Recherche de testeur QA
Regerem
Bonjour à tous,
Afin de vous fournir le meilleur service possible, nous effectuons en permanence des vérifications QA au sein du jeu ainsi que sur nos sites web. Certains de ces tests sont complexes tandis que d'autres sont relativement simples. D'autres types de tests requièrent un accès extérieur à nos services et doivent être effectués régulièrement afin de couvrir le plus de cas rencontrés possible. Ces cas sont particulièrement difficiles à répliquer pour notre équipe de QA mais ont un grand impact sur l’expérience de jeu de la plupart des utilisateurs.
Par conséquent, nous avons décidé de vous demander à vous, la communauté, de nous venir en aide avec ces tests. Bien entendu, vous serez rémunérés pour le temps que vous investirez dans ces tâches. Si vous désirez nous aider dans cette entreprise et avez une curiosité personnelle, merci de manifester votre intérêt dans ce sujet. Nous vous contacterons alors et discuterons des détails plus profondément avec vous.
Cordialement,
Afin de vous fournir le meilleur service possible, nous effectuons en permanence des vérifications QA au sein du jeu ainsi que sur nos sites web. Certains de ces tests sont complexes tandis que d'autres sont relativement simples. D'autres types de tests requièrent un accès extérieur à nos services et doivent être effectués régulièrement afin de couvrir le plus de cas rencontrés possible. Ces cas sont particulièrement difficiles à répliquer pour notre équipe de QA mais ont un grand impact sur l’expérience de jeu de la plupart des utilisateurs.
Par conséquent, nous avons décidé de vous demander à vous, la communauté, de nous venir en aide avec ces tests. Bien entendu, vous serez rémunérés pour le temps que vous investirez dans ces tâches. Si vous désirez nous aider dans cette entreprise et avez une curiosité personnelle, merci de manifester votre intérêt dans ce sujet. Nous vous contacterons alors et discuterons des détails plus profondément avec vous.
Cordialement,
Post edited by Regerem on
0
Réponses
-
bonjour,
Si vous pouviez être plus présent sur le jeu déjà sa motiverais d'avantage de personne a vous aider... je pense...
Sans vouloirs vous offenser, ces derniers temps il y a pas mal de problème (icônes de factions, DQ...), se serais sympa de nous tenir informé et/ou résoudre ces problèmes...
Je me permet de poster ici car je pense que j'ai plus de chance d'être lu...
Merci de votre compréhension,
Cordialement.0 -
Je rejoins l'avis mon VDD...
A part ça, peut-être pourrions nous avoir quelques explications (même sommaires) sur le rôle du QA, histoire que vous n’ayez pas à répondre à cette question 50 fois en privéIsaramir - Prêtre 102 - Elysium0 -
oui, aussi avoir plus d'information sur se rôle serais pas mal,
Mais il y a pas mal de problème ces derniers temps sur le serveur Morai, et on ne vois aucune résolution... Peut-être que le QA pourrais nous aider a résoudre ? se serais pas mal de savoir...0 -
Il est fort possible aussi que Regerem donne des informations uniquement aux intéressés, mais bon,ce n'est pas de cette manière qu'ils vont éviter les curieux...:rolleyes:0
-
Comme dit ares et je suis entièrement d'accord avec lui, si déjà vous vous occupiez de tous les bugg se seraient bien. Cela fait plus de 15 jours que les DQ buguent, que l'on envoie des tickets ou que l'on mette des posts sur le forum (sans aucunes réponses bien sur) sans parler de tous les autres, les joueurs vous prendraient plus au sérieux.
Qu'est devenu l’intérêt des GM pour ce jeu???0 -
Par curiosité, certains ici ont déjà eu un contact avec nos chers GM quant à ce "contrat"?
Si vous pouviez nous faire un retour ce serait superIsaramir - Prêtre 102 - Elysium0 -
Salut regerem,
Intéressé par ce poste oui, et je ne serai sans doute pas le seul, mais comme déjà dit plus haut, ce serait bien de savoir un peu plus en détail en quoi cela consiste.
Mais en parallèle il serait bon de pouvoir régler les bugs actuels remontés déjà depuis bien longtemps, et pour lesquels aucune réponse n'a été apporté, même ne serait-ce, qu'un " nous avons bien pris note de vos remarques, nous faisons en sorte de débloquer la situation .....", cela permettrait de voir qu'il y a encore quelques GM sur notre serveur.
Bien à vous,
ChrysChrys_Fr - Prêtre 105
Directeur - Guilde Epsylone0 -
Bon... Apparemment même sur son propre post on est pas écouté, nous n'avons même pas une réponse, aucun problème résolu... Wow... c'est fou sa --'
Sérieusement dites nous si vous n'avez pas envie, pas le droit ou autre de nous répondre sa évitera que on se face de faux espoir sérieux... Vous vous foutez de la communauté ?
Au moins dites nous quelque chose... Ça commence a être gavant.0 -
Bonjour, je serai intéressé pour être "Testeur QA":)
J'attends de vos nouvelles, pour les informations et autres détails
A bientôt et Surtout à ne pas oublier Bonne Vacances à tous;)
Cordialement.0 -
Alors non seulement aucuns GM ne répond, aucuns buggs corrigés mais en plus je ne peux même plus envoyer de tickets !!!!!
Les 3 ventes de DQ des events derniers, vous comptez les recredités???
GG les GM bravo de votre intérêt pour notre serveur, depuis que Neverwinter est la nous n'existons plus:mad::mad::mad::mad:
Comment voulez vous que les joueurs vous prennent au serieux et aient envie de devenir testeurs en agissant de la sorte lol0 -
Bonjour à tous !
Nous allons bientôt commencer à recruter les testeurs communautaires, mais avant cela, de petites précisions d'imposent.
Tout d'abord, sachez il ne s'agit pas d'un poste à proprement parler, puisqu'il n'y a pas de salaire associé aux tâches que vous pourriez effectuer. Il y aura cependant une compensation non financière pour le travail accompli.
Concernant le QA, il s'agit de tester le site web, et non le jeu lui-même.
Si vous êtes toujours d'attaque pour nous aider dans ces tâches, nous vous invitons à envoyer un Message Privé sur le compte suivant: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/private.php?do=newpm&u=40012178
Veuillez inclure dans le titre de votre message "QA Community" et inclure votre pseudo Skype dans votre message, afin que nous puissions vous contacter au plus vite.
Nous vous remercions d'avance, et vous souhaitons un bon jeu0 -
euh Regerem comment dire, ton lien est sympa, je suis motivé toussa toussa mais le souci majeur est que ça me renvoi sur une page erreur 404 xDesus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée
neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P0 -
désolé pour le double post, mais voila le lien qui me semble fonctionner:
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/private.php?do=newpm&u=40012178
Pour ceux qui veulent se lancer à l'aventure et qui cherche un lien pour envoyer un message si jamais le mien ne fonctionne pas à cause d'un copier coller, vous pouvez retrouver le même post dans le forum de neverwinter avec le lien qui est donné page 3 une fois que vous êtes dans le sujetesus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée
neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P0 -
NeoEsus - Harshlands a écrit: »
La communauté PWI de Morai risque d'être vraiment rassurée si le site à tester est celui de Neverwinter~ Sage Mystic 105-105-105 ~
~ Sage Sin 103-103-102 ~
~ Sage vita Barb 103-102-101 ~
~ Sage Cleric 102 ~ ~ Demon Archer 102 ~
~ Sage BM 102-101 ~ Demon Wizard 101 ~
~ Sage Seeker 101 ~ Sage Psy 101 ~
Sage Heavy Veno 101 ~ Storm 9X ~ DB 6x ~
Started playing this game in 2007 on Oracle (PW-MY) : Demon MG 101 - Sage EP 99 - WF 890 -
Regerem a écrit:
Donc surement que comme il l'a annoncé on devra tester LE site web qui ne se limite pas seulement au site associé au jeu auquel on joue ^.^"esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée
Oui j'ai vu et c'est pas choquant de tester l'ensemble de la plate-forme web. Sauf que niveau symbole, alors que les GM ont disparu, que beaucoup (tout le monde ?) croient qu'ils délaissent PW pour neverwinter, qu'il n'y a plus de réponses aux questions et que le jour où le GM est autorisé à revenir il utilise un lien préfixé 'nw', c'est pas fait pour rassurer.
Après c'est juste un avis...~ Sage Mystic 105-105-105 ~
~ Sage Sin 103-103-102 ~
~ Sage vita Barb 103-102-101 ~
~ Sage Cleric 102 ~ ~ Demon Archer 102 ~
~ Sage BM 102-101 ~ Demon Wizard 101 ~
~ Sage Seeker 101 ~ Sage Psy 101 ~
Sage Heavy Veno 101 ~ Storm 9X ~ DB 6x ~
Started playing this game in 2007 on Oracle (PW-MY) : Demon MG 101 - Sage EP 99 - WF 890 -
Vous êtes sérieux la? Cela va faire 1 MOIS que l'on s'egozille pour avoir une réponse de votre part a tous les bugg et que vous nous ignorez littéralement!!!
GG cela devient franchement de pire en pire:
- aucunes excuses pour n'avoir répondu a AUCUNS post
- aucunes excuses pour n'avoir répondu a AUCUNS tickets
Nous sommes sur neverwinter ou sur pwi?????
Nous aussi nous avons le droit a avoir de l’intérêt de votre part car nous contribuons par nos cashshop0 -
Ah vi non je pensais plus à une critique du lien que j'avais donné xD
Sinon je peux comprendre que cela rassure pas, mais pour les tickets tout le monde est logé à la même enseigne par contre.
Sur neverwinter j'ai fais tickets , un délais de réponse de plus de 2 semaines pour des choses importantes enfin des bugs gênants x)
Mais bon en gros me semble avoir compris des tickets de pwi ou neverwinter que l'on a qu'un seul fr qui gère les tickets et comme la communauté FR a l'air pas petite en combinant tout les jeux, peut-être pour ça .esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée
Bonjour,
En ce qui concerne les tickets et les délais de réponse ou l’absence des GM je suis désolé mais ce sont des problèmes provenant d'une même source commune : le lancement de Neverwinter et la stagnation de nos effectifs. Notre support est pour le moment submergé avec les requêtes de Neverwinter mais tous les jeux sont traités de manière similaire, avec malheureusement un accroissement du temps de réponse comme l'avez constaté. Nous avons désormais reçu des effectifs supplémentaires et les choses devraient s'améliorer dans les semaines à venir en ce qui concerne les tickets.
Sur le sujet des modérateurs QA il ne s'agit pas de tester en jeu directement ni de traquer les bugs. Nous demandons ici un travail de surface afin d'assurer la continuité de nos services. Les services concernés sont, à titre d'exemple, la création de compte, la page de facturation et le transfert de ZEN, page de téléchargement, etc.
Un test QA prend environ une vingtaine de minute et consiste en des tâches répétitives, le travail de fond (bug, erreurs de traductions...) étant effectué par notre propre équipe de QA en interne. Ces tâches QA ne sont pas limités à un seul jeu et concerne l'ensemble de nos produits. Ces tâches doivent être effectuées quotidiennement, avec une moyenne de 3 tests par semaine par modérateur QA.
Enfin le lien fourni précédemment redirige sur une boite mail Neverwinter puisque c'est ainsi que notre lead QA évalue les candidatures qui se présentes. Cela ne signifie en rien que nous n'effectuons pas un travail similaire pour PWI, puisque comme mentionné les modérateurs QA devront travailler sur différents jeux, incluant PWI.
Merci.0 -
Si je puis formuler une suggestion qui n'a rien à voir avec les testeurs QA. Mais autant proposer un job similaire pour des testeurs IG non?
Je m'explique sur ce point, le nombre de bugs dans tout les jeux étant élevé(ce qui est normal, l'informatique toussa toussa ), on pourrait demander des volontaires habitués de ses jeux.
Vous lancez une grande campagne de chasse au bug en sélectionnant des personnes compétentes sur la description précise des bugs(cause, utilisation possible du bug comme bug exploit, description complète du bug et de ce que cela peut entraîner comme conséquence avec par exemple le crash du client).
Ces personnes enverraient des tickets ou sur skype donnerait leur compte rendu complet au GM qui pourrait alors les transmettre plus rapidement à l'équipe technique.
Et en récompense ces personnes auraient des bonus soit en zen, ou autre objet in game (avec un plafond pour éviter les dérives)
En situation concrète cela donnerait:
1)Chasse au bug organisé du XX/XX/XX au YY/YY/YY, recherche de testeurs sur le jeu avec si possible un exemple de tickets permettant de sélectionner les volontaires
2)Période du XX/XX/XX , la traque des bugs commencent, les testeurs font leur job et répertorient les bugs
3)Date du YY/YY/YY , les testeurs rapportent les bugs trouvé à tout les niveaux du jeu(voir devoir refaire un low lvl pour tester des quêtes bas niveaux). Sur skype chaque testeur donne sa liste de bug avec description sous open office ou excel.
4)Après check des listes et du nombres de bugs trouvé(être sur que les testeurs n'ont pas fait ça que pour la récompense), les GM donnent les récompenses aux testeur (sous la forme prédéfinie avant)
5)Transmission d'une liste de synthèse et classification des bugs sous degré d'importance aux programmeurs chinois ou bref aux dev pour correction et travail sur les bugs répertioré comme très handicapant.
Voila comment je la jouerais, je ne suis pas GM ni au courant de votre entreprise et je me doute bien que de devoir travailler comme vous le faites n'est pas top(qui aimerait se recevoir des tas de remarques tout les jours car il ne peut pas être présent partout h24 et sa direction peut le contraindre à se focaliser sur un jeu)
Bref à vous de voir, aussi sur ce point et en récompense je pense que si vous corrigez les bugs , cela devrait amplement satisfaire les testeurs sans leur donner de récompense(si votre direction trouve qu'ils ne peuvent pas faire mieux)
En tout cas Regerem, je compte sur vous pour étudier cette demande qui serait déjà plus rassurant pour les communautés de nw et pwi
P.S: je regarde les stream sur nw , dommage que vous ne faites pas de stream aussi pour pwi ou des points infos sur le forum , cela rassurerait pas mal de mondes x)esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée
neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 2.8K PWI
- 201 Nouvelles et annonces
- 13 Patch-Notes
- 632 Discussion générale
- 56 Tutoriels
- 224 Le jeu
- 139 Quêtes
- 6 PvP
- 36 Artisanat