Le systeme de presence !

suricristal
suricristal Messages: 30 ✭✭
Modifié (octobre 2013) dans Hors sujet
Bonjour ,

je voudrais parler d'une chose je trouve anormale avec ce nouveau systeme .

sans prejuger des récompenses a voir ce qu'elles seront par mois et par année .

Mais pour l'xp donné par jour je suis furieux !

C'est encore ajouter a la faineantise d'un bon nombre de joueurs et une injustice pour ceux ayant bossé leur xp .

Je m'explique par des exemples clairs pour montrer l'injustice flagrante de ceci !

ma toxi lvl 75 gagne ===> 57 000 pts xp

ma pretre lvl 92 ===> 85 500 pts

mon archere 103 ===> 107 000 pts

en sachant que pour ma cleric me faut 14.9 M pour up 93 et faut 1MM 339M pour passer 104 rien qu'avec le systeme faut 6 mois pour passer 93 avec ma 103 je gagnerais entre 18 - 19 M me faudrait plus de 5 ans largement pour tjrs juste avec le systeme up 104 que ce soit plus long c'est normal mais la y a de l'abus je suis désolé !

Il serait je pense correct de revoir les montants soit a la baisse soit a la hausse pour les hl mais vu une xp a faire exponentielle ce systeme n'est pas juste tel quel .

merci de m'avoir lu et j'espere ca fera avancer les choses vers qqchose de plus juste .

Bon jeu a tous .
Post edited by suricristal on

Réponses

  • gantazeth
    gantazeth Messages: 3 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Quand on te lis, on a l'impression que tu veux up simplement avec les présences :) vas faire des fc c'est plus lucratifs avec des fc et des vallées phoenix j'ai fais up 3 persos 105 donc j'ai envie de te dire au boulot !:)
  • dayk0u
    dayk0u Messages: 125
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour,

    J'appuie la réponse de gantazeth. Le fait de monter de niveau est uniquement une question de "prestige" (à la rigueur pour les potions Guerres de Nation et voir les ennemis en furtivité).de plus les "hl"(je comprends toute la communauté de "100+") disposent de quête chasseur de prime II, des vallée phénix, de l'instance Univers sans fin et tout un tas de manière intermédiaires(cube, fc, quêtes/pierres pellas, méditation, event sot ou aba...)
    Le fait de monter juste à l'aide de la présence, est un peu synonyme de fainéantise non?
    Je me connecte, je valide, je me déconnecte. Que dire aux joueurs qui sont déjà 105? De même, que les 93 qui seront 103(je l'espère) un jour...Ils seront exactement dans la même situation.
    Le revoir à la Hausse, je ne dis pas non, pour quoi pas, mais en faire un moyen d'exp tranquillement, je suis contre, enfin ceci est mon point de vue.

    Bonne journée
  • suricristal
    suricristal Messages: 30 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour ,

    je crois tu m'as pas compris deja ce n'est pas up avec la presence mais une juste repartition de l'xp donnée .

    j'ai moi aussi plusiuers perso tous up a la quete , fc et autres .

    toutes les classes sont pas egales aussi pour pouvoir xp de la meme maniere de plus faut aussi le stuff sinon c'est impossible .

    Si tu fais pas solo tu trouves pas de team pour du 100+ , j'ai regardé hier ma toxi 75 a pris avec le systeme presque 3% au lvl 103 ca doit faire genre 0.001% et encore dire go bosser moi je veux bien faut pouvoir aussi .

    Donc moi ce que je demande c'est comme l'xp a faire est exponentielle que celle donnée le soit aussi par justice pour tous les lvl en 1 peu plus 1 mois ma toxi peut up juste avec le systeme ma pretre en 6 mois environs mon archere entre 35 a 36 ans qu'elle up pas en 1 mois ou genre je suis tout a fait d'accord mais essaye de me demontrer la logique dans la difference du meme systeme .

    J'ajouterais apprend a comprendre ce que j'ai marqué et non pas ce que tu crois qui est simpliste et pas du tout logique puisque c'est pour tout le monde et fc et vp est disponible pour tous les lvl . ( voir vente de fc et vallée a partir lvl 40 )
  • dayk0u
    dayk0u Messages: 125
    Modifié (octobre 2013)
    Tu souhaites proposer des choses sans pour autant être ouvert aux critiques, je vais donc être très ferme avec toi, pour te faire comprendre où je veux en venir sans pour autant te ridiculiser.
    suricristal a écrit: »
    "je crois tu m'as pas compris deja ce n'est pas up avec la presence mais une juste repartition de l'xp donnée ."
    suricristal a écrit: »
    Donc moi ce que je demande c'est comme l'xp a faire est exponentielle que celle donnée le soit aussi par justice pour tous les lvl en 1 peu plus 1 mois ma toxi peut up juste avec le systeme ma pretre en 6 mois environs mon archere entre 35 a 36 ans qu'elle up pas en 1 mois ou genre je suis tout a fait d'accord mais essaye de me demontrer la logique dans la difference du meme systeme .

    Tu arrives à te contre-dire tout seul, en plus de cela, je n'arrive pas bien à comprendre ce que tu écris. il n'y a pas que le système de présence, avant, autant dire qu'il n'était pas "présent" et on se débrouillais sans, maintenant qu'il l'est, vous trouvez le moyen de vous plaindre, c'est phénoménal.
    dayk0u a écrit: »
    "J'appuie la réponse de gantazeth. Le fait de monter de niveau est uniquement une question de "prestige"
    Je parle ici du nouveau 105 évidemment, les bas niveaux auront plus de mal à "up" parce que l'expérience blablabla....Les quêtes ont déjà été revues à la Hausses pour justement les faire monter de niveau plus vite, et plus facilement, jusqu'au niveau 80.
    La logique de ce système?c'est juste un copier-coller du système chinois, et je trouve ça toujours intéressant de gratter de l'expérience, de plus là c'est sans rien faire, dans d'autres jeux, ou d'autres serveur, ce genre de choses n'existent pas tels que la méditation...pourquoi gagne-t-on 2500 d'exp par minutes en méditation? pourquoi n'avoir que 12 heures de médit par jour?Tout un autre tas de questions à creuser.

    une autre petite citation:
    "Registre de présence :
    Soyez récompensé pour votre présence en jeu ! Connectez-vous plusieurs jours de suite pour obtenir de meilleures récompenses !"
    Ce système est une manière de fidéliser ces joueurs, avec des récompenses à la clé, pas un système de mass exp et j'espère qu'il ne le deviendra pas, ce serait beaucoup trop facile.
    suricristal a écrit: »
    "Si tu fais pas solo tu trouves pas de team pour du 100+ , j'ai regardé hier ma toxi 75 a pris avec le systeme presque 3% au lvl 103 ca doit faire genre 0.001% et encore dire go bosser moi je veux bien faut pouvoir aussi ."

    Je n'ai pas tout à fait compris où tu voulais en venir ...mais j'ai envie de dire "Et Pan Gu inventa les factions, propice à l'entraide."
    suricristal a écrit: »
    J'ajouterais apprend a comprendre ce que j'ai marqué et non pas ce que tu crois qui est simpliste et pas du tout logique puisque c'est pour tout le monde et fc et vp est disponible pour tous les lvl . ( voir vente de fc et vallée a partir lvl 40 )

    Pour comprendre les autres, il faut, que ceux-ci soit clairement lisibles et compréhensibles, ce que tu as écris est empli de contre-sens...tu es d'accord avec ce que je dis, mais tu dis que je n'ai pas compris ce que tu dis, je vais donc te faire un résumé avec toute ma simplicité: Ce que tu souhaites c'est que :"l'exp gagnée soit un peu plus valorisée et donc plus important par tranche de niveaux et par rapports à l'exp gagnée." Mais concrètement, il n'y aurait pas que ce système à revoir.

    Ce que je te dit c'est uniquement que ce "système ne deviennent pas abusé, sachant qu'il est répétable tous les jours, et que ce n'est pas le seul moyen de gagner de l'expérience, surtout à haut niveau, et avant il n'était pas présent, et des personnes ont réussis à monter niveau 105 sans, le fait de l'avoir est déjà très intéressant en soi."
    dayk0u a écrit: »
    "tout un tas de manière intermédiaires(cube, fc, quêtes/pierres pellas, méditation, event sot ou aba...)"
    Aurais-je dû préciser les vallées phénix 100+ pour toi?tous le reste étant "intermédiaires" ils ne nécessitent pas forcément le niveau 100 pour être réalisé d'où le terme et les parenthèses suivies d'exemples concrets et non simplistes.) La vente ne rentrant pas en compte dans mes propos. Tout ça pour dire, ce n'est pas la peine de critiquer mon point de vue, le fait que je ne sois pas d'accord avec toi, ne signifie pas que ce que tu dis n'est pas intéressant, si tu souhaites débattre allons-y, afin d'ajuster ce système, en attendant " ce n'est qu'une partie caché de l'asberge..uniquement la surface!"
  • suricristal
    suricristal Messages: 30 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Ben justement l'xp sans rien faire ou presque est de plus en plus important pour les " bas level "

    et meme si en effet il existe des moyens pour xp pour les 100+ comme tu l'as fort justement aussi signalé , il faut de l'entraide , des groupes .

    la plupart des gros 100+ qui sont pas 105 font les vallées solo , les aeu faut aussi une team de 9 voir full donc 10 , il y en a peu d'organisées par manque de joueurs ou d'autres raisons de ne justement pas aider des " ennemis " ou rivaux .

    Si en plus tu es sans faction ou dans une petite ou peu de Hl , bonjour la galere , si en plus tu es une des classes qui est peu voir pas demandé , tu ne peux xp que par les moyens ne demandant pas de team , quetes solo , etc

    Tout le monde est pas dans une grosse faction ou il plus simple de tout faire , est-on obligé comme dans le réel laisser tout aux " super multi-nationales " et le reste marche ou creve ? apres on s'etonnera plus de joueurs et restera que les super gros cs et y aura peut-etre une autre fusion de serveur ? c'est a ca qu'il faut arriver ou carrement la fermeture pour que certains commencent a comprendre ! ou alors un jeu sans vie avec 10 co la journée et 30 en soirée ?

    La 1ere cause d'une série de choses dénoncées par certains est la responsabilité meme des joueurs , il faudrait peut etre pour beaucoup ouvrir les yeux ....
  • dayk0u
    dayk0u Messages: 125
    Modifié (octobre 2013)
    Sans vouloir te casser dans tes commentaires, les 100+ qui ne sont pas 105 ne font pas leur vp solo (sauf les r9, ou très bien stuffé), le fc, même moi en r8, je le tiens en popotant(et parfois avec seulement 60k de charme... pourtant je suis aussi archer), mise à part les aeu, (il y a trois escouades par jours, au moins), je fais même mes vallée phénix 100+ avec des amis rencontrés dans le jeu pendant des bh ou autres.

    Pour le up des bl, pas de mystères, quêtes-bh(y'a beaucoup d'hl s'ennuyant qui proposent des runs d'une instance particulière, bh 39-89)quêtes-bh et certains moyen intermédiaire pour ceux qui aiment "découvrir". C'est soit on est bosseur, et on se donne, soit on se fait bouffer, je connais déjà quelques joueurs qui sont des "multi-entreprise" à eux tout seul, ils n'ont pas peur d'aller soloter des instances pour leur culture, ou chasseur de primes avec plusieurs personnages pendant des heures etc...Ils se suffisent à eux-même en pve, pour leur stuff ils se sont débrouillés/se débrouillent encore, plusieurs ont montés le r9 sans cash shop, avec du temps, tout simplement...Up, c'est une question de temps et de difficulté, et j'ai beaucoup de mal à croire qu'avec tous les moyens proposés, les bl aient du mal à up.

    (Je vais débordé un peu) Pour ne citer que lui, M.Sucette a monté un personnage 105 sur un serveur privé, il n'y avait pas de méditation, pas de pierre d'exp et pas de fc, et pourtant, ils sont beaucoup à l'avoir fait, le niveau 105, c'est du prestige, rien de plus rien de moins.

    Là tu pars un peu loin, fermés le jeu parce que des joueurs souhaitent monter de niveau sans rien faire? Je t'arrête tout de suite , le jeu survis parce que des gens cs, pas parce qu'on up pas...quand tu seras 105 que feras-tu? ;)

    Toi bas level qui me lis, privilégie le zhen (60+) ne joue pas seul, fait tes quêtes level 80- rejoinds une faction petite ou grande, mais sympa avec du fun et de l'entraide, mais ne te plaint jamais de gagner de l'expérience gratuitement , c'est l'Hopital qui se fout de la Charité :p
  • suricristal
    suricristal Messages: 30 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    je sais pas si je dois rire ou pleurer de lire ca ,

    tu ne réponds absolument pas a ce que je dis ....

    ce que je disais c'est on donne de l'xp via ce nouveau systeme et que tout simplement c'est un gain xp croissant basique .

    pour ceux qui comprendraient tjrs pas c'est comme un angle a 90° coupé en 2 donc 45° et ca c'est le gain xp gagné par level

    sauf que la courbe reel xp par level est une courbe qui monte de plus en plus vite dans les derniers levels donc tant que la courbe d'xp reel ne depasse pas ou peu la ligne de 45° de la montée xp par le systeme un plus bas level va gagner beaucoup plus d'xp que en hl .

    est-ce juste ? je trouve pas .

    apres pour ton info les fc je solote jusqu'au bout si je veux , j'ai monté mon perso jusque 80+ juste avec les quetes de mobs a travers la carte , donc euh parler de bosser merci je sais ce que c'est , je demande jamais d'aide , je me debrouille depuis suis ici a peu pres solo donc voila , je dis pas il faut du favoritisme mais pq le % d'xp gagné est pas le meme par rapport a chaque level .
  • Isaramir - Morai
    Isaramir - Morai Messages: 33 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    La méditation c'est le même principe, il n'y a qu'à voir la différence entre le lv 100 et le lv 101

    C'est partout pareil, les derniers niveaux sont les plus durs
    Isaramir - Prêtre 102 - Elysium <3
  • dayk0u
    dayk0u Messages: 125
    Modifié (octobre 2013)
    La méditation c'est le même principe, il n'y a qu'à voir la différence entre le lv 100 et le lv 101

    C'est partout pareil, les derniers niveaux sont les plus durs

    C'est ce que j'essaye de lui faire comprendre...Dans tous les jeux, c'est comme ça, voir pire, il y en a qui disposent de moins de moyen pour les monter de niveau, avec des quêtes rébarbatives de mobs ou des jeux comme les Tps, ayant toujours les mêmes mode, seul moyen d'exp, jouer contre les autres pendant x temps pour avoir le niveau maximum(je m'égare)...Ou d'autres encore où c'est du "exp ou paye".

    Pourquoi se plaindre d'un nouveau système qui vient de sortir alors que d'autres présent depuis bien plus longtemps fonctionnent de la même façon, et qu'il ne se plaint pas?Certes, il y a moyen de cash shop, mais avoir le double d'exp pendant une heure de méditation, ça donne pas envie.

    L'expérience gagner monte de plus en plus vite?Elle monte d'un taux de plus ou moins 1940exp (j'donne un chiffre au pif, mais ça doit être dans ces eaux-là) par niveau, du moins, du niveau 92 au niveau 103, contrairement à l'expérience qu'il faut gagner pour monter de niveau, qui double pratiquement à partir du niveau 101.

    J'aimerais rien te répondre, mais j'attends qu'il y est une "vraie question" pour apporter "une vraie réponse" à ce que tu souhaites exprimer, un coup à la Hausse, un coup à la Baisse, le système est très bien comme il est jusqu'à maintenant, si tu souhaites obtenir plus d'exp sur tes rerolls, c'est pas que ce système qu'il faudrait revoir...C'est l'ensemble.

    Pour la fin, ben c'est tant mieux pour toi :)

    [Au final, un bas niveau trouvera gratifiant de vite passer les niveaux, au level 100-101, il sera dans le même bateau que "nous".]
  • bilbosa1982
    bilbosa1982 Messages: 19
    Modifié (octobre 2013)
    moi j ai qu une chose à dire ..... à quand le niveau 106 :D:D:D:D:D:Dça me manque d xp QQ
  • suricristal
    suricristal Messages: 30 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    J'ai pris mes persos a titre d'exemples vu que y a que la que je peux evidement comparer l'xp gagnée .

    mes re-rolls ou autres persos peu importe . le débat est pas la ,

    ce que je veux mettre en lumiere c'est qu'on fait plus pour que les bl xp mais a quel fin ?

    qu'ils xp , non c'est juste commercial plus vite up , plus sans stuff , donc des 100 voir plus incapable de jouer leur perso , tres mal stuff .

    et qui vont quoi ? soit arreter le jeu , soit devoir utiliser la boutique , faut pas se leurrer hein , c'est pas pour le bien des joueurs en sois .

    on ajoute rien pour xp en hl mais pq ? parce que bcp sont deja stuff meme si pas tous en gros r9 mais bon suffisement pour tenir et sont deja fidelisés a la boutique ou non .

    Donc moi ce que je disais c'est un don d'xp plus equilibré par level et par xp a faire pour prendre le level suivant , pourquoi un level 75 gagne 3% et un 103 0.000... qu'il doit pas gagner 3% aussi mais a 1MM 339M 107K c'est se moquer du monde !
  • Isaramir - Morai
    Isaramir - Morai Messages: 33 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Comme je l'ai déjà dit: la méditation c'est du même acabit

    0.22% par heure au lv 100
    0.15% pour 2 heures au lv 101

    Si tu veux râler pour quelque chose d'utile râle plutôt pour l'implantation d'une zone de pex style FC pour les 100+...
    Isaramir - Prêtre 102 - Elysium <3
  • Zoldi - Morai
    Zoldi - Morai Messages: 244 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Ce que tu dis n'a effectivement rien du tout à voir avec le "check in" selon moi également.
    Un bas level change de niveau plus rapidement qu'un haut level. C'était comme ça sur Perfect World il y a 7 ans, c'est comme ça sur quasiment tous les autres jeux. Il n'y a rien d'anormal ou même étonnant à ça. Point.

    La seule chose qui change c'est la rapidité à level up, c'est tout. Au tout début du jeu (avant les fc, les bh, les pierres xp, ...) tu mettais minimum un an pour up 101. Une fois 101 tu étais en extase si tu arrivais à prendre 0,1 ou 0,2% par jour et du coup au bout de deux ans de jeu il n'y avait quasiment aucun level 102 sur les serveurs. Maintenant tu peux passer level 105 en un an (et après tu ne peux plus xp).
    Est-ce que c'est une bonne chose ou non ? J'en sais rien et chacun son avis...
    On ne pouvait pas non plus xp sans rien faire (pas de medit, pas de check in, pas meme de rush bh ou rush fc). Est-ce que c'était une bonne chose ou non ? Je pense que oui mais chacun son avis à nouveau.

    Mais en tout cas à l'époque dont je te parle la courbe était déjà exponentielle. Et comme il n'y avait rien.pour xp après level 100 (juste farm du mob en boucle) c'était sans doute même pire.
    ~ Sage Mystic 105-105-105 ~
    ~ Sage Sin 103-103-102 ~
    ~ Sage vita Barb 103-102-101 ~
    ~ Sage Cleric 102 ~ ~ Demon Archer 102 ~
    ~ Sage BM 102-101 ~ Demon Wizard 101 ~
    ~ Sage Seeker 101 ~ Sage Psy 101 ~
    Sage Heavy Veno 101 ~ Storm 9X ~ DB 6x ~
    Started playing this game in 2007 on Oracle (PW-MY) : Demon MG 101 - Sage EP 99 - WF 89

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier