Que faire en cas de lag?

Enelimm
Enelimm Messages: 234 ✭✭✭
Modifié (novembre 2014) dans Nouvelles et annonces
Bonjour à tous,

Voici les vérifications à faire systématiquement en cas de lag avant de nous prévenir:

1.) Si vous utilisez une connexion sans fil, désactivez-la et connectez-vous
à votre routeur ou modem avec un câble réseau. Vérifiez que vous
avez accès à Internet avec la connexion câblée.

2.) Assurez-vous que le pare-feu de votre routeur autorise les ports TCP 7000-7599.
Si vous avez besoin d'aide pour ouvrir les ports de votre routeur, vredndez-vous sur le site internet de votre fabricant et chercher comment ouvrir les ports.

Ci-dessous, les sites internet des principaux fabricants :
http://www.netgear.com ;
http://www.linksysbycisco.com ;
http://www.dlink.com ;

3.) Veillez à fermer tous les autres programmes, y compris les programmes
actifs dans le « system tray » (les petits icones à côté de l'horloge).

4.) Si vous possédez un logiciel pare-feu, veuillez vérifier qu'il autorise
tous les trafics réseau (en n'interdisant aucun port) et désactivez-le.
Assurez-vous que l'application est fermée.

5.) Si vous possédez un ou plusieurs logiciels de contrôle des connexions
internet/réseau, désactivez le contrôle et fermez ou désinstallez les applications.
Parmi les programmes bloquant ou contrôlant le trafic réseau, les plus communs sont :
Zone Alarm, Net Nanny, Ad-Aware, Windows Defender, Kaspersky, Snort, Wireshark,
les produits Norton, les produits McAfee, Eset Nod32, les produits Trend Micro,
les produits Barracuda, Panda Internet Security, AntiVir, F-Secure, CA Anti-Virus Plus.

6.) Une fois que vous avez trouvé le programme ou le matériel qui bloquait la communication avec nos serveurs, veuillez définir les exceptions appropriées pour ce logiciel/matériel et assurez-vous de réactiver votre logiciel Anti-virus ou votre protection.

Si cela ne règle pas le souci, vous pouvez reporter le problème. Pour cela, SVP contactez le Support en rappelant les vérifications que vous avez faites, et en fournissant les informations suivantes:

1) Une description précise du souci rencontré
2) Une heure (même approximative) de début et éventuellement de fin du problème
3) Le nom de votre fournisseur d'accès à Internet
4) Votre tracert log. Voici comment procédér pour l'obtenir:

1. Ouvrez l'invite de commandes en tapant "cmd" (sans guillemets) dans la barre de recherche du menu démarrer (Windows Vista/7) ou dans l'onglet "Recherche" de la barre située à droite de votre écran (Windows 8)

2. Dans la fenêtre de l'invite de commande, entrez exactement ceci: tracert pwieu3.en.perfectworld.eu

3. Attendez la fin du traceroute. Faites un clic droit sur la fenêtre, puis "Sélectionner tout" et appuyez sur Entrée.

4. Copiez le texte dans le bloc-note puis sauvegardez-le sous tracert.txt. (ne l'envoyez pas dans votre ticket au Support!)

5. Attachez-le à votre ticket.

Nous avons également publié un guide explicatif que vous pouvez consulter sur notre section guides.

Merci de votre attention![/COLOR]
Post edited by Enelimm on

Réponses

• Saoudia - Morai
    Saoudia - Morai Messages: 25
    Modifié (novembre 2014)
    Bonsoir enelimm

j'ai fait fait les manoeuvre et envoyer un ticket au support

et a l'heure actuelle il est impossible de jouer corretement
    j'ai des freeze du jeu qui dure 10 mn chacune --' invivable
  • tirlilipimpon
    tirlilipimpon Messages: 2
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour Enelimm,

Je redemande ici car tu n'as pas répondu dans l'autre sujet.
    A quoi correspond le fwwest1.perfectworld.com du test demandé ?
    Car ce n'est pas pas que mon client pwi se connecte.
    Mon client se connecte sur des adresses 95.172.91.**** ce qui a l'air de bien correspondre à pwieu3.en.perfectworld.eu (serveur Morai).
  • Lahire - Morai
    Lahire - Morai Messages: 30 ✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour,

Que doit-on faire quand on a envoyé un premier ticket, avec pour réponse "Nous croyons que votre problème est causé par un problème technique qui est actuellement sous enquête. Nous suivons activement ces événements afin de résoudre ce problème."
    Puis ensuite, 15 jours après, aucun changement n'est visible, le seul signe que PWI a fait quelque chose est le sujet que tu as fait Enelimm, nous demandant de recontacter le support en précisant des manipulations à faire.
    Donc comme d'autres, je me suis prêté à cette relance du support.
    Mon premier ticket sur le sujet étant trop ancien (comme quoi, le problème commence à durer..). J'ai donc refait un ticket, détaillant le problème au maximum, joignant le document demandé.
    Et la réponse du support est "Nous tenons à vous confirmer que nous sommes déjà conscients de ce problème particulier. Soyez assuré que nos développeurs travaillent à corriger tous les bugs aussi rapidement que possible."
    Donc bon, que les développeurs soient au courant, c'est génial, mais pourraient-ils faire quelque chose de visible? Car ça fait 3 semaines qu'il est impossible de jouer convenablement de 17h à 22h, ça commence à vraiment devenir pénible.

Merci d'avance pour ce qui sera fait
    Suaire
    Mari de NuageDePlui
    Requiem
    Impitoyable Lahire
  • Enelimm
    Modifié (novembre 2014)
    tirlilipimpon a écrit: »
    Bonjour Enelimm,

Je redemande ici car tu n'as pas répondu dans l'autre sujet.
    A quoi correspond le fwwest1.perfectworld.com du test demandé ?
    Car ce n'est pas pas que mon client pwi se connecte.
    Mon client se connecte sur des adresses 95.172.91.**** ce qui a l'air de bien correspondre à pwieu3.en.perfectworld.eu (serveur Morai).

Bonjour,

Il s'agit de l'adresse d'un autre serveur où le problème se produit également, les tracert devraient donc être valides aussi. J'ai édité mon post avec l'adresse précise :) Merci!

Lahire - Morai a écrit: »
    Bonjour,

Que doit-on faire quand on a envoyé un premier ticket, avec pour réponse "Nous croyons que votre problème est causé par un problème technique qui est actuellement sous enquête. Nous suivons activement ces événements afin de résoudre ce problème."
    Puis ensuite, 15 jours après, aucun changement n'est visible, le seul signe que PWI a fait quelque chose est le sujet que tu as fait Enelimm, nous demandant de recontacter le support en précisant des manipulations à faire.
    Donc comme d'autres, je me suis prêté à cette relance du support.
    Mon premier ticket sur le sujet étant trop ancien (comme quoi, le problème commence à durer..). J'ai donc refait un ticket, détaillant le problème au maximum, joignant le document demandé.
    Et la réponse du support est "Nous tenons à vous confirmer que nous sommes déjà conscients de ce problème particulier. Soyez assuré que nos développeurs travaillent à corriger tous les bugs aussi rapidement que possible."
    Donc bon, que les développeurs soient au courant, c'est génial, mais pourraient-ils faire quelque chose de visible? Car ça fait 3 semaines qu'il est impossible de jouer convenablement de 17h à 22h, ça commence à vraiment devenir pénible.

Merci d'avance pour ce qui sera fait

Comme le Support vous l'a signalé, ce problème est connu et en train d'être traité par nos équipes. Nous ne pouvons malheureusement pas faire beaucoup plus de notre côté! Mais vous pouvez être certain que je relance le sujet très régulièrement afin de m'assurer qu'il ne tombe pas aux oubliettes :)
    Tant que le problème persiste, vous pouvez continuer à me le signaler dans ce sujet. Si vous connaissez d'autres joueurs affectés, SVP dites-leur d'envoyer également un ticket afin de nous aider à collecter les informations nécessaires et à estimer le nombre de joueurs affectés. Merci!
  • nirvakill
    nirvakill Messages: 5
    Modifié (novembre 2014)
    +1111111111111 pour les lags de 17-21h+ !!! :DDD

Depuis je ne sais plus quelle MaJ sa ne s'arrête pas :)
    J'espere au moins qu'on aura une compensation pour tout les charmes utilisé voir "bouffé" pour rien parce que l'on as 19k de ping et 90 fps...

Apparement tout ceux qui ont "Orange" en fournisseur internet on se problème ...

Merci de bien vouloir réglé sa au plus vite avant qu'un autre de mes charmes finisse à 0 !!!
  • Saoudia - Morai
    Modifié (novembre 2014)
    bonsoir j'aimerais savoir en sa en est en faite sur ceux probleme car sa commence à devenir penible de rien faire entre 19h et 23h !!!

personnellement actuellement la je ne peut pas me connecter avec les 3000 ms affiche sur la selection de serveur

Y a deux mois tout aller bien et la bha c'est la 1ere fois que je me plains de mon fournisseur d'accès internet x)

et au passage je suis chez orange aussi !!!

Cordialement
  • Enelimm
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour,

Je n'ai pas encore recu de nouvelles pour l'instant. J'essaye de pousser la résolution du problème de mon côté et j'attends également une réponse.
    SVP assurez-vous de bien envoyer vos tickets au Support. Si cela ne vous a pas déjà été demandé veuillez également relancer votre ticket en envoyant votre adresse IP, que vous pouvez consulter ici. Merci!
  • nirvakill
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour,

Cela fait maintenant 1 mois que cela dur ...
    trop de lag tout les soirs... injouable et tellement, tellement relou ... Que je suis allé sur le serveur archausor, là ou j'ai vu que je ne lagais pas ! :)

De plus les tickets que j'avais envoyés, les réponses sont toutes les mêmes .

Donc je demande a transféré mon personnage de Morai à archo s'il vous plait... Dites moi comment faire ?

En vous remerciant, ah et j'oubliais on se fait bien arnaqué sur le serveur Morai avec tout ces prix hyper haut ... Sur Archo c'est largement moins chère :)
  • Lahire - Morai
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour,

Pourrait-on savoir si le problème compte être résolu un jour?
    Car la, je commence à vraiment avoir l'impression que l'on se moque de nous, et je ne suis pas le seul. Ça fait un mois que le jeu est injouable pour une partie des joueurs, dont, rappelons le, des cash shoppeurs, si précieux à PWI, et pourtant:

1er ticket (03/11/2014) - ticket pour signalé le problème.
    Réponse: "Nous croyons que votre problème est causé par un problème technique qui est actuellement sous enquête. [...] S'il vous plaît vérifiez les forums pour les mises à jour."

2nd ticket (13/11/2014) - rappel du problème en joignant la pièce jointe demandée par Enelimm.
    Réponse: "Nous tenons à vous confirmer que nous sommes déjà conscients de ce problème particulier. [...] Soyez assuré que nos développeurs travaillent à corriger tous les bugs aussi rapidement que possible."

3ème ticket (25/11/2014) - rappel du problème car aucune nouvelle ni amélioration.
    Réponse: "Votre problème est causé par un problème technique qui est actuellement sous enquête. S'il vous plaît vérifiez les forums pour les mises à jour."

Visiblement même dans les tickets le support refuse de répondre et la seule évolution qu'on peut constater est que la réponse est de plus en plus automatique et au rythme ou c'est parti dans 1 mois la réponse sera "Pas envie de répondre, laissez un message, quoique, non, inutile, on le lira pas". (j'exagère à peine :D ).

Mais bon, si ça se trouve on est mauvaise langue et en faite la MàJ d'aujourd'hui va résoudre le bug et nous offrir plein des compensations uniquement pour ceux qui ont eu le problème :rolleyes:
    Après tout, les autres ont pu profiter du double drop / triple xp (enfin, "des", car on en a loupé 2 :D ).
    Suaire
    Mari de NuageDePlui
    Requiem
    Impitoyable Lahire
  • Enelimm
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour,

Nous n'avons malheureusement toujours aucune nouvelle des techniciens réseaux à ce sujet malgré des rappels fréquents de ma part comme de celle de ma hiérarchie. Je ne peux malheureusement rien faire de plus à ce stade, à part vous rappeler de relancer le Support de temps à autres et de leur fournir tracert, nom de votre FAI et votre adresse IP.

Vous pouvez êtes certains que je vous mettrai au courant lorsque nous aurons enfin reçu une réponse, que nous attendons impatiemment nous aussi :)
  • Rhahiki - Morai
    Rhahiki - Morai Messages: 3
    Modifié (novembre 2014)
    :( J'espère que la solution sera pour bientôt car c'est vraiment pénible. TW et NW ne sont plus possible, et sans ça, plus la peine de se connecter.
  • Enelimm
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour,

J'ai enfin eu des nouvelles: le problème a été transféré à une autre équipe de techniciens réseau, qui nous demande des tracert plus récents. Le Support ne nous transférant pas ces informations assez rapidement, je vais les récolter moi-même afin d'accélerer le processus.

Ainsi, si vous respectez TOUS les critères suivants:
    - Vous rencontrez des lags en soirée tous les soirs ou presque
    - Vous êtes chez Orange
    - Votre connexion semble fonctionner correctement (pas de soucis de chargement sur votre navigateur ou d'autres jeux)
    SVP veuillez faire ces manipulations PENDANT UNE PERIODE DE LAG:

1. Ouvrez l'invite de commandes en tapant "cmd" (sans guillemets) dans la barre de recherche du menu démarrer (Windows Vista/7) ou dans l'onglet "Recherche" de la barre située à droite de votre écran (Windows 8)

2. Dans la fenêtre de l'invite de commande, entrez exactement ceci: tracert pwieu1.fr.perfectworld.eu

3. Attendez la fin du traceroute. Faites un clic droit sur la fenêtre, puis "Sélectionner tout" et appuyez sur Entrée.

4. Copiez le texte dans le bloc-note puis sauvegardez-le sous tracert.txt.

5. Ecrivez un Message Privé à la page Facebook de PWI:
    - Attachez-y votre fichier tracert.txt (ne le copiez pas dans le message!)
    - Indiquez votre nom d'utilisateur (visible en haut à droite de Arc)
    - Ainsi que votre adresse IP

- Et votre Fournisseur d'Accès à Internet
    - Si vous avez un screenshot du menu de sélection de serveur montrant un ping affolant pour Moraï, n'hésitez pas à le joindre également!

Rappel: Vous devez faire ceci lorsque vous laguez!

Si vous ne respectez pas tous les critères (par exemple vous êtes chez un autre FAI) SVP précisez-le en m'envoyant vos informations. Je le signalerai à nos équipes afin d'éviter de les induire en erreur.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
  • Hanouk - Lothranis
    Hanouk - Lothranis Messages: 22
    Modifié (novembre 2014)
    j ai oublié de mettre mon non d utlisateur dans la manip demandée c est grave ou pas lol comment faire?
  • Enelimm
    Modifié (novembre 2014)
    Pas de souci, le nom d'utilisateur sert surtout à nous permettre de faire des vérifications supplémentaires en cas de besoin. Vous pouvez toujours me l'envoyer en répondant à votre message.

J'ai recu 2 tracert pour le moment. J'espère en recevoir davantage durant le week-end!

Un ingénieur réseau m'a également signalé qu'il était préférable d'utiliser l'adresse pwieu1.fr.perfectworld.eu pour le tracert. J'ai modifié mon message en conséquence. N'hésitez pas à m'envoyer un nouveau tracert si vous rencontrez de nouveau le problème ce week-end.

Merci encore!
  • Saoudia - Morai
    Modifié (novembre 2014)
    Bonsoir

j'ai des lag là actuellement et je ne peut pas lancer mon tracer car sa me dit que que ceci et pas une commande ou un fichier executable
    que faire --'
  • nirvakill
    Modifié (novembre 2014)
    même chose!!!!
    Et serieusement je commence a en avoir marre, je Enelimm dis moi comment changé de serveur je n'est pas ces lags sur archosaur !!!

Merci d'avance.
  • Enelimm
    Modifié (décembre 2014)
    Bonjour,

Il faut taper "tracert pwieu1.fr.perfectworld.eu" (sans guillemets) dans l'invite de commandes, et pas seulement l'adresse du serveur. SVP lisez bien les instructions écrites au-dessus afin d'être sûrs de fournir les bonnes informations. Merci!

J'ai transféré toutes les informations que j'ai recues jusqu'ici, en espérant que cela accélère un peu les choses... Si vous n'avez pas encore envoyé les vôtres, n'hésitez pas à le faire. Merci à tous!
  • Lahire - Morai
    Modifié (décembre 2014)
    "Bonjour

Nous vous remercions d'avoir contacté le service à la clientèle de Perfect World Europe.

Nous tenons à vous confirmer que nous sommes déjà conscients de ce problème particulier. Nous comprenons que vous aimeriez nous voir résoudre votre problème rapidement, cependant, certains problèmes nécessitent un développement approfondi de la part de départements qui ne sont pas sous notre contrôle, ce problème ne peut être résolu par un MJ.

Merci pour votre patience! "

J'en suis à 4 tickets depuis le 3/11/2014, donc je suis loin de les harcelés, et pourtant, j'en suis à 4 réponses automatiques.
    Donc Enelimm, peut être que tu pourras plus nous éclairés que les robots stupides et casse-pieds que le support utilise pour nous répondre car ils refusent de nous lire.

Durant ce mois de problèmes de lags, il y a eu 3 semaines de double dorp.
    Il y a eu également les 3 même semaines de triple expérience.
    Et il y a eu 4 semaines de Guerres des Nations (2 par semaines, ce qui donne 8 gn).
    Sans compter les autres événements tels que les tigres célestes le lundi ou les Guerres de Territoire pour les plus grosses faction, pour ne citer que les plus intéressants.

Je te laisse imaginer comment les joueurs touchés par ce lag ont ressentis ces événements, car essaye de voir comment on peut aller profiter du triple xp quand on ne peut pas taper les mobs, comment on peut faire une gn quand on ne peut pas entrer sur une map.

Donc au final, seuls ceux qui n'ont pas été touchés ont pu profiter de ces événements.
    Bien sur on ne demande pas un double drop/triple xp prolongé uniquement pour ceux qui ont lagguer (une fois le problème résolut, ça serait inutile avant), mais au moins que PWI montre qu'ils ne nous ont pas juste prit pour des imbéciles durant plus d'un mois.
    L'idéal bien sur serait une récompense uniquement pour les joueurs touchés, vu que dédommager des gens qui n'ont pas eu de préjudice, c'est un peu inéquitable.

Donc après je suis sur Enelimm que tu feras en sorte que les joueurs se sentent à nouveau bien sur le serveur, car de plus en plus, comme nirva, pensent à le quitter, et c'est pas des petits joueurs qui pensent ça.
    Suaire
    Mari de NuageDePlui
    Requiem
    Impitoyable Lahire
  • Enelimm
    Modifié (décembre 2014)
    Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui un rapport de nos équipes réseau, expliquant et démontrant que la latence a lieu au niveau de la connection au FAI et ne provient pas de nos services.

Il vous faut donc contacter votre opérateur afin de voir ce qui peut être fait de leur côté par rapport à ce problème.

Veuillez nous excuser pour le délai. J'espère qu'Orange pourra régler ce souci au plus vite!
  • gaian50
    gaian50 Messages: 3 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Bonsoir
    là je me permet de vous répondre
    Je suis chez Orange je me suis permise de leur téléphoner
    ils mon tout simplement répondu après avoir fais un test de ma ligne qui fonctionne très bien , que ca venais de chez Pwi
    et que n'était pas la première a les appelé pour le meme problème de lag !! et que pour eux ca ressemble plus a un server surcharger .
  • Rhahiki - Morai
    Rhahiki - Morai Messages: 3
    Modifié (décembre 2014)
    Que c'est étonnant ! :rolleyes: Alors que des amis m'avaient convaincu de revenir jouer un peu ... Eh ben, on peut dire que c'était bref.

L’expansion tombait pas mal, avec le boulot qui doit revenir à la normale vers la fin de la semaine, mais je crois que c'est mort pour moi. Espérons que c'est résolu avant que les TW redeviennent intéressants.

Encore heureux que le "problème de chez Orange" ne touche que PWI.
  • koala28
    koala28 Messages: 94
    Modifié (décembre 2014)
    Dans ce cas comment expliquent t-ils que soudainement depuis un mois, des gens vivant un peu partout au sein de la communauté européenne et même plus loin rencontrent le même problème de façon aléatoire?

Hier soir ma partenaire de jeu vivant à Düsseldorf avait 25 000 ms de ping, cela lui arrive deux à trois fois par semaine subitement. Plusieurs de nos membres vivant aux Pays bas, Belgique, Roumanie, Angleterre, France, ect... Ils ont tous les mêmes symptômes depuis un mois. Moi qui suit chez Orange, je n'ai rencontré le problème qu'une seul fois Il y a une semaine de cela en Nation War. La seconde heure, mon ping est subitement passé à 15 000ms. Inutile de vous dire qu'il était alors impossible de jouer. Ces pics surviennent essentiellement après 18h et tendent à se dissiper passé 23h.

Toutes ces infos prouvent que l'excuse du FAI Orange ne tient absolument pas. Il va falloir penser sérieusement à mettre la pression sur vos équipes réseau. Ou alors doit-on envoyer une nouvelle fois un appel de détresse à votre branche américaine?
  • matiluc
    matiluc Messages: 1 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Et encore de nouveau lag et relag ( un problème que je n'avais pas comme certains mais que j'ai depuis 3 semaines )
    Jeu INJOUABLE 17K de ping et je suis chez --> SFR En plus 3K ping au lancement jeu dans choix serveur
    Marre d'envoyer des tickets qui sont résolus que par réponse automatique et ben NON ce n'est toujours pas Résolu
    Vous trouvez cela normal qu'a partir de 18H00 on ne peut plus jouer Et je ne parle pas que de moi Beaucoup ont le même problème et ne disent rien
    Le serveur lag a heures fixes le soir
    Il ne suporte pas autant de monde , le lag commence aux heures de pointes et le pire c est flagrant et vous ne voulez pas l'admettre
    Donc mettre en cause les FAI c'est détourner le problème et a partir du 17 il y aura encore plus de persos donc plus de comptes connectés et cela ne va surement pas arranger les choses
    il serait bon de se pencher trés trés sérieusement sur ce problème de lag qui s'aggrave de jour en jour
    Et si c'est le serveur qui n'est plus assez puissant on le change ( Ce jeu est surement tres rentable pour vous tout est cher et y en a qui dépensent des fortunes ici )
    Réagissez et faites que ce jeu redevienne agéable a jouer
    Plein de gens ont surement ce problème de lag donc fallait que cela soit dit
    Bonne journée a vous
  • Enelimm
    Modifié (décembre 2014)
    koala28 a écrit: »
    Dans ce cas comment expliquent t-ils que soudainement depuis un mois, des gens vivant un peu partout au sein de la communauté européenne et même plus loin rencontrent le même problème de façon aléatoire?
    [...]
    Toutes ces infos prouvent que l'excuse du FAI Orange ne tient absolument pas. Il va falloir penser sérieusement à mettre la pression sur vos équipes réseau. Ou alors doit-on envoyer une nouvelle fois un appel de détresse à votre branche américaine?

Il peut y avoir d'innombrables raisons derrières des latences... Le fait que plusieurs personnes rencontrent des lags à différents endroits ne signifie en aucun cas que tout est relié.
    Pour votre information, les équipes US sont au courant depuis le premier report et ont participé activement aux discussions et tests. Nous nous assurons de partager nos informations et connaissances au maximum malgré la distance. Si vous pensez que contacter directement PW US aidera davantage à la résolution du problème, je vous invite cependant à le faire.

gaian50 a écrit: »
    Bonsoir
    là je me permet de vous répondre
    Je suis chez Orange je me suis permise de leur téléphoner
    ils mon tout simplement répondu après avoir fais un test de ma ligne qui fonctionne très bien , que ca venais de chez Pwi
    et que n'était pas la première a les appelé pour le meme problème de lag !! et que pour eux ca ressemble plus a un server surcharger .

Contrairement au technicien Orange lors de votre appel, nos équipes réseau ont réalisé plusieurs types de tests, sur plus de 10 lignes et IP affectées et ce sur une période de plusieurs semaines.

Je tiens à souligner que nous n'avons strictement aucun intérêt à ignorer des problèmes de connectivité que nous pourrions réparer nous-même, au contraire. Nos équipes réseau ont donc enquêté au mieux pour trouver la cause de ce problème, et leurs tests et efforts sont réellement parvenus à cette conclusion.

Je vous invite donc à nouveau à procéder aux vérifications indiquées dans le premier post de ce sujet en cas de lags, et à contacter votre opérateur si cela ne suffit pas à arranger le problème.

Merci de votre compréhension.
  • Enelimm
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour à tous,

Nous venons de publier un guide explicatif qui détaille une méthode supplémentaire pour rapporter les lags au Support avec davantage de précision. N'hésitez pas à le consulter et à suivre les étapes indiquées en cas de lags persistants.
    Merci pour votre attention!
  • salima
    salima Messages: 1
    Modifié (janvier 2015)
    Bonsoir Pwi.
    Je me permet de laissez un commentaire pour vous prévenir que 99% du serveur avait ce soir et maintenant ce problème de lag/deco. (au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué. :) )

Je ne pense donc pas que ce problème vienne de notre modem, opérateur ou quoi que ce soit. Je ne pense pas non plus que vous allez demander à tous le serveur de vous envoyer des tickets avec la manip de faite. N'est-ce pas? ;)

Ce qui veut dire, que le problème vient directement du jeu, du serveur ou peut importe, il vient de pwi et non pas des joueurs. Je ne m'adresse ni aux GMs, ni aux CMs, ni au Admins, mais à TOUS le staff de PWI. (FR ou Inter)
    Il est vrai que je ne m'y connais absolument pas en informatique, en serveurs ou autres, mais je pense que beaucoup seront d'accord avec moi pour dire qu'après tous l'argent qui a été dépensé sur ce jeu, il est quand même surprenant que la qualité de service (réglage de bugs par exemple) soit si modeste.

Alors voilà, je pense que maintenant que ce ne sont plus une 20ennes de personnes qui sont concernées mais presque tous le serveur, il serait peut être temps d'envisager, si ce n'est déjà fait je l'espère, un sérieux réglage de ce problème.

Merci de m'avoir lu, bonne soirée à vous.
    Cordialement
  • Enelimm
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour,

Il y a effectivement eu des soucis de connectivité durant la nuit, qui ont été pris en charge dès que possible par nos équipes techniques. Tout devrait être rentré dans l'ordre à présent :)
  • koala28
    koala28 Messages: 94
    Modifié (janvier 2015)
    Et bien je vous annonce que ça n'est pas le cas. Il y a eu des déconnexions massives en fin d'après-midi. Et bien entendu les lags monstrueux continuent, pour ceux qui ont le malheur d'être concernés.
  • Saoudia - Morai
    Modifié (janvier 2015)
    Bonsoir

Et voilà 18/01/2015 & a 18h 30 impossible de me connecté sans avoir 15k de ping et se n'est pas ma connexion qui lag mais votre serveurn3000 ms au choix serveur encore et toujours ses lag a heure fixe et ne me dite que pas que le FAI d'orange deconne j'ai verifier ma connexion entre orange et ma box et sa roule très bien !!!!!

Sa va encore faire pour dimanche derniers des deconnexion Massive en pleine nation wars et ceux pour la *france allemagne pay-bas tcheque* et bien au dela de l'union européen .....!!!!

Vous pensé resoudre ses lag qui dure et s'agrave ou ne rien faire et laisser l'eau couler sous les pont car sa deviens lassant a force --'

Bonne soirée
  • liveibiza
    liveibiza Messages: 2 ✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    bonjour,
    pareil depuis dimanche soir, impossible de jouer a partir de 19h30. des pics a 20000 ping donc injouable.
    sachant que je joue principalement le soir en rentrant du boulot, le jeu c'est sans moi depuis 2 soir.
    j'ai essayé sur les autre serveurs americains et la pas de souci

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier