test content
What is the Arc Client?
Install Arc

Mission en groupe de 4-5joueurs

loic7400loic7400 Messages: 2
Modifié (mars 2013) dans Discussions et commentaires
Bonjour,

Je me suis mis récemment à utiliser the foundry et aprés plusieurs recherches je post ici afin de demander si quelqu'un saurait si il est possible de définir un nombre de joueurs pour une mission (dans le cas présent 4) et si oui, comment faire .

Merci
Post edited by loic7400 on

Réponses

• mohat75mohat75 Messages: 4
    Modifié (mars 2013)
    De mémoire le nombre de joueur n'est aps paramétrable, enfin disons que les variables de lvl mini, nombre de joueurs etc... ne sont pas définies directement par le créateur mais par le contenu que tu ajoutes, d'ailleurs tu peux le voir sur la première page de ta mission, c'est indiqué, mais je pense que même en ajoutant des ennemis très haut lvl et coriaces, ça restera accessible en solo...

Mon conseil : tu adaptes ta mission au niveau contenu, ennemis, difficulté etc... pour du HL, et tu précises dans le descriptif (vu par les joueurs) que la mission a été conçue pour être jouée en mode Elite par un groupe de 4 joueurs par ex (biensur tu test avant).

A+
  • senokeclipsesenokeclipse Messages: 150 Arc User
    Modifié (mars 2013)
    Bonjour, je confirme en effet les dires de mohat75 (merci en passant).

L'élément du nombre de personnages n'est pas configurable.

Comme il a été aussi précisé, il t'appartient en tant que créateur de mission de donner l'indication en le précisant en description de mission par exemple:

Nombre conseillé de joueurs : 4

Maintenant, de deux choses l'une, car il y a deux raisons de vouloir limiter ta mission à un nombre de joueurs prédéfinis :

-soit tu penses que ta mission est adapté à ce nombre de joueurs à cause des forces ennemies qui leur seront opposées.
    Et là, il faut que tu prennes en compte le fait que le système s'adapte automatiquement au nombre de joueurs. Donc, tu n'as pas beaucoup de soucis à te faire. Il faudra juste préciser que le challenge sera plus difficile pour un nombre de joueurs inférieur à 4.

-soit, ta mission a été conçue mécaniquement pour 4 joueurs (ils doivent faire des chose en même temps par exemple).
    En ce cas, il t'appartient aussi de le préciser clairement dans ta description.

Astuce connexe (qui malheureusement ne fonctionne pas bien pour 4 joueurs) :
    Il est possible de ne faire "spawner" que le personnage principal sans les BO si vous comptez faire une mission solo.
    La bidouille consiste à mettre le point de spawn à cheval sur un mur. Ainsi, seul le personnage principal apparaitra sur la carte, les autres étant "coincés" de l'autre côté. Quand vous avancerez les BO ne feront même plus partie de votre liste de personnage de votre équipe, vous donnant l'illusion d'être seul sur la carte.
    Bien entendu, vous devrez tester pour être sûr de libérer le bon personnage.
    Cette astuce marche pour plus de personnages, mais cela devient plus délicat.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.