Guerre des Nations

Lahire - Morai
Lahire - Morai Messages: 30 ✭✭
Modifié (septembre 2014) dans Discussion générale
Bonjour,
Tous les vendredi et dimanche soir, de 20h20 à 22h20 se déroulent les guerres des nations.

J'en viens donc à demander des explications sur la répartitions des points par guerre et des écus à la fin car on entend beaucoup de rumeurs et de racontars plus ou moins fondés mais jusque la, rien de bien clair et officiel.

On entend des fois dire que le thumos détermine le score à chaque guerre. Mais à actions égales, ça voudrait dire que les mentalistes avec leur thumos de fous dépasseraient de loin les autres, hors ce n'est pas vrai et nous autres barbares faisons souvent plus de points qu'eux.

Ensuite, on entend dire que le raffinage détermine également les points. La dessus, je n'ai pas de contre exemple, car en général je fais bien plus que les moins bon raffinages et un peu moins que les meilleurs. Confirmation, infirmation, complément?

Dernier point que l'on entend très souvent, les PV. La dessus encore, en tant que barbare, j'ai plus de PV que certains avec qui je fais souvent les gn, et à actions égales, je me fais assez régulièrement plus de points qu'eux. Donc pareil, confirmation, infirmation ou complément de l'action des PV sur les points à la fin de chaque guerre.

Ah oui, dernier point sur les points à chaque guerre. Quelle est l'influence du classement sur les points?
Car en règle générale, on a plus de points à la fin d'une carte que la personne moins bien classée et moins de points que la personne mieux classée. Mais ce n'est pas toujours le cas.
Par exemple, tout à l'heure, avec un camarade mentaliste (27k de thumos, en full r9), on s'est fait une percée sur une carte de capture de drapeau. Carte isolée donc pas de défenseurs. J'ai prit le drapeau les deux fois et je l'ai ramené à chaque fois (je suis barbare full nirvana 3 avec 15k de thumos). Résultat de la bataille, il a été premier avec environ 600 points et j'ai été second avec environ 1000 points. Soit le 2nd qui a 400 points de plus que le 1er... Erreur de calcul du classement ou normal? Car ça m'est déjà arrivé avec une amie ep...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Calcul des écus militaires par personnes à la fin de la guerre des nations.

22h20, fin de la guerre, on reçoit un message pop-up nous indiquant le nombre de nos écus militaires. Qu'on reçoit par la poste environ 10 minutes après.

Cependant, le rapport entre le nombre de points personnel et le nombre d'écus en récompense n'est pas clair.

On parle souvent de plus on a un bon score, plus on a d'écus, ce qui semble logique et assez clair.
Mais à coté de ça, il y a d'autres relations plus obscures telles que la nation à laquelle on appartient, le nombre de joueurs dans la nation et le nombre de points de la nation.

Merci d'avance Enelimm de nous fournir, si possible et quand tu auras un peu plus de temps, un explicatif des Guerres des Nations, que l'on est heureux de faire mais que l'on ne comprend pas forcément toujours les résultats :D
Suaire
Mari de NuageDePlui
Requiem
Impitoyable Lahire
Post edited by Lahire - Morai on

Réponses

• Zoldi - Morai
    Zoldi - Morai Messages: 244 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Bonne chance ;) L'algorithme de calcul ne sera jamais communiqué.

Pour parler de mon expérience, le calcul semble bien dépendant du thumos (en tout cas on l'avait vérifié avec des guildmates l'année dernière sur des cartes ou on ne restait que quelques secondes sans rien faire et ça s'est toujours vérifié, ça reste une différence mineure ceci-dit). Pour le raffinage bah... le thumos dépend du raffinage donc les deux sont liés ^^

Les PV je pense que ça n'a aucun impact direct. Par contre plus tu as de PV, plus tu encaisses, et plus tu encaisses plus tu as de points. Mais c'est vrai aussi si tu te spam heales par exemple. Sur le même principe avoir une bonne défense peut-être négatif, car les adversaires te font moins de points de dégâts (par contre c'est compensé par le fait que tu resteras éventuellement en vie plus longtemps ce qui te permettra au final d'encaisser plus de dégâts, donc c'est pas totalement négatif)

Pour le classement personnellement je n'ai jamais remarqué d'erreur. Le seul truc qui est mal géré c'est les égalités notamment quand le score max (2150) est atteint, car tu peux être du coup 16ème avec 2150 points alors que le premier a le même score. Mais jamais rien remarqué d'incohérent sinon (sur client EN) de mon côté.

Pour finir, le fait que le montant de la récompense finale soit dépendant du score des autres personnes dans ta nation n'est pas obscure selon moi mais simplement une logique mathématique. Il existe un "stock" de récompenses dépendant du nombre de personnes (actives ?) présentes sur le serveur (qui n'est pas lié au nombres de participants à la NW). A la fin d'une war il y a un premier calcul qui est la répartition globale des récompenses entre les différentes nations. Puis dans un deuxième temps, pour chaque nation, une répartition des récompenses de la nation entre ces participants (après avoir enlevé du calcul les gens non éligibles).
    ~ Sage Mystic 105-105-105 ~
    ~ Sage Sin 103-103-102 ~
    ~ Sage vita Barb 103-102-101 ~
    ~ Sage Cleric 102 ~ ~ Demon Archer 102 ~
    ~ Sage BM 102-101 ~ Demon Wizard 101 ~
    ~ Sage Seeker 101 ~ Sage Psy 101 ~
    Sage Heavy Veno 101 ~ Storm 9X ~ DB 6x ~
    Started playing this game in 2007 on Oracle (PW-MY) : Demon MG 101 - Sage EP 99 - WF 89
  • Enelimm
    Enelimm Messages: 234 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Bonjour Lahire,

Je ne dispose d'aucune information supplémentaire par rapport à cette fonctionnalité. Malheureusement, poser la question aux développeurs chinois nécessite des services de traduction et prendrait beaucoup de temps pour un résultat peu satisfaisant puisqu'ils ne communiqueront pas la méthode de calcul.

Désolée de ne pas pouvoir vous éclaircir davantage sur ce sujet :(
  • Lahire - Morai
    Lahire - Morai Messages: 30 ✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    C'est pas grave Enelimm, on continuera comme on a toujours fait: on tape tout ce qui bouge et on fait ce qu'il faut pour gagner la map; on se vente quand on gagne et on rage quand on perd (on fait les français quoi :D )

Et grâce à la réponse de Zoldi, je sais que pour avoir un max de points, il faut un psy full vita pour avoir un thumos de malade et se prendre un maximum de points de dégâts :p
    Suaire
    Mari de NuageDePlui
    Requiem
    Impitoyable Lahire
  • Zoldi - Morai
    Modifié (septembre 2014)
    Lahire - Morai a écrit: »
    Et grâce à la réponse de Zoldi, je sais que pour avoir un max de points, il faut un psy full vita pour avoir un thumos de malade et se prendre un maximum de points de dégâts :p

Si je devais tenter un record je partirai pas sur le psychic ^^ . Je vois d'autres classes avec de meilleures dispositions. Dans tous les cas je pense que ça s'équilibre à partir du moment ou tu connais ta classe et comprend un peu le principe de ce système. Enfin le facteur le plus déterminant reste malheureusement la chance...
    Pour info sinon il y a des moyens pour faire pas mal de points "sans avoir de stuff". Il y a des cas de G16+4 faisant 20-30k points de façon régulière. Par contre c'est en mode "farm", 0 fun et tu évites l'aspect PVP (chacun son truc après ^^)
    ~ Sage Sin 103-103-102 ~
    Started playing this game in 2007 on Oracle (PW-MY) : Demon MG 101 - Sage EP 99 - WF 89
  • zoube
    zoube Messages: 197 ✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Pour le thumos: "le calcul semble bien" + "que quelques secondes sans rien faire" + "ça reste une différence mineure" = Supposition dont on peut douter, il faudrait que les joueurs soient sur a 100% d'avoir passé les mêmes quelques secondes sur la map. Je ne dis pas que c’est faux, juste qu'il faut pas partir en se disant que c'est 100% sur.

Sinon les stats indiquent le temps de combat, c'est à dire le temps passé en mode combat, donc on pourrait supposer que c'est un des facteurs pris en compte. C'est pourquoi certains frappent les npc de la map des drapeaux, pour augmenter le temps de combat (ainsi que le chi bien entendu).

"ils ne communiqueront pas la méthode de calcul" C'est peut être mieux ainsi, si on savait exactement il y aurait peut-être des abus, des techniques permettant d'optimiser les scores mais qui réduiraient le fun.
  • Zoldi - Morai
    Modifié (septembre 2014)
    zoube a écrit: »
    Pour le thumos: "le calcul semble bien" + "que quelques secondes sans rien faire" + "ça reste une différence mineure" = Supposition dont on peut douter, il faudrait que les joueurs soient sur a 100% d'avoir passé les mêmes quelques secondes sur la map.

Ca nous avais semblé cohérent à l'époque même si tu as jamais exactement les mêmes secondes. Mais par exemple si on se déplaçait à 6 sur une map. On arrive sur la map (type flags, yavait que ça à l'époque). 2v0 sur la map, un drapeau de mis déjà. Avec nous ca fait 8v0, second drapeau en cours. Aucun de nous n'a le flag, pas d'adversaire pour taper ou se faire taper. On bouge pas, pas de heal, pas de rebuffs.
    Au bout d'1-2 minutes map finie. Les.classements entre nous étaient alors dans l'ordre du thumos. Vérifié à plusieurs reprises sans qu'on prenne jamais ça en défaut...

Par contre, même si le classement se vérifiait, la différence était minime. Genre le premier d'entre nous avait 320 points, et le dernier avec 20k thumos en moins avait 290.

Mais bon je n'énonce évidemment pas une vérité, c'était un constat peut-être uniquement dû au hasard.

Edit : Pour le temps de combat, c'est surtout utile pour valider ou non si le personnage aura des récompenses ou non à la fin de façon globale. Et pour le coup c'est une réponse officielle puisque c'est une info communiquée de façon automatique par le support aux joueurs se plaignant de n'avoir rien eu (je peux pas linker de sources là mais répétés dans plusieurs threads sur forum US)
    ~ Sage Sin 103-103-102 ~

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier