test content
What is the Arc Client?
Install Arc
Options

"Liés à jamais" : L'une des nouvelles gagnante au concours STO St Valentin 2013

senokeclipsesenokeclipse Messages: 150 Arc User
Modifié (mars 2013) dans Récits de l'Ultime Frontière
Titre: Liés à jamais
Par Senokeclipse

Le vulcain pénétra dans l’infirmerie. D’un regard circulaire, il embrassa l’étrangeté de la scène.
La salle, habituellement si calme, était bondée et animée d’un chaos assourdissant.
Toutes les bio-couchettes étaient pleines, bien entendu, mais une douzaine de patients mnelosiens étaient installés dans des lits de fortune, d’autres étaient assis ou même debout, attendant soins et attentions des infirmières débordées.
Une odeur âcre, et le bruit sourd des plaintes, ajoutaient encore à la palette bigarrée des lieux.

Au milieu de ce capharnaüm, le médecin-chef s’activait frénétiquement.
Il se tourna vers le nouvel arrivant dès que le vulcain eut fait un pas dans la pièce.

« -Ah, Capitaine Senok !
Comme vous le voyez, tout ce petit monde s’est retrouvé confié à mes bons soins et le triage a dû se faire dans une certaine… frénésie !
Brulures, contusions importantes, commotions cérébrales et hémorragies divers seront mon lot de ce jour. »


Le bolien sourit à son Capitaine. Une attitude qu’il voulait encourageante face à l’impassibilité de son interlocuteur.
Il continua d’un air enjoué, décalé avec la situation.

« Toutefois, j’aurais, pour une fois, besoin d’aide.
Activation du H.M.U »
ajouta t-il comme s’adressant à la pièce elle-même.
Le docteur Holographique se matérialisa immédiatement.

« -Veuillez préciser la nature exacte de votre…» il s’interrompit, surpris.
«… urgence» ajouta t-il lentement…
«Oui, je vois… »

D'un pas bondissant, il se dirigea vers la horde de patients sans attendre d’instruction.

« -Il se débrouillera très bien pour les cas mineurs » précisa le médecin-chef.

Il l’observa quelques secondes, s’occuper de son premier patient qui se plaignait à grands cris.

« -Mais non, vous n’avez pas mal, c’est une vue de l’esprit… si vous continuez à hurler comme ça, je vous coupe les influx nerveux et vous ne sentirez plus jamais rien. » rétorqua le H.M.U. avec agacement alors qu’il lançait une analyse, brandissant la sonde de son tricorder médical devant son patient médusé.

« -Enfin, je crois… » murmura le médecin-chef, comme pour lui.

« -Pourquoi m’avez-vous fait venir à l’infirmerie Docteur ?
Vous n’êtes pas sans savoir que la situation actuelle nécessite toute mon attention.


-Oui, Capitaine, j’en suis conscient. Mais la passerelle pourra bien se passer de son Capitaine quelques instants car j’ai besoin de vos services ici-même.»

Le médecin fit un signe de tête vers une patiente allongée dans une chambre de cryostase.

«-Cette jeune femme est plongée dans un coma hyperbolique lent.
Tous mes stimulateurs et transconducteurs n’ont eu aucun effet sur elle.
Selon mes analyses, et si j’osais la comparaison, je dirais qu’elle s’est mise consciemment en -Mode Veille-.

-Consciemment ?

-Oui, selon les dires des autres patients, cette jeune femme se trouvait en pleine place centrale de Mnelos III quand l’incident se produisit. Certains décrivent comme une immense vague d’énergie qui émergeât de ce cher ange alors qu’elle hurlait. Se fût alors comme une explosion qui provoqua de nombreux blessés, dont les plus graves furent emmenés ici, comme vous le savez.

-Fascinant…

-Je suis d’accord avec vous »
poursuivit le bolien d’un ton enjoué.

« J’aurais besoin de l’un de vos petits tours de magie… » ajouta le médecin-chef après un court silence.

Le vulcain leva un sourcil interrogateur.

« -Oui, vous savez, vos salamalecs pour entrer dans l’esprit des gens ! »

-Vous voulez que je pratique une Fusion Mentale sur cette patiente ?

-Voilà ! »
répondit le bolien d’un air surexcité.

Le vulcain déposa son regard sur le visage blanc de la jeune femme qui respirait le calme et la sérénité.

« -Cette pratique est sensée s’opérer entre personnes consentantes, mais d’évidence… »

Senok n’hésitât pas. Il approcha une main du champ de cryostase qui s'ouvrit automatiquement et déposât délicatement ses doigts en des points choisis du visage de la jeune femme. Il ferma les yeux.

« -Votre esprit dans mon esprit, mon esprit dans le vôtre » prononça t-il lentement.

Presque aussitôt un maelström d’images confuses se précipita dans son esprit. Un flux et un reflux d’impulsions nerveuses s’échangeaient entre les deux entités vivantes dont les consciences ne faisaient plus qu’une, dorénavant.
Le vulcain dompta cette force sauvage, comme il avait appris à le faire, tout jeune déjà, sur sa planète natale, balayée par les vents chauds des canyons de feu.

A ces propres souvenirs se mêlaient maintenant des connaissances venues d’ailleurs.

Il vit clairement, en une fraction de seconde, des collines de fleurs mauves, une maison en bois avec un feu dans une cheminée, un plat qui se brisait au sol, un drôle de petit animal dont la physionomie allongée ne laissait entrevoir qu’un museau parmi un tas de poils brins et soyeux.

Toutefois, les émotions partagées se faisaient de plus en plus fortes et le vulcain dû se concentrer d’avantage pour pouvoir continuer.

Un visage d’un homme, sans aucun doute un mnelosien à en juger par sa crête nasale, comme entouré d’un halo de lumière, se tenait face à lui et se rapprochait. Le cœur battant, comme possédé par la passion dévorante, il se sentait paralysé tandis que l’amour de la jeune femme explosait dans son esprit.

Un rire cristallin emplit tout son être.

Les défenses du Kolinahr ne purent tenir plus longtemps, et les émotions si longtemps enfouies du vulcain affluèrent à la surface dans une douleur qu’il n’avait jamais connue.

Tout à coup, tout bascula. L’amour triomphant fit place à une grande tristesse, à un déchirement de l’âme.
Tombé de Charybde en Scylla, Senok eut un mal immense à garder les esprits enlacés.

Des pleurs, des hurlements, du sang jaillissaient dans des éclairs d’infinie douleur.

Le visage meurtri de l’homme s’éloignait en hurlant tandis qu’il tendait sa main d’un geste implorant vers sa bien-aimée.

C’est alors que Senok compris.

Il relâcha immédiatement son emprise, et les deux esprits se séparèrent.

Les lumières de la salle lui semblèrent très crus et il tituba légèrement.

« -Alors ? » demanda le médecin-chef, laconiquement.

Sa voix résonna aux oreilles du vulcain.

Lentement, Senok se dirigea vers la sortie de l’infirmerie.

« -La douleur incurable que nous ressentons… qu’elle ressent... est si grande que son esprit ne l’a pas supporté. Cet amour, qui lui donna tant de choses, lui a tout pris, à jamais. »

Le son de sa propre voix surpris le vulcain.
Il poursuivit néanmoins.

« Tout comme dans la pièce humaine de Shakespeare, notre Juliette, cette jeune femme, préfère la mort plutôt que de perdre son amour. »

Tandis qu’il atteignait la porte, il ajouta d’un ton sans appel :

« Vous ne pouvez rien faire pour elle. »

Puis, il sortit de l’infirmerie, sans un regard en arrière.

Il se dirigea résolument vers le turbolift, et y entra.

« -Passerelle. »

Une larme chaude coulait lentement sur son visage anguleux.

-FIN-
Post edited by senokeclipse on

Réponses

  • Options
    arhlysarhlys Messages: 8
    Modifié (mars 2013)
    Très beau récit, Senok. ;)

    Je ne savais pas qu'il y avait un concours pour la St Valentin sur STO, sinon j'y aurais participé.

    En tout cas, j'ai beaucoup aimé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.