comptes hackés

kaphy666
kaphy666 Messages: 2
Modifié (mai 2014) dans Feedback et assistance
bonjour,

Je vous envoie ce billet avec un alt parce que mon perso principal : poneiros babare level 103-101-101 serveur morai a été piraté le 11 avril 2014 entre 12.30 et 14.00. Je l'ai vu connecté dans la ville de snowy village et quand j'ai fait un info joueur, il manquait ma ring, mon tome, mon collier ainsi que l'aviation. Peux joindre des captures d'écran effectuées par plusieurs de mes amis pour le stuff présent mais pas pour le stuff manquant
Une personne m'a chuchoté avec un faux pseudonyme d'un exécutant de la même faction que moi , me demandant de venir sur le site : www.factionp**.com en prétextant d'essayer un nouveau forum pour la faction car on venait de changer de Leader. J'ai essayé de me connecter avec mon compte de courrier électronique et je n'y suis pas arrivé, alors j'ai abandonné. Quelques minutes plus tard j'ai reçu un SMS me disant que quelqu'un essayé de se connecter sur mon adresse g.mail, j'ai immédiatement était voir et changer mon mot de passe mais il était trop tard car ce compte était lié à mon compte hotmail adresse original du compte pwi de poneiros. Ce dit message reçu sur ma boite g.mail est le suivant :

" Un tiers a récemment utilisé votre mot de passe pour se connecter à votre compte Google ........@gmail.com.

Nous avons bloqué la tentative de connexion dans l'éventualité où il s'agirait d'un pirate informatique essayant d'accéder à votre compte. Veuillez examiner les détails de la tentative de connexion :

vendredi 11 avril 2014 11 h 02 UTC
Adresse IP : 37.221.169.147
Position : Kelkheim, Allemagne

Si vous n'avez pas effectué cette tentative de connexion, cela signifie peut-être qu'un tiers essaie d'accéder à votre compte. Nous vous conseillons de vous connecter à votre compte et de réinitialiser votre mot de passe immédiatement."

Sur mon adresse hotmail relié à mon compte principal dans la partie supprimé se trouve les mails de confirmation pour le changement de mot de passe ainsi que de mail vers ......@hotmail.com . Je peux vous assurer que cela n'était pas moi et que depuis la personne se sert de mon personnage pour envoyer des messages fenêtre à toutes les personnes figurant dans ma liste d'amis avec un lien envoyant sur www.arcp**.com ou www.factionp**.com en prétextant d'avoir charme platinium ou carte d'avatar ( peux vous envoyer des captures d'écran de ses différents amis.)
J'ai déjà effectué un envoi de ticket sur le support anglais ref num : 140411-000479 ainsi que que sur le support français ref num : 140412-001442

En vous remerciant par avance du temps accordé à mon problème et comptant sur votre réactivité pour que vous puissiez effectuer le nécessaire avant que cette personne supprime mon barbare et en comptant sur votre indulgence de ma stupidité d'avoir pu croire cette personne.
Post edited by kaphy666 on

Réponses

• kiriiitoo
    kiriiitoo Messages: 92
    Modifié (avril 2014)
    Merci de ton message assez clair :) On va voir avec la CM ce qu'on peut faire en plus si le support n'est pas réactif :/

En tout cas attention, je le rappelle que les pseudonymes sont facilement imitable sur pwi surtout ceux qui comportent un I ou l car le jeu ne fait pas la différence entre les 2 lettres.
  • chrystar2011
    chrystar2011 Messages: 42 ✭✭
    Modifié (avril 2014)
    Salut, et bien bon courage ponei

En effet, j'ai eu exactement la même chose que toi, fin Janvier, sur le compte de ma reroll Arfellia et après avoir envoyé de multiples screens via ticket, la dernière réponse a été il y à 15j, que malheureusement la date des faits étant trop ancien, ils ne peuvent rien faire, onc collier du cube, 2 bagues, tome etc... envolé, et le hacker n'a évidemment rien eu, la preuve il continue d'agir sans problème, malgré plusieurs victimes ur notre serveur.

Mais, attendons de voir ce que pourra faire la CM de tout ces dossiers, puisqu'elle est censée, avoir le mien également entre ces mains.

Qui sait, peut être que l'on a aura au moins gain de cause, au moins sur nos items volés.

Bon courage en attendant !
    Chrys_Fr - Prêtre 105
    Directeur - Guilde Epsylone
  • kaphemulia
    kaphemulia Messages: 4
    Modifié (avril 2014)
    Merci,

Après 4 tickets (très rapide pour mon problème), j'ai retrouvé mon barbare
    ce matin. Maintenant je suis en attente de voir pour pouvoir récupérer mes 3 items manquant pour de mon stuff et mon aviation.

Je suis désolée pour toi chrys :(. Je ne sais pas quoi te dire, j'aurais préféré que ton soucis soit résolu. J'espère qu'ils vont vraiment reprendre ton dossier et que tu pourras récupérer se qu'il te manque !!!!
    Pour moi, je ne désespère pas de revoir mes items surtout ma ring embrace lunaire +11 !

En tout cas merci pour votre réactivée CM.

A bientôt pour la suite *croises les doigts*
  • kiriiitoo
    kiriiitoo Messages: 92
    Modifié (avril 2014)
    Salut @ vous,

nous essayons au mieux de suivre tout ceux qui ont eu un problème de hacking :)
    Donc si vous avez été hacké , suivez les étapes suivantes s'il vous plaît:

1)Faites un ticket précis en indiquant les faits suivant:
    a) la date du hack
    b) le moyen par lequel vous avez été hacké (fishing, mot de passe partagé,.....)
    c)ce qui vous a été volé (comptes, objets, ...)
    d)si possible joindre un screenshot du personnage avant hack avec les items(bon là normalement c'est pas grave si vous l'avez pas)

2) venir sur ce post nous informer du hack en indiquant le nom de votre personnage ig , la date du hack et le numéros de votre ou vos tickets, dès que votre ticket prend un certains temps à être répondu.
    (Alors un certains temps veut dire si dans les 2 min ou 2h, on ne vous répond pas c'est normal :P mais plus en jours x) )
    Ou si la réponse du support vous semble totalement en inadéquation par rapport à votre problème. ( dans ce cas mettez la réponse du support sur votre message)
  • ratsyrhc2
    ratsyrhc2 Messages: 6
    Modifié (avril 2014)
    Bonjour,

Je t'ai déjà informé de mon soucis de hack sur le compte de ma mage Arfellia, mais je le remet ici, étant donné qu'il n'est pas réglé.

donc Nom du personnage : Arfellia
    Date du hack : 23/01/2014 après 01h30 et avant 10h00
    Numéros de ticket : 1er : 140123-000236 2ème :140316-000549

Mon dernier ticket étant de fin Mars 2014, dois-je encore en déposer un troisième ???

Merci à vous de faire bouger les choses comme vous le faites, ça fait plaisir d'être au moins écouter, lu, surtout pour la communauté FR, ça faisait longtemps que l'on attendait cela

Bon jeu à tous
  • fantomasette
    fantomasette Messages: 42
    Modifié (avril 2014)
    N'oublier pas que vous avez VOLONTAIREMENT et de votre propre CONCENTEMENT cliquer sur un lien qui est de base très étrange ( j'ai vue de mes propres yeux le site en questions par un ami qui est tomber sur le piège )... Ceci est très délicat pour le staff ( qui normalement ne s'occupe jamais de ça ) alors éviter de mettre des coups de pressions inutil et disproportionné sachant que vous êtes en tord à 100% .
  • Enelimm
    Enelimm Messages: 234 ✭✭✭
    Modifié (avril 2014)
    Il est effectivement important de respecter les règles de sécurité de base, mais cela pourrait arriver à n'importe qui. Ce sont les hackers qui sont en tort, et non les victimes.

Grâce à l'aide de Kiriiitoo, j'ai pu transférer les numéros de tickets au département concerné. Notre équipe va entrer en contact avec le Support (effectué par une entreprise extérieure) afin de clarifier vos situations respectives dès que possible.

Nous comprenons votre inquiétude et espérons sincèrement que notre démarche accélèrera le bon traitement de vos tickets. Kiriiitoo vous tiendra au courant ! :)
  • ratsyrhc2
    Modifié (avril 2014)
    Bien sur que l'on s'est fait avoir, et une chose est sur c'est que l'on ne m'y prendra plus, mais nous sommes des êtres humains, et je pense que nous avons tous droits à l'erreur, enfin du moins je l'espère.

ET au vu de tes propos, j'espère sincèrement que tu ne te feras jamais hacker ton compte, car il est évident que tu ne tiendrais pas ce genre de propos !

Et comme le dit notre CM, il ne faut pas oublier qui est le hacker, et qui est la victime, dans cette affaire.

Bonne soiré à tous.

P.S : Merci Enelimm pour ta réponse, et on attend avec impatience les remontés de Kiriiitoo.
  • ratsyrhc2
    Modifié (mai 2014)
    Bonjour,

Je reviens un peu au nouvelle, car à ce jour, je n'ai pas eu d'information ou de décision concernant mon problème.

Avez-vous eu le temps de regarder ?

Bon jeu à tous,

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier