Je lance ce topic pour mettre en avant des éléments et fonctionnalités qu'on découvre et qu'à aucun moment on aurait soupçonné. Ça permettra à chacun de découvrir ou faire découvrir certains aspects méconnus du jeu.
*
Zone d'Invasion Borg de Defera : Cette zone (située dans le système Deferi) n'est pas du tout mise en avant (contrairement à Nukara où un message vous y emmene) et beaucoup de joueurs passent à côté, même des anciens joueurs la découvrent et moi-même j'ai trouvé par hasard. De multiples missions anti-borgs y sont proposés, seuls ou en équipe (plusieurs missions hard et pleins d'accolades)
*
Officier de passerelle de la faction ennemie : Vous êtes arrivés au niveau T4 de la citation diplomatie. On vous promet un officier de la faction adverse, mais rien. En fait, il est disponible (un seul) en boutique auprès de l'ambassadeur dans le bureau de l'Amiral Quinn. Pour info, les Gorns Fed sont de vrais officiers violets (2 traits supérieurs) contrairement à leurs homologues KDF. Chez le tailleurs, ces officiers s'habillent à la mode klingonne. Vous pouvez aussi en trouver à l'échange, mais à un prix démentiel (dizaines de millions de crédits)
*
Balayage (touche V) : Ca fait deux heures que vous cherchez dans la plaine, 5 gisements (decalithium, ...) et vous trouvez pas le dernier ! Fort heureusement, le tricordeur vous aide
En plus de trouver les anomalies, le tricordeur sert aussi à trouver les objectifs les plus proches (y compris les lobis cachés lors des rediffusions). Une fois les anomalies éliminées, les balayages permettent de retrouver les objectifs suivants le cas échéant.
"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)
ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
Réponses
Ça date de l'époque où il s'agissait d'un événement horaire, alors que la zone n'était conçue que pour rester ouverte 2h. C'était alors le grand rush, mieux valait arriver dans les premier et spammer le chat zone de "LFT" pour trouver des partenaires. Et à cette époque là, les borg prosthetics (les armes que l'on obtient parfois dans les boites de récompense des missions difficiles) valaient entre 1 et 4-5 millions.
L'événement était accessible depuis le calendrier et le bouton transwarp résolvait tous les problèmes d'accessibilité. Bien entendu, le fonctionnement de la zone a été profondément modifié depuis mais l'accessibilité a été oubliée. C'était le bon temps.
En général, pour des questions aussi simples, il suffit de demander sur les canaux du jeu, même l'horrible chat de zone du spatiodock.
Euh... C'est dans le tutorial hein.
Il y a beaucoup de "petits trucs cachés" dans ce jeu - c'est la règle d'or de tout MMO de toute manière, mais je crois pouvoir donner celui-là sans danger :
Dans le secteur eta eridani, il y a deux daily à dilithium et items de boost "cachées" : l'une est dans le système Alhena, l'autre est un vaisseau qui se balade près de Zibal, si je me rappelle bien. C'est un cargo, le sh'marr.
Les dilithium bursts d'alhena sont très populaires en pvp, et le sh'marr dure moins de 2 minutes (à condition de savoir jouer) pour 480 dilithium.
Il y en a d'autres, mais non, ça serait... Trop. Mes coins top secrets doivent le rester.
Klingon : Le cœur de ton ennemi.
Fédération : Le crépuscule des dieux (spotlighted), Les démons du passé.
Il est certain que dans le temps, la zone était probablement mieux mise en valeur. Par contre maintenant les nouveaux savent pas qu'elle existe s'ils vont pas dans le système deferi ou s'ils cherchent pas intensément sur le wiki.
Arrivé il y a 6 mois, je l'ai découvert avec surprise un jour, c'est pour ça que je l'ai mis dans le topic.
Tout le monde ne sait pas forcément (pas d'info donnée) et se demande où chercher, pensant à un nouveau bug du système. Peu vont demander sur les canaux en réalité. Même le wiki n'en parle pas sauf erreur.
Trouver les anomalies oui, mais les objo suivants, me rappelle plus. C'est aussi un rappel pour ceux qui galèrent.
C'est un peu le but du topic. Partager des petits éléments pas forcément connus.
Pour l'Alhena, un message apparaît quand t'es à proximité.
par contre, le Sh'marr ça me dit trop rien, vais voir ça
ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force