté. Heureusement les réputations ont une progression plus lente.
D'un point de vue interne à l'univers ST, on a rarement vu des promotions aussi rapides d'enseigne à amirauté (jusqu'à capitaine, on peut citer le cas exceptionnel de Kirk). Par contre, ce qui choque le plus, c'est sincèrement la pléthore de vices-amiraux qui se balladent dans le coin. Je veux bien croire que la situation de guerre Féd-KDF et les menaces borgs/tholiennes/iconniennes... obligent à une intensification de promotion. Mais Starfleet est réellement devenu fou
Il aurait été sérieusement plus logique d'intégrer une autre structure de rang dans le jeu, notamment en insérant les grades peu usités de "capitaine de flotte" (5 boutons officiers - ex : Pike et Garth d'Izar) et Commodore (5 boutons officiers ou 1 bouton amirauté) entre les rangs de Capitaine (4 boutons officiers) et Contre-Amiral (1-2 boutons amirauté). Ces rangs existent bel et bien dans l'univers ST. Prévus par la production, leur usage est tombé en désuétude en apparence (Capitaine de Flotte est majoritairement utilisé dans TOS, Commodore est souvent utilisé dans TOS et dans des écrans de visualisation de TNG en 2364). Pourtant l'époque est propice à la réémergence de ces grades puisque le besoin d'officiers (hors amirauté) se fait sentir et aurait été cohérent avec l'usage historique de ces rangs puisqu'il s'agit de capitaines séniors commandant plusieurs vaisseaux.
Dans cette logique, les grades auraient été plus logiques de la manière suivante :
40-44 Capitaine de Flotte
45-49 Commodore
50 Contre-Amiral inférieur
Dans le futur, des plans sont même prévus pour une évolution jusqu'à Amiral/Général et Amiral de Flotte/Maître Dahar. b:angry
"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)
ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
Réponses
Je pense qu'il aurait été plus "credible" d'etablir les palier par des citation, laissant tout les joueur au grade de capitaine (qui est un grade que peu de capitaine de vaisseau veulent laissé car cela les éloignerai de leur passerelle )
En fait, tu n'es enseigne que dans la première mission, et ton capitaine meurt. Bon, après pourquoi on t'as choisi toi pour prendre sa place est plus discutable, mais soit admettons
Donc nos actions durant l'invasion de Vega conduisent l'Amiral Quinn à te promouvoir au rang de Lieutenant et il t'offre le commandement définitif du vaisseau actuel, un vieux vaisseau qui a plus de 150 ans derrière lui, ça c'est encore crédible en terme de promotion et de commandement de vaisseaux en période de crise.
Les grades d'amiraux sont effectivement plus des fonctions bureaucratiques, et ils peuvent disposer d'un vaisseau-amiral dans cette hypothèse. Mais ici, on est clairement allé trop loin en terme de promotion.
Par contre, j'ai tout de même oublié un point important : les officiers de passerelle. En effet, alors que la flotte semble avoir besoin d'officiers pour commander les vaisseaux, chaque joueur dispose de jusqu'à 54 officiers de passerelle ayant le rang de Commander. Dans la saga, on a vu ce cas qu'exceptionnellement : dans les films TOS. Les officiers concernés sont les protégés de Kirk qui ont collaboré avec lui depuis 20 ans (Amiral/Capitaine Kirk, Capitaine Spock, Capitaine Scott, Commander Uhura, Commander McCoy, Commander Sulu et Commander Chekov)
ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force