test content
What is the Arc Client?
Install Arc
Options

Vos expériences les plus "originales" en STF

senokeclipsesenokeclipse Messages: 150 Arc User
Modifié (mars 2013) dans (PC) Général
Star Trek Online est un jeu multi-joueurs qui (bien que plus original que les autres) n'échappe pas à une règle immuable de ce type de jeu:

Les expériences, disons, exotiques, du jeu en communauté.

Sur le forum US de STO, ce sujet est l'un des plus populaires.
C'est pourquoi je le lance ici, pour que notre communauté FR puisse, elle aussi s'en donner à cœur joie.

Sans citer de nom (c'est inutile), je vous encourage donc à nous relater ces expériences que vous avez vécues.
Drôles, frustrantes ou particulièrement efficaces, racontez-nous tout.
Post edited by senokeclipse on

Réponses

  • Options
    ordialieordialie Messages: 11 Arc User
    Modifié (février 2013)
    Yop

    Tu devrais retirer la partie sur les "frustrantes" ...

    Perso, le Toutes les STF faite en guilde sont marrante
    Le truc qui nous fais le plus rires, c'est quand les "pick up" prennent leur sniper sur kithommer ground :)
  • Options
    ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (février 2013)
    D'abord rappel des termes les plus souvent employés (en anglais) :
    * KAGN/KAGE = Khitomer Accord sol (Ground) Normal/Elite
    * KASN/KASE = Khitomer Accord Spatial Normal/Elite
    Les autres Infected (Infecté) & Cure (soins) suivent la même logique (Ground/Space, Normal/Elite)

    La partie qui m'a fait le plus rire ou pleurer, est une partie de KAGE il y a un moment de ça. Ayant passé le cap des sessions normales d'entrainement et quelques élites, me voici lancé dans l'action avec une équipe en public.

    Au fur et à mesure, je vois que mes coéquipiers (aucun de la même flotte) vont et viennent n'importe où et font un peu n'importe quoi. Des doutes commencent à germer...

    Dans la salle des 6 noeuds, après avoir éliminé les Borgs, je me propose d'aller dans la salle de désactivation. Dedans, d'un coup, j'en vois un qui se pointe aussi, veux pas être chiant donc lui laisse la place et rejoins les autres.

    Bien entendu, le mec met 3 plombes pour lancer les codes et on attend comme des clampins, moi pendant ce temps insistant que les autres restent ici en B3 parce qu'ils commençaient à cavaler n'importe où. Gros gros doute là... Les codes arrivent enfin :) ... mais pas au bon endroit bien sûr. :( Au bout de 2-3 tentatives, il suit enfin mes instructions B3, etc) Donc le noeud B3 est plus protégé, seul problème, les gars avec moi sont obsédés par les Borgs qu'ils se mettent à dégommer pendant que je suis seul à tenter de le détruire (échec bien entendu) Je passe les décès de l'équipe :)
    Donc réorganisation et petit briefing (concentrez vous sur les noeuds et partez vers le prochain noeud, sans vous soucier des Borgs). L'équipe semble donc avoir compris, mais pourquoi sommes nous donc alors 5 tout à coup dans la même zone :( Bref passons, on renvoie un gars dans la salle. Donc même cirque, pas capable de lire sur le chat les instructions de codes (c'est pourtant pas compliqué, l'audio dit en plus où nous sommes !). Vous imaginez bien que le temps de latence entre chaque noeud permet à nos chers copains cybernétiques qu'on a fui avant, de venir tranquillement vers nous.
    Mais après de multiples péripéties, les 6 noeuds sont détruits et on poursuit dans la dernière salle. Étonnamment, on s'en est bien sorti dans cette salle, à part un unique respawn général de l'équipe.

    Voilà. Donc moi avec ma faible expérience de KAGE, me retrouve le seul à connaître cette map ! Les autres n'ayant probablement jamais fait (ou 1-2 fois max) la version normale de cette map.
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • Options
    novareknovarek Messages: 6
    Modifié (mars 2013)
    Pfiou, entre les minigun user, les raibow beam, les ingé en kit tourelle, les utilisateurs d'armes de cac non-medic et ceux incapable de lire le team chat, des histoire de se genre y en a plein.

    Mon favoris était sur une khito ground élite, un joueur science en kit géo avec une arme de cac, évidemment, sont passe temps favoris était l'assimilation, je regarde le nom de la fleet a qui il appartient et m'aperçois qu'il est francophone.

    Je lui dit alors sur le chat de team "quand t'en auras mare de te faire assimiler, tu pourra sans doute passé sur une arme a distance non ?".

    Un autre membre de l'équipe rajoute "effectivement" m'indiquant pour le coup qu'il y avait un autre francophone dans la team.

    Suite à cela, le joueur sciento passe alors en arme a distance, mais ce fut pire que son arme de cac, puisque l'arme en question qu'il avait sortit était un minigun et bien évidemment, n'étant pas équipé d'un set STF, il ne disposé pas de la remodulation instantané.

    Dans un instant de répit, je lui lance alors "quand t'en auras mare de remoduler en permanence ton arme, tu pourra peu t'être utiliser un fusil a pompe ou un sniper ?"

    Le joueur sciento en minigun me demande alors "pourquoi ? t'as quoi comme armes toi?"

    je prend alors le temps de lui expliqué après avoir vaincue le dernier boss, le pourquoi du comment les armes à haute cadence de tire ne sont pas recommander en STF et je lui link l'arme que j'utilise, un fusil a pompe de flotte.

    Il me répond alors qu'avec son minigun, il a plus de DPS que mon pulsewave de flotte ! :p

    Evidemment, je prend un fous rire monstrueux et je finit par lui répondre, "quand t'en aura mare de raconté des énormité pareil, tu pourras peu t'être consulté STOwiki pour apprendre a jouer ?"

    Suite a quoi l'autre francophone de l'équipe rajoute encore "effectivement".

    La fin du timer de l'instance étant arriver, la discution ne pue se poursuivre.
    @Kai-dan / Officier de recrutement / division francophone / 3rd Fleet

    3rd Fleet : Nous ne vous demandons pas l'excellence, nous vous formons à l'être !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.